Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Converti au christianisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon-religions

MessageSujet: Converti au christianisme?   Jeu 14 Juil 2016, 19:08

Bonjour,
Je suis un assistant de recherche à la Faculté de Théologie et de Sciences des Religions de l'Université de Montréal et une recherche est présentement en cours concernant la conversion de l'islam vers le christianisme. Nous recherchons des participants pour cette étude.

Cette recherche pourrait aider les communautés et les individus à mieux saisir les défis auxquels les nouveaux convertis font face.

Si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés, s'il vous plait partagez cette information avec eux!

Pour plus d'information, vous pouvez me contacter ici ou par email: simon.massicotte.1[at]umontreal.ca .

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 00:32

Salut Simon-religions

Tu n'as pas le droit d'ouvrir de sujet avant d'atteindre 50 messages :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Sauf dans la section " faisons connaissance " afin de te présenter.

Donc je verrouille ce sujet et nous le transféreront dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 08:49

Simon-religions a écrit:
Bonjour,
Je suis un assistant de recherche à la Faculté de Théologie et de Sciences des Religions de l'Université de Montréal et une recherche est présentement en cours concernant la conversion de l'islam vers le christianisme. Nous recherchons des participants pour cette étude.

Cette recherche pourrait aider les communautés et les individus à mieux saisir les défis auxquels les nouveaux convertis font face.

Si vous connaissez des gens qui pourraient être intéressés, s'il vous plait partagez cette information avec eux!

Pour plus d'information, vous pouvez me contacter ici ou par email: simon.massicotte.1[at]umontreal.ca .

Merci!

Plusieurs intervenants chrétiens ou agnostiques sont venus de l'Islam. Ils vont te contacter par MP, je suppose ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
prisca

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 12:43

Simon-religions a écrit:
Bonjour,

Merci!

Je ne félicite pas alors la Faculté de Théologie et de Sciences des Religions de l'Université de Montréal car de vouloir convertir signifie purement et simplement que vous voulez "réparer une erreur de Dieu"....

Alors les Théologiens feraient bien de faire leur mea culpa tout de suite et se raviser et abandonner ce projet grotesque.

Car vous avez bien compris que Dieu ne fait aucune erreur et là la vôtre est énorme.

Pensez plutôt à interpréter le Coran oui, et redorer le blason oui, car vous oubliez que Jésus y est présent, oui....

alors réfléchissez ..... pfff
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 15:26

prisca a écrit:
Je ne félicite pas alors la Faculté de Théologie et de Sciences des Religions de l'Université de Montréal car de vouloir convertir signifie purement et simplement que vous voulez "réparer une erreur de Dieu"....
Alors les Théologiens feraient bien de faire leur mea culpa tout de suite et se raviser et abandonner ce projet grotesque.
Car vous avez bien compris que Dieu ne fait aucune erreur et là la vôtre est énorme. Pensez plutôt à interpréter le Coran oui, et redorer le blason oui, car vous oubliez que Jésus y est présent, oui....alors réfléchissez ..... pfff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prisca, [Modéré par CR84, car insultes adressées à une forumeuse.], comme d'hab.

Personnellement, je trouve que c'est une excellente idée de faire une analyse objective sur les difficultés que rencontrent les musulmans qui veulent quitter l'islam.

J'ai une amie algérienne qui est devenue catholique il y a 25 ans maintenant.
Elle n'a jamais pu le dire à sa mère, ni à ses frères et sœurs.
Quand elle se promène dans la rue à midi, pendant le Ramadan, en mangeant son sandwich, elle se fait apostropher par des inconnus, qui voient bien qu'elle est arabe, et qui lui demandent pourquoi elle ne fait pas le Ramadan.
Il y a une pression sociale, par l’oumma, qui transforme ce qui devrait être une pratique libre, en une obligation communautaire, sous peine de menaces, ou de reproches.

Il est grand temps que la perversion,
ou plutôt les perversions intrinsèques à l'islam soient mises en évidence,

et (de préférence) déclarées illégales, pourquoi pas sanctionnées par le droit,
mais au moins stigmatisées par des études et critiquées ouvertement par les médias.

La liberté de conscience, y compris des musulmans, est à ce prix.
prisca

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 15:33

Pierresuzanne a écrit:
prisca a écrit:
Car vous avez bien compris que Dieu ne fait aucune erreur et là la vôtre est énorme. Pensez plutôt à interpréter le Coran oui, et redorer le blason oui, car vous oubliez que Jésus y est présent, oui....alors réfléchissez ..... pfff

Prisca, tu es [Modéré par CR84, car insultes adressées à une forumeuse.], comme d'hab.

Personnellement, je trouve que c'est une excellente idée de faire une analyse objective sur les difficultés que rencontrent les musulmans qui veulent quitter l'islam.

J'ai une amie algérienne qui est devenue catholique il y a 25 ans maintenant.
Elle n'a jamais pu le dire à sa mère, ni à ses frères et sœurs.
Quand elle se promène dans la rue à midi, pendant le Ramadan, en mangeant son sandwich, elle se fait apostropher par des inconnus, qui voient bien qu'elle est arabe, et qui lui demandent pourquoi elle ne fait pas le Ramadan.
Il y a une pression sociale, par l’oumma, qui transforme ce qui devrait être une pratique libre, en une obligation communautaire, sous peine de menaces, ou de reproches.

Il est grand temps que la perversion,
ou plutôt les perversions intrinsèques à l'islam soient mises en évidence,

et (de préférence) déclarées illégales, pourquoi pas sanctionnées par le droit,
mais au moins stigmatisées par des études et critiquées ouvertement par les médias.

La liberté de conscience, y compris des musulmans, est à ce prix.

C'est toi qui ne comprend rien à Dieu.

La conversion est un :

- Acte répréhensible par Dieu (avant la conversion)

- Réprimé par Dieu (après la conversion)

car si une personne veut conduire une autre personne à quitter  son dogme, cela signifie que la personne s'est fait juge du dogme de la personne et a jugé son irrecevabilité.

Or, l'homme n'est pas juge d'une part et d'autre part juger de l'irrecevabilité signifie que "Dieu aurait émis une religion déjà sans effet et en plus néfaste ?"

Par conséquent la personne qui veut convertir une autre personne a jugé Dieu.

Et ce jugement est répréhensible en préméditation.

La conversion est réprimé car la personne aura quitté un dogme cela veut dire que la personne a jugé ce dogme irrecevable. La personne en ayant atteint l'autre dogme croit qu'elle a fait preuve de piété, or c'est le contraire car elle a quitté un dogme a donc jugé dieu et en voulant se rallier à un autre dogme, cette action est sans effet.

Mais la conversion répréhensible et réprimée ne va que dans un sens.

Elle ne concerne que les CHRETIENS qui vont vers l'ISLAM.

et non l'inverse car il est facile de comprendre que.

Le Judaïsme est une religion inachevée

L'Islam est une religion inachevée

Donc quitter des religions inachevées n'est pas un problème en soi, pour rallier le Christianisme où là les gens se rapprochent de Dieu par Jésus.

Mais quitter le Christianisme pour aller vers le Judaisme et l'Islam n'a aucune signification car ces deux religions sont des chapitres du livre et non le cœur du livre, la pierre d'achoppement.

Le Judaisme est le prologue

Le Christianisme est le le corps du sujet

Le Coran est la synthèse ou conclusion.

Alors que chacun reste dans son dogme, ceux qui sont partis pour le christianisme ont bien fait, mais que ceux qui sont en Islam et qui veulent rallier à leur dogme les gens se disent qu'ils sont dans l'erreur de le faire.

Dieu a voulu la conversion des paiens vers la religion, et non pas la conversion d'une religion vers l'autre.

Inutile de se convertir pour aimer JESUS.

Le Juif et le Musulman n'ont qu'à réfléchir et ils comprendront qu'être conformément à la volonté divine, c'est d'aimer tout le monde sans distinction, et bien sûr aimer Jésus est donc légitime et légitimaire.

Mais d'emblée de dire à toute une population Musulmane il faut quitter l'Islam EST RIDICULE.

IL vaut mieux faire venir JESUS EN ISLAM que les MUSULMANS AU CHRISTIANISME.

TU AS UNE TETE ? [Modéré par CR84, car insulte adressée à un forumeur]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 16:04

Salut Simon-religions et sois le .

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
prisca

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 16:14

Cyril

Voilà ce que l'on me dit :

Pierresuzanne a écrit:
Prisca, tu es sotte et collabo, comme d'hab.

Il y a une justice à deux vitesses ici ? et là, c'est un mot "gentil" de Pierresuzanne, d'habitude je me fais insulter pire encore...

Pourquoi m'avoir modéré à moi ?
prisca

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 16:17

Et je ne sais pas si vous avez compris que Pierresuzanne fait une propagande contre l'Islam pour que tous, vous les Musulmans le désertiez car il estime que cette religion est fausse.

Il est en train de rallier à cette cause un peu tout le monde dans le forum....

Je ne sais pas je suis de votre côté et je me fais modérer...

Il y aurait un double discours ici ? Des Musulmans qui ne le seraient pas en fait ?

Bizarre....
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 17:00

prisca a écrit:
Cyril

Voilà ce que l'on me dit :

Pierresuzanne a écrit:
Prisca, tu es sotte et collabo, comme d'hab.  

Il y a une justice à deux vitesses ici ? et là, c'est un mot "gentil" de Pierresuzanne, d'habitude je me fais insulter pire encore...

Pourquoi m'avoir modéré à moi ?

Merci de me l'avoir fait remarquer, chère Prisca, c'est rectifié et toutes mes excuses.

Néanmoins il ne faut pas répondre par des insultes....

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 18:38

Cyril 84 a écrit:
Néanmoins il ne faut pas répondre par des insultes....

Tiens, Cyril, je vais dire un truc qui n'est pas une insulte.... c'est un conseil de prudence :

JE CONSEILLE A TOUS LES APOSTATS A L ISLAM QUI VOUDRAIENT RÉPONDRE A CETTE ETUDE (QUI SEMBLE FORT UTILE)
DE SE RENSEIGNER AU PRÉALABLE AUPRÈS DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL POUR SAVOIR SI CETTE ETUDE EST RÉELLEMENT EN COURS.

IL POURRAIT S'AGIR D'UN MUSULMAN QUI VOUDRAIT REPÉRER DES APOSTATS.

MÉFIEZ-VOUS LES AMIS.

VOUS LE SAVEZ MIEUX QUE MOI QUE LA CHARIA CONDAMNE A MORT LES APOSTATS.

soyez prudents... créez-vous des adresses gmail sous pseudo.
brigit

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 19:53

Bienvenue Simon et je suis désolée du spectacle que l'on te donne, ce n'est pas le bon jour.

Il faut énormément de courage pour faire ce que tu fais.

Certains ne comprennent pas que c'est pour le bien et l'accueil de ceux qui souffrent.

Comprendre les obstacles.

N'oublions pas que la conversion est un tabou en Islam.

Bonne chance et j'espère que ton oeuvre sera profitable à tous,

Cordialement,

flower

prisca

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 20:09

Bien vu Pierresuzanne

Voilà un monsieur déguisé en brebis, qui par un moyen alléchant a voulu rallier à cette cause les gens tient.... de ton acabit, tout à fait toi, et d'ailleurs tu as sauté avec joie sur l'occasion, mais en fait, je pense que c'est un lecteur qui doit sérieusement t'en vouloir et te tendre un piège ..... à toi ...... en ayant tes coordonnées......

Tu as raison pour une fois.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Ven 15 Juil 2016, 21:56

brigit a écrit:

flower

Merci pour le lien.

Effectivement, Simon Massicotte est le vice président de l'université.

Je me suis débrouillé comme un manche, je n'avais pas trouvé son nom quand j'ai cherché tout à l'heure.

De toute façon, certains apostats du forum avaient déjà pensé tout seuls que cela pouvait être un piège.
Je me demande comment Simon Massicotte va recruter ses apostats !
ce serai marrant qu'il nous raconte cela !

La parano règne partout, on se demande bien pourquoi. L'islam, la religion de l'amour, c'est bizarre qu'on soit si méfiant.
prisca

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Sam 16 Juil 2016, 00:25

Je postule Mr Simon pour vous traduire 4 Sourates, je laisse les autres à nos amis skipeer, azdan et 4consonneset1voyelle....

Pour ma part ce sera :

- La Sourate 4
- La Sourate 5
- La Sourate 9

et la dernière je vous laisse choisir.

Sinon je suis disponible pour vous expliquer toute la Bible.

Je suis bien placée pour cela.

Mon profil vous en dira davantage.

:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Sam 16 Juil 2016, 00:50

Pierresuzanne a écrit:

La parano règne partout, on se demande bien pourquoi. L'islam, la religion de l'amour, c'est bizarre qu'on soit si méfiant.

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !
Ainsi que sur ce nouvel inscrit !

Pierre, sincèrement c'est un vilain mot "apostat", chacun est libre de choisir son culte, pour moi un apostat serait plutôt une personne qui deviendrait nuisible à autrui en choisissant une autre doctrine, religion, pour exemple une personne qui embrasserait l'islam pour avoir 4 femmes ou une personne qui embrasserait le christianisme pour s'enrichir sur le dos des pauvres comme au moyen âge.

Oui dans ce cas ils apostasie, et il devient pire qu'avant, mais si il est meilleur alors c'est qu'il a trouvé sa voie et tant mieux.

Le salut ici bas et dans l'au delà est dans les mains de Dieu, cela nous dépasse, on sera surpris au Jour du Jugement, Dieu est Très Miséricordieux, n'en doutes pas.

Sinon, as-tu des nouvelles de phoutoufoot ? Il n'a pas l'air bien ces temps-ci.....transmets-lui mes amitiés à l'occasion, merci !

Que Dieu nous guide tous !
brigit

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Sam 16 Juil 2016, 01:05

Just a man a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Ainsi que sur ce nouvel inscrit !

Pierre, sincèrement c'est un vilain mot "apostat", chacun est libre de choisir son culte, pour moi un apostat serait plutôt une personne qui deviendrait nuisible à autrui en choisissant une autre doctrine, religion, pour exemple une personne qui embrasserait l'islam pour avoir 4 femmes ou une personne qui embrasserait le christianisme pour s'enrichir sur le dos des pauvres comme au moyen âge.

Oui dans ce cas ils apostasie, et il devient pire qu'avant, mais si il est meilleur alors c'est qu'il a trouvé sa voie et tant mieux.

Le salut ici bas et dans l'au delà est dans les mains de Dieu, cela nous dépasse, on sera surpris au Jour du Jugement, Dieu est Très Miséricordieux, n'en doutes pas.

Sinon, as-tu des nouvelles de phoutoufoot ? Il n'a pas l'air bien ces temps-ci.....transmets-lui mes amitiés à l'occasion, merci !

Et si ce que devenait l'apostat cela ne te regardait pas, ne t'es tu jamais posé la question ? flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Sam 16 Juil 2016, 01:09

brigit a écrit:

Et si ce que devenait l'apostat cela ne te regardait pas, ne t'es tu jamais posé la question ? flower

Tu attends une réponse ?

Alors attends........moi aussi j'attends avec toi .........

Tonton

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Sam 16 Juil 2016, 06:28

Bonjour et bienvenue,

personnellement, je ne vois pas d'un mauvais œil l'apostolat. Souvent, ce n'est pas une remise en question du dogme qui l'entraîne mais plutôt un sentiment de ne pas trouver sa place au sein de sa religion d'origine ou de celle étant la plus répandue dans le pays de naissance.

Donc si les gens changent de religion, les responsables sont avant tout, ceux qui ont la responsabilité d'aider et d'enseigner.

D'ailleurs Jacques dit que celui qui enseigne sera jugé plus sévèrement. Nous ne mesurons pas toujours pleinement la grande responsabilité des prêtres, des pasteurs et des imams.

Peut être sommes nous, les fidèles, trop exigeant avec eux et pas assez à l'écoute de leurs difficultés ? Nous avons peut être le tord de penser que leur vocation les rends forcement irréprochables ? peut être aussi que nous les considérons à tord comme étant des représentants de Dieu en refusant l'idée qu'ils puissent, comme toute personne, parfois se tromper ?

En tout cas, de nature positive, je vais forcement voir que l'apostolat peut être positif car ainsi, si un musulman devient chrétien, il saura aussi dire que les chrétiens ont une vision erronée de l'islam tout en sachant dire aussi que les musulmans ont une vision erronée du christianisme. Pour l'avoir vécu.

je ne sais pas si dans l'islam, le chrétien convertit à l'islam peut également exprimait le même sentiment, je suppose que oui.

Ainsi l'aspect positif, qui va au delà de mes convictions, me permet de penser que l'apostolat peut avoir aussi une utilité pour lutter contre les préjugés réciproques.

En tout cas, ce que je constate, c'est que le musulman converti au christianisme vit le christianisme d'une façon un peu différente. C'est utile, un plus pour la communauté.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Sam 16 Juil 2016, 08:53

Just a man a écrit:

Salut Just a man,

Phoutoufoot est en train de sauter le pas et de devenir chrétien.
Il prend juste un peu de distance car il en a marre des musulmans (pas de tous, mais de certains).... finalement rien que de plus normal.
S'il trouvait les musulmans les plus stricts dans leur foi extraordinaires, et l'islam merveilleux, il ne les quitterait pas.
Laissons-le tranquille, il va bien.

Je lui transmettrais tes amitiés, c'est promis.

Pierre-Elie.

Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 16 Juil 2016, 18:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Sam 16 Juil 2016, 10:29

Code:
Le Coran est la synthèse ou conclusion.
Je ne sais toujours pas pourquoi je m'évertue à lire tes post tellement ils sont décousus, pétris d’arrogance et ta manière de te conduire en gardienne du temple me sort par les yeux... J'oubliais qu'en plus tu as le cul entre deux chaises, tu te dis chrétienne et t'as sympathie pour l'islam auquel tu trouves plein de raison pour l'aimer te font disqualifier de facto. Quand à donner des leçons à un une université de théologie là on nage dans la suffisance et le grotesque. Tu n'es outre pas qualifié pour donner un cours de théologie à des théologiens (faut oser quand même), et dire que le christianisme est achevé et que le coran est la synthèse franchement c'est du grand n'importe quoi.

Tes propos sont décousus ne veulent rien dire et tu mélanges tout.

Pour les conversions au christianisme quand on à été musulman, c'est un choix personnel de témoigner et d'expliquer. Parfois c'est douloureux de le faire, parfois plus facile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Sam 16 Juil 2016, 10:32

Pierresuzanne a écrit:
Just a man a écrit:

Salut Just a man,

Il prend juste un peu de distance car il en a marre des musulmans (pas de tous, mais de certains).... finalement rien que te plus normal.
S'il trouvait les musulmans les plus stricts dans leur foi extraordinaires, et l'islam merveilleux, il ne les quitterait pas.

Pierre-Elie.
C'est naturel, prendre conscience qu'on s'est fait berner toute sa vie ça n'est pas facile à digérer. On en veut à la terre entière, aux musulmans en particulier et à cette religion qui a trompé celui qui le quitte.
Beaucoup tombent dans l'athéisme forcené et rien que l'idée de Dieu leur donne des boutons, d'autres rencontrent le Christ et trouvent plus facilement un apaisement. Mais vu que c'est un vrai traumatisme psychique de tourner le dos à la ouma, il faut du temps pour digérer et l'accepter. Il n'y a qu'un musulman ou un ex musulman qui peut comprendre.
Tonton

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Sam 16 Juil 2016, 17:11

Joanni a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Just a man a écrit:

Salut Just a man,

Il prend juste un peu de distance car il en a marre des musulmans (pas de tous, mais de certains).... finalement rien que te plus normal.

Pierre-Elie.
C'est naturel, prendre conscience qu'on s'est fait berner toute sa vie ça n'est pas facile à digérer. On en veut à la terre entière, aux musulmans en particulier et à cette religion qui a trompé celui qui le quitte.
Beaucoup tombent dans l'athéisme forcené et rien que l'idée de Dieu leur donne des boutons, d'autres rencontrent le Christ et trouvent plus facilement un apaisement. Mais vu que c'est un vrai traumatisme psychique de tourner le dos à la ouma, il faut du temps pour digérer et l'accepter. Il n'y a qu'un musulman ou un ex musulman qui peut comprendre.

non pas forcement, l'empathie permet également de le comprendre.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Sam 16 Juil 2016, 19:09

Tonton a écrit:
Joanni a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Just a man a écrit:

Salut Just a man,

Pierre-Elie.

non pas forcement, l'empathie permet également de le comprendre.

Un livre à lire sur le sujet : "A la recherche d'ALLÂH, j'ai trouvé Jésus" de Nabeel Qureshi.

Je le conseille d'ailleurs à l'auteur de ce topic pour la recherche de son Université ...

Et sur ce, je verrouille le sujet ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   Dim 17 Juil 2016, 08:39

mario-franc_lazur a écrit:

Un livre à lire sur le sujet : "A la recherche d'ALLÂH, j'ai trouvé Jésus" de Nabeel Qureshi.

Je le conseille d'ailleurs à l'auteur de ce topic pour la recherche de son Université ...

Et sur ce, je verrouille le sujet ....

Notre soeur AMBRE me signale ce lien qui contient 30 pages de ce livre :

Sinon on peut l'acheter par Amazon :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Converti au christianisme?   

Converti au christianisme?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1