Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Coup d'état militaire en Turquie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 15 Juil 2016, 22:30

Rappel du premier message :

15/7/16

L'armée turque a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées. Le chef d'état-major serait l'"otage" des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie. "Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement", a précisé l'agence citant des "sources crédibles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mar 19 Juil 2016, 19:25

saint Pierre a écrit:
Anaska a écrit:
gaspard a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsq'on avait décidé de faire tomber le régime de Sadam en Irak  en 1 mois l'affaire a été mené à bien mais avec le groupe terroriste de daesh on n'est pas arrivé au contraire ce groupe se porte bien et arrive à terroriser l'Occident dans son propre terrain
Vous ne trouvez pas que ça cloche

s'ils veulent en finir avec le régime de Bachar ils le peuvent dans une semaine

Daech mène une guère de bandes ( c'est à dire une guère à visage masqués). meme l'Ira en Irelande un grand pays comme la Grande Bretagne nen a finit la guère qu'aprés 30 ans.

et avec des négociations et pourparler.

daesh avec qui va negociertu dis toi meme que ce groupe est une fabrique occidentale

Dernière édition par Anaska le Mar 19 Juil 2016, 19:26, édité 1 fois
saint Pierre

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mar 19 Juil 2016, 19:26

gaspard a écrit:

depuis quand St Pierre de la politique? Un changement de pseudo s'avère nécessaire!
Je ne crois avoir entendu que l'on demandait de changer de religion, simplement de vivre en paix. Quant à cette stupidité "DAESH de l'occident" c'est quoi?
Pour l'amour du ciel  arrêtons de jouer avec des mots, les extrêmes sont les extrêmes et ils le sont par choix. Je choisi mon camp et ma méthode, je ne suis pas parti vers d'autres cieux ceux qui ne ressemblent pas. Enfin je suis las de la théorie du complot, à criminel, criminel et demi!

Je crois aussi que depuis la Tunisie on est aussi loin de la Turquie que d'ici!!!

ce sont les occidentaux qui ont voyagé des miliers de kilomètres pour apprivoiser et faire main basse sur les pays musulmans.
saint Pierre

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mar 19 Juil 2016, 19:27

Anaska a écrit:
saint Pierre a écrit:
s'ils veulent en finir avec le régime de Bachar ils le peuvent dans une semaine

Daech mène une guère de bandes ( c'est à dire une guère à visage masqués). meme l'Ira en Irelande un grand pays comme la Grande Bretagne nen a finit la guère qu'aprés 30 ans.

et avec des négociations et pourparler.

daesh avec qui va negocier

Daech va négocier avec Daech ( l'autre revers de la piéce)

Anaska a écrit:
daesh avec qui va negociertu dis toi meme que ce groupe
est une fabrique occidentale

certainement pour justifier leur ingérence
Raziel

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mar 19 Juil 2016, 19:30

phoutoufoot a écrit:

Les musulmans doivent absolument PURGER leur livre saint, car pour un livre qui est censé être écrit par Dieu lui même et qui est censé s'adresser à l'ensemble de l'humanité... Il y a beaucoup trop d'ambiguïté et de choses qui poussent à la violence et à la haine de l'autre (en particulier des non musulmans).

Exact Phoutoufoot !

l'Eglise catholique a fait ce travail aux deuxième siècle, où elle a décidé du corpus définitif des livres inspirés, qu'on a appelé la Bible.
En aucune manière, les chrétiens ne considèrent la Bible comme ayant autorité dans son ensemble.

Seuls les évangiles et diverses lettres et épîtres ultérieurs font autorité. Et encore.
gaspard

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mar 19 Juil 2016, 19:47

saint Pierre a écrit:
gaspard a écrit:

depuis quand St Pierre de la politique? Un changement de pseudo s'avère nécessaire!
Je ne crois avoir entendu que l'on demandait de changer de religion, simplement de vivre en paix. Quant à cette stupidité "DAESH de l'occident" c'est quoi?
Pour l'amour du ciel  arrêtons de jouer avec des mots, les extrêmes sont les extrêmes et ils le sont par choix. Je choisi mon camp et ma méthode, je ne suis pas parti vers d'autres cieux ceux qui ne ressemblent pas. Enfin je suis las de la théorie du complot, à criminel, criminel et demi!

Je crois aussi que depuis la Tunisie on est aussi loin de la Turquie que d'ici!!!

ce sont les occidentaux qui ont voyagé des miliers de kilomètres pour apprivoiser et faire main basse sur les pays musulmans.
nous sommes en plein délire. Il va falloir ouvrir quelques livres d'histoires. Cette main basse elle appartient à qui ? Des familles de démocrates?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mar 19 Juil 2016, 22:10

saint Pierre a écrit:

la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."

Il est exact que tu te conduits tellement mal depuis que tu es sur le forum que personne ne peut être content de toi.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mar 19 Juil 2016, 22:15

phoutoufoot a écrit:
Les musulmans doivent absolument PURGER leur livre saint, car pour un livre qui est censé être écrit par Dieu lui même et qui est censé s'adresser à l'ensemble de l'humanité... Il y a beaucoup trop d'ambiguïté et de choses qui poussent à la violence et à la haine de l'autre (en particulier des non musulmans).
Raziel a écrit:
Exact Phoutoufoot !
l'Eglise catholique a fait ce travail aux deuxième siècle, où elle a décidé du corpus définitif des livres inspirés, qu'on a appelé la Bible.
En aucune manière, les chrétiens ne considèrent la Bible comme ayant autorité dans son ensemble.

Seuls les évangiles et diverses lettres et épîtres ultérieurs font autorité. Et encore.

Ta remarque est maladroite Raziel,
La Bible n'a jamais eu la prétention d'être incréé, comme le prétend le Coran.

La Bible est une production humaine, de son écriture, à ses réécritures, et finalement à son choix éditorial définitif.
Personne ne l'a jamais dissimulé, personne ne l'a jamais caché.
Les auteurs humains de la Bible ont en général laissé leur nom,
et quand ce nom est un pseudonyme, comme pour les écrits attribués à Moise ou à David, personne ne doute non plus que ces pseudonymes désignent des hommes.

Les hommes qui ont écrit la Bible étaient inspirés par Dieu, mais ils étaient des hommes.
Le Coran se prétend lui livre divin,
ce qui est naturellement faux, puisque les musulmans eux-mêmes ont raconté comment ils l'avaient écrit, réécrit et corrigé pendant deux siècles.

benopat

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mer 20 Juil 2016, 13:05

Anaska a écrit:

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsq'on avait décidé de faire tomber le régime de Sadam en Irak  en 1 mois l'affaire a été mené à bien mais avec le groupe terroriste de daesh on n'est pas arrivé au contraire ce groupe se porte bien et arrive à terroriser l'Occident dans son propre terrain
Vous ne trouvez pas que ça cloche

Très bon raisonnement
benopat

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mer 20 Juil 2016, 13:09

saint Pierre a écrit:

toi meme tu penses comme les gouvernements occidentaux.

la démocratie est interdite aux musulmans et aux arabes.

mais le peuple turque vous a donné une leçon que vous n'oublierez jamais.

comme le peuple magrébin vous en a donné une autre hier

Toi tu es trop dans le blanc ou le noir. Met de l'eau dans ton vin... oups dans ton thé
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mer 20 Juil 2016, 13:18

saint Pierre a écrit:

la vache 120. "Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur."

tous les gouvernements de l'occident ( DAECH de l'occident) se sont tus sur le coup d'état manqué contre la Turquie. ils souhaitaient qu'il réussisse.

L'UE lors de la première minute du coup d'état , au lieu de le condamner sans la moindre hésitation , l'UE renchérit : " c'est un grand coup d'état et d'une grande envergure.

voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous.

par contre ils soutiennent les dictatures dans le monde arabe et musulmans. SIssi et Bachar
Tu es  à vomir !

Tes comparaisons sont ignobles !
saint Pierre

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mer 20 Juil 2016, 18:42

benopat a écrit:
saint Pierre a écrit:

toi meme tu penses comme les gouvernements occidentaux.

la démocratie est interdite aux musulmans et aux arabes.

mais le peuple turque vous a donné une leçon que vous n'oublierez jamais.

comme le peuple magrébin vous en a donné une autre hier

Toi tu es trop dans le blanc ou le noir.  Met de l'eau dans ton vin... oups dans ton thé

je n'ai jamais en goûté.

c'est comme ça que vous agissez toujours . vous ne reconnaissez que vous meme

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mer 20 Juil 2016, 20:09

saint Pierre a écrit:
phoutoufoot a écrit:

et te rends tu compte que ton livre qualifie ceux qui ne sont pas de race juive de chiens et de pourceau

Matthieu, 7, 6 :
"Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
6 - Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent."

Ce qui est saint, ou les choses saintes, ce sont les vérités de la Parole de Dieu, les expériences produites dans l'âme par l'Evangile et que Jésus compare à des perles précieuses.

Il ne faut pas les présenter à des hommes si corrompus que Jésus peut les comparer à des animaux impurs. Ils ne pourraient que les profaner (fouler aux pieds) et elles ne feraient qu'exciter leur haine et leurs violentes persécutions.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mer 20 Juil 2016, 22:41

Est ce que c'est un réquisitoire ?

Pourquoi vous nous faites un procès ?

Est ce que c'est parce que nous disons que notre dieu et votre dieu ?

Ou parce que nous disons que Jésus n'est pas dieu ?

Est ce qu'Abraham était chrétien ou juif ?

Pourquoi tant de haine envers  les musulmans ? 

Je fais des passages de tant à autre , et je comprends mieux pourquoi skeeper à decider de se retirer , le dialogue n'aboutit pas au contraire , il empire de plus en plus , car au fond la sincérité est loin d'être la reine du dialogue .

Est ce que notre dialogue n'est en fait qu'une supercherie ? Je me le demande !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mer 20 Juil 2016, 22:52

azdan a écrit:

Je fais des passages de tant à autre , et je comprends mieux pourquoi skeeper à decider de se retirer , le dialogue n'aboutit pas au contraire , il empire de plus en plus , car au fond la sincérité est loin d'être la reine du dialogue .

Est ce que notre dialogue n'est en fait qu'une supercherie ? Je me le demande !?

Au contraire si certains individus haineux passent à l'attaque et aux insultes et accusations c'est qu'ils n'ont plus d'"arguments
Vous devez être fiers car vous avez defendu votre religion avec courage
il ne faut pas oublier qu'il y a de bons chrétiens ici mais participent que rarement aux débats
gaspard

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Mer 20 Juil 2016, 23:25

azdan a écrit:

Mon cher Azdan, vous êtes sans doute de mesuré et éduqué. Vous pouvez donc comprendre que ce topic est ouvert à des fins de provocations. Je ne connais pas les motivations de votre co-religionaire, mais elles ne sont pas tournées vers le dialogue! Je vous invite donc à d'abord l'encourager à un peu de modestie dans son approche car l'invective a le don de rendre irritable (surtout en ces temps troublés). Si procès il y a, il est fait à la bêtise et l'ignorance... pour le reste vous faites ce que bon vous semble. Le problème n'est pas que l'on me dise que Jésus n'est pas Dieu, mais plutôt de me faire traiter d'imbécile par un crétin goitreux (oui dans les Alpes les gens qui manquent d'iodes développent une petite infirmité)!
Il n'y a pas de haine contre les musulmans (opposer une fin de non recevoir à un argument débile n'est pas de la haine mais du bon sens), ce n'est qu'un état d'agacement face à l'absurde. Votre ton est mesuré, mais vous non plus vous ne supportez pas l'opposition. Vous citiez Skeeper, mais lui même a essayer de convaincre avec de mauvais arguments que : la lune s'est fendue (avec une source bidon) que le cochon est plus toxique que la dioxine (...). De part mon métier j'ai l'habitude d'argumenter et d'utiliser des sources d'informations fiables, je discute volontier quand il y désire de confronter des points de vue, mais me dire l'occident ces DAESH ou que le Chrsit a traiter de pourceau les nons juifs, c'est d'abord insultant puis stupide. Il suffit de savoir lire.
J'ai failli aussi arrêter le dialogue, lasser de tant de bérise. Mais je préfère un petit dialogue tout minable que pas de dialogue. Rassurez vous j'ai des amis musulmans a qui je parle en vérité, ce sont des personnes de qualité. La qualité d'une personne ne dépend pas de sa religion.
Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Jeu 21 Juil 2016, 00:02

Pour ma part, si je peux me permettre, je suis depuis peu parmi vous, mais je vois que vous êtes déstabilisés, et c'est bien à cause d'un discours sans queue ni tête, qui amène les débats, pour que d'un côté et de l'autre, les gens s'opposent.

L'auteur de ce sujet n'a pas un discours lénifiant, bien au contraire, et même s'il a le mérite de vous surprendre pour que vous accordiez votre attention, il faut lui prêter votre attention parce qu'il est à l'image de l'endoctriné sur le pas sauté, ou tantôt sauté.

Sous un pseudo comme il dit lui même, qui peut attirer la confiance la duperie ne marche pas, mais ce qu'il faut écouter de ce bonhomme qui joue de l'oxymore pour vous diviser, est qu'il ne faut pas le laisser partir, afin de cerner à travers lui le discours du radicalisé.

