Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aumone de consultation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aumone de consultation   Lun 01 Aoû 2016, 07:17

01.08.2016

Bonjour.

L'aumone de consultation existe sous plusieurs formes, et pour être simple, je vais prendre deux axes.
Elle est versée ou non au consultant, elle est versée secretement ou ouvertement. Cela nous donne 4 possibilités et leurs explications les plus simples sans aller plus en profondeur.

En secret dans le pot de collecte pour le consultant. Elle est humaine pour le consultant et spirituelle pour l'intéressé.
En secret dans la main des pauvres. Elle est à la fois spirituelle pour le consultant et l'intéressé.
Ouvertement dans la main même du consultant. Elle est à la fois humaine pour le consultant et l'intéressé.
Ouvertement devant le consultant dans le pot de collecte pour les pauvres. Elle est spirituelle pour le consultant et humaine pour l'intéressé.

Chaque forme de consultation est très révélatrice du rite d'une religion que je vous laisse deviner, mais elle se fait toujours AVANT la consultation.

Et essayons par moment de cliquer sur les publicités avant de continuer à naviguer sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Lun 01 Aoû 2016, 12:44

Je ne comprends pas le sujet.
De quelle consultation parles-tu ?

La consultation médicale ?
le conseil spirituel ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Lun 01 Aoû 2016, 13:21

Eliane a écrit:
Je ne comprends pas le sujet.
De quelle consultation parles-tu ?

La consultation médicale ?
le conseil spirituel ?

Presque toutes les consultations, en étant simpliste biensur, essayes d'y faire attenton.

Restons sur l'exemple du forum.
Pour continuer à en profiter, essayons de contribuer aux publicités d'internet.

On peut le faire en l annonçant comme dans ce fil de discussion aux administrateurs, ou benevolement et discretement derriere des proxys.
On peut le faire directement depuis le lien du forum, ou indirectement en bloquant les publicités et en allant visiter d autres pub depuis google.

Chez les musulmans, elle est plutot discrete, en secret pour des pauvres et non au consultant, à l'exemple de la consultation du prophete Mohamed, mais les autres formes ne sont pas interdites selon la nature de la consultation.

Chez les guerisseurs ou les gitans, elle est directement et ouvertement aux guerisseurs. Les cabinets d'avocat ou de medecins actuels sont selon ce principe.

Chez les chretiens, elle est derriere un rideau où tout le monde passe, donc en discretion et est utilisé pour l entretien de l eglise.

Par contre, je ne connais pas comment elle se fait chez les rabbins dans les temples.
Eliane

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Lun 01 Aoû 2016, 14:07

Désolée mais je ne comprends toujours pas.
Es-tu en train de faire la quête ?

(Je ne pense pas que tu voudrais qu'on te donne de l'argent pour lire tes posts ? )

Quand je vais chez mon docteur, cela me coûte 23 euros,
quand je vais chez l'avocat (cela m'est rarement arrivé), c'est beaucoup plus cher.
Quand je vais me confesser à mon prêtre de paroisse, c'est gratuit.
La quête ne se fait pas dans l'Eglise catholique derrière un rideau.

On donne de façon ordinaire lors de la messe, au moment de l'offertoire. Le sacrifice du Seigneur Jésus est célébré à partir d'offrandes faites par le peuple de Dieu. Nous donnons le pain et le vin, et aussi de l'argent. Cette offrande d'argent sert aux besoins de l'Eglise, elle a aussi une valeur d'offrande de nos vies, de nos actions humaines, de nos œuvres humaines qui seront sanctifiées par la Sainte Eucharistie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Lun 01 Aoû 2016, 14:22

............

Dernière édition par qadassi le Lun 01 Aoû 2016, 15:47, édité 1 fois (Raison : J ai craqué et je presente mes excuses à Eliane et au site dialogue)
Eliane

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Lun 01 Aoû 2016, 23:24

qadassi a écrit:
............

Je veux bien des excuses, mais je ne comprends toujours pas pourquoi.
Je n'ai rien compris en fait.

Bonne nuit qadassi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mar 02 Aoû 2016, 09:49

Voici un verset du Coran pour expliquez l attitude de consultation spirituel en islam. 

S58V12. Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux!

Si quelqu'un qui vient sur le forum est spirituel et qu il n a pas envi de le quitter en étant islamophobe,  qu il paie de temps à autres une aumone dans la rue!
Si il n a pas envi de devenir christianophobe, qu'il clique sur les publicités en secret.
S il veut aider humainement le forum qu il rappele de cliquer sur les publicités
Si il veut etre remunerer pour sa participation qu il OUVRE son propre forum.

Je n ai pas envi d etre christianophobe et j ai envi de contribuer humainement au forum, et je n ai surtout pas envi de finir moi meme islamophobe.... et comprendre le Coran de travers, alors je conseille aux musulmans quelques aumones dans la rue avant de lire Pierre Elie sur le forum.

Je réussis à comprendre le Coran meme dans les mauvaises tournures de certains, vous comprenez mieux maintenant, et certains le comprennent de travers de la bouche des imams, vous comprenez mieux encore.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mar 02 Aoû 2016, 10:14

qadassi a écrit:
Voici un verset du Coran pour expliquez l attitude de consultation spirituel en islam. 

S58V12. Ô vous qui avez cru! Quand vous avez un entretien confidentiel avec le Messager, faites précéder d'une aumône votre entretien : cela est meilleur pour vous et plus pur. Mais si vous n'en trouvez pas les moyens alors Allah est Pardonneur et très Miséricordieux!

Si quelqu'un qui vient sur le forum est spirituel et qu il n a pas envi de le quitter en étant islamophobe,  qu il paie de temps à autres une aumone dans la rue!
Si il n a pas envi de devenir christianophobe, qu'il clique sur les publicités en secret.
S il veut aider humainement le forum qu il rappele de cliquer sur les publicités
Si il veut etre remunerer pour sa participation qu il OUVRE son propre forum.

Je n ai pas envi d etre christianophobe et j ai envi de contribuer humainement au forum, et je n ai surtout pas envi de finir moi meme islamophobe.... et comprendre le Coran de travers, alors je conseille aux musulmans quelques aumones dans la rue avant de lire Pierre Elie sur le forum.

Je réussis à comprendre le Coran meme dans les mauvaises tournures de certains, vous comprenez mieux maintenant, et certains le comprennent de travers de la bouche des imams, vous comprenez mieux encore.

Je comprends surtout que Mouhammad désirait qu'on le paie avant de donner des conseils , ce qui est contraire aux usages chrétiens ....

Quant à faire des aumônes dans la rue, elles sont toujours conseillées, qu'il y ait consultation ou non.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mar 02 Aoû 2016, 10:44

Mohamed ne prenait pas d aumone sadaqa meme pour la consultation.

Sur le site islamweb, dans le tafsir tahrir
Ce verset était révélé avant l obligation de la zakat  il permettait aux pauvres emigrants de la mecque d avoir quelques aumones puisque les medinois etaient selon cette exegese de ibn abass très solicitant en question.

Mais au dela des détails de la révélation islamique, je ne voulais pas aller plus loin pour ne pas vous faire une récitation parfaite de "mon dogme".

Je voulais interpeler sur l'importance du savoir et du devoir humain et spirituel qu il engage surtout avant que des degats ne surviennent par la legereté ou l exces.
Tout le monde n a pas la chance de poser des questions ou de profiter des réponses des autres. Comment tenons nous compte de cette inégalité de la vie et comment se comportons nous dans les questions d autorités, les dialogues  les echanges, le profit facile des idées des autres etc....

Dernière édition par qadassi le Mar 02 Aoû 2016, 10:54, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mar 02 Aoû 2016, 10:45

qadassi a écrit:

.............
.....
...

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Très intéressant ce sujet; comme Eliane je n'avais pas saisi l'importance et la sagesse qui en découle.

Des amis ont fait ce que tu évoques dans le verset cité, ils ont donné de leur bien en ayant une intention sincère de plaire à Dieu et ils ont invoqués Dieu pour avoir un travail, ou pour se marier ou pour avoir un logement et Dieu les a comblés de bienfaits généreux.

C'est vrai on ne peut pas tricher avec Dieu car il sait ce qu'il y a dans nos coeurs, et à l'époque les gens allaient voir les prophètes pour qu'ils invoquent en leur faveur sans doute par manque de foi.
Dieu recommande donc aux "croyants" aux véridiques, de dompter leur égo en donnant de ce qu'ils ont de bien (argent, nourriture, service,science...) pour prouver par l'acte la sincérité de leur foi.

Par cette action, Dieu éprouve Ses serviteurs pour qu'ils ne s'attachent pas aux biens de la vie d'ici-bas mais pour qu'ils s'attachent à Dieu de manière ferme et solide et par la même occasion de semer le bien sur Terre à chaque fois qu'ils ont un souhait cher à leur yeux que seul Dieu peut accorder (avoir un enfant, guérir un malade....).

Et seul Dieu sait !

Que Dieu nous guide tous !
Eliane

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mar 02 Aoû 2016, 12:19

Just a man a écrit:

Des amis ont fait ce que tu évoques dans le verset cité, ils ont donné de leur bien en ayant une intention sincère de plaire à Dieu et ils ont invoqués Dieu pour avoir un travail, ou pour se marier ou pour avoir un logement et Dieu les a comblés de bienfaits généreux.

C'est vrai on ne peut pas tricher avec Dieu car il sait ce qu'il y a dans nos coeurs, et à l'époque les gens allaient voir les prophètes pour qu'ils invoquent en leur faveur sans doute par manque de foi.
Dieu recommande donc aux "croyants" aux véridiques, de dompter leur égo en donnant de ce qu'ils ont de bien (argent, nourriture, service,science...) pour prouver par l'acte la sincérité de leur foi.

Par cette action, Dieu éprouve Ses serviteurs pour qu'ils ne s'attachent pas aux biens de la vie d'ici-bas mais pour qu'ils s'attachent à Dieu de manière ferme et solide et par la même occasion de semer le bien sur Terre à chaque fois qu'ils ont un souhait cher à leur yeux que seul Dieu peut accorder (avoir un enfant, guérir un malade....).

En fait, dans le christianisme, nous faisons autrement.
Le don de Dieu est gratuit.
Notre Seigneur Jésus-Christ a chassé à coup de nerf de beauf les marchands du temple, car ils monnayaient la grâce de Dieu.

Ce que nous donnons en argent n'a rien à voir avec la grâce de Dieu. Nous donnons par amour, donc gratuitement.
Quand nous entrons en Alliance avec Dieu par notre baptème, ce n'est plus une question d'argent, c'est une question de confiance, d'amour et de fidélité.
Notre foi n'est pas centré sur nous, sur notre égo,
notre foi est centrée sur Notre Seigneur, le Christ.
Jacques2008

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mar 02 Aoû 2016, 14:01

qadassi a écrit:

.

Je comprends que toute volonté de s'extraire du monde matériel offre plus de rapprochement avec Dieu du fait que c'est laisser ici bas les biens pour laisser privilège à l'Esprit, et le juste, l'aumône rend ce dépouillement au profit de quelqu'un de besogneux encore plus louable par la symbolique de ce geste et la satisfaction de voir la réjouissance sur le visage de celui qui reçoit car lui en a besoin s'il la demande l'aumône.

L'aumône est donc destiné aux nécessiteux et non à quelque représentant du culte.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mar 02 Aoû 2016, 20:27

Eliane a écrit:

En fait, dans le christianisme, nous faisons autrement.
Le don de Dieu est gratuit.
Notre Seigneur Jésus-Christ a chassé à coup de nerf de beauf les marchands du temple, car ils monnayaient la grâce de Dieu.

nerf de beauf fourirel

Le lapsus est volontaire chère Eliane?

phoutoufoot

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mer 03 Aoû 2016, 00:40

Oulala mais c'est quoi ce charabia qadassi? Tu n'as pas pris tes cachets? Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mer 03 Aoû 2016, 01:16

phoutoufoot a écrit:
Oulala mais c'est quoi ce charabia qadassi? Tu n'as pas pris tes cachets? Shocked
Peut etre que tu ne cliques pas sur les publicités de differentes façons.

En payant l'aumone, sous toutes ces formes, et particulièrement pour le bienfait du savoir, on comprend vite mon message.

Prends ensuite un autre bienfait, son aumone sera aussi de 4 formes mais avec un nom différent.

Je reconnais que je ne développe pas mes idées, et mes expressions sont maladroites, et je travaille pour les faire évoluer.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mer 03 Aoû 2016, 01:30

qadassi a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Peut etre que tu ne cliques pas sur les publicités de differentes façons.

En payant l'aumone, sous toutes ces formes, et particulièrement pour le bienfait du savoir, on comprend vite mon message.

Prends ensuite un autre bienfait, son aumone sera aussi de 4 formes mais avec un nom différent.

Je reconnais que je ne développe pas mes idées, et mes expressions sont maladroites, et je travaille pour les faire évoluer.

Il faut payer pour accéder à Dieu? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mer 03 Aoû 2016, 01:50

En gros il a juste conseiller de cliquer sur les pub sur le forum pour rendre service au personne qui paye l’hébergement du site http://www.dialogueislam-chretien.com/

En règle général quand des pub sont sur un site ou un forum , il permette de subventionner un partit de se que coûte l’hébergement ou une partie du moins.

Cela fonctionne au nombre de clic sur une pub et du visionnage de la page qui s'ouvrira.

Facilité les créateur de se forum financièrement qui permet a certains d'avoir accès a la paroles de Dieu ou tout simplement d'échanger a son sujet.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mer 03 Aoû 2016, 02:04

Ahhhhhhhhh ok Razz
Sincèrement je ne pense pas que Mario et Rose aient créé ce forum pour de l'argent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mer 03 Aoû 2016, 03:50

phoutoufoot a écrit:
Ahhhhhhhhh ok Razz
Sincèrement je ne pense pas que Mario et Rose aient créé ce forum pour de l'argent...

Tu n'as pas comprit le but n'est pas de faire de l'argent a se mettre dans la poche , je n'est jamais insinuer cela mais plutot d'aider en pratiquant le clic sur le lien pub qui aide a payer le support payant du site.

Les mieux placer pour en parler seront les Administrateur car eux seul connaissent les réglages de leurs site et de l'espace pub.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   Mer 03 Aoû 2016, 09:25

Allbatar a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Ahhhhhhhhh ok Razz

Tu n'as pas comprit le but n'est pas de faire de l'argent a se mettre dans la poche , je n'est jamais insinuer cela mais plutot d'aider en pratiquant le clic sur le lien pub qui aide a payer le support payant du site.

Les mieux placer pour en parler seront les Administrateur car eux seul connaissent les réglages de leurs site et de l'espace pub.

Nous payons une fois par an le nom du Domaine.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aumone de consultation   

Aumone de consultation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1