Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'assurance du salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
phoutoufoot

MessageSujet: L'assurance du salut   Jeu 07 Juil 2016, 19:21

Rappel du premier message :

7 juillet 2016

Comment avoir l'assurance de son salut ?
Certains chrétiens ont l'assurance de leur salut,
Les musulmans n'ont aucune certitude quant à leur devenir dans l'au dela...

Qu'est ce que ça veut dire "avoir l'assurance de son salut"
Qu'est ce que cela implique ?
Pouvons nous continuer à pêcher en toute tranquillité en ayant cette assurance là?

scratch
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'assurance du salut   Mar 09 Mai 2017, 20:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Un magnifique Hadith qui concorde avec la mésericorde coranique .

Le Hadith mentionne quiconqie . Cela impliqie tout le monde même les non croyant ??

Non, cher Thedjezeyri14, relis les versets provenant de 3 sourates différentes...3 messages plus haut...
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: L'assurance du salut   Mar 09 Mai 2017, 20:24

Cyril 84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

C'est à dire ? Quelle est la foi d'un paraplégique, aveugle et muet ? Elle serait morte ?

Bon bref, tout dépend comment tu entends cette parole. A toi de nous expliquer en quoi nous sommes tous d'accord.

Je ne suis pas sûre que la portée de cette parole soit claire pour tout le monde.

Qu'est ce l'oeuvre ? Qu'est ce la foi sans les oeuvres ? Moi j'en ai une idée mais qui a la même ? [...]

Chère Brigit, les réponses à tes questions se trouvent dans ce magnifique hadith qui nous permet d'effleurer la compréhension de l'infinie miséricorde de notre Créateur (exalté soit-il) :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :
« Certes Allah a inscrit les bonnes actions comme les mauvaises, puis Il les expose de la façon suivante :
Quiconque décide d’accomplir une bonne action mais ne l’a pas faite, Allah la lui inscrit auprès de Lui comme étant une bonne action complète.
Quiconque décide d’accomplir une bonne action et parvient effectivement à l’accomplir, Allah la lui inscrit de dix à sept cent fois sa valeur, et même plus encore.
Quiconque décide de faire une mauvaise action et il ne la fait pas, Allah la lui inscrit auprès de Lui comme étant une bonne action. S’il décide de la faire et la fait, effectivement, Allah la lui inscrit comme étant une seule mauvaise action ».

Rapporté par al Boukhârî (n°6491), Muslim (n°131)...

Cela rejoint ce qu'Olivier expliquait plus haut concernant l'intention...

Je te conseille également de méditer sur la fin de mon message précédent....
Je ne suis pas sur de bien comprendre cet hadith. 

N'est ce pas une prime à la mauvaise action ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'assurance du salut   Mar 09 Mai 2017, 20:36

SKIPEER a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Le Hadith mentionne quiconqie . Cela impliqie tout le monde même les non croyant ??
Ta question est un non sens puisque l'islam condamne l'incroyance et l'associassionisme !!

Alors le Hadith contredit l'islam . Ou on ferme tout simplement les yeux sur ce detail??
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'assurance du salut   Mar 09 Mai 2017, 23:40

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Chère Brigit, les réponses à tes questions se trouvent dans ce magnifique hadith qui nous permet d'effleurer la compréhension de l'infinie miséricorde de notre Créateur (exalté soit-il) :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :
« Certes Allah a inscrit les bonnes actions comme les mauvaises, puis Il les expose de la façon suivante :
Quiconque décide d’accomplir une bonne action mais ne l’a pas faite, Allah la lui inscrit auprès de Lui comme étant une bonne action complète.
Quiconque décide d’accomplir une bonne action et parvient effectivement à l’accomplir, Allah la lui inscrit de dix à sept cent fois sa valeur, et même plus encore.
Quiconque décide de faire une mauvaise action et il ne la fait pas, Allah la lui inscrit auprès de Lui comme étant une bonne action. S’il décide de la faire et la fait, effectivement, Allah la lui inscrit comme étant une seule mauvaise action ».

Rapporté par al Boukhârî (n°6491), Muslim (n°131)...

Cela rejoint ce qu'Olivier expliquait plus haut concernant l'intention...

Je te conseille également de méditer sur la fin de mon message précédent....

confused   Suspect

Relis bien alors cher Hubert-Aimé et demandes à ton Créateur la compréhension.

Cliques ici pour lire le hors-sujet:

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: L'assurance du salut   Mer 10 Mai 2017, 00:13

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

confused   Suspect

le petit mahmoud fait 10 betises le lundi, 20 betises le mardi, 20 le mercredi, 20 le jeudi, 1 bonne action le vendredi, 20 betises le samedi et 9 le dimanche.

Est ce que tu crois que c'est grave si le vendredi prochain il ne fait pas de bonnes actions ?
si non, combien de temps peut il tenir avant de devoir penser à faire une bonne action ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'assurance du salut   Mer 10 Mai 2017, 00:44

Hubert-Aimé a écrit:
Cyril 84 a écrit:

confused   Suspect

le petit mahmoud fait 10 betises le lundi, 20 betises le mardi, 20 le mercredi, 20 le jeudi, 1 bonne action le vendredi, 20 betises le samedi et 9 le dimanche.

Est ce que tu crois que c'est grave si le vendredi prochain il ne fait pas de bonnes actions ?
si non, combien de temps peut il tenir avant de devoir penser à faire une bonne action ?

Toujours confused Suspect

Tu as vraiment un raisonnement bizarre... Suspect

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: L'assurance du salut   Mer 10 Mai 2017, 01:13

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Toujours confused Suspect

Tu as vraiment un raisonnement bizarre... Suspect
j'essaye juste de comprendre la logique du hadith, et j'avoue qu'il y a un paramètre qui m'échappe.

Si faire une bonne action, donne droit à une récompense extraordinaire, qui compense sur la balance de la justice d'Allah une quantité innombrable de mauvaises actions. 
En quoi faire une bonne action encourage-t-elle à en faire une autre ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'assurance du salut   Mer 10 Mai 2017, 08:52

Hubert-Aimé a écrit:
j'essaye juste de comprendre la logique du hadith, et j'avoue qu'il y a un paramètre qui m'échappe.

Si faire une bonne action, donne droit à une récompense extraordinaire, qui compense sur la balance de la justice d'Allah une quantité innombrable de mauvaises actions. 
En quoi faire une bonne action encourage-t-elle à en faire une autre ?

C'est bon je t'ai compris cher Hubert-Aimé.
Merci d'avoir mieux exprimé ta réflexion.

Effectivement tu as raison dans le sens où celui qui est dans des mathématiques et de la comptabilité n'a pas vraiment compris.

Car ce n'est pas à nous de faire les comptes, c'est le rôle du Juge Suprême.

À notre niveau il faut nous efforcer de faire le plus de bonnes oeuvres, en demandant à notre Créateur qu'il les accepte.

Et demander le pardon à notre Créateur pour les mauvaises actions que nous faisons, tout en évitant autant que possible d'en faire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'assurance du salut   

L'assurance du salut
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3