Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Démission et départ de SKIPEER

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER

Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 Empty
MessageSujet: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2016, 19:15

Rappel du premier message :

17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum

Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!

Et je termine par la citation de notre frère Just a man

Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 4033047434 Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 173236763
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 05:29

salamsam a écrit:
SKIPEER a écrit:
17 juillet 2016

Après mure réflexion j’ai décide de quitter ce forum

Je remercie au passage tous les administrateurs et modérateurs sans oublier les  forumeurs chrétiens, athées ou musulmans avec qui j’ai eu des  échanges  amicaux !!

Et je termine par la citation de notre frère Just a man

Que DIEU  nous guide tous !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 4033047434 Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 173236763

Salam Aleykoum

Je vais apparemment être le seul à t'encourage à quitter ce forum et ce d'autant plus que moi même je n'y participerais plus.

Ca fait un moment que plus aucun sujet ne m'interresse. Soit ca tourne en rond soit c'est carrément pathétique. Et pour cause, ce forum est devenu une véritable foire d'empoigne.

les polémiques et les foires d'empoigne ne servent qu'à flatter l'égo et l'orgueil et tu connais le danger de l'orgueil.

De plus je me souviens d'un frère qui nous avait fait un excellent rappel il y a quelques mois en citant ce verset du Coran :

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.(Sourate 4)

Et dans ce forum ce n'est plus que raillerie et insulte.

Salam Skipeer et bonne continuation mon frère.

Le sens que tu donnes à ce verset est incorrect.
Ce n'est pas Allah et ses versets qui sont raillés, mais l'ignorance ou l'hypocrisie des musulmans qui se prennent pour les dignes représentants des compagnons ou du prophete Mohamed.
Ensuite, ceux qui ne ressentent aucune vexation dans les railleries sont cux qui sont devenus des railleurs passif.

Les musulmans faibles en foi disent défendre les droits de Dieu, du tawhid et de sa Toute Puissance, mais ce ne sont que leurs libertés égoistes qu'ils reclament et risquent de se radicaliser.
Les croyants faibles en pratique disent défendre les droits de Dieu, du tawhid et de sa Miséricorde, mais ce ne sont que les plaisirs chimeriques et fantaisistes qu'ils convoitent.

L'islam et la vérité ont besoin de martyres, mais le sens de ce mot est mal compris.
L intention du martyre est le minimum de la foi, et de s'exposer aux critiques et raillerie est le minimum du martyre.
Etre infiniment calme devant les railleries malgré la douleur est une digue contre la colere, la radicalisation et le martyre de guerre.

Mais je pense qu'il y a une personne qui doit se désinteresser de ses critiques ou du partages de ses douleurs, et c est bien moi.
Je vais changer aussi une fois de plus de registre et m'engage à ne plus remettre en cause la douleur des musulmans tout comme j ai tenu compte de celle des non musulmans.

Je dois plutot m'interesser à aller prier pour ne pas que mes propos éloignent davantage les membres de ce forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 09:29

salamsam a écrit:

De plus je me souviens d'un frère qui nous avait fait un excellent rappel il y a quelques mois en citant ce verset du Coran :

140. Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l'Enfer.(Sourate 4)

Non il n'y a pas que railleries et insultes, mais les gens de paix chrétiens et musulmans sont bien encadrés par des semeurs de zizanie professionnels pour que leur message de paix ne passe pas.

Ton verset, salamsam, est mal utilisé, dans le contexte de récrimination dans lequel tu le cites, on retient cela, " vous êtes tous très vilains, et vous irez tous en enfer, c'est le Coran qui l'a dit, na. "

Effectivement ce genre de discours on en a trop eu, il n'encourage pas au dialogue, il n'est pas tourné vers l'écoute et les inquiétudes, bien au contraire.

Il y a depuis peu au moins 4 Musulmans qui oeuvrent pour l'entente et qui nous foutent un peu la paix avec les citations de satan et de l'enfer.

saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 10:53

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

Non il n'y a pas que railleries et insultes, mais les gens de paix chrétiens et musulmans sont bien encadrés par des semeurs de zizanie professionnels pour que leur message de paix ne passe pas.

Ton verset, salamsam, est mal utilisé, dans le contexte de récrimination dans lequel tu le cites, on retient cela, " vous êtes tous très vilains, et vous irez tous en enfer, c'est le Coran qui l'a dit, na. "

Effectivement ce genre de discours on en a trop eu, il n'encourage pas au dialogue, il n'est pas tourné vers l'écoute et les inquiétudes, bien au contraire.

Il y a depuis peu au moins 4 Musulmans qui oeuvrent pour l'entente et qui nous foutent un peu la paix avec les citations de satan et de l'enfer.

toi mme tu prétends aller au paradis seule.

tu viens de me le dire.

c'est toi qui sémé la zizanie

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 11:34

Pour information, cher Saint Pierre, Cailloubleu ne croit ni au paradis ni à l'enfer.
En résumé elle ne croit pas qu'il-y ai une vie après la mort.
saint Pierre

saint Pierre

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 12:29

Cyril 84 a écrit:
Pour information, cher Saint Pierre, Cailloubleu ne croit ni au paradis ni à l'enfer.

tant pis

concernant le départ de Skiper avez vous trouvé un qui le remplace.

je crois que les musulmans se font rares ici dans ce forum

meme Salasam brandit ses adieux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 13:44

saint Pierre a écrit:
Cyril 84 a écrit:

tant pis

concernant le départ de Skiper avez vous trouvé un qui le remplace.

je crois que les musulmans se font rares ici dans ce forum

meme Salasam brandit ses adieux

Moi j'en connais au moins 4 de nouveaux, qui sont à la fois éduqués, croyants, intelligents et ouverts, le contraire de trolls en somme.
Peut-être réussiront-ils ce que tu n'es pas arrivé faire avec ta méchanceté: à nous montrer un côté chaleureux de l'islam.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 15:51

Bonjour chers amis

je remercie TOUS  les forumeurs pour leurs gentils messages et j'espere qu'avec mon départ un air de TOLÉRANCE et de respect de la religion des autres régnera dans ce forum

Évitons de nous empresser a juger les autres en leurs collant des étiquettes et  laissons leurs  le temps de s'expliquer car nul personne n'est infaillible dans ce monde .on peut tous commettre des fautes

A  mes détracteurs je prierai Dieu de les guider !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 173236763 Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 4033047434 

Votre frère SKIPEER qui vous salue tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 15:54

Merci Skipper, bonne route

On priera aussi pour toi tkt ;-)
gaspard

gaspard

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 16:41

SKIPEER a écrit:
Bonjour chers amis

je remercie TOUS  les forumeurs pour leurs gentils messages et j'espere qu'avec mon départ un air de TOLÉRANCE et de respect de la religion des autres régnera dans ce forum

Évitons de nous empresser a juger les autres en leurs collant des étiquettes et  laissons leurs  le temps de s'expliquer car nul personne n'est infaillible dans ce monde .on peut tous commettre des fautes

A  mes détracteurs je prierai Dieu de les guider !! Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 173236763 Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 4033047434 

Peut-être n'est ce qu'un au revoir! En tout cas je l'espère. Même si je partage pas vos convictions j'apprécie l'homme de foi sincère.

Je prierai aussi pour vous !

G
Tonton

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMar 19 Juil 2016, 17:28

SKIPEER a écrit:
Bonjour chers amis

Amen

je remercie Dieu pour l'homme que tu es.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 21:03

SKIPEER a écrit:

gaspard a écrit:
Peut-être n'est ce qu'un au revoir! En tout cas je l'espère. Même si je partage pas vos convictions j'apprécie l'homme de foi sincère.

G

Voilà une conclusion, sage : prions les uns pour les autres,
en attendant que tu reviennes nous dire bonjour,.. de temps en temps,
ou le temps que tu trouves un second souffre,
un autre élan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016, 10:04

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

gaspard a écrit:

G

Voilà une conclusion, sage : prions les uns pour les autres,
en attendant que tu reviennes nous dire bonjour,.. de temps en temps,
ou le temps que tu trouves un second souffre,
un autre élan.
S'il abandonne sa fausse foi et qu'il se convertisse au christianisme il sera fêté comme le fils prodigue....
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016, 11:21

Salam Aleykoum frère Skipeer, et qui sait, ce n'est qu'un au revoir.

Le forum (et je commence à en faire partie) ne t'oubliera pas, c'est certain Wink

Tu étais le 4e posteur du forum et le 1er musulman : tes traces écrites seront toujours des informations utiles pour ceux qui liront les sujets.

Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 2129354088

benopat

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016, 22:11

SKIPEER a écrit:
Bonjour chers amis

Si tu as la chance de lire mon texte, pourrais-tu dire nous dire comment vois-tu les choses depuis ton arrivée sur ce forum et ton départ. Est-ce que ta vision du Christianisme reste la même, Est-ce que ta vision de l'Islam reste la même, Est-ce que tu as appris des choses, Est-ce qu'à l'occasion certains éléments ont bousculer tes croyances ou au contraire les renforcer, etc.

Ce serait bien d'avoir ce point de vue.

Merci
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 19:14

SKIPEER a écrit:

Évitons de nous empresser a juger les autres en leurs collant des étiquettes et  laissons leurs  le temps de s'expliquer car nul personne n'est infaillible dans ce monde. On peut tous commettre des fautes.

Oui !

Juste un mot, je connais bien des musulmans humanistes et pragmatiques mais quand je lis le Coran par ma lecture littéraliste je ne retrouve pas ce courant. Même si je m'oppose bien souvent à tes propos, je dois reconnaître que tu arrives à nous montrer ce visage humaniste et littéraliste, qui n'est pas l'humanisme dont je rêvais, le juste milieu ainsi selon toi.

Dépasse ta colère car ce que tu nous enseignes te dépasse toi même...
Jusqu'à un certain point. Car nous commettons tous des fautes...
Je te pensais au delà des bassesses de chacun,
Or tu nous rappelles que nous sommes tous humains donc faibles avant tout.
Si ce forum blesse ton coeur et ta foi, je comprends. Il en va de même pour moi.

Dans tous les cas, ta parole a été utile à tous, bien plus que tu ne penses.
Il ne faudrait pas que le forum perde un peu de son âme en te perdant à jamais.

Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 321257
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 20:54

brigit a écrit:

Oui j'ai aussi cru que c'était un roc que rien ne pouvait atteindre. Cela nous rappelle que ce sont des personnes de l'autre coté du PC.
Même un roc peut craquer.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 21:00

emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:

Oui j'ai aussi cru que c'était un roc que rien ne pouvait atteindre. Cela nous rappelle que ce sont des personnes de l'autre coté du PC.

Les musulmans n'ont pas la partie facile,
reconnaissons-le.

Skipeer m'a fait souvent péter un câble,
mais je l'aimais bien.
(la lapidation, la crucifixion des bandits de grand chemin...)
Mais, bon, il était dans son rôle.

Quelqu'un a de ses nouvelles ?

J'espère qu'il ne part pas à l'occasion d'un problème de santé ou d'un problème familial.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 21:23

Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
brigit a écrit:

reconnaissons-le.

mais je l'aimais bien.

J'espère qu'il ne part pas à l'occasion d'un problème de santé ou d'un problème familial.
Il est fatigué de toi , il a constaté qu'il perdait son temps à te répéter d'arrêter d'interpréter le coran comme tu le fais .

D'ailleurs moi même je suis las de ta façon d'agir , et je pense aussi suivre skeeper .

Le dialogue est devenu un réquisitoire , on dirait que nous sommes responsable de ce qui se passe à l'actualité , et en plus on accuse le coran de tout les maux , alors que Reste t-il du dialogue?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 21:36

azdan a écrit:
et en plus on accuse le coran de tout les maux , alors que Reste t-il du dialogue?

On accuse le Coran uniquement de son contenu.

Ce n'est pas moi qui ait écrit le Coran. Je n'y suis pour rien, je l'ai lu, c'est tout.

On peut dialoguer avec tout le monde, surtout avec les gens qui ne pensent pas comme nous.

Le dialogue,
c'est précisément deux personnes différentes qui parlent de la même chose,

et non la même personne, qui parle de deux choses différentes.

Tu n'es pas responsables des crimes des islamistes,
mais tu considères que le Coran est parfait et sans erreur,
alors qu'on y trouve prescrit les atrocités des djihadistes.
Ta position est intenable.

Tu dois désacraliser le Coran si tu veux être cohérent.

Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 23 Juil 2016, 21:39, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 21:40

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

reconnaissons-le.

mais je l'aimais bien.

Il est fatigué de toi , il a constaté qu'il perdait son temps à te répéter d'arrêter d'interpréter le coran comme tu le fais .

D'ailleurs moi même je suis las de ta façon d'agir , et je pense aussi suivre skeeper .

Le dialogue est devenu un réquisitoire , on dirait que nous sommes responsable de ce qui se passe à l'actualité , et en plus on accuse le coran de tout les maux , alors que Reste t-il du dialogue?
Cela fait longtemps qu'il n'y en a plus... J'ai été très choquée à mon arrivée ici.

Il y a surtout un manque de respect pour les croyances d'autrui.

Le pire c'est que c'est contagieux.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 21:47

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Je suis d'accord avec notre frère AZDAN, et notre soeur ROSEDUMATIN aussi. AZDAN, je m'en souviens, disait il y a quelques années : "je me plais sur DIALOGUE"... Le dirait-il encore ?

Et s'il parle de nous quitter lui aussi, c'est de ta faute, mon cher PIERRESUZANNE, dont l'humour sarcastique finit par lasser les plus bienveillants à ton égard !

Prends cela comme un avertissement ....

Pierresuzanne a écrit:

Tu sembles oublier que DAESH et ce soi-disant khalifa a été condamné par TOUTES les autorités musulmanes de la planète . Alors STP , TIENS-EN COMPTE, je t'en prie ....ou tu seras banni. Tiens-le toi pour dit !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 21:50

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:

Je suis d'accord avec notre frère AZDAN, et notre soeur ROSEDUMATIN aussi. AZDAN, je m'en souviensn disait il y a quelques années : "je me plais sur DIALOGUE"... Le dirait-il encore ?

Et s'il parle de nous quitter lui aussi, c'est de ta faute, mon cher PIERRESUZANNE, dont l'humour sarcastique finit par lasser les plus bienveillants à ton égard !

LU ET APPROUVE !

Le départ de SKIPEER me fait beaucoup de peine et tu en es responsable, je suis d'accord avec MARIO.

De plus, je n'ai pas encore enlevé ses fonctions, j' espère son retour contre tout Espérance, je t' engage à lui écrire même !!!!

Pierresuzanne a écrit:

La moutarde commence à me monter au nez ! Twisted Evil

C'est assez de ton insolence !!!!  tiens le toi pour dit, la prochaine occasion sera mauvaise pour toi , il faut respecter les autres ... ton insolence est sans bornes.
http://www.dialogueislam-chretien.com
nickel

nickel

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 22:35

Sauf qu il n était pas insolent dans son dernier post .

Pierresuzanne a écrit:

C est insolent de s inquiéter pour un ex-forumeur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 22:44

Si on accepte pas d'être charrié et contredis et qu'on a pas les nerfs solides pour venir sur un de discutions et bien on n'y vient pas ou alors on fait un break et on revient plus tard. C'est pas non plus la fin du monde.
eric 420

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptySam 23 Juil 2016, 23:01

Joanni a écrit:
Si on accepte pas d'être charrié et contredis et qu'on a pas les nerfs solides pour venir sur un de discutions et bien on n'y vient pas ou alors on fait un break et on revient plus tard. C'est pas non plus la fin du monde.

Mais quel bouffon !!!!

je l'ai trouver le mot que je cherchais...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 09:54

SKIPEER et maître de ses décisions et de ses propos.

Dans ce forum nous avons tous un peu beaucoup l'esprit de contradiction.
Tant que cet esprit reste courtois dans un esprit de dialogue , Ou est le mal?

Je dis OUI! Il dit NON , pourquoi pas .

Ne cherchons pas à nous convertir réciproquement musulmans, chrétiens, musulmans.

A la dernière rencontre inter religieuse sur mon département à laquelle j'ai assistée à Taizé
Chrétien, Juifs, Musulmans, bouddhisme, Protestants, Orthodoxes , libre penseurs.
Avait un point commun :"VIVRE ENSEMBLE DANS LES RESPECT MUTUEL ET ASSURER ENSEMBLE LA PROTECTION DE LA TERRE SUR LAQUELLE ON VIT:"
Vaste programme n'est-il pas vrai? Meilleur que de nous entre-tuer au nom de Dieu.

(Note: l'Imam qui était présent a reçu des menaces de mort suite a cette rencontre........)

Ne cherchons pas à imposer notre Foi mais partageons ce que nous avons en commun dans notre foi.

marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 10:02

ChrisLam a écrit:
SKIPEER et maître de ses décisions et de ses propos.

Dans ce forum nous avons tous un peu beaucoup l'esprit de contradiction.
Tant que cet esprit reste courtois dans un esprit de dialogue , Ou est le mal?

Je dis OUI! Il dit NON , pourquoi pas .

Ne cherchons pas à nous convertir réciproquement musulmans, chrétiens, musulmans.

A la dernière rencontre inter religieuse sur mon département  à laquelle j'ai assistée à Taizé
Chrétien, Juifs, Musulmans, bouddhisme, Protestants, Orthodoxes , libre penseurs.
Avait un point commun :"VIVRE ENSEMBLE DANS LES RESPECT MUTUEL ET ASSURER ENSEMBLE LA PROTECTION DE LA TERRE SUR LAQUELLE ON VIT:"
Vaste programme n'est-il pas vrai? Meilleur que de nous entre-tuer au nom de Dieu.

(Note: l'Imam qui était présent a reçu des menaces de mort suite a cette rencontre........)

Ne cherchons pas à imposer notre Foi mais partageons ce que nous avons en commun dans notre foi.

Partager ce que nous avons en commun c'est ça qui devraient nous animer même si bien évidemment nous devons passer par des sujets qui forcément peuvent créer quelques discordes.

En tout cas je te rejoins entièrement dans ce que tu dis
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 10:16

Pierresuzanne a écrit:

azdan a écrit:

rosedumatin a écrit:

LU ET APPROUVE !

Le départ de SKIPEER me fait beaucoup de peine et tu en es responsable, je suis d'accord avec MARIO.

De plus, je n'ai pas encore enlevé ses fonctions, j' espère son retour contre tout Espérance, je t' engage à lui écrire même !!!!

Je veux bien écrire à Skipeer,
D'ailleurs je lui ai laissé un message plus haut.

Que dois-je lui dire ?
Je l'aime bien moi Skipeer,
je ne suis pas fâché après lui.
Je ne lui souhaite que du bien en temps qu'homme.

OK, OK; c'est de ma faute si les musulmans sont découragés,
je sais que je suis trop sarcastique,
bon,
je vais essayer d'être gentil, je vais demander à ma femme de me relire.
Elle est super mignonne. Elle va me censurer.

Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 3943593964

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis   Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 11:40

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

azdan a écrit:

rosedumatin a écrit:

LU ET APPROUVE !

Que dois-je lui dire ?

bon,

Je crois qu'au vu de ce qui se passe avec les attentats répétés actuellement on a les nerfs à vif. C'est humain.
Mais nous chrétiens nous avons une seule loi qui remplace le talion vengeur "Aimer et Pardonner"( on ne sépare pas les deux mots)
Jésus l'a fait cloué sur une croix!
La rancune et la vengeance ne sont en aucun cas des qualités chrétiennes.
N'oublions pas aussi que l'enfer est pavé de bonnes intentions .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 12:57

ChrisLam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

azdan a écrit:

rosedumatin a écrit:

LU ET APPROUVE !

Que dois-je lui dire ?

bon,

Je crois qu'au vu de ce qui se passe avec les attentats répétés actuellement on a les nerfs à vif. C'est humain.
Mais nous chrétiens nous avons une seule loi qui remplace le talion vengeur "Aimer et Pardonner"( on ne sépare pas les deux mots)
Jésus l'a fait cloué sur une croix!
La rancune et la vengeance ne sont en aucun cas des qualités chrétiennes.
N'oublions pas aussi que l'enfer est pavé de bonnes intentions .

Dans l'optique chrétienne, ne pas sombrer dans la haine et l'amalgame est effectivement une épreuve.

Notre tolérance a tous est mise à l'épreuve.
Tonton

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 14:43

Oui, notre tolérance est mise à l'épreuve est c'est en cela que ce forum est utile.

Même si ce n'est pas facile, il oblige à faire l'effort de dire les choses sans débordement.

Après nous sommes humain, il y a des jours avec et des jours sans, mais se plaire dans le débordement n'est pas la meilleur des façons pour faire cet exercice.

personnellement, ce forum m'a bcp apporté, il m'a bcp aidé pour apprendre à dire les choses avec conviction et courtoisie. Ce n'est pas venu de suite, j'ai aussi du accepter de faire face aux préjugés et apprendre à y répondre de la meilleur des façons. J'en suis heureux même si je reconnais mes jours sans et ma marge de progression.

Pierre Suzanne est sans doute un des mieux lettrés, il a un niveau de connaissance que je n'ai pas et que peu ont. Aussi sa faiblesse s'inscrit dans autre chose.

En générale, quand je lis ce qu'il présente de la bible, je suis non pas admiratif, car c'est mal saint, mais reconnaissant. Puis vient la phrase de trop, celle qui n'est pas utile et qui n'a rien d'indispensable.

Pierre tu peux faire l'économie de ces phrases car elles n'apportent rien de plus à la qualité de ton enseignement.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 15:10

Sacré Tonton, Mais Pierre Elie ne serait plus Pierre Elie alors. Mais oui bien sûr l'orgueil nous habite tous.
Ne faisons pas d'une personne le bouc émissaire de nos propres errements, qui en réchapperaient alors,
Surtout quand il est si facile de séparer le bon grain de l'ivraie à la lecture, la vérité comme l'éphémère.
Tonton

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 17:50

brigit a écrit:
Sacré Tonton, Mais Pierre Elie ne serait plus Pierre Elie alors. Mais oui bien sûr l'orgueil nous habite tous.
Ne faisons pas d'une personne le bouc émissaire de nos propres errements, qui en réchapperaient alors,
Surtout quand il est si facile de séparer le bon grain de l'ivraie à la lecture, la vérité comme l'éphémère.

Oui, nous avons tous des faiblesses. Celles des autres me permet de me rassurer sur les miennes et leur force me permet de voir en quoi je peux progresser.

Ensuite, il ne faut pas chercher à être l'autre, mais plutôt l'accepter tel qu'il est. Puis, il y a la conjoncture et un contexte qui attise les haines. Il faut en tenir compte aussi pour comprendre d'où viennent les débordements.

Ainsi l'effort dont je parle est d'autant plus utile puisqu'il devient nécessaire pour répondre de la meilleur des façons à ceux qui mani.pulent les esprits pour créer la haine.

Certains essayent de convaincre qu'ils ne sont pas aimés afin de les inciter à les rejoindre sur le chemin de la perdition. N'allons pas faire leur jeu en leur donnant raison par la dureté de nos propos.

Dans la bouche de l'homme, il y a des mots qui peuvent faire du bien et d'autres qui peuvent faire du mal. Esaïe en avait conscience et il demanda à Dieu de lui poser une braise sur ses lèvres.

Je pense que dans nos prières quotidiennes, c'est une demande qu'il faut renouveler, à cause de notre nature humaine.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 18:01

Tonton a écrit:
Ensuite, il ne faut pas chercher à être l'autre, mais plutôt l'accepter tel qu'il est.
Oui mais cela n'empêche pas de parler, je ne veux pas que l'autre change mais qu'il brille sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyDim 24 Juil 2016, 20:29

brigit a écrit:
Tonton a écrit:
Ensuite, il ne faut pas chercher à être l'autre, mais plutôt l'accepter tel qu'il est.
Oui mais cela n'empêche pas de parler, je ne veux pas que l'autre change mais qu'il brille sunny

Et comme ça, lorsqu'une personne brille, elle n'a ni ombre ni côté obscur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 01:07

lol! Pauvre Pierre, voilà qu'il a droit à son procés

On lui suggère même de travestir sa personnalité... Shocked

Biensur, à côté de ça, les Skipper et autres Cyril ne sont jamais provoquants ou sarcastiques... Mais oui biensur... Rolling Eyes
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 01:15

phoutoufoot a écrit:
lol!  Pauvre Pierre, voilà qu'il a droit à son procés

Biensur, à côté de ça, les Skipper et autres Cyril ne sont jamais provoquants ou sarcastiques... Mais oui biensur... Rolling Eyes

Cher Phoutoufoot, regardes ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aurais préféré que cela soit "sarcastique", malheureusement c'est sérieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 01:25

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

http://www.dialogueislam-chretien.com/t11871-daesh

Ah bah oui c'est encore Pierre qui encourage le jihad, d'ailleurs je suis certains qu'il fait règulièrement des dons à Daesh pour les aider dans leur conquête!

Bien évidemment, le Coran et les hadiths n'encouragent pas du tout le jihad, pas du tout!

Tout est de la faute de Pierre, je propose qu'on le mette au bûcher ça ira plus vite! Qu'en penses tu ? scratch
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 01:39

phoutoufoot a écrit:

Cyril 84 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

phoutoufoot a écrit:
Ah bah oui c'est encore Pierre qui encourage le jihad, d'ailleurs je suis certains qu'il fait règulièrement des dons à Daesh pour les aider dans leur conquête!

Bien évidemment, le Coran et les hadiths n'encouragent pas du tout le jihad, pas du tout!

Tout est de la faute de Pierre, je propose qu'on le mette au bûcher ça ira plus vite! Qu'en penses tu ? scratch

Les versets coraniques et les ahadith que Pierre-Élie cite existent bel et bien.
Le problème réside dans le contexte où il les utilise.
Ainsi que dans les "pseudos" exégèses qu'il en fait.
eric 420

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 02:39

Pierre n'as pas si d'importance que cela, exagérer pas quand même.

Pierre à le droit de dire (insulter) ceux qu'il veut, le problème est qu'il est contre la charte et que si personne interviens, tous ceux qui sont pour le dialogue vont partir les uns après les autres.

la charte dit bien, respecter la manière de vivre et d'agir des autres

que se soit rosarum ou nekel, où 100% de leurs message est pour la destruction de l'islam, heeeuuu le problème, je pense pas que ce soit pierre.
nickel

nickel

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 EmptyLun 25 Juil 2016, 02:42

eric 420 a écrit:
Pierre n'as pas si d'importance que cela, exagérer pas quand même.

Pierre à le droit de dire (insulter) ceux qu'il veut, le problème est qu'il est contre la charte et que si personne interviens, tous ceux qui sont pour le dialogue vont partir les uns après les autres.

la charte dit bien, respecter la manière de vivre et d'agir des autres

que se soit rosarum ou nekel, où 100% de leurs message est pour la destruction de l'islam, heeeuuu  le problème, je pense pas que ce soit pierre.
T as un problème avec moi , eric ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démission et départ de SKIPEER    Démission et départ de SKIPEER  - Page 3 Empty

Démission et départ de SKIPEER
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant