Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Coup d'état militaire en Turquie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 15 Juil 2016, 23:30

Rappel du premier message :

15/7/16

L'armée turque a annoncé vendredi soir avoir pris le pouvoir dans un communiqué publié sur le site internet de l'état-major des armées. Le chef d'état-major serait l'"otage" des militaires putschistes, ont affirmé des chaînes de télévisions et l'agence pro-gouvernementale Anatolie. "Le général Hulusi Akar, chef d'état-major des armées est retenu en otage par un groupe de militaires qui tentent un soulèvement", a précisé l'agence citant des "sources crédibles".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
benopat

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 13:56

Allbatar a écrit:

En tant que musulman , ne t'inquiéte pas pour nous la parole de Jésus que la paix soit sur lui , a toute ca place et sont importance.

Juste pour nous il n'est Dieu ni fils de Dieu mais bien le messie que nous attendons avec impatience. Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père.

Relis donc la sourate 3 du coran.

je respecte et révère Jésus que la paix soit sur lui.  je considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité.  Le Coran confirme sa naissance miraculeuse.

A toi ta religion a nous la notre, veut tu continuer a confirmer le titre du sujet??
Salut Allbatar!!!
Je sais que tu connais la parole de Jésus, mais il y en a plusieurs qu'ils ne la connaissent pas.
Le Coran confirme aussi la Thora et les Évangiles aussi dans un verset du Coran, mais est-ce que réellement les musulmans étudient ses livres?
Algorab

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 14:00

benopat a écrit:

Il y a des versets du Coran qui demande de tuer (peu importe la raison ok... on ne va pas débattre la dessus).
Alors le premier commandement de Dieu dans le Nouveau et l'ancien est Tu ne commettra pas de meurtre. Est-ce clair?

la légitime-défense et l'application de la peine de mort pour les crimes capitaux (entre autres exemples) sont-elles considérées comme des "meurtres" au sens du 1er commandement ?
Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 14:11

Algorab a écrit:
benopat a écrit:
Il y a des versets du Coran qui demande de tuer (peu importe la raison ok... on ne va pas débattre la dessus).
Alors le premier commandement de Dieu dans le Nouveau et l'ancien est Tu ne commettra pas de meurtre. Est-ce clair?

la légitime-défense et l'application de la peine de mort pour les crimes capitaux (entre autres exemples) sont-elles considérées comme des "meurtres" au sens du 1er commandement ?

Je ne crois pas me tromper en disant que tu es quelqu'un de soucieux de ce qu'il se passe et l'on sent très bien que tu réprouves l'agissement de ces fanatiques religieux.

Je souhaiterais t'amener sur la réponse du point n°1/

Car je souhaiterais que nous discutions de ce point précis car la réponse existe, et elle est très cohérente.

Bien entendu, je prêche pour la paroisse des Musulmans, je n'ai pas de double discours.

Peux tu considérer Algorab qu'un mal ne vient pas pour nuire. Si dans la réponse à ce point n°1/ tu envisages qu'Allah pousse l'homme à tuer, n'ayons pas peur des mots puisque c'est la réalité que tu ne peux ignorer, peux tu concevoir qu'Allah pousse l'homme pour quelque chose de précis.

Je te bouscule un peu, excuse moi, mais je pense qu'il y a là un point crucial qu'il faut élucider.

@ Algorab

Je ne crois pas me tromper en disant que tu n'as pas la réponse.

Comme si nous étions tous autour d'une table et que le silence montre que les questions restent sans réponse.

C'est la raison pour laquelle je vais aller plus loin, dans mon point de vue.

Allah a rédigé le Coran en savant bien entendu que des hommes allaient s'en emparer pour commettre le crime.

Nous savons ce qui a poussé le radicalisé à agir, l'histoire de nos nations nous prouve que l'homme n'a pas été tendre avec l'homme et surtout en s'opposant en terre prédestinée, la terre d'Islam.

Le Musulman a senti l'offense.

Avec cette rancœur camouflée, il a vécu des années.

Le feu a été mis aux poutres, par qui véritablement, nous ne le savons pas encore.

Allah a predestiné le Musulman à agir car de toutes les manières, il y a un fossé entre la politique et la religion, lequel a été comblé par l'agissement du Musulman qui a puisé dans la religion la ressource pour faire valoir sa haine de l'Occident.

La mouvance c'est la haine.

La mouvance ce n'est pas la prescription d'Allah.

Par conséquent, en tous états de cause, le Musulman allait être poussé par ses instincts meurtriers pour assouvir sa haine de l'Occidental qui a mal joué en Orient.

C'était une fatalité.

Allah a voulu "porter le chapeau" pour contraindre ces radicalisés à entrer sur un terrain qui était favorable à Allah.

C'est là, la réponse au point n°1 : puisque le radicalisé de toutes les manières allait agir dans le meurtre et la violence, Allah a voulu que ce soit par le Coran, de cette manière il y a la notion de "châtiment".

Sans le Coran : pas de notion de "châtiment".

Avec le Coran : oui, alors nous pouvons espérer que le radicalisé puisse craindre Allah pour revenir sur son crime.

C'est ma thèse.
Algorab

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 14:56

mon silence était plutôt du au fait que je n'avais pas vu ton post Razz

Donc ton "point 1/"
Citation :

1/ Ou comprendre qu'il y a une volonté dans l'agir des criminels de la part d'Allah, puisque les faits parlent d'eux mêmes. Dans ce cas là, puisque la réalité est bien là, et personne ne peut s'y opposer, nous sommes face à celle ci, le Musulman ne peut que se soumettre à le constater, le Musulman doit pouvoir en tirer les conclusions respectables à savoir "oui l'homme dans la haine a pris le Coran comme otage mais il est ce religieux fanatique qui a puisé dans le Coran pour se soumettre à son interprétation des textes, et par conséquent il est possible qu'Allah a voulu que ce fanatique religieux ait pu commettre ces crimes".

J'ai pas compris où tu veux en venir. Allah décide et prévoit tout, mais les choix des hommes restent de la responsabilité des hommes;
Je ne pense pas que Dieu ait voulu ce désordre.

Le Coran révèle le contenu des coeurs :
-celui qui a le coeur noir, y trouvera la justification de ses pulsions et interpretera les versets à sa sauce violente et barbare.
-celui qui craint Dieu et fait le bien autour de lui, n'a aucune raison d'être violent en lisant le Coran puisqu'il sait que l'islam est une religion de paix.
Il sait que la vie est sacrée et il sait quels sont les contextes et les tafsir etc...

Ensuite pour la volonté de Dieu, la fitna actuelle qui frappe la communauté est une épreuve.
Une épreuve permet de raffermir notre foi et de faire le tri.
Cette épreuve sépare le bon grain de l'ivraie.

Dieu nous éprouve quand nous tombons malade, mais pouvons nous dire que Dieu a délibérement voulu que nous souffrions ?

Dieu aime ses créatures, il est Aimant et Miséricordieux.

Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 15:03

D'accord, tu n'as pas compris où je voulais en venir.

Tant pis.

Tu n'as pas vu, autant pour moi.

Mais là où il y a une thèse, il aurait fallu que tu suives la thèse du début jusqu'à la fin.

Peut être qu'un jour tu comprendras, pour l'heure ce n'est pas gagné, désolé de t'avoir importuné.

Algorab a écrit:
celui qui a le coeur noir, y trouvera la justification de ses pulsions et interpretera les versets à sa sauce violente et barbare.

Là où tu es en opposition avec ta foi, il faut pourtant comprendre que Dieu Omniscient sait que des hommes interprètent "à la sauce violente et barbare".
Algorab

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 15:06

Jacques2008 a écrit:
Algorab a écrit:
celui qui a le coeur noir, y trouvera la justification de ses pulsions et interpretera les versets à sa sauce violente et barbare.

Là où tu es en opposition avec ta foi, il faut pourtant comprendre que Dieu Omniscient sait que des hommes interprètent "à la sauve violente et barbare".

certes, et ensuite ?

Cela n'empêche pas l'homme d'être libre de ses actions. Sinon il n'y aurait pas de jugement.

Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 15:07

Algorab a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Algorab a écrit:

Là où tu es en opposition avec ta foi, il faut pourtant comprendre que Dieu Omniscient sait que des hommes interprètent "à la sauve violente et barbare".

certes, et ensuite ?

Cela n'empêche pas l'homme d'être libre de ses actions. Sinon il n'y aurait pas de jugement.

Tu pars donc du principe, le Coran est violent, certes, et alors, c'est à nous de faire les bons choix.

Alors pourquoi Allah aurait donné au Coran un ton de violence en sachant que l'homme allait aussi faire de très mauvais choix ?
Algorab

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 15:23

Jacques2008 a écrit:

Tu pars donc du principe, le Coran est violent, certes, et alors, c'est à nous de faire les bons choix.

Alors pourquoi Allah aurait donné au Coran un ton de violence en sachant que l'homme allait aussi faire de très mauvais choix ?

Tu poses la bonne question. Mais pour éduquer le musulman.
Donner des leçons de vie et de morale. Dans le Coran il y a des histoires et des paraboles, des allusions aux batailles qu'ont mené les premiers musulmans, (ce qui donne le contexte de ces versets d'ailleurs) pour en tirer des règles.

La violence est inhérente à l'homme, c'est sa nature bestiale, ses pulsions inconscientes qui bafouent sa conscience morale et son coeur.
Nous sommes tôt ou tard confrontés à la guerre et à la violence.

Un message divin ne saurait être complet s'il n'envisageait pas tous les angles d'une situation.

C'est bien toi qui disais que la Bible contenait aussi un ton violent...
Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 15:31

Algorab a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Tu poses la bonne question. Mais pour éduquer le musulman.
Donner des leçons de vie et de morale. Dans le Coran il y a des histoires et des paraboles, des allusions aux batailles qu'ont mené les premiers musulmans, (ce qui donne le contexte de ces versets d'ailleurs) pour en tirer des règles.

La violence est inhérente à l'homme, c'est sa nature bestiale, ses pulsions inconscientes qui bafouent sa conscience morale et son coeur.

Un message divin ne saurait être complet s'il n'envisageait pas tous les angles d'une situation.

Tout à fait, la Bible contient un ton violent, mais de manière occasionnelle. Le Coran est presqu'entièrement dans sa lecture, violent.

Et tu sais pourquoi ?

Pour qu'aujourd'hui nous puissions dire Dieu peut parler aussi de cette manière dans la Bible afin que nous comprenions pourquoi Allah parle dans le Coran de la même manière.

Tu parles d'éducation du Musulman, certes.

Mais à quel prix !

Et qu'a appris le Musulman à travers cette éducation, cet enseignement historique ?

Pourrais tu me dire quels enseignements tu tires de lui  ? J'entend par le ton violent.

Juste une chose.

Lorsque je compare la Bible et le Coran, j'y vois moi dans la Bible une narration de faits avec tous les détails.

Lorsque je lis le Coran, je ne vois aucune narration de faits, que des prescriptions.

Autant dans la Bible je peux comprendre les peuples et pourquoi ils ont agi, qu'en lisant le Coran, je ne le comprends pas sauf à voir des mots "génériques" comme ; combattre le mécréant, l'associateur etc....

Il y a une raison à cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 15:43

Jacques, dans ta thèse l'application que tu mets à dire "le musulman" , l'Orient, l'Occident, comme d'entités abstraites, aurait-elle pour but de nous amener à une sorte de fin apocalyptique de laquelle nous serions proche ?
Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 16:11

Lys a écrit:
Jacques, dans ta thèse l'application que tu mets à dire "le musulman" , l'Orient, l'Occident, comme d'entités abstraites, aurait-elle pour but de nous amener à une sorte de fin apocalyptique de laquelle nous serions proche ?

L'Orient, l'Occident en voulant dire entités abstraites, tu veux dire "au sens général" je présume.

Il y a un conflit, oui, mais de là à prédire une fin apocalyptique, je ne m'avancerais pas car déjà nous ignorons tout de ce que peut représenter l'apocalypse laquelle il faudrait définir.

Qu'est ce que l'apocalypse ?

Je préfère moi déjà, être dans le discours plus proche de nos vies, en nous appuyant sur nos écritures saintes, qui elles, envisagent l'intervention de Dieu, oui, car il y a une intention divine, non pas de mettre un terme à nos vies par une vision apocalyptique, mais une intervention en guise d'alerte pour que nous puissions être guidés dans notre comportement.

Ce comportement, si je dois tenir compte des écritures saintes, doit être exempt de jugement, car en l'absence de discernement suffisant, nous ne pouvons nous prétendre aptes à juger avec assez de clarté et de justesse, de justice.

Dans tous les cas, je ferais tout pour voir clair dans mon propre jugement, à savoir puisque c'est bien le Coran qui est la clé de nos vies, voir en lui qu'au bout du compte Dieu nous entraine sur un terrain qui lui est favorable en conduisant le "réducteur de nos vies, à savoir le fanatique" à entrer sur son terrain, afin de l'amener à la repentance, car le Coran autant que je puisse le lire, je m'aperçois que Dieu n'est pas avare en châtiment pour les gens de mauvaise composition.

Alors si par apocalypse, tu penses que Dieu qui à regret voit que nos continents Orientaux et Occidentaux sont en conflit, aura écrit le Coran pour nous mener sur un terrain de réconciliation lequel passe par le repentir du fanatique, car autant le fanatique peut lire certaines choses, qu'il peut aussi lire le reste et le reste sous entend que le pire des châtiments est promis au pécheur récalcitrant.

De toute évidence, le pécheur récalcitrant est bien le terroriste, il n'y a pas photo.

Mais là où moi en tant que chrétien je n'ai pas de poids, le Musulman lui peut l'engager au repentir, encore faut il qu'il approuve cette thèse, mais ce n'est pas gagné non plus, puisque celle ci n'est pas agréée à priori.

Là où je voulais que nous travaillons en commun est que le Musulman puisse dire, le Coran, certes vous le comprenez de cette manière, vous les terroristes, mais vous le comprenez mal, car nous les vrais Musulmans nous comprenons que c'est bien vous qui êtes visés par notre engagement au combat.

Maintenant, mystère et boule de gomme, je ne peux pas pousser les gens à penser comme moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 16:24

Algorab a écrit:

S'il est trop complet, on n'ose plus sortir des cas prévus par le livre ou on confonds les cas. Par exemple quand est-il licite de tuer ou pas.? Et il est impossible de prévoir tous les angles de situation pour les siècles à venir.

Je trouve qu'un message plus général est meilleur: par exemple, ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse me semble meilleur. Ainsi devant chaque situation on peut se dire est-ce que j'aimerais qu'on me fasse ça?

Malgré tout tu peux aussi en ouvrant le Coran pour résoudre un cas de conscience et devant 2 interprétations te demander est-ce que j'aimerais qu'on me fasse cela?

Le plus simple conseil est souvent le meilleur.

Algorab

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 16:42

Citation :
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse

Il y a un hadith qui dit explicitement cela chère cailloubleu Wink

Le messager de Dieu dit (BSDL) « Aucun de vous n'est véritablement croyant tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui même, et ne déteste pas pour son frère ce qu'il déteste pour lui même.»
[Rapporté par An-Nassaï ]

C'est valable pour le frère en Islam mais aussi pour le frère en humanité.

En effet :

Le compagnon Mu'adh (DAS) demanda au Prophète (BSDL) de lui indiquer le meilleur aspect de la foi. Il répondit :

"Le meilleur aspect de la foi est le fait d'aimer pour Dieu, et de détester pour Dieu et d'instrumentaliser ta langue dans l'évocation de Dieu."

Mu'adh dit : "Et autre chose ?"  

Le Prophète (BSDL) dit : "Et d'aimer pour les gens ce que tu aimes pour toi même, de détester pour eux ce que tu détestes pour toi même, et de ne dire que du bien ou que tu te taises."

Ahmed 21 115
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 16:51

Algorab a écrit:

Le Prophète (BSDL) dit : "Et d'aimer pour les gens ce que tu aimes pour toi même, de détester pour eux ce que tu détestes pour toi même, et de ne dire que du bien ou que tu te taises."

Ahmed 21 115[/i]

Les grandes religions se rejoignent sur les points essentiels, mon cher Algorab :)

eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 19:25

mario-franc_lazur a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Je te prie de me pardonner Benopat, tu dis "pour un chrétien" Allah n'est pas le même Dieu.

Je pense qu'il ne faut pas généraliser car moi qui suis Chrétien je crois qu'Allah est le même Dieu des Chrétiens.

Abraham également n'était pas "que" juif mais il était le père de deux enfants qui allaient créer deux nations, une Juive, une Ismaélite. Abraham avait donc une double nationalité.

Tu parles de la haine d'Allah ensuite, c'est normal puisque tu pars d'une hypothèse qui le distingue de notre Dieu, mais là où moi je conclue qu'il s'agit du même Dieu est que chez Allah dont je connais moins les intentions, la Volonté, le plan, le dessein, une stratégie dans le Coran, un langage oui mais à qui ? Et bien je dirais qu'en l'attente d'éclaircissements pour moi qui ne suis qu'un humain, je vais dire d'Allah qu'il est notre Dieu décuplé au centuple en colère pour pouvoir parler d'une certaine façon précise déjà, et avec une volonté de raisonner pour que l'agir fonctionne, et que cet agir fonctionne aussi bien du côté de l'Orient que de l'Occident car au bout du compte, je nous vois tous comme n'ayant rien compris au respect mutuel.

Il y a une chose dont devrait s'occuper le Musulman à mon sens, se pencher sur la Bible entière car pour avoir feuilleté le Coran j'ai tout à fait l'impression qu'il doit le faire avec toute l'acuité nécessaire, et l'attention nécessaire car tout prouve qu'il est aussi concerné par tout ce qu'il s'y passe du fait que je pense que comme tout homme il a eu sa part de responsabilité lors de la crucifixion de Jésus et donc n'est pas exclu de l'ensemble des paiens de l'époque à devenir croyant en la Bible, car rien ne différencie le Musulman des autres hommes de notre planète. Je pense qu'en la lisant puisque le Coran le dirait, il comprendrait qu'il n'a pas à être le citoyen d'une religion seule, pour se dire certaines choses, mais le citoyen d'une implication lors de la venue de notre Seigneur.

Bien sûr j'ai lu que la crucifixion ne représente rien à ses yeux, mais ce n'est pas le Musulman a en décider c'est bien à Dieu car à vrai dire, pour l'avoir lu ici, cela ne tient à rien, même pas à un petit doute, non à rien car la crucifixion de Jésus est bien réelle, il ne peut pas s'y opposer par un Verset qui est à double sens, mais le véritable sens est bien le vrai, il n'y en a qu'un et comme je l'ai lu ce matin, il y a une situation absurde dans cette attitude qui consiste à dire de Jésus qu'il fut remplacé séance tenante par un autre pour échapper lui même au châtiment, absurde, grotesque car autant que le Musulman ne lui accorde plus son attention s'il le considère de cette manière.

Voilà je pense qu'il faut faire le tri dans tout ça, car rien n'est déterminé pour pouvoir affirmer certaines choses, d'un côté comme de l'autre.

Bien sûr, il n'y a qu'un suel DIEU, mais il est certain aussi que les Musulmans et les Chrétiens ne disent pas de ce DIEU UNIQUE la même chose. Ce sont ces différences que nous exposons, non pour convertir mais pour informer.

Ainsi,je peux dire que DIEU, décrit pas Jésus est un Père, et que nous l'appelons "Notre Père", ce qui est impensable pour un Musulman.

Fraternellement

arrête de niaiser Mario, ça fait trois fois que je te l'explique...

Jésus homme n'est pas le Père il est aussi le Père. c'est Jésus lui même qui  dit " Notre père " Il sont deux tu comprends !

Jésus est d'abord et avant tout le Messie et tout les musulmans le savent à cause du Coran. Tu devrais le lire... Tu saurais enfin que Jésus n'est pas Dieu, puisqu'il reçoit de Dieu.

Et fils de Dieu est une métaphore, tu semblais avoir compris la dernière fois Dieu n'as pas de fils comme l'humain peut en avoir. Et donc !!!! tout les musulman sont d'accord.

et si les musulmans entre eux s'appelle frère, c'est bien parce qu'il y a un père quelque part.

eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 19:32

Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Allah n'a aucune haine envers les non-musulmans

Qu'est-ce qu'il vous faut ? Very Happy

Pour qui est le châtiment éternel de la tombe, assuré à 100 % ? Le non-musulman.

Pour quel crime Allah ne pardonnera rien ? Le fait d'être non-musulman.

Pour qui ne sont pas les bienfaits et la miséricorde d'Allah ? Pour les non-musulmans.

A qui ne s'adressa pas, sauf pour le fustiger, le coran ? Aux non-musulmans.

Rien de plus naturel après cela que certains font du zèle en croyant qu'Allah a une dent non négligeable envers les non-musulmans.

Dans l'évangile c'est la même chose, 100% des non convertie connaîtront le châtiment éternel !
Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 19:57

eric 420 a écrit:
Lys a écrit:

Pour qui est le châtiment éternel de la tombe, assuré à 100 % ? Le non-musulman.

Pour qui ne sont pas les bienfaits et la miséricorde d'Allah ? Pour les non-musulmans.

Rien de plus naturel après cela que certains font du zèle en croyant qu'Allah a une dent non négligeable envers les non-musulmans.

Dans l'évangile c'est la même chose, 100% des non convertie connaîtront le châtiment éternel !

Je crois que tu confonds car tu as marqué "l'évangile" ; l'Evangile ne parle pas de châtiment pour les non convertis je pense sincèrement.

eric 420 a écrit:
Bien sûr, il n'y a qu'un suel DIEU, mais il est certain aussi que les Musulmans et les Chrétiens ne disent pas de ce DIEU UNIQUE la même chose. Ce sont ces différences que nous exposons, non pour convertir mais pour informer.

Ainsi,je peux dire que DIEU, décrit pas Jésus est un Père, et que nous l'appelons "Notre Père", ce qui est impensable pour un Musulman.

Fraternellement

arrête de niaiser Mario,  ça fait trois fois que je te l'explique...

Jésus homme n'est pas le Père il est aussi le Père. c'est Jésus lui même qui  dit " Notre père " Il sont deux tu comprends !

Jésus est d'abord et avant tout le Messie et tout les musulmans le savent à cause du Coran. Tu devrais le lire... Tu saurais enfin que Jésus n'est pas Dieu, puisqu'il reçoit de Dieu.

Et fils de Dieu est une métaphore, tu semblais avoir compris la dernière fois Dieu n'as pas de fils comme l'humain peut en avoir. Et donc !!!! tout les musulman sont d'accord.

et si les musulmans entre eux s'appelle frère, c'est bien parce qu'il y a un père quelque part.

Mario ne parle pas que Jésus soit Dieu mais puisque tu en parles, je dis aussi que Jésus est Dieu.
albania

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 19:59

eric 420 a écrit:
Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Surement pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 21:55

eric 420 a écrit:

Bien sûr, il n'y a qu'un seul DIEU, mais il est certain aussi que les Musulmans et les Chrétiens ne disent pas de ce DIEU UNIQUE la même chose. Ce sont ces différences que nous exposons, non pour convertir mais pour informer.

Fraternellement

arrête de niaiser Mario,  ça fait trois fois que je te l'explique...

Je ne sais pas lequel de nous deux niaise le plus ! lol! Car je n'ai jamais dit que Jésus était le Père !!!

Jésus est la Parole du Père, incarnée en une chair humaine, et si, lui, appelle DIEU "Mon Père", lorsqu'il nous apprend à prier il nous demande de dire "Notre Père" ....

Citation :

Oui, nous sommes tous frères. Mais Jésus est plus qu'un Messie ( "messie" = roi oint ) ; il est Fils de DIEU, en ce sens que la Pensée toute puissante de DIEU engendre une Parole, et cette parole S'est incarnée en une chair humaine appelée Jésus ...Et il est le Roi du Royaume de DIEU dans les Cieux .

Fraternellement, car tu es mon frère ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 22:04

Jacques2008 a écrit:
eric 420 a écrit:
Lys a écrit:

Je crois que tu confonds car tu as marqué "l'évangile" ; l'Evangile ne parle pas de châtiment pour les non convertis je pense sincèrement.

Lol !

jacques, celui qui se convertie est sauvé
celui qui ne l'ai pas, est jugé !! jean  3:18

et c'est 100% sûr, puisque c'est la PAROLE de Dieu.

y doit avoir 2 façons de lire, faut croire.

y a du monde qui lise, que le respect d'autrui
c'est de pensé qu'il sont stupide et dangereux !

Mario, lorsque j'ai dis arrête de niaiser, je voulais dire arrête de niaiser tu sais bien, que tout les musulmans savent que Dieu est le Père de tous. Dieu n'est pas seulement le Père du Messie, il est aussi père de tout les humains, et les musulmans savent très bien que le Messie est unique, comme nous tous nous sommes unique.

Dernière édition par eric 420 le Sam 23 Juil 2016, 03:01, édité 1 fois
Jacques2008

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 22:38

Oui effectivement.

"17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

Il faut croire en Jésus afin de ne pas être jugés.
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Ven 22 Juil 2016, 23:23

Jacques2008 a écrit:
Oui effectivement.

"17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu."

Il faut croire en Jésus afin de ne pas être jugés.

Non cher !

Il faut pas croire en Jésus !!!

Il faut croire que le Père a envoyez le Messie, et que le Messie va nous sauvez le dernier jour.

haaaa !, et ça, tout les musulmans le croient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 00:43

eric 420 a écrit:
Lys a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Cela ne m'a pas vraiment frappée comme étant le thème central du message du Christ, bien au contraire. Ce n'est donc pas la "même chose".

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 02:08

Lys a écrit:
eric 420 a écrit:
Lys a écrit:

Cela ne m'a pas  vraiment frappée comme étant le thème central du message du Christ, bien au contraire. Ce n'est donc pas la "même chose".

Ils serait bien que l'homme apprenne a lire le message , et surtout qu'il laisse le jugement a Dieu lui même.

Car une personne qui pourrait sembler finir dans la géhenne , finira peut etre mieux placer que nous au jugement car Dieu est le meilleurs des juges , étant donner qu'il est omniscient le miséricordieux le trés miséricordieux et il est témoin de ses créatures de ce qui provient d’elles comme parole, acte ou croyance , du contenu des coeurs et des intentions.

Chose que nous ne sommes pas apte a faire sans erreur.

Il sait tout mieux que nous, apprenons a être plus humble et arrêtons de juger a tout va.
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 02:54

Lys a écrit:
eric 420 a écrit:
Lys a écrit:

Cela ne m'a pas  vraiment frappée comme étant le thème central du message du Christ, bien au contraire. Ce n'est donc pas la "même chose".

salut Lys !

non ce n'est pas le message central de l'Évangile, mais se n'est pas non plus le message central du Coran.

c'est un avertissement pour ceux qui n'écoute pas le message central.

Que ce soit les 10 vierges de Matt. 25,  la Parole des vignerons meutrier de Marc 12 ou la séparation des brebis et des chèvres etc.

tous ses verset, sont des avertissements et non pas le message central.

pour AT ou le Coran c'est la même chose. il y a un message central et des avertissements.

Bien vue Allbatar !

Shalom

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 14:21

Citation :
L'auteur (Saint Pierre) a écrit : L'UE lors de la première minute du coup d'état , au lieu de le condamner sans la moindre hésitation , l'UE renchérit : " c'est un grand coup d'état et d'une grande envergure. voici la paix et le message de Jésus qui n'a produit rien en vous. par contre ils soutiennent les dictatures dans le monde arabe et musulmans. SIssi et Bachar

Humm il ne faut pas oublier que la majorité des dirigeants de l'UE ne sont pas réellement chrétiens, ils pratiquent très souvent des cultes parallèles (Franc-Maçons,...) donc il ne faut pas généraliser. Jésus a été clair, " Nous devons aimez même nos ennemis " et ça tout vrai chrétien s'y conforme :

Mathieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 15:13

Allbatar a écrit:

Car une personne qui pourrait sembler finir dans la géhenne , finira peut etre mieux placer que nous au jugement car Dieu est le meilleurs des juges

Dieu est le meilleur des juges mais il a donné dans le Coran la ligne de conduite de son jugement qui dit noir sur blanc qu'il enverra éternellement en enfer les non-musulmans, c'est à dire ceux qui ne croient pas au Coran. Il est assez clair là dessus il me semble.

"Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants". (Coran 6:27)

Citation :

Eric, peux-tu m'affirmer que tu es sûr que tous les non chrétiens iront éternellement en enfer sans passer par la case jugement de ce qu'il sont en tant que personne ?
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 16:54

Lys a écrit:
Allbatar a écrit:

Car une personne qui pourrait sembler finir dans la géhenne , finira peut etre mieux placer que nous au jugement car Dieu est le meilleurs des juges

Dieu est le meilleur des juges mais il a donné dans le Coran la ligne de conduite de son jugement qui dit noir sur blanc qu'il enverra éternellement en enfer les non-musulmans, c'est à dire ceux qui ne croient pas au Coran. Il est assez clair là dessus il me semble.

"Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants". (Coran 6:27)

Citation :

Eric, peux-tu m'affirmer que tu es sûr que tous les non chrétiens iront éternellement en enfer sans passer par la case jugement de ce qu'il sont en tant que personne ?

salut Lys !

je n'ai pas dis les chrétiens!!  j'ai dis les convertis ! j'aurais peu aussi dire les justes, les pauvres de coeur ou les doux.

Matt.25 jugement dernier (brebis et chevres)
41-  Alors il dira a ceux qui sont à sa gauche, aller au feu éternel qui a été préparé pour le diables et ses accolites.

parce que j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donner à manger.

Tu vois, que je parle pas des chrétiens mais bien des justes, des doux, ceux qui cherche à s'améliorer.

Alors un vrai musulmans cherche à s'améliorer, en dialoguant en discutant en cherchant... (base de l'islam)
Tandis que les CHRÉTIENS (forum)on trouver et son prête à rendre le jugement et ce même avant Dieu. Remarque que certain musulmans sont également prêt à rendre le jugement, par contre ils sont minoritaire.

Qui est le juste ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 18:44

eric 420 a écrit:

Alors un vrai musulmans cherche à s'améliorer, en dialoguant en discutant en cherchant... (base de l'islam)
Tandis que les CHRÉTIENS (forum)on trouver et son prête à rendre le jugement et ce même avant Dieu. Remarque que certain musulmans sont également prêt à rendre le jugement, par contre ils sont minoritaire.

Qui est le juste ?
salut eric, toujours aussi passionnant de te lire, mais je tiens à te faire remarquer ton parti pris .

Tu parles des qualités des vrais musulmans en l'opposant aux chrétiens lambda du forum,
c'est quand même révélateur d'une préférence . Eividemment tu as le droit !

Et puis je ne suis pas d'accord, contrairement à ce que tu dis les jugements ne sont jamais
portés sur le musulman mais sur sa théologie .

Cet aveuglement te fais dire vraiment n'importe quoi !
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 19:15

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:

Qui est le juste ?
salut eric, toujours aussi passionnant de te lire, mais je tiens à te faire remarquer ton parti pris .

Tu parles des qualités des vrais musulmans en l'opposant aux chrétiens lambda du forum,

Et puis je ne suis pas d'accord, contrairement à ce que tu dis les jugements ne sont jamais

Ah bon , lui il est aveugle et dis n'importe quoi , et nous c'est pire.
Il n'y a pas partie pris, si à cause d'un point de vue , à quand la liberté d'expression dans ce forum , on a l'impression soit on est de gauche ou de droite !??
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 19:26

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:

Qui est le juste ?

venant d'Hubert, 4 consonnes, Lucas et plusieurs autres ne me surprend aucunement de me faire insulter gratuitement et sans aucun verset. C'est votre marque de commerce.

tu aurais aussi bien peu me répondre en pleine nuit, la même choses. insulter ne prend pas un grand raisonnement et une grande recherche.

Pour ce qui est de mon parti pris, je suis plutôt du genre, aime ton prochain.
qu'il soit musulman, chrétiens ou humain et cela verset à l'appui.

Merci Azdan, surtout que tu m'as déjà dit, que mon raisonnement était clair comme de l'eau de roche...
Ça fait chaud au coeur.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 20:06

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:

Qui est le juste ?

venant d'Hubert, 4 consonnes, Lucas et plusieurs autres ne me surprend aucunement de me faire insulter gratuitement et sans aucun verset. C'est votre marque de commerce.

tu aurais aussi bien peu me répondre en pleine nuit, la même choses. insulter ne prend pas un grand raisonnement et une grande recherche.

Merci Azdan, surtout que tu m'as déjà dit, que mon raisonnement était clair comme de l'eau de roche...
Ça fait chaud au coeur.
Mon tres cher éric ! Quelle susceptibilité !

Tu me fais de la peine , en racontant toujours n'importe quoi !

En quoi je t'ai insulté ? Je t'ai simplement fait remarqué que tu considère les chrétiens du forum comme de faux chretiens en opposition aux vrais musulmans plein de qualité .
Merci pour nous , toi le fervent défenseur de la justice, qui passe ton temps à nous juger .

Tu me compares à Lucas ? ca me fait chaud au coeur, parce qu'il est tres bien ce petit, tu devrais en prendre de la graine .

Comme disait Skipeer :"les masques tombent" , la période est propice à cela , mais pour toi c'est déjà fait depuis longtemps .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 20:11

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:

Qui est le juste ?

Il n'y a pas partie pris, si à cause d'un point de vue , à quand la liberté d'expression dans ce forum , on a l'impression soit on est de gauche ou de droite !??
Si tu as envie de devenir Musulman-Chrétien , tu es libre et même je t'encourage dans cette démarche audacieuse car pour toi , c'est aller dans le bon sens , contrairement à éric qui se perd !
brigit

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 20:36

rosarum a écrit:
layyale a écrit:

je ne suis pas d'accord avec tout ce que dit et fait erdogan, mais un putsch est anti démocratique!
donc faut arrêter d e dire n'importe quoi!
un putsch est le meilleur moyen de favoriser l'émergence de différents groupuscules, y compris daechiens et autres...

je t'accorde que l'exemple égyptien est assez catastrophique
C'est du second degré j'espère. Face à des fous, on a les sauveurs que l'on peut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Égypte, entre le 14 août et le 10 septembre 2013, quelque 70 lieux chrétiens - églises, couvent ou écoles - ont été incendiés ou saccagés par des islamistes. Une trentaine d'autres biens - maisons ou commerces - appartenant à des chrétiens ont aussi été attaqués. Le problème, «c'est que dans un pays en pleine recomposition, n'importe qui peut prêcher la haine d'un minaret», explique Mgr Sidrak. Et derrière les Frères musulmans, les salafistes - deuxième force islamiste d'Égypte - ne s'en priveraient pas. «Ce ne sont pas eux qui attaquent nos églises, précise Mgr Sidrak, mais les partisans du groupe radical Djamaa islamya. Reste que les salafistes attisent la haine dans les mosquées et que ces différents groupes se rejoignent souvent sur le terrain.»

eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 22:01

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Ça fait chaud au coeur.

En quoi je t'ai insulté ? Je t'ai simplement fait remarqué que tu considère les chrétiens du forum comme de faux chretiens en opposition aux vrais musulmans plein de qualité .
Merci pour nous , toi le fervent défenseur de la justice, qui passe ton temps à nous juger .

Tu me compares à Lucas ? ca me fait chaud au coeur, parce qu'il est tres bien ce petit, tu devrais en prendre de la graine .

Comme disait Skipeer :"les masques tombent" , la période est propice à cela , mais pour toi c'est déjà fait depuis longtemps .

Tu dis que je dis n'importe quoi, et après tu dis que je suis susceptible !!! y doit y avoir un mot pour cela ...

Je parlais avec Lys, Jacques, Allbatar de façon polie et calme, Mario peut-il en être témoins ?

sur quel parole que j'ai dis, pour que tu viennes m'insulter de même. Que personne interviens lorsqu'un  "chrétien du forum"  disent que tous les musulmans sont stupide et dangereux ?

peux tu me dire quel verset ou parole ?

on peut en discuter à la place...

non, toi tu préfères insulter !
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 22:21

eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:

Ça fait chaud au coeur.

Tu dis que je dis n'importe quoi, et après tu dis que je suis susceptible !!! y doit y avoir un mot pour cela ...

Je parlais avec Lys, Jacques, Allbatar de façon polie et calme, Mario peut-il en être témoins ?

sur quel parole que j'ai dis, pour que tu viennes m'insulter de même. Que personne interviens lorsqu'un  "chrétien du forum"  disent que tous les musulmans sont stupide et dangereux ?

C'est toi qui insultes les CHRETIENS, je te cite :

"Tandis que les CHRÉTIENS (forum)on trouver et son prête à rendre le jugement et ce même avant Dieu"

Moi, je trouve ca particulièrement insultant comme affirmation .
J'estime que tu racontes n'importe quoi, que tu es aveuglé par une préférence qui est ton choix, tu es libre !

Mais non tu ne détiens pas la vérité et tes insinuations sont nulles et me peine énormément .

Alors ne monte pas sur tes grands chevaux, descend d'un ton et regagne la frontière Suisse !
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 22:52

Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est toi qui insultes les CHRETIENS, je te cite :

"Tandis que les CHRÉTIENS (forum)on trouver et son prête à rendre le jugement et ce même avant Dieu"

Moi, je trouve ca particulièrement insultant comme affirmation .
J'estime que tu racontes n'importe quoi, que tu es aveuglé par une préférence qui est ton choix, tu es libre !

Mais non tu ne détiens pas la vérité et tes insinuations sont nulles et me peine énormément .

Alors ne monte pas sur tes grands chevaux7, descend d'un ton et regagne la frontière Suisse !

Tu me cites !!!

Mais tu prends seulement ce qui t'arrange .

dis moi sincèrement, crois tu que tous les musulmans qui croient au Coran sont stupide et dangereux ?
eric 420

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 23:13

azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
eric 420 a écrit:

Qui est le juste ?

Comment ça que personne interviens ?

mais quel culot ???

encore Merci Azdan
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 23:24

eric 420 a écrit:

Tu me cites !!!

dis moi sincèrement, crois tu que tous les musulmans qui croient au Coran sont stupide et dangereux ?
sincèrement, non !
nickel

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Sam 23 Juil 2016, 23:45

eric 420 a écrit:

Tu me cites !!!

Ils ont TOUS choisi de vénérer Satan . Il rendent un rituel d hommage et de vénération à Satan pendant leur pèlerinage .
En "lapidant Iblis" , c est bel et bien un acte de reconnaissance et d hommage à Iblis.
En faisant un rituel , ils lui ont établi un culte . Ils l ont élevé dans les cieux

Est ce que les fils de Satan sont dangereux ? Oui pour le hommes mais non pour Dieu
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   Dim 24 Juil 2016, 00:04

Hubert-Aimé a écrit:
azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Si tu as envie de devenir Musulman-Chrétien , tu es libre et même je t'encourage dans cette démarche audacieuse car pour toi , c'est aller dans le bon sens , contrairement à éric qui se perd !
Mais je n'ai pas envie de creer une tendance Hubert , je suis croyant comme toi , et dieu dans le coran nous interpelle " oh vous les croyons ..." , " vous qui avez cru ..." et jamais il dit " oh vous les musulmans .." il y a une grande nuance mon cher .

Dis : C´est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d´Abraham . Et il n´était point des associateurs.sourate 3-95
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coup d'état militaire en Turquie   

Coup d'état militaire en Turquie
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant