Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Apologie du terrorisme texte de Lois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Apologie du terrorisme texte de Lois   Sam 16 Juil 2016, 21:53

Rappel du premier message :

Samedi 16 août 2016

Apologie du terrorisme

L'apologie du terrorisme consiste à présenter ou commenter favorablement des actes terroristes déjà commis. Par exemple, si une personne approuve un attentat.

L'apologie se distingue de la négation. La négation d'actes terroristes est lorsqu'une personne nie totalement ou partiellement ces actes sans les approuver directement. Si elle invoque un complot par exemple.

Pour être punie, l'apologie doit avoir été faite publiquement. Le caractère public des propos s'apprécie de la même manière que pour l'injure ou la diffamation. Ainsi, des propos tenus sur un réseau social ouvert au public peuvent être réprimés.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32512

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029755573&cidTexte=LEGITEXT000006070719
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029759791&cidTexte=LEGITEXT000006071154
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do?idArticle=LEGIARTI000023711900&cidTexte=LEGITEXT000005789847

Dernière édition par Estandrine le Dim 17 Juil 2016, 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
louloute

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Jeu 21 Juil 2016, 11:37

C'est vrai, nos propos engagent notre responsabilité, tant vis-à-vis de la charte (qui n'a pas valeur de Loi, mais valeur de comportement
sociable, prioritairement), que vis-à-vis des autres membres. Nous 'sommes sujets de la Loi', citoyens avant d'être des hommes et des femmes de foi ou pas.

On est pas obligés de répondre aux propos discourtois des uns et des autres, ni d'alimenter l'agressivité d'un message, en répondant
agressivement !

Algorab

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Jeu 21 Juil 2016, 11:40

Après, avant de faire de la délation malsaine, ce serait mieux de régler les problèmes en interne...

Certains sont vraiment prêts à dénoncer certains forumeurs aux autorités ? l'ambiance du forum en prendrait un sérieux coup... il y a une charte et des modérateurs qui veillent à ce sujet.

Il faudrait vraiment que cela soit grave pour en arriver à de telles extrémités (en général ça conduit au bannissement).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Jeu 21 Juil 2016, 11:54

Algorab a écrit:
Après, avant de faire de la délation malsaine, ce serait mieux de régler les problèmes en interne...  

Certains sont vraiment prêts à dénoncer certains forumeurs aux autorités ? l'ambiance du forum en prendrait un sérieux coup... il y a une charte et des modérateurs qui veillent à ce sujet.

Il faudrait vraiment que cela soit grave pour en arriver à de telles extrémités (en général ça conduit au bannissement).

Mon propos n'était pas là, je parlais dans la vie de tous les jours si on voit un proche se radicalisé, un proche ou une connaissance.

L'équipe de modération est suffisamment intelligente pour savoir faire le ménage, mario nous demande juste de les aider à signaler des posts qui sont en infraction avec la loi.
Algorab

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Jeu 21 Juil 2016, 12:04

Joanni a écrit:
Algorab a écrit:

Mon propos n'était pas là, je parlais dans la vie de tous les jours si on voit un proche se radicalisé, un proche ou une connaissance.

L'équipe de modération est suffisamment intelligente pour savoir faire le ménage, mario nous demande juste de les aider à signaler des posts qui sont en infraction avec la loi.

Dans ce cas c'est bon Wink

louloute

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Jeu 21 Juil 2016, 15:12

Bin, ce qu'on apporte dans le forum est 'la vie de tout les jours' !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 07:54

Joanni a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Le port de la barbe et la tenue vestimentaire ne sont pas du tout une allégeance aux terroristes.

Evidemment mais pour le commun des mortels la confusion est facile.
La barbe et la djellaba sont-elles des signes de saintetés pour un musulman ?

Il n'y a que les intégristes qui mettent tout l'attirail arrêtez de prendre les gens pour des naïfs (je ne dis pas ça pour toi christian).
Ceux qui sont modérés portent une petite barbe ou rien du tout, et un petit voile sur la tête, ceux qui portent la longue barbe et les filles habillées comme belphégor sont des intégristes, des salafistes des extrémistes et des djihadistes en puissance parce que le salafisme est l'anti chambre du djihadisme.

J'ai vu 2 écervelées sur les quais du rhone un soir à faire leur prière, les touristes passaient à côtés et ces deux créatures faisaient leurs cinémas. C'est de la provocation, elles étaient habillées comme en Irak.

Jésus a dit : Mathieu VI : « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites :
ils aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des places pour paraître aux yeux des hommes. »
Ici, ce n’est pas la prière en public qu’il blâme, mais la prière faite devant les hommes, par vanité

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 08:44

Joanni a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Le port de la barbe et la tenue vestimentaire ne sont pas du tout une allégeance aux terroristes.

Il n'y a que les intégristes qui mettent tout l'attirail arrêtez de prendre les gens pour des naïfs (je ne dis pas ça pour toi christian).
Ceux qui sont modérés portent une petite barbe ou rien du tout, et un petit voile sur la tête, ceux qui portent la longue barbe et les filles habillées comme belphégor sont des intégristes, des salafistes des extrémistes et des djihadistes en puissance parce que le salafisme est l'anti chambre du djihadisme.

J'ai vu 2 écervelées sur les quais du rhone un soir à faire leur prière, les touristes passaient à côtés et ces deux créatures faisaient leurs cinémas. C'est de la provocation, elles étaient habillées comme en Irak.

Quand je lis çà pour le coté barbu , j'étais extrémiste avant meme d'etre musulman , les hipster sont dans la merde...

Sébastien Chabal & Brian Wilson n'ont qu'a bien se tenir.

Personne ne me fera me rasé la barbe sous pretexte d'une soit disant radicalisation..

Joanni c'est pas de notre faute si tu es imberbe fourirel

Je te dédicace cette barbe qui pousse avec amour , si tu veux je vends des baumes fais maison bio pour ta petite barbe qui ne demande qu'a pousser sans qu'un rasoir radicaliser par la penser que le poil c'est mal, tres tres mal...

Dit moi juste comme ca , un homme que j'admire beaucoup qui se faisait appeler l'abbé pierre ne portais t'il pas la barbe ?? ne portait il pas un habit qui peut se comparer a un Kamis??

Les bonnes soeurs ne sont telle pas habillier comme les musulmanes ?? parce que chez moi vers versailles j'en croise beaucoup des bonne soeur avec se que je viens de lire j'ai peur quel se radicalise.. Ca crains dite donc vers Notre-Dame du Cénacle & L’Ermitage en plus c'est pres de Satory Oulala ca crains mais que font les autorités.

Allez Joanni doucement sur la moutarde

Ce qui est dangereux c'est le wahhabisme.. Merci les britanniques.. , ce qui est aussi dangereux c'est notre politique extérieur qui joue au meme jeux que les usa et que les britannique depuis une decennie , je dis ca je dis rien.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 09:04

Joanni a écrit:
ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Jésus a dit : Mathieu VI : « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites :
ils aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des places pour paraître aux yeux des hommes. »
Ici, ce n’est pas la prière en public qu’il blâme, mais la prière faite devant les hommes, par vanité

Exactement cher Mario et sur ce sujet les enseignements de l'Islam sont similaires aux enseignements du christianisme :

Le Tout-Puissant nous a dit :

Sourate 2,Al-BAQARAH (LA VACHE)
264. Ô les croyants! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort,
comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes.
Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

Et :

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

Enfin :

Sourate 107,AL-MA'UN (L'USTENSILE)
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation,
7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 11:16

Je ne comprendrai jamais les signes extérieurs.

Ma grand-mère avait un chapelet. Le chapelet alors, le signe de la croix.

Les Musulmans prient en se prosternant.

Qu'est-ce que ça rajoute? Pourquoi pas une prière intérieure? Je prie en fermant les yeux.

Ce chapelet de ma grand-mère et de ma mère je l'ai gardé, je l'ai pendu autour de la photo de ma mère dans ma pièce à moi, et je serais gênée que quelqu'un le voie.
Ce serait pour moi l'aveu de quelque chose. Mais quoi? Sentimentalité? Superstition.?
albania

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 16:23

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
ChrisLam a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:

Exactement cher Mario et sur ce sujet les enseignements de l'Islam sont similaires aux enseignements du christianisme :

Le Tout-Puissant nous a dit :

Sourate 2,Al-BAQARAH (LA VACHE)
264. Ô les croyants! N'annulez pas vos aumônes par un rappel ou un tort,
comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allah et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre; qu'une averse l'atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tireront aucun profit de leur actes.
Et Allah ne guide pas les gens mécréants.

Et :

Sourate 4,AN-NISA' (LES FEMMES)
142. Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salat, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.

Enfin :

Sourate 107,AL-MA'UN (L'USTENSILE)
4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation,
7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

Pourquoi donc faut-il prier avec sept os qui doivent toucher le sol?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 17:43

Mdr
La photo que tu prends montre un type barbu, il n'est pas habillé comme un islamiste avec tout l'attirail qui va avec, soit sérieux là.

Et je suis plutôt harissa, on se refait pas ...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 18:23

cailloubleu a écrit:

Ma grand-mère avait un chapelet. Le chapelet alors, le signe de la croix.

Qu'est-ce que ça rajoute? Pourquoi pas une prière intérieure? Je prie en fermant les yeux.

Mais l'un n'empêche pas l'autre ! Dans le Christianisme, nul ne t'oblige de posséder un chapelet. Prier en fermant les yeux est une bonne chose. Tu peux même prier en conduisant ta voiture, donc avec les yeux bien ouverts !

Citation :
Ce chapelet de ma grand-mère et de ma mère je l'ai gardé, je l'ai pendu autour de la photo de ma mère dans ma pièce à moi, et je serais gênée que quelqu'un le voie.
Ce serait pour moi l'aveu de quelque chose. Mais quoi? Sentimentalité? Superstition.?

Ce serait l'aveu que tu aimes la Vierge Marie et que tu demandes son intercession... Ce qui n'a rien de honteux !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Algorab

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 19:18

Joanni a écrit:
Mdr
La photo que tu prends montre un type barbu, il n'est pas habillé comme un islamiste avec tout l'attirail qui va avec, soit sérieux là.

Et je suis plutôt harissa, on se refait pas ...

c'est peut-être allbatar lui-même qui sait ? j'avais cru comprendre ça dans son post !

mais peut-être que je me trompe
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 23:14

albania a écrit:

Peut-être est-ce en rapport avec des points énergétiques, chère Albania.

Voir l'acupuncture.

. Seul le Tout-Puissant le sait.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 23:20

Joanni a écrit:
Mdr
[...]

Algorab a écrit:
c'est peut-être allbatar lui-même qui sait ?  j'avais cru comprendre ça dans son post !

mais peut-être que je me trompe

Non, tu ne t'es pas trompé, cher Algorab, c'est bien Allbatar sur la photo. Quelle perspicacité de ta part !

Je connais Allbatar personnellement, je l'ai rencontré grâce au forum.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 23:27

albania a écrit:

cailloubleu a écrit:

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Le fait de prier ou plutôt de se "relier" à Dieu doit comporter des étapes, tel que la purification ( matérielle et spirituelle)

Le corps comporte 7 glandes très importantes, lesquelles influencent tous le corps humain, la glande "maîtresse" est la glande pinéale qui se trouve au centre du cerveau et qui est l'endroit le plus magnétique du corps.

Donc il y a des zones qui sont reliés à ces glandes, les 7 points de contact avec le sol (tête, mains, pieds, genoux) pour être reliés à la terre, qui elle-même est relié à la maison sacrée "Kaaba" ainsi que la bonne direction, la qibla.

Peut-être que "layyale" pourra vous en dire plus car cela concerne un peu la réflexologie.

Voilà pour ce que j'en sais et ce que j'en penses et bien entendu, Seul Dieu sait !

Que Dieu nous guide tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Ven 22 Juil 2016, 23:51

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Oh mon Dieu !

Je suis navré mais ce n'était pas le sujet.

C'est pas grave Cyril ?  lol!

Désolé je le ferais encore ! euh non plus, enfin encore plus qu'avant !

Que Dieu nous guide tous !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Sam 23 Juil 2016, 00:20

Effectivement nous avons été hors-sujet avec Cailloubleu et Albania.

Tu as eu raison de le souligner.

Dorénavant revenons au sujet.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Sam 23 Juil 2016, 23:15

Allbatar a écrit:

Ce qui est dangereux c'est le wahhabisme.. Merci les britanniques.. , ce qui est aussi dangereux c'est notre politique extérieur qui joue au meme jeux que les usa et que les britannique depuis une decennie , je dis ca je dis rien.
+1
brigit

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 12:54

louloute a écrit:
Aucune loi n'est bonne, parce qu'elle punit sans comprendre !

Les vrais chrétiens, les sociologues, les psychanalystes, les philosophes et les juristes des lumières comprendront.

flower
brigit

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 13:03

Cyril 84 a écrit:

"les signes de radicalisation ne sont pas se mettre à faire la prière ou commencer à porter le voile, [...] "

Et le port de la tunique à la prière ou du hijab dans la vie, c'est un signe de radicalisation ?
Il va bien falloir des signaux aux familles pour observer l'évolution de leurs enfants.

Ou doit on attendre la rupture finale uniquement ?

En tout cas si un enfant porte le voile dans une école publique,
Nous savons tous que c'est la recherche d'une première rupture.
Algorab

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 13:23

brigit a écrit:

Ma soeur (19 ans) porte le voile à l'université...  Est-elle radicalisée ?
Invité
Invité

MessageSujet: vetements   Lun 25 Juil 2016, 13:29

il y a des croix bien plus lourdes que celles que l'on met au cou.

-Hors du sujet
Eliane

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 14:31

naso unicornis a écrit:

-Au sujet du voile,

Je voudrai vous dire ceci :

Personne ne s’offusque quand on met la nourriture à l’ abri pour la protéger de la pourriture.
De même, personne n’est choqué, que l’on mette l’or dans des coffres pour qu’il ne soit pas volé.
Pourtant vous,
Vous vous faites juge de celles qui portent le voile pour protéger leur pudeur des yeux de l’homme

Es-tu sérieux ?

Une femme ne peut pas être comparée à de la nourriture, ni à un métal, aussi précieux soit-il.
Il s'agit d'un être humain, comme toi (car il est évident que tu es un homme).

Les femmes sont égales en nature aux hommes. Car c'est homme et femme ensemble, que nous sommes à l'image de Dieu.
La pudeur d'une femme peut être protégée de bien des façons. Sache que je ne me suis jamais voilée, mais que je prétends être quelqu'un de correct et de pudique.
Eliane

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 14:34

Algorab a écrit:
brigit a écrit:

Elle seule le sait.

Que dit-elle sur les motivations de son choix d'être voilée ?

Lui as-tu posé la question sur ses motivations, sur toutes ses motivations, même marginales ?
Algorab

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 14:42

Eliane a écrit:
Algorab a écrit:
brigit a écrit:

Elle seule le sait.

Que dit-elle sur les motivations de son choix d'être voilée ?  

Lui as-tu posé la question sur ses motivations, sur toutes ses motivations, même marginales ?

Elle l'a fait déjà par choix personnel intime, ni mes parents ni moi ne sommes intervenus dans sa décision.

Ma mère lui a conseillé d'attendre, car elle avait peur qu'elle ait des difficultés à cause du voile...
Mais comme c'est autorisé à l'université, et qu'il n'y a eu aucun problème, finalement tout va bien.

Pour ses motivations, j'avoue ne pas être rentré dans le détail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 15:05

Eliane a écrit:
naso unicornis a écrit:

-Au sujet du voile,

Es-tu sérieux ?

Une femme ne peut pas être comparée à de la nourriture, ni à un métal, aussi précieux soit-il.
Il s'agit d'un être humain, comme toi (car il est évident que tu es un homme).

Hors du sujet
brigit

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 16:16

Algorab a écrit:
brigit a écrit:

Elle pourra pas défiler en tant que polytechnicienne sur les champs Elysées par exemple.

L'université tolère cela. Je parlais bien de l'école publique, primaire, collège, lycée.

Si une fille veut malgré tout mettre le voile, il faut lui trouver une école privée.

Voilà tout. Et oui c'est pas bon signe. Car elle se met délibérément en opposition avec le système.

Alors que le système lui offre l'éducation gratuite justement. Mais le voile serait plus important ?

De même si demain elle bosse dans l'administration ou en façade clientèle, elle devra faire un choix.

Oui c'est pas bon signe. La France n'est déjà plus adaptée à son comportement religieux

Qu'ont donc ces personnes à se mettre en opposition avec le système ? Il existe des pays parfaitement adaptés. Alors ?
Algorab

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 16:25

"se mettre en opposition avec le système" ? Pas compris...

sinon elle veut bosser dans l'ingénierie...
brigit

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 17:50

HORS DU SUJET
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   Lun 25 Juil 2016, 17:58

naso unicornis a écrit:

Salut Naso Unicornis, comme tu es nouveau, je t'invites à te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme ça tu pourras nous expliquer quelle est cette religion dont tu es apparemment membre : "fiancée".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Apologie du terrorisme texte de Lois   

Apologie du terrorisme texte de Lois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2