Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Démission et départ de SKIPEER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 Empty
MessageSujet: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyDim 17 Juil 2016, 19:15

Rappel du premier message :

17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum

Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!

Et je termine par la citation de notre frère Just a man

Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 4033047434 Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 173236763
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 09:18

Pierresuzanne a écrit:
Tonton a écrit:
Skipper si telle est la volonté de Dieu, je ne serai m'y opposer, mais sache que nous prierons le Seigneur car  ton retour sera accueilli dans la joie.

Non, Tonton,
ne mêlons pas Dieu à ce qui est un choix individuel.

Nous sommes responsables de ce que nous faisons et disons,
et de ce que nous décidons.

Dieu peut nous aider à choisir, mais encore faut-il L'avoir écouté.

En spiritualité chrétienne, on appelle cela un exercice de discernement.
Je ne sais pas quel est le parallèle en spiritualité musulmane.

Y-t-il quelque chose de comparable à l'exercice de discernement des chrétiens en spiritualité musulmane ?

Bien sûr qu'il y a, pourquoi en doutes tu ? Il suffit de côtoyer les musulmans pour le savoir.

Il ne faut pas confondre Dieu et la religion, chaque personne qui se tourne vers Dieu reçoit ses réponses, car Dieu est juste et ne s'attarde pas sur nos considérations. Il répond à qui veut l'écouter.

Après c'est vrai que c'est loin d'être facile de savoir si nous agissons en suivant la volonté de Dieu. Mais ça c'est entre Skipper et Dieu.

Skipper est un homme mature, qui nous a montré qu'il savait garder du temps pour la réflexion et en tant que musulman, comme pour tout croyant, qu'il cherche à alimenter ses réflexions sous le regard de Dieu. En tout cas, il sait que c'est mieux de le faire sous Son regard plutôt que sous le tien ou le mien.

De plus, en venant sur un forum chrétien, enfin même si parfois certains sont là pour chercher des poux, le musulman démontre son ouverture d'esprit.

Après, je ne doute pas non plus que Skipper soit, comme nous tous, parfois dans l'erreur malgré sa position vis à Dieu. Personnellement, cela m'est déjà arrivé de me tromper en pensant faire la volonté de Dieu, j'en retiens une leçon.

Enfin, je me console en me disant qu'il est mieux de se tromper en cherchant la volonté de Dieu plutôt que de ne pas la chercher.

Mais dans tous les cas, c'est entre moi et Dieu et là c'est entre Skipper et Dieu.

Toutefois, tu tiens sans doute un sujet de partage intéressant. Je serai ravi que tu ouvres un débat sur la question que tu poses. Et, si tu veux me faire plaisir, ne te prive pas, ça me ferait du bien en ce moment, fais, tu le peux, l'effort de la diplomatie.

Bien sûr ton niveau de connaissance compense ton tempérament de " feu ", mais pour le coup, c'est juste une spéciale dédicace tonton.

la nature du débat n'en souffira pas pour autant. Bien sûr j'ai une astuce, que j'avoue ne pas toujours réussir à appliquer. Il faut dire que parfois la patience est mise à rude épreuve, mais je n'ai pas d'escuse, juste du pain sur la planche.

Enfin voici une technique, expérimente, tu verras c'est pas facile :

J'écris, je lis, et je me dis, arf, mes écrits sont contentieux. Je cherche une reformulation, parfois même plusieurs d'autant que je n'ai pas un très bon niveau scolaire. Puis parfois, je trouve pas.

Dans les bons jours, je me dis bon efface et oublie, ça n'a guerre d'importance.

Dans les mauvais jours, je me dis, bon, il ou elle me casse les pieds, tant pis, j'envoie...

Je préfère les bons jours...
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 09:28

SKIPEER a écrit:
Bonsoir  chers ami(e)s !!

j'ai lu tous vos aimables messages et je suis très très touche et il faut le répéter plusieurs fois ... Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 510471374 

Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 2129354088 Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 2129354088 Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 2129354088 beaucoup a tout le monde !!

A mario et rosedumatin : je suis désolé mais les circonstances actuelles ne me permettent plus de continuer surtout que la tache de modérateur est très difficile quand on est consciencieux ,D'ailleurs je vous tire chapeau  pour votre patience et  endurance surtout en ces moments de turpitude. je vous souhaite une longue et heureuse vie  

A la forumeuse Estandrine je lui pardonne et lui souhaite longue et heureuse vie pleine de bonheur .

Mon cher SKIPEER, cette décision me désole ! Mais je suis sûr que tes obligations professionnelles sont en réalité ce qui a fait pencher la balance ! Les malades d'Alger ont aussi besoin de toi, et donc ne soyons pas égoïstes.

Dis-moi, entre nous, pour te remplacer, nous pensions, ROSE et moi, à notre soeur LAYYALE. Qu'en penserais-tu ?

Fraternellement
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 09:30

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
17 juillet 2016

Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!

Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 4033047434 Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 173236763

mon cher SKIPEER, je comprends que tu éprouves une certaine lassitude et que tu aies envie de prendre du recul.
la tache de modérateur n'est pas facile surtout avec les évènements actuels qui attisent les tensions.
peux être pourrais tu rester parmi nous comme simple participant occasionnel car tes contributions au forum sont précieuses.

tu fais partie des musulmans que j'apprécie le plus, même si paradoxalement, tu as largement contribué à me rendre "islamo réfractaire".
je m'explique : si, même un musulman comme toi est, par fidélité aux dogmes islamiques, contraint de défendre la  lapidation comme tu l'as fait, alors il ne faut pas s'étonner que des musulmans n'ayant pas tes qualités humaines en arrivent à passer à l'acte et à commettre les horreurs que nous savons.

quelle que soit ta décision je te souhaite bonne route et bon courage car j'ai bien conscience qu'être musulman ne doit pas être facile en ce moment

ben voilà que Rosarum se met à parler sous l'influence du St Esprit !

Et bien ! le départ de Skipper aura crée quelque chose de tonifiant !

Arf ! je me dis encore, faut il que nous perdions quelque chose pour voir les bénédictions de Dieu ?
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 09:31

Je suis désolée comme MARIO que tu partes , c'était beau l' Amitié qui était née entre nous !

Tu es libre bien sûr et peut-être des raisons que nous ne connaissons pas mais si tu décides de rester , nous danserons de joie !!!

Réfléchis bien avant de prendre une décision définitive .... Merci !
http://www.dialogueislam-chretien.com
Tonton

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 09:34

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Bonsoir  chers ami(e)s !!

j'ai lu tous vos aimables messages et je suis très très touche et il faut le répéter plusieurs fois ... Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 510471374 

Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 2129354088 Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 2129354088 Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 2129354088 beaucoup a tout le monde !!

A mario et rosedumatin : je suis désolé mais les circonstances actuelles ne me permettent plus de continuer surtout que la tache de modérateur est très difficile quand on est consciencieux ,D'ailleurs je vous tire chapeau  pour votre patience et  endurance surtout en ces moments de turpitude. je vous souhaite une longue et heureuse vie  

A la forumeuse Estandrine je lui pardonne et lui souhaite longue et heureuse vie pleine de bonheur .

Mon cher SKIPEER, cette décision me désole ! Mais je suis sûr que tes obligations professionnelles sont en réalité ce qui a fait pencher la balance ! Les malades d'Alger ont aussi besoin de toi, et donc ne soyons pas égoïstes.

Dis-moi, entre nous, pour te remplacer, nous pensions, ROSE et moi, à notre soeur LAYYALE. Qu'en penserais-tu ?

Fraternellement

pardon Mario, je te prie de m'excuser, je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais si Layyale est d'accord, je pense que ta proposition est excellente. Désolé, c'est entre toi et Skipper, je n'ai pas pu m'empêcher d'en profiter pour manifester mon affection et mon respect pour Layyale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 09:35

Idem
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 10:09

Il-y-avait Amir45 également qui aurait probablement été un bon modérateur.

Mais il ne s'est plus connecté depuis le 27 mai 2016.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 10:20

Cyril 84 a écrit:

c'est vrai qu'Amir 45 était bien,
il avait de l'humour. C'est une qualité.
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 10:30

Bonjour, salamou 3aleykoum.

Je viens de voir le message.

Honnêtement, je ne souhaite pas que Skipeer parte comme la plupart d'entre nous.
et Je n'ai pas le niveau requis pour faire office de modératrice...
Je ne pourrai pas faire ce que Skipeer faisait, hors c'est ce que dont nous avons besoin...
Peut-être comme l'a dit Cyril, amir45 ferait un bon modérateur?

En tous cas, je remercie chaleureusement Rose et Mario, ainsi que les personnes qui ont approuvé mon choix mais je dois décliner la proposition.
Je ne m'en sens pas capable car je n'ai pas la connaissance de Skipeer et il faut quelqu'un de l'envergure de Skipeer...
je préfère être honnête...

@Cyril et Pierre-Elie: bah voilà... pas de layyale pour vous enquiquiner :)
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 11:06

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

c'est vrai qu'Amir 45 était bien,
il avait de l'humour. C'est une qualité.

J'aimais beaucoup Amir, son profil aussi, "Deep" a un regard profond... nous les femmes, nous nous attachons aux petits détails .....

ps : pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais, deep veut dire profond. Ceci pour que ma chute ait de l'effet, comme moi j'en ai par deep, ceci parce que je suis une femme et les femmes s'attachent au regard, et s'il est profond succomberont, voilà ....
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 11:11

layyale a écrit:
Je n'ai pas le niveau requis pour faire office de modératrice...

Exactement,
tu m'as dans le nez, alors je me méfie de toi, je préfère que tu n'aies pas de pouvoir sur le forum  Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 871642 .

Ceci-dit, être modérateur ne demande pas de connaissances particulières.
Moi, j'ai des tas de connaissances, mais je n'ai rien d'un modérateur.
Comme quoi, ce ne sont pas les connaissances qui comptent.

Être modérateur demande de l'honnêteté, de l'équité, de la patience, de la tolérance.
Tu pourrais certainement être modératrice.

La question est de savoir si tu en as envie, et si tu penses que cette corvée te serait spirituellement profitable.
Car dans les taches que nous assumons pour Dieu, un bon critère de choix,
ce n'est pas de mesurer le sacrifice consenti,
mais de savoir que Dieu va profiter de notre activité pour nous donner plus qu'on ne donnera nous-mêmes.

Je viens de faire un sujet sur le discernement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux toujours aller voir, et réfléchir avant de répondre à la proposition qui t'a été faite.

Un service pour Dieu doit apporter à la personne qui le rend... car toute vocation spirituelle est un cadeau de Dieu.
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 12:08

je reviens sur le forum et j'apprends que Skipeer part ? Shocked Crying or Very sad

S'il te plait frère skipeer ne quitte pas le forum, tu en es un pilier !

Toujours les bon versets, les bonnes éxégèses, les bons hadiths à citer, sans toi les musulmans du forum perdent un illustre représentant !

S'il te plait, si tu as besoin d'un peu de temps pour laisser passer l'orage et souffler un peu, OK, mais après quelques temps, ce sera passé, et le forum redeviendra paisible, tu reviendras Wink

Si tu pars, ce n'est pas bon signe pour l'avenir du forum, j'en ai peur;

Et je te remercie pour les mp que tu m'as donné avec les quelques liens qui sont très intéressants !
Tonton

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 12:43

Pierresuzanne a écrit:
layyale a écrit:
Je n'ai pas le niveau requis pour faire office de modératrice...

Exactement,
tu m'as dans le nez, alors je me méfie de toi, je préfère que tu n'aies pas de pouvoir sur le forum  Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 871642 .

Ceci-dit, être modérateur ne demande pas de connaissances particulières.
Moi, j'ai des tas de connaissances, mais je n'ai rien d'un modérateur.
Comme quoi, ce ne sont pas les connaissances qui comptent.

Être modérateur demande de l'honnêteté, de l'équité, de la patience, de la tolérance.
Tu pourrais certainement être modératrice.

La question est de savoir si tu en as envie, et si tu penses que cette corvée te serait spirituellement profitable.
Car dans les taches que nous assumons pour Dieu, un bon critère de choix,
ce n'est pas de mesurer le sacrifice consenti,
mais de savoir que Dieu va profiter de notre activité pour nous donner plus qu'on ne donnera nous-mêmes.

Je viens de faire un sujet sur le discernement :

Tu peux toujours aller voir, et réfléchir avant de répondre à la proposition qui t'a été faite.

Un service pour Dieu doit apporter à la personne qui le rend... car toute vocation spirituelle est un cadeau de Dieu.

tu parles bien mon Pierre et en plus ton sens de l'humour est bien aiguisé.

merci pour le lien sur le discernement, je vais aller voir si tu me l'as dédicacé ou pas...si tu as réussit à relever le défis que je t'ai proposé...éh éh ! pour le coup, je me sens un peu en pouvoir...

Oh la la !!! je me sens pas bien d'un seul coup...avoir le pouvoir...mince, vl'a ti pas que j'ai la nausée...c'est que j'ai pas l'habitude moi...oh la la ! j'ai des vertiges...

Bon, je vais aller voir le sujet, y'a que ça qui pourra me soulager : ).
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 12:53

Pierresuzanne a écrit:
Moi, j'ai des tas de connaissances

A quand un sujet sur l'humilité Pierresuzanne, tes connaissances nous apprendront beaucoup, et nous en avons besoin. Merci.

Comme tu apprécies le latin, je te soumets ceci :

excolere ficta humilitatem redit. Conscius humili de humilitate

Cultiver l'humilité revient à cultiver l'hypocrisie. L'humble n'a pas conscience de son humilité

Si je dois commenter cette citation ou maxime, la franchise est une qualité, toujours celle qui ne porte pas atteinte à autrui, entendons nous.

Dernière édition par prisca le Lun 18 Juil 2016, 13:02, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 12:57

Je ne vais pas jouer l'hypocrite tu ne vas pas me manquer, tes propos m'ont plusieurs fois scandalisés et t'as vision de la vie et de religion représentent tout ce que je déteste dans la vie.
Bon vent.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 12:59

Modifie, tu ne le penses pas vraiment, reviens sur ce que tu dis Joanni et moi je modifie cela après coup, et rien n'y parait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:01

layyale a écrit:

Honnêtement, je ne souhaite pas que Skipeer parte comme la plupart d'entre nous.
Je ne pourrai pas faire ce que Skipeer faisait, hors c'est ce que dont nous avons besoin...

En tous cas, je remercie chaleureusement Rose et Mario, ainsi que les personnes qui ont approuvé mon choix mais je dois décliner la proposition.
Je ne m'en sens pas capable car je n'ai pas la connaissance de Skipeer et il faut quelqu'un de l'envergure de Skipeer...

Les seules choses qu'on demande à un modérateur c'est de faire respecter le réglement et de ne pas faire de modération idéologique en gros rester impartial.
Je te verrais bien dans ce rôle (j'ai été modérateur d'un forum politique pendant 6 ans, plus important en inscrit que celui ci, ce n'est pas une sinécure, c'est stressant...).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:04

prisca a écrit:
Modifie, tu ne le penses pas vraiment, reviens sur ce que tu dis Joanni et moi je modifie cela après coup, et rien n'y parait.
Certainement pas, j'ai un sale caractère je le sais, mais je suis juste et je ne supporte pas l'hypocrisie et le [......].
Ce n'est pas l'humain que j'attaque, il a mon respect, se sont ces idées tordues que je déplore. Quand on fait l'apologie de la lapidation en y donnant des explications qui me dégoutent, je ne vais pas dire que je vais le regretter, j'ai dis plusieurs fois que ce type n'avait à rien faire en tant que modérateur. Il y a un devoir d'exemplarité dans les propos qu'on tient quand on est modérateur, passer pour un islamiste ça n'a rien d'exemplaire.

Je ne lui veut pas de mal, je ne vais juste pas regretter son départ, il fait ce qu'il veut, il est libre.
saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:06

Joanni a écrit:
Je ne vais pas jouer l'hypocrite tu ne vas pas me manquer, tes propos m'ont plusieurs fois scandalisés et t'as vision de la vie et de religion représentent tout ce que je déteste dans la vie.
Bon vent.

je ne souhaite pas que Skipper parte

si le cas contraire était envisageable , je me présenterai à sa place.

moi j'ai un beau pseudo : saint Pierre. ce pseudo suffit pour m'accrder votre confiance

Joanni a écrit:
prisca a écrit:

Certainement pas, j'ai un sale caractère je le sais, mais je suis juste et je ne supporte pas l'hypocrisie et le [......].
Ce n'est pas l'humain que j'attaque, il a mon respect, se sont ces idées tordues que je déplore. Quand on fait l'apologie de la lapidation en y donnant des explications qui me dégoutent, je ne vais pas dire que je vais le regretter, j'ai dis plusieurs fois que ce type n'avait à rien faire en tant que modérateur. Il y a un devoir d'exemplarité dans les propos qu'on tient quand on est modérateur, passer pour un islamiste ça n'a rien d'exemplaire.

Je ne lui veut pas de mal, je ne vais juste pas regretter son départ, il fait ce qu'il veut, il est libre.

tu as raison cher Joani

il faut que tout musulman inscrit ici change de religion et se convertisse à la grâce de notre Seigneur et Dieu Jésus.

il faut qu'il n'y ait pas d'autres pensées
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:08

Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 987275 Joanni. J'apprécie beaucoup ta franchise et je partage ton avis. J'ai même suggéré à Cyril de rendre son "tablier" mais d'être plus actif sur les sujets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:10

saint Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
Bon vent.

moi j'ai un beau pseudo : saint Pierre. ce pseudo suffit pour m'accrder votre confiance

Tu es trop "jeune" en tant que membre pour pouvoir prétendre à un post de modérateur.

Tu n'as même pas encore le droit d'ouvrir un sujet, Cyril te l'aurait rappelé avec sa belle écriture rouge si tu te serais aventuré à en créer un...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:16

saint Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
Bon vent.

Tu crois que nous sommes assez naïf pour croire qu'avec un pseudo comme le tien, on va t'accorder automatiquement notre confiance ?
Bien essayé, tu peux rejouer... mdr
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:33

Joanni a écrit:
prisca a écrit:

Je ne peux pas te laisser dire cela, et surtout en l'absence de l'accusé qui ne peut pas répondre pour se défendre.

Ton sal caractère = n'est pas une excuse, Jésus nous apprend à nous maitriser, il faut le faire.

Je suis juste = non la justice est de Dieu pas des hommes entre eux

Je ne supporte pas l'hypocrisie = cette franchise là n'est pas une franchise, elle est de celle qui détruit l'autre, en se prétendant meilleur que l'autre, à qui la première pierre....

Ce n'est pas l'humain que j'attaque = oui c'est l'humain que tu attaques, j'en suis témoin

Il a mon respect = non il ne l'a pas puisque tu l'attaques

ce sont ces idées que je déplore = non tu devrais le féliciter de toujours tirer le nectar de tout, tout le coran est à l'image de son cœur, le reflet de l'amour, car même si tout n'est pas bien clair, et il y a des milliers de savants qui planchent encore, Skipeer se dit cela je le laisse, mais je dis oui car Dieu est Dieu et je ne lui accorde que le bon même si le bon je ne me l'explique pas encore, mais un jour je saurais et pour l'heure j'honore Dieu. Ca c'est le véritable visage du croyant, qui n'a pas l'ombre d'un doute dans son cœur.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:36

saint Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
prisca a écrit:

tu as raison cher Joani

il faut que tout musulman inscrit ici change de religion et se convertisse à la grâce de notre Seigneur et Dieu Jésus.

il faut qu'il n'y ait pas d'autres pensées

oulalala tu as battu le record ......... Shocked le record de quoi ?....... mdrrrr

allez lève ton masque lol!
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 13:46

SKIPEER faisait un gros travail de modération. C'est bien dommage qu'il parte.
En tout cas c'est son choix et je me dois de le respecter.

Côté échanges avec lui, on avait des divergences surtout avec ses positions rétrogrades vis-à-vis de la femme. Il justifiait l'injustifiable.
Bien sûr, ces divergences n'ont jamais altéré nos échanges qui se déroulaient dans le respect total. Pour cela, je lui tire mon chapeau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 14:48

prisca a écrit:
Joanni a écrit:
prisca a écrit:

Je ne peux pas te laisser dire cela, et surtout en l'absence de l'accusé qui ne peut pas répondre pour se défendre.

Ton sal caractère = n'est pas une excuse, Jésus nous apprend à nous maitriser, il faut le faire.

Je suis juste = non la justice est de Dieu pas des hommes entre eux

Je ne supporte pas l'hypocrisie = cette franchise là n'est pas une franchise, elle est de celle qui détruit l'autre, en se prétendant meilleur que l'autre, à qui la première pierre....

Ce n'est pas l'humain que j'attaque = oui c'est l'humain que tu attaques, j'en suis témoin

Il a mon respect = non il ne l'a pas puisque tu l'attaques

ce sont ces idées que je déplore = non tu devrais le féliciter de toujours tirer le nectar de tout, tout le coran est à l'image de son cœur, le reflet de l'amour, car même si tout n'est pas bien clair, et il y a des milliers de savants qui planchent encore, Skipeer se dit cela je le laisse, mais je dis oui car Dieu est Dieu et je ne lui accorde que le bon même si le bon je ne me l'explique pas encore, mais un jour je saurais et pour l'heure j'honore Dieu. Ca c'est le véritable visage du croyant, qui n'a pas l'ombre d'un doute dans son cœur.
Je ne te demande pas ta permission ! mdr
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 15:59

saint Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
Tu crois que nous sommes assez naïf pour croire qu'avec un pseudo comme le tien, on va t'accorder automatiquement notre confiance ?

Bahous est le champion des pseudos,... pseudo chrétiens....
Il faut être gonflé pour postuler à un poste de modérateur !
surtout à peine arrivé. ... (bon si on arrive à croire que saint Pierre est à peine arrivé... il est plutôt à peine débarqué  fourirel  fourirel  fourirel ... C'est quand la dernière fois que tu t'aies fait lourdé, Saint Pierre ? Hier ? avant hier ? )
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 16:53

saint Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
Bon vent.

Tu n'as mêmepas encore lu la Charte ( qui se trouve dans ta Messagerie) et tu voudrais modérer les intervenants !!!!!

De plus ta religion n'en est pas une ! La fitra = le naturel !

Selon Wikipedia, tu es astreint à 10 obligations :

. La fitra contient 10 actes qui doivent être effectués au minimum tous les quarante jours : il est obligatoire selon ce dogme, par exemple, de ne pas laisse sa moustache pousser plus de quarante jours. Ces actes se justifieraient par la nécessite d'être propre ce qui permettrait de se rapprocher de la pureté et donc d'Allah

Tailler sa moustache
Laisser pousser sa barbe
Se nettoyer les dents avec le Siwak
Nettoyer ses narines avec de l’eau
Couper ses ongles
Nettoyer ses articulations, les plissures des doigts
S'épiler les aisselles
Raser ses parties génitales
Laver son vagin et son anus avec de l’eau.
Se rincer la bouche avec de l’eau.

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 18:35

Pierresuzanne a écrit:
Bahous est le champion des pseudos,... pseudo chrétiens....
Il faut être gonflé pour postuler à un poste de modérateur !
surtout à peine arrivé. ... (bon si on arrive à croire que saint Pierre est à peine arrivé... il est plutôt à peine débarqué  fourirel  fourirel  fourirel ... C'est quand la dernière fois que tu t'aies fait lourdé, Saint Pierre ? Hier ? avant hier ? )

Et non, cher Pierre-Élie, bien essayé !

On ne s'improvise pas "détecteur d'anciens membres revenus". On l'est ou on ne l'est pas...

Saint Pierre n'est pas Bahous et autres pseudonymes...
saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:42

Joanni a écrit:
saint Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
Bon vent.

il faut que tout musulman inscrit adhère à ta belle doctrine: la mort de Jésus pour nos peches

t'en veux un comme ça ?

etre un modérateur est ce devenir le chef de la banque centrale de Paris?
saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:44

saint Pierre a écrit:
Joanni a écrit:
Bon vent.

Tu n'as mêmepas encore lu la Charte ( qui se trouve dans ta Messagerie) et tu voudrais modérer les intervenants !!!!!

. La fitra contient 10 actes qui doivent être effectués au minimum tous les quarante jours : il est obligatoire selon ce dogme, par exemple, de ne pas laisse sa moustache pousser plus de quarante jours. Ces actes se justifieraient par la nécessite d'être propre ce qui permettrait de se rapprocher de la pureté et donc d'Allah

Tailler sa moustache
Laisser pousser sa barbe
Couper ses ongles
S'épiler les aisselles
Se rincer la bouche avec de l’eau.

j'ai tout fait

comment je pourrai accéder au royaume de ce forum

saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:46

marie-chantal a écrit:

Côté échanges avec lui, on avait des divergences surtout avec ses positions rétrogrades vis-à-vis de la femme. Il justifiait l'injustifiable.
Bien sûr, ces divergences n'ont jamais altéré nos échanges qui se déroulaient dans le respect total. Pour cela, je lui tire mon chapeau.

si le destin t'accordait la gloire de Diam's un jour tu penserais au suicide et tu ne trouveras que L'islam ( la religion de la nature qu'Allah a donné à tout etre humain)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:55

saint Pierre a écrit:
marie-chantal a écrit:

si le destin t'accordait la gloire de Diam's un jour tu penserais au suicide et tu ne trouveras que L'islam ( la religion de la nature qu'Allah a donné à tout etre humain)

J'aime beaucoup cette fille, je connais bien son histoire pour avoir lu ses deux livres,
Il ne faut pas oublier qu'elle venait d'un milieu ou il y avait beaucoup de musulmans autour d'elle,
Quand elle a fait sa dépression, on lui a dit de lire le Coran, chose qu'elle à faite
Tu sais, même satan sait éblouir, sinon il ne serait pas appelé le "malin"
On lui aurait donné un Bible, elle serait sans aucun doute très chrétienne aujourd'hui

Dieu a guidé Soeur Emmanuelle vers le christianisme,
La noyade de son père quand elle était enfant a été comme un déclic,

Tu sais, tous les chemins mènent à Rome et les gens enclins au bien feront du bien quelle que soit leur religion,
Les pourris par contre, feront du mal!

Le souci, c'est que les pourris musulmans justifient leurs actes par le coran,
Les pourris chrétiens sont condamnés par la Bible!

Là est la grande différence entre la religion de satan, et les paroles de Dieu (car Dieu n'a aucune religion)
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:57

saint Pierre a écrit:

La fitra contient 10 actes qui doivent être effectués au minimum tous les quarante jours : il est obligatoire selon ce dogme, par exemple, de ne pas laisse sa moustache pousser plus de quarante jours. Ces actes se justifieraient par la nécessite d'être propre ce qui permettrait de se rapprocher de la pureté et donc d'Allah

Tailler sa moustache
Laisser pousser sa barbe
Couper ses ongles
S'épiler les aisselles
Se rincer la bouche avec de l’eau
.

fourirel fourirel fourirel

La Fitra !

Mais c'est la religion la plus géniale dont j'ai entendu parlé !!

C'est génial !

Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Il y a vraiment des gens qui se sont ingéniés à détruire la spiritualité.
A croire qu'il n'y a pas encore assez d'athées sur terre....

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 19:58

saint Pierre a écrit:
marie-chantal a écrit:

si l'islam était la religion de la nature qu'Allah a donné à tout être humain cela prouverait l'impuissance d'Allah puisque l'immense majorité des êtres humains ne sont PAS musulmans.
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 20:03

Bonjour skipper,

Je t'envoie un message privé au plus tard ce soir .(heure du Québec)
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 22:19

Salam, shalom, salut, ave

@Pierre: tu dis

"
Exactement,

Et bien à a base je ne t'ai aps dans le nez comme tu dis,mais me faire insulter  je cite "d'ignoble men.teuse", franchement tu aurais pu t'abstenir...
que tu ne sois pas d'accord avec moi,ok, c'est "le jeu" mais m'insulter d'ignoble men.teuse.
et oui,je n'ai pas aimé ton intervention déplacée et irrespectueuse  sur le post dédiée à ma mère malade.
ce que je te reproche c'est de confondre les idéologies avec les individus.
tu es aveuglé par ta haine de l'Islam et tu es tellement en colère que tu balances ça sur n'importe quel musulman, car ce que tu as fait est irrespectueux...
je ne me serais jamais permise de faire cela à qui que ce soit...

Je viens de faire un sujet sur le discernement :[/b]

je verrai bien...
après, étant sur plusieurs projets à la fois (coordinatrice ds foyer pour adultes en situation de handicap mental et psychique- future réflexologue plantaire et in cha ALLAH géobiologue) je dois reconnaître qu'une "place "de modératrice, je ne sais pas si j'aurais les compétences (car skipeer faisait à mon sens du bon boulot) et le temps pour bien le faire...
et aussi parce que skipeer e devrait pas partir...
comme 'a dit algorab, je lui suggère de prendre des vacances, de revenir, un peu moins mais de rester quand même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 23:40

layyale a écrit:

Mince c'est un coup dur!

Et moi qui t'avais proposée, j'ai écrit exprès à Mario et à Rosemarie.

Tu as toutes les qualités requises, la seule que tu n'as pas c'est la disponibilité, car j'imagine qu'à ton âge tu as autre chose à faire.

Et là je te comprends!

Réfléchis encrore.... modératrice e à temps partiel ..... une petite heure tous les 2 jours....

Allez Layyale.

Cool

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyLun 18 Juil 2016, 23:47

Ah bah ça va, à lire Cyril on croirait que c'est 22h/24 lol! ouf tu me rassures caillou, j'avais peur que vous subissiez une exploitation... Rolling Eyes
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 03:24

SKIPEER a écrit:
17 juillet 2016

Salam Aleykoum

Je vais apparemment être le seul à t'encourage à quitter ce forum et ce d'autant plus que moi même je n'y participerais plus.

Ca fait un moment que plus aucun sujet ne m'interresse. Soit ca tourne en rond soit c'est carrément pathétique. Et pour cause, ce forum est devenu une véritable foire d'empoigne.

les polémiques et les foires d'empoigne ne servent qu'à flatter l'égo et l'orgueil et tu connais le danger de l'orgueil.

De plus je me souviens d'un frère qui nous avait fait un excellent rappel il y a quelques mois en citant ce verset du Coran :

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.(Sourate 4)

Et dans ce forum ce n'est plus que raillerie et insulte.

Salam Skipeer et bonne continuation mon frère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016, 05:29

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
17 juillet 2016

Salam Aleykoum

Je vais apparemment être le seul à t'encourage à quitter ce forum et ce d'autant plus que moi même je n'y participerais plus.

Ca fait un moment que plus aucun sujet ne m'interresse. Soit ca tourne en rond soit c'est carrément pathétique. Et pour cause, ce forum est devenu une véritable foire d'empoigne.

les polémiques et les foires d'empoigne ne servent qu'à flatter l'égo et l'orgueil et tu connais le danger de l'orgueil.

De plus je me souviens d'un frère qui nous avait fait un excellent rappel il y a quelques mois en citant ce verset du Coran :

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.(Sourate 4)

Et dans ce forum ce n'est plus que raillerie et insulte.

Salam Skipeer et bonne continuation mon frère.

Le sens que tu donnes à ce verset est incorrect.
Ce n'est pas Allah et ses versets qui sont raillés, mais l'ignorance ou l'hypocrisie des musulmans qui se prennent pour les dignes représentants des compagnons ou du prophete Mohamed.
Ensuite, ceux qui ne ressentent aucune vexation dans les railleries sont cux qui sont devenus des railleurs passif.

Les musulmans faibles en foi disent défendre les droits de Dieu, du tawhid et de sa Toute Puissance, mais ce ne sont que leurs libertés égoistes qu'ils reclament et risquent de se radicaliser.
Les croyants faibles en pratique disent défendre les droits de Dieu, du tawhid et de sa Miséricorde, mais ce ne sont que les plaisirs chimeriques et fantaisistes qu'ils convoitent.

L'islam et la vérité ont besoin de martyres, mais le sens de ce mot est mal compris.
L intention du martyre est le minimum de la foi, et de s'exposer aux critiques et raillerie est le minimum du martyre.
Etre infiniment calme devant les railleries malgré la douleur est une digue contre la colere, la radicalisation et le martyre de guerre.

Mais je pense qu'il y a une personne qui doit se désinteresser de ses critiques ou du partages de ses douleurs, et c est bien moi.
Je vais changer aussi une fois de plus de registre et m'engage à ne plus remettre en cause la douleur des musulmans tout comme j ai tenu compte de celle des non musulmans.

Je dois plutot m'interesser à aller prier pour ne pas que mes propos éloignent davantage les membres de ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 2 Empty

Démission et départ de SKIPEER
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant