Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 13 Aoû 2016, 21:48

Rappel du premier message :

13/8/16

La justice a jugé constitutionnel l'arrêté pris par la mairie de Cannes qui interdit de porter un burkini sur les plages de la commune.

Le tribunal administratif de Nice a rejeté samedi la demande de suspension, en référé-liberté, de l'arrêté municipal pris le 28 juillet par la mairie de Cannes pour interdire la baignade en burkini sur ses plages, indiquent les services de cette collectivité, confirmant une information de Nice-Matin. La justice administrative avait été saisie vendredi après-midi par trois particulières et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Dans son ordonnance, le juge des référés écarte le caractère d'urgence car "les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l'arrêté du maire de Cannes du 28 juillet dont il n'est pas contesté qu'il est depuis lors affiché sur les panneaux municipaux prévus à cet effet ainsi que sur les plages."

La laïcité respectée. L'ordonnance note également que "sont respectées les dispositions de l'article 1er de la Constitution aux termes desquelles +la France est une République laïque+, qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers". Le juge indique également que "dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
albania

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 11:28

Le burkini est l'étendard d'une religion ,le prosélytisme étant défendu ,car portant atteinte à l'égalité homme -femme ,il est normal que ce vêtement religieux soit interdit ,je signale qu'en Corse il serait à l'origine d'une rixe et que c'est aussi un motif de trouble à l'ordre public .

On n'impose pas une religion de façon aussi indécente ,la cour européenne avait déjà rendu des conclusions en ce sens ,l'arrêté est justifié ,le reste n'est que palabres inutiles .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 11:30

Joanni a écrit:

C'est profondément laid, hideux, on dirait une otarie.

Elle ne transpire pas la sensualité cette femme avec son déguisement trempé ? ça colle au corps c'est aussi érotique qu'une femme en bikini.

C'est surtout très con lol! Je l'aurais pas vu je l'aurais pas cru..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 11:38

Joanni a écrit:

Elle ne transpire pas la sensualité cette femme avec son déguisement trempé ? ça colle au corps c'est aussi érotique qu'une femme en bikini.

Elles sont ridicules et attirent l'attention ce qui est théoriquement le contraire du but recherché. En maillot une pièce par exemple personne ne les regarderait.

Et Joanni a raison le tissu mouillé est érotique pour les hommes aussi bien que pour les femmes.

Et question comfort!! Déjà que le maillot mouillé ce n'est pas trop agréable, on a nettement plus froid en sortant de l'eau en une pièce qu'en bikini. Comment tu te sèches avec ce truc là sur la peau?
Et le sable dans le maillot? Au lieu de l'avoir à un ou deux endroits, tu en as partout, ça gratte des pieds à la tête, ça colle, le corps ne sèche pas, dans l'eau on voit tout comme si tu étais à poil. C'est une farce.

Les gens qui voient du fanatisme dans le burkini interprètent bien car il faut vraiment l'être pour venir souffrir sur la plage dans le seul but de montrer qu'on a un burkini.

Donc je serais d'avis de l'autoriser, mais les spectateurs ont le droit de se marrer, oui?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 11:45

Allbatar a écrit:

Le Prophète n’a jamais proclamé qu’il était de sa mission universelle d’imposer l’Islam par le sabre. Selon le même état d’esprit et la même logique, il déclara que la vie et les biens d’un musulman étaient sacrés. En cela il fut parfaitement en conformité avec le Coran, par la parole et par l’acte. Mais l’épée domina toujours la plume, et par un retournement spécieux rendu possible par la suppression du contexte d’un hadîth, on lui fit dire le contraire de ce qu’il avait voulu signifier. Il voulut dire : « Le fait que quelqu’un reconnaisse l’unicité de Dieu m’interdit de le combattre » mais on donna à cette parole le sens opposé : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils acceptent l’unicité de Dieu. »

Et pourtant on ne peut pas dire que Mohamed a propagé l'Islam par la bonne parole et qu'il a fait la guerre par distraction.

De plus, je ne vois pas comment on passe d'une phrase à une autre. S'il a dit "Il m'a été ordonne de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils acceptent l'unicité de Dieu" il n'a pas dit autre chose. Soyons logique. Surtout que c'est ce qu'il a fait.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 13:11

cailloubleu a écrit:
Joanni a écrit:

Elles sont ridicules et attirent l'attention ce qui est théoriquement le contraire du but recherché. En maillot une pièce par exemple personne ne les regarderait.

Et Joanni a raison le tissu mouillé est érotique pour les hommes aussi bien que pour les femmes.

Et question comfort!! Déjà que le maillot mouillé ce n'est pas trop agréable, on a nettement plus froid en sortant de l'eau en une pièce qu'en bikini. Comment tu te sèches avec ce truc là sur la peau?
Et le sable dans le maillot? Au lieu de l'avoir à un ou deux endroits, tu en as partout, ça gratte des pieds à la tête, ça colle, le corps ne sèche pas, dans l'eau on voit tout comme si tu étais à poil. C'est une farce.

Les gens qui voient du fanatisme dans le burkini interprètent bien car il faut vraiment l'être pour venir souffrir sur la plage dans le seul but de montrer qu'on a un burkini.

Donc je serais d'avis de l'autoriser, mais les spectateurs ont le droit de se marrer, oui?
+1 ++++ Very Happy

Ce que je relève personnellement, c'est que produire un arrêté est une grosse connerie qui met de l'huile sur le feu. Ca attire l'attention sur une pratique avant tout ridicule.

Après quand sandrine dit que les femmes de PACA se plaignent de regards méprisants de la part des porteuse de burkini... là je ne sais pas je n'ai pas été confrontée. J'ai jamais vu de burkini... des femmes voilées qui vont à la plage j'en ai vu plein, mais elle se baignent pas, elles s'occupent de leurs enfants qui jouent sur le sable et se baignent.... (moi même je me baigne rarement... c'est trop froid!!!! mais si je le fais c'est en maillot bien sur!)

Si l'autre jour mon regard a été attirée par une dame voilée avec des grands voiles noirs et son bb dans un porte bb rose pétard! J'ai voulu regarder le porte bb car je le trouvais bien... et ca attire l'oeil le rose sur le noir! Mais j'ai détournée le regard car je me suis dit qu'elle allait penser que je la regardais à cause de sa tenue... C'était pour une promenade en bateau.

Peut etre que l'"ambiance" est différente en PACA?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 13:13

Cyril 84 a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
[...]
Oui cet arrêté est choquant...

Et donc pourquoi contre productif?

Car il dope le sentiment de persécution, et donc cela dope les extrémismes... C'est de la pub pour le burkini.

Si ce n'était que ça, chère Emmanuelle...

Malheureusement beaucoup de musulmans vont trouver un intérêt dans le discours des "hérétiques d'Iraq et Syrie etc...".
Donc ces personnes (politiques) en plus d'être démagogues, sont de grands irresponsables qui nourrissent la légitimité de l'idéologie des gens sus-nommés.
Nous aurons plus de mal, nous qui sommes sur le terrain à démonter leurs arguments.
C'est ce que j'entends par augmenter le sentiment de persécution.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 15:13

Lys a écrit:
Cyril, au lieu de parler de façon laconique, trouves-tu que le burkini est un déguisement ?

Personnellement ma femme ne le porte pas ni une de mes soeurs, pour les raisons dont a parlé Joanni.

Par contre une autre de mes soeurs l'a porté dans le passé, je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 21:14

https://el-manchar.com/2016/08/13/pris-pour-une-femme-portant-un-burkini-un-plongeur-a-ete-verbalise-a-cannes/

Heureusement que le ridicule ne tue pas... Mieux vaut en rire que dans pleurer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 21:16

Lys a écrit:
Allbatar a écrit:

Le Prophète n’a jamais proclamé qu’il était de sa mission universelle d’imposer l’Islam par le sabre. Selon le même état d’esprit et la même logique, il déclara que la vie et les biens d’un musulman étaient sacrés. En cela il fut parfaitement en conformité avec le Coran, par la parole et par l’acte. Mais l’épée domina toujours la plume, et par un retournement spécieux rendu possible par la suppression du contexte d’un hadîth, on lui fit dire le contraire de ce qu’il avait voulu signifier. Il voulut dire : « Le fait que quelqu’un reconnaisse l’unicité de Dieu m’interdit de le combattre » mais on donna à cette parole le sens opposé : « Il m’a été ordonné de combattre les gens jusqu’à ce qu’ils acceptent l’unicité de Dieu. »

Et pourtant on ne peut pas dire que Mohamed a propagé l'Islam par la bonne parole et qu'il a fait la guerre par distraction.

De plus, je ne vois pas comment on passe d'une phrase à une autre. S'il a dit "Il m'a été ordonne de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils acceptent l'unicité de Dieu" il n'a pas dit autre chose. Soyons logique. Surtout que c'est ce qu'il a fait.

Le coran contredis cette doctrine , tu sort une phrase de son contexte mais n'argumentons pas sur ce topic , crée un sujet et je te contredirais volontier.

Sur ceux douce soirée

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 21:35

Allbatar a écrit:
https://el-manchar.com/2016/08/13/pris-pour-une-femme-portant-un-burkini-un-plongeur-a-ete-verbalise-a-cannes/

C'est un hoax, j'y crois pas. Mon Dieu quelle blague. Le plongeur n'avait qu'un geste à faire pour prouver qu'il était un homme. Very Happy

Ou bien les flics étaient bourrés, mais alors bourrés jusqu'aux yeux fourirel

Attends, je me suis laisser avoir,  El Manchar c'est un magasine type Le Gorafi, non. Ah bon je ne connaissais pas.

OK! super!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Dim 14 Aoû 2016, 21:53

Allbatar a écrit:
Lys a écrit:
Allbatar a écrit:

Le coran contredis cette doctrine , tu sort une phrase de son contexte mais n'argumentons pas sur ce topic , crée un sujet et je te contredirais volontier.

Sur ceux douce soirée

Merci. Pour le hors sujet je rebondissais à un long hors sujet initial déjà et j'ai juste soulevé une question sur la fin de ton intervention, je me suis retenue pour le reste.

Par rapport à ta réponse : la question n'est pas que le coran contredise, la question est simple : a-t-il dit ce qu'on dit qu'il a dit ?

Car si on n'est plus sûr de ce qui est dit dans les hadiths et qu'il faut les réinterpréter d'après : premièrement le Coran, deuxièmement d'après le contexte et troisièmement d'après ce qu'on voudrait entendre aujourd'hui dans le contexte actuel, alors à quoi sert la science des hadiths instaurée au départ sur la base de la chaîne de transmission ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 15 Aoû 2016, 01:35

cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:

C'est un hoax, j'y crois pas. Mon Dieu quelle blague. Le plongeur n'avait qu'un geste à faire pour prouver qu'il était un homme. Very Happy

Ou bien les flics étaient bourrés, mais alors bourrés jusqu'aux yeux fourirel

Attends, je me suis laisser avoir,  El Manchar c'est un magasine type Le Gorafi, non. Ah bon je ne connaissais pas.

OK! super!!!

l'humour est l'adrénaline des optimistes Wink qui rebondissait sur le fais qu'elle n'ont cas venir en combinaison de plonger et on ne pourra rien leurs interdire

http://www.scubazar.fr/plongee/combinaisons-de-plongee/combinaisons-semi-etanches/combinaison-iceland-comfort-7-mm-aqualung-femme-2015.html

D'ailleurs au passage  , je ne sais pas si vous avez déja tester mais on est bien dedans surtout quand on veut nager longtemps en bretagne , l'eau n'est pas trés chaude..

Mais trouver des flics bourrés n'est pas une choses très difficiles.. Les gendarmes sont bien plus exemplaire en services.

Lys a écrit:
Merci. Pour le hors sujet je rebondissais à un long hors sujet initial déjà et j'ai juste soulevé une question sur la fin de ton intervention, je me suis retenue pour le reste.

Par rapport à ta réponse : la question n'est pas que le coran contredise, la question est simple : a-t-il dit ce qu'on dit qu'il a dit ?

Car si on n'est plus sûr de ce qui est dit dans les hadiths et qu'il faut les réinterpréter d'après : premièrement le Coran, deuxièmement d'après le contexte et troisièmement d'après ce qu'on voudrait entendre aujourd'hui dans le contexte actuel, alors à quoi sert la science des hadiths instaurée au départ sur la base de la chaîne de transmission ?

Tu m’excuseras mais tu constatera que le HS initial ne venait pas de moi et qu'il étais de son plus belle effet et que je n'est pu m’empêcher de répondre malgrer que part la suite avec toi j'ai voulu y mettre un terme.

Pour se qui est de ta question , c'est un très bonne question , et c'est pour ça que le musulman lambda ferais bien de travailler son esprit critique , son discernement.

Pour se qui est de ta compréhension et de ta vision des choses sur l'agissement du prophète Muhammad psl cela n'engage que toi..

Si tu recherche des sources qui déclare du mal tu trouvera du mal , et si tu recherche les sources qui déclares du biens tu trouvera une sources de lumière.

Sur ceux mettons fins a ce HS sur ce topic.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 15 Aoû 2016, 01:43

Joanni a écrit:

C'est pas sympa pour les Otaries qui sont une espèces magnifiques dont certaines sont en danger d'extinction.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 15 Aoû 2016, 01:45

C'est vrai et en plus j'ai de plus en plus tendance à préférer les animaux aux humains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 15 Aoû 2016, 02:01

Joanni a écrit:
C'est vrai et en plus j'ai de plus en plus tendance à préférer les animaux aux humains.

Rien de plus normal , les animaux ne sont pas fourbes , on est prévenu a l'avance de leurs instinct animal même si il peuvent nous surprendre avec émotions quand on les voit éprouver de la compassion.

brigit

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 15 Aoû 2016, 03:18

Algorab a écrit:

La différence avec la Grande-Bretagne est tellement criante...

impensable ici, je crois bien...  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand j'ai affaire à la Police, je n'ai pas besoin de savoir sa religion.

La laïcité est le fruit de l'histoire pour éviter les guerres de religion.

On va pas commencer à permettre toutes les particularités de chaque religion dans l'état.

Evidemment que l’arrêté de Nice est stupide, mais je note que la laïcité n'est toujours pas comprise par certains.

Car ils ne pensent qu'à leur intérêt dans la différenciation et non à ceux de tous dans la paix social.

Baissez donc la tête devant les fourches caudines de la démocratie française qui n'est pas un communautarisme.
brigit

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 15 Aoû 2016, 03:26

Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:

C'est pas sympa pour les Otaries qui sont une espèces magnifiques dont certaines sont en danger d'extinction.

Les chiens des mers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 15 Aoû 2016, 10:09

Algorab a écrit:

à cause d'un bout de tissu qui vous effraie, vous voulez enlever la liberté de nager à un groupe d'individus français ?

Je finirai par citer le maire de Cannes :

"l’accès aux plages et à la baignade est interdit jusqu’au 31 août 2016 à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes mœurs"...

nous n'avons plus la même définition de "bonnes moeurs", c'est devenu un fossé de valeurs...

La différence avec la Grande-Bretagne est tellement criante...

impensable ici, je crois bien...  

Effectivement les Britanniques sont beaucoup plus ouverts, ils admettent aussi les Sikhs dans les rangs de la police. C'est sympa de voir ça.
Maintenant cette policière ne porte qu'un foulard qui n'entrave pas ses fonctions de policière. Elle porte forcément des pantalons dessous, ce qui n'est pas autorisé non plus.

Je ne la vois pas faire son métier de flic en robe ample jusqu'au sol.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 15 Aoû 2016, 21:56

Algorab a écrit:
Je trouve cet arrêté scandaleux. On impose aux musulmans la manière de s'habiller, de se baigner à la mer (et pas dans une piscine ou autre)...

En quoi se baigner habillé est-il une forme d'intégrisme ?

Ces femmes se promènent dans la rue en jupe longue et voile (pas de burka j'entends bien) et elles ont le droit.
Elles font pareil à la plage, et là elles ont plus le droit.

Si cette arrêté est maintenu après appel,  cela va faire jurisprudence et cela risque d'être très dangereux ;

En effet cette décision ouvre la porte à l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public...

Car rien n'empêche l'Etat, ou un maire de déclarer ceci (je paraphrase la décision du juge, en l'adaptant à la rue, plus à la plage)

"dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois, le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle respectant l'identité française, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité."

Bref, si se baigner habillé (en burkini, ou similaire) est signe d'intégrisme + de trouble à l'ordre public, et que c'est pour ça que c'est interdit, alors se promener en jupe longue et en voile c'est la même chose.

Cet arrêté va trop loin, je vois même pas comment le juge l'a maintenu, ça ne respecte plus la liberté de religion, ni les libertés individuelles...

D'ailleurs, si ces femmes se revêtissaient d'une combinaison de plongée, seraient-elles sanctionnées ? si oui, ce serait le pompon...
Non Algorab, en fait cet arreté protège la vertu  de ces femmes .

Tu ne te rends pas compte de la tentation à laquelle sont exposées ces honorables femmes soumises à la volonté d'Allah et de son messager .
Ces vertueuses de l'Islam au mileu de tous ces corps de mécréants  huilés, vetus de simples string et autres tenues indécentes .

Alerte à Malibu ! Apres" Mon curé chez les nudistes" ...  la "voilée chez les culs-nus" .

Mais de qui se moque-t-on quand on ose parler de liberté de religion alors que ce n'est que de la provocation .
A ce train là, d'ici la fin de l'été elles vont finir dans les night-clubs, les boites échangistes .... Very Happy

Et les maris de ces vertueuses représentantes de la religion de la pudeur, tu crois vraiment qu'il regarde toute la journée leurs orteils ??

L'hypocrisie n'a plus de limites ... vous défendez vraiment n'importe quoi, et en plus je me demande si vous vous en rendez compte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Lun 15 Aoû 2016, 23:00

Au Maghreb, depuis qu'il a fait son apparition, on a forcé les autres femmes musulmanes à s'y conformer, si elles ne voulaient pas être insultées de prostituées et harcelées. Il y a même des coins de plage qui sont devenus non mixtes pour ne pas qu'hommes et femmes se côtoient.
De la pure ségrégation.
Cela me fait rire de voir certains insulter d'islamophobes les personnes qui sont choqués !
Le burkini devrait même être anti islamique pour les islamistes car il est comme je l'ai écris trop seyant et trop sensuel, c'est l'effet inverse de ce que les salafistes voulaient, mais comme ils sont dans l'hypocrisie absolue, un corps de femme vêtue de cette horreur qui sort de l'eau, totalement trempée qui colle au corps, les dérangent pas du moment que c'est halal.

La bêtise islamique n'a pas de limite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 03:00

je veux pas dire mais a ma connaissance le burkini existe depuis plus de 9 ans cela n'avais jamais choquer ou presque pas.

Laalaa, 20ans court le long de North Cronulla Beach à Sydney, en Australie, au cours de son bénévolat formation des sauveteurs test de compétence en Janvier 2007. (Tim Wimborne / Reuters)..

c'est moche et alors , ca ne convient pas a votre éthique et alors , sa colle a la peau et alors , c'est d'origine musulmane et alors

Perso je prefere voir ca que de voir des femme se balader en string seins a l'air devant les enfants qui peuple la plages..

Perso je prefére voir ca que de me dire que ma fille qui n'a que quelque mois quand elle sera ados et que l'on ira a la plage elle verra des femmes se balader les seins a l'air.

Attention je ne cherche pas a enlever la liberté de certaines mais je ne cherche pas non plus a enlever la liberté des autres en en diabolisant certaines.

Vos reactions frolle le ridicule , je dirais meme que l'on vole bas.

Que l'on clame sont indignation sur l'idéologie wahabite , rien de plus normal mais la sur se sujet la c'est juste de la bavure sociale..

Pour moi c'est du meme niveau que quand les hommes se moquais des femmes qui étais en maillot une piece au lieu d'etre en 2 pieces.

inventeur du burkini Aheda Zanetti photo à Bondi Beach en Australie en Novembre 2008.
(Peter Rae / Sydney Morning Herald / Fairfax Media / Getty)

Doaa Elghobashy de l'Egypte, à droite, montres Kira Walkenhorst de l'Allemagne lors de beach-volley le tournoi Rio 2016 Olympiques des femmes le 7 août (Antonio Lacerda / EPA)

Sama wareh promenades le long du sable habillé en maillot de bain conçu pour les femmes musulmanes Newport Beach, en Californie., En Février 2007. (Chris Carlson / Files / Associated Press)

Suspect

De corsetée Vivienne Westwood robes à moulants twinsets en cachemire, le chef de la télévision ne manque jamais de tirer le meilleur parti de sa silhouette voluptueuse.
Donc, son choix de maillots de bain pour un plongeon de Bondi Beach de Sydney est venu comme une surprise. Plutôt que d'un maillot de bain révélateur, Mlle Lawson était couvert la tête aux pieds dans un burkini, la tenue de la modestie économie conçue pour les femmes musulmanes.
Le 51-year-old couper un chiffre frappant comme elle a éclaboussé dans le surf avec son ami, le comédien Maria McErlane. Alors que Mlle McErlane portait un bikini étriqué, Mlle Lawson a été protégé contre les éléments dans un deux-pièces noir et casquette, ne laissant que ses mains, les pieds et le visage montrant.
Plutôt que d'une conversion soudaine à l'Islam, son choix de tenue a été motivée par le désir de protéger son teint crémeux du soleil australien. "Nigella a été se protéger des coups de soleil, rien de plus», a déclaré son porte-parole.

La liberté a c'est limites avec vous.

Aller pour finir une caricature de vos propos.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 09:19

Depuis août 2014, une interdiction a fait à son entrée dans le pays : le burkini n’est pas le bienvenu dans les piscines des grandes chaînes hôtelières, notamment à Casablanca et à Marrakech. La justification de cette interdiction radicale valide les raisons d’hygiène, quand bien même la tenue serait faite avec « un tissu spécial », comme de l’élasthane.

Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 09:58

Allbatar a écrit:

Perso je prefere voir ca que de voir des femme se balader en string seins a l'air devant les enfants qui peuple la plages..

Perso je prefére voir ca que de me dire que ma fille qui n'a que quelque mois quand elle sera ados et que l'on ira a la plage elle verra des femmes se balader les seins a l'air.

Attention je ne cherche pas a enlever la liberté de certaines mais je ne cherche pas non plus a enlever la liberté des autres en en diabolisant certaines.

...

Hahaha tu diras à ta fille de mettre un burkini comme ca elle ne verra pas les autres aux seins nus .

Quand on se la joue, roi de la pudeur, on ne va pas à la plage au milieu des gens à poils ... on s'isole
La plage ici, c'est l'enfer, un lieu de perdition ...

On ne va pas éclabousser les autres de sa vertu .

On n'oblige pas sa femme à mettre un burkini, et en même temps laisser ses gosses jouer au milieu de tous
ces gens indécents .

C'est de la provocation c'est comme si moi, je me pointerai en slip de bain sur une plage ou il n'y aurait que des femmes en burkinis .

Car comme tu le dis toi-même, tu préfères voir des femmes en burkini qu'en string devant des gosses ... Soit logique, ne va pas à la plage
Ne soyez pas des tartuffes ! "cachez ce sein que je ne saurai voir"

Vous etes pas crédible, avec votre vertu malsaine, votre puritanisme hypocrite ... 

La photo que tu as mise est une parfaite illustration de cette hypocrisie, que fait fait cette femme pleine de pudeur en burka
au milieu de ces gens qui eux n'en ont pas de pudeur ? Parce qu'il faut imaginer aussi que sur une plage il n'y a pas que des
femmes aux seins nus , mais aussi des hommes en moule-cou***es , d'autres qui se grattent l'entrejambes . Des couples
qui s"embrassent, qui se passe la crème solaire ...

Restez chez vous, plutot que de prendre les gens pour des imbéciles avec votre fausse pudeur .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 10:05

zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 10:06

Très déçu de ce que je peux lire ici...

Il y a quelques temps des musulmans m'interrogeait sur la manière qu'ils pouvaient utiliser pour lutter contre Daesh et l’extrémisme car ils souhaitaient montrer leur différence par rapport à eux. Et là que vois-je? Les mêmes qui défendent le burkini???

Le burkini est scandaleux en France, inadapté aux valeurs de la Républiques. Si les musulmans veulent montrer leur compatibilité à la République il ne faut pas se limiter à manifester contre les violences de Daesh mais aussi lutter contre les idées inhumaines qu'il véhicule. Où sont les manifestations contre ce burkini de la part des musulmans "modérés"? Où sont les prêches des imams qui rappellent que la femme est l'égale de l'homme et qu'elle n'a pas besoin de porter une tenue qui la rabaisse ainsi, qui l'oblige à avoir chaud, être inconfortable, car certains hommes l'ont décidés?
La lutte contre l'islamisme, contre Daesh elle commence ici, c'est ici que nous attendons les musulmans pour nous aider à rendre l'Islam compatible avec la République et la France !

Certes il n'y a pas de loi interdisant le burkini en France, car ce problème n'existait pas. Mais cela va surement évoluer avec cette avancée des fanatiques sur ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 10:11

Le burkini devrait même être anti islamique pour les islamistes car il est trop seyant et ressemble à un concours de tee shirt mouillé quand les filles sortent de l'eau. En tous cas, il permet aux islamistes de se placer en ce moment en situation de victimes suite à son interdiction sur quelques plages. Ils vont encore tenter de faire croire que la France est un pays islamophobe, en tombant dans la même rhétorique que les djihadistes, sans comprendre que le burkini choque toute personne attachée à l'égalité homme-femme.
Tenter d'imposer le burkini, c'est de la pure provocation d'un pays endeuillé suite à de multiples attentats islamistes sans aucun respect aux familles en deuil.
Le burkini, sachez-le, est une invention frerosalafiste occidentale étrangère à l'islam en plus.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 10:20

Je cite :

" Mais on revient de loin. Le XXe siècle aura été celui de l'évolution du vêtement de baignade.«Les bains de mer ont débuté au XIXe. On se trempait alors tout habillé et les messieurs et les dames se baignaient séparément. Le tourisme populaire des bords de fleuves ou de rivières, comme les guinguettes, ou les bords de Marne s'est développé. Avec les Jeux Olympiques, et Pierre de Coubertin qui a encouragé le sport à entrer dans les écoles, sont arrivés les nouveaux rapports au corps.» Le corps se retrouve ainsi «désérotisé» par le sport. Les activités changent: on passe de la baignade à la natation. On a donc le droit de se dénuder un peu plus.

Le maillot raccourcit au fil des années. «C'est même un ingénieur de chez Renault qui a créé le deux pièces ! Mais à l'époque, les Françaises étaient tellement prudes qu'aucun mannequin n'a accepté de le porter», s'amuse le sociologue. Il faudra attendre le cinéma américain et les pin-up pour que la nouvelle mode démarre.

Le naturisme, moins érotique

Durant les années 1970, le monokini fait son bout de chemin. Mais en ce début de XXIe siècle, le petit slip a beaucoup reculé. «On voit un net retour du maillot de bain une pièce, parce qu'il améliore la silhouette. Il a été complètement retravaillé : il est aujourd'hui assez couvrant devant et très peu derrière», dépeint Jean Viard.

Et alors, puisqu'on était arrivé au développement du monokini, pourquoi ne sommes nous pas tous tout-nus sur les plages? «On voit de plus en plus de naturistes, grâce aux influences scandinaves et allemandes. Dans ces pays, il existe une grosse différence de culture : ils ont un rapport à la nature beaucoup plus direct», note le spécialiste, qui assure qu'avec la montée de l'écologie, ce mouvement très discret est aujourd'hui en développement constant. «Et paradoxalement, il n’est pas érotique. C'est un naturisme plutôt éduqué. Ceux qu’ils appellent «les textiles» (ceux qui portent des maillots de bain) sont bien plus érotisés qu'eux», assure Jean Viard.

C'est donc bien le morceau de tissu qui apporte du piquant à la tenue de plage... Toute proportion gardée évidemment..."

Marie Tissier

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
salamsam

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 19:12

zumonin a écrit:

Il y a quelques temps des musulmans m'interrogeait sur la manière qu'ils pouvaient utiliser pour lutter contre Daesh et l’extrémisme car ils souhaitaient montrer leur différence par rapport à eux. Et là que vois-je? Les mêmes qui défendent le burkini???

Le burkini est scandaleux en France, inadapté aux valeurs de la Républiques. Si les musulmans veulent montrer leur compatibilité à la République il ne faut pas se limiter à manifester contre les violences de Daesh mais aussi lutter contre les idées inhumaines qu'il véhicule. Où sont les manifestations contre ce burkini de la part des musulmans "modérés"? Où sont les prêches des imams qui rappellent que la femme est l'égale de l'homme et qu'elle n'a pas besoin de porter une tenue qui la rabaisse ainsi, qui l'oblige à avoir chaud, être inconfortable, car certains hommes l'ont décidés?
La lutte contre l'islamisme, contre Daesh elle commence ici, c'est ici que nous attendons les musulmans pour nous aider à rendre l'Islam compatible avec la République et la France !

Certes il n'y a pas de loi interdisant le burkini en France, car ce problème n'existait pas. Mais cela va surement évoluer avec cette avancée des fanatiques sur ce sujet.

ABSOLUMENT AUCUN LIEN entre le burkini et DAESH.

Ce que vous dites est parfaitement scandaleux, vous instrumentalisez les actes innomables de DAESH et c'est absolument honteux.

Vous nous prenez vraiment pour des c*ns hein ! Allez avouez le. Bas les masques.
Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 19:19

pas compliqué salamsam...

Si j'ai bien compris l'argumentation fallacieuse, burkini = burka = soumission de la femme = Daech.

Mais j'arrête ce débat, il a réussi à me faire perdre mon calme (ça s'est ressenti sur la sécheresse de mes posts) ...

J'ai vu dans l'article du Monde, que dans d'autres pays, la question ne se pose pas, et notre pays se ridiculise encore... alors qu'il y a des problèmes bien plus graves à traiter...

sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 19:22

ne vous laissez pas destabilisee aussi vite, en etant agressif à votre tour vous montrez simplement que l esprit de Dieu ne vit pas en vous , le musulman doit etre comme la pluie, la ou il passe il doit ramener de la fraicheur et de la propreté . Votre agressivité salamsam est contraire aux valeurs morales de votre religion .
Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 19:26

sandrine13012 a écrit:
ne vous laissez pas destabilisee aussi vite, en etant agressif à votre tour vous montrez simplement que l esprit de Dieu ne vit pas en vous , le musulman doit etre comme la pluie, la ou il passe il doit ramener de la fraicheur et de la propreté . Votre agressivité salamsam est contraire aux valeurs morales de votre religion .

certes, en s'enflammant nous aussi on aide pas trop à calmer le jeu...

Je vais donc arrêter de polémiquer... pour le moment.
(Bon j'ai essayé de faire les posts les plus courtois possibles, mais parfois c'était limite, car y a des trucs que je pouvais pas laisser passer)

Rendre le mal par le bien, ça existe aussi chez nous.

sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 19:32

c est exactement cela , il faut rendre le mal par le bien , c est une revendication de Jésus .
salamsam

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 19:38

sandrine13012 a écrit:
c est exactement cela , il faut rendre le mal par le bien , c est une revendication de Jésus .

C'est un enseignement du Coran également.

« jamais le bien et le mal ne seront pareils. Repousse donc le mal par ce qui est meilleur et aussitôt celui qui te prenait pour ennemi deviendra un allié fidèle. Et ne sont dotés de ce privilège que ceux qui sont patients et qui sont doués de qualités exceptionnelles » (S41 V34 35.)

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - Sourate 3

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

Jacques2008

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 19:50

Alerte au requin ou au birkini ou au baleinot peut être ?
sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 20:16

salamsam a écrit:
sandrine13012 a écrit:

C'est un enseignement du Coran également.

« jamais le bien et le mal ne seront pareils. Repousse donc le mal par ce qui est meilleur et aussitôt celui qui te prenait pour ennemi deviendra un allié fidèle. Et ne sont dotés de ce privilège que ceux qui sont patients et qui sont doués de qualités exceptionnelles » (S41 V34 35.)

133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - Sourate 3

Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)

Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)

Ce sont de tres beaux versets , merci pour ce partage
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 23:39

salamsam a écrit:
zumonin a écrit:

ABSOLUMENT AUCUN LIEN entre le burkini et DAESH.

Ce que vous dites est parfaitement scandaleux, vous instrumentalisez les actes innomables de DAESH et c'est absolument honteux.

Vous nous prenez vraiment pour des c*ns hein ! Allez avouez le. Bas les masques.

Pourquoi n'y a t'il aucun lien? Daesh n'est pas condamnable uniquement sur les actes du type attentats, mais l'idéologie sectaire et discriminatoire qu'ils souhaitent imposer.
La burkini est un de ces outils discriminatoire puisqu'il est un moyen de soumettre la femme aux hommes ce qui est une honte.

La lutte contre Daesh par les musulmans commence par la lutte contre ce genre d’extrémisme !
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mar 16 Aoû 2016, 23:48

Algorab a écrit:
pas compliqué  salamsam...

Si j'ai bien compris l'argumentation fallacieuse,  burkini = burka = soumission de la femme = Daech.

Mais j'arrête ce débat, il a réussi à me faire perdre mon calme (ça s'est ressenti sur la sécheresse de mes posts) ...

J'ai vu dans l'article du Monde, que dans d'autres pays, la question ne se pose pas, et notre pays se ridiculise encore... alors qu'il y a des problèmes bien plus graves à traiter...

En quoi cet argument est fallacieux? Avant de perdre votre calme essayer de méditer à vos arguments. Souvent c'est le manque d'arguments qui entraîne le fait de perdre son calme!

Dans certains pays la question ne se pose pas, mais dans d'autres si. Ce n'est pas en prenant que les avis qui vous arrange que vous trouverez des réponses aux vraies questions de fond.
Par exemple l'article du monde prenait l'avis de journalistes anglais (pays qui vient de sortir de l'UE...) et des USA (dont une petite moitié va voter Trump, et vous savez ce qu'il pense de l'Islam...). Cela permet de relativiser ces avis et le pseudo ridicule que vous avez cru lire. De plus cet article parlait de l'Espagne qui se pose également la question, mais bizarrement cela vous a échappé.

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas un problème, nous avons un attentat par mois en France (contrairement aux autres pays), l'islamisme se distingue de deux manières : la violence et les idées radicales et discriminatoires comme la burkini. Le terrorisme naît dans les deux éléments (selon les spécialistes). La lutte contre l’extrémisme, incarné aujourd'hui par Daesh, passe donc bien par la lutte contre le burkini, et nous attendons les musulmans sur le sujet.

Quand on voit que les femmes non voilées se font insultés parce qu'elles ne portent pas le voile et que cela devient infernal pour elles, je ne comprends pas que cette liberté des femmes n'est pas une préoccupation pour tous les musulmans qui disent que leur religion est une religion de tolérance. Le burkini étant l'opposé de la tolérance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 01:04

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:

...

Hahaha tu diras à ta fille de mettre un burkini comme ca elle ne verra pas les autres aux seins nus .

Quand on se la joue, roi de la pudeur, on ne va pas à la plage au milieu des gens à poils ... on s'isole
La plage ici, c'est l'enfer, un lieu de perdition ...

On ne va pas éclabousser les autres de sa vertu .

On n'oblige pas sa femme à mettre un burkini, et en même temps laisser ses gosses jouer au milieu de tous
ces gens indécents .

C'est de la provocation c'est comme si moi, je me pointerai en slip de bain sur une plage ou il n'y aurait que des femmes en burkinis .

Car comme tu le dis toi-même, tu préfères voir des femmes en burkini qu'en string devant des gosses ... Soit logique, ne va pas à la plage
Ne soyez pas des tartuffes ! "cachez ce sein que je ne saurai voir"

Vous etes pas crédible, avec votre vertu malsaine, votre puritanisme hypocrite ... 

La photo que tu as mise est une parfaite illustration de cette hypocrisie, que fait fait cette femme pleine de pudeur en burka
au milieu de ces gens qui eux n'en ont pas de pudeur ? Parce qu'il faut imaginer aussi que sur une plage il n'y a pas que des
femmes aux seins nus , mais aussi des hommes en moule-cou***es , d'autres qui se grattent l'entrejambes . Des couples
qui s"embrassent, qui se passe la crème solaire ...

Restez chez vous, plutot que de prendre les gens pour des imbéciles avec votre fausse pudeur .

Hubert-Aimé , il serait bien que , tu ne prenne pas de haut , que tu veuille bien refléchir a pourquoi j'ai ecrit cela au lieu d'insinuer des choses a mon égard.

Donc premièrement , la pudeur n'est pas un défaut  elle fais meme parti de la foi chrétienne.

Ce n'est pas parce que la pudeurs se perd de nos jours que je fais arreter de vivre et que mon entourage arretera de vivre.

Donc si j'ai envie d'aller a la plage en sarouel , ou meme de rester a habillier je suis dans mon droit le plus ultime.

Si je te suis dans tes dire , une musulmane n'as pas le droit d'aller a la plages parce que des gens serait denudé..

Sache le elle fais se quel veut du moment quel respect les autres.

Il serais temps que tu en face de meme , car meme si je defends les femmes en burkini , je n'aime pas pour autant ca..

Tu parles a un homme qui n'aime pas les interdit venant des hommes imbu de leurs avis dont ont se fiche royalement.

Ma fille ira a la plages , elle ne portera pas de burkini , je lui apprendrai la pudeurs et que si elle croise un mec comme toi je lui inculquerais de défendre la femme quelque soit c'est choix.

La plage est a tout le monde que tu te le dise bien , j'ai fais un paralléle entre le burkini qui choque et les seins a l'air des autres pour faire le contraste , heureusement qu'il y a le juste milieu..

Mais ca ne change rien a ton étroitesse d'esprit.

Tu parle de l'étroitesse de l'esprit de la femme en burkini sur cette caricature qui oublie le coté modérer..

Mais qui a l'esprit le plus étroit celui qui voudrais interdire cette femme et burkini de ce baigner en lui faisant dire ce quel ne dit pas ou voyant une femme qui certe est peu etre trop pudique mais qui fais l'effort de se mélanger quand meme a la foule et de prendre le plaisir de n'importe quel femme qui est d'aller a la plage..

Apres un discution avec des amies , dont des chrétiens et des athées nous sommes tombé d'accord que vous représenter la meme chose que l'arabie saoudite a vouloirs imposer votre mode vie ou de regle vestimentaire.

Hubert tu fera parti de la brigade anti pudeur , anti choix personnel , anti robe en dessous des genoux..

Bref tu aura comprit que je ne defends pas forcement le burkini , je defends le droit , oui le droit de faire se que bon nous semble , que l'on soit juif chrétiens musulman athée de s'habillier comme on veut.

Vive la femme libre de son choix , de toute façon seul Dieu juge , et le premier jugement ne viens pas l'habit mais de nos actes et nos coeurs.

L'esprit, c'est comme un parachute, Hubert-aimé : c'est mieux quand il s'ouvre.

La haine des siens, c'est pas la haine des autres

Hubert-aimé & c'est acolytes , au fur et à mesure de leurs chutes ils se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, ... Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Et il se fera devant le jugement de Dieu.

Douce soirée ou nuit et jour
sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 01:45

je suis bien d accord avec toi allbatar , merci pour cette ouverture d esprit
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 02:45

Allbatar a écrit:

Hubert-aimé & c'est acolytes , au fur et à mesure de leurs chutes ils se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, ... Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Premièrement, je ne suis pas contre le burkini, les gens s'habillent comme ils veulent,
je m'en fous tant que je n'ai pas l'impression qu'on me renvoie à une certaine forme d'indignité .

Mais si je trouve indécentes les tenues légères de bords de mer, mettre une burkini ne m'empechera pas de les voir .
Et ce n'est pas l'étroitesse d'esprit de la dame en noir que je condamne, et que tu fais semblant de croire
c'est son hypocrisie, ainsi que celle de son mari et de son entourage .

et je n'interdit rien, entre deux conseils je mesure l'ampleur de l'incohérence .

J'imagine le prêche du vendredi à la mosquée, l'imam conseiller aux familles par ces temps caniculaires
d'aller à la plage, mettre la burkini évidemment, et puis d'être sympa avec les gens évidemment,
leur passer de la crème ... gentiment

L'atterrissage, oui ... bien sur... je suis comme l'albatros, et comme nelson c'est pas mon fort ...
je ne vois rien, je ne peux pas me projeter et voir où tant d'illogisme forcené va nous conduire .

Oui je suis inquiet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 02:56

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:

Premièrement, je ne suis pas contre le burkini, les gens s'habillent comme ils veulent,
je m'en fous tant que je n'ai pas l'impression qu'on me renvoie à une certaine forme d'indignité .

Mais si je trouve indécentes les tenues légères de bords de mer, mettre une burkini ne m'empechera pas de les voir .
Et ce n'est pas l'étroitesse d'esprit de la dame en noir que je condamne, et que tu fais semblant de croire
c'est son hypocrisie, ainsi que celle de son mari et de son entourage .

et je n'interdit rien, entre deux conseils je mesure l'ampleur de l'incohérence .

J'imagine le prêche du vendredi à la mosquée, l'imam conseiller aux familles par ces temps caniculaires
d'aller à la plage, mettre la burkini évidemment, et puis d'être sympa avec les gens évidemment,
leur passer de la crème ... gentiment

L'atterrissage, oui ... bien sur... je suis comme l'albatros, et comme nelson c'est pas mon fort ...
je ne vois rien, je ne peux pas me projeter et voir où tant d'illogisme forcené va nous conduire .

Oui je suis inquiet !

Ce n'est pas de l'hypocrisie , c'est du savoir vivre ensemble , comme cela se pratique tout les jours avec des gens différent qui pense différemment , parles différemment , manges différemment , s'habille différemment , prie différemment , comprennent différemment.

Regarde toi quand tu vas a la plages , et que tu n'aime pas les tenu indécente , ça ne t’empêche pas de les respecter , est ce de l'hypocrisie ou tout simplement du savoir vivre ensemble et du respect pour le différent de toi?

Et très franchement le vendredi de prêches , d'ailleurs comme a l'église , il y a bien mieux a faire comme prêche que sur un journée a la plages.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant