Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Raz-le bol ...

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Raz-le bol ...   Mer 20 Juil 2016, 13:07

20.07.2016

En seulement 24 heures:
Un homme entre dans un train en Allemagne, et attaque les passagers à la hâche en hurlant "Allah Akbar! ", blessant ainsi 5 personnes.
Simultanément dans le Sud de la France, un autre homme attaque violemment sa femme et sa fille parce que celles-ci portaient soi-disant des vêtements " incompatible" avec sa religion.
Toujours dans ce laps de temps, un homme se fait arrêter en France avec de la dynamite sur lui...!
Le vrai fond du problème est idéologico-religieux.
L'admettre est le début du combat pour mener celui-ci à sa perte.
Si nous ne faisons rien, le climat de peur que les islamistes auront instauré mènera la population à chercher à se protéger elle-même, ou à se venger. Combattons une idéologie de haine, ses discours complices excusant l'horreur, reconnaissons là pour ce qu'elle est, comme l'était le nazisme, avec lucidité et des décisions fermes. Restons solidaires, et unis. Sinon, nous courons droit au Chaos...et c'est ce que cherchent les partisans de Daesh.
Là c'était seulement en 24h... mais que ferions-nous en 1 mois par frayeur et Raz-le bol général ?
À méditer et à anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz-le bol ...   Mer 20 Juil 2016, 13:12

Ma mère qui a un amour immodéré pour la France, son art de vivre etc est en train de penser à partir de ce pays, pour la deuxième fois se sent obligée de partir... On a quitté l'Algérie pendant les années noires, toute ma famille ou presque, on à cru qu'on serait à l’abri dans le pays des droits de l'homme, la France nous a fait rêver vous ne pouvez même pas imaginer à quel point ce pays fait rêver dans le monde et ma mère que j'ai eu au téléphone après le massacre de Nice ne se sent plus en sécurité.
Je ne me sens pas plus en sécurité qu'elle, on est des cibles, tous les Français sont des cibles.

Je suis en train de devenir parano à cause de ces dingues.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Raz-le bol ...   Mer 20 Juil 2016, 13:33

Joanni a écrit:
[...]
Simultanément dans le Sud de la France, un autre homme attaque violemment sa femme et sa fille parce que celles-ci portaient soi-disant des vêtements " incompatible" avec sa religion.

Tu parles du fait divers qui a eu lieu dans un centre de vacances dans les Hautes-Alpes (05) ?

Rectification : c'est une femme et ses 3 filles (8, 12 et 14 ans).

Mais à priori le motif n'est pas avéré encore.
À moins que tu ais des informations "fraîches".

Joanni a écrit:
Toujours dans ce laps de temps, un homme se fait arrêter en France avec de la dynamite sur lui...! [...]

Si tu parles du conducteur de VTC , les explosifs n'étaient pas sur lui mais chez lui,à priori...

Sinon tu as raison, ça suffit !

Mais de rentrer dans une attitude paranoïaque est contre-productif.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz-le bol ...   Mer 20 Juil 2016, 15:33

Il faut veiller au forum aussi.

Respecter et FAIRE RESPECTER la religion d'autrui.

Par exemple j'ai effacé le terme "abominable" dans une titre de sujet qui qualifiait d'abominable le don de l'esprit saint.

On peut éliminer de nos forums, les gens qui ne viennent que pour faire passer des détraqués à l'acte.

On peut les signaler à la modération.

Algorab

MessageSujet: Re: Raz-le bol ...   Mer 20 Juil 2016, 16:16

Il y a plein de raisons d'avoir raz le bol...

Certes le climat est devenu vraiment délétère, mais j'aime toujours autant ce pays.
Il ne faut pas céder à la division, peur, suspicion et continuer à vivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Raz-le bol ...   Mer 20 Juil 2016, 21:21

Algorab a écrit:
Il y a plein de raisons d'avoir raz le bol...

Certes le climat est devenu vraiment délétère, mais j'aime toujours autant ce pays.
Il ne faut pas céder à la division, peur, suspicion et continuer à vivre.

Tout à fait, les diviseurs on les voit venir avec leurs gros sabots, il faut les ignorer ou les dénoncer mais en aucun cas se laisser prendre au jeu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raz-le bol ...   

Raz-le bol ...
Page 1 sur 1