Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attaque à la machette à Charleroi

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Attaque à la machette à Charleroi   Sam 06 Aoû 2016, 18:33

6 août 2016

Attaque à la machette à Charleroi : deux policières blessées
L'une des policières a été grièvement touchée au visage. L'assaillant, qui selon la police a crié "Allah Akbar", est mort après avoir été blessé par balle.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   Sam 06 Aoû 2016, 22:24

Joanni a écrit:
Attaque à la machette à Charleroi : deux policières blessées
L'une des policières a été grièvement touchée au visage. L'assaillant, qui selon la police a crié "Allah Akbar", est mort après avoir été blessé par balle.

Cliquez ici pour voir le lien qui déformait la mise en page:

cet homme savait que son acte signait la fin de sa vie , et pour allah il l'a fait ...
tuer au nom d'Allah ? j'en reste bouche béante .
comme s'il faisait plaisir au créateur de l'univers , cet homme a détruit une  création d'Allah .
allah crée et demande aux hommes de détruire sa propre création ?
fou fou fou
brigit

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   Dim 07 Aoû 2016, 13:37

Ceux sont les enfants au démon intérieure justifié et alimenté par le Coran.
La question que je me pose, pourquoi les familles et les amis ne font rien ?
Tous aveugles ? Tous de connivence ? Tous coupables ?
salamsam

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   Dim 07 Aoû 2016, 14:33

brigit a écrit:

Ce crime n'est ni justifié ni alimenté par le Coran. Seul un esprit malade, injuste et pervers pourrait avoir cette prétention que cet acte serait en conformité avec l'enseignement du Coran.

Les hypocrites instrumentalisent la religion, et ils trouvent des déséquilibrés qu'ils peuvent facilement berner pour commettre des crime et le desordre sur terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   Dim 07 Aoû 2016, 14:38

gerard2007 a écrit:

cet homme savait que son acte signait la fin de sa vie , et pour allah il l'a fait ...
comme s'il faisait plaisir au créateur de l'univers , cet homme a détruit une  création d'Allah .
fou fou fou

Il y a un moment que je me dis que c'est une façon de se suicider. Les gens qui se suicident sont des lâches qui laissent à jamais leurs proches dans l'incompréhension et la culpabilité.

Les terroristes de ce type sont des lâches encore plus vils car ils ne peuvent se résoudre à mourir tout seul et veulent la compagnie d'autres morts. Certains se suicident ainsi sans motif religieux, je pense au pilote allemand de Germanwings qui s'est écrasé dans le massif des Trois-Evêchés l'an dernier.
Les terroristes islamistes affectent de dire qu'ils agissent au nom de Dieu alors que c'est un non-sens.

Des lâches abjects, minables.

brigit

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   Dim 07 Aoû 2016, 15:42

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:

fou fou fou

Il y a un moment que je me dis que c'est une façon de se suicider. Les gens qui se suicident sont des lâches qui laissent à jamais leurs proches dans l'incompréhension et la culpabilité.

Et bien dans le cas des terroristes, qu'ils soient coupables à leurs propres yeux et qu'ils comprennent par les vrais yeux.

Il s'agit de la croix de ceux qui ont refusé de la porter car ils ne veulent voir le monde tel qu'il est.

Courage, fuyons !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   Dim 07 Aoû 2016, 16:13

brigit a écrit:

La plupart de ces personnes sont en rupture avec leur famille, leurs amis (de bon conseil), la société et même avec la oumma (communauté de croyants).

brigit a écrit:

Oui, certains sont aveugles, de connivence, coupables d'inaction lorsqu’ils le savent.

Voilà pourquoi Layyale a ouvert ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et j'ai ouvert celui-ci :

Sinon, la réponse de Cailloubleu est très intéressante.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Eliane

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   Dim 07 Aoû 2016, 17:43

salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Ce crime n'est ni justifié ni alimenté par le Coran. Seul un esprit malade, injuste et pervers pourrait avoir cette prétention que cet acte serait en conformité avec l'enseignement du Coran.

Les hypocrites instrumentalisent la religion, et ils trouvent des déséquilibrés qu'ils peuvent facilement berner pour commettre des crime et le desordre sur terre.

Salamsam, il me semble que les versets du Coran qui ordonnent de tuer les non musulmans ont souvent été cités sur le forum. Comment peux-tu dire que le Coran est innocent de ces actes criminels?
Il y a certainement des versets convenables dans le Coran, mais il y en a aussi beaucoup qui ne sont pas convenables du tout.
Je pense que tu ne l'ignores pas. Ce ne sont pas des hypocrites qui instrumentalisent li'slam, comme tu dis, qui commettent ces crimes. Ce sont des malheureux qui ont la naïveté de lire le Coran tel qu'il est. C'est le Coran le responsable, et les parents qui l'ont enseigné à leurs enfants, comme si c'était réellement une parole divine. Les musulmans devraient réellement revoir la façon dont ils enseignent l'islam à leurs enfants.
Eliane

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   Dim 07 Aoû 2016, 17:47

brigit a écrit:

Voilà, c'est exactement cela. Il y a quelque chose de mauvais qui est alimenté par le Coran. Il faut bien le dire. Soyons honnêtes.
gerard2007

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   Dim 07 Aoû 2016, 23:59

Cyril 84 a écrit:
brigit a écrit:

La plupart de ces personnes sont en rupture avec leur famille, leurs amis (de bon conseil), la société et même avec la oumma (communauté de croyants).

brigit a écrit:

Oui, certains sont aveugles, de connivence, coupables d'inaction lorsqu’ils le savent.

Voilà pourquoi Layyale a ouvert ce sujet :

Et j'ai ouvert celui-ci :

Sinon, la réponse de Cailloubleu est très intéressante.

en 2015 il y a eu environ 2800 actes terroristes dans le monde , pour environ 28000 mort et autant de blessés .
tous ces actes de terrorisme étaient des musulmans qui se sont donnés la mort en criant allah Akbar .
quoi de plus clair ?
il vous faut quoi pour comprendre que l'islam créent la terreur ? crée des fous , des fous d'Allah bien sur .....
aucun fou de boudha , ni de moise , ni de jésus
combien de temps allez vous nier ?
salamsam

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   Lun 08 Aoû 2016, 11:58

Eliane a écrit:
salamsam a écrit:
brigit a écrit:

Salamsam, il me semble que les versets du Coran qui ordonnent de tuer les non musulmans ont souvent été cités sur le forum. Comment peux-tu dire que le Coran est innocent de ces actes criminels?
Il y a certainement des versets convenables dans le Coran, mais il y en a aussi beaucoup qui ne sont pas convenables du tout.
Je pense que tu ne l'ignores pas. Ce ne sont pas des hypocrites qui instrumentalisent li'slam, comme tu dis, qui commettent ces crimes. Ce sont des malheureux qui ont la naïveté de lire le Coran tel qu'il est. C'est le Coran le responsable, et les parents qui l'ont enseigné à leurs enfants, comme si c'était réellement une parole divine. Les musulmans devraient réellement revoir la façon dont ils enseignent l'islam à leurs enfants.

Ah mlais c'est sur que si tu prend des petits bouts de versets détaché de leurs contexte et en ignorant tout le reste de l'enseignement du Coran, tu peux tout prétendre. C'est pour cela qu'il ne sagit que de gros hypocrite qui instrumentalisent l'Islam.

Il ne sert à rien de le nier, c'est simplement factuelle. Et pour ceux, assez idiot ou malhonnête pour le nier, rappelons leur que tout les savants sunnites ont condamnés le terrorisme.

Tout livre sacré peut être instrumentalisé par de gros hypocrite. La Bible fut un temps l'a été également, et la violence engendré n'a pas été moindre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attaque à la machette à Charleroi   

Attaque à la machette à Charleroi
Page 1 sur 1