Pour ma part, j'ai appris à travers lui, qu'il n'a que faire du musulman ni du chrétien ni du juif, ce qu'il désire c'est un monde soumis, soumis à ceux qui nous démontrent mépris.
benopat

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Jeu 21 Juil 2016, 04:48

azdan a écrit:

Pour un Chrétien Jésus est Dieu par l'Esprit-Saint.
Pour un Chrétien Allah n'est pas le même Dieu
Abraham était Juif
Aucune haine envers les musulmans et ça Dieu le sait, car pour un Chrétien dans la foi, Dieu nous demande d'aimer tout individu, car c'est par l'amour que l'on vaincra la haine. Je crois beaucoup plus que la haine vient de comportement haineux. Alors il faut parler de l'amour de Dieu aux personnes qui ont appris la haine d'Allah (pas pour toi mais pour les extrémistes)
Ce n'est pas un procès, mais moi de mon côté je tente d'appuyer mes idées avec des réponses du Nouveau Testament.  Si je déroge, c'est humain, mais je sais me reprendre.
Mais sérieusement, celui qui a le nom de st pierre, c'est tout un numéro non? Et je suis d'accord avec Jacques, il est important de parler avec lui, car le raisonnement peut toujours finir par ressurgir. Et si ce n'est pas par nous les non-musulman, ce sera peut-être par vous les musulmans.
Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Jeu 21 Juil 2016, 10:10

benopat a écrit:
azdan a écrit:

Pour un Chrétien Jésus est Dieu par l'Esprit-Saint.
Pour un Chrétien Allah n'est pas le même Dieu
Abraham était Juif
Aucune haine envers les musulmans et ça Dieu le sait, car pour un Chrétien dans la foi, Dieu nous demande d'aimer tout individu, car c'est par l'amour que l'on vaincra la haine.  Je crois beaucoup plus que la haine vient de comportement haineux.  Alors il faut parler de l'amour de Dieu aux personnes qui ont appris la haine d'Allah (pas pour toi mais pour les extrémistes)
Ce n'est pas un procès, mais moi de mon côté je tente d'appuyer mes idées avec des réponses du Nouveau Testament.  Si je déroge, c'est humain, mais je sais me reprendre.
Mais sérieusement, celui qui a le nom de st pierre, c'est tout un numéro non? Et je suis d'accord avec Jacques, il est important de parler avec lui, car le raisonnement peut toujours finir par ressurgir.  Et si ce n'est pas par nous les non-musulman, ce sera peut-être par vous les musulmans.

Je te prie de me pardonner Benopat, tu dis "pour un chrétien" Allah n'est pas le même Dieu.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser car moi qui suis Chrétien je crois qu'Allah est le même Dieu des Chrétiens.

Abraham également n'était pas "que" juif mais il était le père de deux enfants qui allaient créer deux nations, une Juive, une Ismaélite. Abraham avait donc une double nationalité.

Tu parles de la haine d'Allah ensuite, c'est normal puisque tu pars d'une hypothèse qui le distingue de notre Dieu, mais là où moi je conclue qu'il s'agit du même Dieu est que chez Allah dont je connais moins les intentions, la Volonté, le plan, le dessein, une stratégie dans le Coran, un langage oui mais à qui ? Et bien je dirais qu'en l'attente d'éclaircissements pour moi qui ne suis qu'un humain, je vais dire d'Allah qu'il est notre Dieu décuplé au centuple en colère pour pouvoir parler d'une certaine façon précise déjà, et avec une volonté de raisonner pour que l'agir fonctionne, et que cet agir fonctionne aussi bien du côté de l'Orient que de l'Occident car au bout du compte, je nous vois tous comme n'ayant rien compris au respect mutuel.

Il y a une chose dont devrait s'occuper le Musulman à mon sens, se pencher sur la Bible entière car pour avoir feuilleté le Coran j'ai tout à fait l'impression qu'il doit le faire avec toute l'acuité nécessaire, et l'attention nécessaire car tout prouve qu'il est aussi concerné par tout ce qu'il s'y passe du fait que je pense que comme tout homme il a eu sa part de responsabilité lors de la crucifixion de Jésus et donc n'est pas exclu de l'ensemble des paiens de l'époque à devenir croyant en la Bible, car rien ne différencie le Musulman des autres hommes de notre planète. Je pense qu'en la lisant puisque le Coran le dirait, il comprendrait qu'il n'a pas à être le citoyen d'une religion seule, pour se dire certaines choses, mais le citoyen d'une implication lors de la venue de notre Seigneur.

Bien sûr j'ai lu que la crucifixion ne représente rien à ses yeux, mais ce n'est pas le Musulman a en décider c'est bien à Dieu car à vrai dire, pour l'avoir lu ici, cela ne tient à rien, même pas à un petit doute, non à rien car la crucifixion de Jésus est bien réelle, il ne peut pas s'y opposer par un Verset qui est à double sens, mais le véritable sens est bien le vrai, il n'y en a qu'un et comme je l'ai lu ce matin, il y a une situation absurde dans cette attitude qui consiste à dire de Jésus qu'il fut remplacé séance tenante par un autre pour échapper lui même au châtiment, absurde, grotesque car autant que le Musulman ne lui accorde plus son attention s'il le considère de cette manière.

Voilà je pense qu'il faut faire le tri dans tout ça, car rien n'est déterminé pour pouvoir affirmer certaines choses, d'un côté comme de l'autre.
Algorab

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Jeu 21 Juil 2016, 12:26

Bien dit Jacques2008 Very Happy

Je rajouterai que j'ai décidé depuis quelques temps ne pas perdre mon temps à parler et critiquer les dogmes.

ça n'aboutit à rien d'autre sauf à s'insulter. C'est le fondement inébranlable de notre foi, donc c'est vu comme une grave insulte de part et d'autre.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Jeu 21 Juil 2016, 13:31

Algorab a écrit:
Je rajouterai que j'ai décidé depuis quelques temps ne pas perdre mon temps à parler et critiquer les dogmes.

ça n'aboutit à rien d'autre sauf à s'insulter. C'est le fondement inébranlable de notre foi, donc c'est vu comme une grave insulte de part et d'autre.

C'est bien beau les dogmes,
mais il est pourtant préférable qu'il n'y ait pas de preuve qu'ils soient sans fondement.

Prends le dogme de Coran incréé,
cela ne pas suffit que ce soit un dogme, pour que cela soit une conviction éternelle.
On possède la PREUVE, et même LES PREUVES, que le Coran a été écrit, réécrit, réaménagé et complété par des hommes pendant 200 ans.
Il n'est donc pas incréé, ..... dans la réalité !

Un dogme est impuissant, face à la réalité et face aux preuves archéologiques et épigraphiques.

Au fait, as-tu téléchargé mon Histoire illustrée des monothéismes ???
Algorab

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Jeu 21 Juil 2016, 13:34

Pierresuzanne a écrit:

C'est bien beau les dogmes,
mais il est pourtant préférable qu'il n'y ait pas de preuve qu'ils soient sans fondement.

Prends le dogme de Coran incréé,
cela ne suffit que ce soit un dogme,
on possède la PREUVE, et même LES PREUVES, que le Coran a été écrit, réécrit, réaménagé et complété par des hommes pendant 200 ans.
Il n'est donc pas incréé, dans la réalité !

Le dogme est impuissant face à la réalité et face aux preuves archéologiques et épigraphiques.

Au fait, as-tu téléchargé mon Histoire illustrée des monothéismes ???

ça c'est toi qui le dis, mais tu commences déjà à critiquer le dogme, et moi je te répondrai que tu te trompes et tu me répondrais que tu as les preuves dans ton pdf.

Bref, on tourne en rond...

La foi n'a pas besoin de preuves, je te l'ai déjà dit.

(tu as besoin d'un suaire pour croire en Jésus ?)
benopat

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Jeu 21 Juil 2016, 13:58

Jacques2008 a écrit:

Je te prie de me pardonner Benopat, tu dis "pour un chrétien" Allah n'est pas le même Dieu.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser car moi qui suis Chrétien je crois qu'Allah est le même Dieu des Chrétiens.

Tu as raison, c'est mon avis.  Je pense que les Chrétiens qui n'ont pas lu le Coran diront comme toi, car ils entendent des musulmans qu'Allah est Dieu.  Mais en réalité cela ne peut être vrai puisque pour les Chrétiens Jésus est Dieu dans l'Esprit Saint ce que les musulmans rejettent en raison des écritures coranique.  Or théoriquement ce n'est pas le même Dieu même si toi tu dis que c'est le même.  D'après moi, selon les musulmans Allah est Dieu de la Thora sans certaines prophéties qui annoncent la venue de Jésus que l'on connaît aujourd'hui en tant que Chrétien.  C'est sûrement pour ça que certains Chrétiens vont dire qu'Allah est Dieu.  Et je comprends ton argument de ne pas généraliser, mais ceux qui ont lu le Coran en général diront comme moi.  On pourrait faire un sondage pour valider ou corriger mes dires.

Jacques2008 a écrit:

Abraham également n'était pas "que" juif mais il était le père de deux enfants qui allaient créer deux nations, une Juive, une Ismaélite. Abraham avait donc une double nationalité.

Mais Abraham pour les musulmans Abraham était musulman (j'avais lu ça dans un verset du Coran ou un hadith).  Mais Abraham n'avait pas double nationalité.  Il est né de deux parents Juifs. Par la suite peut-être qu'il y a deux nations avec chacun de ses enfants d'une mère également Juive, mais bon je respect ton opinion.  Cela doit être une forme de parabole, car en réalité pour avoir double nationalité il faut deux parents de nationalité différente.  U peu comme Jésus ou il est dit qu'il est le roi des Juifs et le roi des Royaumes des Cieux, car il a pour mère Marie qui est Juive et Dieu qui est l'alpha et l'omega.  

Jacques2008 a écrit:
Tu parles de la haine d'Allah ensuite, c'est normal puisque tu pars d'une hypothèse qui le distingue de notre Dieu, mais là où moi je conclue qu'il s'agit du même Dieu est que chez Allah dont je connais moins les intentions, la Volonté, le plan, le dessein, une stratégie dans le Coran, un langage oui mais à qui ? Et bien je dirais qu'en l'attente d'éclaircissements pour moi qui ne suis qu'un humain, je vais dire d'Allah qu'il est notre Dieu décuplé au centuple en colère pour pouvoir parler d'une certaine façon précise déjà, et avec une volonté de raisonner pour que l'agir fonctionne, et que cet agir fonctionne aussi bien du côté de l'Orient que de l'Occident car au bout du compte, je nous vois tous comme n'ayant rien compris au respect mutuel.
Bien sûr qu'Allah a de la haine envers les non-musulmans.  Tu sais il est dit dans la Bible que Dieu ne fera plus d'autres destruction comme le déluge au temps de Noé ou la destruction de Sodome et Gomorrhe pour corriger l'homme.  C'est par le Verbe (Jésus) qu'il a voulu sauver les hommes de leurs péchés et c'est lors du jugement final qu'il y aura un retour du Seigneur pour détruire le mal.  Or pourquoi avoir amener le Coran si c'est pour contredire ses dires.  Pourquoi faire venir le Coran si c'est pour voilé l'homme d'un raisonnement entre le mal et le bien.

Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Dieu n'a pus besoin de donner d'exemple.  Pas besoin du Coran pour donner l'exemple.  Le Messie est l'exemple.
Mais encore cela reste ton opinion

Jacques2008 a écrit:
Il y a une chose dont devrait s'occuper le Musulman à mon sens, se pencher sur la Bible entière...
Entièrement en accord.  Mais le musulman doit comprendre que le Nouveau Testament est le raffinement de l'ancien Testament.  Or, lorsqu'il trouve des passages qui le troublent surtout dans le Deutéronome, il doit trouver la réponse dans le Nouveau Testament, car la Parole de Jésus est la Nouvelle Alliance qui ne touche pas uniquement les Juifs, mais le monde entier.

Jacques2008 a écrit:
Voilà je pense qu'il faut faire le tri dans tout ça, car rien n'est déterminé pour pouvoir affirmer certaines choses, d'un côté comme de l'autre.
Je suis en mesure de me mettre à la place des musulmans et je confirme tes dires, mais à mon avis selon mon raisonnement bien sûr, je continue de penser que le Coran n'est pas le correctif tel qu'annoncé.[/quote]
Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Jeu 21 Juil 2016, 19:10

benopat a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Tu as raison, c'est mon avis.  Je pense que les Chrétiens qui n'ont pas lu le Coran diront comme toi, car ils entendent des musulmans qu'Allah est Dieu.  Mais en réalité cela ne peut être vrai puisque pour les Chrétiens Jésus est Dieu dans l'Esprit Saint ce que les musulmans rejettent en raison des écritures coranique.  Or théoriquement ce n'est pas le même Dieu même si toi tu dis que c'est le même.  D'après moi, selon les musulmans Allah est Dieu de la Thora sans certaines prophéties qui annoncent la venue de Jésus que l'on connaît aujourd'hui en tant que Chrétien.  C'est sûrement pour ça que certains Chrétiens vont dire qu'Allah est Dieu.  Et je comprends ton argument de ne pas généraliser, mais ceux qui ont lu le Coran en général diront comme moi.  On pourrait faire un sondage pour valider ou corriger mes dires.

Pourquoi Allah dans le Coran dit il que Jésus n'est pas fils de Dieu ? premier point.

Le Musulman dirait que Dieu de l'Ancien Testament et Allah est le même Dieu (sans certaines prophéties annonçant Jésus) toujours en respect du Coran, sur le même principe ci-avant, cela se tient, mais toujours la même question, pourquoi ?

benopat a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Mais Abraham pour les musulmans Abraham était musulman (j'avais lu ça dans un verset du Coran ou un hadith).  Mais Abraham n'avait pas double nationalité.  Il est né de deux parents Juifs. Par la suite peut-être qu'il y a deux nations avec chacun de ses enfants d'une mère également Juive, mais bon je respect ton opinion.  Cela doit être une forme de parabole, car en réalité pour avoir double nationalité il faut deux parents de nationalité différente.  U peu comme Jésus ou il est dit qu'il est le roi des Juifs et le roi des Royaumes des Cieux, car il a pour mère Marie qui est Juive et Dieu qui est l'alpha et l'omega.  

Abraham :

Abraham descend de Sem (fils de Noé) ; Sem est l'ancêtre des sémites, les sémites sont les Juifs et les Arabes. On pourrait par conséquent considérer qu'Abraham n'avait pas à proprement parler de nationalité (encore) car en noble descendant des Sémites, et puisque par lui les nations ont été crées (cf la Parole de Dieu) il est celui par qui les Nations vont voir le jour. Abraham en donnant naissance à Isaac et Ismaël, le voilà qu'il est déterminant dans la création des deux nations sémites (Juive et Musulmane) par conséquent on peut dire d'Abraham qu'il est apatride.

Par conséquent "neutre", et par voie de conséquence encore par la naissance de ces deux enfants, le Patriarche des deux.

benopat a écrit:

Jacques2008 a écrit:

Bien sûr qu'Allah a de la haine envers les non-musulmans.  Tu sais il est dit dans la Bible que Dieu ne fera plus d'autres destruction comme le déluge au temps de Noé ou la destruction de Sodome et Gomorrhe pour corriger l'homme.  C'est par le Verbe (Jésus) qu'il a voulu sauver les hommes de leurs péchés et c'est lors du jugement final qu'il y aura un retour du Seigneur pour détruire le mal.  Or pourquoi avoir amener le Coran si c'est pour contredire ses dires.  Pourquoi faire venir le Coran si c'est pour voiler l'homme d'un raisonnement entre le mal et le bien.

Allah n'a aucune haine envers les non-musulmans car il s'agit là du prétexte invoqué par les radicalisés pour brandir le Coran comme un pseudo argument pour justifier leur haine qui elle est la conséquence directe du désordre connu au travers des conflits entre l'Occident et l'Occident sur le terrain de prédilection qui a été la terre d'Islam.

Ensuite c'est vrai que Dieu a promis à l'homme que plus aucun déluge ne surviendra, promesse tenue. Cependant, nous pouvons considérer que par Noé nous avons reçu un premier rappel à l'ordre, par Moise un deuxième rappel à l'ordre, par Jésus un troisième rappel à l'ordre, et pour finir tu dis toi même que Jésus reviendra pour le jugement final pour la destruction du mal, on peut considérer donc un quatrième rappel à l'ordre.

C'est là où tu te poses maintenant la question, pourquoi le Coran puisque Jésus est venu.

Et bien la réponse se trouve dans ta réponse, et la mienne, s'agissant du quatrième rappel à l'ordre de Jésus.

Mais la situation est compliquée car Jésus est notre dogme, le Coran le dogme du Musulman, et tout se chevauche.

Et comme tu le dis à juste titre le Coran est voilé.

Tu as peut être mis le doigt dessus, un voile sur nos cœurs.

car comme Dieu le dit dans la Bible il y a une raison qui est celle-ci

"18 afin que, par deux choses immuables, dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.
19 Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,
20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek."

Par conséquent le voile se lève pour les hommes plein d'espérance, qui dit espérance dit confiance en Dieu, confiance en toutes circonstances, en tout lieu.

Reste à savoir pourquoi le Coran, mais j'ai ma petite idée là dessus, car puisque le Musulman a réfuté l'idée de Jésus en bloc, le Coran est justement là pour rappeler au bon souvenir des Musulmans qu'ils ne doivent pas passer outre cette consigne qui date depuis des siècles consistant à être dans le déni de Jésus.

Car comme autant un athée peut tout à fait devenir chrétien, il en dépend de son appel à la foi, le Musulman par le déni de Jésus au moment de la crucifixion est résolument et définitivement opposé à l'idée de Jésus, et en l'absence d'un livre saint pour les guider, le Coran, comment pourraient ils revenir sur une décision arbitraire sans appel.

A mon sens le Coran est donc un "rappel" un cinquième pour le Musulman, qui, pris à part, doit se remettre en question sur la crucifixion.

Je pense aussi que le Coran est la preuve formelle que le discours de Dieu est sujet à interprétations et il appartient à celui d'y voir le bien de s'y consacrer, ou faute de ne rien y voir, comme le voile le suggère, de se dire, puisque je ne sais pas interpréter, je mets en Dieu toute ma confiance.

benopat a écrit:

Jude 1:7 que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel.
Dieu n'a pus besoin de donner d'exemple.  Pas besoin du Coran pour donner l'exemple.  Le Messie est l'exemple.
Mais encore cela reste ton opinion

Nous avons eu l'exemple de villes, peuples, ayant disparu à cause de leur débâcle, le Messie comme tu dis vient pour nous éduquer pour en éviter un autre, avons nous compris ? Ou pourrions nous dire qu'aujourd'hui nous sommes en débâcle, car les faits jugent par eux mêmes.

benopat a écrit:
\"Jacques2008 a écrit:

[color=#0000FF]Il y a une chose dont devrait s'occuper le Musulman à mon sens, se pencher sur la Bible entière...
Entièrement en accord.  Mais le musulman doit comprendre que le Nouveau Testament est le raffinement de l'ancien Testament.  Or, lorsqu'il trouve des passages qui le troublent surtout dans le Deutéronome, il doit trouver la réponse dans le Nouveau Testament, car la Parole de Jésus est la Nouvelle Alliance qui ne touche pas uniquement les Juifs, mais le monde entier.

Le monde entier, entièrement d'accord avec toi. Quant à dire que le Nouveau Testament est le raffinement de l'Ancien Testament, voilà un sujet dont nous devrions parler pour approfondir ta pensée.

benopat a écrit:
Jacques2008 a écrit:

[color=#0000FF]Voilà je pense qu'il faut faire le tri dans tout ça, car rien n'est déterminé pour pouvoir affirmer certaines choses, d'un côté comme de l'autre.
Je suis en mesure de me mettre à la place des musulmans et je confirme tes dires, mais à mon avis selon mon raisonnement bien sûr, je continue de penser que le Coran n'est pas le correctif tel qu'annoncé.

Qu'entends tu par "correctif tel qu'annoncé ?
Petero

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Jeu 21 Juil 2016, 21:32

azdan a écrit:

Personne ne fait de procès aux musulmans sur ce forum. Personne sur ce forum n'a de haine envers les musulmans. Le dialogue existe sur ce forum entre chrétiens et musulmans. On ne cesse d'échanger sur notre foi respective. Vous pouvez dire que Jésus n'est pas Dieu si vous voulez, cela reste un point de vue. Nous on défend le point de vue de Jésus qui sait mieux que personne qui il Est. Et quand il dit qu'il est sortit d'auprès de Dieu son Père avec qui il partageait la gloire de sa divinité, avant que le monde fût, nous n'avons aucune raison de ne pas le croire et ce n'est pas un prétendu prophète envoyé par Dieu, 500 ans après le témoignage donné par Jésus qui va nous empêcher de continuer à croire dans le témoignage de Jésus.

Notre dialogue n'est pas une supercherie. Malheureusement, la position de l'Islam sur Jésus est totalement contraire au témoignage que Jésus a lui-même donné.
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 02:43

et dire qu'ils sont stupides et dangereux n'est pas de la haine ???

c'est comme si tu disais aux homosexuels de devenir hétéro,
demander aux noirs de devenir blanc
ou demander à un croyant de ne pas croire.

crois-tu, pouvoir séparer l'homme que tu es entre le chrétien que tu es ?

c'est la même chose pour le musulman et l'islam, il sont inséparable.

Et les Papes disent respecter leurs manières de vivre et d'agir, mais selon toi leurs façon de vivre et d'agir est basé sur Mohamed(Coran)donc forcément faux  aussi selon toi. Donc tu n'as aucun respect pour la façon de vivre  et d'agir des musulmans contrairement aux Papes.

Mais, tu as le droit de le pensé, ce qui est anormal  c'est que tu parles au nom des chrétiens et des Papes.

Parle plutôt en ton nom, tu peux également dire que tu es catholique, par contre on saura tous que lorsqu'il y a différence entre ta penser et celle de l'Église, que toi tu es convaincu que c'est l'Église qui se trompe.

lorsqu'un musulman veux détruire tout la chrétienneter, tu n'aimes pas ça !  Mais toi tu fais pareil avec lislam, oeil pour oeil... voyons cher !

ce que je vois sur le forum contrairement à Emmanuelle, c'est que la plupart des musulmans et quelques athées sont tanné des chicanes et veulent dialoguer dans la Paix et dans le respect, en ayant l'espoir d'un croyant. Contrairement à toi et ta petit gangs qui croient plutôt à la destruction de l'autre obligatoirement.

pour vous un arguments, c'est insulter les autres, le matin le midi le soir et même la nuits vous croyez avoir toujours le bon argument, insulter l'autre !!!!

je sais bien que vous vous dites, si j'ai plus le droit d'insulter je pourrai plus parler... ben oui, ben oui, garde espoir !

que tu dises tes insultes, est une chose, mais vouloir les vendres en est une autres.

si je dis, les catholiques respect la manière de vivre et d'agir des musulmans, c'est bien parce qu'on saient que leurs manières de vivre et d'agir est directement lier au Coran (Mohamed) et l'islam. Et c'est pourquoi le Pape à embrassé le CORAN ! Tu comprends ?
il n'avait pas le choix s'il voulait être logique avec sa pensée.

mais toi, tu craches sur Mohamed (Coran) et l'islam. Tu n'as aucun respect sur leur façon de vivre et d'agir.

je sais que ce que je te dis, c'est du chinois pour toi, mais ça donne espoir aux autres.
benopat

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 02:52

Jacques2008 a écrit:
Pourquoi Allah dans le Coran dit il que Jésus n'est pas fils de Dieu ? premier point.

Le Musulman dirait que Dieu de l'Ancien Testament et Allah est le même Dieu (sans certaines prophéties annonçant Jésus) toujours en respect du Coran, sur le même principe ci-avant, cela se tient, mais toujours la même question, pourquoi ?

Pour ceci:
Matthieu 715 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au-dedans ce sont des loups ravisseurs.
et cela: 2 Corinthiens 1113 Ces hommes là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 14 Et cela n’est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière. 15 Il n’est donc pas étrange que ses ministres aussi se déguisent en ministres de justice.  Leur fin sera selon leurs œuvres.

et ceci: Jean 8 44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.  Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas de vérité en lui.  Lorsqu’il profère le [......], il parle de son propre fonds; car il est [......] et le père du [......].
et encore ceci:
Thessaloniciens Chapitre 2 : Que personne ne vous séduise en quelque manière que ce soit: car ce jour ne viendra point que l’apostasie ne soit arrivée auparavant, et qu’on n’ait vu paraître l’homme de péché, cet enfant de perdition, cet ennemi de Dieu, qui s’élèvera au-dessus de tout ce qui est appelé Dieu, ou qui est adoré, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, voulant lui-même passer pour Dieu.
et dans le dernier livre:Apocalypse 2010 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète.  Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.

Qui serait le faux prophète en question? Connaissons-nous un faux prophète avec autant d'importance pour qu'il soit mentionné dans ce dernier livre qui aurait eu un si grand impact sur l'homme durant son règne pour subir un tel châtiment? Si ce n'est pas Mohammed, c'est qui?  

et pour ceci: Apocalypse 22 19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et la ville sainte, décrits dans ce livre.

Quel prophète renie Jésus comme étant ce qu'il est?

Et pour ceci qui est dans le Coran: Sourate 3 50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi.
Allah rend licite les interdits de Dieu et voici ce que Jésus a dit:
Matthieu 517 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. 19  Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera  appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
Jean 15 10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
1 Corinthiens 311 Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus-Christ.

Je peux continuer encore et encore

Jacques2008 a écrit:
Qu'entends tu par "correctif tel qu'annoncé ?

Dis-moi que tu n'as jamais entendu ça de la part des musulmans?  C'est ce qu'ils disent toujours que le Coran est venu rectifier c'est pourquoi c'est le seul livre de vérité.
benopat

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 02:55

eric 420 a écrit:
et dire qu'ils sont stupides et dangereux n'est pas de la haine ???

c'est comme si tu disais aux homosexuels de devenir hétéro,
demander aux noirs de devenir blanc
ou demander à un croyant de ne pas croire.

crois-tu, pouvoir séparer l'homme que tu es entre le chrétien que tu es ?

c'est la même chose pour le musulman et l'islam, il sont inséparable.

C'est exactement ce que je dis.

eric 420 a écrit:
Et les Papes disent respecter leurs manières de vivre et d'agir, mais selon toi leurs façon de vivre et d'agir est basé sur Mohamed(Coran)donc forcément faux  aussi selon toi. Donc tu n'as aucun respect pour la façon de vivre  et d'agir des musulmans contrairement aux Papes.

C'est du politicly correct.  Penses-tu vraiment qu'il veut révolter les musulmans.  Une fois le Pape Benoît XVI a dit que l'Islam était une religion de guerre.  Le lendemain il s'est excusé tellement cela avait été immense.

eric 420 a écrit:
Parle plutôt en ton nom, tu peux également dire que tu es catholique, par contre on saura tous que lorsqu'il y a différence entre ta penser et celle de l'Église, que toi tu es convaincu que c'est l'Église qui se trompe.

lorsqu'un musulman veux détruire tout la chrétienneter, tu n'aimes pas ça !  Mais toi tu fais pareil avec lislam, oeil pour oeil... voyons cher !

Tu es drôle... quand est-ce que tu as vu que je fais oeil pour oeil...  tu es drôle toi.

eric 420 a écrit:
pour vous un arguments, c'est insulter les autres, le matin le midi le soir et même la nuits vous croyez avoir toujours le bon argument, insulter l'autre !!!!

je sais bien que vous vous dites, si j'ai plus le droit d'insulter je pourrai plus parler... ben oui, ben oui, garde espoir !

que tu dises tes insultes, est une chose, mais vouloir les vendres en est une autres.

si je dis, les catholiques respect la manière de vivre et d'agir des musulmans, c'est bien parce qu'on saient que leurs manières de vivre et d'agir est directement lier au Coran (Mohamed) et l'islam. Et c'est pourquoi le Pape à embrassé le CORAN ! Tu comprends ?
il n'avait pas le choix s'il voulait être logique avec sa pensée.

mais toi, tu craches sur Mohamed (Coran) et l'islam. Tu n'as aucun respect sur leur façon de vivre et d'agir.

je sais que ce que je te dis, c'est du chinois pour toi, mais ça donne espoir aux autres.

Tu es comique toi...  j'écris en fonction des versets du la Bible.  Toi tu es en train de me dire de faire comme si je ne voyais rien...  tu es drôle toi.  SI j'ai insulté un musulman, je le fais maladroitement, mais dans le fond de mon coeur ce n'est pas mon discours.
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 03:02

benopat a écrit:
eric 420 a écrit:

Tu es drôle... quand est-ce que tu as vu que je fais oeil pour oeil...  tu es drôle toi.

Ils veulent detruire le christianisme et toi l'islam , c'est bien oeil pour oeil ...

certains veulent detruire le christianisme et toi l'islam , c'est bien oeil pour oeil ...
benopat

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 03:06

eric 420 a écrit:
benopat a écrit:
eric 420 a écrit:

Ils veulent detruire le christianisme et toi l'islam , c'est bien oeil pour oeil ...

De quoi tu parles, je ne veux pas détruire l'Islam ou le Coran c'est impossible, moi mon discours c'est d'amener les musulmans dans la Parole de Jésus.  Je crois que tu lis mes textes à l'envers.  J'utilise les versets et non les armes.  J'utilise des liens, j'utilise les versets coraniques.  Commence par me lire correctement et reviens me critiquer après.
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 03:14

benopat a écrit:
eric 420 a écrit:
benopat a écrit:

De quoi tu parles, je ne veux pas détruire l'Islam ou le Coran c'est impossible, moi mon discours c'est d'amener les musulmans dans la Parole de Jésus.  Je crois que tu lis mes textes à l'envers.  J'utilise les versets et non les armes.  J'utilise des liens, j'utilise les versets coraniques.  Commence par me lire correctement et reviens me critiquer après.

Tu dis que Mahommet est le faut prophète et que tu peux le prouvez en citant le Coran ???

t'es sur !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 03:23

benopat a écrit:
eric 420 a écrit:
benopat a écrit:

En tant que musulman , ne t'inquiéte pas pour nous la parole de Jésus que la paix soit sur lui , a toute ca place et sont importance.

Juste pour nous il n'est Dieu ni fils de Dieu mais bien le messie que nous attendons avec impatience. Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Relis donc la sourate 3 du coran.

je respecte et révère Jésus que la paix soit sur lui.  je considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité.  Le Coran confirme sa naissance miraculeuse.

A toi ta religion a nous la notre, veut tu continuer a confirmer le titre du sujet??
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 03:27

Allbatar a écrit:
benopat a écrit:
eric 420 a écrit:

En tant que musulman , ne t'inquiéte pas pour nous la parole de Jésus que la paix soit sur lui , a toute ca place et sont importance.

Juste pour nous il n'est Dieu ni fils de Dieu mais bien le messie que nous attendons avec impatience. Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

je respecte et révère Jésus que la paix soit sur lui.  je considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité.  Le Coran confirme sa naissance miraculeuse.

A toi ta religion a nous la notre, veut tu continuer a confirmer le titre du sujet??

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 04:01

eric 420 a écrit:
Merci

De rien , je n'est pas fais grand chose.

Douce nuit.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 07:10

Jacques2008 a écrit:

Il y a une chose dont devrait s'occuper le Musulman à mon sens, se pencher sur la Bible entière car pour avoir feuilleté le Coran j'ai tout à fait l'impression qu'il doit le faire avec toute l'acuité nécessaire, et l'attention nécessaire car tout prouve qu'il est aussi concerné par tout ce qu'il s'y passe du fait que je pense que comme tout homme il a eu sa part de responsabilité lors de la crucifixion de Jésus et donc n'est pas exclu de l'ensemble des paiens de l'époque à devenir croyant en la Bible, car rien ne différencie le Musulman des autres hommes de notre planète. Je pense qu'en la lisant puisque le Coran le dirait, il comprendrait qu'il n'a pas à être le citoyen d'une religion seule, pour se dire certaines choses, mais le citoyen d'une implication lors de la venue de notre Seigneur.

Bien sûr j'ai lu que la crucifixion ne représente rien à ses yeux, mais ce n'est pas le Musulman a en décider c'est bien à Dieu car à vrai dire, pour l'avoir lu ici, cela ne tient à rien, même pas à un petit doute, non à rien car la crucifixion de Jésus est bien réelle, il ne peut pas s'y opposer par un Verset qui est à double sens, mais le véritable sens est bien le vrai, il n'y en a qu'un et comme je l'ai lu ce matin, il y a une situation absurde dans cette attitude qui consiste à dire de Jésus qu'il fut remplacé séance tenante par un autre pour échapper lui même au châtiment, absurde, grotesque car autant que le Musulman ne lui accorde plus son attention s'il le considère de cette manière.

Bien sûr, il n'y a qu'un suel DIEU, mais il est certain aussi que les Musulmans et les Chrétiens ne disent pas de ce DIEU UNIQUE la même chose. Ce sont ces différences que nous exposons, non pour convertir mais pour informer.

Ainsi,je peux dire que DIEU, décrit pas Jésus est un Père, et que nous l'appelons "Notre Père", ce qui est impensable pour un Musulman.

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 09:36

Oui Mario, notre Père Eternel s'adresse à nous d'une certaine façon qui nous suggère de voir en lui un "Père" comme tu l'entend, comme je l'entend et le Musulman voit par "l'Eternel", il y a donc une distance supplémentaire chez le Musulman, son regard est différent, le nôtre est plus proche.

Un Père rapproche, il s'inquiète du devenir de ses enfants.

L'Eternel éloigne par la distance entendons nous, c'est pour cela peut être que le Musulman devrait nous dire sa perception de Dieu car peut être que par la distance qu'il met entre lui et Dieu lui fait dire qu'Allah est si grand qu'il est inconcevable qu'il soit sous l'aspect humain par Jésus.

Or c'est cet éloignement qui donne de la grandeur au message du Musulman voyant en Dieu une entité si grande que l'on ne peut pas atteindre.

Le Musulman devrait se rapprocher "un peu" parce que la distance empêche aussi le discernement chez certains hommes de confession musulmane, car toujours dans mes pensées le terroriste se fait de fausses idées sur Dieu qu'il voit loin, si loin qu'il va jusqu'à croire qu'il sera impuni de ses actions lorsqu'il agit contrairement à sa foi, car il en oubliera que Dieu, au grand jamais Dieu, ne tolère pas le meurtre.

Il faut travailler la distance des deux côtés, c'est un travail de groupe, le musulman voit Dieu loin et le chrétien voit Dieu près par Jésus, alors cherchons l'équilibre tous deux, et voyons Dieu ni loin ni près mais au milieu.

Car trop près n'est pas un signe de bonne santé de la foi, car voir trop près Dieu par Jésus a l'effet inverse, par Jésus l'homme a tendance à en oublier la puissance de Dieu.

Tout est question d'équilibre, dans ce chemin là aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 10:36

Jacques2008 a écrit:

Allah n'a aucune haine envers les non-musulmans

Qu'est-ce qu'il vous faut ? Very Happy

Pour qui est le châtiment éternel de la tombe, assuré à 100 % ? Le non-musulman.

Pour quel crime Allah ne pardonnera rien ? Le fait d'être non-musulman.

Pour qui ne sont pas les bienfaits et la miséricorde d'Allah ? Pour les non-musulmans.

A qui ne s'adressa pas, sauf pour le fustiger, le coran ? Aux non-musulmans.

Rien de plus naturel après cela que certains font du zèle en croyant qu'Allah a une dent non négligeable envers les non-musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 10:50

Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Allah n'a aucune haine envers les non-musulmans

Qu'est-ce qu'il vous faut ? Very Happy

Pour qui est le châtiment éternel de la tombe, assuré à 100 % ? Le non-musulman.

Pour quel crime Allah ne pardonnera rien ? Le fait d'être non-musulman.

Pour qui ne sont pas les bienfaits et la miséricorde d'Allah ? Pour les non-musulmans.

A qui ne s'adressa pas, sauf pour le fustiger, le coran ? Aux non-musulmans.

Rien de plus naturel après cela que certains font du zèle en croyant qu'Allah a une petite dent envers les non-musulmans.

Il ne faut pas confondre Allah, le vrai, celui qui n'a rien écrit et qui aime tous les hommes et Allah tel que des hommes l'ont décrit dans le Coran lorsqu'ils l'ont rédigé. Ils y ont ajouté tous leurs préjugés toutes leur haine des autres.
Et il y a en plus le portrait outrancier fait de lui par les fanatiques, celui-là même que tu décris, Lys. Ce n'est plus un portrait c'est une caricature.

Ces fanatiques adorent un faux portrait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 11:17

Tout dépend, Cailloubleu de qui parlait Jacques, si c'est du Dieu d'on tu parles ou du Dieu (Allah) du Coran ?

Et je suis d'accord avec toi que Dieu aime tous les hommes de façon inconditionnelle.

Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 12:42

Lys a écrit:
Tout dépend, Cailloubleu de qui parlait Jacques, si c'est du Dieu d'on tu parles ou du Dieu (Allah) du Coran ?

Et je suis d'accord avec toi que Dieu aime tous les hommes de façon inconditionnelle.

Je pense que dans tout discours qui doit porter ses fruits, il faut déterminer dans l'esprit de chacun qui est Allah.

Si Allah dans le Coran utilise un langage abrupt il y a une raison à cela, que le Musulman nous le dise déjà.

Il faudrait que le Musulman nous le dise car il s'agit de sa religion.

Mais il ne faut pas que le Musulman nous dise que ce langage est lié aux faits historiques du temps de Mohamed car cela ne satisfait personne.

Il faudrait par conséquent que le Musulman nous dise ce que représente ce langage aujourd'hui car si le Musulman croit en Allah il doit pouvoir se dire que ce langage est intemporel puisque des musulmans ont pris note de ce qui est dit dans le Coran pour le mettre en application.

Cette application n'est pas respectueuse de l'idée d'Allah que le Musulman se fait puisque cette idée d'Allah a permis à des gens de commettre le crime.

Alors devant cette dissidence, que le Musulman nous explique le langage réactualisé d'Allah puisque dans l'Omniscience de Dieu il faut pouvoir se dire que si le Coran a emmené des gens à commettre le crime est qu'il faut :

1/ Ou comprendre qu'il y a une volonté dans l'agir des criminels de la part d'Allah, puisque les faits parlent d'eux mêmes. Dans ce cas là, puisque la réalité est bien là, et personne ne peut s'y opposer, nous sommes face à celle ci, le Musulman ne peut que se soumettre à le constater, le Musulman doit pouvoir en tirer les conclusions respectables à savoir "oui l'homme dans la haine a pris le Coran comme otage mais il est ce religieux fanatique qui a puisé dans le Coran pour se soumettre à son interprétation des textes, et par conséquent il est possible qu'Allah a voulu que ce fanatique religieux ait pu commettre ces crimes".

2/ Ou la vraisemblance exige qu'Allah du Coran n'est pas Dieu puisque Dieu ne soumet pas l'homme dans la pratique du crime.

Il n'y a pas d'autres choix que ces deux là.

Sachant qu'en tant que chrétien conscient que les Musulmans prient pour notre Dieu unique, que le Musulman nous dise pourquoi le point n°1/

Car si moi chrétien je pense qu'Allah et Dieu de la Bible est le même est que j'ai "ma" réponse sur le point n°1/ mais je souhaiterais avoir l'avis du Musulman.

Dernière édition par Jacques2008 le Ven 22 Juil 2016, 13:15, édité 2 fois
benopat

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 12:53

eric 420 a écrit:
benopat a écrit:
eric 420 a écrit:

Tu dis que Mahommet est le faut prophète et que tu peux le prouvez en citant le Coran ???

t'es sur !!!

Oui, car je cite des versets coranique qui contredit à l'occasion les commandements de Dieu, qui contredit à l'occasion les péchés capitaux, qui contredit la Parole de Jésus. Je ne dis pas que tout les versets coranique contredits ceux de la Bible, je ne fais que nommer ceux qui le sont réellement selon moi.
Je t'en nomme juste un car je vois que tu ne comprends pas.
Il y a des versets du Coran qui demande de tuer (peu importe la raison ok... on ne va pas débattre la dessus).
Alors le premier commandement de Dieu dans le Nouveau et l'ancien est Tu ne commettra pas de meurtre. Est-ce clair?
benopat

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 12:56

Allbatar a écrit:

Salut Allbatar!!!
Je sais que tu connais la parole de Jésus, mais il y en a plusieurs qu'ils ne la connaissent pas.
Le Coran confirme aussi la Thora et les Évangiles aussi dans un verset du Coran, mais est-ce que réellement les musulmans étudient ses livres?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   

Coup d'état militaire en Turquie
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant