Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Des théologiens catholiques critiquent Amoris laetitia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Des théologiens catholiques critiquent Amoris laetitia Empty
MessageSujet: Des théologiens catholiques critiquent Amoris laetitia   Des théologiens catholiques critiquent Amoris laetitia EmptyMar 12 Juil 2016, 19:52

12 juillet 2016

Dans une lettre au collège des cardinaux, 45 universitaires et prêtres catholiques demandent de faire corriger les « propositions erronées » de l’exhortation du pape François sur la famille. D’autres cardinaux interprètent le texte avec grande prudence. L’avant-Synode sur la famille avait vu une levée de bouclier de responsables d’Église prévenant du risque de changements doctrinaux sur l’indissolubilité du mariage. L’après-Synode aussi. Le site conservateur américain, National Catholic Register, s’est fait l’écho, lundi 11 juillet, d’une lettre signée par 45 prélats et professeurs catholiques qui recensent 19 passages où Amoris laetitia, l’exhortation post-synodale du pape François, serait, selon eux, « en conflit avec les doctrines catholiques ». Au point de demander que le pape « répudie les erreurs » relevées.

http://www.la-croix.com/Religion/Pape/Des-theologiens-catholiques-critiquent-Amoris-laetitia-2016-07-12-1200775401
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des théologiens catholiques critiquent Amoris laetitia Empty
MessageSujet: Re: Des théologiens catholiques critiquent Amoris laetitia   Des théologiens catholiques critiquent Amoris laetitia EmptyMar 12 Juil 2016, 19:52

Ce sont des conservateurs, leurs prudences n'est que de façade, ils continuent de saborder les avancées que le pape François fait depuis son élection.

J'aime bien leur « Nous n’accusons pas le pape d’hérésie », défend le porte-parole du groupe anonyme, Joseph Shaw, chercheur à Oxford, spécialiste de saint Thomas d’Aquin : « Mais de nombreuses propositions d’Amoris laetitia peuvent être interprétées comme hérétiques » en finissant que les passages pourraient être interprétées comme hérétique, mais le pape n'est pas responsable d'hérésie.

Quel culot.

Le droit canon dit "Le siège de Rome n'est jugé par personne". Un pape ne peut tomber dans l'hérésie... Des pans entier de l’Église oui c'est possible.
Un pape peut parfaitement être hérétique, mais ça n'engage que sa qualité individuelle, personnelle et en aucun cas, ça n'engage l'Eglise. C'est d'ailleurs soit dit en passant ce que les sédévacantistes n'arrivent pas à capter.

Bon courage à celui qui déclarerait que le pape est hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des théologiens catholiques critiquent Amoris laetitia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catholiques en Campagne, « En marche pour la Vie ! »
» Un site qui recense tous les actes anti-catholiques
» En Irlande, pourquoi les catholiques et les protestants se détestent?
» Lettre ouverte aux catholiques bien-pensants
» Connaissez-vous des catholiques slovaques?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SCIENCES, FOI et SOCIETE-
Sauter vers: