Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Sam 13 Aoû 2016, 21:48

Rappel du premier message :

13/8/16

La justice a jugé constitutionnel l'arrêté pris par la mairie de Cannes qui interdit de porter un burkini sur les plages de la commune.

Le tribunal administratif de Nice a rejeté samedi la demande de suspension, en référé-liberté, de l'arrêté municipal pris le 28 juillet par la mairie de Cannes pour interdire la baignade en burkini sur ses plages, indiquent les services de cette collectivité, confirmant une information de Nice-Matin. La justice administrative avait été saisie vendredi après-midi par trois particulières et le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF). Dans son ordonnance, le juge des référés écarte le caractère d'urgence car "les requérants ont saisi le juge des référés le 12 août pour contester l'arrêté du maire de Cannes du 28 juillet dont il n'est pas contesté qu'il est depuis lors affiché sur les panneaux municipaux prévus à cet effet ainsi que sur les plages."

La laïcité respectée. L'ordonnance note également que "sont respectées les dispositions de l'article 1er de la Constitution aux termes desquelles +la France est une République laïque+, qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s'affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers". Le juge indique également que "dans le contexte d'état d'urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois (...) le port d'une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d'une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n'étant pas, dans ce contexte, qu'un simple signe de religiosité".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 02:56

Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:

Hubert-aimé & c'est acolytes , au fur et à mesure de leurs chutes ils se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, ... Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Et il se fera devant le jugement de Dieu.

Douce soirée ou nuit et jour
Premièrement, je ne suis pas contre le burkini, les gens s'habillent comme ils veulent,
je m'en fous tant que je n'ai pas l'impression qu'on me renvoie à une certaine forme d'indignité .

Mais si je trouve indécentes les tenues légères de bords de mer, mettre une burkini ne m'empechera pas de les voir .
Et ce n'est pas l'étroitesse d'esprit de la dame en noir que je condamne, et que tu fais semblant de croire
c'est son hypocrisie, ainsi que celle de son mari et de son entourage .

et je n'interdit rien, entre deux conseils je mesure l'ampleur de l'incohérence .

J'imagine le prêche du vendredi à la mosquée, l'imam conseiller aux familles par ces temps caniculaires
d'aller à la plage, mettre la burkini évidemment, et puis d'être sympa avec les gens évidemment,
leur passer de la crème ... gentiment

L'atterrissage, oui ... bien sur... je suis comme l'albatros, et comme nelson c'est pas mon fort ...
je ne vois rien, je ne peux pas me projeter et voir où tant d'illogisme forcené va nous conduire .

Oui je suis inquiet !

Ce n'est pas de l'hypocrisie , c'est du savoir vivre ensemble , comme cela se pratique tout les jours avec des gens différent qui pense différemment , parles différemment , manges différemment , s'habille différemment , prie différemment , comprennent différemment.

Regarde toi quand tu vas a la plages , et que tu n'aime pas les tenu indécente , ça ne t’empêche pas de les respecter , est ce de l'hypocrisie ou tout simplement du savoir vivre ensemble et du respect pour le différent de toi?

Et très franchement le vendredi de prêches , d'ailleurs comme a l'église , il y a bien mieux a faire comme prêche que sur un journée a la plages.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 17 Aoû 2016, 08:06

Il totalement raison
Le " burkini."est une tenue de provocation.

La meilleur façon de se faire remarquer pour une femme.
Et la meilleur façon de rester tremper tout en étant hors de l'eau.

De qui se fout-on ?

Et pourquoi ces femme sortent-elles de chez elles ? surtout quand elle ne sont pas accompagné par le mari, un frère un tuteur ?

Tenu correcte ne veut pas dire tenue de camouflage.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 08:24

ChrisLam a écrit:
Il totalement raison
Le " burkini."est une tenue de provocation.

La meilleur façon de se faire remarquer pour une femme.
Et la meilleur façon de rester tremper tout en étant hors de l'eau.

De qui se fout-on ?

le burkini va au-delà de la pudeur pour rejoindre son contraire l'exhibition.

Le contre de l'interdiction

Si elles ont envie de se geler et d'avoir la peau toute frippée dessous parce que la peau ne sèche pas et si elles veulent absolument attirer l'attention de toute la plage, plus que les seins nus, bon, c'est leur affaire. Chacun peut s'habiller comme il veut.

Le pour de son interdiction:

Il peut très bien y avoir des scènes comme à Sisco qui se répètent, et des scènes de lynchage.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 09:15

Allbatar a écrit:
Ce n'est pas de l'hypocrisie , c'est du savoir vivre ensemble , comme cela se pratique tout les jours avec des gens différent qui pense différemment , parles différemment , manges différemment , s'habille différemment , prie différemment , comprennent différemment.

Regarde toi quand tu vas a la plages , et que tu n'aime pas les tenu indécente , ça ne t’empêche pas de les respecter , est ce de l'hypocrisie ou tout simplement du savoir vivre ensemble et du respect pour le différent de toi?

Et très franchement le vendredi de prêches , d'ailleurs comme a l'église , il y a bien mieux a faire comme prêche que sur un journée a la plages.

Le vivre ensemble est accepter quand cela se limite à des choses respectueuses et tolérante. Aujourd'hui des musulmans (je ne souhaite pas généraliser) essayent de dire que le voile islamique (et la burkini) est tolérant et compatible avec les valeurs d'égalité hommes-femmes qui existent en France. Méditons sur ce sujet en regardant tous les aspects du sujet :

1/ L'aspect de la laïcité.
La France est un pays laïc, laïc cela peut signifier respecter toutes les religions dans le sens où on les laisse faire ce qu'elles veulent. Mais c'est aussi et surtout s'assurer qu'elles respectent les valeurs de la République et qu'elles restent dans le cadre privé.
Ainsi, si des chrétiens se baladent en côte de maille avec un bouclier portant la croix des croisés et en transportant une croix de 2 mètres sur l'épaule nous serions en incohérence avec cette laïcité. Il en est de même avec le voile islamique et la burkini.

2/ L'aspect de l'interprétation religieuse.
Je me suis inscrit sur ce forum pour comprendre comment interpréter le Coran suite à la lecture de celui-ci et le choc que j'ai eu en lisant certains passages.
On m'a expliqué qu'il fallait "contextualiser" et ne surtout pas prendre les choses au sens propre. Que c'était les radicaux qui faisaient cela mais que la majorité des musulmans réfléchissent à cela et ne lisent pas littéralement. Or le voile résulte de la lecture littérale d'un seul verset...
Où est la logique? Doit on prendre au sens littéral ou non? Quels éléments font qu'un verset doit être compris d'une manière ou d'une autre?

3/ La contextualisation.
Quand on contextualise la révélation, Mohamed vivait dans une zone désertique, les femmes portaient le voile pour se protéger du vent et du sable, il en était de même pour les hommes. Nous sommes en France, avec les mœurs française, loin des déserts, le contexte ne se prête plus à cela, pourquoi est ce que je me fait prendre de haut en interprétant les textes comme vous m'avez dit de le faire?

4/ La réalité historique.
Dans l'histoire les femmes musulmanes n'ont pas toujours portés le voile. Au XXème siècle cela était même peu rependu. Cela revient aujourd'hui suite à la croissance des idées salafistes et wahhabistes qui lisent les textes au sens littéral et inspirent les groupes tels que Daesh.
Pourquoi évoquer cela me vaut les critiques de musulmans "modérés"?

5/ La vertu.
Le port du voile islamique serait positif pour les femmes puisqu'elle estiment ainsi montrer leur vertu. Or la vertu n'a rien à voir avec la manière de s'habiller, des femmes voilées trompent leurs maris et des nudistes restent fidèles à vie. On déplace la vertu des actes vers des objets ce qui n'a pas lieu d'être.
De plus cela pose un problème philosophique.
En effet le péché est le fait pour une personne (homme ou femme) de tromper son conjoint, cela débute par le désir. Pour lutter contre ce désir le Coran recommanderait aux femmes de se voiler. Ainsi l'homme est déculpabiliser et n'a pas à travailler sur son désir. En revanche la femme doit à la fois porter la lutte contre le péché de l'homme (le désir de celui-ci) et son propre désir qu'il peut avoir des hommes. Il y a donc une distorsion qui est incohérente avec l'idée d'un Dieu d'Amour, de paix et tolérant.
Vous semblez attachés à la liberté des femmes à être pudique de cette manière, pourquoi ne commencez-vous pas par vous même? C'est là que la soumission de la femme est présent, à travers cette inégalité et le fait qu'elle soit seule à assumer la responsabilité du désir des deux sexes...

6/ "Les c*s bercés trop près du mur".
Ces personnes là sont partout, chez les cathos, athées, bouddhistes et même musulmans.
Ces c*s là voient à travers cette recommandation le fait que les femmes portant le voile islamique sont pudiques et les autres non donc comme elles s'habillent comme des sal*pes on peut les traiter comme tel. D'autres vont même imposer à leurs femmes ou filles le port du voile pour qu'elles soient pudiques, ce n'est donc pas leur liberté.
Même si ces personnes sont minoritaires, elles sont là. Comment vivez vous l'idée que pour certaines qui doivent avoir leur "liberté" on provoque des conséquences qui réduit la liberté d'autres personnes?

7/ La liberté
La liberté est un mot bien vite utilisé aujourd'hui. Quand on parle de burkini ou voile on nous lance au visage la liberté des nudistes ou des mini jupes. Il faut savoir que la loi française encadre ce qui est jugé comme hors de la pudeur. Par exemple il est interdit de se promener en maillot de bain, en bikini, nu ou même torse nu en ville. Il y a donc bien une limitation des libertés dans un sens, il n'y a donc rien de choquant à faire de même pour le voile islamique.

En conclusion, le voile islamique et le burkini est incohérent avec la laïcité, la contextualisation du Coran, l'interprétation qu'on m'a demandé de faire du Coran, la réalité historique de l'Islam, l'idée d'un Dieu juste et tolérant, la morale et la liberté.
Bref, je me fait critiquer de manière virulente et je n'ai toujours pas entendu un seul argument venant de la réflexion pouvant expliquer pourquoi le burkini ne devrait pas être interdit...
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 09:51

sandrine13012 a écrit:
Allbatar a écrit:
Ils n'ont cas venir en tenu de plonger , et l'interdit ils peuvent se le mettre la ou je pense..

Il ne pourront pas interdire un tenu de plonger qui exactement la meme chose que le burkini..

il me semble que tu ne peux pas venir en tenue de plongée sur la plage normale mais qu il y a des zones spécifiques pour faire cette activité

j ai de plus en plus le sentiment en vous lisant, les musulmans, qu on vous donne la main mais que vous voulez le bras

Eh bien je ne suis pas musulmane mais je suis quand-même contre cette interdiction.
Je suis pour la laïcité à l'anglo-saxonne mais notre laïcité est devenue un moyen d'exclusion. Non, avec ce genre de décisions nous ne réglerons aucun problème et nous envenimons encore la situation.
Si on interdit le burkini, qu'on interdise aussi le monokini ! Nous interdisons ainsi les extrêmes...

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 10:07

marie-chantal a écrit:
sandrine13012 a écrit:
Allbatar a écrit:
Ils n'ont cas venir en tenu de plonger , et l'interdit ils peuvent se le mettre la ou je pense..

Il ne pourront pas interdire un tenu de plonger qui exactement la meme chose que le burkini..

il me semble que tu ne peux pas venir en tenue de plongée sur la plage normale mais qu il y a des zones spécifiques pour faire cette activité

j ai de plus en plus le sentiment en vous lisant, les musulmans, qu on vous donne la main mais que vous voulez le bras

Eh bien je ne suis pas musulmane mais je suis quand-même contre cette interdiction.
Je suis pour la laïcité à l'anglo-saxonne mais notre laïcité est devenue un moyen d'exclusion. Non, avec ce genre de décisions nous ne réglerons aucun problème et nous envenimons encore la situation.
Si on interdit le burkini, qu'on interdise aussi le monokini ! Nous interdisons ainsi les extrêmes...

Mais puisque le monokini n'est pas une atteinte aux bonnes moeurs, aux valeurs françaises et à la laicité... il ne pose pas de problème d'hygiène...

Et enfin, il n'est pas la manifestation d'une forme d'idéologie islamiste. Il n'a pas à être interdit voyons...

benajem31

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 10:20

zumonin a écrit:

Le vivre ensemble est accepter quand cela se limite à des choses respectueuses et tolérante. Aujourd'hui des musulmans (je ne souhaite pas généraliser) essayent de dire que le voile islamique (et la burkini) est tolérant et compatible avec les valeurs d'égalité hommes-femmes qui existent en France. Méditons sur ce sujet en regardant tous les aspects du sujet :

La France est un pays laïc, laïc cela peut signifier respecter toutes les religions dans le sens où on les laisse faire ce qu'elles veulent. Mais c'est aussi et surtout s'assurer qu'elles respectent les valeurs de la République et qu'elles restent dans le cadre privé.
Ainsi, si des chrétiens se baladent en côte de maille avec un bouclier portant la croix des croisés et en transportant une croix de 2 mètres sur l'épaule nous serions en incohérence avec cette laïcité. Il en est de même avec le voile islamique et la burkini.

Je me suis inscrit sur ce forum pour comprendre comment interpréter le Coran suite à la lecture de celui-ci et le choc que j'ai eu en lisant certains passages.
On m'a expliqué qu'il fallait "contextualiser" et ne surtout pas prendre les choses au sens propre. Que c'était les radicaux qui faisaient cela mais que la majorité des musulmans réfléchissent à cela et ne lisent pas littéralement. Or le voile résulte de la lecture littérale d'un seul verset...
Où est la logique? Doit on prendre au sens littéral ou non? Quels éléments font qu'un verset doit être compris d'une manière ou d'une autre?

3/ La contextualisation.
Quand on contextualise la révélation, Mohamed vivait dans une zone désertique, les femmes portaient le voile pour se protéger du vent et du sable, il en était de même pour les hommes. Nous sommes en France, avec les mœurs française, loin des déserts, le contexte ne se prête plus à cela, pourquoi est ce que je me fait prendre de haut en interprétant les textes comme vous m'avez dit de le faire?

Dans l'histoire les femmes musulmanes n'ont pas toujours portés le voile. Au XXème siècle cela était même peu rependu. Cela revient aujourd'hui suite à la croissance des idées salafistes et wahhabistes qui lisent les textes au sens littéral et inspirent les groupes tels que Daesh.

5/ La vertu.
Le port du voile islamique serait positif pour les femmes puisqu'elle estiment ainsi montrer leur vertu. Or la vertu n'a rien à voir avec la manière de s'habiller, des femmes voilées trompent leurs maris et des nudistes restent fidèles à vie. On déplace la vertu des actes vers des objets ce qui n'a pas lieu d'être.
En effet le péché est le fait pour une personne (homme ou femme) de tromper son conjoint, cela débute par le désir. Pour lutter contre ce désir le Coran recommanderait aux femmes de se voiler. Ainsi l'homme est déculpabiliser et n'a pas à travailler sur son désir. En revanche la femme doit à la fois porter la lutte contre le péché de l'homme (le désir de celui-ci) et son propre désir qu'il peut avoir des hommes. Il y a donc une distorsion qui est incohérente avec l'idée d'un Dieu d'Amour, de paix et tolérant.
Vous semblez attachés à la liberté des femmes à être pudique de cette manière, pourquoi ne commencez-vous pas par vous même? C'est là que la soumission de la femme est présent, à travers cette inégalité et le fait qu'elle soit seule à assumer la responsabilité du désir des deux sexes...

Ces personnes là sont partout, chez les cathos, athées, bouddhistes et même musulmans.
Ces c*s là voient à travers cette recommandation le fait que les femmes portant le voile islamique sont pudiques et les autres non donc comme elles s'habillent comme des sal*pes on peut les traiter comme tel. D'autres vont même imposer à leurs femmes ou filles le port du voile pour qu'elles soient pudiques, ce n'est donc pas leur liberté.
Même si ces personnes sont minoritaires, elles sont là. Comment vivez vous l'idée que pour certaines qui doivent avoir leur "liberté" on provoque des conséquences qui réduit la liberté d'autres personnes?

7/ La liberté
La liberté est un mot bien vite utilisé aujourd'hui. Quand on parle de burkini ou voile on nous lance au visage la liberté des nudistes ou des mini jupes. Il faut savoir que la loi française encadre ce qui est jugé comme hors de la pudeur. Par exemple il est interdit de se promener en maillot de bain, en bikini, nu ou même torse nu en ville. Il y a donc bien une limitation des libertés dans un sens, il n'y a donc rien de choquant à faire de même pour le voile islamique.

En conclusion, le voile islamique et le burkini est incohérent avec la laïcité, la contextualisation du Coran, l'interprétation qu'on m'a demandé de faire du Coran, la réalité historique de l'Islam, l'idée d'un Dieu juste et tolérant, la morale et la liberté.
Bref, je me fait critiquer de manière virulente et je n'ai toujours pas entendu un seul argument venant de la réflexion pouvant expliquer pourquoi le burkini ne devrait pas être interdit...

Je n'avais pas vu le port du voile de cette manière, merci pour ton analyse. Je porte le voile mais j'avoue ne plus savoir pourquoi. Je vais peut être essayer de ne plus le porter pour voir la différence.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 17 Aoû 2016, 11:43

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:

Hubert-aimé & c'est acolytes , au fur et à mesure de leurs chutes ils se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, ... Mais l'important n'est pas la chute, c'est l'atterrissage.

Premièrement, je ne suis pas contre le burkini, les gens s'habillent comme ils veulent,
je m'en fous tant que je n'ai pas l'impression qu'on me renvoie à une certaine forme d'indignité .

Mais si je trouve indécentes les tenues légères de bords de mer, mettre une burkini ne m'empechera pas de les voir .
Et ce n'est pas l'étroitesse d'esprit de la dame en noir que je condamne, et que tu fais semblant de croire

et je n'interdit rien, entre deux conseils je mesure l'ampleur de l'incohérence .

J'imagine le prêche du vendredi à la mosquée, l'imam conseiller aux familles par ces temps caniculaires
d'aller à la plage, mettre la burkini évidemment, et puis d'être sympa avec les gens évidemment,

L'atterrissage, oui ... bien sur... je suis comme l'albatros, et comme nelson c'est pas mon fort ...
je ne vois rien, je ne peux pas me projeter et voir où tant d'illogisme forcené va nous conduire .

Oui je suis inquiet !

Es-tu si sur que cela qu'un femme en voile intégral soit plus pure qu'un femme en maillot deux pièces ?
Des femmes ne veulent pas se montrer : solution elles restent chez elles. Ainsi les hommes ne seront pas tentés et excités par la vue d''un visage de femme.
Les homme qui voient une poitrine de femme et qui ne savent pas contrôler leur excitation ne sont pas des hommes.
Ceci diten restant dans le cadre de la pudeur bien évidemment.
Pourquoi toujours demander aux femme de faire exclusivement les effort pour que l'homme n'en ai aucun à faire.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 11:55

Allbatar a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Allbatar a écrit:

Oui je suis inquiet !

Mais si, c'est bien le terme qui convient : hypocrisie .

C'est quand même étrange cette volonté d'inciter les femmes à porter la burka de bain, en le justifiant par un demi verset .
sans tenir compte de la deuxième moitié du verset .

Tu prônes le vivre ensemble en les poussant à la corruption de leur chasteté .
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 12:09

ChrisLam a écrit:

Es-tu si sur que cela qu'un femme en voile intégral soit plus pure qu'un femme en maillot deux pièces ?
Des femmes ne veulent pas se  montrer : solution elles restent chez elles. Ainsi les hommes ne seront pas tentés et excités par la vue d''un visage de femme.
Les homme qui voient une poitrine de femme et qui ne savent pas contrôler leur excitation ne sont pas des hommes.
Ceci diten restant dans le cadre de la pudeur bien évidemment.
Pourquoi toujours demander aux femme de faire exclusivement les effort pour que l'homme n'en ai aucun à faire.

Du point de vue, impression visuelle, nous sommes tous peut-être sensibles à des images différentes, et le critère de la pudeur est très variable.

Je trouve érotique et déplacé en ville les publicités de sous-vêtements montrant les femmes en soutien-gorges de dentelles. Une femme nue me semble moins nue qu'une femme en petits dessous. Je ne sais pourquoi.
Un homme complètement nu sur la plage me choque plus qu'une femme nue.

L'endroit est important. Sur une plage familiale où les gens sont les uns sur les autres, les seins nus sont un peu exhibitionnistes, voire vulgaires.

En revanche je ne suis absolument pas choquée par un homme ou une femme qui se change rapidement sur la plage, sans contorsions sous la serviette, même s'il y a des bouts de chair qui dépassent. Le rituel de la serviette qui glisse me fait plutôt marrer.

Le nudisme ne me dérange pas du tout sur les immenses plages de l'Atlantique où le prochain voisin est à 20 mètres, ce sont d'ailleurs des plages souvent naturistes, où personne ne regarde personne.

Et pour en venir au burkini, si on ne veut pas se montrer, on reste chez soi. Si on veut absolument montrer son burkini à tout le monde il faut prendre le risque sans se mettre en colère de faire rire.

Si les musulmanes voulaient réellement être modestes et ne pas attirer l'attention elles se mettraient un maillot une pièce de sport, avec un bonnet de bain. Personne ne les regarderaient.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 12:18

ChrisLam a écrit:
Des femmes ne veulent pas se  montrer : solution elles restent chez elles. Ainsi les hommes ne seront pas tentés et excités par la vue d''un visage de femme. [...]

Comme la plupart du temps, cher ChrisLam, tu confonds le "niqab" (qui cache le visage), avec le "hidjab" / "djilbab" (qui ne cachent pas le visage).

En l'occurrence le "burkini" est dans la catégorie "hidjab" / "djilbab".

Il est vrai que je n'aime pas du tout ce mot (burkini), car par association d'idées il évoque la "burka".

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 12:21

Hubert-Aimé a écrit:
[...] C'est quand même étrange cette volonté d'inciter les femmes à porter la burka de bain, [...]

Pareil pour toi, cher Hubert-Aimé, il-y-a une confusion sémantique.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Algorab

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 12:30

Certes, un burkini c'est ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voile + Tricot de bain + Pantalon de bain ... on est loin de la burka
Eliane

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 13:31

cailloubleu a écrit:

Et pour en venir au burkini, si on ne veut pas se montrer, on reste chez soi. Si on veut absolument montrer son burkini à tout le monde il faut prendre le risque sans se mettre en colère de faire rire.

Si les musulmanes voulaient réellement être modestes et ne pas attirer l'attention elles se mettraient un maillot une pièce de sport, avec un bonnet de bain. Personne ne les regarderaient.

Voilà, c'est cela que je pense. Si une femme veut être modeste, discrète, il faut qu'elle soit habillée comme tout le monde. On se fait remarquer avec un accoutrement pareil. D'où le ressenti des non musulmans, qui voient bien que les musulmanes qui s'habillent comme cela le font pour être vues, pour être remarquées, et non  par pudeur.
Un bonnet de bain, un maillot une pièce et pourquoi pas un petit short, cela serait totalement transparent.

En fait, il y a plusieurs niveaux dans la communication du voile. La prescription coranique n'est pas suffisante pour expliquer le port du voile, puisque la remise dans le contexte fait qu'il n'est pas du tout obligatoire.
Ce qui irrite et dérange, c’est que les non musulmans voient dans ce voile une affirmation conquérante et prosélyte, qui est totalement déplacée actuellement.
L'ordre public est effectivement en jeu.

D'ailleurs le Coran dit que la femme musulmane se voile pour ne pas être importunée.
Si le but du Coran, c'est que la femme ne soit pas importunée, il vaut mieux qu'elle ne se voilent pas actuellement. En effet, dans le contexte actuel, les musulmanes sont certainement bien moins importunées sans voile.
Pourquoi ne pas remettre dans le contexte le verset du Coran sur le voile ?
albania

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 15:00

Le burkini est un marqueur islamique ,véhiculant une idéologie régressive et inégalitaire ,et la justice a validé car elle ne pouvait pas faire autrement (l'atteinte à l'ordre public est un argument),se baigner en imposant sa religion sur une plage est indécent et déplacé . Quand l'archaïsme se mêle au religieux ça devient insupportable .

sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 15:14

zumonin a écrit:
Allbatar a écrit:

3/ La contextualisation.

5/ La vertu.

7/ La liberté

excellent expose , tu as permis a une musulmane de remettre en question son voile, c est un grand pas . Esperons toutefois que les islamistes radicaux ne se sont pas precipites pour lui envoyer un mp afin de l intimider
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 18:10

benajem31 a écrit:
zumonin a écrit:
..................................

Je n'avais pas vu le port du voile de cette manière, merci pour ton analyse. Je porte le voile mais j'avoue ne plus savoir pourquoi. Je vais peut être essayer de ne plus le porter pour voir la différence.

Et il te faudra alors, chère BENAJEM, changer d'avatar, ce qui me ferait plaisir !!! MERCI par avance !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 18:10

Eliane a écrit:
[...] Un bonnet de bain, un maillot une pièce et pourquoi pas un petit short, cela serait totalement transparent. [...]

Ah non, désolé chère Éliane, mais avec la tenue que tu préconises , la "awra" de la femme ne serait pas couverte.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 18:13

sandrine13012 a écrit:
[...] Esperons toutefois que les islamistes radicaux ne se sont pas precipites pour lui envoyer un mp afin de l intimider

Mais où sont-ils ces "islamistes radicaux" sur le forum, chère Sandrine ?

scratch Suspect scratch Suspect

Je ne les ai pas encore vu.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Mer 17 Aoû 2016, 22:41

Trouvé sur un site algérien de Facebook:

Envahis par les burkinis qui chassent les bikinis, les algériens délaissent leurs plages pour se rendre en Tunisie.

J'ai suivi avec grand intérêt le petit débat sur le burkini hier sur notre site. Ainsi, selon une certaine pensée que défend Amira Bouraoui (c'est la première fois que j'entends une femme soutenir cette thèse en Algérie, je ne connais pas bien madame Bouraoui), le voile a permis aux femmes de sortir de chez elles et le burkini d'aller faire trempette ! J'ai failli tomber à la renverse. On se demande alors pourquoi elle, elle n'en a pas eu besoin pour sortir de chez elle.
Et surtout, sur quelle plage elle va se baigner pour constater "le burkini côtoyer le bikini" dans la joie et la bonne humeur. Là où le burkini s'installe, le bikini disparaît. Il suffit de se rendre sur la côte, même à Alger, pour s'en rendre compte. Celles qui préfèrent le maillot de bain classique se sentent gênées et harcelées du regard, même des femmes, et finissent pas ne plus y aller. Ou se soumettre à l'uniformisation. Le burkini bouffe le bkini.
Il y a quelques semaines, des responsables m'ont dit à l'accès d'une plage à Zeralda, quand j'ai demandé si c'était tranquille : "ici ya pas de bikini mazmazelle, c'est calme et familial."
C'était calme en effet et pas la trace d'un bikini ni d'un monokini. Les femmes se baignent avec leur voiles habituels ou des burkini. Certaines arrivent déjà avec le burkini, plus pratique. Le dictât libidineux s'est installé.
Les plages en Algérie sont devenues sales, infréquentables, moches, bruyantes et maintenant l'objet de tractations idéologiques. Ce qui explique que 20.000 algériens entrent chaque jour en Tunisie, un minuscule pays par rapport au notre, mais qui sait valoriser les choses.
Maintenant tu mets le burkini, ou un voile, ou tu te casses en Tunisie. Pour les aisés l'Espagne ou la France. 1600 KM de côte de la méditerranée qui nous servent à rien.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 00:23

@Hubert, @Liliane, il parle de trucs que vous abordez avec raison.

Sinon, perso sur ce qu'il dit, j'enlève tout ce qui concerne le "ce n'est pas le moment" car la religion est intemporelle ou n'est pas mais je garde le reste, c'est juste et très direct...  Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=dQY7pOwuRS0

Dernière édition par Lys le Jeu 18 Aoû 2016, 01:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 01:23

Il a raison le mec, qu'est ce qu'elles foutent à côté de personnes en slip de bain ou bikini à parader en burkini ? c'est de la provocation et ce n'est franchement pas le moment.
sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 02:02

il est extra ce mec , qu en pense les musulmans ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 03:05

D'un ridicule laisser les gens vivre tranquille , le pire c'est que vous donner du crédit a ça 29 minute pour ça.

Mon Dieu mais qu'a ton fais pour être entourer de nombrils qui pense être le centre du monde.

Quand allez vous comprendre se que veux dire liberté fondamental votre cerveau a la température qui chauffe un raffréchissement en matiére de droit du citoyens devrais etre fais franchement , le droit humains de faire se que bon nous sembles , la liberté de penser.

Ca vole bas quand on vois le chomage en hausse , quand on voit le 49.3 popopo , mais nan y a plus intelligent on parle de burkini

Au lieu d'attaquer a la base de se que vous vous indigner et que je m'indigne aussi , stoppons tout rapport international avec l'arabie saoudite , ne leurs vendons plus d'armes comparons les traduction du coran qui vienne de la bas avec celle du comores qui sont bien meilleurs..

Mais nan faisont toujours les rois borgne au pays du borgnes.

Laisser les musulmanes francaise , vivre comme n'importe qquel francais en se mélangans au autre francais que se soit a la plage voiler pas voiler , burkini pas burkini , ou d'aller a des expo culturel voiler pas voiler , le fais de vouloir interdire vous faites l'effet inverse de se que vous vouler faire le fais de stigmatiser de rejeter un personne car voiler vous persecuter cette personne , vous faites en sorte de crée un sorte de rejet communautaire , apres on s'étonne du coté communautaire , on s'étonne que les gens e monte les un contre les autres mais vous en etes responsable aussi.

Vous donnez du crédit a ces extrémiste en agissant comme cela et oui , Daech reussisse la ou vous avez échouer , le fais de ne pas etre souder entre francais tout culture confondu.

Sacher le on est en 2016 les femmes et les hommes musulman francais sont libres et n'ont besoin de personne pour savoir comment vivre et encore moins comment leurs dicter que se soit le musulman habillier a l'occidental ou en kamis que se soit la musulmane voiler et que se soit la musulmane qui ne se voile pas.

liens qui n'a rien avoir avec la discution mais je partage car interressant.. histoire que se poste servent au moins a quelque chose de constructif..

http://www.amis-ideo.org/wp-content/uploads/2016/06/Lettre5-artTh%C3%A8seEP.pdf
sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 03:43

que penses tu de son passage ou il dit qu il ne sait pas comment une femme sera recu dans un pays ou il y a 90% de musulmans , et que cette femme decide de faire topless ? il dit des choses justes , ce n est pas une question d ouverture d esprit , il faut voir plus loin que le bout de son nez par moment .
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 07:44

un article du journal "Libération".

"L'éditeur égyptien Aalam Wassef met en garde contre l'influence en France du wahhabisme, dont le burkini serait l'un des symboles.

«Ne soyons pas naïfs sur le symbole de cette étoffe» par Aalam Wassef"

Au lendemain de l’interdiction du port du burkini à Cannes puis en Corse, le Collectif Contre l’Islamophobie en France (CCIF) a dénoncé un acte islamophobe et une atteinte à la liberté d’expression des femmes musulmanes. Cette dénonciation mérite qu’on s’y attarde et qu’on l’explique.

En adoptant cette position le CCIF s’érige en défenseur non pas «des musulmans de France», mais d’une mouvance extrémiste très singulière, le wahhabisme de France. Si le CCIF est libre de s’associer au wahhabisme par choix ou par ignorance, il est en revanche du devoir de l’État français d’en protéger l’ensemble de ses citoyens.

Pour des raisons historiques et idéologiques le mot wahhabisme est interchangeable avec celui de salafisme, plus connu des Français.
Les wahhabis eux-mêmes préfèrent se décrire comme «salafistes» pour se distancier d’une appellation péjorative deux fois centenaire.Au milieu du XVIIIe siècle, quand il émerge dans les zones arides du Najd, de l’actuelle Arabie saoudite, le wahhabisme est immédiatement mis au ban de l’Islam. Puritains autoproclamés, les wahhabis promeuvent en effet un rejet total et meurtrier de toute forme d’Islam ou de pratique religieuse différente de la leur.

Le wahhabisme, le courant religieux le plus riche du monde

Dès les années 1970, l’Arabie saoudite modernisée, désormais à la tête de la plus grande fortune au monde, s’emploie à exporter son idéologie: universités, écoles, livres, cassettes, DVD, universités, bourses d’études, fondations caritatives, formation d’imams, chaînes satellites, mode de vie, mode vestimentaire, voile, niqab, burkini, lieux de rencontre et de culte, sites Internet, quotidiens et hebdomadaires…
Depuis 1970, on évalue les sommes investies dans la propagation du wahhabisme à 100 milliards dollars. C’est à ce prix que le wahhabisme donne l’illusion d’être l’Islam «le plus authentique», «le plus pur». Ni plus authentique, ni plus pur, le wahhabisme est simplement le courant religieux le plus jeune, et le plus riche au monde.

Occupés à convertir le monde entier depuis moins de quarante ans, les pétro-wahhabis ne se laissent pas pour autant divertir et se préoccupent tout particulièrement des femmes, de leur corps, de leurs devoirs, de leur pudeur et, peut-on entendre aussi, de leur honneur. En 2016 une femme saoudienne digne de ce nom ne circule qu’en compagnie d’un homme, dissimule son corps tout entier et ne conduit pas. Son apparence et son comportement public sont les unités de mesure par lesquelles s’évalue la dignité de son mari et de sa communauté tout entière. Les écarts sont sanctionnés lourdement.

Derrière le niqab ou le burkini, c’est aussi cela qui s’exporte en France, mais dans des versions nécessairement édulcorées parce que la loi française protège les femmes.

Confronté à la juridiction française le wahhabisme militant doit composer avec un contexte qui lui résiste, mais dans lequel les brèches semblent nombreuses. La première d’entre elles, et la plus dangereuse, c’est la culture contemporaine des «droits individuels» ou s’est abîmée la liberté. Il est fréquent d’entendre que le niqab, le voile ou le burkini relèvent de «la liberté d’expression» ou du «droit des femmes à disposer de leur corps». S’y opposer, c’est être «islamophobe», c’est-à-dire s’attaquer à tous les musulmans. L’objectif est naturellement que toute condamnation justifiée du wahhabisme institutionnel en particulier soit rapidement perçue et narrée comme visant les musulmans français en général.

Barrer la route à l’extrémisme islamiste
Bien sûr toutes les femmes qui portent des burkinis en France ne sont pas des émissaires wahhabites mais ne soyons pas naïfs sur le symbole de cette étoffe. Il n’y a aucune honte à condamner l’extrémisme islamiste et à lui barrer la route par tous les moyens légaux possibles.
Il n’y a là rien de politiquement incorrect ou de comparable au discours raciste et antimusulman du Front National. Cela ne revient pas non plus à ignorer que des actes antimusulmans sont perpétrés en France. Leur nombre de 140 en 2014 a triplé durant la triste année 2015. David Lisnard, le maire de Cannes, a fait dans sa ville ce qu’il fallait faire. Interdire les burkinis dont le nom s’amuse jusqu’à la nausée de la burqa des talibans n’est pas un acte islamophobe. C’est plutôt le signe que nous n’avons pas peur de dire qu’Islam et wahhabisme sont deux choses radicalement distinctes, et que le second menace le premier depuis plus de deux siècles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 07:54

pour moi ce n est que du vocabulaire pour nous enfumer . Wahabisme , salafisme , soufisme et j en passe , c est l islam un point c est tout!
benajem31

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 09:08

mario-franc_lazur a écrit:
benajem31 a écrit:
zumonin a écrit:
..................................

Et il te faudra alors, chère BENAJEM, changer d'avatar, ce qui me ferait plaisir !!! MERCI par avance !

J'ai entamé une réflexion à ce sujet, j'ai commencé ce matin à enlever le voile. Je fais des recherches pour comprendre ce voile. Je me donne quelques temps avant de décider de manière définitive. Et dans le cas où je décide de ne pas conserver le voile je changerai mon avatar, pas de soucis.
Laisses moi justes un peu de temps, on m'a toujours dit qu'une bonne musulmane devait le porter, je l'ai toujours porté, j'ai besoin d'être certaine avant de changer de manière radical sur le voile
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 09:41

benajem31 a écrit:
[...]
Laisses moi justes un peu de temps, on m'a toujours dit qu'une bonne musulmane devait le porter, je l'ai toujours porté, j'ai besoin d'être certaine avant de changer de manière radical sur le voile

As salam aleykum ma soeur.

Personne n'a à te dire s'il faut que tu portes le voile ou pas.

Prends seulement en compte la volonté de ton Créateur :

Sourate 24,An-Nur (LA LUMIERE)
30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

Sourate 33,AL-AHZAB (LES COALISéS)
59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Jacques2008

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 09:44

benajem31 a écrit:
benajem31 a écrit:

J'ai entamé une réflexion à ce sujet, j'ai commencé ce matin à enlever le voile. Je fais des recherches pour comprendre ce voile. Je me donne quelques temps avant de décider de manière définitive. Et dans le cas où je décide de ne pas conserver le voile je changerai mon avatar, pas de soucis.

Mais ton avatar ne montre pas une femme voilée mais une femme qui met en valeur ses yeux pour attirer le regard à des fins de séduction.

Je pensais que c'était ton but, déjà. Je suis étonné que tu dises qu'il s'agit là la démonstration que tu portes le voile.
sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 10:33

benajem31 a écrit:
benajem31 a écrit:

tu sais j ai déjà vu des petites d à peine 2 ans porter le voile , je trouve ça scandaleux car on leur fait porter le voile alors qu elles ne sont pas en age de comprendre sa signification , et surtout, que veulent cacher les parents à cette âge là ? il faut comprendre la signification du voile , on n a pas besoin d etre voilée pour être pieuse , j ai cru lire de la part d un forumeur que le voile islamique etait une insulte aux hommes mais aussi aux femmes ; dans le sens ou les hommes regardent comme de la viande fraiche une fille sans voile , sous entendant que tous les hommes sont des pervers, et qu une femme est forcément un gibier et que c est par sa faute si un homme à des pensées malsaines , on marche sur la tête !!! bon courage et j espère que tu vas retirer ce torchon de la tete qui stigmatise la femme , une femme peut être pieuse avec ou sans voile , c est que de l habillage et ça n a pas forcement une bonne connotation quand on voit comment les islamistes l instrumentalise
sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 10:37

Cyril 84 a écrit:
sandrine13012 a écrit:
[...] Esperons toutefois que les islamistes radicaux ne se sont pas precipites pour lui envoyer un mp afin de l intimider

Mais où sont-ils ces "islamistes radicaux" sur le forum, chère Sandrine ?

scratch    Suspect   scratch    Suspect

Je ne les ai pas encore vu.

Cyril 84 a écrit:
benajem31 a écrit:
[...]

30.Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès .

59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

j en vois un là , qui met bien en gras des passages pour intimider sa soeur en religion à garder son voile alors qu elle se pose des interrogations saine , elle dit elle meme qu elle porte le voile sans en connaitre la réelle signification ;
laisse la réfléchir, chercher, au lieu de lui sauter dessus pour la perturber !!!
bravo benjamine, tu es sur la bonne voie et continue à te poser des questions , que représente ton voile ? pourquoi ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 12:27

sandrine13012 a écrit:
[...]  , j ai cru lire de la part d un forumeur que le voile islamique etait une insulte aux hommes mais aussi aux femmes ; dans le sens ou les hommes regardent comme de la viande fraiche une fille sans voile , sous entendant que tous les hommes sont des pervers, et qu une femme est forcément un gibier et que c est par sa faute si un homme à des pensées malsaines , on marche sur la tête !!! [...]

C'est que ces hommes (musulmans) n'ont pas lu et/ou  compris et/ou appliqué ce verset :

sandrine13012 a écrit:
j en vois un là , qui met bien en gras des passages pour intimider sa soeur en religion à garder son voile alors qu elle se pose des interrogations saine , elle dit elle meme qu elle porte le voile sans en connaitre la réelle signification ;
laisse la réfléchir,  chercher, au lieu de lui sauter dessus pour la perturber !!! [...]

Par ce rappel je ne suis qu’un "perroquet" qui transmet les paroles du Tout-Puissant.

sandrine13012

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 12:39

non tu transmet les paroles que tu penses etre du tout puissant , c est completement different , tu ne peux pas affirmer cela avec aplomb afin de ne pas laisser les gens se faire leurs propres avis , benjamine se pose de bonnes questions , bravo à elle . Si elle doit garder son voile qu elle sache pourquoi , qu elle ne le porte pas a cause d une intimidation , de menaces ou de pressions de la communauté .
albania

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Jeu 18 Aoû 2016, 15:01

Cyril 84 a écrit:
benajem31 a écrit:
[...]

Et voila comment à l'aide d'écrits religieux "irréfutables" on voile ces pauvres femmes incapables de prendre du recul par rapport à Dieu lui-même ,par rapport à la société qui s"en dégage ,par rapport à leur personnalité ,parce qu'un prophète autoproclamé illumine ,a dit il y a 1400 ans qu'il fallait que les femmes rabattent leurs voiles ,c'est lamentable que des identités fragiles écoutent ces idioties pour servir un Dieu hypothétique et surtout suivre des injonctions insultantes pour l'homme .
On voit combien ces versets sont asservissants et personne n'ose le relever .
C'est une insulte à l'intelligence ,une attaque à la féminité et une attitude rétrograde ,je plains ces pauvres femmes obéissant à des préceptes moyenageux pour pallier à des failles identitaires .
zumonin

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Ven 19 Aoû 2016, 10:11

Cyril 84 a écrit:
benajem31 a écrit:
[...]

Finalement quelle est le degré de liberté qu'elle a si on lui suggère que Dieu attend cela d'elle pour être pure?
Qui ne veut pas être pure aux yeux de Dieu?
Le fait de lui indiquer ces versets limite la liberté qu'elle a!
Donc le voile n'est pas question de liberté...
benajem31

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Ven 19 Aoû 2016, 10:54

Cyril 84 a écrit:

Par ce rappel je ne suis qu’un "perroquet" qui transmet les paroles du Tout-Puissant.

Mais n'a t'on pas le droit de comprendre? Pourquoi est-il écrit cela? Comment l'appliquer? Comment cela doit-il se comprendre dans le reste du Coran. Est-ce qu'Allah qui est juste souhaiterait vraiment cela? N'est pas une interprétation du texte qui ne correspondrait pas à l'esprit de l'Islam comme cela est le cas pour la violence?
Je me pose ces questions, j'y songe et je verrai où cela me mène. Merci de me laisser cette liberté au lieu d'essayer de m'influencer
benajem31

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Ven 19 Aoû 2016, 10:57

Jacques2008 a écrit:
benajem31 a écrit:

Mais ton avatar ne montre pas une femme voilée mais une femme qui met en valeur ses yeux pour attirer le regard à des fins de séduction.

Je pensais que c'était ton but, déjà. Je suis étonné que tu dises qu'il s'agit là la démonstration que tu portes le voile.

Ce n'est pas parce qu'on se maquille et qu'on est féminine qu'on séduit. Quand je me maquille c'est pour me sentir femme pas pour attirer les regards.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Ven 19 Aoû 2016, 11:04

benajem31 a écrit:

Ce n'est pas parce qu'on se maquille et qu'on est féminine qu'on séduit. Quand je me maquille c'est pour me sentir femme pas pour attirer les regards.

Tout à fait. C'est une réponse incomprise par les hommes qui croient qu'on se maquille pour eux. Wink
Lorsque je suis malade, je me maquille plus soigneusement encore pour ne pas perdre courage en voyant ma bobine dans le miroir.

Jacques2008

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Ven 19 Aoû 2016, 11:08

benajem31 a écrit:
Jacques2008 a écrit:
benajem31 a écrit:

Lorsque l'on veut être cachée par un voile, on ne fait pas en sorte de faire la balance en se dénudant par un maquillage qui est deux fois plus mis en valeur par le fait que le voile lui ne laisse qu'entrevoir des yeux savamment maquillés.

Le maquillage n'est pas pour soi mais pour séduire, pour être plus belle.

On ne me l'a fait pas à moi.

C'est une séduction.

La femme de cette manière veut attirer le regard alors qu'elle doit tout faire pour ne pas montrer ses atours, ce n'est pas moi qui le dit mais le Coran.

Se maquiller est un atour.

Ca me fait rappeler ces films où les femmes Musulmanes vêtues de voiles translucides font des contorsions devant le sultan afin d'exciter son désir.

C'est très suggestif.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   Ven 19 Aoû 2016, 11:35

benajem31 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Mais n'a t'on pas le droit de comprendre? Pourquoi est-il écrit cela? Comment l'appliquer? Comment cela doit-il se comprendre dans le reste du Coran. Est-ce qu'Allah qui est juste souhaiterait vraiment cela? N'est pas une interprétation du texte qui ne correspondrait pas à l'esprit de l'Islam comme cela est le cas pour la violence?
Je me pose ces questions, j'y songe et je verrai où cela me mène. Merci de me laisser cette liberté au lieu d'essayer de m'influencer

Benajem31, les versets de Cyril peuvent s'interpréter selon le contexte, l'un parle l'esclaves et de domestiques castrés, ce qui n'existe plus aujourd'hui et le second se réfère à une période précise des émigrés musulmans à Médine qui étaient violentés ou molestés par d'autres, il suffit de lire des versets qui suivent ou qui précèdent pour le voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice   

L'arrêté anti-burkini de la mairie de Cannes validé par la justice
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant