Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

je me présente : SAINT PIERRE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
saint Pierre

saint Pierre

je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 Empty
MessageSujet: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016, 18:51

Rappel du premier message :

17.07.2016

assalam

je m’intéresse aux discussions interremigieuses

merci de m'accueillir parmi vous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 09:11

saint Pierre a écrit:
prisca a écrit:

Tu en as d'autres ? je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 1163652854

le verset dit qui ne croit pas en Allah et son prophète sera voué à la damnation

quoiqu'il fasse il ne sera jamais récompensé.

il sera perdu dans l'enfer

N'y a-t-il pas d'autres sujets de conversation? C'est ce genre de thème "nous on est plus mieux que vous", "nous on ira au paradis et vous en enfer, tralala" qui ruine le forum et le dialogue.

ET je finis par soupçonner ceux qui viennent sur le forum pour répandre ce genre de sujet d'être spécialement payés par daesh et consorts de répandre la haine, de CRÉER  cette haine.

En plus c'est à mourir d'ennui et montre une incapacité totale de dialoguer hors des schémas péchés dans les sites christianophobes.

saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 10:16

cailloubleu a écrit:
saint Pierre a écrit:
prisca a écrit:

Tu en as d'autres ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le verset dit qui ne croit pas en Allah et son prophète sera voué à la damnation

N'y a-t-il pas d'autres sujets de conversation? C'est ce genre de thème "nous on est plus mieux que vous", "nous on ira au paradis et vous en enfer, tralala" qui ruine le forum et le dialogue.

ET je finis par soupçonner ceux qui viennent sur le forum pour répandre ce genre de sujet d'être spécialement payés par daesh et consorts de répandre la haine, de CRÉER  cette haine.

En plus c'est à mourir d'ennui et montre une incapacité  totale de dialoguer hors des schémas péchés dans les sites christianophobes.

toi à coup sur tu sera jetée dans l'enfer d'office.et jusqu'à l'éternité

tu n'es ni musulmane , ni chrétienne ni juive

Invité
Invité

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 11:09

saint Pierre a écrit:
cailloubleu a écrit:
saint Pierre a écrit:

En plus c'est à mourir d'ennui et montre une incapacité  totale de dialoguer hors des schémas péchés dans les sites christianophobes.

Salut Lapie

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 12:51

cailloubleu a écrit:
saint Pierre a écrit:
cailloubleu a écrit:

Salut Lapie

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

c'est qui Lapie [modéré par CR84, car insulte à un forumeur]

c'est comme lemoineau et bahos dont vous avez peur et vous n'avez de pouvoir que de s'en débarrasser
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:18

saint Pierre a écrit:
c'est qui Lapie [modéré par CR84, car insulte à un forumeur]

c'est comme lemoineau et bahos dont vous avez peur et vous n'avez de pouvoir que de s'en débarrasser

As salam aleykum, Saint Pierre.

Je te conseil expressément de ne pas proférer d'insultes envers tes interlocuteurs si tu ne veux pas être banni à peine arrivé.

LA CHARTE a écrit:
Les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 16:05

saint Pierre a écrit:

َAl-Anaam 125 :" 125.Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au

ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.

Il y a là une contradiction manifeste, car ALLÂH punit l'incroyant, mais c'est Lui qui veut que tel ou tel soit égaré ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 12:33

mario-franc_lazur a écrit:
saint Pierre a écrit:

َAl-Anaam 125 :" 125.Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au

Il y a là une contradiction manifeste, car ALLÂH punit l'incroyant, mais c'est Lui qui veut que tel ou tel soit égaré ....

pas de contradiction

Dieu en Islam est Dieu tout puissant.

personne ne fait et ne fera que ce qu'Il permet.

s'Il a obligé tout le genre humain à etre croyant et bienfaisant à l'image des anges il le peut.

mais la volonté de Dieu est que chacun choisisse le salut ou la damnation.

la bonne voie comme la mauvaise sont par la permission de Dieu

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 14:00

saint Pierre a écrit:

Bon, alors ton faux Dieu m'a donc permis d'être catholique.

restons-en là.
Retourne dormir dans ta mosquée, et évite de nous prévenir des châtiments qui nous attendent dans l'au-delà.
Allah m'a créé catholique pour pouvoir me torturer.
Respecte Le.
Allah aime bien torturer, aies la bonté de lui laisser quelques victimes à maltraiter.

Tu ne manifestes ni amour, ni respect, ni compréhension pour ton Dieu.
Il aime torturer,
en quoi te mêles-tu de nous prévenir ?

Laisse nous Lui obéir et rester catholiques  Razz
albania

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 14:04

saint Pierre a écrit:
saint Pierre a écrit:

pas de contradiction

s'Il a obligé tout le genre humain à etre croyant et bienfaisant à l'image des anges il le peut.

Dieu permet aussi ce qu'il y a de plus mauvais chez l'homme ,cela ne vous dérange-t-il pas ?
saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 19:21

albania a écrit:
saint Pierre a écrit:

pas de contradiction

Dieu permet aussi ce qu'il y a de plus mauvais chez l'homme ,cela ne vous dérange-t-il pas ?

Dieu nous a muni du libre choix pas comme les anges

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 19:52

saint Pierre a écrit:

Cela veut dire quoi ???
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 20:24

[quote="Pierresuzanne"]
saint Pierre a écrit:

Cela veut dire quoi ??? [/quote

Notre libre-arbitre .... Tu ne connais pas, mon cher PIERRESUZANNE ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 21:14

saint Pierre a écrit:

Pierresuzanne a écrit:
Cela veut dire quoi ???

Notre libre-arbitre .... Tu ne connais pas, mon cher PIERRESUZANNE ?

Saint Pierre reconnait à l'homme son libre arbitre,
mais sa conception est chrétienne, et non musulmane :

saint Pierre a écrit:
mais la volonté de Dieu est que chacun choisisse le salut ou la damnation

Selon sa conception de Dieu,
ce sont les hommes qui choisissent librement d'être saints ou pécheurs, car Dieu a décidé que chacun restaient libres.

Or, ce n'est pas la doctrine traditionnelle de l'islam qui prétend que Allah choisit l'avenir de l'homme. Allah ne se contente pas de le connaitre. Il le choisit.

Si Dieu choisit,
ce ne sont pas les hommes.

Tonton

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 22:45

Bonjour monsieur,

Bienvenue.

la présentation n'a pas pour but de verser des torrents de critiques, de controverses ou de discussions.

Il y aura sans doute, déjà des rubriques qui pourrons correspondre à vos interrogations.

je vous demande humblement de regarder si elles existent, plutôt que des rentamer, surtout dans cette rubriques, les nombreux sujets qui viennent régulièrement sur ce forum.

Soyez le bien venu et que Dieu vous guide pour dire et écouter chaque chose au bon moment et bon endroit.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016, 08:43

Pierre-Élie a écrit:
Saint Pierre reconnait à l'homme son libre arbitre,
mais sa conception est chrétienne, et non musulmane :

saint Pierre a écrit:
mais la volonté de Dieu est que chacun choisisse le salut ou la damnation

Pierre-Élie a écrit:
Selon sa conception de Dieu,
ce sont les hommes qui choisissent librement d'être saints ou pécheurs, car Dieu a décidé que chacun restaient libres.

Or, ce n'est pas la doctrine traditionnelle de l'islam qui prétend que Allah choisit l'avenir de l'homme. Allah ne se contente pas de le connaitre. Il le choisit.

Si Dieu choisit,
ce ne sont pas les hommes.

Ça c'est ta compréhension de l'Islam, cher Pierre-Élie.

Mais le "curseur" entre "libre-arbitre" et "prédestination" n'est pas placé là où tu le crois.

Mais comme l'a dit Tonton, n'entamons pas une discussion ici qui a déjà été débattue ailleurs.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Tonton

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 14:18

En tout cas, pas besoin d'être prophète pour savoir que cette personne allait se faire bannir vite fait.

personnellement, prendre ST Pierre en pseudo et se montrer si rapidement " agressif " dans la foi chrétienne, c'est pas passé du tout.

Ce serait la même chose si quelqu'un choisit Mohamed pour pseudo et se montre rapidement " agressif " sur l'islam.

Il y a quand même un minimum de respect.
baltazard

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 EmptyJeu 28 Juil 2016, 04:01

saint Pierre a écrit:
que la nudité ; l'immoralité , le vol ; le vin rt tous les boissons fermentés sont interdit .

C'est faux, ou du moins il faut nuancer, le vin n'est pas explicitement interdit, mais plutôt sa consommation excessive. Ce serait étrange qu'il soit interdit tout en attendant un paradis avec des ruisseaux de vin.

Sinon bienvenue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je me présente : SAINT PIERRE   je me présente : SAINT PIERRE - Page 3 Empty

je me présente : SAINT PIERRE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3