Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.

AuteurMessage
prisca

prisca

Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  Empty
MessageSujet: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 11:15

18.07.2016

Comment améliorer nos rapports afin d'être en concordance avec nous mêmes d'abord, avec notre conscience, et bien entendu respectueuse de notre Créateur.

Alors je voudrais vous donner un exemple, tout frais, il date d'aujourd'hui un message privé que je vais révéler car il n'a rien qui ne soit assez désobligeant car en public, c'est exactement la même chose, c'est un discours que je ne connais trop bien.

Pourquoi cet agissement sachant que nous devons nous aimer mutuellement et même si nous ne sommes pas d'accord, SURTOUT si nous ne sommes pas d'accord car là nous savons que ce qui meut la personne est une partie d'elle même qu'elle ignore.

Alors il faut réfléchir à "aimez vous les uns les autres" afin que nous donnions nous l'application exacte du souhait de notre Seigneur.

Je vais prendre un premier exemple, un forumeur qui s'adresse à moi, dans le message suivant, pour ne pas faire trop long ici.

Dernière édition par prisca le Lun 18 Juil 2016, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 11:17

PROPOS MODERES PAR ROSEDUMATIN

non, on n'a pas le droit de révéler publiquement ses MP , c'est contraire à la charte et personnellement j'appelle cela de la traîtrise !! de la lâcheté !!

Avertis la modération ou les admis mais faire cela tu n'as pas le droit , aussi PRISCA, je te bannis pour 15 jours !

Cela te remettra les idées en place.

Je viens de voir ce topic, le rapport de plainte, nous sortons de table et ne savons pas être toujours à la ville et aux champs et je verrouille ce sujet !!!
mymy40

mymy40

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 11:40

On a toujours à apprendre de l'autre, même si il juge plus la personne que ce qu'il dit !

Mais c'est vrai que l'incompréhension flagrante dans ce forum provient de la tendance
à enseigner à l'autre la religion qu'il ne pratique pas. A ce niveau là, ce n'est pas de
l'arrogance, c'est l'expression clairement 'afficher' de l'ignorance de la religion de l'autre
et parfois, même de celle que l'on pratique.

Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  24389
layyale

layyale

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 12:03

Bonjour, que la paix et l'amour de DIEU soient avec et en vous...

Suis-je réellement médium ou bien je suis trop perspicace pour avoir trouvé qui a osé t'envoyer ce billet (doux) amer?

wouawh...
Je pense que tu le sais déjà,mais tu es très très très très loin d'être sotte, mais tu ne tombes pas dans l'anti islam systématique et tu es plutôt douce dans tes paroles dans l'ensemble...
Mais bon, quand tu diverges du prof d'université, tu es forcément sotte...

Tu sais, l'avantage dans ce forum est de travailler le lâcher prise...
car des fois, il vaut mieux lâcher-prise, ne pas tomber dans les travers de l'ego (bon, j'avoue, des fois je n'y arrive pas trop) et même quand on sait qu'on a raison, qu'on peut apporter une preuve mais qu'elle ne pourra pas être comprise, et que celanous coûtera trop d'énergie face au peu de bénéfice rendu,il vaut mieux... abandonner...

néanmoins, je te remercie Prisca d'avoir mis au grand jour la teneur de ce mot .

Prendre de la hauteur,d e la verticalité tant dans notre rapport à et avec DIEU qu'avec nos camarades humains est , je pense, salutaire...

prisca

prisca

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 12:31

Peut être qu'un quiz pourrait faire le jour sur les aspirations des uns et des autres, et comprendre enfin l'attitude ?

Pourquoi êtes vous dans un forum ?

- 1/ Parce que vous n'avez pas autre chose à faire

- 2/ Parce que la solitude vous pèse et là l'échange vous ravie

- 3/ Parce que vous avez une quête, apprendre une religion afin d'y souscrire

- 4/ etc etc

et les affirmations au vif seraient

- 5/ parce que je voue une haine envers une communauté et le meilleur de me défouler est le dire, et mieux qu'un forum je ne trouverais jamais

- 6/ parce que j'ai peur de la guerre imminente et j'ai l'impression qu'en dénonçant la communauté qui m'empêche de vivre paisiblement doit être malmenée afin que je puisse lui faire savoir à quel point elle me dérange

- 7/ parce que je sais que je ne peux aider personne en parlant d'une manière, mais mon étroitesse d'esprit ne peut pas me faire voir un horizon plus large, car je suis mu par un sentiment la haine, et dire que le coran est à éradiquer est ma solution à moi, même si je sais que je prône une utopie, je fais voir par mon langage que je trouve une solution, et je divise les gens je le sais, mais cela je m'en fous parce que je règne mieux, d'un côté la communauté a peur de moi je fais pression et mes frères en religion voit que je suis un savant un grand savant, et tout est hypocrite mais moi l'hypocrisie j'adore, et je m'amuse comme un fou, et j'envoie une critique à quelqu'un suivi d'une petite rigolade pour faire passer la pilule et la pilule passe et je me délecte....

etc etc .....

Je pencherais plus vers le 5/6/7 et quiconque lira le verra, car moi si je le vois, pourquoi pas les autres ? hypocrisie quand tu nous tiens...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 12:39

Cailloubleu l'a déjà fait, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 12:41

Je suis étonné de voir que le message de Prisca n'est pas modéré et que cette dernière ne soit pas sanctionné
Depuis quand as t'on le droit de révéler publiquement ses mp ? MESSAGE PRIVÉ ça veut dire ce que ça veut dire non ?
Cyril ? Shocked
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 12:42

louloute a écrit:
On a toujours à apprendre de l'autre, même si il juge plus la personne que ce qu'il dit !

Mais c'est vrai que l'incompréhension flagrante dans ce forum provient de la tendance
à enseigner à l'autre la religion qu'il ne pratique pas. A ce niveau là, ce n'est pas de
l'arrogance, c'est l'expression clairement 'afficher' de l'ignorance de la religion de l'autre
et parfois, même de celle que l'on pratique.

Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  24389

Oui nous avons à apprendre de l'autre, là le sujet m'apprend beaucoup, je comprends pourquoi le Coran de jour en jour tout devient plus clair, le sujet est à l'image des hommes de notre siècle, le panel est bien choisi ici.

Nous avons toutes sortes de personnes qui représentent notre humanité à petite échelle, et nous pouvons tirer les conclusions à partir des comportements, car nous avons l'espoir qui pointe, des personnes qui se distinguent par leur humilité même s'il ne semble pas, car qu'est ce que l'humilité, il faudra en parler, car humble est celui qui se fait petit, et petit ici je n'en vois pas beaucoup, sans citer de nom, car une étude doit être neutre, elle doit juger le comportement et non les personnes.

L'incompréhension est flagrante effectivement car au lieu de se concentrer sur l'essentiel, les esprits sont déviés de leur objectivité, mais cela est fait exprès, car les gens qui opèrent ont une stratégie celle ci.

L'enseignement d'une autre religion c'est le discernement que l'autre n'a pas, et l'équation peut se révéler vraie, car ceux qui restent dans leur campement sans y bouger d'un pouce sont dans la voix de la stagnation, or nous savons que tout évolue, et la religion n'est pas exclue, mais si tout le monde se dit je n'y touche pas, personne ne pourra prétendre à toucher du doigt l'évolution, et qu'en savons nous si les personnes qui sortent des sentiers battus ne sont pas sans le savoir touchés par la grâce pour le faire ?

Il faut pouvoir être ouvert pour être juge dans son propre argumentaire, car là louloute tu juges sans savoir, rien savoir, et tu dois encore à mon sens réfléchir sur toi.
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 12:43

phoutoufoot a écrit:
Je suis étonné de voir que le message de Prisca n'est pas modéré et que cette dernière ne soit pas sanctionné
Depuis quand as t'on le droit de révéler publiquement ses mp ? MESSAGE PRIVÉ ça veut dire ce que ça veut dire non ?
Cyril ? Shocked

Ne fais pas l'innocent, ce message est tel qu'il est rendu en public, rien ne détonne en lui, je peux te faire des pages et des pages du même qui a eu lieu en public, mais là tu fais comme l'on dit chez nous "le lèche "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 12:44

prisca a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril ? Shocked

Ne fais pas l'innocent, ce message est tel qu'il est rendu en public, rien ne détonne en lui, je peux te faire des pages et des pages du même qui a eu lieu en public, mais là tu fais comme l'on dit chez nous "le lèche "

Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  Fzps69
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 12:47

layyale a écrit:
Bonjour, que la paix et l'amour de DIEU soient avec et en vous...

Suis-je réellement médium ou bien je suis trop perspicace pour avoir trouvé qui a osé t'envoyer ce billet (doux) amer?

wouawh...
Je pense que tu le sais déjà,mais tu es très très très très loin d'être sotte, mais tu ne tombes pas dans l'anti islam systématique et tu es plutôt douce dans tes paroles dans l'ensemble...
Mais bon, quand tu diverges du prof d'université, tu es forcément sotte...

Tu sais, l'avantage dans ce forum est de travailler le lâcher prise...
car des fois, il vaut mieux lâcher-prise, ne pas tomber dans les travers de l'ego (bon, j'avoue, des fois je n'y arrive pas trop) et même quand on sait qu'on a raison, qu'on peut apporter une preuve mais qu'elle ne pourra pas être comprise, et que celanous coûtera trop d'énergie face au peu de bénéfice rendu,il vaut mieux... abandonner...

néanmoins, je te remercie Prisca d'avoir mis au grand jour la teneur de ce mot .

Prendre de la hauteur,d e la verticalité tant dans notre rapport à et avec DIEU  qu'avec nos camarades humains est , je pense, salutaire...

Tu as bien compris lalaye c'est faire du bien à notre prochain le but de ce dialogue, et non pas pour dénoncer gratuitement des bêtises, c'est faire toucher du doigt que l'on peut se remettre en question car qu'est ce que veut Jésus, que l'on se remette en question, pour faire valoir notre nature profonde, celle que rien ne trouble, rien ne tâche, rien ne perturbe, être un homme sincère même au prix de dire "oui j'ai tort".

L'égo est ce qui tue le monde, alors pour éduquer le monde à travers nos propres paroles, il faut d'abord nous éduquer nous mêmes, car on ne peut pas de donner de conseil à l'autre sans l'observer nous mêmes.

Dernière édition par prisca le Lun 18 Juil 2016, 12:49, édité 1 fois
prisca

prisca

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 12:48

phoutoufoot a écrit:
prisca a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Cyril ? Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol!

Phoutou... tu permets que je t'appelle Phoutou...  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 14:17

prisca a écrit:

non, on n'a pas le droit de révéler publiquement ses MP , c'est contraire à la charte et personnellement j'appelle cela de la traîtrise !! de la lâcheté !!

Avertis la modération ou les admis mais faire cela tu n'as pas le droit , aussi PRISCA, je te bannis pour 15 jours !

Je viens de voir ce topic, le rapport de plainte, nous sortons de table et ne savons pas être toujours à la ville et aux champs et je verrouille ce sujet !!!
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 14:23

phoutoufoot a écrit:
Cyril ? Shocked

Je viens de la bannir pour 15 jours pour faute grave à la charte !
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 15:54

prisca a écrit:
Peut être qu'un quiz pourrait faire le jour sur les aspirations des uns et des autres, et comprendre enfin l'attitude ?

Pourquoi êtes vous dans un forum ?

- 1/ Parce que vous n'avez pas autre chose à faire

- 2/ Parce que la solitude vous pèse et là l'échange vous ravie

- 3/ Parce que vous avez une quête, apprendre une religion afin d'y souscrire

- 4/ etc etc

et les affirmations au vif seraient

- 5/ parce que je voue une haine envers une communauté et le meilleur de me défouler est le dire, et mieux qu'un forum je ne trouverais jamais

- 6/ parce que j'ai peur de la guerre imminente et j'ai l'impression qu'en dénonçant la communauté qui m'empêche de vivre paisiblement doit être malmenée afin que je puisse lui faire savoir à quel point elle me dérange

- 7/ parce que je sais que je ne peux aider personne en parlant d'une manière, mais mon étroitesse d'esprit ne peut pas me faire voir un horizon plus large, car je suis mu par un sentiment la haine, et dire que le coran est à éradiquer est ma solution à moi, même si je sais que je prône une utopie, je fais voir par mon langage que je trouve une solution, et je divise les gens je le sais, mais cela je m'en fous parce que je règne mieux, d'un côté la communauté a peur de moi je fais pression et mes frères en religion voit que je suis un savant un grand savant, et tout est hypocrite mais moi l'hypocrisie j'adore, et je m'amuse comme un fou, et j'envoie une critique à quelqu'un suivi d'une petite rigolade pour faire passer la pilule et la pilule passe et je me délecte....

etc etc .....

Je pencherais plus vers le 5/6/7 et quiconque lira le verra, car moi si je le vois, pourquoi pas les autres ? hypocrisie quand tu nous tiens...

Je rappelle une fois de plus que la raison d'être de forum, à sa fondation était : "Les fondateurs de ce site sont en accord avec le Magistère de l’Eglise catholique qui déclare :"Les autres religions qu'on trouve de par le monde s'efforcent d'aller, de façons diverses, au-devant de l'inquiétude du coeur humain en proposant des voies, c'est-à-dire des doctrines, des règles de vie et des rites sacrés. L'Église catholique ne rejette rien de ce qui est vrai et saint dans ces religions. Elle considère avec un respect sincère ces manières d'agir et de vivre, ces règles et ces doctrines qui, quoiqu'elles différent en beaucoup de points de ce qu'elle-même tient et propose, cependant apportent souvent un rayon de la vérité qui illumine tous les hommes (...) Elle exhorte donc ses fils pour que, avec prudence et charité, par le dialogue et par la collaboration avec ceux qui suivent d'autres religions, et tout en témoignant de la foi et de la vie chrétiennes, ils reconnaissent, préservent et fassent progresser les valeurs spirituelles, morales et socioculturelles qui se trouvent en eux". (Nostrae Aetate)  

Nous sommes persuadés que vous souscrirez volontiers à ce code de bonne conduite :)
Soyez les bienvenus et MERCI de votre inscription.

Marchons ENSEMBLE VERS LA VIE ETERNELLE et dans un échange constructif.

signé : les co-fondateurs : Rosedumatin et Mario-franc_lazur.

Toute dérive contraire à ce projet doit être signalé par plainte déposée ou par MP aux administrateurs .
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  EmptyLun 18 Juil 2016, 15:56

rosedumatin a écrit:
prisca a écrit:

LU ET APROUVE

Et je rappelle que, contrairement à d'autres forums, les administrateurs n'ont pas accès aux MP des intervenants ......Il est écrit dans la Charte : "Le respect d'autrui est l'un des piliers de notre forum. Et par respect aussi, il est bien sûr interdit de faire connaître en public la teneur d'un MP reçu...."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.    Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.  Empty

Comment améliorer nos rapports : les messages personnels.
Page 1 sur 1