|
| | la femme adultere est elle mariée? | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
chrisredfeild

| Sujet: la femme adultere est elle mariée? Ven 5 Nov - 0:28 | |
| une question qui m'intrigue. la femme de l'adultere dans l'évangile de JEAN est-elle marié ou non?
et qui est cette femme d'apres les chrétiens????
y'a t-il divergence a son sujet??
PS: selon moi , je ne croi pas a cette histoire, mais jene veut pas débattre pour le moment sur ceci
Dernière édition par chrisredfeild le Ven 5 Nov - 19:37, édité 1 fois |
|  | | petero

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Ven 5 Nov - 6:08 | |
| | chrisredfeild a écrit: | une question qui m'intrigue. bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, mais selon vous, qui est cette femme??? et surtout, était-elle mariée?
|
Premièrement ce n'est pas une invention.
Deuxièmement, qu'est-ce que cela va changer qu'elle était marié où pas ?
Ce que l'auteur de l'Evangile de Jean a voulu nous montrer, c'est l'enseignement que Jésus a voulu donner aux pharisiens et nous donner à tous, sur la condamnation par la Loi, des pécheurs.
Cette femme, qu'elle soit mariée où pas, elle est pécheresse et elle a, selon la Loi reçue des anciens, commis un péché grave qui mérite, selon cette même Loi reçu des anciens, la mort par lapidation.
Pourquoi les pharisiens amènent-il cette femme à Jésus ? Pour pouvoir l'accuser de ne pas appliquer la Loi de Moïse, parce qu'ils ont vu qu'il pardonnait aux pécheurs. Ils veulent voir, s'il va pardonner à cette femme qui a commis un péché mortel.
Eh bien, Jésus, en effet, pardonne à cette femme qui a commis un péché mortel ; il ne la condamne pas à mourir par lapidation. Il l'a condamne à être sauvée par Lui en lui accordant un répit pour qu'elle puisse se convertir et renoncer à son péché. Il lui pardonne son péché, lui donnant l'occasion de se racheter en ne péchant plus.
Et ce que Jésus nous demande, c'est de donner à ceux qui pèchent, 7 fois 77 fois, l'occasion de se repentir de leurs péchés. Voilà pourquoi Jésus nous dit qu'il faut laisser ceux qui ont le mal en eux, vivre au milieu de nous, jusqu'au jour de la moisson, le jour où Dieu nous arrache de la terre en nous faisant mourir. Parce qu'il veut que le temps que l'homme à a vivre sur la terre, lui serve pour se convertir.
Si on tue le pécheur, on le prive du temps que Dieu lui accorde pour sa conversion. Voilà ce que Jésus a changé. Dieu condamne toujours l'adultère, mais il ne condamne plus à mort celui qui l'a commis ; parce que Jésus a payé pour cette faute ; il a réparé le péché d'adultère. Par contre, pour être définitivement sauvé, le pécheur doit accueillir le pardon de Jésus et le don qu'il nous fait de son sang avec lequel on va pouvoir payer notre dette à Dieu ; en lui rendant le sang de son Fils qui n'est autre que l'Amour que son Fils a pour Lui et qu'il nous donne pour que nous aimions Dieu et notre prochain avec.
Donc, je le répète, que la femme fut mariée ou pas, ce qui importe c'est qu'elle avait mis un péché mortel, c'est à dire un péché qui l'a fait mourir à Dieu, mais que Dieu pardonne par Jésus, grâce à Jésus qui a par sa mort, réparé ce péché, obtenu le salut du pécheur, même de celui qui commet un péché mortel. Par contre, la personne ne pourra être sauvé que si elle reconnaît son Sauveur Jésus et le suit pour qu'il l'a purifie de tous péchés et la sanctifie. Celui qui refuse que l'Esprit Saint achève en lui, le salut apporté par Jésus, celui là ne pourra pas être totalement sauvé;
Petero
|
|  | | mario-franc_lazur Administrateur Général

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Ven 5 Nov - 9:25 | |
| | chrisredfeild a écrit: | une question qui m'intrigue. bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, mais selon vous, qui est cette femme??? et surtout, était-elle mariée?
|
Voilà, mon cher RACHID, comment on s'exprime quand on est respectueux des gens auxquels on s'adresse :
"bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, selon ma propre foi , ................"_________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry) Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]la couleur rouge est réservée à la modération |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Ven 5 Nov - 19:38 | |
| | mario-franc_lazur a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | une question qui m'intrigue. bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, mais selon vous, qui est cette femme??? et surtout, était-elle mariée?
|
Voilà, mon cher RACHID, comment on s'exprime quand on est respectueux des gens auxquels on s'adresse :
"bien que cette histoire dans l'évangile de jean est une pure invention, selon ma propre foi , ................" |
je vient de réediter mon commentaire.
donc, est-elle marié selon vous? et qui est cette femme? |
|  | | petitsoleil

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Ven 5 Nov - 20:36 | |
| | chrisredfeild a écrit: | PS: selon moi , je ne croi pas a cette histoire, mais jene veut pas débattre pour le moment sur ceci |
Réfléchis, Chrisredfeild, réfléchis ! Qui , si ce n'est pas Jésus qui aurait vécu cette scène, qui aurait inventé une telle scène si contraire à l'esprit et aux moeurs de l'époque ??
Mais, tu le disais, ce n'est pas le sujet !! |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Ven 5 Nov - 20:38 | |
| alors personne ne peut répondre a mes question? |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Ven 5 Nov - 21:40 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | alors personne ne peut répondre a mes question? |
si ce n'est pas précisé dans les Evangiles, comment veux tu qu'on le sache ?
|
|  | | ysov

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Ven 5 Nov - 21:54 | |
| | rosarum a écrit: | | chrisredfeild a écrit: | | alors personne ne peut répondre a mes question? |
|
D'ailleurs, est-ce important dans le contexte??? Mariée ou pas, une femme ou un homme peut être adultère. Mais je comprend certaines personnes qui ont ce réflexe de trouver absolument des spécifications inutiles de ce genre, car dans leur subconscient ils sont des automates, donc un iota est important... |
|  | | LA REPONSE

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Ven 5 Nov - 22:35 | |
| | ysov a écrit: | | rosarum a écrit: |
|
D'ailleurs, est-ce important dans le contexte??? Mariée ou pas, une femme ou un homme peut être adultère. Mais je comprend certaines personnes qui ont ce réflexe de trouver absolument des spécifications inutiles de ce genre, car dans leur subconscient ils sont des automates, donc un iota est important... |
Mais non car si c'est une femme mariée voici ce qui l'attends de Jésus: Apocalypse 2 18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: 19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
L'Islam également ne prévoit pas la lapidation pour les femmes non-mariées
Dernière édition par LA REPONSE le Ven 5 Nov - 22:38, édité 1 fois |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Ven 5 Nov - 22:37 | |
| | ysov a écrit: | | rosarum a écrit: |
|
D'ailleurs, est-ce important dans le contexte??? Mariée ou pas, une femme ou un homme peut être adultère. |
bien sur que c'est important. une femme non marié ne risque pas de LAPIDTION, or la femme marié d'apres la loi de MOISE risque la LAPIDATION. beaucoup identifie cette femme a marie madeleine, or, elle n'était pas mariée. donc, si c'est elle, sur quoi ils se basent? |
|  | | ysov

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Sam 6 Nov - 1:58 | |
| | LA REPONSE a écrit: | | ysov a écrit: |
Mais non car si c'est une femme mariée voici ce qui l'attends de Jésus: Apocalypse 2 18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: 19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
|
L'islam ne prévoit pas la lapidation si la femme fut pas mariée? Mais si elle a couchée avec un homme marié? La lapidation ne s'applique pas non plus?
L'exemple que tu donnes, tiré de l'Apocalypse est à ne pas prendre textuellement au premier degré. |
|  | | ysov

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Sam 6 Nov - 2:20 | |
| | chrisredfeild a écrit: | | ysov a écrit: |
D'ailleurs, est-ce important dans le contexte??? Mariée ou pas, une femme ou un homme peut être adultère. |
bien sur que c'est important. une femme non marié ne risque pas de LAPIDTION, or la femme marié d'apres la loi de MOISE risque la LAPIDATION. beaucoup identifie cette femme a marie madeleine, or, elle n'était pas mariée. donc, si c'est elle, sur quoi ils se basent? |
La thèse maintenant la plus couramment acceptée est qu'elle fut une femme rebelle dans la société, une prostituée repentante, mais non mariée. Durant une bonne période, elle fut perçu comme un élément dérangeant, sa présence est très fréquente dans les Évangiles, démontrant qu'elle fut la première personne ayant aperçu le Christ après sa résurrection. Elle est également le symbole que non seulement une personne pécheresse peut changer radicalement, mais que sa présence majeure dans l'entourage du Christ démontre que la femme à une égale importance pour Dieu. |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Sam 6 Nov - 8:50 | |
| | chrisredfeild a écrit: | bien sur que c'est important. une femme non marié ne risque pas de LAPIDTION, or la femme marié d'apres la loi de MOISE risque la LAPIDATION. |
voilà ou tu voulais en venir ! il fallait le dire tout de suite car tu n'as qu'à lire le texte .
3 Alors les scribes et les pharisiens amènent une femme surprise en adultère, la placent au milieu 4 et lui disent : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère. 5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi, donc, que dis-tu ?
ce sont les pharisiens qui parlent d'adultère et Jesus ne remet pas en cause leur parole. s'ils parlent d'adultère et de lapidation, c'est probablement qu'elle est mariée.
mais où est l'homme avec lequel elle a été prise en flagrant délit ?????
| Citation: | beaucoup identifie cette femme a marie madeleine, or, elle n'était pas mariée. donc, si c'est elle, sur quoi ils se basent? |
on a dit beaucoup de choses sur Marie Madeleine...attention à ne pas tomber dans le roman la Da Vinci Code |
|  | | LA REPONSE

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Sam 6 Nov - 8:54 | |
| | ysov a écrit: | L'islam ne prévoit pas la lapidation si la femme fut pas mariée? Mais si elle a couchée avec un homme marié? La lapidation ne s'applique pas non plus?
L'exemple que tu donnes, tiré de l'Apocalypse est à ne pas prendre textuellement au premier degré. |
Bien sur que l'Islam ne prévoit pas la lapidation d'une femme vierge même si elle a couché avec un homme marié. Une autre sentence en ce sens est prévue.
Alors a quel degré doit en prendre l'exemple tiré de l'Apocalypse. Et qui définit et dans quelle instance judiciaire les degrés a prendre. Alors vous faites ce que vous voulez de vos textes ou quoi..Vraiment il y a beaucoup de chose a dire et a redire.. |
|  | | rosarum

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Sam 6 Nov - 9:00 | |
| | LA REPONSE a écrit: | Alors a quel degré doit en prendre l'exemple tiré de l'Apocalypse. Et qui définit et dans quelle instance judiciaire les degrés a prendre. Alors vous faites ce que vous voulez de vos textes ou quoi..Vraiment il y a beaucoup de chose a dire et a redire.. |
depuis quand l'apocalypse est elle autre chose qu'un texte poétique et allégorique ? |
|  | | petero

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Sam 6 Nov - 10:25 | |
| | LA REPONSE a écrit: | Mais non car si c'est une femme mariée voici ce qui l'attends de Jésus: Apocalypse 2 18 Ecris à l'ange de l'Eglise de Thyatire : Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent: 19 Je connais tes œuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières œuvres plus nombreuses que les premières. 20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité. 22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs œuvres. 23 Je ferai mourir de mort ses enfants ; et toutes les Eglises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les cœurs, et je vous rendrai à chacun selon vos œuvres.
|
LA REPONSE,
Une fois de plus tu as mal lu ce passage de l'Apocalypse, où tu l'as lu trop vite, trop content que tu étais d'avoir trouvé un passage du NT dont tu allais pouvoir te servir pour justifier la lapidation d'une femme mariée.
Que dis Jésus : 21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
Les pharisiens, lorsqu'ils dénoncent publiquement cette femme, il ne lui accorde aucun temps pour se repentir. Il sont pour qu'elle soit lapider immédiatement, parce qu'elle a été prise en flagrant déli ; son péché a été rendu publique.
Et c'est ce que fait Mohamed avec la femme qui vient lui avouer son péché, le rendre public, bien qu'il n'y a que Mohamed qui a reçu cette confidence. Il l'a condamner à la lapidation, même s'il lui laisse un temps de répit, non pour se convertir, mais pour allaiter son bébé et le sevrer.
Mohamed n'a absolument pas laissé du temps à cette femme adultère pour qu'elle se repente, ne pèche plus. Il a fait preuve d'une extrème cruauté avec elle, en la laissant s'attacher à son bébé, pour le lui arracher ensuite et arracher le bébé à l'amour de sa maman.
Jésus, lui, a accordé un temps de répit à cette femme qu'on lui avait emmené. Jésus accorde, à tous les pécheurs, un temps de répit ; et ce temps de répit c'est la vie qui leur reste à vivre. Jésus leur pardonne leurs péchés, pour qu'ils se convertissent.
Ce n'est absolument pas ce que Mohamed pratiquait.
Alors, la prochaine fois, au lieu d'utiliser les paroles de Jésus pour justifier les pratiques barbares de l'Islam, relie bien les paroles de Jésus.
Petero |
|  | | ysov

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Sam 6 Nov - 14:16 | |
| Quoiqu'il en soit, le Christ a bel et bien abrogé la lapidation et de la manière qu'il s'y ait pris fut de la manière la plus claire. Mais chez nos amis les musulmans, du moins une partie, vont la maintenir avec la même optique que les juifs, c'est-à-dire, dans la vision de purifier la société et de par la leçon que Jésus à clairement démontré, est que même avec cette optique, il y aurait plus beaucoup de gens sur la terre. |
|  | | LA REPONSE

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Sam 6 Nov - 18:17 | |
| | petero a écrit: | | Et c'est ce que fait Mohamed avec la femme qui vient lui avouer son péché, le rendre public, bien qu'il n'y a que Mohamed qui a reçu cette confidence. Il l'a condamner à la lapidation, même s'il lui laisse un temps de répit, non pour se convertir, mais pour allaiter son bébé et le sevrer. |
Je pense que c'est vous qui ne lisez pas bien la réalité de cette femme . Au sujet de la femme de l'Apocalypse ne perd pas ton temps pour nous expliquer le contraire de ce qui est écrit. Car non seulement nous en comprendrons encore plus la teneur mais également le souci chrétien de pervertir les textes. La gravité de cette situation suivie d'un soutien de la part de la chrétienté démontre a quel point la religion chrétienne souffre dans l’exégèse de l’écriture sainte.
Pour en revenir a la femme que les pharisiens voulaient lapider en présence de Jésus saches qu'elle a demandé la protection de Jésus christ contre cette sévère punition . Elle ne peut en rien être comparée a cette valeureuse dame qui abandonna votre monde en faisant un va et vient incessant de plusieurs années auprès du prophète dans le seul souci d’être purifiée.
Il va de soi que cela ne démontre pas seulement la différence entre ces femmes mais aussi et surtout l'influence totale de la présence des prophète. Alors que devant l'un on le met devant un problème qu'il doit résoudre pour être sauvé avec la femme pour l'autre la croyance et la foi dépasse les bornes de l'imagination au point de tout faire pour mériter et se faire appliquer une sévère punition que les autres font tout pour éviter dans le seul but de vivre quelques années de plus dans ce monde en déclin.
Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a agi avec la femme qui non seulement vient lui avouer son péché, le rendre public, mais qui insiste pour demander sa purification. Il ne lui laisse un temps de répit comme tu te plait a le démontrer mais il la libère en prenant comme justification qu'elle doit allaiter son bébé et le sevrer. Mais que dalle!! La foi quand elle pénètre en profondeur rien ne peut l’arrêter et ce n'est plus la femme pleureuse qui se plie en voulant encore vivre avec son péché. Ne pouvant plus vivre avec un tel péché elle revient encore plusieurs fois jusqu'à ce que toutes les justifications furent épuisées et qu'elle ait avouée en public
Donc je vous prie de ne plus comparer l'incomparable. Ni cette femme n'est comparable a l'autre ni notre seigneur Jésus n'égala en ce sens l'influence du prophète Mohamed que le salut soit sur lui..
|
|  | | ysov

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Sam 6 Nov - 18:27 | |
| | LA REPONSE a écrit: | | petero a écrit: | | Et c'est ce que fait Mohamed avec la femme qui vient lui avouer son péché, le rendre public, bien qu'il n'y a que Mohamed qui a reçu cette confidence. Il l'a condamner à la lapidation, même s'il lui laisse un temps de répit, non pour se convertir, mais pour allaiter son bébé et le sevrer. |
Je pense que c'est vous qui ne lisez pas bien la réalité de cette femme . Au sujet de la femme de l'Apocalypse ne perd pas ton temps pour nous expliquer le contraire de ce qui est écrit. Car non seulement nous en comprendrons encore plus la teneur mais également le souci chrétien de pervertir les textes. La gravité de cette situation suivie d'un soutien de la part de la chrétienté démontre a quel point la religion chrétienne souffre dans l’exégèse de l’écriture sainte.
Pour en revenir a la femme que les pharisiens voulaient lapider en présence de Jésus saches qu'elle a demandé la protection de Jésus christ contre cette sévère punition . Elle ne peut en rien être comparée a cette valeureuse dame qui abandonna votre monde en faisant un va et vient incessant de plusieurs années auprès du prophète dans le seul souci d’être purifiée.
Il va de soi que cela ne démontre pas seulement la différence entre ces femmes mais aussi et surtout l'influence totale de la présence des prophètes. Alors que devant l'un on le met devant un problème qu'il doit résoudre pour être sauvé avec la femme pour l'autre la croyance et la foi dépasse les bornes de l'imagination au point de tout faire pour mériter et se faire appliquer une sévère punition que les autres font tout pour éviter dans le seul but de vivre quelques années de plus dans ce monde en déclin.
Le prophète Mohamed que le salut soit sur lui a agi avec la femme qui non seulement vient lui avouer son péché, le rendre public, mais qui insiste pour demander sa purification. Il ne lui laisse pas un temps de répit comme tu te plait a le démontrer mais il la libère en prenant comme justification qu'elle doit allaiter son bébé et le sevrer. Mais que dalle!! La foi quand elle pénètre en profondeur rien ne peut l’arrêter et ce n'est plus la femme pleureuse qui se plie en voulant encore vivre avec son péché. Ne pouvant plus vivre avec un tel péché elle revient encore plusieurs fois jusqu'à ce que toutes les justifications furent épuisées et qu'elle ait avouée en public
Donc je vous prie de ne plus comparer l'incomparable. Ni cette femme n'est comparable a l'autre ni notre seigneur Jésus n'égala en ce sens l'influence du prophète Mohamed que le salut soit sur lui..
|
Si la perversion des textes est l'apanage des chrétiens, la perversion de la vision de bien des choses est l'apanage des musulmans. |
|  | | chrisredfeild

| Sujet: Re: la femme adultere est elle mariée? Sam 6 Nov - 19:32 | |
| | ysov a écrit: | L'islam ne prévoit pas la lapidation si la femme fut pas mariée? Mais si elle a couchée avec un homme marié? La lapidation ne s'applique pas non plus?
OUI
seul les marié seront lapidé d'apres nos textes, et le ou la célibataire ne seront jamais lapider.
deplus, la lapidation concerne uniquement lorsqu'il y'a preuve de PENETRATION, et meme si ils sont NU , et ils font vraiment des SCENES scandaleuse, tant que la PENETRATION n'a pas eu lieu , l'ISLAM interdit la LAPIDATION.
si maintenant, des PAYS ISLAMIQUES transgressent ceci, alors, sa revient a appliquer un MEURTRE, car on a lapidé des gens qui ne méritent pas islamiquement d'étre LAPIDER.
donc, je récapitule :
FEMME NON MARIEE avec HOMME MARIE,
seul l'homme sera lapidé, et la femme sera plutot fouetté 100 coup.
(seulement lorsqu'il y'a penetration, autrment, les 2 peines ne seront islamiquement pas applicable).
donc, revenant a NOTRE SUJET, et je n'ai pas creer cette SECTION pour qu'on parle de L'ISLAM ou de la LAPIDATION.
qui est cette FEMME??? est-elle mariée? |
|  | | | | la femme adultere est elle mariée? | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |