Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michael 1

MessageSujet: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Ven 22 Juil 2016, 13:58

Rappel du premier message :

22/7/2016

Attentat de Nice

Dernière édition par Michael 1 le Ven 22 Juil 2016, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Sam 23 Juil 2016, 19:53

Algorab a écrit:
Si j'ai bien compris serena, je suis dans le même panier que les autres Français, je suis un collabo apostat.

Du coup, 95% des musulmans en France sont des collabo apostats, et des victimes légitimes pour les djihadistes.

je t'invite à relire ce que j'ai écrit...tu as peut être des problèmes de compréhension?

Citation :
l'argument islamiste ( et c'est un argument qui se tient) est que les musulmans morts dans les attentats en France sont des collabos puisqu'ils ont participé à des activités avec des mécréants....(imagine ces musulmans qui assistent au feu d'artifice qui célèbre la fête nationale d'un pays de kouffar!!!)
Algorab

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Sam 23 Juil 2016, 20:14

t'as mis "argument qui se tient" ... j'ai lu trop vite peut-être mais je croyais que tu cautionnais leurs arguments
rosarum

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Lun 25 Juil 2016, 22:35

Algorab a écrit:
Si j'ai bien compris serena, je suis dans le même panier que les autres Français, je suis un collabo apostat.

Du coup, 95% des musulmans en France sont des collabo apostats, et des victimes légitimes pour les djihadistes.

c'est une vraie question et en plus très sérieuse

- daech est en guerre contre l'occident
- l'occident est en guerre contre daech
(on peut discuter pour savoir qui a commencé mais cela ne change rien au problème)

les musulmans occidentaux qui sont contre daech sont donc d'une certaine manière avec l'occident, c'est à dire avec les "mécréants"  contre des musulmans. ce sont donc des "traitres" à la cause musulmane.

le piège est bien fait, comment en sortir ?
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Lun 25 Juil 2016, 22:47

rosarum a écrit:
Algorab a écrit:

(on peut discuter pour savoir qui a commencé mais cela ne change rien au problème)

les musulmans occidentaux qui sont contre daech sont donc d'une certaine manière avec l'occident, c'est à dire avec les "mécréants"  contre des musulmans. ce sont donc des "traitres" à la cause musulmane.

j'appelle ca l'étau islamique

Les critiques des musulmans, consistant à dire que l’analyse des versets fait le jeu de daech, car elles sont sortis de leur contexte , oblige à se demander si la différence entre daech et les musulman dis "modérés" ne tiendrait essentiellement qu'à un point de vue sur la situation géopolitique du monde musulman .
Sachant que la politique terroriste de daech à justement pour but de modifier les rapports entre les communauté, de favoriser les tensions et les exactions , et de faire basculer les musulmans dans le jihad .

Les musulmans ne sont ils pas finalement des daechiens en puissance, et qu'un changement du contexte signerai la métamorphose de l'agneau en loup .

Les attentats se succèdent, les tensions montent, le danger progresse comme une machoire d'étau  .
Compte tenu de cette menace évidente, pourquoi cette impression de silence de la part des musulmans, si peu de réactions .
Des initiatives et des condamnations existent bel et bien, et si effectivement Daech est condamné, la communauté nationnale qui demande le soutient visible et massif , paradoxalement ne l'obtient pas .

Y-a-t-il une honte, un frein de la part des musulmans a opérer cette démonstration ?
Qu'est ce qui bloque ?
Quelle est donc la machoire fixe de l'etau islamique ? ne serait ce pas résumé dans ce verset :

Sourate 5 verset 51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Tonton

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Mar 26 Juil 2016, 02:48

Bonjour,

l'homme n'a jamais eu et n'aura jamais le moindre légitime lui permettant de souhaiter la mort de façon justifier. Parce qu'elle arrive toute seule.

Pourquoi souhaiter la mort de quelqu'un ? bien sûr qu'il finira par mourir.

Après Dieu jugera.

Ensuite oui, il y a sur la terre des idées qui entraînent les hommes à ne pas agir avec justice.

Le profit, la religion, le nationalisme, la politique, tout ça n'a rien de nouveau, pourquoi vouloir faire croire que le malheur du monde repose plus sur les épaules de telle ou telle communauté ?

Les américains responsable de Daesh ? tenir ce genre de discours tout en disant que chacun est responsable de ses actes ?

faudra que l'on m'explique.

Le gouvernement irakien se disait laïc, mais vu sa dureté avec les communautés kurdes et chiites, il ne l'était pas réellement.

Forcement à la chute de cette gouvernance sunnite, les chiites ont voulu se venger.

Les américains seraient donc responsable du conflit entre sunnites et chiites ? Alors, si les américains sont responsables du conflit qui suivit le décès de Mohamed, il s'agit de quelle tribu ? les apaches ? les iroquois ? les sioux ?

Le gouvernement irakien est seul responsable de sa dureté. Les koweïtis sont seuls responsables de ne pas avoir respecté les accords pétroliers du golf mettant ainsi en péril le PIB irakien. Et la famille Bush est seule responsable de sa cupidité.

C'est possible que les responsabilités soient partagé et c'est toujours le cas.

Hittler est responsable du génocide juif, et les gouvernements français et anglais sont responsables de l'avoir laissé monté en puissance.

Oui, même en laissant Hitler annexer une partie tchécoslovaque pour éviter la guerre, ils n'ont fait que lui faciliter l'accès aux matières premières lui permettant de la faire.

Chacun est responsable de ses actes et les faux prophètes qui manipulent les esprits faibles sont responsables de leur acte.
brigit

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Mer 27 Juil 2016, 01:50

rosarum a écrit:
Algorab a écrit:

Disons que lorsque les mosquées brûleront, nous verrons bien qui est bon et qui est mauvais. C'est cela le piège.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Mer 27 Juil 2016, 10:06

Exactement chère Brigit, comme actuellement les chrétiens sont éprouvés et nous reconnaissons qui sont les bons et les mauvais (mais le jugement ne m'appartient pas).

C'est dans l'adversité que le véritable fond d'une personne se révèle.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Michael 1

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Mer 27 Juil 2016, 22:02

L'assassinat du père Jacques Hamel : Nos ennemis de l'intérieur (suite)

Tonton

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Sam 30 Juil 2016, 16:53

Cyril 84 a écrit:
Exactement chère Brigit, comme actuellement les chrétiens sont éprouvés et nous reconnaissons qui sont les bons et les mauvais (mais le jugement ne m'appartient pas).

Malheureusement, il semble qu'à cause de notre humaine, il faut que le pire arrive pour que nous comprenions l'essentiel.

Pourquoi faut il une guerre ou un séisme pour que la solidarité ressurgisse sans qu'elle ne tienne compte du déterminisme dont nous abusons trop souvent ?

En tout cas, savoir franchir le pas nécessaire, montre la différence entre une soumission à Dieu et une soumission à une religion.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 30 Juil 2016, 17:09

Tonton a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Malheureusement, il semble qu'à cause de notre humaine, il faut que le pire arrive pour que nous comprenions l'essentiel.

Pourquoi faut il une guerre ou un séisme pour que la solidarité ressurgisse sans qu'elle ne tienne compte du déterminisme dont nous abusons trop souvent ?

En tout cas, savoir franchir le pas nécessaire, montre la différence entre une soumission à Dieu et une soumission à une religion.  

il est remarquable comme quoi l'Homme est inconstant.
Il fait la guerre par plaisir du pouvoir et de l'argent.
Ensuite ils construit des monuments aux morts bordés d'OBUS et se prosterne devant en faisant croire qu'il ne faut plus recommencer.
En 1918 on a clamé se serra les der des der on a eu 1939/45 et la suite .
L'homme pleurniche sur ses guerres alors que c'est lui qui les fait, le encourage,.

Tous ces milliards parties en fumée pour faire la guerre aurait pu depuis 1943 année de ma naissance résoudre tous les problème de faim, de santé dans le monde.
Les querelles entre Caen et Abel ne sont pas terminée uniquement à cause de la loi du talion vengeur.

Si l'homme fait la guerre et s'en plains il ne peut que s'en prendre qu'envers lui même.

Donc ! HOMME change et prend conscience que tu es créature de Dieu qui t(interdit de tuer ton voisin lui aussi créature de Dieu.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Sam 30 Juil 2016, 19:37

baltazard a écrit:
Il y a un point sur lequel Michael 1 n'a pas tort.

Tapez sur Google "pourquoi daesh " et entre la première et 3e position arrive : "n'attaque pas Israël".

Alors qu'on connait les tensions entre Israël et musulmans.

De même pourquoi Israël agit tout le temps avec les USA, flirte avec l'Arabie Saoudite, la Turquie, et déteste la Russie et Bachar el Assad?...

Par contre sur les vidéos, Michael 1 tu m'excuseras, si ils peuvent, les tireurs évitent les musulmans. A Nice dans leur logique extrémiste, ils pensent que les musulmans présents au feu d'artifice étaient de faux musulmans (car de sortie).

ils n'attaquent pas israël car ils sont laches, qu'ils mettent un de leur orteil puant sur le sol israëlien et Tsahal va leur montrer comment on fait la guerre,ils ne sont pas fous
baltazard

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   Sam 30 Juil 2016, 22:04

titibxl a écrit:
ils n'attaquent pas israël car ils sont laches, qu'ils mettent un de leur orteil puant sur le sol israëlien et Tsahal va leur montrer comment on fait la guerre,ils ne sont pas fous

Lâches? Ils s'en foutent ils se font exploser au final, ils veulent mourir.

N'y a t il pas une explication plus simple? Comme des arrangements? On sait qu'Israël a un problème avec les pays chiites, daesh comme l'arabie saoudite sont sunnites et combattent Assad et l'Iran.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L’éveil des consciences face aux vrais ennemis de la France   

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2