Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 Empty
MessageSujet: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016, 20:26

Rappel du premier message :

Dimanche 10 juillet 2016

Bonsoir les amis

Celà faisait un bout de temps que je voulais débattre à ce sujet, mais je ne savais pas vraiment comment en parler. Et puis j'ai lu un bouquin qu'une amie m'a prêté "Avec qui me marierais-je?" du pasteur Luis Palau.

Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 Image10

C'est vraiment un excellent livre pour nous amener à réfléchir et poser la base de ce que représente de le mariage du point de vu relationnel, et spirituel. Je le recommande, c'est un livre très court, simple, et qui nous amène à trouver qu'elles sont nos réelles motivations par rapport au mariage, que l'on soit célibataires, fiancés, jeunes mariés, mariés depuis des années, on y trouve d'excellent conseils pour mettre Jésus au centre de notre mariage.

Voilà.

Alors je vais vous partagez les points qui m'ont le plus marqués dans ma lecture et je crois me manquait dans ma réflexion.

Les questions à se poser je cite:

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long".

Dernière édition par Estandrine le Lun 11 Juil 2016, 16:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2016, 07:44

Estandrine a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je sais bien, j'ai vu l'émission.
Je dis simplement que cette une expérience. Je ne l'ai pas aimée et je ne la conseille pas à mon benjamin (ma grande est déjà mariée et mon cadet s'est fiancé), mais c'est une expérience qui pourra déboucher sur des succès. "wait and see"  

Si ça débouche sur une "happy end" ce sera pas grace à leur émission mais grâce au destin.

Tout à fait Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Fréquenter (relation amoureuse) des inconvertis : Le piège....   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyDim 15 Jan 2017, 23:20

Fréquenter (relation amoureuse) des inconvertis : Le piège pour le jeunes chrétiens....
Je reste dans le topic puisque c'est toujours le même sujet.

Enfin, c'est un triste constat que j'ai fais qui s'est encore vérifier avec une de mes amies qui en a fait les frais en se mariant à un inconverti et en étant actuellement en instance de divorce.... Ça m'a foutu les boules cette histoire, d'autant que je le l'avais soutenu dans sa démarche.... si je pouvais revenir en arrière je lui dirais de ne pas s'accrocher à un inconverti surtout quand vois déjà poindre des problèmes à cause d'un décalage dû à la foi non partagé.

Bref

Je crois que les fréquentations sont déjà assez compliqué comme celà sans se rajouter des difficultés supplémentaires.

J'ai remarqué une chose avec les personnes qui sont tombés dans ce piège, c'est toujours la même chose.
Des chrétiens affaiblit se retrouvent à fréquenter de moins en moins l'église, puis ils supportent mal le célibat, et finissent par baisser la garde et faire des compromis.
Alors ils commencent à se dire que si ne trouvent personne à l'église, ben ce n'est pas grave, ils trouveront en dehors une personne qui semble ouverte à la foi, "c'est pas si grave si la personne n'est pas chrétienne, et puis il/elle peut se convertir".

Puis ils rencontrent un(e) inconverti avec qui ils se sentent bien, ils ont l'impression d'être compris, la personne semble ouverte à la foi et se dit ne pas empêcher l'autre de fréquenter l'église.
Cette personnes pour gagner la confiance de la famille accepte même d'aller à l'église.
Et puis elle décide de s'engager parce que l'autre veut être en règle avec Dieu et se marier.

Ils finissent par ce marier. Après le mariage la personne change, elle finit par être agacé la foi de l'autre, ils se disputent sur des principes, certain vont jusqu'à empêcher leurs conjoints d'aller à l'église....
Et puis ils regrettent de s'être marier avec un inconverti se sentent seul, incompris, et triste de ne pas partager leur foi. Ils passent leurs temps à prier pour leur famille et leurs enfants qui ne sont pas converti ou ont quitté la foi.

C'est moche, mais c'est trop souvent ce qui arrive. J'en suis témoin.

Je voulais en parler parce que beaucoup ne se rendent pas compte des difficultés auxquelles s'exposent des jeunes chrétiens qui fréquentent des inconverti. Et souvent ce n'est pas le chrétien qui gagne son conjoint à Christ, mais le chrétien capitule ou abandonne la foi.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 09:15

Estandrine a écrit:
Fréquenter (relation amoureuse) des inconvertis : Le piège pour le jeunes chrétiens....

Enfin, c'est un triste constat que j'ai fais qui s'est encore vérifier avec une de mes amies qui en a fait les frais en se mariant à un inconverti et en étant actuellement en instance de divorce.... Ça m'a foutu les boules cette histoire, d'autant que je le l'avais soutenu dans sa démarche.... si je pouvais revenir en arrière je lui dirais de ne pas s'accrocher à un inconverti surtout quand vois déjà poindre des problèmes à cause d'un décalage dû à la foi non partagé.

Bref

Je crois que les fréquentations sont déjà assez compliqué comme celà sans se rajouter des difficultés supplémentaires.

J'ai remarqué une chose avec les personnes qui sont tombés dans ce piège, c'est toujours la même chose.
Des chrétiens affaiblit se retrouvent à fréquenter de moins en moins l'église, puis ils supportent mal le célibat, et finissent par baisser la garde et faire des compromis.
Alors ils commencent à se dire que si ne trouvent personne à l'église, ben ce n'est pas grave, ils trouveront en dehors une personne qui semble ouverte à la foi, "c'est pas si grave si la personne n'est pas chrétienne, et puis il/elle peut se convertir".

Puis ils rencontrent un(e) inconverti avec qui ils se sentent bien, ils ont l'impression d'être compris, la personne semble ouverte à la foi et se dit ne pas empêcher l'autre de fréquenter l'église.
Cette personnes pour gagner la confiance de la famille accepte même d'aller à l'église.
Et puis elle décide de s'engager parce que l'autre veut être en règle avec Dieu et se marier.

Ils finissent par ce marier. Après le mariage la personne change, elle finit par être agacé la foi de l'autre, ils se disputent sur des principes, certain vont jusqu'à empêcher leurs conjoints d'aller à l'église....
Et puis ils regrettent de s'être marier avec un inconverti se sentent seul, incompris, et triste de ne pas partager leur foi. Ils passent leurs temps à prier pour leur famille et leurs enfants qui ne sont pas converti ou ont quitté la foi.

C'est moche, mais c'est trop souvent ce qui arrive. J'en suis témoin.

Tu parts d'un cas particulier pour généraliser. Je peux t'assurer que l'inverse existe aussi.
Et comme on dit "il faut de tout pour faire un monde" !

Estandrine a écrit:
Je voulais en parler parce que beaucoup ne se rendent pas compte des difficultés auxquelles s'exposent des jeunes chrétiens qui fréquentent des inconverti. Et souvent ce n'est pas le chrétien qui gagne son conjoint à Christ, mais le chrétien capitule ou abandonne la foi.

Tu as raison, beaucoup ne se rendent pas compte des difficultés, mais ces difficultés ne sont pas une raison arrêter une relation amoureuse.
Ce que je conseille souvent aux jeunes couples c'est de ne pas baisser les bras en face de l'adversité et accepter les compromis. Si aucun n'accepte d'en faire, la rupture devient inéluctable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 10:30

marie-chantal a écrit:
Tu parts d'un cas particulier pour généraliser. Je peux t'assurer que l'inverse existe aussi.
Et comme on dit "il faut de tout pour faire un monde" !

Tu as raison, beaucoup ne se rendent pas compte des difficultés, mais ces difficultés ne sont pas une raison arrêter une relation amoureuse.
Ce que je conseille souvent aux jeunes couples c'est de ne pas baisser les bras en face de l'adversité et accepter les compromis. Si aucun n'accepte d'en faire, la rupture devient inéluctable.

Ah non si seulement c'était qu'un cas, dans ma propre famille j'ai déjà un cas, dans mon entourage proche, dans les familles des églises que j'ai fréquenté, beaucoup beaucoup de jeunes sont influencés. Y'a au moins un cas par famille chrétienne!

Celà touche uniquement les enfants nés dans les familles chrétiennes, les jeunes converti ne font pas cette erreur, certain étant critiqué par leur famille pour s'être converti (comme le cas de ma mère) et ils connaissent la difficulté de vivre sans Dieu ou dans le compromis, ils ont compris leur besoin de laisser Jésus être le centre de leurs vies.

Enfin voilà.

marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyLun 16 Jan 2017, 11:35

Estandrine a écrit:

C'est parfois paradoxal; ces différences cimentent le couple car les conjoints sont parfaitement conscients de leurs différences. Ces dernières se transforment en un enrichissement de la relation.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017, 08:37

marie-chantal a écrit:
Estandrine a écrit:

C'est parfois paradoxal; ces différences cimentent le couple car les conjoints sont parfaitement conscients de leurs différences. Ces dernières se transforment en un enrichissement de la relation.

Un exemple de couple mixte réussi : celui de notre frère REN'....
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017, 10:27

marie-chantal a écrit:

Personnellement je crois que le ciment d'un couple c'est la foi commune.
On doit se sentir vraiment seul dans les moments d'épreuves quand on a besoin de prière et que notre conjoint ne prie pas pour nous et la situation, ou qu'on ne peut pas prier avec son conjoint.
C'est vrai qu'on peut avoir l'intercession des frères et soeurs de l'église, mais pouvoir avoir des moments de prière dans un même esprit avec son conjoint c'est précieux.
Déjà que chez les couples chrétiens y'en a tellement peu de couples qui prient ensemble, je trouve ça dommage ne pas vivre pleinement cette communion fraternelle dans le couple.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017, 10:49

Estandrine a écrit:
marie-chantal a écrit:

On doit se sentir vraiment seul dans les moments d'épreuves quand on a besoin de prière et que notre conjoint ne prie pas pour nous et la situation, ou qu'on ne peut pas prier avec son conjoint.

La foi n'est pas suffisante pour cimenter le couple car beaucoup de couples pratiquants la même foi divorcent, et inversement des couples ne partageant pas la même foi réussissent.

Dernière édition par marie-chantal le Mar 17 Jan 2017, 11:24, édité 1 fois
Ren'

Ren'

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017, 11:14

mario-franc_lazur a écrit:
Un exemple de couple mixte réussi : celui de notre frère REN'....
Celui de marie-chantal aussi ! Nous, on n'en est encore qu'à 12 ans de mariage Wink
...bon, d'accord, par les temps qui courent, c'est déjà bien... ^^

marie-chantal a écrit:
La foi n'est pas suffisante pour cimenter le couple soit la foi car beaucoup de couples pratiquants la même foi divorcent, et inversement des couples ne partageant pas la même foi réussissent.
De fait, il faut aussi, par exemple, un dialogue jamais interrompu

Estandrine a écrit:
On doit se sentir vraiment seul dans les moments d'épreuves quand on a besoin de prière et que notre conjoint ne prie pas pour nous et la situation, ou qu'on ne peut pas prier avec son conjoint
De fait, entre ma femme musulmane et moi-même, notre foi monothéiste commune EST un ciment. Les divergences ne nous empêchent pas d'être conscients de ressentir l'un, l'autre un même élan vers Dieu, quand bien même cet élan s'exprime différemment.
Et les réactions de nos enfants nous montrent bien qu'ils sont tout aussi sensible à ce que nous vivons.

Estandrine a écrit:
Ils finissent par ce marier. Après le mariage la personne change, elle finit par être agacé la foi de l'autre, ils se disputent sur des principes, certain vont jusqu'à empêcher leurs conjoints d'aller à l'église...
...Après le mariage, tout le monde évolue : on vieillit, des tas de choses se passent...
Mais si les principes ont été discutés dès le début du couple, si ces principes sont TOUJOURS discutés par la suite (cf plus haut, ma remarque sur la communication), alors l'évolution proposée ici n'a rien d'une évolution obligée. Elle n'est qu'une possibilité parmi bien d'autres.

Estandrine a écrit:
Mais la différence de religion est-elle réellement source de "difficultés supplémentaires" ? Rien n'est sûr.
De fait :
- on peut avoir la même étiquette religieuse, mais vivre cette religion de façon différente, et du coup, être concrètement en situation de "mixité religieuse" même si ce n'est pas officiel ;
- on peut être de deux religions différentes, et pourtant, avoir une grande proximité dans la façon de le vivre malgré les différences "officielles"
...Franchement, quand je regarde en arrière, et que je vois que la plupart des couples qui se sont mariés dans la même année que nous ont déjà divorcé, je constate que le problème principal a souvent été une absence de discussion sur les questions fondamentales, et non une divergence religieuse...
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017, 11:44

Mon propos étaient surtout pour les jeunes chrétiens qui fréquentent des personnes qui n'ont pas la foi du tout.
Je suis pas là pour juger les couples mixtes, je donne mon avis en fonction de mon vécu, je déconseille les mariages avec des inconverti auprès des personnes qui souhaitent s'engager, ce n'est pas l'idéal et même au delà de ça, si Paul a recommandé aux chrétiens de ne pas se marier avec des païens, c'est qu'il y avait de bonnes raisons, parce que celà peut affaiblir la foi des chrétiens, et j'en suis témoin. Je ne changerai jamais à ce niveau, après chacun est libre, et puis ceux qui sont déjà mariés ils assument.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017, 14:29

Estandrine a écrit:
Mon propos étaient surtout pour les jeunes chrétiens qui fréquentent des personnes qui n'ont pas la foi du tout.
Je suis pas là pour juger les couples mixtes, je donne mon avis en fonction de mon vécu, je déconseille les mariages avec des inconverti auprès des personnes qui souhaitent s'engager, ce n'est pas l'idéal et même au delà de ça, si Paul a recommandé aux chrétiens de ne pas se marier avec des païens, c'est qu'il y avait de bonnes raisons, parce que celà peut affaiblir la foi des chrétiens, et j'en suis témoin. Je ne changerai jamais à ce niveau, après chacun est libre, et puis ceux qui sont déjà mariés ils assument.

Je suis de ton avis chère Estandrine, même l' Eglise le déconseille .........

Mais celui qui a la vraie Foi en Christ, en Jésus ... jamais ne se laissera circonvenir, Jésus ne nous abandonnera jamais ...... même si satan est fort, Jésus Lui tient aux siens et satan n'aura pas le dernier mot ...
http://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017, 15:55

Estandrine a écrit:
si Paul a recommandé aux chrétiens de ne pas se marier avec des païens, c'est qu'il y avait de bonnes raisons, parce que celà peut affaiblir la foi des chrétiens

Eh bien moi c'est tout à fait le contraire : j'ai retrouvé ma foi chrétienne bien après mon mariage et en lisant l'islam !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyMar 17 Jan 2017, 16:35

marie-chantal a écrit:
Estandrine a écrit:
si Paul a recommandé aux chrétiens de ne pas se marier avec des païens, c'est qu'il y avait de bonnes raisons, parce que celà peut affaiblir la foi des chrétiens

Eh bien moi c'est tout à fait le contraire : j'ai retrouvé ma foi chrétienne bien après mon mariage et en lisant l'islam !

Chère Marie-Chantal,

Ton cas est une exception.

Car souvent les dames qui ont épousé des musulmans et je ne veux blesser personne doivent se soumettre et embrasser l' Islam.

A la longue , peut-être pas de suite, elles sont convaincues ... et cèdent à la pression ...

Tu as un bon époux Marie-Chantal !
http://www.dialogueislam-chretien.com
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2017, 07:47

rosedumatin a écrit:
marie-chantal a écrit:

Chère Marie-Chantal,

Ton cas est une exception.

Car souvent les dames qui ont épousé des musulmans et je ne veux blesser personne doivent se soumettre et embrasser l'Islam.

A la longue, peut-être pas de suite, elles sont convaincues ... et cèdent à la pression ...

Tu as un bon époux Marie-Chantal !

Merci Rose.
Je ne pense pas être une exception car je connais beaucoup de françaises mariées à des musulmans et ne se sont jamais converties. J'en connais même qui vivent dans les pays de leurs conjoints.
Néanmoins, et comme tu l'as bien mentionné, j'en connais d'autres qui se sont converties soit par conviction, soit pour avoir la paix.
Enfin, il existe aussi beaucoup qui n'ont pu surmonter ces différences et ont divorcé.

Et comme on dit "il faut de tout pour faire un monde".
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017, 12:56

Cyril 84 a écrit:
En fait, cher Phoutoufoot, tu as raison en partie, mais Estandrine n'a pas complètement tort non plus.
Une recommandation du Prophète Muhammad (saws) :
« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

Non, Cyril !
on épouse pas LES femmes,
mais on épouse UNE femme.

.... déjà dans ta prescription, tout est faussé.

UN homme épouse UNE femme,
tout le reste est perversion.

Les deux s'engagent LIBREMENT,
à rester ensemble, FIDÈLES jusqu'à ce que la mort emporte l'un des deux,
et ils s'engagent à accueillir leurs ENFANTS et à les éduquer dans la FOI catholique (ou chrétienne pour les réformés).

rosedumatin a écrit:
Mais celui qui a la vraie Foi en Christ, en Jésus ... jamais ne se laissera circonvenir, Jésus ne nous abandonnera jamais ...... même si satan est fort, Jésus Lui tient aux siens et satan n'aura pas le dernier mot ...

Certes, mais il faut mieux aborder la question de la religion des enfants à naître avant le mariage.

Un catholique peut se marier à l'Eglise avec un non baptisé (même musulman), mais à condition que le jeune couple s'engage à donner la foi catholique à leurs enfants, à les faire baptiser et catéchiser.

... et cette décision de l'Eglise est fort sage.

Ne soyons pas naïfs. L'islam est suffisamment expansionniste, impérialiste et conquérant, pour qu'on ne le laisse pas prospérer par ignorance et naïveté.

LES ENFANTS, ILS FAUT TOUJOURS PENSER AUX ENFANTS A NAÎTRE QUAND ON PARLE MARIAGE.
LES ENFANTS, IL N'Y A QUE CELA QUI COMPTE !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2017, 13:09

Pierresuzanne a écrit:
Non, Cyril !

tout le reste est perversion.

Les deux s'engagent LIBREMENT,
à rester ensemble, FIDÈLES jusqu'à ce que la mort emporte l'un des deux,
et ils s'engagent à accueillir leurs ENFANTS et à les éduquer dans la FOI catholique (ou chrétienne pour les réformés).

Haha lol!

Au fait Pierre, est-ce que tu fais une différence entre le mariage civil et le mariage catholique?
Je veux dire au niveau de sa valeur. Imagine quelqu'un qui a divorcé, puis cette personne se converti ou renoue avec la foi catholique et souhaite se remarier avec une personne chrétienne, est-ce que le couple sera accepté par l'église, ou est-ce qu'ils devront se marier à la mairie? Et que voila vaudra ce mariage civil aux yeux de l'église?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 EmptyVen 20 Jan 2017, 04:55

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:
En fait, cher Phoutoufoot, tu as raison en partie, mais Estandrine n'a pas complètement tort non plus.
Une recommandation du Prophète Muhammad (saws) :
« On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! »

Non, Cyril !

tout le reste est perversion. [...]

Cher Pierre-Élie, je constate une fois de plus que ta compréhension est biaisé pour tout ce qui concerne l'Islam :

Dans ce qui te choques "on épouse les femmes"
Le "on" est indéfini, donc tu peux le comprendre comme :

"les hommes épousent les femmes"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques   Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques - Page 3 Empty

Célibat, fiançailles, mariage, selon les principes bibliques
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3