Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Cause toujours tu m'intéresses

AuteurMessage
Invité
Invité

Cause toujours tu m'intéresses Empty
MessageSujet: Cause toujours tu m'intéresses   Cause toujours tu m'intéresses EmptyVen 22 Juil 2016, 00:36

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Ce n'est pas un sujet pour dénoncer ni fustiger ceux qui dans le forum ou dans la vie de tous les jour parlent sans réel intérêt pour eux-mêmes ou pour faire évoluer les sociétés.

Lorsque j'écoutes la radio (oui je ne regarde plus la télé depuis des années) et bien je me rends compte que l'actualité est la même dans toutes les stations, et sans doute qu'on ne prend pas le temps de préparer le sujet ou d'enquêter sur place.

C'est l'AFP qui sert tout cuit les nouvelles fraîches chaque jour et la "purée" est servie qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est le menu du jour.

Et bien pourquoi pas après tout, si on nous sert des idioties qui rendent le cerveau inerte et incapable de raisonner, je pense aussi que c'est une forme de lassitude et  qu'on accepte alors de faire confiance à untel pour nous expliquer les choses.

Sauf que tout le monde a la capacité d'apprendre et surtout de comprendre, excepter ceux qui adhèrent au "plat du jour" et qui ne cherche pas à s"alimenter" convenablement.

Alors je propose qu'on s'éduque en filtrant ce qu'on lit, regarde, écoute et qu'on évite de participer à des débats stériles et qui font régresser en échange d'un dialogue plus fourni en sciences et innovation comme l'éducation des enfants, les bons aliments qui profitent à notre bien-être, nos amitiés inter-religieuse....

Ne laissez pas le diable vous pervertir car le mal appelle le mal mais le bien appelle le bien.

Que Dieu nous guidez tous !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Cause toujours tu m'intéresses   Cause toujours tu m'intéresses EmptyVen 22 Juil 2016, 09:59

Tout à fait d'accord avec toi, cher Just a man.

D'ailleurs ton nouveau profil (image et signature) illustre parfaitement ce que tu exprimes dans ce sujet.

Le poisson macropina va nous manquer tout de même.

Merci pour ta présence apaisante sur ce forum, mon frère.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: Cause toujours tu m'intéresses   Cause toujours tu m'intéresses EmptyVen 22 Juil 2016, 19:09

Just a man a écrit:

Ce n'est pas un sujet pour dénoncer ni fustiger ceux qui dans le forum ou dans la vie de tous les jour parlent sans réel intérêt pour eux-mêmes ou pour faire évoluer les sociétés.

Lorsque j'écoutes la radio (oui je ne regarde plus la télé depuis des années) et bien je me rends compte que l'actualité est la même dans toutes les stations, et sans doute qu'on ne prend pas le temps de préparer le sujet ou d'enquêter sur place.

C'est l'AFP qui sert tout cuit les nouvelles fraîches chaque jour et la "purée" est servie qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est le menu du jour.

Et bien pourquoi pas après tout, si on nous sert des idioties qui rendent le cerveau inerte et incapable de raisonner, je pense aussi que c'est une forme de lassitude et  qu'on accepte alors de faire confiance à untel pour nous expliquer les choses.

Sauf que tout le monde a la capacité d'apprendre et surtout de comprendre, excepter ceux qui adhèrent au "plat du jour" et qui ne cherche pas à s"alimenter" convenablement.

Alors je propose qu'on s'éduque en filtrant ce qu'on lit, regarde, écoute et qu'on évite de participer à des débats stériles et qui font régresser en échange d'un dialogue plus fourni en sciences et innovation comme l'éducation des enfants, les bons aliments qui profitent à notre bien-être, nos amitiés inter-religieuse....

Ne laissez pas le diable vous pervertir car le mal appelle le mal mais le bien appelle le bien.

Que Dieu nous guidez tous !

tu prefererais sans doute que les médias fassent l'impasse sur les adeptes de ta religions qui commettent des attentats en séries??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cause toujours tu m'intéresses   Cause toujours tu m'intéresses EmptyVen 22 Juil 2016, 23:35

Serena57 a écrit:

tu prefererais sans doute que les médias fassent l'impasse sur les adeptes de ta religions qui commettent des attentats en séries??

Est-ce une question que tu me poses?

Dois-je te répondre ?

Et bien cela ne m'intéresse pas de discuter avec toi tant que tu tiens des propos injustes.

Et si tu tiens réellement à avoir raison et bien je te donne raison, c'est toi la plus véridique du forum.

Et bien entendu, causes toujours tu m'intéresses........

Que Dieu nous guide tous !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cause toujours tu m'intéresses   Cause toujours tu m'intéresses Empty

Cause toujours tu m'intéresses
Page 1 sur 1