Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Apologie du terrorisme texte de Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Apologie du terrorisme texte de Lois   Sam 16 Juil 2016, 21:53

Samedi 16 août 2016

Apologie du terrorisme

L'apologie du terrorisme consiste à présenter ou commenter favorablement des actes terroristes déjà commis. Par exemple, si une personne approuve un attentat.

L'apologie se distingue de la négation. La négation d'actes terroristes est lorsqu'une personne nie totalement ou partiellement ces actes sans les approuver directement. Si elle invoque un complot par exemple.

Pour être punie, l'apologie doit avoir été faite publiquement. Le caractère public des propos s'apprécie de la même manière que pour l'injure ou la diffamation. Ainsi, des propos tenus sur un réseau social ouvert au public peuvent être réprimés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32512

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029755573&cidTexte=LEGITEXT000006070719
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029759791&cidTexte=LEGITEXT000006071154
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023711900&cidTexte=LEGITEXT000005789847

Dernière édition par Estandrine le Dim 17 Juil 2016, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Sam 16 Juil 2016, 22:45

Estandrine a écrit:
Samedi 16 août 2016

Apologie du terrorisme

L'apologie du terrorisme consiste à présenter ou commenter favorablement des actes terroristes déjà commis. Par exemple, si une personne approuve un attentat.

L'apologie se distingue de la négation. La négation d'actes terroristes est lorsqu'une personne nie totalement ou partiellement ces actes sans les approuver directement. Si elle invoque un complot par exemple.

Pour être punie, l'apologie doit avoir été faite publiquement. Le caractère public des propos s'apprécie de la même manière que pour l'injure ou la diffamation. Ainsi, des propos tenus sur un réseau social ouvert au public peuvent être réprimés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci, Estandrine pour tes travaux de recherche, qui nous concernent tout à fait.

De manière plus concrète il faut prendre également garde à ne pas faire de remarques ambigües par inadvertance, car ces remarques mal interprétées tomberaient également sous le coup de la loi.

Dernière édition par cailloubleu le Dim 17 Juil 2016, 10:33, édité 1 fois
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 08:57

Estandrine a écrit:
Samedi 16 août 2016

Apologie du terrorisme

A ma connaissance, jamais aucun intervenant n'a, sur DIALOGUE, fait l'apologie du terrorisme ou approuvé tel ou tel attentat Ceux qui l'ont fait ont tous été bannis !

Si tu penses le contraire, ma chère ESTANDRINE, donne-moi le lien .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 09:33

mario-franc_lazur a écrit:

A ma connaissance, jamais aucun intervenant n'a, sur DIALOGUE, fait l'apologie du terrorisme ou approuvé tel ou tel attentat Ceux qui l'ont fait ont tous été bannis !

Certain sont sur à la limite, je crois qu'il a eut suffisamment de signalement sur le Topic des attentat de Nice et de messages privés de ma part pour avertir, je vais pas faire du déballage ici, et puisque je ne suis pas prise au sérieux je fais un rappel de la loi dissuasif.

Et je vais continuer de mettre des messages de prévention contre le radicalisme.

louloute

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 09:51

Aucune loi n'est bonne, parce qu'elle punit sans comprendre !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 09:55

louloute a écrit:

Ah bon?!

La loi sert à être reconnu coupable, elle agit sur la conscience pour nous cadrer.

Enfin c'est incroyable de dire des choses pareilles avec ce qui se passe en ce moment!

Tu peux ouvrir un sujet si ça t'amuse de "contester" l'autorité, mais sache que la bible demande aux chrétiens de se soumettre à l'autorité.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 10:11

Estandrine a écrit:
Certain sont sur à la limite, je crois qu'il a eut suffisamment de signalement sur le Topic des attentat de Nice et de messages privés de ma part pour avertir, je vais pas faire du déballage ici, et puisque je ne suis pas prise au sérieux je fais un rappel de la loi dissuasif.

Et je vais continuer de mettre des messages de prévention contre le radicalisme.

Soit, mais chère Estandrine fais le à la manière de l'anthropologue Dounia Bouzar (dont, pourtant,  je ne suis pas un partisan), qui a dit (ce matin en direct sur RMC) :

"les signes de radicalisation ne sont pas se mettre à faire la prière ou commencer à porter le voile, [...] "

Contrairement à "une personne proche de l'enquête" qui déclarait aux médias (en parlant de Nice) :

"Il-y-a quelques barbus dans l'entourage du terroriste"

Le port de la barbe et la tenue vestimentaire ne sont pas du tout une allégeance aux terroristes.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 10:27

louloute a écrit:

Alors là Louloute, tu me scies! C'est de la philosophie de comptoir ou de l'anarchisme?

La loi n'est pas là pour punir, elle est là d'abord pour mettre des garde-fous, pour prévenir les dérives.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 10:32

Cyril 84 a écrit:

Soit, mais chère Estandrine fais le à la manière de l'anthropologue Dounia Bouzar (dont, pourtant,  je ne suis pas un partisan), qui a dit (ce matin en direct sur RMC) :

"les signes de radicalisation ne sont pas se mettre à faire la prière ou commencer à porter le voile, [...] "

Contrairement à "une personne proche de l'enquête" qui déclarait aux médias (en parlant de Nice) :

Le port de la barbe et la tenue vestimentaire ne sont pas du tout une allégeance aux terroristes.

Tu peux le dire et tu as raison de le dénoncer, Cyril mais énormément de gens sautent le pas de l'amalgame.
Je me demande ce que donnerait un sondage dans la rue entre l'impact visuel de la barbe / voile et le jugement.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 10:35

louloute a écrit:

cailloubleu a écrit:
Alors là Louloute, tu me scies! C'est de la philosophie de comptoir ou de l'anarchisme?

La loi n'est pas là pour punir, elle est là d'abord pour mettre des garde-fous, pour prévenir les dérives.

Chère Cailloubleu, j'ai parfaitement compris ce qu'a voulu exprimer notre chère amie Louloute.

Elle ne nie pas la légitimité de l'existence de lois.

Elle constate seulement que la prévention doit être privilégié car arriver à l'application de lois est un échec de tout ce qui a (ou devrait avoir) en amont.

Une mauvaise herbe il faut extraire la racine.... car si tu la coupe, la même repoussera...

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 10:38

Estandrine a écrit:
Samedi 16 août 2016

Apologie du terrorisme

Tout à fait mon cher Mario, et les maladresses ont été corrigées. Il m'est arrivé quelques fois de prévenir quelques forumeurs au dessus de tout soupcon qui était très surpris de la lecture qu'on peut faire de leur post. Il est facile d'oublier une négation, les correcteurs d'orthographe n'en font qu'à leur tête et transforment les mots, une virgule mal placée.

Ces forumeurs étaient surpris de cette lecture qu'ils n'avaient pas voulue. On ne saurait être trop prudent.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 10:42

Cyril 84 a écrit:

Elle constate seulement que la prévention doit être privilégié car arriver à l'application de lois est un échec de tout ce qui a (ou devrait avoir) en amont.

Une mauvaise herbe il faut extraire la racine.... car si tu la coupe, la même repoussera...

Ta phrase mon cher Cyril est un exemple de tout ce qu'on peut faire dire aux mots.

Par exemple la mauvaise herbe qu'il faut extraire avec la racine, semble très radicale appliquée non pas à une idée mais à une personne Wink

C'est difficile d'écrire. Et c'est une grosse responsabilité.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 10:44

Dans le cadre du volet préventif du plan national de lutte contre la radicalisation violente et les filières terroristes, défini par la circulaire du 29 avril 2014, une plateforme téléphonique a été mise en place au sein de l’UCLAT pour écouter, informer et orienter les familles qui souhaitent signaler les situations de radicalisation violente de leurs proches.

Les indicateurs de basculement sont classés, dans le document, en cinq domaines et peuvent être identifiés par un certain nombre de d’indices repérables qui, pris isolément, ne peuvent caractériser un processus de radicalisation :
- les ruptures
- l’environnement personnel de l’individu
- théories et discours
- techniques
- judiciaire

On peut distinguer quatre types d’indicateurs :
- le comportement de rupture avec l’environnement
Il s’agit de l’un des indicateurs essentiels du processus de radicalisation, dans la mesure où l’individu modifie complètement ses habitudes quotidiennes et rompt toute relation avec les anciens amis, avec l’école et la communauté scolaire, voire avec la famille et les proches pour se consacrer à une relation exclusive avec un groupe et à sa mission.

-les changements d’apparence physique ou d’apparence vestimentaire[b]
Ils constituent un des premiers indicateurs visibles de basculement dans la radicalisation. Toutefois, ce critère ne peut constituer à lui seul un indice de radicalisation violente sous peine de porter un jugement stigmatisant sur la pratique d’une religion. Pour caractériser le processus, cet indicateur doit donc être complété par d’autres indicateurs. Il faut noter par ailleurs que le changement d’apparence peut échapper à l’entourage proche, du fait d’une incitation croissante à la dissimulation.

http://www.interieur.gouv.fr/SG-CIPDR/Prevenir-la-radicalisation/Prevenir-la-radicalisation/Indicateurs-de-basculement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 10:50

-une pratique religieuse hyper ritualisée

Si cet indicateur ne peut constituer à lui seul un critère de radicalisation, il n’empêche que des signes montrant un intérêt soudain et exclusif pour une pratique religieuse radicale, démonstrative et en rupture avec la pratique familiale peuvent alerter.
En effet, par exemple, la mise en place d’interdits alimentaires étendus à l’entourage, le retrait ou la destruction de toutes photos ou représentations humaines, voire l’obsession autour de rituels peuvent caractériser un processus de radicalisation.
Dans tous les cas, l’analyse de la situation doit se faire avec discernement. Il convient en particulier de différencier de qui relève du fondamentalisme musulman et ce qui relève de l’adhésion à un groupe radicalisé.

Théories et discours

Les théories et discours sont très prégnants dans le processus de radicalisation. L’individu radicalisé a tendance à répercuter de façon stéréotypée l’ensemble de la rhétorique radicale et propagandiste puisée le plus souvent sur Internet

On distingue trois différents types de discours:
- les théories complotistes, conspirationnistes et victimaires
On peut souligner notamment les allusions à la fin du monde, à l’apocalypse, et aux différentes thèses du complot qui confortent une représentation de soi victimaire et légitiment la violence comme réponse.
- le changement de comportement identitaire
Les individus radicalisés tiennent des discours de rejet ou de remise en cause de l’autorité, de rejet de la démocratie, des discours antisémites, , défendent et soutiennent les groupes djihadistes, et des propos asociaux.
- du prosélytisme
Il s’agit de discours prosélytes de la part d’individus radicalisés en vue de convertir leur entourage et leur famille, de recruter de nouvelles personnes, de les inciter à aller dans les zones de conflits voire de passer à l’action violente.

http://www.interieur.gouv.fr/SG-CIPDR/Prevenir-la-radicalisation/Prevenir-la-radicalisation/Indicateurs-de-basculement
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 10:57

Cyril 84 a écrit:

cailloubleu a écrit:
Ta phrase mon cher Cyril est un exemple de tout ce qu'on peut faire dire aux mots.

Par exemple la mauvaise herbe qu'il faut extraire avec la racine, semble très radicale appliquée non pas à une idée mais à une personne   Wink

Excuses moi, je ne savais pas que nous étions dans un forum dédié aux élèves d'école primaire.

Donc dans la métaphore il fallait voir :

Dans le rôle de "la mauvaise herbe" ===》la tendance à la malfaisance.

Dans celui d' "extraire la racine" ===》l'éducation/prévention.

Enfin pour "la coupe" (de la mauvaise herbe) ===》l'application des lois.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 11:07

Ces critères ne sont pas faux, néanmoins pour discerner et les interpréter il faut les corréler et avoir une solide connaissance du sujet :

Estandrine a écrit:
En parlant du changement d'apparence physique ou vestimentaire, le Ministère de l'intérieur a écrit:
Toutefois, ce critère ne peut constituer à lui seul un indice de radicalisation violente sous peine de porter un jugement stigmatisant sur la pratique d’une religion. Pour caractériser le processus, cet indicateur doit donc être complété par d’autres indicateurs.

Estandrine a écrit:
En parlant d'une pratique religieuse hyper ritualisée , le Ministère de l'intérieur a écrit:
Si cet indicateur ne peut constituer à lui seul un critère de radicalisation [...]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 11:15

Estandrine a écrit:
Samedi 16 août 2016

Apologie du terrorisme

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32512

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029755573&cidTexte=LEGITEXT000006070719
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029759791&cidTexte=LEGITEXT000006071154
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023711900&cidTexte=LEGITEXT000005789847

Évidement pas aussi frontalement, c'est beaucoup plus hypocrite, c'est sous entendu mais j'en ai lu des propos portant à confusion et visiblement je ne suis pas le seul.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 11:43

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

cailloubleu a écrit:

Par exemple la mauvaise herbe qu'il faut extraire avec la racine, semble très radicale appliquée non pas à une idée mais à une personne   Wink

Excuses moi, je ne savais pas que nous étions dans un forum dédié aux élèves d'école primaire.

Donc dans la métaphore il fallait voir :

Dans le rôle de "la mauvaise herbe" ===》la tendance à la malfaisance.

Dans celui d' "extraire la racine" ===》l'éducation/prévention.

Enfin pour "la coupe" (de la mauvaise herbe) ===》l'application des lois.

Ce n'était qu'un exemple humoristique un peu outrée j'en conviens.

Mais certains de nos lecteurs, non forumeur ont un niveau de connaissance inférieure au primaire. Dont un de nos bannis, si tu vois qui je veux dire.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 17 Juil 2016, 11:43

Cyril 84 a écrit:

Evidemment mais pour le commun des mortels la confusion est facile.
La barbe et la djellaba sont-elles des signes de saintetés pour un musulman ?

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 11:55

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Il n'y a que les intégristes qui mettent tout l'attirail arrêtez de prendre les gens pour des naïfs (je ne dis pas ça pour toi christian).
Ceux qui sont modérés portent une petite barbe ou rien du tout, et un petit voile sur la tête, ceux qui portent la longue barbe et les filles habillées comme belphégor sont des intégristes, des salafistes des extrémistes et des djihadistes en puissance parce que le salafisme est l'anti chambre du djihadisme.

J'ai vu 2 écervelées sur les quais du rhone un soir à faire leur prière, les touristes passaient à côtés et ces deux créatures faisaient leurs cinémas. C'est de la provocation, elles étaient habillées comme en Irak.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 12:04

Joanni a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Il n'y a que les intégristes qui mettent tout l'attirail arrêtez de prendre les gens pour des naïfs (je ne dis pas ça pour toi christian).
Ceux qui sont modérés portent une petite barbe ou rien du tout, et un petit voile sur la tête, ceux qui portent la longue barbe et les filles habillées comme belphégor sont des intégristes, des salafistes des extrémistes et des djihadistes en puissance parce que le salafisme est l'anti chambre du djihadisme.

J'ai vu 2 écervelées sur les quais du rhone un soir à faire leur prière, les touristes passaient à côtés et ces deux créatures faisaient leurs cinémas. C'est de la provocation, elles étaient habillées comme en Irak.  

fourirel C'est la version intégriste de la drague. Tes deux écervelées cherchaient l'âme soeur!

SKIPEER

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 13:42

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:

fourirel C'est la version intégriste de la drague. Tes deux écervelées cherchaient l'âme soeur!

si ces deux personnes  pratiquaient le juste milieu ils auraient cherché un endroit plus discret pour faire leurs prière surtout que lorsqu'on veut prier on doit chercher la quiétude dans l’ensemble de nos actes
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 16:13

Joanni a écrit:
[...] Il n'y a que les intégristes qui mettent tout l'attirail arrêtez de prendre les gens pour des naïfs (je ne dis pas ça pour toi christian).

Tu fais un raccourci erroné, cher Joanni, nous en avons assez parlé dans ce sujet :

Joanni a écrit:

Comme le dit très justement Skipeer, elles auraient dû trouver un endroit plus discret.

Néanmoins, un exemple :
Hier nous étions dans les magasins avec ma femme et nos enfants donc j'ai accompli "salât dhor" (une des prières rituelle) derrière ma voiture à plusieurs dizaines de mètres d'une route peu fréquentée, malgré cela ma femme a vu un monsieur qui est passé 2 fois en voiture, il avait l'air outré.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 16:19

Cyril 84 a écrit:

ChrisLam a écrit:

Pas du tout, cher ChrisLam, la piété se situe en premier lieu dans le coeur :

Sourate 2,Al-BAQARAH (LA VACHE)
177. « La piété ne consiste pas à tourner vos visages vers l’Est ou l’Ouest ; mais pieux est celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, aux anges, au Livre et aux prophètes, et qui donne ses biens, par amour pour Dieu, à ses proches, aux orphelins, aux indigents, aux voyageurs, à ceux qui demandent (de l’aide) et pour libérer des esclaves ; [et pieux est celui] qui observe assidûment ses prières et qui paie la zakat. Et [sont pieux] ceux qui respectent leurs engagements lorsqu’ils s’engagent, et ceux qui sont patients en période de tribulations, d’adversité et de grande tension. Les voilà, ceux qui sont sincères et les voilà ceux qui craignent vraiment Dieu. »

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 16:27

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
[...] Il n'y a que les intégristes qui mettent tout l'attirail arrêtez de prendre les gens pour des naïfs (je ne dis pas ça pour toi christian).

Tu fais un raccourci erroné, cher Joanni, nous en avons assez parlé dans ce sujet :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10685-les-salafistes-sont-contre-daesh

Joanni a écrit:

Comme le dit très justement Skipeer, elles auraient dû trouver un endroit plus discret.

Néanmoins, un exemple :
Hier nous étions dans les magasins avec ma femme et nos enfants donc j'ai accompli "salât dhor" (une des prières rituelle) derrière ma voiture à plusieurs dizaines de mètres d'une route peu fréquentée, malgré cela ma femme a vu un monsieur qui est passé 2 fois en voiture, il avait l'air outré.

Mais tu es gonflé a un point...

Mon topic n'a pas vocation à encouragé le radicalisme mais dissuader les comportements radicaux! Vas faire ta publicité ailleurs!

Tu veux que je te sorte les textes de lois interdisant la prières des rues et le voile intégrale?
Tu veux voir à quel point ton attitude est illégale, et ton prosélystime répréhensif?
Y'a pas de problème.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 16:44

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:

Joanni a écrit:

Néanmoins, un exemple :

Estandrine la juriste du dimanche a écrit:

Mon topic n'a pas vocation à encouragé le radicalisme mais dissuader les comportements radicaux! Vas faire ta publicité ailleurs!

Tu veux que je te sorte les textes de lois interdisant la prières des rues [...]?

Allons-y ma chère juriste en herbe.

Sinon,pour la route, jettes un oeil sur ce lien :

Tu l'auras bien mérité avec ton attitude belliqueuse.

+ une douche bien froide...

Tu veux voir à quel point ton attitude est illégale, et ton prosélystime répréhensif?
Y'a pas de problème.

Question prosélytisme, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Voir ce sujet :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 16:49

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10685-les-salafistes-sont-contre-daesh

Joanni a écrit:

Néanmoins, un exemple :

Tu veux que je te sorte les textes de lois interdisant la prières des rues [...]?

Allons-y ma chère juriste en herbe.

Sinon,pour la route,  jettes un oeil sur ce lien :

http://www.jepriepartout.com/

Tu l'auras bien mérité avec ton attitude belliqueuse.

+ une douche bien froide...

Y'a pas de problème.

Question prosélytisme, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Voir ce sujet :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t10168-quelles-sont-les-limites-du-proselytisme

Arrête ton cinéma.

Tu ne prêche même pas l'islam mais ton prosélyte vise à faire prier les gens dans la rue et voiler les femmes.

Je ne suis pas intimidée par tes commentaires visant à détourner mes sujets pour faire ta pub.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 16:52

Alléluia !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 17:01

En plus tu fais la publicité du salafimse sur mon topic!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 18:27

ChrisLam a écrit:

La barbe et la djellaba indiquent une pratique musulmane prosélyte.
Elles manifestent une envie d'être vus, de s'imposer dans l'espace public,
une ambition de rendre l’oumma visible, donc de favoriser une pression sur ceux des musulmans qui voudraient être plus discrets.

Par ailleurs, tous les musulmans -y compris les djihadistes - ont un point commun : le Coran.

Le Coran est la feuille de route, le cœur de l'islam, ..... cela nous donne un point commun suffisamment inquiétant,
pour qu'on ait envie que les musulmans se fassent petits,
qu'ils ne la ramènent pas,
qu'ils se fassent discrets.

La fierté musulmane est actuellement d'un mauvais gout qui frise l'apologie du crime.

Sérieusement, quand je vois des femmes encapsulées dans leur voile, je me sens insulté par des gens qui me tiennent la dragée haute.

J'aimerais que les musulmans aient le bon gout de se faire discrets, actuellement, et pendant le siècle qui vient.

...ou alors qu'ils brûlent le Coran sur la place publique, ... et après ils pourraient se déguiser en djellabas, je m'en ficherais autant que des Hare Krichna : les gens ont le droit d'être ridicules.
Mon problème, c'est que les musulmans ne sont pas que ridicules, ils sont dangereux.

Le radicalisme naît parmi eux avec une facilité déconcertante... comme une conséquence naturelle de leur pratique religieuse.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 18:37

Pierresuzanne a écrit:
Mon problème, c'est que les musulmans ne sont pas que ridicules, ils sont dangereux.

les masques tombent !!

Maintenant tu met tout le monde dans un même sac !!

Puis tu nous parle d'amour du prochain et d'un DIEU amour !!

j'aime bien les gens sincères ....
prisca

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 19:46

SKIPEER

Il faut laisser chanter, quand il y aura de la fatigue, cela s'arrêtera....

C'est bien pour cultiver la patience, car la patience est une vertu au milles vertus.
layyale

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 20:01

salam, ave, salut, shalom...

euh...

franchement ce post me fait peur...
Donc si je comprends bien, estrandrine, tu comptes faire la police et justement dénoncer des gens pour "apologie du terrorisme" ou "risque de radicalisation"????????!!!
c'est bien cela????!!!!!!!!!

bah purée!
mais on est où là?

autant, je reconnais que la phrase de Cyril était tendancieuse et qu'effectivement à mes yeux c'était une erreur, autant carrément vouloir dénoncer ses propos sont dangereux...

Je n'ai rien lu depuis des mois, voire au moins une année faisant l'apologie du terrorisme donc j'aimerais bien savoir qui tu accuses de radicalisation et de complaisance avec le terrorisme.

qu'i faille dénoncer le terrorisme, je suis entièrement d'accord et je serai la première...
mais fais attention, ta colère et ta haine même t'aveuglent...
Vu que déjà rien que le fait que je veuille faire une blague m'a valu de ta part, des réflexions disproportionnées, je pense que tu es trop sensible...

et réfléchis aussi aux conséquences de tes actes...
franchement ça fait peur... c'est quoi ça????
heureusement que tu 'es pas dans la police,ni une politique car j'aurais peur 'un retour aux dénonciations pdt 39-45...

prisca

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Dim 17 Juil 2016, 20:06

Estandrine a écrit:
Par exemple, si une personne approuve un attentat.

Quel est l'imbécile qui va approuver un attentat.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Mer 20 Juil 2016, 21:18

prisca a écrit:
Estandrine a écrit:
Par exemple, si une personne approuve un attentat.

Quel est l'imbécile qui va approuver un attentat.

Nous en avons eu et ils ont été tous bannis !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Jeu 21 Juil 2016, 09:52

Cyril 84 a écrit:

Estandrine a écrit:

Une femme qui porte le voile s'exclue des autres, elle ne va plus serrer la main aux hommes, ne va plus faire la bise aux hommes pour dire bonjour même si c'est un ami. L'homme qui porte la barbz va finir par ne plus regarder dans le yeux une femme et refuser de lui serrer la main.

Bouzar raconte n'importe quoi, les signes visibles sont un signe de radicalisme, ça ne veut pas dire qu'ils vont devenir des terroristes, mais c'est quand même un signe de radicalisme religieux. On s'exclue de la communauté nationale en refusant ce qu'elle apporte de liberté.

Quand on place Allah au dessus des lois de la république, on est potentiellement un danger publique, j'ai bien écrit potentiellement.

Les musulmans ont tellement l'habitude de voir des niqabés et des barbus que c'est devenu normal. Le retour en arrière est une impasse, vous crispiez les gens, vous êtes clivant, et au final vous récupérez l'islamophobie de plus en plus affirmé. C'est de votre faute s'il y a des mouvements anti islam, c'est de votre responsabilité qu'il s'agit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Jeu 21 Juil 2016, 09:57

layyale a écrit:
salam, ave, salut, shalom...

euh...

franchement ce post me fait peur...
Donc si je comprends bien, estrandrine, tu comptes faire la police et justement dénoncer des gens pour "apologie du terrorisme" ou "risque de radicalisation"????????!!!
c'est bien cela????!!!!!!!!!

bah purée!
mais on est où là?

autant, je reconnais que la phrase de Cyril était tendancieuse et qu'effectivement à mes yeux c'était une erreur, autant carrément vouloir dénoncer ses propos sont dangereux...

Je n'ai rien lu depuis des mois, voire au moins une année faisant l'apologie du terrorisme donc j'aimerais bien savoir qui tu accuses de radicalisation et de complaisance avec le terrorisme.

qu'i faille dénoncer le terrorisme, je suis entièrement d'accord et je serai la première...
mais fais attention, ta colère et ta haine même t'aveuglent...
Vu que déjà rien que le fait que je veuille faire une blague  m'a valu de ta part, des réflexions disproportionnées, je pense que tu es trop sensible...

et réfléchis aussi aux conséquences de tes actes...
franchement ça fait peur... c'est quoi ça????
heureusement que tu 'es pas dans la police,ni une politique car j'aurais peur 'un retour aux dénonciations pdt 39-45...

Oui il faut le faire dénoncer les gens qu'on connait qui se radicalisent, c'est pas une partie de plaisir, ce n'est pas faire de la délation, c'est faire son devoir de citoyen. La personne qui connait quelqu'un qui est en train de se radicalisé, qui parle souvent de la syrie et qui ne fait rien pour le contrer, n'a pas signalé ça aux flics et qu'on va retrouver plus tard sur des vidéos de youtube en train d'égorger quelqu'un, tu pourras vivre toi avec ça sur la conscience ? Si tu avais prévenu les flics peut être qu'il n'aurait pas pu aller en syrie et il n'aurait égorger personne.

Il y a des lois en france et personne n'est au dessus des lois. J'ai lu ici des propos qui pourraient être payés chers si quelqu'un les avaient dénoncés, fait un copier coller et signaler ça aux autorités, propos supprimés depuis.
IL y a une espèce de complaisance malsaine qui traine parfois.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Jeu 21 Juil 2016, 10:08

Joanni a écrit:

Il y a des lois en france et personne n'est au dessus des lois. J'ai lu ici des propos qui pourraient être payés chers si quelqu'un les avaient dénoncés, fait un copier coller et signaler ça aux autorités, propos supprimés depuis.

Cher JOANNI, on ne saurait tout voir . Tu le sais toi-même par expérience !

Je te demande donc fraternellement de nous signaler tout ce type de manquement aux lois de la république comme d'ailleurs à l'esprit de notre Charte !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Jeu 21 Juil 2016, 10:46

Joanni a écrit:

Cher JOANNI, on ne saurait tout voir . Tu le sais toi-même par expérience !

Je te demande donc fraternellement de nous signaler tout ce type de manquement aux lois de la république comme d'ailleurs à l'esprit de notre Charte !
Je le sais bien que vous ne pouvez pas tout voir, il y a des propos qui ne sont pas modérés tout simplement parce que personne ne les a signalés et les modo ne sont pas là toute la journée non plus. J'en ai eu l'expérience sur un forum politique, c'est presque un job à plein temps.
Après si chacun y mettait du sien, respectait les lois et n'écrivaient pas de propos qui ont en infraction avec loi, on aurait pas besoin de faire ce genre de post, la responsabilité vient d'abord des posters.
louloute

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Jeu 21 Juil 2016, 11:37

C'est vrai, nos propos engagent notre responsabilité, tant vis-à-vis de la charte (qui n'a pas valeur de Loi, mais valeur de comportement
sociable, prioritairement), que vis-à-vis des autres membres. Nous 'sommes sujets de la Loi', citoyens avant d'être des hommes et des femmes de foi ou pas.

On est pas obligés de répondre aux propos discourtois des uns et des autres, ni d'alimenter l'agressivité d'un message, en répondant
agressivement !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   

Apologie du terrorisme texte de Lois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant