Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Présentation d'Ogier

AuteurMessage
Ogier

Ogier

Présentation d'Ogier Empty
MessageSujet: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyJeu 14 Juil - 20:02

Les religions semblent reprendre de l'importance en France et j'aimerais mieux les comprendre car je ne parviens pas en croire en Dieu comme qu'il est décrit dans les religions. J'ai lu votre forum pendant pas mal de temps et parfois j'aimerais participer dans des sujets, surtout les sujets de vivre-ensemble parce que de nos jours je rencontre toutes sortes de gens dans le cadre de mon travail et j'aimerais bien savoir en quoi ils croient, pour ne pas faire d'impair.
C'est tout pour l'instant, j'espère pouvoir être à la hauteur des débats parce que j'ignore tous des religions sauf les notions les plus basiques.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyJeu 14 Juil - 20:47

Bienvenue flower
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyJeu 14 Juil - 21:54

Les derniers seront les premiers et les premiers seront les derniers.

Dans la hauteur, il n'y a souvent que de la bassesse de l'orgueil.
En parlant ainsi si simplement avec le coeur, qui ne pourrait t'accueillir ?
Serais je à ta hauteur toi qui avance si humblement ?

Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain?

Bienvenue Présentation d'Ogier 766225
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 3:01

Ogier a écrit:
Les religions semblent reprendre de l'importance en France  et j'aimerais mieux les comprendre car je ne parviens pas en croire en Dieu comme qu'il est décrit dans les religions. J'ai lu votre forum pendant pas mal de temps et parfois j'aimerais participer dans des sujets, surtout les sujets de vivre-ensemble parce que de nos jours je rencontre  toutes sortes de gens dans le cadre de mon travail et j'aimerais bien savoir en quoi ils croient, pour ne pas faire d'impair.
C'est tout pour l'instant, j'espère pouvoir être à la hauteur des débats parce que j'ignore tous des religions sauf les notions les plus basiques.

Tu as frappé à la bonne porte, cher OGIER ....

Présentation d'Ogier 1076074809 parmi nous .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 4:08

Bonjour Ogier, sois le bienvenue... au plaisir d'échanger avec toi.
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 4:46

Merci à tous pour votre accueil.

Je viens à l'instant d'apprendre l'attentat d'hier soir à Nice, ça c'est passé en même temps que je m'inscrivais, hier soir j'avais foi en la fraternité humaine.
Et ce matin je n'ai qu'une question, pourquoi? Pourquoi?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 10:44

Ogier a écrit:
je rencontre  toutes sortes de gens dans le cadre de mon travail et j'aimerais bien savoir en quoi ils croient, pour ne pas faire d'impair.

Salut Ogier,

Présentation d'Ogier 3022309303

tu as raison de t'intéresser aux religions, c'est passionnant, mais aussi très utile.
Tu ne ferais jamais d'impair, si tu exposes des positions démocrates et respectueuses des droits de l'homme.
et si tu fais des impairs en te montrant démocrate, c'est que ton interlocuteur n'était pas démocrate,
tant pis pour lui.

Il faut avoir le courage de dire la vérité et le bien.... et surtout n'avoir aucun complexe quand ont dit la vérité et le bien.

Respecter les religions, ne signifie pas qu'on laisserait n'importe quelles convictions se répandre comme légitimes.
... encore faut-il qu'elle respecte les droits de l'homme, c'est à dire des règles supra législatives, des limites fixées par la Constitution.

Par exemple, les tabous alimentaires sont stupides et primitifs.

Par exemple, il est ridicule de ne pas manger de porc,
mais cela ne fait de mal à personne, donc on peut laisser couler, même si c'est ridicule, stupide, non objectif, superstitieux.

La nécessité de dissimuler les femmes pour qu'elles méritent le respect, n'est pas qu'un tabou ridicule,
c'est déjà une incitation au crime.
En effet, les femmes ont le droit au respect par elles-mêmes, sans qu'elles aient besoin de se planquer.
On n'est donc pas obligé d’entériner des prescriptions vestimentaires qui ont un contenu pervers.  

Nous vivons en démocratie,
ce n'est pas à une religion d'importation d'imposer sa perversion intrinsèque sous prétexte de liberté religieuse.

Seules les religions - ou les contenus acceptables des religions - sont admis chez nous.

Nous sommes donc en droit d’exposer des exigences des démocraties,
et sans fausse honte face aux déviances des religions (quand les religions sont déviantes, ce qui n'est pas toujours le cas).

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 10:57

Salut Ogier et sois le Présentation d'Ogier 3022309303

Ogier a écrit:
Les religions semblent reprendre de l'importance en France et j'aimerais mieux les comprendre car je ne parviens pas en croire en Dieu comme qu'il est décrit dans les religions. J'ai lu votre forum pendant pas mal de temps et parfois j'aimerais participer dans des sujets, surtout les sujets de vivre-ensemble parce que de nos jours je rencontre toutes sortes de gens dans le cadre de mon travail et j'aimerais bien savoir en quoi ils croient, pour ne pas faire d'impair.

Tu pourrais élever les discussions vers de la tolérance comme le fait souvent Emmanuelle (qui a, à peu près, les mêmes croyances que toi) , en mettant en pratique ces paroles :

Ogier a écrit:
[...] et parfois j'aimerais participer dans des sujets, surtout les sujets de vivre-ensemble [...]

Ogier a écrit:

Je viens à l'instant d'apprendre l'attentat d'hier soir à Nice, ça c'est passé en même temps que je m'inscrivais, hier soir j'avais foi en la fraternité humaine.

Pourquoi ?

Sourate 29,AL-ANKABUT (L'ARAIGNÉE)
2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

«Allah élèvera par ce Livre (le Coran) le rang de certains et rabaissera celui de certains autres»
Rapporté par Muslim.

Comme je le dis souvent : le Coran est un puissant révélateur.

Et un jour le bon grain sera séparé de l'ivraie...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Ogier

Ogier

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 12:51

Cyril 84 a écrit:

Pourquoi ?

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver?

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

«Allah élèvera par ce Livre (le Coran) le rang de certains et rabaissera celui de certains autres»
Rapporté par Muslim.  

Je ne comprends rien à ton discours. Des enfants, des femmes, des Musulmans dans la foule. Ils veulent quoi les terroristes? Et quel est le rapport avec tes citations?

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 13:12

Ogier a écrit:

Parce que le Coran prescrit de tuer les non musulmans,
et de les soumettre à l'islam par la violence :

« Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).

Parce que le Coran donne la liste des religions autorisées : ceux qui appartiennent aux religions autorisées -hors islam- sont des citoyens de seconde catégorie, qui doivent payer un impôt spécial pour être autorisés à pratiquer....
.... sinon, c'est la mort :
« Combattez (tuez) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce qu’Allah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils s’acquittent du « tribut compensatoire » [hatta yutū al-djizya] de leur propre main et avec [la plus grande] humilité. » (S. 9, 29 ; trad. J. Chabbi)

Le Coran est responsable du pire de l'islam.

C'est un livre abominable, et criminel.  
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 13:23

Cyril 84 a écrit:
Pourquoi ?
Le Prophète Muhammad (saws) a dit : «Allah élèvera par ce Livre (le Coran) le rang de certains et rabaissera celui de certains autres»Rapporté par Muslim.  

Ogier a écrit:
]Je ne comprends rien à ton discours. Des enfants, des femmes, des Musulmans dans la foule. Ils veulent quoi les terroristes? Et quel est le rapport avec tes citations?

Cyril est musulman, il est en train de te servir un concept musulman fort pratique pour justifier n'importe quoi : le fatalisme.

C'est Allah qui est censé  tout vouloir, tout choisir, tout décider. Selon l'islam, les hommes n'ont aucun libre arbitre et ne font que ce que Allah a voulu. Les musulmans assassinés ne se plaindront pas à Allah, une fois arrivés devant Lui. Ils diront OK Dieu, Tu as voulu nous tuer, on est d'accord.

... et les musulmans restés sur terre (comme Cyril) te disent : Allah a voulu que des innocents soient tués, écrasés comme des crêpes, il est hors de question que nous nous rebellions contre cette horreur... même si des musulmans ont été tués. Si Dieu l'a voulu, on l'accepte : Inch Allah....

Aucun musulman pieux ne se rebellera contre ces crimes abjects, car s'ils ont eu lieu, c'est que Allah les a voulu.

Voilà ce qu'a voulu t'expliquer Cyril.

Par ailleurs, que des musulmans aient été victimes de cette horreur, ne retire rien à la responsabilité de l'islam et du Coran.
Une doctrine folle phagocyte tout le monde, y compris ses propres enfants.

Pierre-Elie

PS : je te signale, comme tu dis ne pas connaitre les religions, que le Dieu des chrétiens n'est pas Allah. Le Dieu des chrétiens donne leur libre-arbitre aux hommes. il n'y a pas de fatalisme dans la foi chrétienne. Les hommes sont responsables de leurs crimes, et un crime abominable reste un crime abominable. Nous assumons nos responsabilités,... moi j'assume les miennes. Je suis catholique et je dis clairement que l'islam est une religion abominable, et le Coran un livre criminel. Les musulmans doivent déclarer que le Coran est un écrit de bédouins cinglés et criminels et non un livre divin, sinon il ne devait plus avoir le droit d'être musulmans. C'est ce que je pense, je le dis, et j'ai raison.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 14:36

Ogier a écrit:

La folie des hommes.... L'homme fait face à sa nature médiocre, méconnaissable car issue de sa part diabolique. Il est un fou, un insensé.

Deux Versets de la Bible dont l'image est rendue.

29 Celui qui est lent à la colère a une grande intelligence, Mais celui qui est prompt à s'emporter proclame sa folie.

11 Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.

titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 14:51

bienvenue parmis nous
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 14:51

Cyril 84 a écrit:

Pourquoi ?

Je comprends tout à fait ce Verset.

En cela nous sommes obligés d'être dans le fatalisme et l'immobilisme et nous plier à la survenance des évènements. Nous n'avons pas le pouvoir d'intervenir sauf à se conseiller mutuellement, et le fatalisme c'est aussi cela, la fatalité comporte aussi nos participations actives par le conseil faute de ne pouvoir aller sur le terrain, et finalement cela sert à quoi d'aller sur le terrain, il vaut mieux réfléchir à une situation.

Je suis de ceux qui pensent que le Coran est là pour nous éprouver aussi, je pense que nous sommes face à une réalité qui échappe à notre contrôle, mais je pense que nous devions faire face à cette réalité, le destin était là tracé, et Dieu en ayant conçu un Coran tel que celui ci a envisagé ce cas de figure bien entendu, celui qui consiste à ce que le Musulman s'en empare et qu'il devienne fou de haine.

Ogier, sincèrement je pense que les Musulmans qui agissent dans leur folie meurtrière se sont inspirés du Coran car Dieu le savait bien entendu et de cette manière là, puisqu'ils utilisent le Coran pour aller jusqu'au bout de leur folie, ils sauront aussi écouter le Coran qui tient un autre discours lequel les intime de renoncer et ainsi échapper au châtiment.

Si le Coran n'avait pas existé, l'homme aurait usé du terrorisme pour assouvir sa haine, car sa haine est bien réelle elle, tangible, mais le problème elle n'aurait pas eu de fondation réelle, elle aurait été puisée au fond de l'homme lui même sans pour cela qu'il n'y ait quelque recours à envisager pour qu'il puisse changer d'avis.

Avec le Coran, il y a une possibilité que cet homme fou change d'avis.

Tout comme un fou cet homme là a cru que Dieu lui a dit de commettre l'impensable, tout comme un fou cet homme là croira que Dieu le punira sévèrement. Si l'homme fou croit une chose, il peut en croire une autre et une autre et une autre....

Donc pour résumer, le Coran a la faculté de donner au terroriste la notion de châtiment alors que sans le Coran le terroriste n'aurait pas eu l'option châtiment, et il faut donc se dire et espérer qu'avec nos efforts, nous pourrons dire tout fort à qui veut l'entendre, que Dieu punit de la géhenne ceux qui commettent le crime pour qu'arrive aux oreilles de l'homme fou cette alternative le contraignant à renoncer.

C'est, je pense, le mot d'ordre à donner, le fou a pris dans le Coran, il faut parler du Coran au fou. Il faut rentrer dans le jeu de cet homme pris de folie, comme le font les psychiatres en hôpitaux qui veulent contraindre les insensés à les écouter.

En ceci je suis d'accord avec ce Verset, nous sommes tous éprouvés dans notre foi, car il y a un mot d'ordre humanitaire généralisé dans la volonté d'éradication du crime. C'est donc l'affaire de tous, mais tous nous devons redoubler d'altruisme et de ralliement pour gagner cette guerre dans le cœur de l'homme déjà pour gagner cette guerre dans nos vies d'hommes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 17:26

Soit le bienvenu parmi nous Ogier

Présentation d'Ogier 3022309303

Et n'hésite pas à participer

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 15 Juil - 19:13

Pierresuzanne a écrit:
[...] ... et les musulmans restés sur terre (comme Cyril) te disent : Allah a voulu que des innocents soient tués, écrasés comme des crêpes, il est hors de question que nous nous rebellions contre cette horreur... même si des musulmans ont été tués. Si Dieu l'a voulu, on l'accepte : Inch Allah....

Aucun musulman pieux ne se rebellera contre ces crimes abjects, car s'ils ont eu lieu, c'est que Allah les a voulu.

Par ailleurs, que des musulmans aient été victimes de cette horreur, ne retire rien à la responsabilité de l'islam et du Coran.

Pierre-Elie

Si tu connaissais mes activités en dehors du virtuel tu ne parlerais pas ainsi, en attendant j'invite tout le monde à voir ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyLun 18 Juil - 5:27

Bienvenue ogier Wink

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyMer 20 Juil - 3:47

Pierresuzanne a écrit:

Cyril est musulman, il est en train de te servir un concept musulman fort pratique pour justifier n'importe quoi : le fatalisme.

C'est Allah qui est censé  tout vouloir, tout choisir, tout décider. Selon l'islam, les hommes n'ont aucun libre arbitre et ne font que ce que Allah a voulu. Les musulmans assassinés ne se plaindront pas à Allah, une fois arrivés devant Lui. Ils diront OK Dieu, Tu as voulu nous tuer, on est d'accord.

... et les musulmans restés sur terre (comme Cyril) te disent : Allah a voulu que des innocents soient tués, écrasés comme des crêpes, il est hors de question que nous nous rebellions contre cette horreur... même si des musulmans ont été tués. Si Dieu l'a voulu, on l'accepte : Inch Allah....

Pierre-Elie

PS : je te signale, comme tu dis ne pas connaitre les religions, que le Dieu des chrétiens n'est pas Allah. Le Dieu des chrétiens donne leur libre-arbitre aux hommes. il n'y a pas de fatalisme dans la foi chrétienne. Les hommes sont responsables de leurs crimes, et un crime abominable reste un crime abominable. Nous assumons nos responsabilités,... moi j'assume les miennes. Je suis catholique et je dis clairement que l'islam est une religion abominable, et le Coran un livre criminel. Les musulmans doivent déclarer que le Coran est un écrit de bédouins cinglés et criminels et non un livre divin, sinon il ne devait plus avoir le droit d'être musulmans. C'est ce que je pense, je le dis, et j'ai raison.

Mon cher PIERRESUZANNE, tu as fait sur cette page tout un cours contre l'Islam. Aurais-tu aimé qu'un Musulman fasse tout un cours contre les dogmes chrétiens ? Ils s'en sont abstenus, car ce topic est un topic de présentation, rien d'autre.

MERCI d'en tenir compte à l'avenir !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyVen 22 Juil - 13:41

Tu es le Présentation d'Ogier 1572013167
baltazard

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyMer 27 Juil - 23:27

Salut Ogier, Bienvenue,

écoute le vivre-ensemble est une vraie c******e, cela n'existe pas à part avant en Syrie avant que la coalition turque, isréalienne, américaine et occidentale ne vienne y semer la mort et la désolation en armant des terroristes.

Bref, mettons de côté la géopolitique. Mon ami si tu veux bien l'être, le vivre-ensemble est un mythe. Ouvre les yeux bien grands, va sur les marchés, dans les stades, dans les cafés, dans les manifestations sportives, culturelles, dans la POLITIQUE, à la TELEVISION, etc... et trouve moi le vivre-ensemble, je le cherche encore.

Même pas votre équipe de france le pratique le "vivre onsomble".

Je n'aime pas les drogués, ou plutôt, morale chrétienne oblige, je n'aime pas la drogue et ce que cela provoque chez les gens.

Crois tu que j'accepterais de me lier d'amitié de la même façon avec un toxico qu'avec quelqu'un qui ne l'est pas? Non.

Les cultures, les religions, c'est pareil, quand un trop grand fossé culturel et religieux sépare deux individus, ils ne peuvent pas partager une réelle relation de proximité.

Maintenant certains vont me tomber dessus et déblatérer toutes les âneries de François Hollande et Manuel Valls, mais moi je te dirais un truc. Tu crois qu'une femme qui va faire bronzette sur la plage y va avec son amie qui elle est voilée avec autant de facilité qu'une femme qui n'est pas voilée? Tu crois qu'elles mangent et partagent ensemble un sandwich jambon beurre? Oui la femme voilée va inviter son amie à l'aïd, manger plein de gâteaux, etc... mais en dehors de ça et des sucreries?

Maintenant si tu veux avoir un avis sur les religions, lis la Bible, le Coran, et le Code civil pour la franc maçonnerie.

Tu auras alors ta propre opinion, et pourras voir que lorsque tu tombes sur telles sourates par exemple :

Citation :
sourate 2, verset 191 : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
sourate 2, verset 217 : [...] L'association est plus grave que le meurtre. [...]
sourate 9, verset 30 : Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
sourate 2, verset 286 : [...] Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Tu te dis que c'est pas aussi évident de nouer un contact fort et sincère entre un musulman et un non-musulman, que entre deux musulmans.

Les chrétiens, on est un peu plus... comment dire, trop bons? D'autres diront trop cons, masochistes, couillons, que sais-je, c'est à dire qu'on doit aimer nos ennemis et tendre l'autre joue si on nous frappe sur l'une.

Les moines boudhistes, je n'ai pas de retour sur expérience, mais je pense qu'ils sont zen.

Notre société est tournée à l'individualisme, à l'égocentrisme, tout est faux, pour le vérifier, c'est très simple, regarde les rapports que les gens ont avec l'argent, tu verras que tu passes en second, regarde le temps qu'ils n'ont plus pour te donner une indication sur une carte, le temps qu'ils ne prennent plus pour te rendre service. Sur ce dernier point, moi le premier. Si vous voulez que je vous rendre un service, faut que j'ai pu faire déjà tout ce que je voulais, et qu'il me reste du temps à la fin.

Tu vois mon ami, si tu veux bien l'être, tu as été floué par le système média, le vivre-ensemble est une expression de la novlangue pour machiner une utopie qui par définition n'existe pas, afin de mieux accepter ce vers quoi on arrive peu à peu, le conflit des civilisations.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyJeu 28 Juil - 4:05

baltazard a écrit:
[...] Les cultures, les religions, c'est pareil, quand un trop grand fossé culturel et religieux sépare deux individus, ils ne peuvent pas partager une réelle relation de proximité. [...]

[...] Tu crois qu'une femme qui va faire bronzette sur la plage y va avec son amie qui elle est voilée avec autant de facilité qu'une femme qui n'est pas voilée? Tu crois qu'elles mangent et partagent ensemble un sandwich jambon beurre? Oui la femme voilée va inviter son amie à l'aïd, manger plein de gâteaux, etc... mais en dehors de ça et des sucreries? [...]

Alors là, avec un tel discours, cher Baltazard, c'est que tu ne connais pas Allbatar (musulman depuis 2 ans il me semble).

Je l'ai rencontré et je peux témoigner que ses 2 barbecues (1 halal et l'autre non) ne sont pas des mythes :

baltazard

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyJeu 28 Juil - 8:58

Cyril 84 a écrit:
baltazard a écrit:
[...] Les cultures, les religions, c'est pareil, quand un trop grand fossé culturel et religieux sépare deux individus, ils ne peuvent pas partager une réelle relation de proximité. [...]

[...] Tu crois qu'une femme qui va faire bronzette sur la plage y va avec son amie qui elle est voilée avec autant de facilité qu'une femme qui n'est pas voilée? Tu crois qu'elles mangent et partagent ensemble un sandwich jambon beurre? Oui la femme voilée va inviter son amie à l'aïd, manger plein de gâteaux, etc... mais en dehors de ça et des sucreries? [...]

Alors là, avec un tel discours, cher Baltazard, c'est que tu ne connais pas Allbatar (musulman depuis 2 ans il me semble).

Je l'ai rencontré et je peux témoigner que ses 2 barbecues  (1 halal et l'autre non) ne sont pas des mythes :

Cyril, je ne nie pas que cela existe attention. Je dis en revanche que cela ne constitue pas la majorité des relations inter-confessionnelles.

C'est pareil pour les juifs.

Toutes les communautés se referment sur elles-mêmes, et je vous prie de croire que ce n'est pas parce que je me considère aspirant à être chrétien, mais je pense quand même que c'est la communauté la plus ouverte. Il n'y a qu'à voir le secours catholique, ou d'autres actions caritatives, destinées à tous sans distinction.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyJeu 28 Juil - 9:44

baltazard a écrit:
Cyril 84 a écrit:
baltazard a écrit:

Je l'ai rencontré et je peux témoigner que ses 2 barbecues  (1 halal et l'autre non) ne sont pas des mythes :

Cyril, je ne nie pas que cela existe attention. Je dis en revanche que cela ne constitue pas la majorité des relations inter-confessionnelles.

C'est pareil pour les juifs.

Toutes les communautés se referment sur elles-mêmes, et je vous prie de croire que ce n'est pas parce que je me considère aspirant à être chrétien, mais je pense quand même que c'est la communauté la plus ouverte. Il n'y a qu'à voir le secours catholique, ou d'autres actions caritatives, destinées à tous sans distinction.

Y compris les écoles privées catholiques qui n'en profitent même pas pour faire du prosélytisme.

baltazard

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier EmptyJeu 28 Juil - 9:46

mario-franc_lazur a écrit:
Y compris les écoles privées catholiques qui n'en profitent même pas pour faire du prosélytisme.

En effet, et certaines comptent parfois plus de musulmans et de juifs que de petits catholiques qui s'y sentent en minorité !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation d'Ogier   Présentation d'Ogier Empty

Présentation d'Ogier
Page 1 sur 1