Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Je ne veux pas mourir sur scène

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je ne veux pas mourir sur scène   Ven 05 Aoû 2016, 00:20

05.08.2016

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

La vérité, difficile à accepter
Les preuves, l'histoire en est l'immonde reflet
Discuter, dialoguer, pourvu que ce soit comme vous aimez
De tout cela mon Seigneur m'a informé

Je conteste la modération et je refuse la censure
Bien obligé de vous laisser et de choisir la liberté
La bouche fermée, tais-toi et marche à pas levé
Règles imposées, sois content d'être français

Chauvinisme, nationalisme
Pour qui vous prenez-vous ?
La France ne vous appartient pas
Elle est plutôt à ceux qui l'ont construites

Ouvriers, immigrés, gens censés
Bien-aimés et réfugiés
Dans mon costard bien taillé
La France d'en bas est piétiné

Vous croyez quoi ?
L'islam est venu vous libéré
De quoi avez-vous  peur ?
D'être mal vu ou d'être purifié ?

C'est ce soir que je vous dis au revoir
Un de plus qui vous quitte
Je crains l'effet domino qui nous sépare
Je voulais vous réveiller

Pour que vous puissiez être éveilles
Je quitte la scène pour rester au sommet
Ce soir mes derniers mots seront ceux-là
Mais ma liberté sera ma bien-aimée

Je tire ma révérence et je pars de ce forum
Le temps est venu pour voir ailleurs
Je pardonne à tous et je n'ai aucune rancune
Et pour la dernière fois, Que Dieu nous guide tous !

Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je ne veux pas mourir sur scène   Ven 05 Aoû 2016, 01:29

Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !

La vérité, difficile à accepter
Les preuves, l'histoire en est l'immonde reflet
Discuter, dialoguer, pourvu que ce soit comme vous aimez
De tout cela mon Seigneur m'a informé

Je conteste la modération et je refuse la censure
Bien obligé de vous laisser et de choisir la liberté
La bouche fermée, tais-toi et marche à pas levé
Règles imposées, sois content d'être français

Chauvinisme, nationalisme
Pour qui vous prenez-vous ?
La France ne vous appartient pas
Elle est plutôt à ceux qui l'ont construites

(...)
Je tire ma révérence et je pars de ce forum
Le temps est venu pour voir ailleurs
Je pardonne à tous et je n'ai aucune rancune
Et pour la dernière fois, Que Dieu nous guide tous !

Que Dieu nous guide tous !

Eh bien Just a man c'est triste. Triste que tu ne comprennes pas.

Je vais ci-dessous écrire in extenso le MP que je t'avais envoyé pour que tous puissent juger,  mais je vais en faire un bref résumé pour encore plus de clarté.

Je t'ai écrit que je te trouvais propre et sincère et que tu avais un coeur affectueux et j'ai essayé de te montrer que si en parlant du conflit en Syrie tu n'accusais dans ton texte que la France et uniquement la France,  tu faisais l'apologie du terrorisme.
Car tu oublies les principaux fautifs: Bachar el Assad, Poutin et DAESH.

J'ai souligné que tu le faisais à ton insu et que c'était involontaire.
A aucun moment je n'ai dit que tu le faisais volontairement car je te connais, nous te connaissons tous.

Je rajoute maintenant ceci, que je n'ai pas dit dans mon MP

Le forum est un lieu public, comme la télé et les journaux. Dans tous les médias, l'apologie du terrorisme est punissable d'amende, de prison et même de fermeture de notre forum. C'est le rôle des administrateurs et des modérateurs de faire respecter cette légalité

VOICI LES TEXTES:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32512

L'apologie ou la provocation au terrorisme est un délit. Toute personne peut signaler aux forces de l'ordre de tels propos tenus sur internet. La police peut ordonner le blocage de l'accès à un tel site illicite.

Les sanctions sont les mêmes pour l'apologie et la provocation.

La peine peut aller jusque :

5 ans de prison,
et 75 000 € d'amende
Si les faits ont été commis via internet, la peine peut aller jusque :

7 ans de prison,
et 100 000 € d’amende.

Et voici maintenant ma lettre à toi hier soir:

cailloubleu a écrit:

Mon cher Just a man.

tu es une des personnes sincères et propres du forum, pour cela je veux te louer et également pour ton coeur affectueux.

Tu m'as remercié tantôt pour la conviction que j'ai exprimée que je faisais confiance aux musulmans de France.

Ton avatar montre bien que nous ne sommes jamais 100%. Plus on est intelligent, plus on doute, seuls les imbéciles sont sûrs d'eux à 100% et ne changent jamais d'avis, je ne te cacherais pas que dans l'affirmation de ma confiance je n'ai pas exprimé mes doutes ni mes peurs.

La peur que ce soit les méchants, les haineux et les cons qui gagnent, ceux qui ne réfléchissent jamais et qui ne doutent jamais car ils affirment c'est leur seul mode de penser
La peur que ma confiance soit trahie par des hypocrites qui font seulement semblant d'être tolérants. La peur qu'on se moque de ma bonne volonté et qu'on abuse d'elle.

Mais consciente de tout le mal que peuvent causer des paroles maladroites je ne les ai pas exprimées.

Je te demande maintenant de ré-examiner ton poème.

Je ne parlerai que des idées, du contenu et non du style pour lequel je te félicite.

Pour le contenu c'est très mal réfléchi, tu fais l'amalgame même que tu reproches à ceux qui mettent terrorisme et Islam dans le même sac.

En jettant en vrac Bush, la France, Hollande et Valls tu amalgames aussi, en jettant ta malédiction sur la France, en te disant honteux d'être francais, tu fais glisser la responsabilité de Bush sur Hollande, puis sur la France et donc sur les français. Sois bien conscient qu'un autre gamin paumé de St Etienne ou de Mulhouse va se nourrir de ces généralisations pour se venger non pas sur Bush ni sur Hollande qui sont bien protégés mais sur les français qui font leurs courses.
Peut-être sur toi d'ailleurs.

Je ne te demande que de faire jouer ton sens critique. Ton poème assène des affirmations les unes après les autrescomme à plaisir.

Quels journalistes cultivent la peur? Ceux des mauvais journaux. Lis-en des bons, regarde le bon travail fait par les journalistes de France Inter. C'est grâce à eux que j'ai décidé de me consacrer à la confiance.

Tu es á ton insus en train de répandre la politique de daesh qui dit que l'occident est tueur d'enfants arabes.

Et pour revenir à ton discours à la Syrie, regarde bien le problème. Qui a commencé à tuer les enfants Syriens? Les Syriens eux-mêmes. Puis Bachar.
Par un raccourci tu en rends ton pays responsable.

Qui vise les hôpitaux? Les Russes et Bachar.

Just a man tu ne peux pas généraliser c'est coupable.

Si tu as connaissance d'un fait précis imputable à la France, écris-le dans "Actualité" et discute sur des faits et non sur des généralisations.

Je vais demander à Mario de bien relire ton poème car écrit de cette façon maladroite il est à classer comme soutien à l'idéologie de daesh, ce qui n'est pas ton but je le sais. Mais c'est son effet.

Amicalement.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Je ne veux pas mourir sur scène   Ven 05 Aoû 2016, 09:25

cailloubleu a écrit:

Je te demande maintenant de ré-examiner ton poème.

Je ne parlerai que des idées, du contenu et non du style pour lequel je te félicite.

Pour le contenu c'est très mal réfléchi, tu fais l'amalgame même que tu reproches à ceux qui mettent terrorisme et Islam dans le même sac.

En jettant en vrac Bush, la France, Hollande et Valls tu amalgames aussi, en jettant ta malédiction sur la France, en te disant honteux d'être francais, tu fais glisser la responsabilité de Bush sur Hollande, puis sur la France et donc sur les français. Sois bien conscient qu'un autre gamin paumé de St Etienne ou de Mulhouse va se nourrir de ces généralisations pour se venger non pas sur Bush ni sur Hollande qui sont bien protégés mais sur les français qui font leurs courses.
Peut-être sur toi d'ailleurs.

Je ne te demande que de faire jouer ton sens critique. Ton poème assène des affirmations les unes après les autrescomme à plaisir.

Quels journalistes cultivent la peur? Ceux des mauvais journaux. Lis-en des bons, regarde le bon travail fait par les journalistes de France Inter. C'est grâce à eux que j'ai décidé de me consacrer à la confiance.

Tu es á ton insus en train de répandre la politique de daesh qui dit que l'occident est tueur d'enfants arabes.

Et pour revenir à ton discours à la Syrie, regarde bien le problème. Qui a commencé à tuer les enfants Syriens? Les Syriens eux-mêmes. Puis Bachar.
Par un raccourci tu en rends ton pays responsable.

Qui vise les hôpitaux? Les Russes et Bachar.

Just a man tu ne peux pas généraliser c'est coupable.

Si tu as connaissance d'un fait précis imputable à la France, écris-le dans "Actualité" et discute sur des faits et non sur des généralisations.

Je vais demander à Mario de bien relire ton poème car écrit de cette façon maladroite il est à classer comme soutien à l'idéologie de daesh, ce qui n'est pas ton but je le sais. Mais c'est son effet.

Amicalement.

[/quote]

LU et APPROUVE pleinement...

@ notre frère JUST A MAN En effet tes propos sont un soutien indirect du terrorisme, car les apprentis du djihadisme n'y verront que raisons supplémentaires pour nous faire du mal.

Mon cher JUST A MAN, d'autres Musulmans nous ont quittés avant toi. Mais je considère cela comme un aveu déguisé de leur impuissance à prouver rationnellement la Vérité de leur foi !....Je pense qu'il en est de même pour toi ! Fraternellement.

SUJET VERROUILLE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne veux pas mourir sur scène   

Je ne veux pas mourir sur scène
Page 1 sur 1