Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

présentation ibrahim / Naso Unicornis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

présentation ibrahim / Naso Unicornis  Empty
MessageSujet: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyLun 11 Juil 2016, 21:54

bonsoir a tous

je m'appel Ibrahim je suis musulman et je pensais venir dialoguer avec vous mais je ne suis plus sur de ça.

En effet , après avoir jeté un œil au divers sujets traités sur le forum,je pense qu'il serait utile pour les prochaines personnes souhaitant s'inscrire sur celui ci d'intégrer "l'athéisme" dans le titre. et de changer le mot dialogue par joutes verbales.

Dans tout les cas ,s'il y a tout de même des personnes de bonne foi , je serais heureux de dialoguer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyLun 11 Juil 2016, 22:04

Bienvenue ibrahim.

J'espère être d'assez bonne foi. présentation ibrahim / Naso Unicornis  871642

Si j'ai le profil, on pourra parler ensemble si tu le veux.

présentation ibrahim / Naso Unicornis  33215
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 00:28

Bienvenue parmi nous !!!!
Au plaisir de te lire et d'échanger. C'est vrai que certains sujets ainsi que certains propos laissent à désirer.
Mais bon c'est l'occasion de tester notre patience et de rester calme malgré les provocations. C'est important.

présentation ibrahim / Naso Unicornis  3022309303
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 02:56

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

BIENVENUE A TOI NOUVELLE VICTIME DE NOS QUERELLES INCESSANTES !!!!!!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Non je plaisante , je ne sais pas qui a instaurer ce rituel de "bienvenue" mais j'essaie de le rendre plus marrant en faisant ce genre de message un peu "spécial" et contraire à la bienséance.......désolé mais personne n'est parfait !

Régales toi en participant, c'est juste un dialogue, rien de sérieux, parfois il y a des messages utiles, parfois ridicules.
Cela dit dans les anciens posts, il y a beaucoup de choses très très très intéressantes, mènes ta barque et demande à Dieu comme Noé -paix sur lui- a demandé "Seigneur, fais-moi débarquer d´un débarquement béni. Tu es Celui qui procure le meilleur débarquement".

Que Dieu nous guide tous !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 08:24

Bonjour Ibrahim,

présentation ibrahim / Naso Unicornis  1076074809

Ne te replie pas dans ta tour d'ivoire.
Songe que, si tu as trouvé difficile de lire certaines choses, car cela va contre tes convictions,
un non musulman aura la même difficulté, quand il lira ce qu'écrit un musulman.

Il n'y a pas qu'une seule religion, la tienne. Il est toujours bon de voir la réalité du monde, dans sa diversité.
Tu ne vas pas faire comme les saoudiens qui n'apprennent pas à leurs enfants avant leur majorité qu'il existe d'autres religions que l'islam !

Tu as forcement des connaissances qui ne sont pas musulmanes, dans ta vraie vie, puisque tu vis en France.
Il est utile de savoir comment les autres réfléchissent, ce qu'ils croient, ce qu'ils pensent,
et ce qu'ils n'osent jamais dire clairement en face à face, car ils ne savent pas comment le faire,
ou parce que l'échange face à face ne laisse pas le temps d'exposer clairement ses doutes, ses incompréhensions, ses peurs.

Le passage par l'écrit, et la discrétion d'internet, permettent la franchise.

On peut dire qu'internet est une poubelle... peut-être, mais ce n'est pas qu'une poubelle.

Personne ne peut vivre dans sa tour d'ivoire, en faisant semblant que les autres n'existent pas.

Donne-toi le temps de t'installer. Toi aussi tu peux avoir ton influence sur les débats.
Écris les messages que tu aurais aimé voir !

On ne peut pas reprocher aux autres d'avoir écrit des messages déplaisants,
alors qu'on ne s'est pas confronté soi-même au difficile exercice d'écriture.

En attandant :
présentation ibrahim / Naso Unicornis  33215

Pierre-Elie.

mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 09:13

Bof : des querelles, y'en aura toujours, le tout, c'est qu'elles deviennent plus intelligentes, et c'est pas gagné study

Bienvenue flower
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 09:32

ibrahim israfil a écrit:
bonsoir a tous

je m'appel Ibrahim je suis musulman et je pensais venir dialoguer avec vous mais je ne suis plus sur de ça.

En effet , après avoir jeté un œil au divers sujets traités sur le forum,je pense qu'il serait utile pour les prochaines personnes souhaitant s'inscrire sur celui ci d'intégrer "l'athéisme" dans le titre. et de changer le mot dialogue par joutes verbales.

Dans tout les cas ,s'il y a tout de même des personnes de bonne foi , je serais heureux de dialoguer avec vous.

Un vrai dialogue interreligieux ne peut se faire que sur le plan humanitaire. On peut coopérer, Musulmans et Chrétiens, main dans la main, pour que tout aille mieux dans sa cité . Ceci n'est qu'un exemple. Mais sur internet, le dialogue ne peut qu'être verbal, et donc contradictoire. Si tu n'aimes pas la contradiction alors oui, tu n'as pas ta place ici !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 10:17

Salam Aleykoum Frère Ibrahim !

Je ne suis là que depuis une semaine et j'en ai déjà marre des pugilats lol!

Non, en vrai, c'est très enrichissant, mais il faut être prêt à argumenter, et se prendre le chou parfois, c'est ça le dialogue ^^

D'ailleurs, quand la conversation prend une mauvaise direction, je n'hésite pas à le dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 11:01

Salut Ibrahim

Bon courage pour les débats, ils sont intéressants et on finit par comprendre plus de choses en y participant qu'en les lisant lorsqu'on n'est pas inscrit, mais on s'en prend plein la figure, et ce sont ceux qui se plaignent qui parfois sont les plus agressifs. Ne te laisse pas faire.
Avec amour bien sûr Razz

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 12:53

ibrahim israfil a écrit:
bonsoir a tous

As salam aleykum, Ibrahim Israfil et sois le présentation ibrahim / Naso Unicornis  3022309303 .

Comme le dit très justement la très lucide Marjorie :

Marjorie a écrit:
[...] C'est vrai que certains sujets ainsi que certains propos laissent à désirer.
Mais bon c'est l'occasion de tester notre patience et de rester calme malgré les provocations. C'est important.

Ces genres de dialogues peuvent être bénéfiques (pour certaines personnes) en nous apprenant à garder notre calme et à devenir plus tolérants.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 12:56

Pierresuzanne a écrit:
[...]Tu as forcement des connaissances qui ne sont pas musulmanes, dans ta vraie vie, puisque tu vis en France.[...]

Pas sûr, cher Pierre-Élie, car notre nouvel ami Ibrahim Israfil déclare dans son profil à "localisation" : Hauts de France.

Si il habite à Roubaix, il est improbable qu'il connaisse des non-musulmans.... fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 13:07

Bonjour ibrahim

J'ai lu ton post sur "comment aimer tout le monde". Il m'a bien plu. Very Happy

Je te souhaite présentation ibrahim / Naso Unicornis  1572013167

Et au plaisir de te lire.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 13:13

Cyril 84 a écrit:
Si il habite à Roubaix, il est improbable qu'il connaisse des non-musulmans.... fourirel
Ce n'est pas drôle.
J'espère que Roubaix n'est pas prédictif de l'avenir de la France.
Les femmes ne peuvent plus aller au bistro, ou à la piscine :
elles se voient appliquer les interdits de la charia par la pression sociale.

Si la situation de Roubaix se généralise en France,
notre pays deviendra une banlieue du Maghreb, et disparaîtra dans le néant et la médiocrité.... mais alors il n'y aura plus personne pour payer le RSA aux Roubaisiens et à leurs émules... En France, on n'a ni pétrole, ni gaz... l’adynamie musulmane ne trouvera aucune source de prébende pour se nourrir sans travailler.

Actuellement, il y a 45 % des Roubaisiens qui vivent sous le seuil de pauvreté ... et c'est une ville où il y a une très grande majorité de musulmans.

... de là à mettre en lien la pauvreté avec la religion musulmane....

.Les enfants reçoivent tous la même instruction en France, pourquoi les gamins musulmans n'arrivent-ils pas à réussir par leur travail ?
Le fait qu'ils soient d'origine immigrée est une fausse excuse : il n'y a pas que des musulmans parmi les immigrés, et bien des enfants d'autres origines ont réussi brillamment. Je pense aux gamins d'origine asiatique.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 13:17

Algorab a écrit:

De quoi en as-tu marre, Algorab ?
réellement ?
Des pugilats ?
ou juste de trouver une contestation et des arguments allant contre tes convictions auxquels tu n'avais jamais pensé ?

Être adulte signifie pourtant que l'on sort de sa vision simpliste, enfantine du monde,
et de la conception monolithique et sans contestation de la foi.
Il faut savoir prendre en considération la réalité du monde, pour discuter sur une base objective.

Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 14:06

Pierresuzanne a écrit:
Algorab a écrit:

réellement ?
Des pugilats ?
ou juste de trouver une contestation et des arguments allant contre tes convictions auxquels tu n'avais jamais pensé ?

Être adulte signifie pourtant que l'on sort de sa vision simpliste, enfantine du monde,
et de la conception monolithique et sans contestation de la foi.
Il faut savoir prendre en considération la réalité du monde, pour discuter sur une base objective.

euh pierresuzanne, tu as pris au sérieux ma phrase ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:31

Ibrahim s'en va quel dommage, il écrivait si bien.

Il m'a écrit un très gentil message, et m'a signalé qu'il avait été découragé par les insultes et le ton discourtois qui circulaient sur le forum.
C'est dommage.

Ibrahim on te regrette déjà

roserouge

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 17:37

Algorab a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

réellement ?
Des pugilats ?
ou juste de trouver une contestation et des arguments allant contre tes convictions auxquels tu n'avais jamais pensé ? ...

Algorab a écrit:
euh pierresuzanne, tu as pris au sérieux ma phrase ?

je suis parano Wink , je prends tout au sérieux.... tant mieux si tu n'en as pas marre....
J'aime bien les musulmans qui se défendent avec courage.

roserouge

Un présentation ibrahim / Naso Unicornis  766225 à Ibrahim... qui reviendra quand il aura admis que tout le monde n'est pas musulman,
et que ceux qui ne le sont pas ont aussi quelques arguments à faire valoir.

Que se passe-t-il dans les mosquées ?

on vous apprend que le christianisme est stupide,
que les chrétiens sont idiots,
et que l'islam est la perfection,
mais sans qu'il soit besoin de le démontrer ???
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 19:06

Invité a écrit:
bonsoir a tous

A sa demande, IBRAHIM s'est désinscrit de DIALOGUE .
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMar 12 Juil 2016, 19:48

bienvenue parmis nous
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMer 13 Juil 2016, 01:13

cailloubleu a écrit:

Ibrahim s'en va quel dommage, il écrivait si bien.

Il m'a écrit un très gentil message, et m'a signalé qu'il avait été découragé par les insultes et le ton discourtois qui circulaient sur le forum.
C'est dommage.

Ibrahim on te regrette déjà

roserouge

Je suis entièrement d'accord avec Cailloubleu.

Cher Ibrahim Israfil, j'espère que ma petite blague sur Roubaix n'a pas était en lien avec ton départ prématuré du forum.  
Sinon excuses moi, as stahfiroulâ.
C'était juste de l'humour.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMer 13 Juil 2016, 16:51

Cyril 84 a écrit:
[Je suis entièrement d'accord avec Cailloubleu.

Cher Ibrahim Israfil, j'espère que ma petite blague sur Roubaix n'a pas était en lien avec ton départ prématuré du forum.  
Sinon excuses moi, as stahfiroulâ.
C'était juste de l'humour.

Ibrahim était manifestement encore trop jeune et fragile pour se confronter à la contradiction.
Le temps devrait lui apprendre que les vérités de foi ne sont pas des certitudes scientifiques,
chacun à le droit de défendre sa croyance,
et personne n'a a priori raison, surtout sans être capable d'apporter d'arguments objectifs.
L'islam apporte tant de preuves de ses origines païennes, manichéenne, arienne, gnostiques,
et tant de preuves qu'il n'est pas d'origine divine tant il est rempli d'erreurs,
qu'il serait tout de même incroyable qu'on ait pas le droit de le dire et de le prouver.

En fait, Ibrahim est un sujet intéressant d'expérience. Il était gentil, innocent, ignorant du christianisme,
et il a tout de suite été perturbé et troublé par des convictions qu'ils n'avaient pas supposées si différentes et si solides.

Sa fuite si rapide est emblématique de quelqu'un qui a été éduqué avec une vision monolithique de la vérité.

Il n'aurait pas été si perturbé, s'il avait admis au fond de lui que d'autres croyances puissent exister.

Si j’enfonce le clou,
ce n'est pas pour être méchant avec lui,
mais juste pour signaler que ce genre d'attitude est très, très, inquiétante.

C'est qui ces jeunes qui sont éduqués en France,
et qui sont pourtant perturbés
par la pluralité de convictions ?

Comment avons-nous éduqué nos jeunes, pour que la découverte du christianisme, de son contenu, de ses valeurs, de sa force,
suscite une telle panique et un tel rejet ?

Le christianisme existe, ne vous en déplaise....
et il a un contenu très cohérent.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMer 13 Juil 2016, 17:30

Assalamou alaykoum frère Ibrahim !!

présentation ibrahim / Naso Unicornis  3022309303   et ne te  préoccupe pas des provocateurs j'en ai vu plusieurs depuis mon inscription dans ce forum il y a bientôt 04 ans .

tu as la possibilité aussi de nous les signaler et nous ferons le nécessaire pour leurs apprendre les bonnes manières !! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMer 13 Juil 2016, 18:30

Salut Ibrahim et  présentation ibrahim / Naso Unicornis  3022309303

Il y a aussi la section spiritualité musulmane où tes fils de discussions seront protégés de la moindre contradictions des musulmans et non-musulmans!

J'y vais pour preparer ma riposte musulmane à l'archéologie de pierresuzanne en toute sécurité!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMer 13 Juil 2016, 22:13

qadassi a écrit:

Il y a aussi la section spiritualité musulmane où tes fils de discussions seront protégés de la moindre contradictions des musulmans et non-musulmans!
J'y vais pour preparer ma riposte musulmane à l'archéologie de pierresuzanne en toute sécurité!

Tu fais de l'archéologie révisionniste ? c'est cela !

Il faudrait m'envoyer les liens en mp, pour que je me marre,
je ne lis jamais la section spiritualité musulmane, car je n'aime pas la bigoterie de medersa.

Tu vas inventer de fausses preuves sur l'ancienneté de la Mecque ?
Tu vas nous donner la preuve que l'homme a été fabriqué d'argile ?
Tu vas discrédité les manuscrits de Nag Hammadi qui démontrent l'origine gnostique du Coran  ????

Tu peux reprendre toute mon Histoire illustrée des monothéisme,
et écrire une contre-histoire, ce serait marrant.

J'avais posté un article par jour, environ sur une année, pour tout mettre en place.

La riposte musulmane à mon archéologie  !!!  Shocked ... mais une riposte musulmane en toute sécurité ! pale Basketball affraid

J'attends cela avec gourmandise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMer 13 Juil 2016, 22:39

Pierresuzanne a écrit:
qadassi a écrit:

Tu fais de l'archéologie révisionniste ? c'est cela !

Il faudrait m'envoyer les liens en mp, pour que je me marre,
je ne lis jamais la section spiritualité musulmane, car je n'aime pas la bigoterie de medersa.

Tu vas inventer de fausses preuves sur l'ancienneté de la Mecque ?
Tu vas nous donner la preuve que l'homme a été fabriqué d'argile ?
Tu vas discrédité les manuscrits de Nag Hammadi qui démontrent l'origine gnostique du Coran  ????

Tu peux reprendre toute mon Histoire illustrée des monothéisme,
et écrire une contre-histoire, ce serait marrant.

J'avais posté un article par jour, environ sur une année, pour tout mettre en place.

La riposte musulmane à mon archéologie  !!!  Shocked ... mais une riposte musulmane en toute sécurité !  pale  Basketball  affraid

J'attends cela avec gourmandise !

Ton livre fait 500 pages, je vais ecrire je l espere une refutation de 2000 pages, c est facile, je lis les theories des autres comme la tienne, et j'utilise mon imagination pour inventer clairement de toute pièce une nouvelle théorie, et alors les deux théories deviennent caduques.
terre

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyMer 13 Juil 2016, 23:59

Bonsoir,

Je peux comprendre Ibrahim. D'ailleurs je demande a Mario d'aussi supprimer mon compte.

Je penses avoir fait le tour et de ce fait estime que ces échanges m'ont confirmé une opinion, et m'ont aussi renforcés ma conviction quand a la véracité du message Islamique.

Par ailleurs j'ai constaté que l'hypocrisie des intervenants dit chrétiens est au fur et mesure qu'on les lis, bien présente. J'ai été choquée par leur sournoiseries et leur haine affiché de l'autre.

N'est t-il pas dit dans le Coran que les gens du livre ne seront contents que si ils amène les musulmans a abandonné leur religion?

Je le crois vraiment que tant que les musulmans reste musulmans les gens du livre ne les laisserons jamais tranquille, ils voudront se méller de leur sounna, de leur façon de manger, de leur façon de s'habiller, leur façon de penser, tout en rabaissant Allah, le prophète sous couvert de dialogue.

Bref en islam la polémique n'est pas bonne surtout si celle ci amène le blasphème, les moqueries et le rabaissement.

J'ai vu aussi que de nombreux intervenants musulmans ne viennent plus ou ont été bannis...Je comprends

Je ne dirais pas merci car je penses avoir assez dit merci sans qu'aucun "chrétien" ne l'ai fait ou alors rarement. Elle est belle la foi chrétienne.....

Mario supprime mon compte
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 09:35

terre a écrit:
[...] Par ailleurs j'ai constaté que l'hypocrisie des intervenants dit chrétiens est au fur et mesure qu'on les lis, bien présente. J'ai été choquée par leur sournoiseries et leur haine affiché de l'autre. [...]

As salam aleykum, chère Terre.

Je ne peux pas te laisser dire ça.
Car par tes propos tu englobes la totalité des chrétiens du forum.
Alors que quelques uns sont très aimables, tolérants et possèdent un esprit de fraternité inter-confessionnel.
J'en connais un personnellement que j'ai eu l'occasion de rencontrer.

terre a écrit:
[...]J'ai vu aussi que de nombreux intervenants musulmans ne viennent plus ou ont été bannis...Je comprends[...]

Si on fait le compte des membres bannis, tu trouveras les chrétiens au moins égaux en nombre au musulmans.
Chercheur

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 13:08

Tout comme terre, même pour différentes raisons déjà évoquées, je demande la suppression de mon compte.
terre

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:53

Cyril 84 a écrit:
terre a écrit:
[...] Par ailleurs j'ai constaté que l'hypocrisie des intervenants dit chrétiens est au fur et mesure qu'on les lis, bien présente. J'ai été choquée par leur sournoiseries et leur haine affiché de l'autre. [...]

Alors que quelques uns sont très aimables, tolérants et possèdent un esprit de fraternité inter-confessionnel.

terre a écrit:
[...]J'ai vu aussi que de nombreux intervenants musulmans ne viennent plus ou ont été bannis...Je comprends[...]

Si on fait le compte des membres bannis, tu trouveras les chrétiens au moins égaux en nombre au musulmans.

Wa alaykoum salam

Excuse moi! Alors je rectifie, 95% c'est des haineux, 4% sont des sournois, 1% sont respectable.

Je suis désolé ce n'est pas du dialogue qu'il y a içi (tu te ments a toi-même)

Car comment dialoguer avec des gens qui insultes ton prophète (fou, sanguinaire, et je ne dirais pas le plus gros) et rabaisse Allah ?

T'appel ca du dialogue toi? Drole de dialogue.

Vous n'êtes pas honnêtes, vous pousse les intervenants a bout quand ils vous donne des expliations en réponses a vos provocations.
Ces chértiens remercie rarement a ce que j'ai vu, n'accepete pas les échanges avec respect juste cherche a déscendre le plus possible l'islam.

Pourtant aucun ne leur a dit de croire, juste respectez la croyance des autres.

Moi par exemple, je dis : Pour moi Jésus(as) est un prophète, si d'autres pense que c'est Dieu, je ne vais pas l'insulter
Mais les chrétiens c'est ca: Mohamed est ceci, Allah est cela, vous êtes des esprits faibles, Mohammed c'est pris pour Allah, religion de bédouins, bandes de daesh, vous cachez votre haine et faites semblants d'être tolérents, vous êtes des arriérés etc etc des verte s et des pas mures...

Ca change quoi ces discourts de BFM?

Le must c'est votre ami Pierre-Elie machin, qui insulte l'islam et les musulmans et que vous laissez faire, il blasphème contre l'Islam, ya personne

Mais tartarin oulala vite faut le bannir.

Je ne crois pas a la sincérité des chrétien d'içi (seulement 2 ou 3) et l'autre folle d'apostat qui insulte l'islam la séréna menteuse.

Donc arrête de me sortir ton blabla, si t'aime qu'on insulte Allah et son prophète c'est ton choix, mais moi je n'aime pas la compagnie des haineux.

supprime mon compte!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 17:09

Personne ne peut savoir la sincérité ou la profondeur des sentiments des autres, et encore moins sur internet.

Tu peux sensibiliser et persuader certains public en montrant de l'indignation, mais certaines autres personnes se laissent convaincre par la serenité au dessus de toute forme de pression.

Toute personne a sa limite de patience, il suffit juste de se reposer un peu avant de tomber d'épuisement

Dernière édition par qadassi le Jeu 14 Juil 2016, 17:42, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 17:15

terre a écrit:

Le must c'est votre ami Pierre-Elie machin, qui insulte l'islam et les musulmans et que vous laissez faire, il blasphème contre l'Islam, ya personne

Je ne crois pas a la sincérité des chrétien d'içi (seulement 2 ou 3) et l'autre folle d'apostat qui insulte l'islam la séréna menteuse.

Donc arrête de me sortir ton blabla, si t'aime qu'on insulte Allah et son prophète c'est ton choix, mais moi je n'aime pas la compagnie des haineux.

supprime mon compte!!!!!

Ce ne sont que Mario et Rosedumatin qui peuvent supprimer ton compte. Cyril et moi on n'a pas accès à ça.

Pour ce qui est des bannissements je peux t'envoyer en MP la liste par religion des bannis chrétiens et Musulmans, tu peux compter toi-même, vérifier toi-même, tu cliques sur la barre d'outils ci-dessus. Il n'y a rien de secret. Ce n'est pas parce que aujourd'hui on a banni tartarin, (qui est déjà réinscrit sous un autre pseudo, ne t'en fais pas pour lui) qu'on passe notre temps à ça.

Moi non plus je n'aime pas la haine, et je commence à en avoir sérieusement marre de la haine des autres, parce qu'il n'y a que ça. Je peux effacer les insultes écrites noir sur blanc, mais je ne peux supprimer des pages entières de sous-entendus, et ce sont les sous-entendus qui sont les pires, ou bien il faudrait 10 modos et des modos présents.

Présente-toi donc, terre, comme modératrice et tu auras le plaisir de bannir Pierresuzanne.

Chercheur

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 17:40

Je trouve terre plutôt convaincante, j'ai vu un très grand acharnement sur une religion plus que d'autres, tout ça au nom de:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai ma petite idée présentation ibrahim / Naso Unicornis  871642

Cher cailloubleu je pense qu'elle n'en aura pas besoin avec une aussi charmante ambiance, d'ailleurs personne ne le voudra. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 17:48

Terre
Une bonne chose doit nous permettre d'oublier 10 à 100 autres choses désagréables.
Enfin, il s'agit du dialogue Islam-Chrétien et non Musulman-Chrétien
Les chrétiens peuvent debattre tout seul et entre eux sur l'islam, mais dans ce cas, les difficultés de compréhensions seront aussi dû aux musulmans qui se seraient tû.
terre

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 18:00

Merci Qadassi et Cailloubleu,

J'ai dis qu'en ce moment j'avais du temps donc je suis venu faire un tour içi car inscrite.

Je ne dois pas avoir la même définition de dialogue. Pour moi quand il s'agit de religion c'est de partager ce que l'autre crois dans le respect des convictions.

Dans ma vie les personnes que je rencontre me demande ce qui fait de moi une musulmane, comment je vois les choses, me pose des questions sur telle ou telle chose, pour apprendre de l'autre et ce qu'il en est sortie c'est d'enrichir l'autre de ce qu'il ne sait pas. Et l'inverse aussi, même si moi la plupart des gens occidentaux que j'ai rencontré ne sont pas pratiquants et en savent encore moins que moi.

C'est seulement içi que j'ai lu le plus sur la foi chrétienne que j'ai confondu avec le catholicisme. J

J'ai certaines connaissances qui sont convertie à l'islam et celle qui en prennent le chemin et avec qui le dialogue n'est pas un forçage.

Je ne vois pas l'utilité d'insulter le prophète des autres, chaque humain a une conviction et un libre arbitre.

Quand un musulman ou une musulmane suivent les preceptes de leur religion, ils le font en premier lieu pour eux-même, suivent la sounna pour eux-même etc

Mais de l'autre côté dire aux musulmans enlevé votre habits, changer votre coran, soyez conforme a nous, moi je n'y vois pas du respect, juste de l'intégrisme.

Le dialogue ou l'autre insultes les convictions de l'autres ou le prend en moquerie ce n'est pas du dialogue, c'est de l'irrespect, de la haine et de l'ignorance. Car au final qu'est cela va améner comme conséquences? La séparation, le préjugé, la haine partagé.

C'est étonnant que ceux qui s'appel toujours les tolérents, les plus gentils, les plus civilisés, vont a l'encontre de leurs de se qu'ils avancent.

Ils sont pour moi les plus intolérents, les plus sectaires, les plus intégristes car ils veulent changer les autres!!! Ou les rabaisser, ou les cataloguer.

Ils font exactement le contraire de ce qu'ils prêche.

Qu'est ce que ca rapporte d'insulter le prophète des autres? Une récompense Divine, une meilleur intélligence, une meilleur entente avec l'autre?

Non ca cré plus de clivages et de haine!

Voila ce qui se passe sur ce forum et c'est bien dommage.
terre

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 18:19

Chercheur a écrit:
Je trouve terre plutôt convaincante, j'ai vu un très grand acharnement sur une religion plus que d'autres, tout ça au nom de:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai ma petite idée présentation ibrahim / Naso Unicornis  871642

Cher cailloubleu je pense qu'elle n'en aura pas besoin avec une aussi charmante ambiance, d'ailleurs personne ne le voudra. Very Happy

Bonjour Chercheur

présentation ibrahim / Naso Unicornis  2129354088 dommage qu'ont est ce ressentie. Peut-être que pour toi tu peux faire une demande pour qu'il soit possible d'intégrer le Judaisme. Ca fera oublier un peu l'Islam lol
terre

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 18:27

qadassi a écrit:
Terre
Une bonne chose doit nous permettre d'oublier 10 à 100 autres choses désagréables.
Enfin, il s'agit du dialogue Islam-Chrétien et non Musulman-Chrétien
Les chrétiens peuvent debattre tout seul et entre eux sur l'islam, mais dans ce cas, les difficultés de compréhensions seront aussi dû aux musulmans qui se seraient tû.

Oui je me suis dit (en peu en colère) qu'il fallait les laisse tout seuls (avec les athés, les apostats du même accabit) se marrer de l'Islam entre eux.

Car franchement soyons honnête, tu veux éclairé un intervenant sur une question qu'il pose, tu lui donne une explication, un verset, des versets, des hadiths, des écrits de savants et a la fin....................................Il t'envoie chi*** ou te prend en dérision.

A quoi ca sert a ce moment là si il rejette tout en bloque? A que dalle!

La personne veut pas comprendre , elle veut se battre et se moquer.

Tu dis la difficultée de compréhension car ont se serait tu, je suis désolé même quand on leur explique, t'en a vu qui dit " ah d'accord je comprend mieux" " ah merci je voyais pas ca comme ca" ??

Non la majorité ramène dure comme fer leurs préjugés, leur intolérence.

Ce verset parle de tuer, tu leur dit, ce verset a un contexte, l'autre il te dis non c'est tuer point barre!!

Ca n'avance pas, ca tourne en rond....

Comprendra qui pourra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 18:43

Les droits de confession ne peut pas être refuser, mais vu les troubles, pour corriger tous ces malentendus, les musulmans croyants pourraient patienter un peu pour ensuite profiter de leurs droits après, le temps d'assainir l'ambiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 18:57

terre a écrit:

On est sur un forum de façon anonyme, et sans doute qu'on ne saura jamais qui est derrière chaque pseudo.
Peut-être des gens chargés de dégoûter de la religion, d'éloigner de la Parole divine, peut-être aussi des sectaires qui veulent attraper des faibles ou encore certains qui pensent détenir la vérité et veulent que l'humanité devienne croyante.

Ce n'est pas pour cela que je suis ici, au début je m'étais inscrit en pensant que le dialogue serait cool, et bien je me suis trompé et tant mieux.

C'est lorsqu'on est éprouvé qu'on cherche la vérité et qu'on lutte pour trouver des arguments pour convaincre ou en tout cas exposer sa façon de voir les choses.

Tes actions sont écrites et tes paroles aussi, c'est en restant droit dans tes souliers que tu apprendras que Dieu ne donne pas la même valeur à tous ses serviteurs, mais seulement à ceux qui endurent, ça ne sert pas à rien détrompes toi.

Si tu pars alors ne pourra pas te remettre en question et Mohammed,Jésus,Moïse et tous les prophètes sont passés par ce genre d'épreuves et même bien pire car insultés et traités de sorciers ou de ment... par leur propre famille parfois.

On ne peut pas empêcher les gens de parler, seulement montrer les bonnes manières et les bonnes moeurs pour que si Dieu le veut ils suivent le chemin droit et je souhaites à toutes les créatures qu'on s'entraide à découvrir et à rester sur la voie droite.

Si tu choisis de rester, tu récolteras des fruits que tu ne pourras pas trouver ailleurs comme la patience et l'endurance.

terre

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 19:20

Just a man a écrit:
terre a écrit:

On est sur un forum de façon anonyme, et sans doute qu'on ne saura jamais qui est derrière chaque pseudo.
Peut-être des gens chargés de dégoûter de la religion, d'éloigner de la Parole divine, peut-être aussi des sectaires qui veulent attraper des faibles ou encore certains qui pensent détenir la vérité et veulent que l'humanité devienne croyante.

Ce n'est pas pour cela que je suis ici, au début je m'étais inscrit en pensant que le dialogue serait cool, et bien je me suis trompé et tant mieux.

C'est lorsqu'on est éprouvé qu'on cherche la vérité et qu'on lutte pour trouver des arguments pour convaincre ou en tout cas exposer sa façon de voir les choses.

Tes actions sont écrites et tes paroles aussi, c'est en restant droit dans tes souliers que tu apprendras que Dieu ne donne pas la même valeur à tous ses serviteurs, mais seulement à ceux qui endurent, ça ne sert pas à rien détrompes toi.

Si tu pars alors ne pourra pas te remettre en question et Mohammed,Jésus,Moïse et tous les prophètes sont passés par ce genre d'épreuves et même bien pire car insultés et traités de sorciers ou de ment... par leur propre famille parfois.

On ne peut pas empêcher les gens de parler, seulement montrer les bonnes manières et les bonnes moeurs pour que si Dieu le veut ils suivent le chemin droit et je souhaites à toutes les créatures qu'on s'entraide à découvrir et à rester sur la voie droite.

Si tu choisis de rester, tu récolteras des fruits que tu ne pourras pas trouver ailleurs comme la patience et l'endurance.

Salam alaykoum,

Je m'en tient à cela:

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. » s60 v8

Eux on t-il l'équivalent en respect?

« Et discute avec eux de la meilleure façon » s16 v125
« Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46

Eux ont-ils l'équivalent en respect?

« Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. » s30 v22

Eux donne t-ils l'impréssion d'accepter les convictions, les différences de l'autre?

« N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter Dieu par vengeance. » s6 v108

Nous n'insultons pas ce qu'ils croient, alors là c'est encore pire comme haine, il le font les premiers.

« Nulle contrainte en religion ! » s2 v256

Mais eux ont-il une seule fois dit qu'ils respectait la croyance des musulmans?

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Tu n’es en aucun cas responsable de leur sort. » s4 v80

Je ne suis pas responssable d'eux, tant qu'ils me respecte , je les respecte, si ils deviennet haineux, je préfère les laisser.

« S’ils se détournent...Nous ne t’avons pas envoyé pour te porter garant de leur conduite : tu n’es chargé que de transmettre le message. » s42 v48

Merci à toi amine a ton douha
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  EmptyJeu 14 Juil 2016, 19:21

terre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
terre a écrit:

terre a écrit:

Wa alaykoum salam

Excuse moi! Alors je rectifie, 95% c'est des haineux, 4% sont des sournois, 1% sont respectable.

Je suis désolé ce n'est pas du dialogue qu'il y a içi (tu te ments a toi-même)

Car comment dialoguer avec des gens qui insultes ton prophète (fou, sanguinaire, et je ne dirais pas le plus gros) et rabaisse Allah ?

T'appel ca du dialogue toi? Drole de dialogue.

Vous n'êtes pas honnêtes, vous pousse les intervenants a bout quand ils vous donne des expliations en réponses a vos provocations.
Ces chértiens remercie rarement a ce que j'ai vu, n'accepete pas les échanges avec respect juste cherche a déscendre le plus possible l'islam.

Pourtant aucun ne leur a dit de croire, juste respectez la croyance des autres.

Moi par exemple, je dis : Pour moi Jésus(as) est un prophète, si d'autres pense que c'est Dieu, je ne vais pas l'insulter
Mais les chrétiens c'est ca: Mohamed est ceci, Allah est cela, vous êtes des esprits faibles, Mohammed c'est pris pour Allah, religion de bédouins, bandes de daesh, vous cachez votre haine et faites semblants d'être tolérents, vous êtes des arriérés etc etc des verte s et des pas mures...

Ca change quoi ces discourts de BFM?

supprime mon compte!!!!!

change de pseudo et prend Calimero il est libre....

Citation :

sache que pour un chrétien, quand un musulman nie la divinité du Christ c'est une insulte
vous nous traité de mécréants et on devrai dire "amen"???

tout ce que l'ont dit de ton prophète est tiré de sa biographie, ce sont des faits pas des suppositions.....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    présentation ibrahim / Naso Unicornis  Empty

présentation ibrahim / Naso Unicornis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant