Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB

AuteurMessage
attar_job

attar_job

salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB Empty
MessageSujet: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:04

salut a tous .wassalam 3alaykoom.

mon prenom est ayoub(job).je faisais une recherche sur attar ,plus particulierement sur "le livre divin".
Une oeuvre magnifique que j ai pu lire il y a quelques années.je voulais me replonger dans certains extraits et il semble que ma recherche m ait conduit sur ce site.voila ,je n ai pas beaucoup de choses a ajouter si ce n est que j avance comme vous je pense dans mon existence en essayant de preserver ma foi et d y apporter quelques paroles lumineuses pour eclairer mon chemin.que dieu nous guide tous.amin.

ps :j espere que ma presentation est "correcte".
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyVen 15 Juil 2016 - 22:07

Bienvenue attar_job

De bons débats.

Tu utilises un téléphone portable, ce ne doit pas être facile d'utilisation pour écrire dans le forum. salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 871642
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptySam 16 Juil 2016 - 0:07

attar_job a écrit:

mon prenom est ayoub(job).je faisais une recherche sur attar ,plus particulierement sur "le livre divin".
Une oeuvre magnifique que j ai pu lire il y a quelques années.je voulais me replonger dans certains extraits et il semble que ma recherche m ait conduit sur ce site.voila ,je n ai pas beaucoup de choses a ajouter si ce n est que j avance comme vous je pense dans mon existence en essayant de preserver ma foi et d y apporter quelques paroles lumineuses pour eclairer mon chemin.que dieu nous guide tous.amin.

As salam aleykum, Attar_Job et sois le salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 3022309303

Je t'invite donc à participer à ce sujet/sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptySam 16 Juil 2016 - 0:22

Bienvenue queen
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptySam 16 Juil 2016 - 9:02

attar_job a écrit:

Salut Attar_job,

Qu'est-ce que tu appelles le Livre divin ?
c'est un bouquin en vente, ou un concept ?

Sinon ta présentation est très correcte, ne sois pas inquiet, tu peux raconter ce que tu veux dans la forme qui te plait. Finalement les règles de fonctionnement ressemblent à ce qu'on connait dans la vraie vie avec les règles de politesse, rien que des choses normales !

salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 3022309303

J'aurais juste un détail à préciser, mais c'est parce que je suis un vieux bougon. C'est agaçant de voir les musulmans s'interpeller avec des salutations en arabe. Nous sommes sur un forum francophone, nous parlons donc français et non pas arabe. L'arabe fait bigot, irrespectueux de l'autre et superstitieux. C'est comme si je mettais du latin dans chacun de mes messages, sous prétexte que je suis catholique.

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptySam 16 Juil 2016 - 9:49

salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 1076074809 parmi nous, cher JOB ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptySam 16 Juil 2016 - 9:53

Pierresuzanne a écrit:
[....] J'aurais juste un détail à préciser, mais c'est parce que je suis un vieux bougon. C'est agaçant de voir les musulmans s'interpeller avec des salutations en arabe. Nous sommes sur un forum francophone, nous parlons donc français et non pas arabe. L'arabe fait bigot, irrespectueux de l'autre et superstitieux. C'est comme si je mettais du latin dans chacun de mes messages, sous prétexte que je suis catholique.

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie.

Et pourtant, cher Pierre-Élie, notre nouvel ami Attar_Job a fait l'effort de mettre la traduction "salut à tous"...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptySam 16 Juil 2016 - 10:03

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
[....] J'aurais juste un détail à préciser, mais c'est parce que je suis un vieux bougon. C'est agaçant de voir les musulmans s'interpeller avec des salutations en arabe. Nous sommes sur un forum francophone, nous parlons donc français et non pas arabe. L'arabe fait bigot, irrespectueux de l'autre et superstitieux. C'est comme si je mettais du latin dans chacun de mes messages, sous prétexte que je suis catholique.

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie.

Et pourtant, cher Pierre-Élie, notre nouvel ami Attar_Job a fait l'effort de mettre la traduction "salut à tous"...

Pour une fois je suis d'accord avec toi, mon cher CYRIL, et désapprouve le "rigorisme" de notre frère PIERRESUZANNE !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptySam 16 Juil 2016 - 10:19

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie.

Pour une fois je suis d'accord avec toi, mon cher CYRIL, et désapprouve le "rigorisme" de notre frère PIERRESUZANNE !

Je suis nul en langue.
Mais j'accepte la remarque :
Dura lex, sed lex, « La loi est dure, mais c'est la loi. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyDim 17 Juil 2016 - 16:46

As tu trouvé les elements que tu recherchais sur Attar? As-tu des choses à partager?
Ame sensible, s'abstenir.....

Spoiler:

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyDim 17 Juil 2016 - 17:12

salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 3022309303   frère Ayoub !!

je te préviens qu'il te faudrait plus que la patience du prophete Ayoub paix sur lui dans ce forum !!

Arme toi donc de patience et d'endurance et DIEU te récompensera !!

Encore une fois salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 33215
attar_job

attar_job

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyDim 17 Juil 2016 - 19:01

merci a toute et a tous pour l accueil ...
@skipeer
merci de me prevenir.
la patience n est pas une arme c est un don ,j espere que je saurai en faire preuve mais je dois avouer que je trouve le forum tres agreable et tres convivial.ensuite je m excuse part avance si je joue (ou pas) sur les mots.Wink.
@qadassi
oui j ai retrouvé la trace d un texte extrait du"livre divin" et un texte provenant du "mémorial des saints".
le premier reste le travail d Attar qui m a le plus touché ,bien qu on retrouve dans le mémorial des saints et le langage des oiseaux ,la meme forme,le meme message et une structure equivalente quant a la progression .
J ai en ma possession le langage des oiseaux je me ferais un devoir d en partager qq passages inshallah.
d ou provient le spoiler ,j ai pas la pretention d avoir mémorisé l ouvrage mais il ressemble fortement a ce qui pourrait se trouver dans le livre divin ou il en a le parfum.
@pierresuzanne
désole d avoir froissé ta cordialité(sincerement) pourtant j avais veillé a la traduction de maniere volontaire.
salut etant l abreviation de "le salut soit sur vous" qui revient a notre "salam 3alaykoom".
quant a mettre du latin dans chaque de tes messages..."Dura lex, sed lex"dixit pierresuzanne voila qui est fait;).et je trouve que c est une chose enrichissante."dubito ergo cogito ergo sum "dixit descartes.
merci pour ton acceuil ,c est revitalisant :).
@mario-franc_lazur
merci pour votre acceuil,le forum est rafraichissant tant par les debats qu il souleve que par les nombreuses references culturelles et religieuses qu il dépoussiere.
@louloute
merci pour ton acceuil.
@cyril84
merci pour ton accueil et ton invitation a debattre (sans celle ci )j aurai peut etre survolé le site de maniere tres egoiste .je ne garantis pas une implication dans la vie du forum hebdomadaire mais je ferais de mon mieux ..et puis c est un vrai plaisr de pouvoir discuter et echanger ou meme reviser certain point de vue.
@Prisca
merci pour ton acceuil et ton encouragement aux debats Wink.
et enfin a tous ceux qui me souhaiteront bienvenu a la venir ...un grand merci^^
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:02

bienvenue parmis nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:10

Bienvenu !!
prisca

prisca

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyDim 17 Juil 2016 - 20:12

Pierresuzanne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Je suis nul en langue.
Mais j'accepte la remarque :
Dural ex, sed lex, « La loi est dure, mais c'est la loi. »

Tu peux accepter aussi cette remarque ?
Declinet os loquitur lingua pluries (qu'il faut traduire : il faut tourner sa langue plusieurs fois dans la bouche avant de parler).

Anoushirvan

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:19

Salut Attar_job,

Je n'ai jamais réussi à me procurer le "Livre Divin" / Ilahi Naama de Attar.
Mais outre le Langage des Oiseaux / Mantiq ut-Tayyour, j'ai aussi le Livre de L'Epreuve / Musaibat Naama, traduit par Isabelle de Gastines.
Il semble qu'il soit disponible chez Amazon (Je ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien vers Amazon).
Sinon, si tu as l'occasion de monter sur Paris, je connais deux librairies dans le Quartier Latin où on peut parfois se procurer ce type d'ouvrage.

Le Livre de l’Épreuve est spirituellement bien plus fort que le Langage des Oiseaux, à mon avis.
Le Langage des Oiseaux raconte une sorte de NDE (Near Death Experiment) résultant de la renonciation à l'égo, tandis que le Livre de l’Épreuve raconte la recherche de sa propre identité à travers la recherche de Dieu.

Ma compréhension est que le Livre de l’Épreuve est la suite logique du Langage des Oiseaux, et je soupçonne le Livre Divin d'être la suite logique du Livre de l’Épreuve.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:41

attar_job

attar_job

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyDim 17 Juil 2016 - 21:54

@Anoushirvan
merci pour tes precieuses informations.
pour ma part j ai eu le livre divin deux fois dans les mains .La premiere fois ,ce fut une immersion totale qui dura trois jours ,le temps de devorer l ouvrage et la seconde fois fut tout aussi courte (malheureusement)je n etais plus du tout receptif a son message alors j ai capitulé et refermé le livre.
j ai entendu parler du livre de l epreuve mais je n etais plus sur que ce fut de Attar dans ma memoire il se confondait avec un ouvrage de ghazzali;voila que tu apportes une rectification a ma memoire .merci.
dans tout les cas Attar me permet aujourdhui d echanger .al hamdoulillah.(grace a dieu).
jm82

jm82

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyDim 17 Juil 2016 - 22:14

attar_job a écrit:

Le 17.07.16
Bonsoir,

salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 1076074809  parmi nous et au plaisir de lire sur le Forum ... salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 871642
http://jm85.unblog.fr
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyLun 18 Juil 2016 - 11:13

salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 3022309303 attar_job

P.S : j'aime bien ton avatar Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:18

Je ne connais aucune oeuvre de Attar, sauf ces 4 vers que j'ai lu en arabe il y a 15 ans de cela, et qui sont resté gravé à jamais. En recherchant attar sur google, je suis tombé sur leurs versions françaises et j'ai tenu à les partager.
Mais en arabe, il y a en plus les rimes, et seul quelqu'un qui aime autre  que Allah peut y rester indifférent.
saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyMar 19 Juil 2016 - 12:54

attar_job a écrit:

mais n'avances pas vite

ils te banniront bientot

soit ici tu te convertit à leur idiotie soit tu es fanatique

Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:14

Bienvenue parmi nous.

Et merci pour tes premiers posts très agréables.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:21

saint Pierre a écrit:

mais n'avances pas vite

ils te banniront bientot

Parole de troll, Saint-Pierre a été banni au moins 12 fois et il cherche à battre son records personnel.

Au fait Saint-Pierre, je vais te gâter ton plaisir, ton pseudo n'est pas un blasphème c'est un poisson, présent en Méditerranée, et prisé à Marseille pour la célèbre bouillabaisse.

salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB Saint-pierre

Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:23

saint Pierre a écrit:
attar_job a écrit:

mais n'avances pas vite

ils te banniront bientot

ça veut dire quoi "convertir à leur idiotie" ?

on peut très bien dialoguer avec un chrétien sans faire de posts agressifs, et pas pour autant passer pour un faux musulman bisounours
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:12

saint Pierre a écrit:
attar_job a écrit:

mais n'avances pas vite

ils te banniront bientot

On ne bannit que les pollueurs de forum ! Tes 3 lignes ci-dessus sont un exemple de pollution !

mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:34

Bienvenue salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 3022309303
pinson

pinson

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB EmptyVen 22 Juil 2016 - 18:40

Tu es le salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB 1572013167
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB   salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB Empty

salut a tous .wassalam 3alaykoom : ATTAR_JOB
Page 1 sur 1