Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 les saints martyrs d'Otrante

Aller en bas 
AuteurMessage
Serena57

Serena57


les saints martyrs d'Otrante Empty
MessageSujet: les saints martyrs d'Otrante   les saints martyrs d'Otrante EmptySam 13 Aoû 2016, 09:49

13/8/16

La bataille d'Otrante est le nom sous lequel est connu le combat qui se déroula , quand en l'an 1480, une armée turque musulmane attaqua la ville, qui appartenait alors aux Aragonais.

Au terme de la bataille, le 14 août 1480, huit cent Otrantins, qui avaient refusé de renier la religion chrétienne furent décapités sur le col de la Minerve. On les commémore comme les saints martyrs d'Otrante.

La cruauté des assaillants envers les habitants restés sans défense fut sans limite. Dans le massacre tous les garçons de plus de 15 ans furent tués, les femmes et les enfants réduits à l'esclavage. Selon certaines estimations le nombre de morts, en incluant ceux des combats et des tirs d'artillerie, fut de l'ordre de 12 000 et les esclaves 5 000.

Ahmed Pacha leur ordonna de renier la foi chrétienne. Tous refusèrent. Les Turcs firent irruption dans la cathédrale le 12 août 1480 et les capturèrent. Personne ne fut épargné et l'église en signe de dédain fut transformée en écurie à chevaux. Particulièrement barbare fut l'assassinat du vieil archevêque Stefano Agricoli qui, pendant que les turcs s'en prenaient à lui, continuait à inciter les mourants à s'en remettre à Dieu. Il fut décapité, taillé en pièces à l'aide de cimeterres. Sa tête fut embrochée sur une pique et portée par les rues de la ville.

Le commandant de la garnison Francesco Largo fut scié vivant. À la tête des Otrantins qui le 12 août 1480 s'étaient opposés à la conversion à l'Islam il y avait aussi Antonio Pezzulla, dit le Primaldo. Le 14 août Akhmet fit lier le reste des survivants et les fit traîner sur le col de la Minerva. Là il en fit décapiter au moins 800 en obligeant leurs proches à assister à l'exécution. Toutes ces personnes horriblement massacrées furent reconnues martyrs de l'église et vénérés comme Bienheureux puis Saints martyrs d'Otrante. La plus grande partie de leurs ossements se trouve dans sept grandes armoires en bois dans la chapelle des Martyrs bâtie dans l'abside droit de la cathédrale d'Otrante. Sur le col de la Minerve fut construite une petite église qui leur fut dédiée : Sainte-Marie des Martyrs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
les saints martyrs d'Otrante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martyrs chrétiens de l’Espagne musulmane (711-1492)
» Saints Martyrs du Tonkin (+ 1839) Saint du jour
» le pape va canoniser les 800 martyrs d'otrante
» Les saints méconnus de nos régions
» Le culte des saints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: