Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

lukikuk se presente

AuteurMessage
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: lukikuk se presente   Mar 16 Aoû 2016, 19:50

lulikuk de nationalité marocaine Amazight zenete
j'aime le velo la marche à pied et escalader les montagnes
j'espere que vous allez me souhaiter la bienvenue
n'est ce pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Mar 16 Aoû 2016, 21:22

lukikuk a écrit:
n'est ce pas
merci

Bienvenue Lulikuk

J'ai d'abord écrit Lucky Luke, c'était exprès?

Tu escalades comment en rando ou bien tu fais de la grimpe?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Mar 16 Aoû 2016, 21:26

As salam aleykum, Lukikuk et sois le .

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Mar 16 Aoû 2016, 21:46

Sois parmi nous, cher Luki.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Mar 16 Aoû 2016, 21:52

Un grand merci
je suis content de m'avoir accepté parmi vous
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Mer 17 Aoû 2016, 07:54

lukikuk a écrit:
Un grand merci

Je viens malheureusement de t'écrire un MP qui va doucher ton enthousiasme !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: lukikuk se presente    Mer 17 Aoû 2016, 09:41

ansuf OUGMA

Tu es donc amazigh, lukikuk ?

Alors tu dois bien connaître Paul PASCON, le fils, qui avait à peine un an de plus que moi, que j'ai connu enfant à Aïn Kherzouza, puis rencontré plusieurs fois lycéen puis étudiant.
Comme tu as dû bien connaître Abdelkrim...

Paul Pascon devenu ethnologue par passion, ce n'était pas sa formation universitaire, s'est consacré à la cause des Imazighen opprimés par les Arabes, qui ont tout fait pour étouffer leur culture, leurs traditions.

Quand Paul Pascon fils, dont les deux enfants ont disparu et n'ont jamais été retrouvés, s'est tué sur la route, en mission pour la FAO, la rumeur a accusé le Gouvernement Marocain de l'avoir fait assassiner, il était gênant à réhabiliter les berbères contre les arabes.. .

J'ai écrit un essai, non publié, "Du Judaïsme au Laïcicsisme, nos Religions de Division" justement dédié à Paul Pascon.

Paul, athée, né comme moi de colons français, a été naturalisé pour éminents services rendus au Maroc.
Ce n'est pas mon cas.

J'ai bien connu Paul Pascon le père, il a été mon premier patron et m'a bien formé. Il était athée communiste, et n'avait de haine que pour les tricheurs : dans son bureau il avait un manche de pioche gravé au nom d'un entrepreneur véreux, je l'ai vu s'en servir tapant sur le dos du gars à qui il a fait dévaler l'escalier.

Quand je dis qu'il m'a bien formé...

Paul Pascon était de ces colons Français qui défendaient la cause de l'Istiqlal, il était furieux quand on a déposé SM Mohammed V pour lui substituer un sultan fantoche.

Au fait, le "grand traître" Haj Thami l´Glaoui collaborateur entré en rébellion contre le Roi du Maroc ne serait-il pas un descendant de tribus venues de Mauritanie, assimilées aux berbéres comme l'étaient les Coptes ?
khalilallah

khalilallah

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Mer 17 Aoû 2016, 21:39

lukikuk a écrit:
n'est ce pas
merci

soit kle bienvenu
khalilallah

khalilallah

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Mer 17 Aoû 2016, 21:40

Roger76 a écrit:

ansuf OUGMA

Alors tu dois bien connaître Paul PASCON, le fils, qui avait à peine un an de plus que moi, que j'ai connu enfant à Aïn Kherzouza, puis rencontré plusieurs fois lycéen puis étudiant.

Paul Pascon devenu ethnologue par passion, ce n'était pas sa formation universitaire, s'est consacré à la cause des Imazighen opprimés par les Arabes, qui ont tout fait pour étouffer leur culture, leurs traditions.

Quand Paul Pascon fils, dont les deux enfants ont disparu et n'ont jamais été retrouvés, s'est tué sur la route, en mission pour la FAO, la rumeur a accusé le Gouvernement Marocain de l'avoir fait assassiner, il était gênant à réhabiliter les berbères contre les arabes.. .

J'ai écrit un essai, non publié, "Du Judaïsme au Laïcicsisme, nos Religions de Division" justement dédié à Paul Pascon.

Paul, athée, né comme moi de colons français, a été naturalisé pour éminents services rendus au Maroc.
Ce n'est pas mon cas.

J'ai bien connu Paul Pascon le père, il a été mon premier patron et m'a bien formé. Il était athée communiste, et n'avait de haine que pour les tricheurs : dans son bureau il avait un manche de pioche gravé au nom d'un entrepreneur véreux, je l'ai vu s'en servir tapant sur le dos du gars à qui il a fait dévaler l'escalier.

Paul Pascon était de ces colons Français qui défendaient la cause de l'Istiqlal, il était furieux quand on a déposé SM Mohammed V pour lui substituer un sultan fantoche.

Au fait, le "grand traître" Haj Thami l´Glaoui collaborateur entré en rébellion contre le Roi du Maroc ne serait-il pas un descendant de tribus venues de Mauritanie, assimilées aux berbéres comme l'étaient les Coptes ?

ne séme pas la discorde entre arabes et Amazigh . c'est un jeux mauvais
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Mer 17 Aoû 2016, 23:26

mario-franc_lazur a écrit:
lukikuk a écrit:
Un grand merci

Je viens malheureusement de t'écrire un MP qui va doucher ton enthousiasme !....

mes jours sont comtés t'as dit par mp
tu sais mon cher mario tu ne me fais pas peur tu peux me bannir tout de suite
je te connais tres bien
t'as supprimé ma presentation la premiere fois en me disant par mp que je dois editer mon profil
puis t'as supprimé ma reponse à Roger qui ment et qui raconte des ragots dailleurs comme toi
voici ma reponse à Roger que tu as supprimé

Roger76 a écrit:
Tes assertions lukikuk ne sont que ragots et tromperies, tu te ments à toi-même.

C'est à se demander si banni avec raison de notre forum tu n'y es pas revenu sous d'autres pseudos.
Autre hypothèse, tu te délectes à ramasser n'importe quoi sur notre forum.
Tu n'es pas le premier ni hélas pour la qualité du forum le dernier.

Question : as-tu un jour mis les pieds au Maroc, toi qui viens prétendre me donner des leçons ?
Quand tu n'as pas même eu la politesse de te présenter !

Autre question : où quand sur quel sujet j'aurais écrit que j'aurais exercé comme infirmier avec les médecins du monde au Mali ?
Apporte tes preuves : date, sujet, adresse.

Citation :
t'a reponse à un forumeur montrait que t'avais de la haine envers les musulmans
Même question, date, sujet, adresse

A défaut on saura que tu n'es qu'un colporteur de ragots

Acquérir la nationalité marocaine ?
Tiens donc, tu sais mieux que le sites officiels du Makhzen ?
Chacun peut les consulter, si la France imposait une partie seulement de telles conditions ce serait un tollé.

Spoiler:

Pour ta gouverne et celle de ceux qui seraient encore tentés de gober tes ragots tu peux consulter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin si tu ambitionnes de faire passer pour vérités tes élucubrations précise un peu ce que veut dire "guerre des villes" ?

Abdelkkrim chef de guerre oui, il a infligé aux espagnols une lourde défaite, cela n'avait rien d'un combat de rues.

Autre document intéressant : le dahir, je dis bien dahir, instituant le Protectorat.

Je n'ai pas de haine envers les musulmans mais je déteste les fourbes les tricheurs, j'admire les hommes comme Abdelkrim ou Abdelkader, autre grande figure de guerre, qui vaincus donnent leur parole et tiennent parole.
Ce qui est le cas tiens donc des Kabyles et Imazighen, qui ne trahissent jamais la parole donnée.

A ma connaissance Abdelkrim qui avait fait des études en Espagne n'a plus jamais critiqué la France.

Entre Bugeaud général politicien véreux traître à sa parole et Abdelkader qui sera promu Commandeur de la Légion d'Honneur pour avoir évité des massacres de chrétiens par tiens donc des musulmans, je balance sans aucune restriction pour le musulman.

