Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 La Purification de l'ego

Aller en bas 
AuteurMessage
ludovic59

avatar


MessageSujet: La Purification de l'ego   Mer 10 Aoû 2016, 08:52

10.08.2016

La Purification de l'ego

Abd Al Qader Al Jilani


Se Purifier, c'est se nettoyer soi-même. Il y a deux sortes de nettoyage. L'une, extérieur, est ordonnée par les préceptes de la religion et se pratique en se lavant le corps avec une eau pure. L'autre, qui est la purification intérieure, est obtenue en prenant conscience de la saleté qu'on a en soi, en prenant conscience de ses péchés et en s'en repentant sincèrement. La purification intérieure impose de prendre un chemin spirituel et est enseignée par un maitre spirituel.
Selon les règles et préceptes religieux, on devient impur et on rompt l'ablution quand certaines matières corporelles telles que les excréments, l'urine, le vomis, le pus, le sang, le sperme, etc. ... sont expulsées. Cela nécessite le renouvellement de l'ablution. Dans le cas du sperme et de l'écoulement menstruel, un lavage total du corps est nécessaire. Dans les autres cas, les extrémités visibles du corps - les mains et les avant-bras, le visage et les pieds - doivent être lavées. A propos du renouvellement de l'Ablution, notre maitre le Prophète (Que la paix et les bénédictions soient sur lui) dit :
A chaque renouvellement de l'ablution, Allah renouvelle la croyance de Son serviteur, dont la lumière de la foi est polie à nouveau et brille plus fort.
Et
La purification répétée par l'ablution, c'est lumière sur lumière.
La pureté intérieure aussi peut se perdre, peut-être plus souvent que la pureté extérieure, par le mauvais caractère, un comportement vil, des actes et des attitudes dommageables tels que l'orgueil, l'arrogance, le [......], le bavardage, la calomnie, l'envie et la colère. Des actes, qu'ils soient conscients ou inconscients, commis par les sens souillent l'esprit: la bouche qui mange de la nourriture illicite, les lèvres qui mentent et maudissent, l'oreille qui écoute le bavardage et la calomnie, la main qui frappe, les pieds qui suivent le tyran. L'adultère, qui est un péché, ne se pratique pas seulement dans un lit. Ainsi que le dit le Prophète (Que la paix et les bénédictions soient sur lui) :

" Les yeux aussi commettent l'adultère "

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:
 

Mis en " spoiler " par CR84.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
 
La Purification de l'ego
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Purification d'un apartemment
» 2 février Présentation de Jésus au Temple Purification de Marie
» Retraite spirituelle - purification du corps
» 2 février : Présentation de Jésus / Purification de Marie
» La PRÉSENTATION de JÉSUS au TEMPLE et la PURIFICATION de MARIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: