Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"   Mar 16 Aoû 2016, 00:19

Rappel du premier message :

est ce que Jésus est égal au père ?

peut on dire cette expression ?

s'ils ne font qu'un , pourquoi Jésus dit : ".. car le père est plus grand que moi !.." Jean 14-28

si le père est plus grand que Jésus , Jésus ne serait en fait qu'un prophète qui agit sous l'ordre de son père (dieu).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques2008

MessageSujet: Re: Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"   Jeu 18 Aoû 2016, 09:52

sandrine13012 a écrit:

non , tu as dit de bonnes choses zuomin , si allbatar ironise sur ton post c est qu il n a pas d arguments pour refuter tes paroles , on prefere donc jouer la carte de l ironie pour esquiver doucement mais surement le sujet , je commence a bien voir comment cela ce passe sur ce forum  . Mon sujet sur les juifs et la crucifixion du point de vue coranique n a trouve bizaremment presque aucune participation des musulmans , ce que je trouve dommage car j aurai souhaite avoir leur point de vue , mais non , j ai seulement jacque qui s improvise exegete islamique! j ai lancé des invitation pour les faire participer , on verra bien si allbatar , cyril et salamsam entre eux viendront m expliquer les choses .

Mais c'est de l'exégète qu'il faut car les musulmans c'est idem, sauf qu'eux ne la construisent pas, il la prenne dans les hadiths tout faits.

Sauf, et je te l'ai déjà dit, ce Verset qui parle de la crucifixion est interprétée de cette façon :

Jésus a fait remplace sa personne par une autre personne, un sosie pour prendre sa place sur la Croix. Quant à Jésus lui même, il est donc parti, vers Dieu son Père, aussitôt, de quelle manière, nul ne sait.

Si les musulmans ne te donnent pas la version officielle, qu'il faut agrémenter surement là ceci dit, je le tiens de propos ici, et bien cela veut dire que c'est tellement niais qu'ils ont honte, seulement, c'est une version qui leur convient de cette manière ils ne sont pas obligés de voir la réalité en face, et la réalité en face c'est celle que je dis.

Alors considère leur silence comme une preuve de leur DENI de JESUS.

Mais à ce compte là qu'il ne dise plus du tout PSL.

Car c'est de la pure hypocrisie.

Donc, tourne, vire, eux qui croient qu'ils défendent l'ISLAM ils la renient car en reniant JESUS il renie le Fils de Dieu, Dieu qui est Allah et qui les juge sur leurs œuvres.

Ils ne comprennent même pas qu'ils sont à contre courant de l'Islam c'est dire à quel point ils peuvent être éveillés !!!

Personnellement j'attend toujours que les Musulmans DIALOGUENT mais je n'ai jamais eu ce plaisir .
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"   Jeu 18 Aoû 2016, 18:15

4 consonnes sans voyelles a écrit:
azdan a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non Jésus n'est pas qu'un simple prophète, car plusieurs versets affirment sa condition divine,
son unité et égalité avec le Père (Jean 1.1,18;5.16-18;10.30;20.28).
Si Jésus déclare que le Père est plus grand, ce n'est pas dans la différence de nature mais de mission .

16 En vérité, en vérité, je vous le dis, un serviteur n'est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l'envoie. (Jean (TOB) 13)

Jésus est descendu du ciel en tant que serviteur .

38 car je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma propre volonté, mais la volonté de Celui qui m'a envoyé. (Jean (TOB) 6)

hubert tu évite la question principale!!!

jésus le dit bien :  il n'est pas égale au père , car il atteste que le père est plus grand que lui , et le verset jean 14-28 est clair , comme de l'eau de roche !!

jésus va encore plus loin , il dit qu'il ne fait rien de lui même , il exécute les ordres de Dieu !!!

donc si tu veux réfuté , ou argumenté , c'est à partir de cette expression !!!

car j'ai l'impression que dans cette expression :

"le père est plus grand que moi" , elle est similaire à     allah akbar !!! " Dieu est plus Grand '"

et la réponse ainsi que l'argumentation est encore plus difficile que tu t'imagine , parce qu'elle heurte certains dogmes incontournables du christianisme , alors j'attends que l'on m'explique , c'est tout ?!

Tu ne peux pas comprendre cette notion car tu réagi selon une pensée arabo-islamique totalement imperméable au concept d'hypostases, présent dans absolument toutes les religions sauf l'islam. Tu appliques une pensée sophistique dans lequel les natures ne peuvent être consubstentielles, mais forcément séparées, hiérarchisées et indépendantes les unes des autres. Change de logiciel, ou tu ne pourras jamais comprendre une pensée autre que celle de l'islam, et particulièrement celle du christianisme, qui mène à son paroxisme le génie de la pensée grecque.

Ouvre Plotin, Platon, les Védas ou le Zohar je m'en moque, mais essaye de faire un effort amigo !
mon ami , je te fais savoir que j'ai lu , et j'ai dans ma bibliothèque des ouvrages philosophiques , platon , aristote en plus des philosophes arabes .

est que jésus avait une âme ? 

dans le livre de platon "phédon", socrate donne une explication de haut niveau sur l'immortalité de l'âme , compare le avec ce que dit votre catéchisme , tu m'en diras des nouvelles .

Le catéchisme de l’Église catholique nous apprend, au paragraphe 365 : « L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la “forme” du corps. » Il est précisé un peu plus loin que l’âme est immédiatement créée par Dieu – et non par les parents – et qu’elle est immortelle, son immortalité ayant tout de même dû attendre le concile de Latran de 1513 pour être définitivement actée. L’âme peut-elle être à la fois immortelle et indissociable du corps périssable ? Cette contradiction ne semble pas gêner l’Église. Elle est pourtant fondamentale. Et si la définition donnée à l’âme était fondée sur des bases fausses ?

Le sujet est certes énigmatique. Comment l’âme immortelle peut-elle survivre à la « corruption » du corps ? L’Église a retenu la définition donnée par… Aristote. Celle de Platon aurait été plus opportune, avance François de Witt*, auteur de La Preuve par l’Âme – Un polytechnicien démontre notre immortalité(éditions Guy Trédaniel).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"   Sam 10 Sep 2016, 10:55

4 consonnes sans voyelles a écrit:

Tu ne peux pas comprendre cette notion car tu réagi selon une pensée arabo-islamique totalement imperméable au concept d'hypostases, présent dans absolument toutes les religions sauf l'islam. Tu appliques une pensée sophistique dans lequel les natures ne peuvent être consubstentielles, mais forcément séparées, hiérarchisées et indépendantes les unes des autres. Change de logiciel, ou tu ne pourras jamais comprendre une pensée autre que celle de l'islam, et particulièrement celle du christianisme, qui mène à son paroxisme le génie de la pensée grecque.

Ouvre Plotin, Platon, les Védas ou le Zohar !

Merci pour ce rappel mon cher 4 consonnes, l'hypostase est un concept fascinant mais très subtil, je n'y avais jamais pensé en rapport avec le christianisme. Il est vrai que tout s'éclaire et que le concept de la trinité ne devient plus un mystère mais une pensée tout à fait logique.
Dieu en 3-D en somme?

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"   Sam 10 Sep 2016, 12:21

azdan a écrit:

mon ami , je te fais savoir que j'ai lu , et j'ai dans ma bibliothèque des ouvrages philosophiques , platon , aristote en plus des philosophes arabes .

dans le livre de platon "phédon", socrate donne une explication de haut niveau sur l'immortalité de l'âme , compare le avec ce que dit votre catéchisme , tu m'en diras des nouvelles .

Le catéchisme de l’Église catholique nous apprend, au paragraphe 365 : « L’unité de l’âme et du corps est si profonde que l’on doit considérer l’âme comme la “forme” du corps. » Il est précisé un peu plus loin que l’âme est immédiatement créée par Dieu – et non par les parents – et qu’elle est immortelle, son immortalité ayant tout de même dû attendre le concile de Latran de 1513 pour être définitivement actée. L’âme peut-elle être à la fois immortelle et indissociable du corps périssable ? Cette contradiction ne semble pas gêner l’Église. Elle est pourtant fondamentale. Et si la définition donnée à l’âme était fondée sur des bases fausses ?

Le sujet est certes énigmatique. Comment l’âme immortelle peut-elle survivre à la « corruption » du corps ? L’Église a retenu la définition donnée par… Aristote. Celle de Platon aurait été plus opportune, avance François de Witt*, auteur de La Preuve par l’Âme – Un polytechnicien démontre notre immortalité(éditions Guy Trédaniel).

Les malheurs de Sophie. Il aurait été bon que tu cites les discours de Platon car là nous n'avons rien à comparer.

Juste une chose, le christianisme n'est pas un gnosticisme, le corps n'est pas une malédiction ou une limitation,
Mais le corps et l'esprit sont dans l'alliance par le Christ afin que nous éprouvions le monde avec les yeux du coeur.
La parole s'est faite chair et nous faisons chair de cette parole par le Christ, l'empathie naît du corps et de l'esprit,
Afin que nous avancions par la foi en la grâce dans le plérôme de Dieu retrouvé. Dieu n'est qu'Amour.
Prend donc le corps et l'esprit comme une lyre et une volonté, quelle musique sortirait s'il manque un élément Very Happy

Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre?
Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shalom

MessageSujet: Re: Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"   Sam 10 Sep 2016, 23:58

Citation :
Azdan a écrit : est ce que Jésus est égal au père ?

s'ils ne font qu'un , pourquoi Jésus dit : ".. car le père est plus grand que moi !.." Jean 14-28

Il est véridique d'affirmer que le Fils (Jésus) est à la fois Un avec le Père (Dieu) et le Père est plus grand que le Fils. Pour comprendre cela il faut analyser le cas du mari et de la Femme , l'homme et la Femme ne font qu'un mais les deux ne sont pas égaux car l'Homme a autorité sur la Femme :4

Genèse 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Génèse 3:16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"   Dim 11 Sep 2016, 00:38

brigit ^^ a écrit:
azdan a écrit:

Les malheurs de Sophie. Il aurait été bon que tu cites les discours de Platon car là nous n'avons rien à comparer.

Juste une chose, le christianisme n'est pas un gnosticisme, le corps n'est pas une malédiction ou une limitation,
Mais le corps et l'esprit sont dans l'alliance par le Christ afin que nous éprouvions le monde avec les yeux du coeur.
La parole s'est faite chair et nous faisons chair de cette parole par le Christ, l'empathie naît du corps et de l'esprit,
Afin que nous avancions par la foi en la grâce dans le plérôme de Dieu retrouvé. Dieu n'est qu'Amour.
Prend donc le corps et l'esprit comme une lyre et une volonté, quelle musique sortirait s'il manque un élément Very Happy

Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre?
Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je te conseille d'acheter le livre de phédon de platon , c'est mieux que je te fasse un résumé , ou te donner des citations , la lecture t'enrechira ta vision des choses sur l'âme .
et là tu pourras faire toute seule la comparaison .
Anaska

MessageSujet: Re: Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"   Mer 17 Mai 2017, 00:40

Shalom a écrit:
Citation :
Azdan a écrit : est ce que Jésus est égal au père ?

Il est véridique d'affirmer que le Fils (Jésus) est à la fois Un avec le Père (Dieu) et le Père est plus grand que le Fils. Pour comprendre cela il faut analyser le cas du mari et de la Femme , l'homme et la Femme ne font qu'un mais les deux ne sont pas égaux car l'Homme a autorité sur la Femme :4

Genèse 2:24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Génèse 3:16 Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

jesus domine l'homme
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"   Mer 24 Mai 2017, 00:04

Anaska à écrit : jesus domine l'homme

"L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses." Psaume 103,19

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"   

Jésus a dit : "..car le père est plus grand que moi !"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2