Tiens donc tu ferais bien de te procurer le Kitâb al-Mawâqif et de le méditer

"t'as la memoire courte mon cher Roger surtout quand on ment
on ne se rappelle plus ce qu'on a dit
bref tu peux toujours avoir un tres bon style dans ton ecriture mieux que moi qui suis juste un francophone tu ne changeras pas mon opinion à ton egar
moi je n'oublie personne je vous connais tous

pour acquérir la nationalité marocaine t'as dit qu'il faut que la mere soit marocaine
relis toi
ta memoire est courte mon cher Roger"

Je t'ai demandé par MP la raison de cette suppression et tu ne m'as pas repondu mais tu m'as menacé du bannissement

Pourquoi tu ne verrouilles pas le sujet de Tobie anti islam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si un musulman avait ouvert un sujet anti chretien tu l'aurais verrouillé et banni le forumeur

Deux poids deux mesures

je me demande comment peux tu etre un administrateur
tu me fais pitié vraiment

je me demande aussi pourquoi les musulmans restent sur ce forum anti islam
lisez ce qu'ils ecrivent ils vous traitent de nazi ils disent de votre prophete de pedophile et de chef de brigan

skeeper est parti et il a raison vous devez le suivre laissez tromber ce forum stupide il n'y a rien de constructif

lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Jeu 18 Aoû 2016, 00:13

khalilallah a écrit:
Roger76 a écrit:

ansuf OUGMA

Ce n'est pas mon cas.

Si c'etait moi qui aurait fait une reponse semblable Mario l'aurait supprimé et me l'aurait envoyé par MP sans raison et sans explications
pour te dire qu'ils sont fous  ces gens là
des raconteurs de ragots

que fais tu ici ce ce foutu forum
t'as beau leurs expliquer que le christianisme est une invention de paul avec des preuves
ils sont aveugles et leurs coeurs est de pierre
des loups sous l'apparence des agneaux
Tonton

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Jeu 18 Aoû 2016, 00:36

Il n'y a plus de doute, ta maladresse dans une réponse que tu donnes à Cailloubleu, permet de comprendre que tu venais sur ce cite avant son arrivé. Tu parles de Skander d'ailleurs.

C'était quoi ton pseudo avant ?

Vraiment si ta maladresse m'attendrie, tu penses vraiment pourvoir te permettre de reprocher à quelqu'un de raconter des ragots ?

Rien qu'en te présentant, sous une autre identité, pour faire croire que tu es nouveau, c'est déjà un gros ragot.

Si tu veux être pris au sérieux  et sincère commence déjà par l'être.

C'est pas dur, change simplement ta façon d'aborder les anciens comme Roger, qui lui, parle de ce qu'il a vécu. Et, si par son vécu, il corrige nos erreurs d'interprétation, je dis bien nos, ayons simplement pour lui, le respect qui lui est du.

lukikuk a écrit:
khalilallah a écrit:
Roger76 a écrit:

ansuf OUGMA

Ce n'est pas mon cas.

Si c'etait moi qui aurait fait une reponse semblable Mario l'aurait supprimé et me l'aurait envoyé par MP sans raison et sans explications
des raconteurs de ragots

t'as beau leurs expliquer que le christianisme est une invention de paul avec des preuves

Bref, tu es revenu pour dire du mal des gens. J'espère que tu trouveras le moyen de desserrer les dents un jour. Franchement, tu me fais mal au cœur, j'aimerai pas vivre comme toi, la rancœur au ventre. C'est triste. Je prie pour que Dieu te conduise dans la paix.
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Jeu 18 Aoû 2016, 00:45

Tonton a écrit:
lukikuk a écrit:
khalilallah a écrit:

des raconteurs de ragots

Bref, tu es revenu pour dire du mal des gens. J'espère que tu trouveras le moyen de desserrer les dents un jour. Franchement, tu me fais mal au cœur, j'aimerai pas vivre comme toi, la rancœur au ventre. C'est triste. Je prie pour que Dieu te conduise dans la paix.

encore des ragots
j'ai aucune haine envers les chretien en general
je dis la verité sur ce forum et son administrateur qui ne fait pas d'effort pour amener la paix entre les deux grandes religions du monde

tu devrais au contraire dire par exemple à Tobie que son sujet n'est pas pour ce forum QUI A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE que son sujet attise la haine envers les musulmans et qu'il doit partir d'ici
tu devrais dire aussi à Roger de ne pas semer la discorde entre arabes et Amazigh et que son jeu est mauvais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Jeu 18 Aoû 2016, 12:55

lukikuk a écrit:

encore des ragots
je dis la verité sur ce forum et son administrateur qui ne fait pas d'effort pour amener la paix entre les deux grandes religions du monde

tu devrais au contraire dire par exemple à Tobie que son sujet n'est pas pour ce forum QUI A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE que son sujet attise la haine envers les musulmans et qu'il doit partir d'ici
tu devrais dire aussi à Roger de ne pas semer la discorde entre arabes et Amazigh et que son jeu est mauvais

Tu verrais ça comment "amener la paix entre les 2 grandes religions du monde"?

Le sujet de Tobie c'est de dire "J'ai peur"

Le rôle des Musulmans des forums serait de répondre "tu es parano".

Il y a une différence entre le post que tu as écrit critiqué par Mario.

Dans ton post tu disais que finalement tous les attentats commis en France était l'oeuvre de fous man.ipulés par la France pour le mettre sur le dos des Musulmans. Mais quel est l'intérêt d'un pays qui a déjà des problèmes économiques, de risquer la ruine économique et la guerre civile juste pour s'en prendre à une minorité? Ça ne tient pas debout.
Et surtout cette guerre civile bénéficierait à Marine Le Pen, et dans la théorie d'un complot c'est forcément le gouvernement actuel donc Hollande qui aurait le pouvoir politique de manipuler.

En résumé les attentats sont mis en place par Hollande pour amener Marine au pouvoir?

http://www.dialogueislam-chretien.com/t11952p80-pretre-egorge-le-programme-islamique-d-extermination-des-chretiens-d#452422
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: lukikuk se presente    Jeu 18 Aoû 2016, 14:37

Parce que je sème la discorde entre Arabes et Imazighen, khalilallah ?

Où donc vois-tu cela ?
Tu crois vraiment que j'y peux quelque chose, alors que l'hostilité des "Arabes" envers les Berbères date de nombreux siècles, et qu'elle se traduit en heurts meurtriers entre Arabes et Kabyles ?
Je ne suis pas à Gharsaïa, je n'y ai jamais mis les pieds !

Je n'y peux rien si partout dans le monde islamisé le musulman arabophone se comporte en supérieur au non arabophone, je ne peux que dénoncer cet état de fait.
Ce que je renouvelle ici, et je ne suis pas le seul à l'avoir dit.

A propos la Kahina, héroïne de la résistance berbère aux conquérants arabes, juive, n'était-elle pas berbère ?

Pas besoin de jeter de l'huile sur le feu, l'arabisation a tout fait pour gommer les coutumes les langues les traditions des berbères.
Laisse donc au Gouvernement algérien sa propagande accusant des "criminels" de semer la discorde !

Que cela te plaise ou pas, je préfère de loin le sens de l'honneur et le respect de la parole donnée chez les Berbères.

Très précisément ce n'est que depuis quelques années que la TV marocaine diffuse des émissions en berbère.
Sachant que beaucoup de berbères ne parlent pas arabe et que leur écriture n'est pas en alphabet arabe...

Toujours pas de réponse aux insultes et aux diffamations de lkkk à mon égard.

Infirmier pour MDM au Mali ?
De la haine envers les musulmans ?

Que Dieu ait pitié des humais en proie à de si profondes confusions mentales...
Tonton

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Jeu 18 Aoû 2016, 15:03

lukikuk a écrit:
Tonton a écrit:
lukikuk a écrit:

des raconteurs de ragots

encore des ragots

tant que tu considéras comme ragots tout ce qui n'est pas conforme à ton volonté, tu ne pourras pas faire croire que tu es un homme de paix.

Roger ne sème aucune discorde, les kabyles n'ont pas besoin de lui pour savoir qu'ils ne sont pas arabes d'origine, puisque c'est un fait.

A Tobie, j'ai répondu qu'il avait un tort et que tout tort peut être redressé avec la douceur, mais si ce principe t'échappe, que tu ne peux répondre à l'insulte que par insulte, tu ne prends aucune part à l'effort de paix.

Tobie n'a pas insulté, mais indirectement, il touché une corde sensible, ce qu'il faut s'efforcer d'éviter. Et, je vois bien que les réponses ont été donné comme si il insultait. Je n'ai pas dit non plus que c'était anormal que certains musulmans prennent sa crainte comme une insulte. J'ai dit que la colère est un chose normale qu'il faut apprendre à gérer.

Que gères tu ? gères tu ta colère et ta rancœur ? je sais que ce n'est pas facile et que nous devons faire face à nos échecs. Mais plutôt de demander à Dieu de t'aider dans tes difficultés, tu ne fais que changer de pseudo. Si ton discours évoluerait, qu'il y aurait une progression dans ta façon de dire tes vérités, pourquoi pas. Mais si c'est pour inlassablement reproduire le même discours qui ne fait que produire le même résultat ( que tu connais en plus ), en quoi c'est utile ?

je sais, selon toi je ne dis que des ragots, mais prendrais tu comme un ragots le fait que si tu ne changes pas de comportement, tu vas encore te faire bannir ?

Prends tu aussi comme un ragot, le fait que si tu te moques du bannissement, tu reviens quand même ?

Ce n'est pas des ragots, c'est ce que tu sais et fait déjà.

Après tu trouves anormales certaines réactions qui ne sont qu'humaines. Tu n'es pas le seul. Mais au final, tes aller retour sur ce forum, c'est quoi le but pour toi, n'est ce pas cela qui est important ?

Finalement que veux tu ?

Est ce vraiment ta volonté de venir pour dire que les chrétiens ne racontent que des ragots ? et pas de discussion ? Si c'est ça, tu l'a déjà fait, alors pourquoi revenir ?
Tonton

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Jeu 18 Aoû 2016, 15:08

Roger76 a écrit:

je lui ai répondu ceci :

" Vraiment si ta maladresse m'attendrie, tu penses vraiment pourvoir te permettre de reprocher à quelqu'un de raconter des ragots ?

Rien qu'en te présentant, sous une autre identité, pour faire croire que tu es nouveau, c'est déjà un gros ragot.

Si tu veux être pris au sérieux et sincère commence déjà par l'être.

C'est pas dur, change simplement ta façon d'aborder les anciens comme Roger, qui lui, parle de ce qu'il a vécu. Et, si par son vécu, il corrige nos erreurs d'interprétation, je dis bien nos, ayons simplement pour lui, le respect qui lui est du."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Jeu 18 Aoû 2016, 15:32

Tonton a écrit:

Après tu trouves anormales certaines réactions qui ne sont qu'humaines. Tu n'es pas le seul. Mais au final, tes aller retour sur ce forum, c'est quoi le but pour toi, n'est ce pas cela qui est important ?

Finalement que veux tu ?

Est ce vraiment  ta volonté de venir pour dire que les chrétiens ne racontent que des ragots ? et pas de discussion ? Si c'est ça, tu l'a déjà fait, alors pourquoi revenir ?

Oui en effet que veux-tu? Car si tu ne voulais rien tu ne reviendrais pas.

Tu veux reconnaissance et respect sans doute. Tu veux un contact, on dirait. Mais habituellement les gens réagissent à ce qu'on leur montre de nous. Il est impossible que ce soit contre toi que les gens réagissent (mal), puisqu'on ne te connaît pas. On ne réagit qu'à ta présentation. Si tu arrivais avec un sourire et de l'amitié tu serais surpris de nos réactions.

Entre humains c'est l'effet miroir qui agit:
Si tu es respectueux, on est automatiquement respectueux, si tu es amical aussi.

Roger76

MessageSujet: Re: lukikuk se presente    Ven 19 Aoû 2016, 04:05

Cher mario.

Dès son retour sur Dialogue, "lklkk" a ressorti à mon encontre une ancienne affaire enterrée, prétendant que j'aurais écrit que j'avais été au Mali infirmier pour MDM.
Cela relève d'une certaine réalité : à l'époque j'avais eu effet repéré ce bobard, qui a vite disparu.
Plus aucune trace depuis longtemps.
Je n'ai jamais mis les pieds au Mali, n'ai jamais été infirmier, et surtout je n'ai jamais écrit cette assertion venue je ne sais d'où...

klkk ajoutait "roger ment", cela devient de la diffamation délibérée.

Cette page a déjà été supprimée.

Ce qui évite au diffamateur klkk de me donner les références demandées... et confirme bien que c'est un vieux cheval de retour.

Au fond, beaucoup sont là pour découvrir ce qu'est l'islam... dans sa diversité de fait.
Alors surtout abstiens-toi de le bannir.
Ses messages édifiants seront bien lus quelques fois avant leur suppression par les modérateurs...
Le plus cocasse c'est qu'un intervenant me reproche depuis de semer la zizanie entre Arabes et Imazighen, pluriel de Amazigh.

Zizanie dont nous sommes témoins consternés depuis des décennies !

"zizanie" qui va jusqu'à massacrer des Kabyles, des Coptes...

La réponse de klkk ce mercredi Mer 17 Aoû - 21:26 est édifiante, surtout qu'elle ne disparaisse pas.

Tu [......], je [......], que l'accusateur apporte donc ses preuves par la citation précise de nos mensonges.
khalilallah

khalilallah

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Ven 19 Aoû 2016, 21:30

Roger76 a écrit:
Parce que je sème la discorde entre Arabes et Imazighen, khalilallah ?

Où donc vois-tu cela ?
Tu crois vraiment que j'y peux quelque chose, alors que l'hostilité des "Arabes" envers les Berbères date de nombreux siècles, et qu'elle se traduit en heurts meurtriers entre Arabes et Kabyles ?
Je ne suis pas à Gharsaïa, je n'y ai jamais mis les pieds !

Je n'y peux rien si partout dans le monde islamisé le musulman arabophone se comporte en supérieur au non arabophone, je ne peux que dénoncer cet état de fait.
Ce que je renouvelle ici, et je ne suis pas le seul à l'avoir dit.

A propos la Kahina, héroïne de la résistance berbère aux conquérants arabes, juive, n'était-elle pas berbère ?

Pas besoin de jeter de l'huile sur le feu, l'arabisation a tout fait pour gommer les coutumes les langues les traditions des berbères.
Laisse donc au Gouvernement algérien sa propagande accusant des "criminels" de semer la discorde !

Que cela te plaise ou pas, je préfère de loin le sens de l'honneur et le respect de la parole donnée chez les Berbères.

Très précisément ce n'est que depuis quelques années que la TV marocaine diffuse des émissions en berbère.
Sachant que beaucoup de berbères ne parlent pas arabe et que leur écriture n'est pas en alphabet arabe...

tous les payas du Magreb ont toujours été gouverné par les bérbers.

une fois il y a une dizaine d'année un commission de l4EU a été diligenté en Algérie . Un de cette commission avait rencontré l'es premier ministre Mr Ouyahya. cet idiot lui a proposé se  soutenir les Kabyles de l'Algérie contre l'oppression des arabes . il ne connaissait pas que Monsieur Ouyahya est kabyle.

Ouyahia lui répondit les gouverneurs de l'Algérie ont tou été des Kabyles.. meme l'actuel premier ministre Monsieur Sellal est kabyle de Béjaia.

l'opression arabes contre les bérbers n'existe que chez les mauvais esprit des français
Roger76

MessageSujet: Sujet: lukikuk se presente    Mar 23 Aoû 2016, 19:15

Citation :
"t'as la memoire courte mon cher Roger surtout quand on ment
on ne se rappelle plus ce qu'on a dit
bref tu peux toujours avoir un tres bon style dans ton ecriture mieux que moi qui suis juste un francophone tu ne changeras pas mon opinion à ton egar
moi je n'oublie personne je vous connais tous
Citation :
pour acquérir la nationalité marocaine t'as dit qu'il faut que la mere soit marocaine
relis toi
ta memoire est courte mon cher Roger"

Je t'ai demandé par MP la raison de cette suppression et tu ne m'as pas repondu mais tu m'as menacé du bannissement
il faut que la Méré soit marocaine
Une condition suffisante pas nécessaire.
Ta mémoire est loin d'être courte puisque tu te souviens que j'aurais ECRIT que j'avais été infirmier pour MDM au Mali, et que tu avais eu affaire à moi à l'époque.

Sous quel pseudo ?
Pas l'actuel.
GOOGLE ne se souvient de rien !

Qu'elles soient ou non écrites en bonne langue selon le Robert ou Littré, tes interventions reflètent ta confusion d'esprit, ce qui enlève toute crédibilité à tes assertions...

Qaf v. 18
Mā Yalfižu Min Qawlin 'Illā Ladayhi Raqībun `Atīdun
Faut-il te l'écrire en caractères arabes ?
Là je ne sais plus, faute de pouvoir encore le déchiffrer.

Au jour de la rétribution tu devas obtenir le pardon de tous ceux à qui tu as cherché à nuire, vaste tâche.

Tiens je vais te faire une autre grosse confidence : adolescent je ramenais souvent des insectes, serpents, larves, scorpions...

Pourquoi des scorpions ?
Pour nourrir mes caméléons.
Face à face, c'était le venimeux scorpion agresseur qui au bout du combat se faisait bouffer tout cru par le paisible et pacifique caméléon.

[......] ?
Où ça ?
Que je ramenais toutes sortes de petites bestioles ou que le fragile et maladroit caméléon bouffait le venimeux scorpion ?
Très myope il est vrai, le caméléon ne l'est pas, mais le scorpion lui entend très bien.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   Mar 06 Sep 2016, 17:59

parmi nous, l'ami.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lukikuk se presente   

lukikuk se presente
Page 1 sur 1