Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Serena57

Serena57

LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptySam 13 Aoû 2016, 08:57

Rappel du premier message :

13/8/16

L’archevêque de Rouen se dit prêt à enclencher une procédure de canonisation dans le délai imposé de cinq ans. Il indique qu’il «conserve précieusement les témoignages au sujet du père Jacques».

Avoir fait un miracle, condition généralement imposée par l’Église pour une canonisation, ne sera pas nécessaire :

«Pour les martyrs, leur fidélité  devant la mort tient lieu de miracle».

Pour Mgr Lebrun, l’abbé, tué dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, au pied de l’autel, par deux musulmans, peut légitimement être considéré comme un martyr.

«La mort du père Jacques Hamel est le témoignage ultime de sa foi en Jésus, qu’il a affirmée jusqu’au bout».
«La procédure de reconnaissance de la sainteté (…) ne peut commencer que cinq ans après la mort de la personne en cause». «Formellement, il appartient à l’évêque du lieu de la mort de la personne d’enclencher la procédure».
«Il y a une phase locale avec une enquête attentive sur la vie et la mort de la personne. Ensuite la cause est envoyée à Rome où elle est étudiée avant la décision du pape».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 12:26

Serena57 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Communiqué de presse

de la Mosquée de Paris

Il y a un an le Père Jacques Hamel a été lâchement assassiné pendant son office dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray par deux individus sans foi ni loi qui ont assumé devant Dieu et devant les hommes leur acte barbare et inhumain.

Cette horreur qui soulève encore une profonde émotion nationale a suscité une indignation et une condamnation ferme et sans équivoque de l’ensemble de la communauté religieuse. Nous témoignons que jamais l’Islam ne peut tolérer ce type d’acte en violation de la loi divine.

La Grande Mosquée de Paris rend hommage au Père Hamel, ce lien entre les communautés religieuses, qui, au delà de sa mort, aura semé la graine d’une convergence humaniste de tous les Français soucieux de préserver notre vivre-ensemble.

Nous incitons tous les musulmans de France à s’associer à cet hommage national pour un homme qui a consacré son sacerdoce à Dieu et au services des autres.

Paris, mardi 25 juillet 2017

Recteur Dalil Boubakeur

ont peut également souligner le message posté par Abdou Hafidi , présentateur de l'émission "islam" sur France2 tout les dimanches matins:

LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 <a href=LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 Captur10" />

Pour un commentateur religieux qui parle de raison, je le trouve bien émotif.

Accuser les musulmans d'etre responsable de ces massacres alors que ce ne sont pas des musulmans mais des meurtriers sans foi ni loi est de la pure diffamation.

S'il se sent coupable d'etre musulman, il n'a qu'à faire lui-même le ménage dans sa religion.

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 13:37

radouane a écrit:
Serena57 a écrit:

ont peut également souligner le message posté par Abdou Hafidi , présentateur de l'émission "islam" sur France2 tout les dimanches matins:

LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 <a href=LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 Captur10" />

Accuser les musulmans d'etre responsable de ces massacres alors que ce ne sont pas des musulmans mais des meurtriers sans foi ni loi est de la pure diffamation.

S'il se sent coupable d'etre musulman, il n'a qu'à faire lui-même le ménage dans sa religion.

Radouane

Voilà en effet un langage assez étrange pour un "consultant" des médias et un "lauréat de la faculté de droit de Paris".

C'est le langage que l'on s'attend à entendre en général au coin du comptoir dans un bistrot, sans compter les fautes d'orthographe et les oublis, il n'a même pas relu son texte avant de poster.

D'ordinaire je ne me moque jamais des lacunes de vocabulaire ou de grammaire des messages mais dans le cas présent, et venant d'un personnage autant "diplômé", il devrait savoir qu'une orthographe parfaite est un signe de politesse.
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 14:14

radouane a écrit:
Serena57 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Radouane

il est peut être atteint d'une nouvelle maladie...la lucidité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 14:22

Serena57 a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

pire encore....l'émotivité

Radouane
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 15:33

radouane a écrit:
Serena57 a écrit:

Radouane

en effet l'émotivité mal placée est surement la pire .... il n' ya qu'a voir la réaction complètement déplacé de la maire de Barcelone qui annonce après les attentats qu'elle va devoir créer un plan de lutte contre l'islamophobie .... qu'elle honte franchement, sans parler des interviews des membres de la famille des terroristes qui nous raconte sans honte à la télévision (avec leur comédie habituelle de larmes,gesticulation et cris en tout genre!!) que leurs gosses étaient des anges!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 15:52

Serena57 a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

en effet l'émotivité mal placée est surement la pire .... il n' ya qu'a voir la réaction complètement déplacé de la maire de Barcelone qui annonce après les attentats qu'elle va devoir créer un plan de lutte contre l'islamophobie .... qu'elle honte franchement, sans parler des interviews des membres de la famille des terroristes qui nous raconte sans honte à la télévision (avec leur comédie habituelle de larmes,gesticulation et cris en tout genre!!) que leurs gosses étaient des anges!!!

Le problème est que les réactions sont prises à chaud et non à froid.

Quand on interwieve les familles de ces "présumés terroristes", bien entendu, les familles ne vont pas crier que leur enfant ont mal tourné.

Pour ma part, je trouve bien étrange qu'ils aient tous été abbatus car l'inconvénient, c'est que le mort ne parle pas....

N'es-tu pas d'accord ?

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 16:04

Serena57 a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

Mon papa qui n'était pas un croyant m'a pourtant appris trois choses pour garder de bons rapports avec autrui...

Il me disait "n'insulte jamais les parents...

n'insulte jamais la race ...

n'insulte jamais la religion."

Et en bonus il me conseillait d'éviter les discussions politiques.

Le piège que nous tendent les terroristes est de nous dresser les uns contre les autres car ils n'ont aucun autre moyen faire fléchir la démocratie. Ils ont échoué jusqu'à maintenant et au contraire jamais les les discours rassembleurs n'ont été si nombreux.

La situation est tellement tendue que les esprits les plus lucides ont compris qu'il fallait resserrer les rangs plutôt que de se diviser avec des vaines querelles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 16:27

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:

Mon papa qui n'était pas un croyant m'a pourtant appris trois choses pour garder de bons rapports avec autrui...

Le piège que nous tendent les terroristes est de nous dresser les uns contre les autres car ils n'ont aucun autre moyen faire fléchir la démocratie. Ils ont échoué jusqu'à maintenant et au contraire jamais les les discours rassembleurs n'ont été si nombreux.

La situation est tellement tendue que les esprits les plus lucides ont compris qu'il fallait resserrer les rangs plutôt que de se diviser avec des vaines querelles.

Oui, je suis d'accord avec toi.

Il faut se serrer les coudes face à la violence et la barbarie, où qu'elles soient et de qui elles proviennent....

Radouane
Serena57

Serena57

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 17:02

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:

il te reste les discussions sur la météo.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 17:07

Skander a écrit:

Ton père était un sage, l'ami.

Citation :
Le piège que nous tendent les terroristes est de nous dresser les uns contre les autres car ils n'ont aucun autre moyen faire fléchir la démocratie..

Mais toi, qui t'es converti à l'Islam, es-tu démocrate ? Est-ce par amour de la démocratie et de la liberté de conscience que tu as choisi l'Islam ?
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 17:25

pinson a écrit:

Mais toi, qui t'es converti à l'Islam, es-tu démocrate ? Est-ce par amour de la démocratie et de la liberté de conscience que tu as choisi l'Islam ?

En ce qui me concerne, j'ai choisi l'Islam par amour de Dieu. Et dans ma découverte de l'Islam, rien n'entre en contradiction avec la démocratie et la liberté de conscience...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 17:34

pinson a écrit:

Tu ne connais pas l'Islam en induisant par ta question que l'Islam et la démocratie ne pourraient pas etre compatible.

Connais-tu le sens de la consultation en Islam et que cela est la meilleure forme de démocratie qui existe donnant la parole à tous sans discrimination d'aucune sorte ?

Radouane
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 17:52

radouane a écrit:
pinson a écrit:

Tu ne connais pas l'Islam en induisant par ta question que l'Islam et la démocratie ne pourraient pas etre compatible.

Connais-tu le sens de la consultation en Islam et que cela est la meilleure forme de démocratie qui existe donnant la parole à tous sans discrimination d'aucune sorte ?

Radouane
20.08.2017 17:53:09
Bonsoir,
Il faut aller dire cela à ceux qui se servent de l'Islam pour justifier soit leurs provocations, soit leurs actions meurtrières.
Oui trop facile de dire ce n'est pas l'Islam en restant les bras croisés !

Actuellement nous vivons et nous sommes témoin d'un situation très tendu entre certaines communauté religieuse.

Faisons appel à notre intelligence pour surmonter ensemble , "sans peur de nos semblables ", cette situation.

Pourquoi des musulmans menacent-ils de mort un Imam qui est pour le dialogue et le vivre ensemble ?

Un Jour , un de mes oncle m'a dit : "L' Islam est inadaptable au monde moderne actuel." "Mais il sait se servir du monde moderne"

Aucun pays musulmans dans le monde n'est un démocratie . Pourquoi ?
Mais l'Islam est capable de se servir de la démocratie pour la critiquer ouvertement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:09

ChrisLam a écrit:
radouane a écrit:

Radouane
20.08.2017  17:53:09
Bonsoir,
Il faut aller dire cela à ceux qui se servent de l'Islam pour justifier soit leurs provocations, soit leurs actions meurtrières.

Actuellement nous vivons et nous sommes témoin d'un situation très tendu entre certaines communauté religieuse.

Faisons appel à notre intelligence pour surmonter ensemble , "sans peur de nos semblables ", cette situation.

Pourquoi des musulmans menacent-ils de mort un Imam qui est pour le dialogue et le vivre ensemble ?

Un Jour , un de mes oncle m'a dit : "L' Islam est inadaptable au monde moderne actuel." "Mais il sait se servir du monde moderne"

Mais l'Islam est capable de se servir de la démocratie pour la critiquer ouvertement.

L'Islam est l'Islam. Personne n'a le monopole de se revendiquer de l'Islam car cette religion appartient à Dieu et non aux hommes.

Concernant les pays musulmans, qui a mis en place les dictateurs qui appliquent une religion pseudo-islamique que Dieu n'agrée pas ?

Il faut étudier les faits historiques.

Radouane
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:20

ChrisLam a écrit:

Cela viendra certainement ChrisLam. Mais à mon avis cela ne pourra pas être bénéfique si il s'agit de condamner simplement et fermement ceux qui agissent ainsi.

A mon avis, ce n'est pas par le discours que l'on peut changer les choses, mais par le témoignage de vie.

Tout pouvoir finit un jour par s'écrouler de lui-même. C'est vrai que c'est parfois difficile à accepter émotionnellement, mais cela peut prendre du temps pendant lequel des injustices perdureront.

Pour moi, la chose est claire. Ce qui importe c'est l'Islam en Europe. Et je me "bats" justement pour que ce soit l'Islam tolérant et ouvert de ses débuts qui prenne le dessus.

Il y a un très grand danger à assimiler les dérives de certains musulmans à l'Islam. Parce que des personnes fragiles peuvent se sentir désignées et assimilées à cet Islam dévoyé. Avec la tentation d'un repli identitaire et d'une certaine radicalisation...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:22

Serena57 a écrit:
Skander a écrit:

La météo !? Mais avec le temps qui n'arrête pas de changer on est capable de se disputer même avec ça Very Happy

Mais je vais rebondir sur une remarque que tu as faites à propos de la Maire de Barcelone qui a eu une réaction que tu as jugée, un peu hâtivement je pense, de déplacée.

Serena57 a écrit:
.... il n' ya qu'a voir la réaction complètement déplacé de la maire de Barcelone qui annonce après les attentats qu'elle va devoir créer un plan de lutte contre l'islamophobie ....

Mais chère Serena, cette réaction n'a rien de déplacée, je me permet de te le dire, et elle est en parfaite résonance avec les propos tenus par le Cardinal Juan José Omella de Barcelone après les attentats.

"
Nous devons aussi veiller à faire la distinction entre les musulmans et les terroristes qui se revendiquent de l’islam. Les terroristes, au nom d'Allah, tuent. Ce n'est pas une question de religion mais simplement du terrorisme."

C'est là le discours d'un homme de paix et de bon sens.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:42

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:

La météo !? Mais avec le temps qui n'arrête pas de changer on est capable de se disputer même avec ça Very Happy

Mais je vais rebondir sur une remarque que tu as faites à propos de la Maire de Barcelone qui a eu une réaction que tu as jugée, un peu hâtivement je pense, de déplacée.

Serena57 a écrit:
.... il n' ya qu'a voir la réaction complètement déplacé de la maire de Barcelone qui annonce après les attentats qu'elle va devoir créer un plan de lutte contre l'islamophobie ....

Mais chère Serena, cette réaction n'a rien de déplacée, je me permet de te le dire, et elle est en parfaite résonance avec les propos tenus par le Cardinal Juan José Omella de Barcelone après les attentats.

"
Nous devons aussi veiller à faire la distinction entre les musulmans et les terroristes qui se revendiquent de l’islam. Les terroristes, au nom d'Allah, tuent. Ce n'est pas une question de religion mais simplement du terrorisme."

Comme je suis d'accord avec toi Skander ! Mais c'est un vaste programme que de lutter contre l'islamophobie. Il ne s'agit pas seulement de mettre en place des lois punissant l'homophobie, mais de tout un travail d'éducation à l'Islam. Vaste programme....
albania

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:50

radouane a écrit:
ChrisLam a écrit:

20.08.2017  17:53:09
Bonsoir,

Supprimé par SKDR. Hors-sujet.

Concernant les pays musulmans, qui a mis en place les dictateurs qui appliquent une religion pseudo-islamique que Dieu n'agrée pas ?

Radouane

C'est une religion d'hommes faite pour les hommes et par les hommes ,qu'ils soient califes ou dictateurs ils utilisent cette religion pour le pouvoir et la domination en utilisant un Dieu capricieux et revanchard .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 18:57

albania a écrit:
radouane a écrit:

L'Islam est l'Islam. Personne n'a le monopole de se revendiquer de l'Islam car cette religion appartient à Dieu et non aux hommes.

Radouane

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:15

OlivierV a écrit:
Skander a écrit:

"

Comme je suis d'accord avec toi Skander ! Mais c'est un vaste programme que de lutter contre l'islamophobie. Il ne s'agit pas seulement de mettre en place des lois punissant l'homophobie, mais de tout un travail d'éducation à l'Islam. Vaste programme....

Tu as écris homophobie au lieu d'islamophobie, non ? Je me trompe peut-etre....

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:17

[quote="albania"]
radouane a écrit:

Radouane

Radouane
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:28

radouane a écrit:
OlivierV a écrit:

Radouane

Oups la ! Au temps pour moi, merci de m'avoir corrigé, il va de soi que je voulais parler de l'islamophobie... Lapsus révélateur ?
albania

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:31

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:32

OlivierV a écrit:
radouane a écrit:

Radouane

Oups la ! Au temps pour moi, merci de m'avoir corrigé, il va de soi que je voulais parler de l'islamophobie... Lapsus révélateur ?

Non, rassure-toi : c'est à la mode d'utiliser des mots finissants par phobie ( = peur)

Radouane
albania

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:33

Supprimé par SKDR. HS.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:36

Supprimé par SKDR. HS.
albania

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:46

OlivierV a écrit:
albania a écrit:

Je ne mentionne que la religion ,la spiritualité et la foi sont à un autre niveau.

Peut-être, mis la foi musulmane s'appuie sur la religion. Et non, la religion ne se limite pas du tout à ce qu'en ont fait certains hommes.

Si la religion n'était qu'une religion d'hommes faite pour des hommes en mal de puissance, il n'y aurait tout simplement pas plus d'un milliard de musulmans, et surtout, il n'y aurait pas la foi, la spiritualité et la mystique....

La religion est un fait d'homme ,la spiritualité est une quête intérieure qui se construit dans le doute ,les prières ,l'immanence et la transcendance ,le rapport au sacré.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 19:59

albania a écrit:
OlivierV a écrit:

Peut-être, mis la foi musulmane s'appuie sur la religion. Et non, la religion ne se limite pas du tout à ce qu'en ont fait certains hommes.

Si la religion n'était qu'une religion d'hommes faite pour des hommes en mal de puissance, il n'y aurait tout simplement pas plus d'un milliard de musulmans, et surtout, il n'y aurait pas la foi, la spiritualité et la mystique....

La religion est un fait d'homme ,la spiritualité est une quête intérieure qui se construit dans le doute ,les prières ,l'immanence et la transcendance ,le rapport au sacré.

Je dirais plutôt que la religion permet à l'homme d'incarner la spiritualité. Si elle est vécue ainsi, la religion n'est pas une religion simplement d'hommes. Elle est fondée sur Dieu... Ceci dit sans vouloir préjuger des abus que les hommes commettent en son nom...
albania

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:22

OlivierV a écrit:
albania a écrit:

Je dirais plutôt que la religion permet à l'homme d'incarner la spiritualité. Si elle est vécue ainsi, la religion n'est pas une religion simplement d'hommes. Elle est fondée sur Dieu... Ceci dit sans vouloir préjuger des abus que les hommes commettent en son nom...

La croyance s'appuie sur la religion ,ses dogmes et ses signes de religiosité,avec un Dieu pré-fabriqué et un mode d'emploi ,la raison n'y a pas de place .
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:27

albania a écrit:
OlivierV a écrit:

La croyance s'appuie sur la religion ,ses dogmes et ses signes de religiosité,avec un Dieu pré-fabriqué et un mode d'emploi ,la raison n'y a pas de place .

Albania, tu te dis déiste. Qu'est-ce qui te permet de dire que tu n'as pas préfabriqué ta connaissance de Dieu ?

Ceci dit, je crois que nous nous éloignons du sujet initial...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:35

Concernant la canonisation du Père Hamel, que Dieu aie son âme, suffit-il d'être assassiné parce qu'on est chrétien pour être canonisé ?

D'après ce que j'ai lu ou entendu, je crois que c'est un prêtre qui m'a dit ça en fait, les dernières paroles du Père Hamel ont été "vade retro satanas"... Est-ce que cela suffit pour justifier une canonisation ?

D'autre part, sur le plan prudentiel, est-ce qu'une canonisation, si elle s'avère méritée, trop rapide ne risquerait pas de devenir à cause de tout l'émotionnel lié à ce drame, de devenir une sorte de porte étendard contre l'Islam ?

Ce ne sont que des questions que je pose, nullement des affirmations.
albania

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:36

OlivierV a écrit:
albania a écrit:

Albania, tu te dis déiste. Qu'est-ce qui te permet de dire que tu n'as pas préfabriqué ta connaissance de Dieu ?

Je ne connait pas Dieu ,vous non plus ,personne ne le connait ,cependant le père Hamel ,mort pour une idée de Dieu ,alors qu'il ne demandait rien et vivait sa foi simplement et fidèlement ,mérite un traitement à la hauteur de son martyre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:39

Supprimé par SKDR. HS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:43

OlivierV a écrit:
Concernant la canonisation du Père Hamel, que Dieu aie son âme, suffit-il d'être assassiné parce qu'on est chrétien pour être canonisé ?

D'après ce que j'ai lu ou entendu, je crois que c'est un prêtre qui m'a dit ça en fait, les dernières paroles du Père Hamel ont été "vade retro satanas"... Est-ce que cela suffit pour justifier une canonisation ?

D'autre part, sur le plan prudentiel, est-ce qu'une canonisation, si elle s'avère méritée, trop rapide ne risquerait pas de devenir à cause de tout l'émotionnel lié à ce drame, de devenir une sorte de porte étendard contre l'Islam ?

Qu'il soit canonisé ou autre chose, c'est le cadet de ses soucis car maintenant, il est heureux auprès de Son Seigneur et le sort des vivants ne compte plus pour lui.

Radouane
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:45

albania a écrit:
OlivierV a écrit:

Je ne connait pas Dieu ,vous non plus ,personne ne le connait ,cependant le père Hamel ,mort pour une idée de Dieu ,alors qu'il ne demandait rien et vivait sa foi simplement et fidèlement ,mérite un traitement à la hauteur de son martyre .

C'est plus facile de connaitre Dieu avec une religion que sans religion.

N'es-tu pas d'accord ?

Radouane
albania

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:48

Supprimé par SKDR. HS.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:18

OlivierV a écrit:

Bien sûr que non ! Il faut être assassiné pour sa foi, ce qui est le cas du Père Hamel.

Chez les Musulmans c'est plus facile : un noyé devient automatiquement un martyr !

Citation :

"Vade retro satanas" = arrière Satan.  Le P. Hamel avait donc conscience de mourir pour DIEU de la main d'un ami de Satan.

Et une canonisation ne devient JAMAIS un étendard contre qui que ce soit ! Une canonisation proclame l'amour de DIEU et l'amour du canonisé pour ses semblables et pour DIEU. Le pardon est un commandement de Jésus.

J'ajouterai cette remarque, mon cher OLIVIER. Toi qui t'intéresses à l'Islam, ne sais-tu pas que les mécréants ( et le Catholique Père Hamel en était bien un) vont tous en enfer, même une mère Teresa ou un abbé Pierre .

Fraternellement

Dernière édition par mario-franc_lazur le Dim 20 Aoû 2017, 21:24, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:22

HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:30

radouane a écrit:
albania a écrit:

Non ,vous êtes dans l'illusion ,ce n'est pas Dieu qui donne ou enlève le pouvoir ,ce sont les hommes qui le prennent ou le perdent,la mort a été arraché à Barcelone si c'est Dieu qui a fait cela ,vous avez un souci. Dieu a une science de l'inconnu et un plan divin ,c'est antinomique mais je vous accorde cette contradiction.

Ta méconnaissance de la science religieuse t'empêche de comprendre ce qu'est le destin et le pouvoir de Dieu sur les hommes.

Donc d'après toi, tu peux créer la vie sans matière ? Et redonner la vie au mort ?

Radouane

On peut te retourner la critique, tu n'as donc aucun sens de la morale. D'après toi aucun crime n'est commis par des assassins mais tout est voulu par Dieu.
Donc Dieu a voulu que des minables tuent des innocents et parmi eux des enfants puis ensuite Dieu a voulu que les assassins soient tués par les flics. Cela ne tient pas debout.

Dans le Coran aussi il y a le libre-arbitre. Chacun est responsable de ses actes. Dieu laisse libre, observe et juge.

Drôle d'image de Dieu, un Dieu qui pousse les hommes sur un échiquier avec des dés truqués.

Un Dieu tricheur, quoi. Je me fais une autre idée de Dieu.
albania

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:34

Supprimé par SKDR. HS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:36

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?   LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ? - Page 2 Empty

LE PÈRE HAMEL CANONISÉ ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant