Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

La capacité

AuteurMessage
prisca

prisca

La capacité Empty
MessageSujet: La capacité   La capacité EmptyLun 18 Juil 2016, 14:11

18.07.2016

Peut on dire que véritablement les personnes qui ont un cursus ayant favorisé une culture et qui au terme sont les maitres en la matière sont des exemples d'exemplarité ?

Peut on porter foi à ces personnes ?

Sur quoi je me base ? Sur le résultat. Ces personnes ont une obligation de résultat puisqu'il sont reconnus comme maitres et pourtant le résultat n'est pas là.

L'habit ne fait pas le moine, ce diction est de plus en plus vrai, parce que les moutons que menait Panurge vont droit dans la falaise et cela est une preuve en soi.

La réflexion n'est pas la panacée des diplomés car certains peuvent ne pas avoir eu la chance de suivre des études et avoir autant sinon plus de capacités intellectuelles, des autodidactes en puissance.

Pour ma part, et je vais faire encore hurler, j'aurais un regard désapprobateur d'Einstein. Son intelligence n'est pas de celle qui ont fait évoluer le genre humain, son intelligence aurait du lui permettre de le faire pourtant, car fouiller dans l'atome pour le détruire pour pouvoir en tirer profit, j'appelle cela de la régression, car il aurait si simple de tirer profit de l'atome sans en toucher sa structure, et là l'homme aurait découvert une chose qui me parait évidente, en théorie quantique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La capacité Empty
MessageSujet: Re: La capacité   La capacité EmptyLun 18 Juil 2016, 18:25

Va te reposer Prisca, 15 jours de vacances loin du forum te feront le plus grand bien. Tu nous manqueras... Ou pas! Razz
rosarum

rosarum

La capacité Empty
MessageSujet: Re: La capacité   La capacité EmptyLun 18 Juil 2016, 21:45

prisca a écrit:

Pour ma part, et je vais faire encore hurler, j'aurais un regard désapprobateur d'Einstein. Son intelligence n'est pas de celle qui ont fait évoluer le genre humain, son intelligence aurait du lui permettre de le faire pourtant, car fouiller dans l'atome pour le détruire pour pouvoir en tirer profit, j'appelle cela de la régression, car il aurait si simple de tirer profit de l'atome sans en toucher sa structure, et là l'homme aurait découvert une chose qui me parait évidente, en théorie quantique.

"A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence."
(Albert Einstein / 1879-1955)

"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."
Jacques2008

Jacques2008

La capacité Empty
MessageSujet: Re: La capacité   La capacité EmptyLun 18 Juil 2016, 22:09

Je suis obligé de ne pas être d'accord avec Eisntein car je suis chrétien.

Einstein aurait dû voir une chose essentielle dans la Bible qui lui aurait permis d'élaborer des plans non pas sur la comète mais sur la comète.

Il y a des indices, assez discret peut être, mais présents, mais celui qui sait lire la Bible peut le voir, et comme il n'était pas intéressé par la Bible, il ne peut pas affirmer quelque chose dont il ne connaît rien.

Juif Einstein a peut être lu la Thora et encore, il était athée.

Alors il est à l'image de certains qui critiquent sans connaître, et en cela je ne suis pas d'accord.

En tant que croyant, je suis suspicieux d'Einstein parce que lui est suspicieux de moi.
Invité
Invité

La capacité Empty
MessageSujet: Re: La capacité   La capacité EmptyMar 19 Juil 2016, 01:08

rosarum a écrit:

"A force de lire des ouvrages de vulgarisation scientifique, j'ai bientôt eu la conviction que beaucoup d'histoires de la Bible ne pouvaient pas être vraies. La conséquence a été une véritable orgie fanatique de libre pensée accompagnée de l'impression que l'Etat trompe intentionnellement la jeunesse par des mensonges. C'était une impression écrasante. Cette expérience m'a amené à me méfier de toutes sortes d'autorité, à considérer avec scepticisme les convictions entretenues dans tout milieu social spécifique : une attitude qui ne m'a jamais quitté, même si par la suite, parce que j'ai mieux compris les mécanismes, elle a perdu de son ancienne violence."

"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu."

@ Jacques.

Einstein ci-dessus n'a fait que dire qu'il avait décidé d'exercer son sens critique.

Devant toute nouvelle, toute information, juger si elle semble vraisemblable et l'examiner avec sa raison au lieu de l'avaler sans discernement.

C'est de l'hygiène élémentaire il me semble.

Invité
Invité

La capacité Empty
MessageSujet: Re: La capacité   La capacité EmptyMar 19 Juil 2016, 16:00

Jacques2008 a écrit:

Einstein aurait dû voir une chose essentielle dans la Bible qui lui aurait permis d'élaborer des plans non pas sur la comète mais sur la comète.

Il y a des indices, assez discret peut être, mais présents, mais celui qui sait lire la Bible peut le voir, et comme il n'était pas intéressé par la Bible, il ne peut pas affirmer quelque chose dont il ne connaît rien.

Alors il est à l'image de certains qui critiquent sans connaître, et en cela je ne suis pas d'accord.

En tant que croyant, je suis suspicieux d'Einstein parce que lui est suspicieux de moi.
marrant... dernièrement sur ce même forum on me soutenait que les savants étaient tous croyants avec Einstein comme argument suprême.

salamsam

salamsam

La capacité Empty
MessageSujet: Re: La capacité   La capacité EmptyMar 09 Aoû 2016, 14:59

emmanuelle78 a écrit:
Jacques2008 a écrit:

marrant... dernièrement sur ce même forum on me soutenait que les savants étaient tous croyants avec Einstein comme argument suprême.

L'avis d'Einstein sur les question religieuses n'a pas plus de poids que l'avis de n'importe qui d'autres. Et que la majorité des savants croient ou ne croient pas en Dieu n'est pas d'avantage un argument. La vérité ne se soucie pas de question de majorité ou de minorité d'opinion.

Par contre quand Einstein parle d'astrophysique, on se tait et on l'écoute, sans pour autant bien sur retirer notre sens critique, car dans ce domaine il est une référence... mais même dans son domaine de référence il s'est trompé sur certain point car il n'est qu'un homme, quelque soit son génie dans son domaine.

Jacques2008

Jacques2008

La capacité Empty
MessageSujet: Re: La capacité   La capacité EmptyMar 09 Aoû 2016, 15:08

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Jacques2008 a écrit:

L'avis d'Einstein sur les question religieuses n'a pas plus de poids que l'avis de n'importe qui d'autres. Et que la majorité des savants croient ou ne croient pas en Dieu n'est pas d'avantage un argument. La vérité ne se soucie pas de question de majorité ou de minorité d'opinion.

Par contre quand Einstein parle d'astrophysique, on se tait et on l'écoute, sans pour autant bien sur retirer notre sens critique, car dans ce domaine il est une référence... mais même dans son domaine de référence il s'est trompé sur certain point car il n'est qu'un homme, quelque soit son génie dans son domaine.

"Il s'est trompé sur certain point"... ce certain point a été la cause d'une orientation dans la physique laquelle a dirigé l'homme vers "l'en deçà de l'atome" alors qu'il aurait pu orienter ses recherches sur "l'au delà de l'atome".

Lorsqu'une direction est prise, l'homme ne cherche plus.

Or en ne cherchant plus puisqu'il suit la voie  tracée, il passe à côté d'autres choses.

Ces autres choses auraient pu donner mille résultats plus prometteurs.

Ce que je peux dire d'Einstein, un surdoué bien sûr, mais s'il avait eu l'once de croyance en Dieu, il aurait pu se dire, je ne touche pas "au sacré" car l'atome est ce qu'il y a de plus précieux" et je m'oriente toujours sur l'atome pour l'exploiter sans le détruire.

La destruction de l'atome a donné la bombe, a donné le thermo nucléaire, a donné le micro onde pour ne citer que ce que nous utilisons chaque jour.

Mais savez vous que le micro onde est un danger pour l'homme ? La radioactivité, ou plutôt les fuites car bien entendu ils sont testés, sont autant de danger que nous ignorons.

Le cancer est issu de l'affolement des cellules en proie à un dérèglement lié à notre environnement.
Invité
Invité

La capacité Empty
MessageSujet: Re: La capacité   La capacité EmptyMer 10 Aoû 2016, 02:13

Jacques2008 a écrit:

"Il s'est trompé sur certain point"... ce certain point a été la cause d'une orientation dans la physique laquelle a dirigé l'homme vers "l'en deçà de l'atome" alors qu'il aurait pu orienter ses recherches sur "l'au delà de l'atome".

Lorsqu'une direction est prise, l'homme ne cherche plus.

Or en ne cherchant plus puisqu'il suit la voie  tracée, il passe à côté d'autres choses.

Ces autres choses auraient pu donner mille résultats plus prometteurs.

Ce que je peux dire d'Einstein, un surdoué bien sûr, mais s'il avait eu l'once de croyance en Dieu, il aurait pu se dire, je ne touche pas "au sacré" car l'atome est ce qu'il y a de plus précieux" et je m'oriente toujours sur l'atome pour l'exploiter sans le détruire.

La destruction de l'atome a donné la bombe, a donné le thermo nucléaire, a donné le micro onde pour ne citer que ce que nous utilisons chaque jour.

Mais savez vous que le micro onde est un danger pour l'homme ? La radioactivité, ou plutôt les fuites car bien entendu ils sont testés, sont autant de danger que nous ignorons.

Le cancer est issu de l'affolement des cellules en proie à un dérèglement lié à notre environnement.

"Estimer correctement son degré d'ignorance est une étape saine et nécessaire" Huber Reeves

"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, mais l'illusion de la connaissance." Stephen Hawkins

"Savoir mal est la pire des ignorances" Anne Barratin

La suite là:
http://www.evolution-101.com/pensees-sur-lignorance/
Contenu sponsorisé

La capacité Empty
MessageSujet: Re: La capacité   La capacité Empty

La capacité
Page 1 sur 1