Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Pourquoi il n'y a pas de place pour les juifs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baltazard

MessageSujet: Pourquoi il n'y a pas de place pour les juifs?   Jeu 28 Juil 2016, 03:44

28.07.2016

Bonjour, bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous me lirez,

je voudrais savoir pourquoi le forum par son nom ne donne vocation à réunir que les chrétiens et les musulmans? Les first c'étaient les juifs d'abord.

Je voudrais avoir des juifs sur le forum, mais des vrais, avec plein de connaissances qui répondent à mes interrogations.

Shalom, salam, bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi il n'y a pas de place pour les juifs?   Jeu 28 Juil 2016, 09:02

baltazard a écrit:

28.07.2016

Bonjour, bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous me lirez,

je voudrais savoir pourquoi le forum par son nom ne donne vocation à réunir que les chrétiens et les musulmans? Les first c'étaient les juifs d'abord.

Je voudrais avoir des juifs sur le forum, mais des vrais, avec plein de connaissances qui répondent à mes interrogations.

Shalom, salam, bonsoir.

Tu as d'autres forums interreligieux qui débattent avec les Juifs.

Et, puisque tu es catholique, je te conseille le forum de notre ami Arnaud DUMOUCH :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Algorab

MessageSujet: Re: Pourquoi il n'y a pas de place pour les juifs?   Jeu 28 Juil 2016, 10:01

Il y en a quelques uns sur le forum je crois ?

Mais c'est vrai que à terme, ce serait intéressant d'intégrer une section "juive", car j'en ignore beaucoup de choses...
baltazard

MessageSujet: Re: Pourquoi il n'y a pas de place pour les juifs?   Jeu 28 Juil 2016, 13:50

Merci encore mario-franc_lazur,

mais ce n'est pas assez spécifique.

Remarquez que j'ai entamé des recherches, et je constate que si les dialogues entre musulmans et chrétiens ça se trouve facilement, mais pour les juifs c'est plus difficile.

Pas étonnant qu'après on parle de "communauté fermée". Je ne veux pas stigmatiser, ce mot me fait rire d'ailleurs car il est mis à toutes les sauces. J'ai un immense respect pour le savoir juif, mais je n'apprécie pas trop qu'il ne veuille pas nous le faire partager en répondant à nos interrogations. Il y a bien certes des rabbins qui s'expriment sur youtube, mais un dialogue serait le bienvenu.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai deux liens :

J'irai leur parler quand j'ai le temps.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Pourquoi il n'y a pas de place pour les juifs?   Jeu 28 Juil 2016, 19:23

baltazard a écrit:
Merci encore mario-franc_lazur,

mais ce n'est pas assez spécifique.

Remarquez que j'ai entamé des recherches, et je constate que si les dialogues entre musulmans et chrétiens ça se trouve facilement, mais pour les juifs c'est plus difficile.

Pas étonnant qu'après on parle de "communauté fermée". Je ne veux pas stigmatiser, ce mot me fait rire d'ailleurs car il est mis à toutes les sauces. J'ai un immense respect pour le savoir juif, mais je n'apprécie pas trop qu'il ne veuille pas nous le faire partager en répondant à nos interrogations. Il y a bien certes des rabbins qui s'expriment sur youtube, mais un dialogue serait le bienvenu.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai deux liens :

J'irai leur parler quand j'ai le temps.

Je suis inscrit dans le deuxième cité, sous le pseudo de "mario". Peut-être nous y croiserons-nous !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
baltazard

MessageSujet: Re: Pourquoi il n'y a pas de place pour les juifs?   Jeu 28 Juil 2016, 23:33

mario-franc_lazur a écrit:
Je suis inscrit dans le deuxième cité, sous le pseudo de "mario". Peut-être nous y croiserons-nous !

En effet Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi il n'y a pas de place pour les juifs?   

Pourquoi il n'y a pas de place pour les juifs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1