Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salam Aleykoum de benajem31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benajem31

MessageSujet: Salam Aleykoum de benajem31   Ven 05 Aoû 2016, 17:12

Salam Aleykoum

Je suis musulmane originaire de Toulouse. J'étudie la comptabilité.
Je me suis inscrite ici pour guider nos frères chrétiens qui ont des questions sur l'Islam et leur expliquer pourquoi le christianisme est la religion de Paul et comment il l'a falsifié.
Voilà voilà, à très vite !

Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Ven 05 Aoû 2016, 18:06

Bonjour Benajem31 et bienvenue.

tu dis : "Je me suis inscrite ici pour guider nos frères chrétiens qui ont des questions sur l'Islam et leur expliquer pourquoi le christianisme est la religion de Paul et comment il l'a falsifié."

Je crois que tu pars sur les chapeaux de roux et je t'arrête là, il y a des obstacles dans la progression dans ta quête, là où tu veux renier la Bible, il faut revoir les Versets du Coran qui t'incitent à te conformer à la Bible.

De ce fait tu ne peux renier ce que Dieu te prescrit dans le Coran, il faut revoir par conséquent ton jugement et si tu veux parler de Paul, ce sera avec plaisir car il a été le premier prêcheur de l'Evangile.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Ven 05 Aoû 2016, 18:46

benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

Je me suis inscrite ici pour guider nos frères chrétiens qui ont des questions sur l'Islam et leur expliquer pourquoi le christianisme est la religion de Paul et comment il l'a falsifié.

Chère nouvelle inscrite, notre frère JACQUES a raison, tu pars sur les chapeaux de roue et tu risques d'être très déçue, d'autant plus que to avatar semble indiquer que tu es une Musulmane fondamentaliste. Beaucoup sur ce site vont te prouver que, contrairement à ta foi, le Christianisme n'est nullement la religion de Paul mais bel et bien la religion de Jésus-Christ !

Ceci dit, sois la

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Eliane

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Ven 05 Aoû 2016, 19:13

benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

Bonjour Banajem,

Tu dois être bien jeune, si je ne me trompe.

Sois la bienvenue.
titibxl

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Ven 05 Aoû 2016, 20:22

bienvenue parmis nous
albania

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Ven 05 Aoû 2016, 20:48

benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

Bienvenue ,bonjour à Toulouse ville rose et cité des violettes ,sacré Paul oser falsifier le christianisme !
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Ven 05 Aoû 2016, 21:42

benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

Salut à toi , Benajem31 !

Je vois que tu n'as pas froid à tes ravissants yeux, mais prends garde ! car comme à toulouse ,

ici, même les mémés aiment la castagne ! (C.Nougaro)

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Ven 05 Aoû 2016, 23:19

benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

Waleykum salam wa rahmatu la, soeur Benajem et sois la .

benajem31 a écrit:
[...]Je me suis inscrite ici pour guider nos frères chrétiens qui ont des questions sur l'Islam et leur expliquer pourquoi le christianisme est la religion de Paul et comment il l'a falsifié.
Voilà voilà, à très vite ! [...]

Ce n'est pas la peine car Bahous (alias le vigneron, ouvrier, Khaled45, SouhaB, Almouhtadi, Tartarin de Tarascon, Bahous2 etc...) a déjà essayé de leur démontrer sous tout les angles...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Ven 05 Aoû 2016, 23:33

Bienvenue Benajem

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
khalilallah

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Sam 06 Aoû 2016, 20:21

benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

salam benajem

tu as complètement raison

cette religion est de Paul de Tarse et non de Jésus. un petit calcul le montre d'une manière irréfutable: 74.25% des écrits de l'évangile sont de Paul et de ses disciples.

c'est pourquoi j'appelle cette religion l'anti-christianisme

khalilallah

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Sam 06 Aoû 2016, 20:31

mario-franc_lazur a écrit:
benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

Chère nouvelle inscrite, notre frère JACQUES a raison, tu pars sur les chapeaux de roue et tu risques d'être très déçue, d'autant plus que to avatar semble indiquer que tu es une Musulmane fondamentaliste. Beaucoup sur ce site vont te prouver que, contrairement à ta foi, le Christianisme n'est nullement la religion de Paul mais bel et bien la religion de Jésus-Christ !

Ceci dit, sois la            

cher Mario permet moi de te critiquer.

Paul c'est bel et bien l'ennemi de Jésus et de Dieu.

ses écris meme révèlent bien qu'il men.tait pour la gloire de Dieu.

par ses enseignements fausse Jésus est devenu : blasphémateur , maudit , impur . tandis que dans l'Islam Jésus est béni , et l'un des cinq grand prophète de Dieu .

Joseph d'Atimathée a demandé le cadavre du crucifié , l'enseveli et l'a enterré le jour meme pour que la terre que le Seigneur leur avait donnée ne soit pas impure .

et le crucifié , par l'abondance de sa malédiction n'a pas été enterré dans les cimetière juifs pour épargner les croyants d'etre atteint par le courroux qu'a subit ce maudit

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Sam 06 Aoû 2016, 21:15

khalilallah a écrit:
benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

Ceci dit, sois la            

cher Mario permet moi de te critiquer.

Paul c'est bel et bien l'ennemi de Jésus et de Dieu.

ses écris meme révèlent bien qu'il men.tait pour la gloire de Dieu.

par ses enseignements fausse Jésus est devenu : blasphémateur , maudit , impur . tandis que dans l'Islam Jésus est béni , et l'un des cinq grand prophète de Dieu .

Joseph d'Atimathée a demandé le cadavre du crucifié , l'enseveli et l'a enterré le jour meme pour que  la terre que le Seigneur leur avait donnée ne soit pas impure .

et le crucifié , par l'abondance de sa malédiction n'a pas été enterré dans les cimetière juifs pour épargner les croyants d'etre atteint par le courroux qu'a subit ce maudit

Exprime-toi donc sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je t'y répondrai .....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Sam 06 Aoû 2016, 22:04

khalilallah a écrit:
salam benajem

cette religion est de Paul de Tarse et non de Jésus. un petit calcul le montre d'une manière irréfutable: 74.25% des écrits de l'évangile sont de Paul et de ses disciples.

As salam aleykum, cher Khalilallah.

Tu as dû faire une petite erreur de calcul, car un personnage notoire et très connu du forum était arrivé à la conclusion de 74,07 % :

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Dim 07 Aoû 2016, 09:02

Cyril 84 a écrit:
khalilallah a écrit:
salam benajem

Tu as dû faire une petite erreur de calcul, car un personnage notoire et très connu du forum était arrivé à la conclusion de 74,07 %  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

benajem31

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Lun 08 Aoû 2016, 09:00

Merci beaucoup pour votre accueil!

Je ne me considère pas comme fondamentaliste, pour moi il n'y a qu'un Islam vu que le Coran est incréé et clair il suffit d'appliquer ce qui y est dit.

Pour le christianisme j'écrirai la vérité sur les post en question. J'espère aider certains à ouvrir les yeux sur cela.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Lun 08 Aoû 2016, 09:51

benajem31 a écrit:

Je ne me considère pas comme fondamentaliste, pour moi il n'y a qu'un Islam vu que le Coran est incréé et clair il suffit d'appliquer ce qui y est dit.

Pour le christianisme j'écrirai la vérité sur les post en question. J'espère aider certains à ouvrir les yeux sur cela.

Et les hadîths les appliques-tu ?

pinson

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Lun 08 Aoû 2016, 10:22

Sois la parmi nous, chère amie.
khalilallah

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Lun 08 Aoû 2016, 10:22

Cyril 84 a écrit:
khalilallah a écrit:
salam benajem

Tu as dû faire une petite erreur de calcul, car un personnage notoire et très connu du forum était arrivé à la conclusion de 74,07 %  :

certainement oui il a raison.

le calcul on peut tous le faire . 14( quatorze) livres de ( 27) vingt sept viennent tous du seul Paul de Tarse.

Luc est mentionné dans les épitres de Paul comme l'un de ses collaborateurs , a deux grand livre , surtout celui des Actes.

Jean de Patmos est encore l'un des disciples de Paul a donné cinq livres 05 . ( l'évangile , 03 épitres , l'Apocalypse)

donc le total est de 21 livres sur 27 viennent du paulinisme.

nous n'avons des demi-frères de Jésus Jacques et Jude qu'une seule épitre pour chacun. mais ses deux lettres dénoncent le paulinisme d'une manière on ne peut plus etre clair. pas une seule fois n'est mentionné les dogmes piliers de paul : l'affiliation divine de Jésus , ni sa mort salvatrice

khalilallah

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Lun 08 Aoû 2016, 10:31

benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

salam chère benjamen

nous attendons avec impatience ton intervention sur le forum pour nous parler de Paul

au plaisir de te lire
benajem31

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Lun 08 Aoû 2016, 11:29

benajem31 a écrit:

Et les hadîths les appliques-tu ?

Bien sûr, je suis sunnite
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Lun 08 Aoû 2016, 13:41

khalilallah a écrit:
salam benajem

Cyril 84 a écrit:

khalilallah a écrit:

le calcul on peut tous le faire . 14( quatorze)  livres de ( 27) vingt sept viennent tous du seul Paul de Tarse.

Luc est mentionné dans les épitres de Paul comme l'un de ses collaborateurs , a deux grand livre , surtout celui des Actes.

Jean de Patmos est encore l'un des disciples de Paul a donné cinq livres 05 . ( l'évangile , 03 épitres , l'Apocalypse)

nous n'avons des demi-frères de Jésus Jacques et Jude qu'une seule épitre pour chacun. mais ses deux lettres dénoncent le paulinisme d'une manière on ne peut plus etre clair. pas une seule fois n'est mentionné les dogmes piliers de paul : l'affiliation divine de Jésus , ni sa mort salvatrice

Donc c'est plutôt une erreur de langage, car ces pourcentages s'appliquent à l'ensemble du Nouveau-Testament et non pas aux évangiles qui ne sont que des parties du Nouveau-Testament.

khalilallah

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Lun 08 Aoû 2016, 19:43

Cyril 84 a écrit:
khalilallah a écrit:
salam benajem

Cyril 84 a écrit:

khalilallah a écrit:

le calcul on peut tous le faire . 14( quatorze)  livres de ( 27) vingt sept viennent tous du seul Paul de Tarse.

Donc c'est plutôt une erreur de langage, car ces pourcentages s'appliquent à l'ensemble du Nouveau-Testament et non pas aux évangiles qui ne sont que des parties du Nouveau-Testament.

certainement oui.

l'évangile selon les chrétiens est tout l'ensemble des 27 livres.

Cyril , j'avais l'habitude de suivre l'émission intitulée " Comprendre l'Islam" de Abdel Hak Guiderdonni sur l'A2. c'était une émission du dimanche juste après l'émission dominical : Jour du Seigneur.

je me suis connecté sur Nile sat depuis bien des années et je ne vois plus cette émission.

l'as tu jamais suivie ? ça continue ?

Algorab

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mer 17 Aoû 2016, 10:25

Bienvenue benajem !

(En fait j'avais pas vu ton inscription, sorry Embarassed mieux vaut tard que jamais )
benajem31

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mer 17 Aoû 2016, 11:07

Algorab a écrit:
Bienvenue benajem !

(En fait j'avais pas vu ton inscription, sorry Embarassed    mieux vaut tard que jamais )

Merci !
benajem31

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mar 20 Déc 2016, 11:52

Je pense qu'une mise à jour de ma présentation s'impose

J'ai informé à mes proches que je quittais l'Islam il y a quelques semaines. Cela a été assez mal pris, aujourd'hui ils m'ont complètement rejeté. Mais ma conviction est forte. Je suis allé à la rencontre de chrétiens à Toulouse pour bien comprendre cette religion qui m'attire, je suis l'enseignement pour le baptême même si j'attends d'en connaître plus avant de me décider

Je suis donc désormais ex musulmane en recherche
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mar 20 Déc 2016, 12:26

Salut chère Benajem.

benajem31 a écrit:
[...] J'ai informé à mes proches que je quittais l'Islam il y a quelques semaines. Cela a été assez mal pris, aujourd'hui ils m'ont complètement rejeté. Mais ma conviction est forte. Je suis allé à la rencontre de chrétiens à Toulouse pour bien comprendre cette religion qui m'attire, je suis l'enseignement pour le baptême même si j'attends d'en connaître plus avant de me décider

Pourtant il-y-a 4 mois tu es venu dans ce forum avec cette intention (un peu présomptueuse) Suspect :

benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

Je me suis inscrite ici pour guider nos frères chrétiens qui ont des questions sur l'Islam et leur expliquer pourquoi le christianisme est la religion de Paul et comment il l'a falsifié. [...]

albania

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mar 20 Déc 2016, 12:36

benajem31 a écrit:

J'ai informé à mes proches que je quittais l'Islam il y a quelques semaines. Cela a été assez mal pris, aujourd'hui ils m'ont complètement rejeté. Mais ma conviction est forte. Je suis allé à la rencontre de chrétiens à Toulouse pour bien comprendre cette religion qui m'attire, je suis l'enseignement pour le baptême même si j'attends d'en connaître plus avant de me décider

Votre cheminement est surprenant mais aussi passionnant en aussi peu de temps ,je regrette le rejet de vos proches et vous souhaite détermination et courage.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mar 20 Déc 2016, 12:53

benajem31 a écrit:

Quel revirement, bravo pour vous être libéré des chaines islamiques!
Peux tu nous en dire plus sur ton cheminement? Qu'est-ce qui t'a ouvert les yeux sur la fausseté de l'islam? Qu'est-ce qui t'a attiré vers la vérité?
Eliane

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mar 20 Déc 2016, 13:24

benajem31 a écrit:

Quelle joie, ma chère Banajem,
tu ne vas sans doute pas me croire, mais hier soir en m'endormant, j'ai brusquement pensé à toi.
Je me suis fait un peu de souci car je n'avais plus de tes nouvelles depuis longtemps, et j'ai prié le Seigneur de te garder, de te guider et de t'aider.
Et je vois ce matin que le Seigneur a pris soin de toi (sans mes prières, mais je vais continuer à prier pour toi).

je suis si contente. Allelouia, alléluia.

Prends ton temps pour cheminer vers le baptème. C'est un chemin de liberté et de joie. Respecte le temps qu'il te faut pour choisir librement et dans la joie ta nouvelle foi.

(Si tu en as la possibilité, vas donc à la messe de minuit, c'est une des plus belles messes de l'année. Dieu y est présent (comme dans toutes les messes), mais Il y est présent de façon si belle, si merveilleuse, si douce, si paisible.)

Je t'embrasse de tout mon cœur. Quelle joie, vraiment, quelle joie.

Le Père est bon, Il t'a appelée,
L'Esprit Saint est bon. Il t'a enseigné.
Jésus est bon, il t'a rencontrée.

Dieu est bon, Benajem, car Dieu est amour.

benajem31

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mar 20 Déc 2016, 13:29

phoutoufoot a écrit:

Peux tu nous en dire plus sur ton cheminement? Qu'est-ce qui t'a ouvert les yeux sur la fausseté de l'islam? Qu'est-ce qui t'a attiré vers la vérité?

Comme l'a bien dit Cyril84 j'étais venu sur ce forum avec une idée bien différente de celle de quitter ma religion. A ce moment j'étais dans une volonté prosélytique, j'avais envie de faire découvrir l'Islam aux gens et de montrer le chemin aux égarés. Je croyais que les chrétiens étaient victimes de mensonges

En lisant ce qu'il se disait sur le forum, les arguments des chrétiens je me suis dit que je me trompais peut être. J'ai donc lu le nouveau testament, relu le Coran, et de nombreux textes à ce sujet. J'ai été très attiré par Jésus et son message et j'ai douté de l'Islam à la relecture du Coran, les choses claires, les arguments qui m'avaient été donnés ne semblent pas correspondre. Comme si on essayer de justifier des choses injustifiables

Au moment de l'affaire du burkini j'ai fait le choix d'enlever mon voile, moi qui le portait depuis adolescente, pour voir si cela était réellement mon choix ou non.
La pression que j'ai subit, y compris sur ce forum (certains ont dit que j'étais libre mais me disaient ensuite de bien relire certains passages...). J'en ai conclu que soit c'est une liberté et là ni le Coran ni rien ne doit influencer, soit ça ne l'est pas. Les textes qui m'ont été donné par mes anciens frères musulmans m'ont permit de comprendre

J'ai remis beaucoup de choses comme ça, cachés en tolérance derrière des mots, mais profondément intolérant. sans remettre en cause l’existence de Dieu, car pour moi il existe, je savais que l'Islam ne pouvait pas être une religion du créateur.
Je me suis alors souvenu des paroles de Jésus et c'est là que j'ai contacté un groupe de chrétiens à Toulouse qui m'aident à mieux découvrir cette religion

Aujourd'hui je ne sais pas si le christianisme est la vérité, en tout cas les paroles de Jésus me parlent, elles me touchent et cela ressemble à l'idée que j'ai de Dieu.
J'ai encore le temps avant de décider, il faut avant que j'apprenne
benajem31

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mar 20 Déc 2016, 13:33

Eliane a écrit:
[

Quelle joie, ma chère Banajem,
tu ne vas sans doute pas me croire, mais hier soir en m'endormant, j'ai brusquement pensé à toi.
Je me suis fait un peu de souci car je n'avais plus de tes nouvelles depuis longtemps, et j'ai prié le Seigneur de te garder, de te guider et de t'aider.
Et je vois ce matin que le Seigneur a pris soin de toi (sans mes prières, mais je vais continuer à prier pour toi).

je suis si contente. Allelouia, alléluia.

Prends ton temps pour cheminer vers le baptème. C'est un chemin de liberté et de joie. Respecte le temps qu'il te faut pour choisir librement et dans la joie ta nouvelle foi.

(Si tu en as la possibilité, vas donc à la messe de minuit, c'est une des plus belles messes de l'année. Dieu y est présent (comme dans toutes les messes), mais Il y est présent de façon si belle, si merveilleuse, si douce, si paisible.)

Je t'embrasse de tout mon cœur. Quelle joie, vraiment, quelle joie.

Le Père est bon, Il t'a appelée,
L'Esprit Saint est bon. Il t'a enseigné.
Jésus est bon, il t'a rencontrée.

Dieu est bon, Benajem, car Dieu est amour.  

Merci

Je suis désolé je n'ai pas toujours le temps de m'impliquer sur ce forum, en tout cas merci pour ton aide, j'espère que tu seras encore là si j'ai des questions. J'ai en tout cas un bon groupe d'accompagnement et un prêtre génial très pédagogue
Je vais régulièrement à la messe, j'attends avec impatience la messe de Noël qui doit être magique
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mar 20 Déc 2016, 14:53

benajem31 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Comme l'a bien dit Cyril84 j'étais venu sur ce forum avec une idée bien différente de celle de quitter ma religion. A ce moment j'étais dans une volonté prosélytique, j'avais envie de faire découvrir l'Islam aux gens et de montrer le chemin aux égarés. Je croyais que les chrétiens étaient victimes de mensonges

En lisant ce qu'il se disait sur le forum, les arguments des chrétiens je me suis dit que je me trompais peut être. J'ai donc lu le nouveau testament, relu le Coran, et de nombreux textes à ce sujet. J'ai été très attiré par Jésus et son message et j'ai douté de l'Islam à la relecture du Coran, les choses claires, les arguments qui m'avaient été donnés ne semblent pas correspondre. Comme si on essayer de justifier des choses injustifiables

Au moment de l'affaire du burkini j'ai fait le choix d'enlever mon voile, moi qui le portait depuis adolescente, pour voir si cela était réellement mon choix ou non.
La pression que j'ai subit, y compris sur ce forum (certains ont dit que j'étais libre mais me disaient ensuite de bien relire certains passages...). J'en ai conclu que soit c'est une liberté et là ni le Coran ni rien ne doit influencer, soit ça ne l'est pas. Les textes qui m'ont été donné par mes anciens frères musulmans m'ont permit de comprendre

J'ai remis beaucoup de choses comme ça, cachés en tolérance derrière des mots, mais profondément intolérant. sans remettre en cause l’existence de Dieu, car pour moi il existe, je savais que l'Islam ne pouvait pas être une religion du créateur.
Je me suis alors souvenu des paroles de Jésus et c'est là que j'ai contacté un groupe de chrétiens à Toulouse qui m'aident à mieux découvrir cette religion

Aujourd'hui je ne sais pas si le christianisme est la vérité, en tout cas les paroles de Jésus me parlent, elles me touchent et cela ressemble à l'idée que j'ai de Dieu.

Quelle joie, ça fait vraiment plaisir de voir une ex musulmane avoir la tête sur les épaules et être lucide vis à vis de son ancienne religion. Je me rappel de toi maintenant, en effet, je me souvient  des "pressions" que te faisait Cyril pour que tu garde ton voile sous , couverture de "rappel". Comme si le fait de se questionner était déjà un pêché... (avec sa takkiya insupportable et ses airs de ne pas y toucher)!
Jésus a dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie". Il a également dit que celui qui le connait, connait aussi le Père.
La Bible nous a mis en garde également contre les faux prophètes, elle dit qu'on les reconnaitra à cause de leur fruit... (suffit juste de voir l'actualité de ce matin par exemple pour comprendre les fruits que cultive l'islam...). Elle nous a également dit que Satan lui même est capable de se déguiser en ange de lumière (Mohammed a vu apparaitre soit disant Gabriel dans la grotte...) et que si un nouvel évangile nous était révélé (en l'occurence le coran), qu'il soit anathème.

J'espère que tu trouveras ta voix, la vérité ne se trouve pas dans une religion, le catholisime ou les courants protestantismes sont des inventions humaines, mais nécessaires pour fonder l'église de Dieu. À toi d'aller là ou tu te sent le mieux. Bon courage dans tes recherches, et si tu veux échanger en privé n'hésite pas, je suis moi même ancien musulman donc je sais ce que c'est que de subir la pression de l'entourage...

Ici tu seras probablement traitée de fausse ex musulmane, de troll etc etc etc... laisse dire, un proverbe arabe dit "les chiens aboient et la caravane passe..."

Eliane

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mar 20 Déc 2016, 18:17

Eliane a écrit:
Quelle joie, ma chère Benajem,

benajem31 a écrit:
Je suis désolé je n'ai pas toujours le temps de m'impliquer sur ce forum, en tout cas merci pour ton aide, j'espère que tu seras encore là si j'ai des questions. J'ai en tout cas un bon groupe d'accompagnement et un prêtre génial très pédagogue
Je vais régulièrement à la messe, j'attends avec impatience la messe de Noël qui doit être magique

Tu n'as pas besoin de me remercier, ni de t'excuser. Tu es toute excusée.
Naturellement que si tu as des questions, je te répondrais volontiers. Cependant, tu as un prêtre et une équipe paroissiale qui t'accompagnent, et leur aide te sera certainement suffisante.
Il est toujours plus utile, plus efficace, de parler directement à une personne réelle, comme le prêtre de ta paroisse,
plutôt qu'à une personne sur le net, qui est un peu irréelle, virtuelle.

C'est très bien d'aller à la messe. C'est là que la grâce de Dieu peut se manifester avec le plus de puissance. C'est l'endroit où on peut laisser faire Dieu. Etre fidèle à la messe, même si on n'a pas l’impression sensible de recevoir chaque fois, nous transforme pourtant et nous aide peu à peu à comprendre Dieu et à être proche de Lui.

Bonne messe de Noël, ma chère Benajem.
Souvent il y a des veillées de chants juste avant la messe de minuit dans les grandes villes.
N’hésite pas à y aller en avance. C'est souvent très, très, beau et tellement émouvant.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mar 20 Déc 2016, 19:57

phoutoufoot a écrit:
Quelle joie, ça fait vraiment plaisir de voir une ex musulmane avoir la tête sur les épaules et être lucide vis à vis de son ancienne religion. Je me rappel de toi maintenant, en effet, je me souvient  des "pressions" que te faisait Cyril pour que tu garde ton voile sous , couverture de "rappel". Comme si le fait de se questionner était déjà un pêché... (avec sa takkiya insupportable et ses airs de ne pas y toucher)!
Jésus a dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie". Il a également dit que celui qui le connait, connait aussi le Père.
La Bible nous a mis en garde également contre les faux prophètes, elle dit qu'on les reconnaitra à cause de leur fruit... (suffit juste de voir l'actualité de ce matin par exemple pour comprendre les fruits que cultive l'islam...). Elle nous a également dit que Satan lui même est capable de se déguiser en ange de lumière (Mohammed a vu apparaitre soit disant Gabriel dans la grotte...) et que si un nouvel évangile nous était révélé (en l'occurence le coran), qu'il soit anathème. [...]

Ce n'est pas grave pour moi, cher Phoutoufoot, quittez l'Islam si cela vous enchante...

Regardes même le Prophète Muhammad (saws) n'avait pas de pouvoir pour contraindre une personne à croire en son message, le Tout-Puissant le lui rappel :

SOURATE 10 ,YŪNUS - (JONAS)
99. Si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

Et :

SOURATE 5 ,AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)
99. Il n’incombe au Messager que de transmettre (le message). Et Allah sait ce que vous divulguez tout comme ce que vous cachez.

Puis :

SOURATE 10 ,YŪNUS - (JONAS)108. Dis: «Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l’est que pour lui-même; et quiconque s’égare, ne s’égare qu’à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous.

Enfin, que dis-tu de cette prophétie prédictive ? :

SOURATE 5 ,AL-MĀ-˓IDAH (LA TABLE SERVIE)
54. Ô les croyants! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui lutte dans le sentier d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur. Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient.

À corréler avec le fait que la part des arabes parmi les musulmans n'est plus que de 10 / 15 %.....

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mer 21 Déc 2016, 12:26

benajem31 a écrit:

Quelle nouvelle !

En te lisant, on prend conscience que chacun a en lui deux boussoles :
- le gout de la vérité
et
- le gout de la liberté.

" Ce n'est pas pour devenir esclave que le Christ t'a libérée " (librement inspiré de Galates 5, 1). Tu as donc raison de prendre ton temps et d’étudier (et de prier) avant de choisir (ou pas) de devenir chrétienne.

Sens-toi libre,
prends donc le temps de choisir librement, en suivant chaque jour les petits pas que te montrent Jésus.

Tu sembles t'être convertie en lisant les Evangiles,
C'est cela ?
Si tu apprends à les méditer, à prier avec eux, il est certain que Dieu s'y révélera de plus en plus à toi.

Bonne fête de Noël à toi, Benajem.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mer 21 Déc 2016, 12:37

phoutoufoot a écrit:
J'espère que tu trouveras ta voie, la vérité ne se trouve pas dans une religion, le catholicisme ou les courants protestantismes sont des inventions humaines, mais nécessaires pour fonder l'église de Dieu.
Tu y vas fort !
Sacré phoutoufoot,
c'est tout de même Jésus qui a fondé son Eglise sur Pierre et les apôtres.
L'existence d'une Eglise est donc un choix du Christ, c'est sans doute que cela sert à quelque chose.
Ceci dit, il y a beaucoup de chapelles dans l'Eglise du Christ.

Citation :
À toi d'aller là ou tu te sent le mieux.  :

Bon conseil.

On est appelé par Dieu dans une Eglise, et on le sait quand on se sent en paix intérieure.
Benajem a un bon contact avec le prêtre de sa paroisse, c'est un très bon élément de choix.

Parfois, il ne faut pas faire que de la théologie avec sa tête.
Il faut aussi obéir à ce qui a goût de paix, de joie, et de plénitude intérieure.
Sur un autre forum, je discute avec des convertis qui choisissent l'Eglise traditionaliste, avec la liturgie en latin,
simplement parce-que ces chants leur parlent émotionnellement de façon très puissante.

Ce n'est donc pas uniquement des arguments théologiques intellectuels qu'il faut suivre, mais également respecter des choses aussi simples que le bien-être intérieure, la douceur, la paix, la joie profonde (et pas l’excitation des sens).

Eliane a écrit:
Bonne messe de Noël, ma chère Benajem.
Souvent il y a des veillées de chants juste avant la messe de minuit dans les grandes villes.
N’hésite pas à y aller en avance. C'est souvent très, très, beau et tellement émouvant.

Et toi, phoutoufoot ? vas-tu aller à la messe de minuit ?

Toi qui as la chance de vivre dans une grande ville,
profites-en  ! Wink
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mer 21 Déc 2016, 17:14

benajem31 a écrit:

Merci

Ce petit cadeau, composition de notre soeur ROSDUMATIN, à l'occasion de ce Noël ( à propos : DIALOGUE sera "en vacance" les 24 et 25 décembre).

rosedumatin

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mer 21 Déc 2016, 17:18

benajem31 a écrit:

Merci

Ce petit cadeau, composition de notre soeur ROSEDUMATIN, à l'occasion de ce Noël ( à propos : DIALOGUE sera "en vacance" les 24 et 25 décembre).

Je te souhaite une joyeuse fête de Noël BENAJEM31 et que l' Enfant de la crèche te comble de grâces et de paix !

Psaume de Noël de Saint François d'Assise

Criez de joie à notre Dieu,
Il est notre secours.
Dans l'allégresse,
acclamez le Seigneur Dieu vivant et vrai.

Voici le jour que le Seigneur a fait,
jour d'allégresse et jour de joie :
car l'enfant bien-aimé
nous a été donné
et il est né pour nous en chemin
et il a été déposé en une crèche;
il n'y avait pas de place à l'hôtellerie.
Gloire à Dieu, Seigneur au plus haut des cieux
et sur la Terre paix aux hommes de bonne volonté

Saint François d'Assise

http://www.dialogueislam-chretien.com
brigit ^^

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   Mer 21 Déc 2016, 21:27

Cyril 84 a écrit:
Salut chère Benajem.

benajem31 a écrit:
[...] J'ai informé à mes proches que je quittais l'Islam il y a quelques semaines. Cela a été assez mal pris, aujourd'hui ils m'ont complètement rejeté. Mais ma conviction est forte. Je suis allé à la rencontre de chrétiens à Toulouse pour bien comprendre cette religion qui m'attire, je suis l'enseignement pour le baptême même si j'attends d'en connaître plus avant de me décider

Pourtant il-y-a 4 mois tu es venu dans ce forum avec cette intention (un peu présomptueuse)  Suspect  :

benajem31 a écrit:
Salam Aleykoum

Je me suis inscrite ici pour guider nos frères chrétiens qui ont des questions sur l'Islam et leur expliquer pourquoi le christianisme est la religion de Paul et comment il l'a falsifié. [...]

RRRrhhhooo Cyril, tu ne nous as pas habitué à tant de franchise.

Ce qui compte c'est le véritable coeur et la paix intérieure, qu'il soit musulman ou chrétien, peu importe.

Et bonne chance Benajem dans ton nouveau chemin en Dieu, qu'il te donne la joie et te libère,
J'espère que tout se passera bien avec ta famille le temps passant, l'eau coulant sous les ponts.
C'est ta lumière qui fera leur lumière s'ils t'aiment, mais il faut du temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salam Aleykoum de benajem31   

Salam Aleykoum de benajem31
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1