Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

présentation ibrahim / Naso Unicornis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 11 Juil 2016, 21:54

Rappel du premier message :

bonsoir a tous

je m'appel Ibrahim je suis musulman et je pensais venir dialoguer avec vous mais je ne suis plus sur de ça.

En effet , après avoir jeté un œil au divers sujets traités sur le forum,je pense qu'il serait utile pour les prochaines personnes souhaitant s'inscrire sur celui ci d'intégrer "l'athéisme" dans le titre. et de changer le mot dialogue par joutes verbales.

Dans tout les cas ,s'il y a tout de même des personnes de bonne foi , je serais heureux de dialoguer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Jeu 14 Juil 2016, 19:21

terre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
terre a écrit:
[...] Par ailleurs j'ai constaté que l'hypocrisie des intervenants dit chrétiens est au fur et mesure qu'on les lis, bien présente. J'ai été choquée par leur sournoiseries et leur haine affiché de l'autre. [...]

As salam aleykum, chère Terre.

Je ne peux pas te laisser dire ça.
Car par tes propos tu englobes la totalité des chrétiens du forum.
Alors que quelques uns sont très aimables, tolérants et possèdent un esprit de fraternité inter-confessionnel.
J'en connais un personnellement que j'ai eu l'occasion de rencontrer.

terre a écrit:
[...]J'ai vu aussi que de nombreux intervenants musulmans ne viennent plus ou ont été bannis...Je comprends[...]

Si on fait le compte des membres bannis, tu trouveras les chrétiens au moins égaux en nombre au musulmans.

Wa alaykoum salam

Excuse moi! Alors je rectifie, 95% c'est des haineux, 4% sont des sournois, 1% sont respectable.

Je suis désolé ce n'est pas du dialogue qu'il y a içi (tu te ments a toi-même)

Car comment dialoguer avec des gens qui insultes ton prophète (fou, sanguinaire, et je ne dirais pas le plus gros) et rabaisse Allah ?

T'appel ca du dialogue toi? Drole de dialogue.

Vous n'êtes pas honnêtes, vous pousse les intervenants a bout quand ils vous donne des expliations en réponses a vos provocations.
Ces chértiens remercie rarement a ce que j'ai vu, n'accepete pas les échanges avec respect juste cherche a déscendre le plus possible l'islam.

Pourtant aucun ne leur a dit de croire, juste respectez la croyance des autres.

Moi par exemple, je dis : Pour moi Jésus(as) est un prophète, si d'autres pense que c'est Dieu, je ne vais pas l'insulter
Mais les chrétiens c'est ca: Mohamed est ceci, Allah est cela, vous êtes des esprits faibles, Mohammed c'est pris pour Allah, religion de bédouins, bandes de daesh, vous cachez votre haine et faites semblants d'être tolérents, vous êtes des arriérés etc etc des verte s et des pas mures...

Ca change quoi ces discourts de BFM?

Le must c'est votre ami Pierre-Elie machin, qui insulte l'islam et les musulmans et que vous laissez faire, il blasphème contre l'Islam, ya personne

Mais tartarin oulala vite faut le bannir.

Je ne crois pas a la sincérité des chrétien d'içi (seulement 2 ou 3) et l'autre folle d'apostat qui insulte l'islam la séréna menteuse.

Donc arrête de me sortir ton blabla, si t'aime qu'on insulte Allah et son prophète c'est ton choix, mais moi je n'aime pas la compagnie des haineux.

supprime mon compte!!!!!

change de pseudo et prend Calimero il est libre....

Citation :
Car comment dialoguer avec des gens qui insultes ton prophète (fou, sanguinaire, et je ne dirais pas le plus gros) et rabaisse Allah ?

sache que pour un chrétien, quand un musulman nie la divinité du Christ c'est une insulte
vous nous traité de mécréants et on devrai dire "amen"???

tout ce que l'ont dit de ton prophète est tiré de sa biographie, ce sont des faits pas des suppositions.....

Serena57

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Jeu 14 Juil 2016, 19:31

terre a écrit:
Just a man a écrit:
terre a écrit:

A quoi ca sert a ce moment là si il rejette tout en bloque? A que dalle!

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

On est sur un forum de façon anonyme, et sans doute qu'on ne saura jamais qui est derrière chaque pseudo.
Peut-être des gens chargés de dégoûter de la religion, d'éloigner de la Parole divine, peut-être aussi des sectaires qui veulent attraper des faibles ou encore certains qui pensent détenir la vérité et veulent que l'humanité devienne croyante.

Ce n'est pas pour cela que je suis ici, au début je m'étais inscrit en pensant que le dialogue serait cool, et bien je me suis trompé et tant mieux.

C'est lorsqu'on est éprouvé qu'on cherche la vérité et qu'on lutte pour trouver des arguments pour convaincre ou en tout cas exposer sa façon de voir les choses.

Tes actions sont écrites et tes paroles aussi, c'est en restant droit dans tes souliers que tu apprendras que Dieu ne donne pas la même valeur à tous ses serviteurs, mais seulement à ceux qui endurent, ça ne sert pas à rien détrompes toi.

Si tu pars alors ne pourra pas te remettre en question et Mohammed,Jésus,Moïse et tous les prophètes sont passés par ce genre d'épreuves et même bien pire car insultés et traités de sorciers ou de ment... par leur propre famille parfois.

On ne peut pas empêcher les gens de parler, seulement montrer les bonnes manières et les bonnes moeurs pour que si Dieu le veut ils suivent le chemin droit et je souhaites à toutes les créatures qu'on s'entraide à découvrir et à rester sur la voie droite.

Si tu choisis de rester, tu récolteras des fruits que tu ne pourras pas trouver ailleurs comme la patience et l'endurance.

Que Dieu nous guide tous !

Salam alaykoum,

Je m'en tient à cela:

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. » s60 v8

Eux on t-il l'équivalent en respect?

« Et discute avec eux de la meilleure façon » s16 v125
«  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46

Eux ont-ils l'équivalent en respect?

« Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. » s30 v22

Eux donne t-ils l'impréssion d'accepter les convictions, les différences de l'autre?

« N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter Dieu par vengeance. » s6 v108

Nous n'insultons pas ce qu'ils croient, alors là c'est encore pire comme haine, il le font les premiers.

« Nulle contrainte en religion ! » s2 v256

Mais eux ont-il une seule fois dit qu'ils respectait la croyance des musulmans?

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Tu n’es en aucun cas responsable de leur sort. » s4 v80

Je ne suis pas responssable d'eux, tant qu'ils me respecte , je les respecte, si ils deviennet haineux, je préfère les laisser.

« S’ils se détournent...Nous ne t’avons pas envoyé pour te porter garant de leur conduite : tu n’es chargé que de transmettre le message. » s42 v48

Merci à toi amine a ton douha

Citation :
« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. » s60 v8

oui rien qu'en une parole du Christ:

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
(Math 5; 43-44)

tu vois malgrés le fait que le coran nous maudisse et vous conseil de tous nous anéantir, les enseignements du très saint Christ nous oblige à vous aimer à vous bénir et à prier pour vous....
en faite vous autant??
NON

mais rien ne nous empêche de critiquer les dogmes falacieux et les faux prophètes...
terre

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Jeu 14 Juil 2016, 19:41

Serena57 a écrit:
terre a écrit:
Just a man a écrit:

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

On est sur un forum de façon anonyme, et sans doute qu'on ne saura jamais qui est derrière chaque pseudo.
Peut-être des gens chargés de dégoûter de la religion, d'éloigner de la Parole divine, peut-être aussi des sectaires qui veulent attraper des faibles ou encore certains qui pensent détenir la vérité et veulent que l'humanité devienne croyante.

Ce n'est pas pour cela que je suis ici, au début je m'étais inscrit en pensant que le dialogue serait cool, et bien je me suis trompé et tant mieux.

C'est lorsqu'on est éprouvé qu'on cherche la vérité et qu'on lutte pour trouver des arguments pour convaincre ou en tout cas exposer sa façon de voir les choses.

Tes actions sont écrites et tes paroles aussi, c'est en restant droit dans tes souliers que tu apprendras que Dieu ne donne pas la même valeur à tous ses serviteurs, mais seulement à ceux qui endurent, ça ne sert pas à rien détrompes toi.

Si tu pars alors ne pourra pas te remettre en question et Mohammed,Jésus,Moïse et tous les prophètes sont passés par ce genre d'épreuves et même bien pire car insultés et traités de sorciers ou de ment... par leur propre famille parfois.

On ne peut pas empêcher les gens de parler, seulement montrer les bonnes manières et les bonnes moeurs pour que si Dieu le veut ils suivent le chemin droit et je souhaites à toutes les créatures qu'on s'entraide à découvrir et à rester sur la voie droite.

Si tu choisis de rester, tu récolteras des fruits que tu ne pourras pas trouver ailleurs comme la patience et l'endurance.

Que Dieu nous guide tous !

Salam alaykoum,

Je m'en tient à cela:

«  Ne discutez avec les gens du Livre que dela manière la plus courtoise, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre est le même et c’est à Lui que nous sommes entièrement soumis. » s29 v46

« Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la diversité de vos langues et de vos couleurs. » s30 v22

Eux donne t-ils l'impréssion d'accepter les convictions, les différences de l'autre?

« N’insultez pas ceux qui invoquent d’autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d’insulter Dieu par vengeance. » s6 v108

Nous n'insultons pas ce qu'ils croient, alors là c'est encore pire comme haine, il le font les premiers.

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Tu n’es en aucun cas responsable de leur sort. » s4 v80

Je ne suis pas responssable d'eux, tant qu'ils me respecte , je les respecte, si ils deviennet haineux, je préfère les laisser.

« S’ils se détournent...Nous ne t’avons pas envoyé pour te porter garant de leur conduite : tu n’es chargé que de transmettre le message. » s42 v48

Citation :

"Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
(Math 5; 43-44)

tu vois malgrés le fait que le coran nous maudisse et vous conseil de tous nous anéantir, les enseignements du très saint Christ nous oblige à vous aimer à vous bénir et à prier pour vous....
en faite vous autant??
NON

mais rien ne nous empêche de critiquer les dogmes falacieux et les faux prophètes...

Toi la première des haineuses tu peux parler!

Applique donc ton verset et si tu veux critiquer un dogmes sache le faire avec respect, sans heurter l'autre de ton venin.

Ou est-ce trop difficile pour toi?

Moi je ne crois pas a une religion, je ne vais pas pour autant insulter, ce qui est différent de la critique, la croyance, le prophète, les adeptes pour autant.

Ce que tu ne comprend pas n'est pas une excuse pour ta croisade immature et dégoutante.

Replonge toi donc dans les bonnes paroles de ta religion et après cela occupe toi a vouloir guider les autres ou critiquer une religion, sans cela ton discourt ne renferme que de l'amertume de ce que tu a quitté et de la haine pour ceux qui y sont encore.....
Serena57

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Jeu 14 Juil 2016, 20:38

terre a écrit:
Serena57 a écrit:
terre a écrit:

Salam alaykoum,

Je m'en tient à cela:

Citation :

(Math 5; 43-44)

en faite vous autant??
NON

Applique donc ton verset et si tu veux critiquer un dogmes sache le faire avec respect, sans heurter l'autre de ton venin.

Moi je ne crois pas a une religion, je ne vais pas pour autant insulter, ce qui est différent de la critique, la croyance, le prophète, les adeptes pour autant.

Ce que tu ne comprend pas n'est pas une excuse pour ta croisade immature et dégoutante.

Replonge toi donc dans les bonnes paroles de ta religion et après cela occupe toi a vouloir guider les autres ou critiquer une religion, sans cela ton discourt ne renferme que de l'amertume de ce que tu a quitté et de la haine pour ceux qui y sont encore.....

Citation :

donne moi donc une leçon de respect et explique moi comment dire à un musulman avec respect que je crois que son prophète est un faux et que le coran n'a rien de divin sans le heurter ...

je suis pressée de lire ta réponse..
terre

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Jeu 14 Juil 2016, 21:00

Serena57 a écrit:
terre a écrit:
Serena57 a écrit:

(Math 5; 43-44)

en faite vous autant??
NON

Citation :

donne moi donc une leçon de respect et explique moi comment dire à un musulman avec respect que je crois que son prophète est un faux et que le coran n'a rien de divin sans le heurter ...

Bah voila tu ne crois que le prophète de l'Islam est un prophète et que pour toi le coran n'est pas divin...je respecte ton avis..

Tu peux dire par la suite avec de bons arguments pourquoi tu n'y crois pas sans forcément tomber dans l'insulte ou changer, déformer ce que tu lis..
Serena57

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Jeu 14 Juil 2016, 23:51

terre a écrit:
Serena57 a écrit:
terre a écrit:

Citation :

Bah voila tu ne crois que le prophète de l'Islam est un prophète et que pour toi le coran n'est pas divin...je respecte ton avis..

Tu peux dire par la suite avec de bons arguments pourquoi tu n'y crois pas sans forcément tomber dans l'insulte ou changer, déformer ce que tu lis..

Citation :
sans forcément tomber dans l'insulte
cite moi donc des insultes que j'ai proférée??

Citation :
changer, déformer ce que tu lis

déformer??

un exemple:

verset 4.34 :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand!

moi dans ce verset je comprend que les hommes on le droit de commander leurs femmes , car financièrement ces dernières dépendent de leur maris, je comprend aussi qu'ils ont le droit de les frapper si elles leur désobéisse
certain musulmans m'explique que frapper s'est donner une petite caresse gentille sur la joue, tu penses que c'est moi qui déforme et change le sens des phrases????
Invité
Invité

MessageSujet: présentation de NASO UNICORNIS   Lun 25 Juil 2016, 20:44

bonjour à tous je suis naso unicornis ,

j'étais venus sous le pseudo ibrahim israfil , mais certaines insultes déguisés ou pseudos blagues m'ont fait partir .
ma religion était l'islam
et je suis partis , non pas par peur de l'affrontement et du débats comme certains criant déjà victoire ont pu le penser ,mais plutôt pour faire réaliser a certains que le dialogue était impossible
et que la meilleurs chose a faire n'est pas de convaincre ses ennemis mais déja ses propres amis.

aujourd'hui je suis revenu pour délivrer un certain message que je ne trouve nul par. car je vois tout le monde se fier a des écritures sans pour autant les avoirs assimiler ni digérer.

alors que le message de dieu est en chacun et qu'il sera toujours plus proche à travers nous même  qu'a travers un livre.
car à celui qui frappe a l'intérieur on ouvrira.

la religion n'est pas faites pour les élus mais pour le monde, mais si les élus ne comprennent pas que la religion est nécessaire au monde c'est qu'il se sont fourvoyé eux même.

vous pouvez faire un avec dieu sans les écrits , a partir du moment ou vous priez a en pleurer ,pour que dieu vous sauve.
voila ma religion et j'essaye d'être soumis a dieu en dépit du fait que le monde étouffe la parole de dieu.

dans tout les cas je voudrai aussi dire ceci:
Si vous n’êtes pas rassasié du pain que l’on vous donne, c’est qu’il n’est pas de dieu.
Les écrits ne sont pas faits pour être lus, mais pour qu’ils ne fassent plus qu’un avec vous.
Quand vous ferez un avec les textes, vous serez rassasiés.
Alors vous pourrez donner votre part à ceux qui n’ont pas de pain.
titibxl

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 21:27

bienvenue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:16

Cyril 84 a écrit:

Cher Ibrahim Israfil, j'espère que ma petite blague sur Roubaix n'a pas était en lien avec ton départ prématuré du forum.  
Sinon excuses moi, as stahfiroulâ.
C'était juste de l'humour.

j'accepte tes excuses mais

tu as pourtant la possibilité de garder ta langue derrière ton clavier

ne sait tu pas d'où vient l'humour?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:18

terre a écrit:
Serena57 a écrit:
terre a écrit:

Salam alaykoum,

Je m'en tient à cela:

Citation :

(Math 5; 43-44)

en faite vous autant??
NON

je n'ai pas tout cité,
mais voila la ,ou le croyant ne doit pas être.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:19

Invité a écrit:
bonsoir a tous

je m'appel Ibrahim je suis musulman et je pensais venir dialoguer avec vous mais je ne suis plus sur de ça.

En effet , après avoir jeté un œil au divers sujets traités sur le forum,je pense qu'il serait utile pour les prochaines personnes souhaitant s'inscrire sur celui ci d'intégrer "l'athéisme" dans le titre. et de changer le mot dialogue par joutes verbales.

Dans tout les cas ,s'il y a tout de même des personnes de bonne foi , je serais heureux de dialoguer avec vous.

il me semble enfin avoir trouvé des personnes de bonne foi et ce ne sont pas forcément celles qui continue le débat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:22

prisca a écrit:
Bienvenue ibrahim.

J'espère être d'assez bonne foi.

Si j'ai le profil, on pourra parler ensemble si tu le veux.

il faut rendre a prisca ce qui lui appartient .
une femme qui s'est faite homme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:24

marjorie_G a écrit:

Mais bon c'est l'occasion de tester notre patience et de rester calme malgré les provocations. C'est important.

qui t'a donc demandé de tester ta patience?
aime tu donc souffrir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:26

louloute a écrit:
Bof : des querelles, y'en aura toujours, le tout, c'est qu'elles deviennent plus intelligentes, et c'est pas gagné study

Bienvenue flower

non effectivement l'intelligence n'est pas dans la querelle mais c'est une évidence pour celui qui est doué de raison
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:26

As salam aleykum, Naso Unicornis et sois le re- .

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:27

mario-franc_lazur a écrit:

Un vrai dialogue interreligieux ne peut se faire que sur le plan humanitaire. On peut coopérer, Musulmans et Chrétiens, main dans la main, pour que tout aille mieux dans sa cité . Ceci n'est qu'un exemple. Mais sur internet, le dialogue ne peut qu'être verbal, et donc contradictoire. Si tu n'aimes pas la contradiction alors oui, tu n'as pas ta place ici !

il n'y a pas de contradiction dans la vérité mais seulement dans le [......]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:31

Algorab a écrit:
Salam Aleykoum Frère Ibrahim !

Je ne suis là que depuis une semaine et j'en ai déjà marre des pugilats lol!

Non, en vrai, c'est très enrichissant, mais il faut être prêt à argumenter, et se prendre le chou parfois, c'est ça le dialogue ^^

D'ailleurs, quand la conversation prend une mauvaise direction, je n'hésite pas à le dire.

il n'y a rien d'enrichissant dans la guerre
seulement dépouille et cadavre
les vivants ne reste pas près des cadavres car c'est la pourriture qui les menace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:34

cailloubleu a écrit:
Bonjour ibrahim

J'ai lu ton post sur "comment aimer tout le monde". Il m'a bien plu. Very Happy

Je te souhaite  

Et au plaisir de te lire.

merci à toi d'avoir accueilli mes paroles

cailloubleu a écrit:

Ibrahim s'en va quel dommage, il écrivait si bien.

Il m'a écrit un très gentil message, et m'a signalé qu'il avait été découragé par les insultes et le ton discourtois qui circulaient sur le forum.
C'est dommage.

Ibrahim on te regrette déjà

roserouge

ne garde pas pour toi ce qui ressemble a une petite étincelle , les autres pourrait t'aider a faire le feu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:38

SKIPEER a écrit:
Assalamou alaykoum frère Ibrahim !!

et ne te  préoccupe pas des provocateurs j'en ai vu plusieurs depuis mon inscription dans ce forum il y a bientôt 04 ans .

tu as la possibilité aussi de nous les signaler et nous ferons le nécessaire pour leurs apprendre les bonnes manières !! Wink

je te renvois a toi même.
je suis heureux de te connaître mon ami
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:43

qadassi a écrit:
Salut Ibrahim et 

Il y a aussi la section spiritualité musulmane où tes fils de discussions seront protégés de la moindre contradictions des musulmans et non-musulmans!

J'y vais pour preparer ma riposte musulmane à l'archéologie de pierresuzanne en toute sécurité!

on ne gagne pas contre l'expert sur la forme mais seulement sur le fond
pourquoi allé perdre ton temps ainsi...
je suis le roi des fautes d'orthographe ,mais peut importe que celui qui me juge, me juge la dessus car je ne peux rien n'y faire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:44

terre a écrit:
Bonsoir,

Je peux comprendre Ibrahim. D'ailleurs je demande a Mario d'aussi supprimer mon compte.

Je penses avoir fait le tour et de ce fait estime que ces échanges m'ont confirmé une opinion, et m'ont aussi renforcés ma conviction quand a la véracité du message Islamique.

Par ailleurs j'ai constaté que l'hypocrisie des intervenants dit chrétiens est au fur et mesure qu'on les lis, bien présente. J'ai été choquée par leur sournoiseries et leur haine affiché de l'autre.

N'est t-il pas dit dans le Coran que les gens du livre ne seront contents que si ils amène les musulmans a abandonné leur religion?

Je le crois vraiment que tant que les musulmans reste musulmans les gens du livre ne les laisserons jamais tranquille, ils voudront  se méller de leur sounna, de leur façon de manger, de leur façon de s'habiller, leur façon de penser, tout en rabaissant Allah, le prophète sous couvert de dialogue.

Bref en islam la polémique n'est pas bonne surtout si celle ci amène le blasphème, les moqueries et le rabaissement.

J'ai vu aussi que de nombreux intervenants musulmans ne viennent plus ou ont été bannis...Je comprends

Je ne dirais pas merci car je penses avoir assez dit merci sans qu'aucun "chrétien" ne l'ai fait ou alors rarement. Elle est belle la foi chrétienne.....

Mario supprime mon compte

merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Lun 25 Juil 2016, 23:46

Chercheur a écrit:
Tout comme terre, même pour différentes raisons déjà évoquées, je demande la suppression de mon compte.

merci a toi aussi
marjorie

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mar 26 Juil 2016, 02:41

naso unicornis a écrit:
marjorie_G a écrit:

Mais bon c'est l'occasion de tester notre patience et de rester calme malgré les provocations. C'est important.

qui t'a donc demandé de tester ta patience?
aime tu donc souffrir?

Écoute Dieu nous met des personnes et des épreuves pour nous tester tout simplement. On doit être endurant et patient en toute circonstance. Maintenant libre à toi de faire ce que tu veux.

marjorie

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mar 26 Juil 2016, 02:44

Bienvenue une nouvelle fois ! Tu as une belle façon de voir les choses et j'ai hâte de te lire davantage sur le forum !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mar 26 Juil 2016, 03:08

naso unicornis a écrit:
bonjour à tous je suis naso unicornis ,

j'étais venus sous le pseudo ibrahim israfil , mais certaines insultes déguisés ou pseudos blagues m'ont fait partir .
ma religion était l'islam
et je suis partis , non pas par peur de l'affrontement et du débats comme certains criant déjà victoire ont pu le penser ,mais plutôt pour faire réaliser a certains que le dialogue était impossible
et que la meilleurs chose a faire n'est pas de convaincre ses ennemis mais déja ses propres amis.

aujourd'hui je suis revenu pour délivrer un certain message que je ne trouve nul par. car je vois tout le monde se fier a des écritures sans pour autant les avoirs assimiler ni digérer.

alors que le message de dieu est en chacun et qu'il sera toujours plus proche à travers nous même  qu'a travers un livre.
car à celui qui frappe a l'intérieur on ouvrira.

la religion n'est pas faites pour les élus mais pour le monde, mais si les élus ne comprennent pas que la religion est nécessaire au monde c'est qu'il se sont fourvoyé eux même.

vous pouvez faire un avec dieu sans les écrits , a partir du moment ou vous priez a en pleurer ,pour que dieu vous sauve.
voila ma religion et j'essaye d'être soumis a dieu en dépit du fait que le monde étouffe la parole de dieu.

dans tout les cas je voudrai aussi dire ceci:
Si vous n’êtes pas rassasié du pain que l’on vous donne, c’est qu’il n’est pas de dieu.
Les écrits ne sont pas faits pour être lus, mais pour qu’ils ne fassent plus qu’un avec vous.

Amine soit le bienvenue , je pense que nous allons apprécier la lecture et peux être ne faire qu'un.
Tonton

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mar 26 Juil 2016, 05:13

bienvenue,

la religion n'appartient à personne et à tous en même temps. Du coup, c'est aussi simple que compliqué.
Comme la religion dont tu parles est celle du cœur que tous valident, il est ensuite nécessaire de laisser Dieu travailler notre esprit pour faire la distinction dans notre affectif entre ce qui est universel et ce qui est personnel.

Le personnel n'a rien de critiquable tant que nous le prenons pour ce qu'il est. Mais quand nous le prenons pour l'universel alors forcement, il ne peut y avoir que des désaccords.

Ce que je vois est qu'un musulman et un chrétien sont capables de parler de Dieu de façon personnel.

Alors qu'est ce qui peut les distinguer quand nous regardons le cœur de chacun ?

Puis vient le temps d'un discours qui n'est plus personnel mais situant le déterminisme de masse.

Nous ne pouvons pas être contre ce procédé car il est un besoin propre à l'humanité : constituer des groupes pour vivre dedans.

C'est pour cela qu'il faut aussi pardonner les prises de position quand elles sont dictées non pas par une relation personnelle entre l'homme et son Dieu mais par le besoin de se situer en tant qu'individu au sein d'un groupe, ici au sein d'une religion.

Tout ça n'est pas facile, surtout quand il s'agit de répondre à toujours la même question car notre patience est alors mise à l'épreuve.

Il y aura encore des échanges dont le ton n'est pas celui qui permet d'apprendre l'autre de la meilleur des façons.

C'est humain, mais après la pluie vient le beau temps.
Eliane

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mar 26 Juil 2016, 08:47

naso unicornis a écrit:

Bonjour naso unicornis,

J'ai bien aimé ce que tu as écris ici.
Notre Seigneur Jésus-Christ a également comparé la Parole de Dieu à du pain qui rassasie :

L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. (Évangile selon Saint Matthieu, chapitre 4, verset 4).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mar 26 Juil 2016, 10:15

Tonton a écrit:

C'est humain, mais après la pluie vient le beau temps.

oui nous sommes le beau temps!
alors faites le beau temps !

et ne laissez pas la pluie approchée
, car il se peut que vous ne puissiez jamais revoir le soleil.

montrez vous solidaires !si vous êtes de dieu , dieu sera solidaire avec vous
le temps de la division doit cessez
et vous ne pourrez jamais être unis dans votre individualité satisfaite.
mais seulement dans votre amour pour dieu

si vous ne faites pas plus fort envers ceux qui cherchent a vous divisé vous mettez vous même les épines sur votre chemin.

la religion ne vous demande pas de traverser une route pleines d'épines et d' y laisser votre vie
mais d'ouvrir le chemin quite a y laisser la vie pour que les suivants n'est plus a souffrir de celles ci.

si vous n'abandonnez pas votre vie alors vous finirez par la perdre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mar 26 Juil 2016, 10:19

Eliane a écrit:
naso unicornis a écrit:

Bonjour naso unicornis,

J'ai bien aimé ce que tu as écris ici.
Notre Seigneur Jésus-Christ a également comparé la Parole de Dieu à du pain qui rassasie :

L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. (Évangile selon Saint Matthieu, chapitre 4, verset 4).

heureux que tu ai accueilli cette parole ci ,
mais l'autre que tu n'as pas accueilli venait aussi du même arbre.
moi je ne suis pas cette arbre ,
je ne suis qu'un cueilleur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mar 26 Juil 2016, 10:30

[/quote]

Amine soit le bienvenue , je pense que nous allons apprécier la lecture et peux être ne faire qu'un.[/quote]

merci de ton accueil

je n'espère pas que vous me lisiez
seulement que vous me compreniez
car
personne n'a jamais appris a marcher par la lecture.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mar 26 Juil 2016, 10:33

Cyril 84 a écrit:
As salam aleykum, Naso Unicornis et sois le re- .

merci pour ton accueil
brigit

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mer 27 Juil 2016, 00:43

naso unicornis a écrit:
Je vois tout le monde se fier a des écritures sans pour autant les avoirs assimiler ni digérer. Alors que le message de dieu est en chacun et qu'il sera toujours plus proche à travers nous même qu'a travers un livre. car à celui qui frappe a l'intérieur on ouvrira.

Oui. Parfois je me dis que l'on devrait mettre tous les livres religieux au feu. Pour le bien de tous.
La Vérité de Dieu ne peut être effacée du monde car elle est le monde et d'abord dans notre coeur.
La véritable parole reviendrait tout naturellement alors par toutes les petites portes du coeur.

Au passage drôle de pseudo, te réclames tu de Cyrano ?

Un pic ?:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Mer 27 Juil 2016, 10:10

et ensuite ,peut être écrirais tu des livres , qui part la suite seront mal compris ou détourner de leur sens pour se faire arme d'esclavage , pour peut etre un jour être de nouveau compris...etc..

ce n'est pas parcequ'un joueur a du talent qu'il doit dire a toute l'équipe d'arrêter de s'entrainer.

si tu es d'accord avec tout ce que l'on te dit ,tu prend tout ce que l'on te dit comme bon.

mais ne prend tu pas seulement les bonnes choses?

aussi pourquoi veut tu lire les livres et ne pas juger des bonnes et des mauvaises choses?

toi , tu les mettrait au feu?
mais alors pourquoi ne souhaite tu pas aussi mettre au feu tout ceux qui n'aurait pas dit de bonnes choses...

n'est il pas écrit que l'on sera juger a la hauteur ou l'on juge les autres?
ne sois pas si impartial , il n'y a que l'idiot qui pense connaître toute les vérités.

ne crois pas que je te prenne de haut au contraire ce que tu dis est en partie vrai , si l'homme ne fait plus qu'un avec la volonté de dieu , alors il n'a plus besoin de livre... mais est ce le cas et est ce possible?
ou n'est ce pas une minorité qui puisse réellement faire cela.

quand on fait pousser un arbre on espère qu'il donnera beaucoup de fruit , pourtant si cet arbre n'a donner que des fruits pourri on ne les mangera pas malgré tout le mal que l'on s'est donné à le faire poussé.
mal grès tout on fait tout pour trouver le plus beau fruit pour le manger.

essayons alors d'être le plus beau de ces fruit

et peut être plantera t'on un autre arbre avec la graine de ce fruit
Invité
Invité

MessageSujet: adieu   Jeu 28 Juil 2016, 00:42

je souhaite bon courage a tous ceux qui on un peu d'huile dans leur lampe pour continuer a éclairer les autres

j'ai pensé pouvoir apporté un peu de lumière a vos discussion mais je me suis tromper (péché d'orgueil).

sachez avant de vous quitter que tout ce qui peut éclairer votre monde est aussi ce qui vous condamne
car vous avez eu les livres comme témoignages alors que d'autres pas et l'on n'est jamais juger que sur ce que l'on a appris.

comme je n'ai rien semé , je ne pense rien récolté malheureusement.

adieu

je m'excuse auprès des fondateurs du site pour ces deux passages et auprès des modérateurs.

baltazard

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Jeu 28 Juil 2016, 03:47

Salut naso, ton pseudo est compliqué ça te dérange pas si je me cantonne au premier mot?

On n'a pas dû se voir car je suis un peu nouveau encore, avec moi tu peux discuter sans souci, j'ai plein de questions à poser, si tu veux déjà répondre à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je t'en serai grès. A bientôt
baltazard

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    Jeu 28 Juil 2016, 03:51

Ibrahim bienvenu,

ne sois pas susceptible, des gens se réclamant de l'islam égorgent nos prêtres et roulent sur nos enfants, mets toi à notre place, si en plus on doit être doux comme des agneaux et exemplaire sur un forum, faut prendre en compte le contexte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation ibrahim / Naso Unicornis    

présentation ibrahim / Naso Unicornis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2