Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re

AuteurMessage
Invité
Invité

En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re Empty
MessageSujet: En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re   En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re EmptyMar 12 Juil 2016, 20:49

En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et responsables religieux !
parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Vous êtes des sépulcres blanchis qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.

Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

Mais vous (ceux qui m'écoutent), ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

Malheur à vous car vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. "
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re   En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re EmptyMer 13 Juil 2016, 09:25

Joanni a écrit:
En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et responsables religieux !
parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement.

Vous êtes des sépulcres blanchis qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.

Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.

Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.

Ainsi, ils portent de larges phylactères, et ils ont de longues franges à leurs vêtements; ils aiment la première place dans les festins, et les premiers sièges dans les synagogues; ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi.

Mais vous (ceux qui m'écoutent), ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.

Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.

Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.

Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt.

Malheur à vous car vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer. "

Eloge indirect de l'humilité, de la petitesse chère à Thérèse de Lisieux !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re   En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re EmptyMer 13 Juil 2016, 10:22

ça ressemble à du St Luc, mais dans St Luc, le terme 'rats de bibliothèque' n'est pas noté !

Ceci dit, on comprend que les instances religieuses n'ont pas dû apprécier.

Et l'on peut aussi s'attribuer à soi-même cette sentence !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re   En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re EmptyMer 13 Juil 2016, 10:28

Je comprends une condamnation du dogmatisme, s'attacher plus à la loi au détriment de l'esprit de la loi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re   En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re Empty

En Vérité, je vous le dis, malheur à vous, rats de bibliothèques et re
Page 1 sur 1