Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Serena57

avatar


MessageSujet: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 13 Aoû 2016, 21:48

Rappel du premier message :

13/8/16

La justice a jugé constitutionnel l'arrêté pris par la mairie de Cannes qui interdit de porter un burkini sur les plages de la commune.

Le tribunal administratif de Nice a rejeté samedi la demande de suspension, en référé-liberté, de l'arrêté municipal pris le 28 juillet par la mairie de Cannes pour interdire la baignade en burkini sur ses plages, indiquent les services de cette collectivité, confirmant une information de Nice-Matin. La justice administrative avait été saisie vendredi après-midi par trois particulières et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Dans son ordonnance, le juge des référés écarte le caractère d'urgence car "les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l'arrêté du maire de Cannes du 28 juillet dont il n'est pas contesté qu'il est depuis lors affiché sur les panneaux municipaux prévus à cet effet ainsi que sur les plages."

La laïcité respectée. L'ordonnance note également que "sont respectées les dispositions de l'article 1er de la Constitution aux termes desquelles +la France est une République laïque+, qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers". Le juge indique également que "dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 27 Aoû 2016, 10:59

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Tu es en plein cliché !!!

C'est pour cela, cher Phoutoufoot, que j'ai précisé "beaucoup et je n'ai pas écrit "tous"...

Cyril a écrit:
"Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis leur: «Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance». Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur, ni secoureur."
Sourate 2 (al-baqara/la vache), verset 120

Pour rebondir sur ce verset Cyril, je pense qu'il (le verset) se trompe quelque part. Car des chrétiens sont ou ont été satisfait des musulmans, et n'ont jamais vendu leur religion afin que les musulmans se convertissent. Donc dire que JAMAIS un chrétien (pour les juifs je ne sais pas) ne sera jamais satisfait des musulmans, c'est complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam

avatar


MessageSujet: avis   Sam 27 Aoû 2016, 11:39

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Si si salamsam. L islam est une idéologie. Et en plus dangereuse. Tu es toujours là pour nous le rappeler au cas où on risque de l oublier.

Avec tes jugement moraux tu viens d imposer le voile aux femmes... mais non t es pas dangereux.


C est à cause de gens comme toi que l extrême droite va arriver au pouvoir. Merci tout plein vraiment.


Et allbatar qui défend toujours avec zèle le voile mais accepte la pression morale des musulmans pour le porter. Indignation à 2 vitesses.

Je n'impose absolument rien, j'ai même dit l'exacte contraire, que ceux qui veulent ôter le voile aux femmes s'occuppe de leurs derrière, comme ceux qui veulent les forcer à porter le voile. C'est à chaque femme de s'habiller comme elle l'entend.

L'Islam n'est pas une idéologie c'est une spiritualité et des règles de vies, en clair une religion. Le musulman n'a pas à imposer aux autres mais il n'a pas non plus à se laisser marcher sur les pieds ou à se taire ou à avoir peur de je ne sais quel épouvantail, comme l'extrême droite, que tu brandis.

OK mais va dire au jeune blanc-bec calotté de blancs qui passent leur temps dans certaines citée à agresser verbalement les filles et les femme qui ne sont pas voilée ou en pantalon.

Et TOI en bon musulmans pourquoi aurais-tu le droit d'être en maillot de bain sur une plage montrant tes pectoraux et exciter une femme qui est voilée par ta tenue ?.
POURQUOI?
Que penses-tu des femmes qui ont été sous contrôle de Daech et qui brûlent leur voile intégral pour montrer leurs envies de LIBERTÉS retrouvée.?

Parce qu'un homme a ce qu'il faut entre les jambes pour être un homme il se croit plus intelligent que la femme.
Une mère de famille est-elle plus bête que son fil, que son mari?

Ce n'est pas tant l'habit qui compte mais ce qu'il cache derrière au sujet des liberté sous contrôle uniquement pour la femme.

Ta Liberté stoppe totalement là ou commence la liberté de ton voisin de palier.

Si ton voisin a sa femme qui sort tête nue tu l'accepte sans rien dire.
S'il mange du porc et que ça sente la grillade de porc tu l'accepte sans rien dire.

Les filles en jupe courte ou en bikini sur une plage ne sont pas toutes des catins dont on peut disposer à son gré.

Entre nous soit dit il y a certainement autant de musulmans que de non musulmans qui regardent sur internet ou dans une sex-shop des films pornos.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert-Aimé




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 27 Aoû 2016, 11:43

salamsam a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Une femme en burkini est comme une nonne mais qui vit sa vie de femme et de religieuse à la plage, c'est une femme qui accorde beaucoup d'importance à la pudeur, la chasteté, la virginité contrairement a ses voisins de serviettes qui sont des gens de mauvaises moeurs à la morale athée et une ficelle entre les fesses .

La nonne de plage, tu m'as fait rire, salamsam !! fourirel fourirel



ps: à tous les cocus du burkini à la morale athée !

Détourne pas mes propos, je parlais de la musulmane qui porte le voile, pas spécifiquement du burkini.
Je ne détourne pas tes propos, je pense avoir respecté ta pensée . J'ai juste fais un petit résumé de 3 de tes posts .
Citation :

Et oui, contrairement aux nonnes, la femme voilé musulmane vit sa vie de femme, elle vie avec sa famille, elle étudie, travaille, se marie, à des enfants, sort avec des amies, bref elle peut vivre pleinement sa vie de femme tout en étant religieuse. Contrairement aux nonnes.
Ta comparaison avec la nonne n'est pas juste, car elle ne tient que sur la tenue vestimentaire . La comparaison avec une chrétienne de base est plus appropriée . Entrer dans des ordres religieux et se consacrer entièrement à Dieu n' a rien à voir avec le choix d'une vie de famille, qui est un choix tout a fait honorable et qui n'empeche pas une profonde spiritualité , mais qui n'est pas comparable .

Citation :

Pour ce qui est spécifiquement du burkinis, c'est vrai que moi aussi je trouve idiot qu'une femme voilé aille à la plage. Personnellement, depuis que je suis entré en Islam, je me sens trés géné quand je me met torse nus. Ce que je ne ressentais pas auparavant. La dernière fois que je suis aller à la plage, il y a plusieurs années de cela, je n'ai pas oser oter mon T-shirt, et je suis rentré bien vite et en décidant de ne plus y aller. Je m'étais alors rappellè ce hadith qui dit que la pudeur est un signe de Foi et j'avais pris conscience à quelle point il est véridique.

Si y avait des burkinis pour homme peut être que je retournerais me baigner. Very Happy

Mais si une personne qui se veut pieuse a envie d'aller à la plage tout en préservant sa pudeur et qu'elle s'habille de facon à être à l'aise. Pourquoi leur interdire. Même si en effet on peut trouver ca incohérent et penser qu'elle ferait mieux ne pas y aller si elles sont si pudique. Mais ce n'est pas à nous de décider à leur place.
Au moins, tu as une démarche logique, contrairement à d'autres .
 Et je suis aussi d'accord que chacun peut aller à la plage comme il veut,
 pudique ou pas,  hypocrite ou pas chacun est libre .

Mais bon, il y a de la tension dans l'air et je pense quand même que par les temps qui courent,
les hypocrites feraient mieux de s'abstenir, ils ne se rendent pas compte des réactions que cela peut provoquer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 27 Aoû 2016, 12:07

ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Si si salamsam. L islam est une idéologie. Et en plus dangereuse. Tu es toujours là pour nous le rappeler au cas où on risque de l oublier.

Avec tes jugement moraux tu viens d imposer le voile aux femmes... mais non t es pas dangereux.


C est à cause de gens comme toi que l extrême droite va arriver au pouvoir. Merci tout plein vraiment.


Et allbatar qui défend toujours avec zèle le voile mais accepte la pression morale des musulmans pour le porter. Indignation à 2 vitesses.

Je n'impose absolument rien, j'ai même dit l'exacte contraire, que ceux qui veulent ôter le voile aux femmes s'occuppe de leurs derrière, comme ceux qui veulent les forcer à porter le voile. C'est à chaque femme de s'habiller comme elle l'entend.

L'Islam n'est pas une idéologie c'est une spiritualité et des règles de vies, en clair une religion. Le musulman n'a pas à imposer aux autres mais il n'a pas non plus à se laisser marcher sur les pieds ou à se taire ou à avoir peur de je ne sais quel épouvantail, comme l'extrême droite, que tu brandis.

OK mais va dire au jeune blanc-bec calotté de blancs qui passent leur temps dans certaines citée à agresser verbalement les filles et les femme qui ne sont pas voilée ou en pantalon.

Et TOI en bon musulmans pourquoi aurais-tu le droit d'être en maillot de bain sur une plage montrant tes pectoraux et exciter une femme qui est voilée par ta tenue ?.
POURQUOI?
Que penses-tu des femmes qui ont été sous contrôle de Daech et qui brûlent leur voile intégral pour montrer leurs envies de LIBERTÉS retrouvée.?

Parce qu'un homme a ce qu'il faut entre les jambes pour être un homme il se croit plus intelligent que la femme.
Une mère de famille est-elle plus bête que son fil, que son mari?

Ce n'est pas tant l'habit qui compte mais ce qu'il cache derrière au sujet des liberté sous contrôle uniquement pour la femme.

Ta Liberté stoppe totalement là ou commence la liberté de ton voisin de palier.

Si ton voisin a sa femme qui sort tête nue tu l'accepte sans rien dire.
S'il mange du porc et que ça sente la grillade de porc tu l'accepte sans rien dire.

Les filles en jupe courte ou en bikini sur une plage ne sont pas toutes des catins dont on peut disposer à son gré.

Entre nous soit dit il y a certainement autant de musulmans que de non musulmans qui regardent sur internet ou dans une sex-shop des films pornos.

Oui mais il ne faut pas confondre musulmans et islam. C'est vrai que les musulmans sont généralement repoussant, j'en connais beaucoup et aucun ne donne réellement envie de s'intéresser à sa religion. Et salamsam fait parti de ceux là, car il est très agressif alors qu'il parlerai avec douceur si il était un vrai musulman. Je l'ai jamais vu parler sympathiquement avec qqun sur ce forum, il dégoutte clairement. C'est dommage, car il ne dit pas que de la merde (mais il en dit énormement), parfois il dit des choses intéressantes mais sa façon de dire les choses braque ses lecteurs.
BREF! il y a de belles valeurs dans l'islam, si on occulte toutes les mauvaises choses et qu'on se concentre que sur les bonnes, on peut vivre en paix avec cette religion et avec les autres.
Il y a des musulmans qui donnent une bonne image de leur religion, je pense notamment à Soprano, Diams ou encore Asma Fares, c'est une femme voilée qui fait des vidéos sur internet pour les filles... elle a de très bons commentaires mais biensur il y a toujours des idiots (MUSULMANS) qui la critique, en disant qu'elle ne doit pas faire ça parce qu'elle est voilée et blablabla... Le souci des musulmans, c'est qu'ils adorent s'occuper de ce qui ne les regardent pas, et POURTANT, je sais que l'islam enseigne de ne pas se mêler de ce qui nous regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 27 Aoû 2016, 12:15

ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Si si salamsam. L islam est une idéologie. Et en plus dangereuse. Tu es toujours là pour nous le rappeler au cas où on risque de l oublier.

Avec tes jugement moraux tu viens d imposer le voile aux femmes... mais non t es pas dangereux.


C est à cause de gens comme toi que l extrême droite va arriver au pouvoir. Merci tout plein vraiment.


Et allbatar qui défend toujours avec zèle le voile mais accepte la pression morale des musulmans pour le porter. Indignation à 2 vitesses.

Je n'impose absolument rien, j'ai même dit l'exacte contraire, que ceux qui veulent ôter le voile aux femmes s'occuppe de leurs derrière, comme ceux qui veulent les forcer à porter le voile. C'est à chaque femme de s'habiller comme elle l'entend.

L'Islam n'est pas une idéologie c'est une spiritualité et des règles de vies, en clair une religion. Le musulman n'a pas à imposer aux autres mais il n'a pas non plus à se laisser marcher sur les pieds ou à se taire ou à avoir peur de je ne sais quel épouvantail, comme l'extrême droite, que tu brandis.

OK mais va dire au jeune blanc-bec calotté de blancs qui passent leur temps dans certaines citée à agresser verbalement les filles et les femme qui ne sont pas voilée ou en pantalon.

Et TOI en bon musulmans pourquoi aurais-tu le droit d'être en maillot de bain sur une plage montrant tes pectoraux et exciter une femme qui est voilée par ta tenue ?.
POURQUOI?
Que penses-tu des femmes qui ont été sous contrôle de Daech et qui brûlent leur voile intégral pour montrer leurs envies de LIBERTÉS retrouvée.?

Parce qu'un homme a ce qu'il faut entre les jambes pour être un homme il se croit plus intelligent que la femme.
Une mère de famille est-elle plus bête que son fil, que son mari?

Ce n'est pas tant l'habit qui compte mais ce qu'il cache derrière au sujet des liberté sous contrôle uniquement pour la femme.

Ta Liberté stoppe totalement là ou commence la liberté de ton voisin de palier.

Si ton voisin a sa femme qui sort tête nue tu l'accepte sans rien dire.
S'il mange du porc et que ça sente la grillade de porc tu l'accepte sans rien dire.

Les filles en jupe courte ou en bikini sur une plage ne sont pas toutes des catins dont on peut disposer à son gré.

Entre nous soit dit il y a certainement autant de musulmans que de non musulmans qui regardent sur internet ou dans une sex-shop des films pornos.

Comme je l'ai dit dans un de mes précédents post, je me sens géné de me mettre torse nu à la plage. Je ne m'y rend plus. Et s'il y avait des burkinis pour homme j'y retournerais peut être... ou pas.

De plus, je ne me suis jamais permis de faire des remarques sur la facon dont une femme s'habille. Et quand je croise une femme trés courtement vétue, je regarde ailleurs et je l'ignore tout simplement.

Donc je ne me sens pas du tout visé par ton discours et les profils ultra caricaturaux que tu décris (comme souvent avec toi).

Moi je n'empiète pas sur la liberté des autres. Bien au contraire, dans ma vie quotidienne je la respecte pleinement, et je demande à ce que les autres en fasse de même avec les femmes musulmanes.


Dernière édition par salamsam le Sam 27 Aoû 2016, 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hubert-Aimé




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 27 Aoû 2016, 12:17

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Crois tu vraiment que ces ordures ont besoin de ca pour rouler sur des enfants .

emmanuelle78 a écrit:
Pour recruter toujours plus, si si ca aide.

Oui, je confirme, notre discours sur le terrain pour contrer l'idéologie de DAESH est chaque jour de plus en plus fragilisé.
vous manquez de versets ?
Vous manquez d'arguments ?

Les enfants écrasés étaient aussi musulmans ...

Ce que tu dis, cela fait peur !
ca reflète bien le délitement intellectuel et spirituel d'une partie de la communauté musulmane,
si ca se trouve c'est les mêmes abrutis qui veulent aller en burkini sur les plages .

Bon courage ! Ta tâche est noble . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 27 Aoû 2016, 12:38

emmanuelle78 a écrit:
salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Si si salamsam. L islam est une idéologie. Et en plus dangereuse. Tu es toujours là pour nous le rappeler au cas où on risque de l oublier.

Avec tes jugement moraux tu viens d imposer le voile aux femmes... mais non t es pas dangereux.


C est à cause de gens comme toi que l extrême droite va arriver au pouvoir. Merci tout plein vraiment.


Et allbatar qui défend toujours avec zèle le voile mais accepte la pression morale des musulmans pour le porter. Indignation à 2 vitesses.

Je n'impose absolument rien, j'ai même dit l'exacte contraire, que ceux qui veulent ôter le voile aux femmes s'occuppe de leurs derrière, comme ceux qui veulent les forcer à porter le voile. C'est à chaque femme de s'habiller comme elle l'entend.

L'Islam n'est pas une idéologie c'est une spiritualité et des règles de vies, en clair une religion. Le musulman n'a pas à imposer aux autres mais il n'a pas non plus à se laisser marcher sur les pieds ou à se taire ou à avoir peur de je ne sais quel épouvantail, comme l'extrême droite, que tu brandis.
tes jugements moraux sont une dictature de pensée.... la même que dénonçait allbatar l autre jour.

Tu n es pas obligé de dénigrer le mode de vie des autres pour justifier le tien.

TOUT est là. Une idéologie construite en négatif, par opposition.

Mais oui continue à faire semblant de ne pas comprendre.

En même temps ce qu'il dit dans ce post est vrai. Mais il y a tous ses autres posts.
Effectivement il refuse aussi d'en voir les dérives voir les justifie par la critique de l'occident.
Bref un bel exemple de ce que l'on ne veut pas. Qu'il aille vivre dans le pays islamique idéal selon ses rêves.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent; puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà le guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide.

Je pense pour ma part que le verset du Coran est clair, le voile est un oripeau pour être reconnu,
Un étendard autour duquel les musulmans se rassemblent pour défendre la veuve et l'orphelin.

Que vous manifestiez une chose ou que vous la teniez secrète, Dieu connaît parfaitement toute chose. Il n'y a nulle faute pour les croyantes [à paraître dévoilées] devant leurs pères, leurs fils, leurs frères, les fils de leurs frères, les fils de leurs sœurs et devant leurs femmes de compagnie et leurs esclaves. Qu'elles craignent Dieu ! Dieu est, en vérité, témoin de toute chose. Certes, Dieu et Ses anges prient sur le Prophète. O vous qui croyez, priez sur lui et adressez-lui vos salutations. Ceux qui offensent Dieu et Son Envoyé, Dieu les maudit en ce monde et dans l'Autre, et Il leur prépare un châtiment ignominieux. Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité se chargent d'une infamie et d'un péché évident.

O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles un pan de leur mante. Ainsi, elles seront plus facilement reconnues et ne seront pas offensées. Dieu est pardonneur, clément ! Si les hypocrites, ceux dont les cœurs sont malades et ceux qui fomentent des troubles à Médine ne cessent pas leurs agissements, Nous te lancerons en campagne contre eux et ils ne seront plus longtemps tes voisins dans cette cité. Ils seront maudits. En quelque lieu qu'ils se trouvent, ils seront capturés et mis à mort. Telle est la coutume que Dieu a établie pour ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de changement dans la coutume de Dieu.


Le Coran est clair et les musulmans refusent d'en parler clairement ! Le voile protège la musulmane car elle devient protégée par la communauté et donc elle ne sera offensée par quiconque. Malheur à ceux qui s'y opposent. Ce qui s'est passé sur cette plage est une caricature de cette philosophie du combat permanent et non de l'humilité pieuse.

Et je le répète le voile n'est que ce qui conserve caché le sacro-saint du profane dans la tradition biblique.
La révélation est le fait de promulguer à la lumière ce qui était caché. C'est cela l'apo-calypse, ce qui n'est plus caché.
Le bas monde est une prison pour le croyant et un paradis pour le mécréant - hadith
Alors le voile sera ôté et ils verront leur Seigneur. - hadith
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 27 Aoû 2016, 17:02

Citation :
Un croyant est censé donné de l'importance aux valeurs morales, qui n'ont aucune importance pour les athées.
Qu'en sais-tu salamsam ?
Il n'est absolument pas nécessaire d'être croyant pour donner de l'importance aux valeurs morales.
Tu me fais là un procès injustifié.

Aucun chercheur n'a jusqu'à présent réussi à déterminer si dans les temps préhistoriques les règles morales que se sont données les hommes ont précédé les "religions".
L'humanoïde préhistorique quand il s'est dressé sur ses pattes arrière pour courir à la chasse la pêche la cueillette dans la savane ne pouvait absolument pas survivre isolé dans un environnement hostile.

Homo a bien été obligé de se donner des règles de vie en communauté.

Je doute fort que ces règles lui aient été dictées par une divinité.
Athée ne veut pas dire sans foi ni loi.

Citation :
Mais si les chrétiens ont troqué leurs morale de prétendu croyant pour la pseudo morale athée, c'est éloquent.

Tu es injurieux à l'égard des chrétiens que tu vises là et tu fais là un procès injuste des athées, j'ai connu bien des non-croyants parfaitement intègres et droits, en face de "croyants" dont la conduite était loin des principes édictés.

Garde-toi de juger un homme une femme à sa religion ou son absence de foi, à son habit, en un mot à son apparence.
Emmanuelle te l'a rétorqué, il y a des athées pudiques, et qui donnent de l'importance à la chasteté, la fidélité.
C'est seulement dans l'idéologie islamique qu'une femme non voilée est ipso facto une dévergondée.

Trouves-tu dans mes propos que je n'attache pas d'importance aux valeurs morales ?

Une femme peut être des plus impudiques et provoquante vêtue de la tête aux pieds, par son comportement, et parfaitement pudique en string voire "en tenue d'Eve" sur une plage où le maillot n'est pas une obligation.
Le burkini qui attire les regards est à mes yeux une provocation, c'est un manque de pudeur.
Celle qui le porte fera bien mieux d'être comme tout le monde autour, personne ne la "déshabillera" du regard.
Quelle hypocrisie, tout le monde sait très bien ce qu'il cache ce burkini
.
Entre la petite anglaise venue à Ibiza chercher l'aventure aguichant les hommes sur le bateau et celle qui se dévêtit sur la plage sans complexe et sans manières, qui est l'impudique ?

C'est bien tout le drame de l'islam que tu illustres ici : juger les autres aux seuls critères qu'a dictés Muhammad dans des versets bien circonstanciels.

Et tu écris salamsam, que
Citation :
l'idéologie dangereuse est celle qui cherche à imposer aux autres sa vision.
Tu ne peux mieux dire, c'est bien ce que fait l'islam actuellement, que ce soit par la violence et la terreur ou en pesant de tout son poids sur la société pour l'islamiser.

Mille regrets l'islam est bel et bien une idéologie, ce n'est pas une religion, concept occidental qui n'a pas d'équivalent en Orient.
Ce sont les hommes qui en ont fait une religion, une religion de rejet dans l'infériorité et la subordination de tout ce qui n'est pas de la meilleure communauté.
Tu en rajoutes là-dessus, ignorant même les régles les plus élémentaires de l'adab.

L'islam c'est une Loi, à la fois Loi, Société, Gouvernement.

Dïn wa Dunya wa Dawla.

Que la société occidentale ne te plaise pas, c'est ton affaire.

Moi non plus elle ne me plaît pas.

Mais de là à lui imposer la chape de plomb d'une idéologie archaïque, non.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam

avatar


MessageSujet: avis   Sam 27 Aoû 2016, 17:12

Roger76 a écrit:
Citation :
Un croyant est censé donné de l'importance aux valeurs morales, qui n'ont aucune importance pour les athées.
Qu'en sais-tu salamsam ?
Il n'est absolument pas nécessaire d'être croyant pour donner de l'importance aux valeurs morales.
Tu me fais là un procès injustifié.

Aucun chercheur n'a jusqu'à présent réussi à déterminer si dans les temps préhistoriques les règles morales que se sont données les hommes ont précédé les "religions".
L'humanoïde préhistorique quand il s'est dressé sur ses pattes arrière pour courir à la chasse la pêche la cueillette dans la savane ne pouvait absolument pas survivre isolé dans un environnement hostile.

Homo a bien été obligé de se donner des règles de vie en communauté.

Je doute fort que ces règles lui aient été dictées par une divinité.
Athée ne veut pas dire sans foi ni loi.

Citation :
Mais si les chrétiens ont troqué leurs morale de prétendu croyant pour la pseudo morale athée, c'est éloquent.

Tu es injurieux à l'égard des chrétiens que tu vises là et tu fais là un procès injuste des athées, j'ai connu bien des non-croyants parfaitement intègres et droits, en face de "croyants" dont la conduite était loin des principes édictés.

Garde-toi de juger un homme une femme à sa religion ou son absence de foi, à son habit, en un mot à son apparence.
Emmanuelle te l'a rétorqué, il y a des athées pudiques, et qui donnent de l'importance à la chasteté, la fidélité.
C'est seulement dans l'idéologie islamique qu'une femme non voilée est ipso facto une dévergondée.

Trouves-tu dans mes propos que je n'attache pas d'importance aux valeurs morales ?

Une femme peut être des plus impudiques et provoquante vêtue de la tête aux pieds, par son comportement, et parfaitement pudique en string voire "en tenue d'Eve" sur une plage où le maillot n'est pas une obligation.
Le burkini qui attire les regards est à mes yeux une provocation, c'est un manque de pudeur.
Celle qui le porte fera bien mieux d'être comme tout le monde autour, personne ne la "déshabillera" du regard.
Quelle hypocrisie, tout le monde sait très bien ce qu'il cache ce burkini
.
Entre la petite anglaise venue à Ibiza chercher l'aventure aguichant les hommes sur le bateau et celle qui se dévêtit sur la plage sans complexe et sans manières, qui est l'impudique ?

C'est bien tout le drame de l'islam que tu illustres ici : juger les autres aux seuls critères qu'a dictés Muhammad dans des versets bien circonstanciels.

Et tu écris salamsam, que
Citation :
l'idéologie dangereuse est celle qui cherche à imposer aux autres sa vision.
Tu ne peux mieux dire, c'est bien ce que fait l'islam actuellement, que ce soit par la violence et la terreur ou en pesant de tout son poids sur la société pour l'islamiser.

Mille regrets l'islam est bel et bien une idéologie, ce n'est pas une religion, concept occidental qui n'a pas d'équivalent en Orient.
Ce sont les hommes qui en ont fait une religion, une religion de rejet dans l'infériorité et la subordination de tout ce qui n'est pas de la meilleure communauté.
Tu en rajoutes là-dessus, ignorant même les régles les plus élémentaires de l'adab.

L'islam c'est une Loi, à la fois Loi, Société, Gouvernement.

Dïn wa Dunya wa Dawla.

Que la société occidentale ne te plaise pas, c'est ton affaire.

Moi non plus elle ne me plaît pas.

Mais de là à lui imposer la chape de plomb d'une idéologie archaïque, non.

L'islam c'est avant tout :"tu peux , tu ne peux , tu peux , tu ne peux pas ,tu peux , tu ne peux , tu peux , tu ne peux pas,tu peux , tu ne peux , tu peux , tu ne peux pas,tu peux , tu ne peux , tu peux , tu ne peux pas, tu peux , tu ne peux , tu peux , tu ne peux pas a l’infini et en avoir un dogme religieux à la sauce coranique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 27 Aoû 2016, 21:06

Merci a Anoushivan et à Roger pour la qualité de leurs interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 27 Aoû 2016, 22:18

Roger76 a écrit:
Citation :
Un croyant est censé donné de l'importance aux valeurs morales, qui n'ont aucune importance pour les athées.
Qu'en sais-tu salamsam ?
Il n'est absolument pas nécessaire d'être croyant pour donner de l'importance aux valeurs morales.
Tu me fais là un procès injustifié.

Aucun chercheur n'a jusqu'à présent réussi à déterminer si dans les temps préhistoriques les règles morales que se sont données les hommes ont précédé les "religions".
L'humanoïde préhistorique quand il s'est dressé sur ses pattes arrière pour courir à la chasse la pêche la cueillette dans la savane ne pouvait absolument pas survivre isolé dans un environnement hostile.

Homo a bien été obligé de se donner des règles de vie en communauté.

Je doute fort que ces règles lui aient été dictées par une divinité.
Athée ne veut pas dire sans foi ni loi.

Citation :
Mais si les chrétiens ont troqué leurs morale de prétendu croyant pour la pseudo morale athée, c'est éloquent.

Tu es injurieux à l'égard des chrétiens que tu vises là et tu fais là un procès injuste des athées, j'ai connu bien des non-croyants parfaitement intègres et droits, en face de "croyants" dont la conduite était loin des principes édictés.

Garde-toi de juger un homme une femme à sa religion ou son absence de foi, à son habit, en un mot à son apparence.
Emmanuelle te l'a rétorqué, il y a des athées pudiques, et qui donnent de l'importance à la chasteté, la fidélité.
C'est seulement dans l'idéologie islamique qu'une femme non voilée est ipso facto une dévergondée.

Trouves-tu dans mes propos que je n'attache pas d'importance aux valeurs morales ?

Une femme peut être des plus impudiques et provoquante vêtue de la tête aux pieds, par son comportement, et parfaitement pudique en string voire "en tenue d'Eve" sur une plage où le maillot n'est pas une obligation.
Le burkini qui attire les regards est à mes yeux une provocation, c'est un manque de pudeur.
Celle qui le porte fera bien mieux d'être comme tout le monde autour, personne ne la "déshabillera" du regard.
Quelle hypocrisie, tout le monde sait très bien ce qu'il cache ce burkini
.
Entre la petite anglaise venue à Ibiza chercher l'aventure aguichant les hommes sur le bateau et celle qui se dévêtit sur la plage sans complexe et sans manières, qui est l'impudique ?

C'est bien tout le drame de l'islam que tu illustres ici : juger les autres aux seuls critères qu'a dictés Muhammad dans des versets bien circonstanciels.

Et tu écris salamsam, que
Citation :
l'idéologie dangereuse est celle qui cherche à imposer aux autres sa vision.
Tu ne peux mieux dire, c'est bien ce que fait l'islam actuellement, que ce soit par la violence et la terreur ou en pesant de tout son poids sur la société pour l'islamiser.

Mille regrets l'islam est bel et bien une idéologie, ce n'est pas une religion, concept occidental qui n'a pas d'équivalent en Orient.
Ce sont les hommes qui en ont fait une religion, une religion de rejet dans l'infériorité et la subordination de tout ce qui n'est pas de la meilleure communauté.
Tu en rajoutes là-dessus, ignorant même les régles les plus élémentaires de l'adab.

L'islam c'est une Loi, à la fois Loi, Société, Gouvernement.

Dïn wa Dunya wa Dawla.

Que la société occidentale ne te plaise pas, c'est ton affaire.

Moi non plus elle ne me plaît pas.

Mais de là à lui imposer la chape de plomb d'une idéologie archaïque, non.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 00:36

Cyril 84 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Crois tu vraiment que ces ordures ont besoin de ca pour rouler sur des enfants .

emmanuelle78 a écrit:
Pour recruter toujours plus, si si ca aide.

Oui, je confirme, notre discours sur le terrain pour contrer l'idéologie de DAESH est chaque jour de plus en plus fragilisé.

Et bien n'accuse pas de cette radicalisation l'occident et ceux qui condamnent les excès de l'islam.
Le mal ne vient que du Coran et de celui qui le lit plus ou moins pour en faire une règle de vie.
Voilà donc où mène le burkini, à la mobilisation de tous, parfois dans la radicalisation.

Et on accuse la France de faire des arréter pour trouble à l'ordre public lol!
Il vaut mieux mettre fin drastiquement à cette farce que de voir sans cesse des rixes stupides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 06:34

Rixe? Quels rixes? Si justement l argument troubles à l ordre public n a pas été retenu c est parce qu' il n y a pas eu troubles.
Si tu parles de la Corse, Il a été montré que cela n avait rien à voir. Et cela c est passé après les 1er arrêtés.


Pourquoi ce [......] revient sans cesse?
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 10:19

emmanuelle78 a écrit:
Rixe? Quels rixes? Si justement l argument troubles à l ordre public n a pas été retenu c est parce qu' il n y a pas eu troubles.
Si tu parles de la Corse, Il a été montré que cela n avait rien à voir. Et cela c est passé après les 1er arrêtés.


Pourquoi ce [......] revient sans cesse?

Parce que c'est le seul et unique argument valable pour interdire, au moins temporairement, le burkini.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 11:03

Roger76 a écrit:
Citation :
Un croyant est censé donné de l'importance aux valeurs morales, qui n'ont aucune importance pour les athées.
Qu'en sais-tu salamsam ?
Il n'est absolument pas nécessaire d'être croyant pour donner de l'importance aux valeurs morales.
Tu me fais là un procès injustifié.

Aucun chercheur n'a jusqu'à présent réussi à déterminer si dans les temps préhistoriques les règles morales que se sont données les hommes ont précédé les "religions".
L'humanoïde préhistorique quand il s'est dressé sur ses pattes arrière pour courir à la chasse la pêche la cueillette dans la savane ne pouvait absolument pas survivre isolé dans un environnement hostile.

Homo a bien été obligé de se donner des règles de vie en communauté.

Je doute fort que ces règles lui aient été dictées par une divinité.
Athée ne veut pas dire sans foi ni loi.

Citation :
Mais si les chrétiens ont troqué leurs morale de prétendu croyant pour la pseudo morale athée, c'est éloquent.

Tu es injurieux à l'égard des chrétiens que tu vises là et tu fais là un procès injuste des athées, j'ai connu bien des non-croyants parfaitement intègres et droits, en face de "croyants" dont la conduite était loin des principes édictés.

Garde-toi de juger un homme une femme à sa religion ou son absence de foi, à son habit, en un mot à son apparence.
Emmanuelle te l'a rétorqué, il y a des athées pudiques, et qui donnent de l'importance à la chasteté, la fidélité.
C'est seulement dans l'idéologie islamique qu'une femme non voilée est ipso facto une dévergondée.

Trouves-tu dans mes propos que je n'attache pas d'importance aux valeurs morales ?

Une femme peut être des plus impudiques et provoquante vêtue de la tête aux pieds, par son comportement, et parfaitement pudique en string voire "en tenue d'Eve" sur une plage où le maillot n'est pas une obligation.
Le burkini qui attire les regards est à mes yeux une provocation, c'est un manque de pudeur.
Celle qui le porte fera bien mieux d'être comme tout le monde autour, personne ne la "déshabillera" du regard.
Quelle hypocrisie, tout le monde sait très bien ce qu'il cache ce burkini
.
Entre la petite anglaise venue à Ibiza chercher l'aventure aguichant les hommes sur le bateau et celle qui se dévêtit sur la plage sans complexe et sans manières, qui est l'impudique ?

C'est bien tout le drame de l'islam que tu illustres ici : juger les autres aux seuls critères qu'a dictés Muhammad dans des versets bien circonstanciels.

Et tu écris salamsam, que
Citation :
l'idéologie dangereuse est celle qui cherche à imposer aux autres sa vision.
Tu ne peux mieux dire, c'est bien ce que fait l'islam actuellement, que ce soit par la violence et la terreur ou en pesant de tout son poids sur la société pour l'islamiser.

Mille regrets l'islam est bel et bien une idéologie, ce n'est pas une religion, concept occidental qui n'a pas d'équivalent en Orient.
Ce sont les hommes qui en ont fait une religion, une religion de rejet dans l'infériorité et la subordination de tout ce qui n'est pas de la meilleure communauté.
Tu en rajoutes là-dessus, ignorant même les régles les plus élémentaires de l'adab.

L'islam c'est une Loi, à la fois Loi, Société, Gouvernement.

Dïn wa Dunya wa Dawla.

Que la société occidentale ne te plaise pas, c'est ton affaire.

Moi non plus elle ne me plaît pas.

Mais de là à lui imposer la chape de plomb d'une idéologie archaïque, non.

Pfiouuu, il est trop long ton post. J'ai la flemme de répondre à tous. Je vais répondre au quelques poin qui m'interresse :

- Quand je parle de morale c'est de morale religieuse. Pas de la morale que chacun peut se faire dans son petit coin.

- Des athées qui refusent d'avoir des relations hors mariage, ca j'aimerais bien que tu m'en présente, j'en ai jamais rencontré. Par contre pour la pudeur, ca oui, je veux bien te croire. C'est que même chez les athées il peut y avoir un fond de Foi derrière leurs discours niant Dieu. Mais peu importe le débat ne porte pas sur les athées.

- En aucun cas une femme en string et top less dans une plage ne peut être pudique, le relativisme à des limites. Quand aux femmes en Burkini, c'est vous qui les accusé de faire de la provoque sous prétexte qu'elles portent un maillot de bain plus habillé que les autres. Bizarrement la tu relativises plus, t'es dans le procés d'intention à leurs égard.

- Si tu veux jouer sur les mots, l'Islam n'est ni une religion, ni une idéologie, c'est un DIN. Le problème c'est que le terme din n'a pas d'équivalent en Francais, donc on traduit cela en religion.

- N'inverse pas les rôles, les musulmans ne cherchent pas à imposer le voile en France. Ni le voile, ni le burkini ni quoi que ce soit. On cherche à vivre au mieux notre foi tout en respectant les lois de ce pays. à nous adapter mais sans abandonner nos valeurs. Et en dehors des pires fanatiques, on y arrive très bien grâce à la laïcité.

C'est vous qui cherchez à interdire aux musulmane leur facon de s'habiller en prenant des prétexte totalement fallacieux. Comme c'est le cas avec cet arrêté anti burkini ou les discours de politique parlant d'interdire le voile dans l'espace publique.

Pour le nikab, rien à dire, c'est logique, on accepte, faut pouvoir voir le visage des gens dans l'espace publique pour des raisons de sécurités.

L'interdiction du voila à l'école. Pas de souci du fait de la laicité à la Francaise.

Mais l'interdiction du burkini ou du voile dans l'espace publique, la, la on est vraiment dans l'hypocrisie et le foutage de gueule complet.


Dernière édition par salamsam le Dim 28 Aoû 2016, 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 11:59

Mona Eltahawy : «Les femmes du monde occidental portant un voile contribuent à asservir les femmes ailleurs dans le monde pour lesquelles le port du voile est une contrainte.»

Journaliste, féministe égypto amércaine.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 12:07

Joanni a écrit:
Mona Eltahawy : «Les femmes du monde occidental portant un voile contribuent à asservir les femmes ailleurs dans le monde pour lesquelles le port du voile est une contrainte.»

Journaliste, féministe égypto amércaine.

Non elles vivent comme elles veulent et s'habillent comme elles veulent. Et elles en feraient de même dans la plupart des pays musulman dans lequel le voile n'est pas obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 12:27

salamsam a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Rixe? Quels rixes? Si justement l argument troubles à l ordre public n a pas été retenu c est parce qu' il n y a pas eu troubles.
Si tu parles de la Corse, Il a été montré que cela n avait rien à voir. Et cela c est passé après les 1er arrêtés.


Pourquoi ce [......] revient sans cesse?

Parce que c'est le seul et unique argument valable pour interdire, au moins temporairement, le burkini.

Oui Salamsam, c'est cela. Tu y vois du mal alors qu'il s'agit aussi de mesures d'apaisement exceptionnelles.

Par contre ce que dit Emmanuelle sur la Corse est une erreur de jugement : Le trouble à l'ordre public existe.
Et dans le cas de la Corse, il s'agit d'une privatisation d'une crique pour une famille musulmane, bel excès.

Le maire avait pris cet arrêté au lendemain d'une violente rixe entre des villageois et des Marocains dans sa commune, mi-août.

Ange-Pierre Vivoni, le maire socialiste de Sisco, en Haute-Corse, maintient son arrêté "anti-burkini", pris au lendemain d'une violente rixe entre des Marocains de Furiani et des villageois dans sa commune mi-août, malgré la suspension par le Conseil d'Etat d'un texte similaire.

"Je risquais d'avoir des morts !". La plus haute juridiction administrative française a suspendu vendredi un arrêté municipal anti-burkini, celui de la commune de Villeneuve-Loubet, sur la Côte d'Azur, avertissant les maires que toute interdiction de ces tenues de bain islamiques couvrantes devait s'appuyer sur des "risques avérés" pour l'ordre public. "Je ne me sens pas concerné par la décision du Conseil d'Etat", a déclaré le maire. "Mon arrêté n'était pas de la prévention, je l'ai pris pour la sécurité des biens et personnes de ma commune, je risquais d'avoir des morts !", a-t-il expliqué.

Ange-Pierre Vivoni a rappelé avoir pris cet arrêté "pour protéger toute la population, y compris les musulmans". Il estime que dans le contexte actuel, "il ne peut y avoir aucune provocation, de qui que ce soit". "Des musulmans m'ont remercié d'avoir pris cet arrêté, car leur religion prône la paix et l'entente des peuples", a-t-il ajouté. Cinq hommes soupçonnés d'avoir été impliqués dans une violente rixe sur une crique de Sisco le 13 août, ayant fait cinq blessés légers, seront jugés le 15 septembre devant le tribunal correctionnel de Bastia.

"Le volcan n'est pas éteint". La bagarre avait opposé des villageois de la région de Sisco à trois frères marocains de Furiani. Ces derniers ont été reconnus par le parquet de Bastia comme étant à l'origine des incidents qui avaient nécessité l'intervention de cent gendarmes et policiers pour ramener le calme. Le procureur de la République avait tenu à exclure une quelconque radicalisation et avait précisé que la rixe n'avait pas été déclenchée par une photo d'une musulmane se baignant en burkini. "Les tensions sont retombées aujourd'hui mais ça couve, le volcan n'est pas éteint", a affirmé vendredi Ange-Pierre Vivoni. "Ce sera comme ça jusqu'au 15 septembre".


Je fais confiance à ce Maire pour bien connaitre ses ouailles et ressentir la tension entre les communautés.

On ne joue pas avec le feu en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 16:00

Une famille musulmane qui n a aucun lien avec l islam radical. Des voyous? Ca justifie d amalgamer? Quel rapport avec des mères de famille paisibles? Quel lien? Ils sont musulmans, c est tout.


Et les 1ers arrêtés à Nice c était AVANT!

Le feu a été jeté avant et il a été question de burkuni en Corse que parce que c était la polémique du moment alors que c'était des racailles avec 1 femme sur 4 qui portait un voile pas de burkuni.


C est volontaire l amnésie?


Comment être audible ensuite?


Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam

avatar


MessageSujet: avis   Dim 28 Aoû 2016, 16:20

De Gaulle :
« Si une communauté n’est pas acceptée, c’est parce qu’elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème.
Si elle se plaint de racisme à son égard, c’est parce qu’elle est porteuse de désordre.
Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras.
Mais il ne faut pas qu’elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs »

Charles De Gaulle ;


Perso : S’intégrer ce n’est pas accepter de se voir imposer les us et coutumes de ceux qui viennent vivre et travailler chez nous. De critiquer nos libertés. De se servir de nos libertés pour un jour les supprimer. (Souhait caché des islamistes)
La république est indivisible et pas parfaite il faut que le monde musulman en prenne conscience une fois pour toute et l’accepte.
Principe républicain :
Egalité des citoyens hommes et femmes.
Liberté de conscience, de religion sans porter atteinte à la liberté de son voisin.
Respect des lois républicaines.
S’abstenir de tous communautarismes.
Vivre à visage découvert sans arrière pensée malsaine.
S’abstenir de faire de la provocation pour avoir le loisir de passer pour une victimes quand il y a réaction à la provocation..
Et à ceux qui viennent en France par ce qu’il y fait vivre et travailler ne pas oublier que le pays qui vous reçoit a une HISTOIRE qu’il est bon de respecter.
En Clair : LIBERTE, EGALITE, Fraternité et solidarité national.
Pourquoi tant de mal d’intégration avec les musulmans ? POUQUOI ??????????????????????
Dans un conflit on est deux.
Deux qui ont des tords réciproques.
Deux qui ont souvent une HISTOIRE commune.
Pourquoi la colonisation islamique est-elle merveilleuse ?
Pourquoi la colonisation occidentale est-elles systématiquement mauvaise ?

Sans la technologie occidental le pétrole se ramasserai encore à la petite cuillère.



Revenir en haut Aller en bas
mathis




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 16:21

Un jour pour un morceau de tissu ou une jupe ,ils feront une guerre mondiale , pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font.

La morale ou pudeur est un concept très prononcé dans les religions , mais apparemment , on nous rabâche que cela est la foi et se pratique en privé

Il faudrait peut être-montrer ses fesses à l'air comme le font tous les pervers , en déduire que le string à ficelle unique est une tenue laïque et que cette croyance est publique comme toutes les photos ou on incite à la fornique et la provocation viendrait de celui qui se cache le fion.

C'est le monde qui tourne à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 16:30

Citation :
- Si tu veux jouer sur les mots, l'Islam n'est ni une religion, ni une idéologie, c'est un DIN. Le problème c'est que le terme din n'a pas d'équivalent en Francais, donc on traduit cela en religion.
Tu ne m'apprends rien salamsam c'est bien ce que je répète depuis des années, ed Dïn c'est la Loi... La Loi censée dictée, avec une parenté avec le concept de "dette".
Dans le sens de la Loi mosaïque...
Ce sont les hommes qui font les religions, je l'ai écrit maintes fois.
Mais à la source historique c'était bien une idéologie !

Citation :
L'interdiction du voile à l'école. Pas de souci du fait de la laicité à la Francaise.

Mais l'interdiction du burkini ou du voile dans l'espace publique, la, la on est vraiment dans l'hypocrisie et le foutage de gueule complet.
Et si c'était justement tout le contraire ?

Le top-less, provoc ou fun ?
Le string, provoc ou fun ?
Le burkini, provoc ou haram ?
provoc ou 'chuma ?

Tu défends ton point de vue, nous défendons nos coutumes nos façons de vivre et nous sommes chez nous.

Interdire le "port de signes religieux" à l'école, une stupide erreur lourde de conséquences.
Pour mieux intervenir dans le fil sur l'authenticité du Coran, je réfléchis sur la communication.
CommunicatioEntre humains avant celle de type extraordinaire entre Dieu et homme.

Chacun connaît le dicton "s'entendre comme chien et chat".
Excellente observation populaire.
Chien et chat ne "s'entendent" pas !
C'est à dire qu'ils ne se comprennent pas.

Le chien remue la queue de droite à gauche et de gauche à droite, d'autant plus qu'il est content, en signe d'accueil, d'affection, de sympathie.
Quand le chat lui remue ainsi la queue, gare, il est à la limite de l'exaspération, ne l'approchez surtout pas !
A l'inverse le chat désireux de caresses dresse sa queue : si un doberman au lieu de frétiller de la queue la dresse droite, gare à vous !

Là est le problème, il n'y a pas communication entre chien et chat, qui ont des "langages corporels" différents et opposés..

Mais élevez un chiot et un chaton ensemble : de coup de griffe en coup de gueule, chacun apprend vite le langage de l'autre, et adultes ils "s'entendent".
Chacun sait alors comprendre et par suite respecter le comportement de l'autre.
On a tout faux !

Alors vive le voile la kippa la coiffure sikh à l'école, et bas les voiles dans l'espace public la piscine la plage.

PS :
Je prendrai encore pour exemple l'émotion de parisiens quand faute de masjid des musulmans ont prié dans la rue.
J'étais gosse, nous habitions une rue très passante entre Makhzen, où étaient employés des marocains musulmans, et un quartier traditionnel musulman.
Des passants déroulant leur tapis de prière dans la rue l'appel du muezzin, j'ai appris ça avant même d'aller à l'école.
En Corse il m'est arrivé, suivant un sentier, de tomber sur un groupe en prière, ils étaient "chez eux" dans leur coin de terre corse, j'ai fait demi tour.
Quand je dis chez eux : partout où se trouve un musulman il est dans une aura islamique sacrée...
Que de fois à Roissy ou Orly j'ai aperçu un homme en prière dans un recoin.

Pourquoi n'ont-ils pas une salle fléchée ?
Je connais une Institution catholique cotée qui ayant des élèves musulmans leur affecte un lieu de prière et pour le Ramadan une salle de repos hors réfectoire.


Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 16:35

Eviter la provocation.

Pour moi une femme aux seins siliconés et un string ficelle sur des fesses siliconées, avec une bouche à la canard siliconée est de la provocation.

Cette femme du 21ème siècle représente le gout prononcé que les femmes ont pour l'apparence qui ne donne plus place à la spiritualité du fait que le corps est vénéré plutôt que l'esprit et cette éducation que cette femme laisse me dérange car les jeunes enfants s'identifient à elle et se disent, le plus important c'est le culte de mon corps, mon esprit est secondaire et je ferais pareil quand je serais grande.

Et puis ça me dérange car ce siliconage et exposition d'un corps exubérant dénature la vraie femme.

Et puis la pudeur chez cette femme là c'est de l'histoire ancienne, elle a dépassé le stade de l'impudeur, le tout est de montrer des atours suggestifs pour le mâle en mal de femelle qui la choperait dès qu'elle a le dos tourné. C'est plus que de la provocation c'est de l'incitation à la fornique. Si je devais faire un choix ce serait d'une femme, un maillot deux pièces, juste ce qu'il faut et où il faut, et si je devais choisir le string au burkini, je choisis le burkini car dessous je pense qu'il n'y a pas de siliconé.

Je suis allergique à la silicone. Pour celle qui brandisse leur corps dénudé, je pense à mes enfants qui feront pareil quand ils seront grands, et toujours le culte du corps, le garçon en ayant pour modèle monsieur muscle tous muscles ronflant, et pour la fille pour modèle la femme tout string débordant sur des fesses gourmandes. J'aurais beau dire à mes enfants, non ne les prenez pas pour modèles, ils me diront tu es d'une autre époque aujourd'hui c'est comme ça. Je leur répondrais vos maris et femmes ne seront pas d'accord car la jalousie est la même chez tout homme et femme, alors peut être le burkini multi sexes non mais le shorty pour toi garçon et la salle de muscu ce qu'il faut et toi fille un maillot deux pièces font bien l'affaire.

Sur une plage, prêt à me baigner, à droite une femme siliconée et à gauche une femme burkini, laquelle je regarde ?

Aucune des deux, je plonge car après tout, à la plage j'y vais pour me baigner et prendre le soleil.

Mais celle des deux qui me gênera le plus ce sera la siliconé car j'aurais trop honte pour elle la pauvre.

Parce que le burkini peut s'enlever mais la silicone elle, c'est plus difficile, faisable, mais difficile.

Bon vous direz pour la flottaison c'est mieux, je ne suis pas sur car il faut faire le ratio poids, corps immergé, c'est une règle de trois, mais bon à priori ça peut se faire, et tant mieux pour celles qui ne savent pas nager, elles se passeront de la bouée avec le canard, pour la déco c'est déjà fait.

Me font peine, et voilà que ces femmes Bogdanov vont hanter nos plages, fermez les yeux des enfants, vont faire des cauchemars, entre les burkini fantomas et les canards flottants, dur dur d'être bébé en 2016....


Dernière édition par Jacques2008 le Dim 28 Aoû 2016, 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 17:04

emmanuelle78 a écrit:
Une famille musulmane qui n a aucun lien avec l islam radical. Des voyous? Ca justifie d amalgamer? Quel rapport avec des mères de famille paisibles? Quel lien?  Ils sont musulmans, c est tout.


Et les 1ers arrêtés à Nice c était AVANT!

Le feu a été jeté avant et il a été question de burkuni en Corse que parce que c était la polémique du moment alors que c'était des racailles avec 1 femme sur 4 qui portait un voile pas de burkuni.


C est volontaire l amnésie?


Comment être audible ensuite?



Mais c'est toi qui parles des arrétés avant la Corse. Moi je parlais de la Corse.
En quoi le burkini peut présenter un trouble à l'ordre public, pour ceux qui feignent de ne pas le savoir,
C'est un fait en Corse. Que tu ne veuilles pas le voir, c'est ton problème. Mais c'est un fait.

Ensuite tu fais le tri entre qui est religieux et qui ne l'est pas dans ce groupe de personnes ayant privatisé la crique. Cela te regarde. Et pourtant suivant les témoignages de la famille elle même, ce sont les photos qui ont déclenché la rixe. Le procureur a retenu la privatisation à charge mais c'est un choix juridique à charge car il est facile de condamner un tel acte dans le droit. Et j'ajoute que le fait religieux a contaminé le fait culturel depuis 1400 ans. Les 2 sont indémêlables de nos jours. Cela explique même bien des ponts entre les athées maghrébins vers le fondamentalisme islamique justement. En l'occurrence le fait de défendre la pureté d'une femme musulmane contre le mécréant. Ce n'est pas un paradoxe mais un fait. Encore une fois.

Bon bref, tu es bien agressive alors que tu ne comprends pas.
Donc tu t'en prends à la personne qui parle ouvertement.
Au lieu de chercher à comprendre les mécanismes du mal.

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu'il arrive des scandales;
Mais malheur à l'homme par qui le scandale arrive!
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam

avatar


MessageSujet: avis   Dim 28 Aoû 2016, 17:56

ça chauffe Marcel! on va ou dans nos palabres qui ne sont en fait que des monologues à plusieurs?
Et dire que je me fait prendre au jeu comme on dit.

Que les chrétiens soient fiers deleur Foi dans leur bottes et que leur actions soient en conformité avec ce qu'ils prêchent.
Il nous faut renaître disait JESUS à Nicodème.
Et bien reprenons en vérité ce que nous croyons et montrons le au monde de telles sortes que le monde puisse dire comme au commencement de l'évangélisation :" Voyez comme ils s'aiment"

Tendre la joue gauche quand on nous frappe sur la joue droite ne veut pas dire rester sans réaction mais veut dire ne pas agir comme ceux qui nous agressent.
car si nous réagissions comme ceux qui nous agressent ( ce qu'ils souhaitent) nous nous rabaisserions plus bas qu'eux au regard de l'humanité.

Mais comme les musulmans on a le droit de ce défendre nous aussi.

il est plus urgent en France de penser à la vie de tous qu'a la blanchisserie des tenus des femmes musulmanes qui ont en fin de compte le droit de faire ce qu'elles veulent même si cela passe par leur perte de liberté d"action dans La France est un Pays qui a son HISTOIRE et les Français qui y ont participé on le droit d'exiger que cette histoire soit respectée par ceux qui choisissent de venir vivre chez nous.

Quand on reçoit des conseils sur les droits des femmes de pays ou ces droits sont systématiquement bafoués au nom de l'islam cela ne passera pas jamais chez nous.
Qu'on se le dise un fois pour toute.

Ceci dit pour les intégriste qui sont sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Roger76




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 18:22

J'applaudis ChrisLam, j'applaudis.

Se poser en victime, voilà bien l'un des maux qui rongent l'islam !
Un comportement victimaire.
Initié depuis que l'islam ne règne plus en maître sur une partie du monde.

J'ai participé un jour à une conférence du Président du CRAN.
Il préconisait par exemple de se présenter à l'entrée des boîtes de nuit pour recenser les cas de discrimination et porter plainte.
La liberté de faire la bringue en toute légalité et toute égalité, la voilà bien la devise de l'égalitarisme.

Hélas de tout son discours le Président du CRAN ne recommandait que de s'attaquer aux effets jamais aux causes premières.

C'est soigner une fièvre due à une bactérie mortelle avec de l'aspirine...
On s'en prend à l'effet, la fièvre, pas à la cause, l'infection.

Perso je n'aime pas "intégration", ça a un parfum de forceps...

Revenir en haut Aller en bas
Roger76




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 19:57


Le silicone ce n'est pas ma tasse de thé.

On a le droit d'aimer la nature et le naturel, si Dieu a donné à nos femmes des "atours" grâces lui en soient rendues.
Lucy n'était cependant pas un prix de beauté.
Quoique, selon les canons de l'époque? QUI SAIT ?

On a le droit de ne pas aimer Halliday Madonna ou Lady Gaga, de leur préférer Gustav Mahler, Giuseppe Verdi ou Eric Satie, d'avoir en horreur la Gay Pride le clinquant les spots qui saturent les spectacles, la publicité qui nous agresse de corps suggestifs pour vendre.

Comme on doit avoir la liberté de se passionner pour les équations de Schrödinger ou la Mécanique quantique, et de rejeter le créationnisme, le fixisme, sans se faire traiter de faux chrétien.
Pourquoi pas demain de faux prophète ?

Jésus Christ avait-il des disciples femmes ?
Disciple n'ayant pas de féminin en araméen.
Leur a-t-il intimé de se voiler intégralement ?

Pas que je sache.
Alors si mes voisines de plage se conduisent correctement je n'ai aucune raison de critiquer leur tenue vestimentaire ou de m'en offusquer.
On peut être pudique à peine vêtue ou vêtu, et très impudique en robe de soirée, décolletée ou pas.

L'habit ne fait pas le moine, l'absence de voile islamique ne fait pas la dévergondée.
Ah si, il y a quelque 3 000 ans les femmes de la société portaient le voile pour se distinguer des prostituées.

Ce n'était pas sur une prétendue injonction divine...
Pas encore.

Femmes de tous pays portez le burkini
après le bokono et le bokunu
on sait déjà tout tout tout sur le (...).
Revenir en haut Aller en bas
Hubert-Aimé




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 21:39

emmanuelle78 a écrit:
Une famille musulmane qui n a aucun lien avec l islam radical. Des voyous? Ca justifie d amalgamer? Quel rapport avec des mères de famille paisibles? Quel lien?  Ils sont musulmans, c est tout.


Et les 1ers arrêtés à Nice c était AVANT!

Le feu a été jeté avant et il a été question de burkuni en Corse que parce que c était la polémique du moment alors que c'était des racailles avec 1 femme sur 4 qui portait un voile pas de burkuni.


C est volontaire l amnésie?

Comment être audible ensuite?
Oui l'amalgame existe bien dans la tête des gens !

On vit en France, en état d'urgence, la braderie de lille  et plein d'autres manifestations ont été interdites, à cause des menaces de massacres de la part de l'islamisme radicale . Dans une ville, quelques pétards et ce fut une panique monstre . Nos libertés sont restreintes à cause de l'islamisme radical et les musulmans ne pourraient en prendre leur part ?

Chacun doit participer à la serenité, ne pas créer de l'angoisse, de la tension, s'il faut se restreindre chacun doit agir en conséquence  .

Le burkini est récent, inconnu jusqu'à présent il ne faisait pas partie du paysage estivalier francais, il est apparu sur les plages en france depuis peu . Le burkini pose plusieurs problèmes, cette nouveauté vestimentaire ainsi que  la burka et autres accoutrements sont le symbole d'une pratique radicale, de la soumission de la femme et son apparition coincide avec  les attentats .

Les francais qui voudraient bien se reposer de l'islamisme radical et de son actualité meurtrière ne le peuvent pas, car même sur les plages de leurs vacances ils se retrouvent renvoyés par des représentants volontaires ou non de cette idéologie à leurs conditions de mécréants et d'impurs et de victimes potentielles .

Si l'amalgame entre burkini et islam radical existe, c'est aussi le cas pour le lien entre islam radical et les voyous, qui est largement prouvé, nombre de voyous trouvent une repentance dans l'islam radical ou bien un faire valoir, et certains l'instrumentalise et vis versa .
 
le burkini est un vêtement spéciale de bain, mais une robe et le hijab peut parfaitement faire l'affaire .
En corse, il n'y avait pas de burkini, mais il y avait mais une femme en robe et en hijab, la différence ne tient que dans le textile .

Les arrêtés n'étaient pas une interdiction mais une restriction, et avaient l'avantage de faire de la prévention qui contrairement à d'autres moyens ne tue pas . Ils ont peut être permis d'éviter des incidents et altercations . Ils étaient limités dans les lieux et dans le temps

En niant que le débat sur le burkini est la preuve en lui-même de la tension réelle qu'il provoque
le conseil d'état a rallumé le feu de la polemique, au lieu de l'éteindre ...  maintenant on parle d'une loi . Super !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 21:49

Hubert-Aimé a écrit:

On vit en France, en état d'urgence, la braderie de lille  et plein d'autres manifestations ont été interdites, à cause des menaces de massacres de la part de l'islamisme radicale . Dans une ville, quelques pétards et ce fut une panique monstre . Nos libertés sont restreintes à cause de l'islamisme radical et les musulmans ne pourraient en prendre leur part ?

Chacun doit participer à la serenité, ne pas créer de l'angoisse, de la tension, s'il faut se restreindre chacun doit agir en conséquence  .
prendre leur part? ils ont la même part que tous les autres francais. Ils devraient prendre une part plus grosse que les autres?

et on pouvait espérer que les pouvoirs publics ne cautionnent pas l'amalgame.

et prendre cet arrêté est à mes yeux tout sauf de la sérénité. c'est mettre de l huile sur le feu.
Revenir en haut Aller en bas
Hubert-Aimé




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 28 Aoû 2016, 22:18

emmanuelle78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

On vit en France, en état d'urgence, la braderie de lille  et plein d'autres manifestations ont été interdites, à cause des menaces de massacres de la part de l'islamisme radicale . Dans une ville, quelques pétards et ce fut une panique monstre . Nos libertés sont restreintes à cause de l'islamisme radical et les musulmans ne pourraient en prendre leur part ?

Chacun doit participer à la serenité, ne pas créer de l'angoisse, de la tension, s'il faut se restreindre chacun doit agir en conséquence  .
prendre leur part? ils ont la même part que tous les autres francais. Ils devraient prendre une part plus grosse que les autres?

et on pouvait espérer que les pouvoirs publics ne cautionnent pas l'amalgame.

et prendre cet arrêté est à mes yeux tout sauf de la sérénité. c'est mettre de l huile sur le feu.
La quantité n'a rien à voir dans le vivre ensemble !

A chacun d'adopter un comportement adéquat, car on est tous victimes d'une restriction de liberté .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 00:03

Hubert-Aimé a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
Une famille musulmane qui n a aucun lien avec l islam radical. Des voyous? Ca justifie d amalgamer? Quel rapport avec des mères de famille paisibles? Quel lien?  Ils sont musulmans, c est tout.


Et les 1ers arrêtés à Nice c était AVANT!

Le feu a été jeté avant et il a été question de burkuni en Corse que parce que c était la polémique du moment alors que c'était des racailles avec 1 femme sur 4 qui portait un voile pas de burkuni.


C est volontaire l amnésie?

Comment être audible ensuite?
Oui l'amalgame existe bien dans la tête des gens !

On vit en France, en état d'urgence, la braderie de lille  et plein d'autres manifestations ont été interdites, à cause des menaces de massacres de la part de l'islamisme radicale . Dans une ville, quelques pétards et ce fut une panique monstre . Nos libertés sont restreintes à cause de l'islamisme radical et les musulmans ne pourraient en prendre leur part ?

Chacun doit participer à la serenité, ne pas créer de l'angoisse, de la tension, s'il faut se restreindre chacun doit agir en conséquence  .

Le burkini est récent, inconnu jusqu'à présent il ne faisait pas partie du paysage estivalier francais, il est apparu sur les plages en france depuis peu . Le burkini pose plusieurs problèmes, cette nouveauté vestimentaire ainsi que  la burka et autres accoutrements sont le symbole d'une pratique radicale, de la soumission de la femme et son apparition coincide avec  les attentats .

Les francais qui voudraient bien se reposer de l'islamisme radical et de son actualité meurtrière ne le peuvent pas, car même sur les plages de leurs vacances ils se retrouvent renvoyés par des représentants volontaires ou non de cette idéologie à leurs conditions de mécréants et d'impurs et de victimes potentielles .

Si l'amalgame entre burkini et islam radical existe, c'est aussi le cas pour le lien entre islam radical et les voyous, qui est largement prouvé, nombre de voyous trouvent une repentance dans l'islam radical ou bien un faire valoir, et certains l'instrumentalise et vis versa .
 
le burkini est un vêtement spéciale de bain, mais une robe et le hijab peut parfaitement faire l'affaire .
En corse, il n'y avait pas de burkini, mais il y avait mais une femme en robe et en hijab, la différence ne tient que dans le textile .

Les arrêtés n'étaient pas une interdiction mais une restriction, et avaient l'avantage de faire de la prévention qui contrairement à d'autres moyens ne tue pas . Ils ont peut être permis d'éviter des incidents et altercations . Ils étaient limités dans les lieux et dans le temps

En niant que le débat sur le burkini est la preuve en lui-même de la tension réelle qu'il provoque
le conseil d'état a rallumé le feu de la polemique, au lieu de l'éteindre ...  maintenant on parle d'une loi . Super !!

ce que je sais c'est lque es radicaux n'aiment pas voir leurs femmes à la plage tout simplement
le burkini est une mode que vous n'apprecié pas c'est tout
comme les produits hallal qui vous derangent
vous cherchez la petite bete pou en faire un monstre
vos pretextes ne tinennent pas de route
on vous comprends et on sait ce que vous envisagez
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 00:10

Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Hubert-Aimé




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 00:48

lukikuk a écrit:
ce que je sais c'est lque es radicaux n'aiment pas voir leurs femmes à la plage tout simplement
le burkini  est une mode que vous n'apprecié pas c'est tout
comme les produits hallal qui vous derangent
vous cherchez la petite bete pou en faire un monstre
vos pretextes ne tinennent pas de route
Si tu veux aller en burkini au milieu des égarés à poil, tu peux, tu es libre ... d'être hypocrite, de faire le jeu des radicaux, et de provoquer de l'inquietude chez les gens venus en famille passer un bon moment à la plage . Merci pour ton aimable participation à l'apaisement des esprits .

Citation :
on vous comprends et on sait ce que vous envisagez
c'est qui on ? c'est qui vous ?

Je pense que tu ne comprends rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 00:54

salamsam a écrit:
Joanni a écrit:
Mona Eltahawy : «Les femmes du monde occidental portant un voile contribuent à asservir les femmes ailleurs dans le monde pour lesquelles le port du voile est une contrainte.»

Journaliste, féministe égypto amércaine.

Non elles vivent comme elles veulent et s'habillent comme elles veulent. Et elles en feraient de même dans la plupart des pays musulman dans lequel le voile n'est pas obligatoire.

Il est à remarquer que les pays qui rendent le voile obligatoire justifient cette mesure par exactement les mêmes arguments que les musulmans qui trouvent le voile normal ailleurs mais seulement pour "celles qui le veulent".

La seule différence c'est qu'ils ont l'honnêteté d'aller au bout du raisonnement preuves à l'appui.

Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 01:43

ChrisLam a écrit:
Quand on reçoit des conseils sur les droits des femmes de pays ou ces droits sont systématiquement bafoués au nom de l'islam cela ne passera pas jamais chez nous. Qu'on se le dise un fois pour toute.

C'est cela. Cela confine à la parfaite hypocrisie. Toujours dans le victimaire, jamais dans l'ouverture et l'autocritique.
Comment faire pour ne pas avoir le sentiment d'une immense abjection à force de telles caricatures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 03:56

ChrisLam a écrit:
Algorab a écrit:
Je trouve cet arrêté scandaleux. On impose aux musulmans la manière de s'habiller, de se baigner à la mer (et pas dans une piscine ou autre)...

En quoi se baigner habillé est-il une forme d'intégrisme ?

Ces femmes se promènent dans la rue en jupe longue et voile (pas de burka j'entends bien) et elles ont le droit.
Elles font pareil à la plage, et là elles ont plus le droit.

Si cette arrêté est maintenu après appel,  cela va faire jurisprudence et cela risque d'être très dangereux ;

En effet cette décision ouvre la porte à l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public...


Car rien n'empêche l'Etat, ou un maire de déclarer ceci (je paraphrase la décision du juge, en l'adaptant à la rue, plus à la plage)

"dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois, le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle respectant l'identité française, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité."

Bref, si se baigner habillé (en burkini, ou similaire) est signe d'intégrisme + de trouble à l'ordre public, et que c'est pour ça que c'est interdit, alors se promener en jupe longue et en voile c'est la même chose.


Cet arrêté va trop loin, je vois même pas comment le juge l'a maintenu, ça ne respecte plus la liberté de religion, ni les libertés individuelles...


D'ailleurs, si ces femmes se revêtissaient d'une combinaison de plongée, seraient-elles sanctionnées ? si oui, ce serait le pompon...


ET TOI  ES-TU PRET A METTRE UNE TENUE HABILLEE POUR TE BAIGNER ? TU EST TRES EXITANT TORSE NUE POUR UNE FEMME VOILEE.

Cela va entrainer que certains musulmans penseront avoir le droite d'agresser les femmes non voilées, puisque toute les femmes nons voilée sont des femmes devergondées.

Pour info le musulman aussi a des regles vestimentaire a respecter mais encore une fois il s'agit de libre arbitre et de compréhension.

La pudeur n'est pas un défaut par contre l'hypocrisie en est un.


Dernière édition par Allbatar le Lun 29 Aoû 2016, 04:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 03:57

Serena57 a écrit:
Allbatar a écrit:
Question du Burkini reglé en application simple et claire de l'Article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’Homme du 10 décembre 1948 :

" Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction, seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites ".

Prochaine polémique préparation des quinquennat , préparations des élection municipale , faire le buzz ect..

Sortir des livres faire parler de soi , gratter de l'argent pour des préparatif électoral.

Tout pleins de belle promesse alors qu'il n'auront meme pas la majorité a l'assemblé..

Un cheminement sans fin qui se répète inlassablement , tout ça pendant que l'on a oublier la loi travail ( un grave retours en arrière ) , les problème de tout citoyens chômage ect , un manquement clair et net de cacher l'inefficacité d'un gouvernement en se cachant derrière le voile musulman..

Allez on se renvoie la balle , heureusement que la grande majorité des français n'est pas dupe.

c'est étrange de citer la déclaration des droits de l'hommes alors qu'aucun pays musulman ne l'a signé et  refuse de l'appliquer car contraire à la charia.....

Tu vois la porte la-bas , tu peux la prendre avec toi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 04:16

emmanuelle78 a écrit:
Si si salamsam. L islam est une idéologie. Et en plus dangereuse. Tu es toujours là pour nous le rappeler au cas où on risque de l oublier.

Avec tes jugement moraux tu viens d imposer le voile aux femmes... mais non t es pas dangereux.


C est à cause de gens comme toi que l extrême droite va arriver au pouvoir. Merci tout plein vraiment.


Et allbatar qui défend toujours avec zèle le voile mais accepte la pression morale des musulmans pour le porter. Indignation à 2 vitesses.

Emmanuelle je te prierais de bien vouloir réfléchir avant d'écrire.

Oui je défends le voile , que cela te pose un problème je peux comprendre.

Je défends le voile , je défend aussi la mini jupe pour info.

Ce n'est pas parce que j'ai une idéologie , une vision de la pudeur que je suis un dictateur de la penser unique.

Comment peut tu permettre de dire que j'accepte la pression morale de certains musulman faite aux femmes qui les oblige a mettre le voile.

Je te rappel que ma femme n'est pas voiler , dommage qu'elle ne soit pas la pour te remettre les idées au clair en te confrontant a la réalité peut être que cette fois ci tu comprendrais.

La femme a le droit comme toute personne sur cette terre d'avoir son libre arbitre de ça vie.

Quel porte le voile ou pas!! C'est bon tu as comprit ou il te faut un dessin!!

Merci de ne plus me cité pour faire de la médisance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 07:06

Tu défends les arguments sociaux du voile.

Les mauvaises moeurs décrites par salamsam, les leçons moralistes, le lien nudité et dégradation des moeurs, Tu n as pas relevé....


C est toi qui comprends pas.


Il ne suffit pas de dire que les femmes font ce qu' Elles veulent. Quand tu soutiens les idées qui oppriment les femmes, réfléchis toi aussi.


Hubert aimé. Des terroristes attaquent en disant que c est parce que les mecreants oppriment les muz. Produire des arrêté ou il y a amalgame, donne raison à daech. Essaie juste de sortir de ton angle de vue. Et ce que  cela peut produire chez certains. Et si c est une question de quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 08:27

De toute façon peut-on défendre le voile (celui qui ne veut pas un seul cheveu qui dépasse)
sans parler de bonnes moeurs et de morale ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

avatar


MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 29 Aoû 2016, 08:36

Hubert-Aimé a écrit:
lukikuk a écrit:
ce que je sais c'est lque es radicaux n'aiment pas voir leurs femmes à la plage tout simplement
le burkini  est une mode que vous n'apprecié pas c'est tout
comme les produits hallal qui vous derangent
vous cherchez la petite bete pou en faire un monstre
vos pretextes ne tinennent pas de route
Si tu veux aller en burkini au milieu des égarés à poil, tu peux, tu es libre ... d'être hypocrite, de faire le jeu des radicaux, et de provoquer de l'inquietude chez les gens venus en famille passer un bon moment à la plage . Merci pour ton aimable participation à l'apaisement des esprits .

Citation :
on vous comprends et on sait ce que vous envisagez
c'est qui on ? c'est qui vous ?

Je pense que tu ne comprends rien .

on c'est nous musulmans et vous sont les islamophobes
t'as l'esprit etroit


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil d'Etat suspend un arrêté anti-burkini
» petites questions juridictionnelles
» Plaidoyer pour les pigeons (poème)
» Prière pour arrêter l'Antéchrist !
» Tabac : quelle méthode choisir pour arrêter de fumer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: