Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Présentation de Chercheur

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chercheur

Présentation de Chercheur Empty
MessageSujet: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 00:31

Bonsoir tout le monde,

Je suis Chercheur, âgé de 30 ans. Je suis issu de l'union d'une juive italienne et d'un athée tunisien. Durant mon enfance, j'ai appris toutes les bases de judaïsme, j'étais né juif et je ne posais jamais de question à propos de ma religion. J'avais 15 ans lorsque ma soeur aînée eut un accident de voiture violent en Italie et mourut à l'âge de 19 ans seulement.

J'ai commencé à l'époque à me demander pourquoi Dieu punit le peuple élu alors qu'il fallait qu'il protège ses enfants. Ma mère me parla du destin mais je n'ai pas cessé de réfléchir (c'était ma soeur!!) jusqu'à mes 20 ans où la guerre israélo-libanaise avait éclaté. Bien entendu je supportais Israël car mon oncle y vit avec sa famille (et je suis toujours le fils d'Israël) mais l'atrocité de la guerre m'a poussé à lire la Bible d'un de mes amis chrétiens qui essayait de me convertir à l'église évangélique. Je cherchais du réconfort spirituel dans la Bible, je voulais savoir pourquoi tant de haine envers le peuple juif.

Mais après 2 ans d'études approfondies, j'étais complètement sûr que la Tritinité ne collait pas à ce que j'ai acquis du judaïsme (Dieu Unique) et je ne comprenais pas pourquoi Moïse était considéré comme prophète par nous alors que les chrétiens disaient de Jésus qu'il était leur Elohim.
Bref, rien ne collait et je n'ai pas adhéré au Christianisme. J'ai fini par devenir athée comme mon père avec plus de questions que de réponses.

Mais je cherche toujours, même athée.

Shalom
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 00:36

Bonsoir Chercheur, bienvenue à toi, heureuse de te savoir parmi nous Présentation de Chercheur 1076074809
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 00:39

Bienvenu à toi chercheur.

Présentation de Chercheur 1076074809

J'espère que tu trouveras quelques réponses parmi nous.

Chercheur

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 00:46

Bonsoir et merci pour l’accueil. Présentation de Chercheur 2129354088
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 00:48

Présentation de Chercheur 3022309303
Chercheur

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 00:51

Merci Anaska Présentation de Chercheur 175602
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 01:03

Chercheur a écrit:

Bien entendu je supportais Israël car mon oncle y vit avec sa famille (et je suis toujours le fils d'Israël) mais l'atrocité de la guerre m'a poussé à lire la Bible d'un de mes amis chrétiens qui essayait de me convertir à l'église évangélique.
----------------
-------------
-------

Shalom

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Moi aussi je pourrais te souhaiter la "bienvenue".......je pourrais....mais je ne le ferais pas.
Je vais plutôt te donner quelques clés, à toi de réfléchir si tu souhaites ouvrir certaines portes.
Puisque tu es un chercheur comme moi, tu es forcément prêt à raisonner et à te remettre en question peut-être.

Alors accroches toi à tes baskets, tu n'es pas un fils d'Israêl, il n'y a plus de descendants d'Israêl seulement son héritage maudit.
Les romains ont exterminés le temple de Jerusalem ainsi que les fils d'Israêl pour la plupart et maintenant il reste des descendants de Noé -paix sur lui-.

Dieu nous le relate dans Sa dernière révélation (Coran).
Si comme tu le dis tu cherches à connaître certaines vérités, alors cherche à ouvrir cette première porte.

Que Dieu nous guide tous !
ps; je ne souhaites plus la "bienvenue" désormais, les seules paroles agréables que tu auras seront sur cette page.
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 01:08

Chercheur

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 01:15

Shalom Algorab et merci pour cet accueil poli. Présentation de Chercheur 871642
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 01:20

Chercheur a écrit:
[...]Bref, rien ne collait et je n'ai pas adhéré au Christianisme. J'ai fini par devenir athée comme mon père avec plus de questions que de réponses.

Shalom

Shalom Chercheur et sois le Présentation de Chercheur 3022309303 .

Donc d'après tes propos tu es plutôt agnostique et pas athé.

Personnellement j'ai trouvé des réponses à mes questions, louanges au Tout-Puissant, Présentation de Chercheur 1433743430 .

Je t'invites à lire ma présentation, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Chercheur

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 01:32

Shalom Cyril et merci d'abord pour l'accueil, on va dire que je suis un peu agnostique c'est vrai!

Jolie ta présentation, mais bon perso je n'ai jamais considéré l'Islam comme une religion (on a juste mixé du Christianisme et du Judaïsme) mais plutôt comme une branche de la religion juive. Puis quand je vois les pays musulmans en guerre ça reflète leur livre donc non sans façon.
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 03:18

Bienvenue I love you
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 09:35

Chercheur a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Je suis Chercheur, âgé de 30 ans. Je suis issu de l'union d'une juive italienne et d'un athée tunisien. Durant mon enfance, j'ai appris toutes les bases de judaïsme, j'étais né juif et je ne posais jamais de question à propos de ma religion. J'avais 15 ans lorsque ma soeur aînée eut un accident de voiture violent en Italie et mourut à l'âge de 19 ans seulement.

J'ai commencé à l'époque à me demander pourquoi Dieu punit le peuple élu alors qu'il fallait qu'il protège ses enfants. Ma mère me parla du destin mais je n'ai pas cessé de réfléchir (c'était ma soeur!!) jusqu'à mes 20 ans où la guerre israélo-libanaise avait éclaté. Bien entendu je supportais Israël car mon oncle y vit avec sa famille (et je suis toujours le fils d'Israël) mais l'atrocité de la guerre m'a poussé à lire la Bible d'un de mes amis chrétiens qui essayait de me convertir à l'église évangélique. Je cherchais du réconfort spirituel dans la Bible, je voulais savoir pourquoi tant de haine envers le peuple juif.

Mais après 2 ans d'études approfondies, j'étais complètement sûr que la Tritinité ne collait pas à ce que j'ai acquis du judaïsme (Dieu Unique) et je ne comprenais pas pourquoi Moïse était considéré comme prophète par nous alors que les chrétiens disaient de Jésus qu'il était leur Elohim.
Bref, rien ne collait et je n'ai pas adhéré au Christianisme. J'ai fini par devenir athée comme mon père avec plus de questions que de réponses.

Shalom

Belle et sympathique présentation.

Une petite rectification cependant : Jésus n'est pas Elohim, mais il est la Parole incréée de YHWH incarnée en une chair appelée Jésus ...

Et             Présentation de Chercheur 1076074809            parmi nous.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 10:43

Chercheur a écrit:
[...]Jolie ta présentation, mais bon perso je n'ai jamais considéré l'Islam comme une religion (on a juste mixé du Christianisme et du Judaïsme) mais plutôt comme une branche de la religion juive.

Ou celui qui a fait ce "mix", (le Créateur Tout-Puissant), a seulement rectifié le message qui a été corrompu antérieurement...

Chercheur a écrit:
Puis quand je vois les pays musulmans en guerre ça reflète leur livre donc non sans façon.

L'habit ne fait pas le moine.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Chercheur

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 11:06

Bonjour et merci à tous pour votre accueil.

@Mario: justement, Moïse nous a apporté la Parole Divine Présentation de Chercheur 871642

@Cyril: on sait tous que Mohamed s'est inspiré de ces deux religions pour créer une "nouvelle" qui a des racines juives.
Je suis cartésien, ce que je vois en Iraq, en Syrie, au Yémen ou en Libye ce n'est pas Alice au pays des merveilles.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 11:25

Chercheur a écrit:
[...]@Cyril: on sait tous que Mohamed s'est inspiré de ces deux religions pour créer une "nouvelle" qui a des racines juives.
Je suis cartésien, ce que je vois en Iraq, en Syrie, au Yémen ou en Libye ce n'est pas Alice au pays des merveilles.

Cher Chercheur, je ne puis rien te dire de plus que ceci :

"Lis le Coran en te déshabilllant de tout préjugés, en te préservant de toutes influences extérieures et demande la guidance et le discernement à ton Créateur."

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 14:04

Just a man a écrit:
ps; je ne souhaites plus la "bienvenue" désormais, les seules paroles agréables que tu auras seront sur cette page.

Just a man,
si ce que tu as écrit sont des paroles de bienvenue,
alors moi je suis devenu Cendrillon,  une oie blanche innocente et niaiseuse.

Chercheur,
merci pour ton témoignage.

Présentation de Chercheur 1076074809

Tu es effectivement juif, puisque né de mère juive... du moins par ta naissance.

Je te donne quelques pistes concernant la vie éternelle :
Dans le judaïsme primitif, la vie éternelle n'était pas envisagée.
La promesse faite à Abraham de lui conserver une descendance éternellement,
ne signifiait pas que les hébreux ressusciteraient, ni qu'ils vivraient longtemps sur terre.
Cela signifiait qu'ils subsisteraient en tant que peuple, c'est à dire qu'ils vivraient suffisamment pour avoir des descendants, pouvant eux même avoir des enfants. Ainsi devait survivre Israël.
La promesse faite à Abraham était comprise comme une survie du Peuple et non des individus.

Avec le prophète Daniel, au VIe siècle avant JC, les échecs répétés subis par le Peuple élu ont fait réfléchir à la justice de Dieu.

La vie éternelle permettait de corriger les injustices faites à des innocents.
L'idée de la vie éternelle a donc fait son chemin dans l'esprit des juifs....
mais peu à peu.
Du temps de Jésus, les juifs étaient toujours séparés entre sadducéens qui ne croyaient pas en la vie éternelle,
et pharisiens et esséniens qui y croyaient.

Pour les chrétiens, la question a été tranchée par Jésus, qui parle de la vie éternelle et du Jugement pour accéder au salut. Jésus nous dit explicitement qu'il nous jugera pour accéder au salut.
Jésus est mort en croix en étant sans péché. Il était totalement innocent,
nous professons donc que des innocents peuvent mourir.
Une mort précoce ou douloureuse ne dit rien sur l'état de péché de la personne, ou sur l'expression d'une punition divine.

(Pour le Coran aussi, la question est tranchée. Le Coran parle lui aussi d'un au delà où seront punis ou récompensés les gens selon leurs actes et leur foi (musulmane)).

Chercheur a écrit:
[...]Jolie ta présentation, mais bon perso je n'ai jamais considéré l'Islam comme une religion (on a juste mixé du Christianisme et du Judaïsme) mais plutôt comme une branche de la religion juive.
Cyril 84 a écrit:
Ou celui qui a fait ce "mix", (le Créateur Tout-Puissant),  a seulement rectifié le message qui a été corrompu antérieurement...

Allah devait bien aimer la macédoine, car dans son mixeur il a rajouté le manichéisme,
le paganisme,
l'arianisme,
et le gnosticisme sous différentes formes.

Un soupçon de poésie pour l’assaisonnement.... et on a le Coran.
Chercheur

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 14:43

Merci PierreSuzanne pour l'accueil clown

Certaines de tes pistes me rappellent ce que disent des juifs égarés à propos d'Israël, mais la survie de tout un peuple historique et fier est très importante! Je compte bientôt faire mon Alya avec ma femme et mon fils Présentation de Chercheur 189259

PierreSuzanne a écrit:
Allah devait bien aimer la macédoine, car dans son mixeur il a rajouté le manichéisme,
le paganisme,
l'arianisme,
et le gnosticisme sous différentes formes.

Un soupçon de poésie pour l’assaisonnement.... et on a le Coran.

On dirait que tu as faim! lol!
terre

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 16:39

Bonjour Chercheur,

Rien compris désolé.... Tu dis que tu es athé et j'ai lu quelque uns de tes posts ou tu semble croire au judaîsme..

Merci d'être clair
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 16:45

terre a écrit:
Bonjour Chercheur,

Rien compris désolé.... Tu dis que tu es athé et j'ai lu quelque uns de tes posts ou tu semble croire au judaîsme..

Merci d'être clair

Il est juif athée mais juif quand même si j'ai bien compris.
terre

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 16:54

Algorab a écrit:
terre a écrit:
Bonjour Chercheur,

Merci d'être clair

Je cite:

La Torah est un livre Saint ENTIER et PARFAIT.

Mon livre est PARFAIT, nous les juifs on ne met jamais en question notre Torah qui ne comporte aucune faute comme tu l'insinue.

Donc je me dis si son livre est parfait et saint pourquoi il se dit athé? C'est se détourner de la vérité et de la perfection....

En plus a aucun moment il ne dis qu'il c'est détourner du judaisme Very Happy contrairement a la trinité
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 18:13

Algorab a écrit:

terre a écrit:
Je cite: La Torah est un livre Saint ENTIER et PARFAIT.

Mon livre est PARFAIT, nous les juifs on ne met jamais en question notre Torah qui ne comporte aucune faute comme tu l'insinue.

Eh les gars, vous êtes au contact de quelqu'un qui n'est pas musulman.
Faites un effort : tout le monde n'est pas comme vous !

Un juif est juif, car il est né de mère juive... pas forcement parce qu'il est croyant.
Il n'est arrivé de croiser des juifs totalement athées, mais qui étudiaient pourtant la Thora tous les matins,
pour se réveiller le cerveau, un peu comme d'autres font de la gymnastique.

Si le Peuple juif a survécu à tous ses aléas, c'est qu'il a un sens profond de son identité, qui est plus solide que sa foi en Dieu...

Finalement, comme vous avec les interdits alimentaires !
L'homme est fabriqué de telle façon que certains tabous, ou certaines convictions sont indéracinables,
même quand ce qui semble être à  son origine a disparu.

Il y a comme cela des musulmans qui ont apostasié l'islam pour le christianisme, et qui ne parviennent pas à manger du porc. Ils savent intellectuellement que Dieu se fiche de comment ils se nourrissent, mais ils n'arrivent pas à dépasser le tabou alimentaire.

Citation :
Donc je me dis si son livre est parfait et saint pourquoi il se dit athé? C'est se détourner de la vérité et de la perfection....

En plus a aucun moment il ne dis qu'il c'est détourner du judaisme Very Happy contrairement a la trinité

fourirel fourirel fourirel
Ce n'est pas parce qu'on a de la peine avec la Trinité,
que la seule solution serait l'islam.

C'est une naiveté, une sotise, une incohérence, que de croire qu'on aurait le choix qu'entre le christianisme et l'islam.

Quelqu'un qui a de la difficulté avec la Trinité, peut rester tout à fait au Dieu de l'Ancien Testament,
c'est le même que Celui annoncé par Jésus (en moins approfondi, c'est tout).

Quant au Dieu du Coran ????
Allah n'est pas YV** !

Par respect pour mon frère juif, je n'écris pas Son Saint Nom !

Le Coran est un livre qui appartient à une autre tradition spirituelle que la Bible.
Le Coran est né du zoroastrisme, du mazdéisme et du manichéisme,
bien plus que de la tradition judéo-chrétienne.

Allah est un blasphème pour un chrétien, le Coran le décrit régnant en enfer et torturant des damnés après les avoir incités à pécher. Allah est absent du paradis, et Il n’apparaît qu'en enfer ! C'est un blasphème pour un judéo-chrétien.

Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 11 Juil 2016, 18:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 18:14

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 18:17

Chercheur a écrit:
Bonsoir tout le monde,

Shalom

Petite question: que penses-tu de Jésus?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 18:30

Just a man a écrit:

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Moi aussi je pourrais te souhaiter la "bienvenue".......je pourrais....mais je ne le ferais pas.
Je vais plutôt te donner quelques clés, à toi de réfléchir si tu souhaites ouvrir certaines portes.
Puisque tu es un chercheur comme moi, tu es forcément prêt à raisonner et à te remettre en question peut-être.

Alors accroches toi à tes baskets, tu n'es pas un fils d'Israêl, il n'y a plus de descendants d'Israêl seulement son héritage maudit.
Les romains ont exterminés le temple de Jerusalem ainsi que les fils d'Israêl pour la plupart et maintenant il reste des descendants de Noé -paix sur lui-.

Si comme tu le dis tu cherches à connaître certaines vérités, alors cherche à ouvrir cette première porte.

Quel accueil!
Franchement je l'avais encore jamais lu celle-là, les fils d'Israël sont encore là, et leur héritage n'est pas maudit puisque Dieu a fait la promesse à Abraham "TOUTES les nations de la terre seront bénies en TA POSTÉRIÉ, parce que tu as obéi à ma voix." Genèse 22 v 18

Y'a pas d'héritage maudit. Le salut vient des juifs, Jésus est la source d'eau vive, c'est par lui que nous sommes béni!
terre

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 18:54

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:

terre a écrit:
Je cite: La Torah est un livre Saint ENTIER et PARFAIT.

Eh les gars, vous êtes au contact de quelqu'un qui n'est pas musulman.
Faites un effort : tout le monde n'est pas comme vous !

Un juif est juif, car il est né de mère juive... pas forcement parce qu'il est croyant.
Il n'est arrivé de croiser des juifs totalement athées, mais qui étudiaient pourtant la Thora tous les matins,
pour se réveiller le cerveau, un peu comme d'autres font de la gymnastique.

Si le Peuple juif a survécu à tous ses aléas, c'est qu'il a un sens profond de son identité, qui est plus solide que sa foi en Dieu...

Finalement, comme vous avec les interdits alimentaires !
L'homme est fabriqué de telle façon que certains tabous, ou certaines convictions sont indéracinables,
même quand ce qui semble être à  son origine a disparu.

Il y a comme cela des musulmans qui ont apostasié l'islam pour le christianisme, et qui ne parviennent pas à manger du porc. Ils savent intellectuellement que Dieu se fiche de comment ils se nourrissent, mais ils n'arrivent pas à dépasser le tabou alimentaire.

Citation :

fourirel fourirel fourirel
Ce n'est pas parce qu'on a de la peine avec la Trinité,
que la seule solution serait l'islam.

C'est une naiveté, une sotise, une incohérence, que de croire qu'on aurait le choix qu'entre le christianisme et l'islam.

Quelqu'un qui a de la difficulté avec la Trinité, peut rester tout à fait au Dieu de l'Ancien Testament,
c'est le même que Celui annoncé par Jésus  (en moins approfondi, c'est tout).

Quant au Dieu du Coran ????
Allah n'est pas YV** !

Par respect pour mon frère juif, je n'écris pas Son Saint Nom !

Le Coran est un livre qui appartient à une autre tradition spirituelle que la Bible.
Le Coran est né du zoroastrisme, du mazdéisme et du manichéisme,
bien plus que de la tradition judéo-chrétienne.

Allah est un blasphème pour un chrétien, le Coran le décrit régnant en enfer et torturant des damnés après les avoir incités à pécher. Allah est absent du paradis, et Il n’apparaît qu'en enfer ! C'est un blasphème pour un judéo-chrétien.

C'est une naiveté, une sotise, une incohérence, de prétendre que j'ai parler d'Islam dans mon commentaire alors que je le l'ai pas dit.

Soigne toi c'est de pire en pire.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 18:57

Estandrine a écrit:
Y'a pas d'héritage maudit. Le salut vient des juifs, Jésus est la source d'eau vive, c'est par lui que nous sommes béni!

Effectivement, le salut vient des juifs et le salut venant des juifs touchera toutes les nations.
Isaïe l'a prophétisé,
et Jésus l'a confirmé.

D'ailleurs, Jésus est juif,
c'était la condition sine qua non, minimale, pour être le Sauveur,.... et le Messie.

« Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6).
« Le salut vient des Juifs. » confirme Jésus à la Samaritaine (Jean 4, 22).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 19:08

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

Effectivement, le salut vient des juifs et le salut venant des juifs touchera toutes les nations.
Isaïe l'a prophétisé,
et Jésus l'a confirmé.

c'était la condition sine qua non,  minimale, pour être le Sauveur,.... et le Messie.

« Yahvé a dit : « Je fais de toi la lumière des nations pour que mon salut atteigne aux extrémités de la terre. » (Isaïe 49, 6).
 « Le salut vient des Juifs. » confirme Jésus à la Samaritaine (Jean 4, 22).,

J'ai prénom d'origine juif que j'aime beaucoup d'ailleurs
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 19:22

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

Isaïe l'a prophétisé,
et Jésus l'a confirmé.

c'était la condition sine qua non,  minimale, pour être le Sauveur,.... et le Messie.

qadassi a écrit:

Ce n'est pas l'étiquette sur le bocal qui a de l'importance,
mais le contenu.

Il ne suffit pas d'être circoncis et d'avoir un prénom juif ,
pour être juif.

Dieu est un malin, Il sait reconnaitre les fils du Peuple élu,
des ersatz !

Mais ne t’inquiète pas,
l’amour de Dieu est universel,
c'est la mission qu'Il donne a chacun qui peut varier.

La sagesse pour un croyant,
est d'accepter la place que Dieu donne à chacun.
terre

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 19:29

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

Isaïe l'a prophétisé,
et Jésus l'a confirmé.

qadassi a écrit:

mais le contenu.

pour être juif.

des ersatz !

Mais ne t’inquiète pas,

Peuple élu.....................looooooooooool
albania

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 19:32

terre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Isaïe l'a prophétisé,
et Jésus l'a confirmé.

qadassi a écrit:

mais le contenu.

pour être juif.

des ersatz !

Mais ne t’inquiète pas,

Premier peuple à être monothéiste .
terre

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 19:41

albania a écrit:
terre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

mais le contenu.

pour être juif.

des ersatz !

Mais ne t’inquiète pas,

Mwais jusqu'a qu'ils prenne le veau d'Or et transgresse le sabat en plus de dévié de multiple fois..........Le peuple élu c'est fini.

Jésus (as) est venu les corriger donc peuple élu c'est du passé
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 19:44

bienvenue parmis nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 19:53

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

Isaïe l'a prophétisé,
et Jésus l'a confirmé.

qadassi a écrit:

mais le contenu.

pour être juif.

des ersatz !

Mais ne t’inquiète pas,

Alors pour gagner l'election divine, le mieux serait pour moi de me représenter en indépendant, j'aurais plus de chance qu'en représentant un peuple ou qu'en représentant une nation ou une communauté.

Tu voudrais pas essayer toi aussi?
Chercheur

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 19:55

terre a écrit:
Bonjour Chercheur,

Merci d'être clair

Bonjour

oui je crois et je pratique le judaïsme mais des fois il m'arrive de ne pas croire en certains trucs donc même si je me tourne des fois vers mes penchants athéistes je reste juif puisque né de mère juive et circoncis le 8ème jour.
Chercheur

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 20:07

titibxl a écrit:
bienvenue parmis nous

Merci! Présentation de Chercheur 175602

Citation :

c'est le même que Celui annoncé par Jésus (en moins approfondi, c'est tout).

D'ailleurs j'ai déjà mentionné dans un topic que je suis né juif et que je mourrai juif. Very Happy
albania

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 20:22

terre a écrit:
albania a écrit:
terre a écrit:

Mwais  jusqu'a qu'ils prenne le veau d'Or et transgresse le sabat en plus de dévié de multiple fois..........Le peuple élu c'est fini.

Jésus (as) est venu les corriger donc peuple élu c'est du passé

Il n'y a pas de peuple élu ,le judaïsme est la première religion issue d'Abraham ,c'est la religion mère .
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyLun 11 Juil 2016, 20:57

Bonjour, salam, shalom chercheur!

welcome! merhaba bik! bienvenue!

que la paix et l'amour de DIEU soient avec et en toi.
pour ma part, je crois que DIEU, YV (par respect comme l'a fait Pierre je ne l'écris pas en entier) et ALLAH sont le même DIEU; (sauf que pour moi Jésus n'est pas DIEU) mais que la source divine est la même...

Il est toujours intéressant de voir les parcours de chacun.

au plaisir d'échanger avec toi et d'apprendre un peu plus sur la religion Juive, j'ai un peu étudié le Judaïsme mais je reconnais que je n'y connais pas grand chose.

shalom, salam, salut
Présentation de Chercheur 1892655765 Présentation de Chercheur 815915 (pour faire dans le cliché, je dégaine le thé maghrébin lol)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyMar 12 Juil 2016, 02:31

Just a man a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

.................
.....
..

Estandrine a écrit:

Quel accueil!
Franchement je l'avais encore jamais lu celle-là, les fils d'Israël sont encore là, et leur héritage n'est pas maudit puisque Dieu a fait la promesse à Abraham "TOUTES les nations de la terre seront bénies en TA POSTÉRIÉ, parce que tu as obéi à ma voix." Genèse 22 v 18

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'ai quand même dit "Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous".
C'est mieux qu'un "bienvenue" de circonstance et même pas sincère.
Il faut se regarder en face, dans quelques jours le pauvre "Chercheur" se fera malmener dans des échanges infructueux.
Je préfères lui donner le ton, mais je n'ai pas été discourtois je pense, seulement véridique à mon avis.
Un peu rude peut-être ? Mais en fait c'est comme cela que je conçois l'amour pour mon prochain ! Very Happy Very Happy Very Happy

Qui aime bien , châtie bien ! C'est une règle d'or ! lol! lol! lol!

Sinon Pierre-élie tu as remarqué à quel point tu as déteint sur moi pas vrai ?
Je pourrais être ton disciple, qu'en penses-tu ?
J'en ai la carrure tu penses ?
scratch  scratch  scratch

Estandrine, tu en apprendras beaucoup en lisant mes posts, surtout dans la subtilité du langage.
Il faut creuser après m'avoir lu, ce n'est pas en surface que j'exprime mes idées, il faut oser plonger en eaux troubles pour y trouver les trésors de Dieu !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur EmptyMar 12 Juil 2016, 03:02

Tu te prends pour Dieu ?
Ta dernière phrase est très mal formulée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Chercheur   Présentation de Chercheur Empty

Présentation de Chercheur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant