Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
khalilallah

MessageSujet: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 21 Aoû 2016, 22:06

Rappel du premier message :

aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse

Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 02 Sep 2016, 22:49

Pour faire simple la pierre de fondation est connue.
Après les constructions qui sont en dehors ne tiennent dans le temps.
Et nous avons un coeur pour comprendre ce qui est sur la pierre ou non.
Le commandement de Dieu n'est qu'Amour ce en quoi nous avons foi et c'est cela qui nous guide.
Je ne développe même pas plus la foi chrétienne car de cela tout découle et tu sembles déjà buter,
De cela tout découle comme lecture, compréhension, pensée, parole, agissement,
Les évangiles eux mêmes sont relus par ce commandement,
Rien n'est sacré si ce n'est la pierre de fondation.

Cela n'a pas empêché je ne sais combien de mauvaises constructions,
Mais ce qui ne tenaient pas car juste d'un temps n'a pas passé le temps,
Car rien n'est sacré si ce n'est la pierre de fondation,
Il n'y pas de vérité d'un temps dans les évangiles, ce n'est pas pour rien,
C'est un diamant qui ne s'altère pas,
Car ce n'est pas une suite de préceptes qui est prescrite comme dans l'ancienne loi,
Mais simplement un état, Être comme "Je Suis" en Grâce et en Vérité sur la pierre de fondation.

Il ne sert à rien de dire que tout peut être illusion car avec le temps l'injustice ne passe pas.
L'Islam est empétré dans la contextualisation, personne n'a la même vue,
Car au fond ce qui est en jeu c'est "la maladie du coeur", la peur de lire ce que l'on lit avec le coeur.
"La maladie du coeur" est employé pour imposer le combat le plus terrible à ceux qui s'y refusent contre la mécréance,
Alors que c'est par le coeur que l'homme rechigne à vouloir engager le combat contre autrui car il voit bien la perdition.

Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Eternel parlera à ce peuple. Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter. Et pour eux la parole de l'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris. Ecoutez donc la parole de l'Eternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du [......]. Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds. Chaque fois qu'il passera, il vous saisira
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 02 Sep 2016, 23:13

brigit ^^ a écrit:
Pour faire simple la pierre de fondation est connue.
Après les constructions qui sont en dehors ne tiennent dans le temps.
Et nous avons un coeur pour comprendre ce qui est sur la pierre ou non.
Le commandement de Dieu n'est qu'Amour ce en quoi nous avons foi et c'est cela qui nous guide.
Je ne développe même pas plus la foi chrétienne car de cela tout découle et tu sembles déjà buter,
De cela tout découle comme lecture, compréhension, pensée, parole, agissement,
Les évangiles eux mêmes sont relus par ce commandement,
Rien n'est sacré si ce n'est la pierre de fondation.

Cela n'a pas empêché je ne sais combien de mauvaises constructions,
Mais ce qui ne tenaient pas car juste d'un temps n'a pas passé le temps,
Car rien n'est sacré si ce n'est la pierre de fondation,
Il n'y pas de vérité d'un temps dans les évangiles, ce n'est pas pour rien,
C'est un diamant qui ne s'altère pas,
Car ce n'est pas une suite de préceptes qui est prescrite comme dans l'ancienne loi,
Mais simplement un état, Être comme "Je Suis" en Grâce et en Vérité sur la pierre de fondation.

Il ne sert à rien de dire que tout peut être illusion car avec le temps l'injustice ne passe pas.
L'Islam est empétré dans la contextualisation, personne n'a la même vue,
Car au fond ce qui est en jeu c'est "la maladie du coeur", la peur de lire ce que l'on lit avec le coeur.
"La maladie du coeur" est employé pour imposer le combat le plus terrible à ceux qui s'y refusent contre la mécréance,
Alors que c'est par le coeur que l'homme rechigne à vouloir engager le combat contre autrui car il voit bien la perdition.

Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Eternel parlera à ce peuple. Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter. Et pour eux la parole de l'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris. Ecoutez donc la parole de l'Eternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du [......]. Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds. Chaque fois qu'il passera, il vous saisira

Et le commandement d'amour lui aussi peut donc etre sujet a l'erreur.

Tu ne peux pas dire que l'évangile est lu selon le commandement de l'amour puisque c'est l'évangile lui même qui évoque ce commandement dans une approche potentiellement erronée.

Tant que vous accepterez des fautes d'orthographe dans vos textes, il sera toujours possible de vous rétorquer la possibilité d'erreurs d'interprétation. Et cela vaut pour n'importe quelle maniere dont vous broderez vos explications, ou quelque soit la taille de vos messages pour essayer de noyer le poisson dans un océan de paroles.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 02 Sep 2016, 23:18

Trumann a écrit:

L'Amour est il de Dieu ? Réponds moi !
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 02 Sep 2016, 23:38

brigit ^^ a écrit:
Trumann a écrit:

L'Amour est il de Dieu ? Réponds moi !

Apporte moi des arguments qui contre disent ce que pierresuzanne avance. Il reconnait des fautes d'orthographe qui impliquent des interprétations potentiellement erronées. Les commandements qui soit disant découlent de l.'amour sont donc potentiellement erronés dans l'interprétation Chrétienne.

Démontres moi que ton texte tiens la route dans un premier temps. On reparlera des ordres dans un second temps.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 02 Sep 2016, 23:55

C'est quoi les commandements qui découlent du commandement d'Amour ?

Et si je te disais que rien n'en découle car tout est dans ce commandement, l'alpha et l'oméga,
Ce qui est en dedans à la vie éternelle, Tout ce qui est en dehors ne passe le temps,
Tout en découle car rien n'en découle, c'est cela ce qui est éternellement, de tout temps en tout lieu,
Que m'opposerais tu ? Que c'est une invention ? Acceptes tu ce principe ?
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 06:34

brigit ^^ a écrit:

Et si je te disais que rien n'en découle car tout est dans ce commandement, l'alpha et l'oméga,
Ce qui est en dedans à la vie éternelle, Tout ce qui est en dehors ne passe le temps,
Tout en découle car rien n'en découle, c'est cela ce qui est éternellement, de tout temps en tout lieu,

Je remets absolument toutes les interprétations chrétienne en question.

Le jour où vous direz : ''voici ceci est notre texte qui ne contient plus aucune faute'' si je suis toujours vivant je vous rétorquerai que cela n'a pu avoir lieu que grace au st-esprit dont l'existence tient a partir du texte qui était encore au stade 'contient des fautes' et dont la remise en question est donc éternelle.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 06:53

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le jour où vous direz : ''voici ceci est notre texte qui ne contient plus aucune faute'' si je suis toujours vivant je vous rétorquerai que cela n'a pu avoir lieu que grace au st-esprit dont l'existence tient a partir du texte qui était encore au stade 'contient des fautes' et dont la remise en question est donc éternelle.

La tu y vas un peu fort Trumann, pourquoi demandes-tu une perfection aux évangiles que tu n'exiges pas pour le Coran?

Si tu me dis dis, mais le Coran est parfait, alors pourquoi as-tu l'oeil ouvert pour les imperfections du livre des autres et fermé pour le tien?

To argument ne tient pas. Pour moi les seuls arguments sont ceux de la morale: Que pouvons-nous lire aujourd'hui dans les livres si nous les ouvrons? Comment est-ce que ces livres nous inspirent aujourd'hui à nous comporter?

Autre point de logique défaillante: Si 95% de l'esprit des évangiles c'est l'amour de Dieu, comment des fautes d'orthographe pourraient-elles pervertir tout le livre au point de transformer un texte original en amour aujourd'hui? Et qu'y aurait-il eu à l'origine d'après toi?

Le contraire? De la haine alors? Des milliers de fautes d'orthographe transformant le mot haine en mot amour????
Ça ne tient pas debout.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 07:02

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Trumann a écrit:

Tu parles de ''correcteurs'' et apres tu viens nous dire qu'il n'y a pas d'erreurs.

Si cela se trouve le st esprit n'a pas encore réussi a faire comprendre aux scribes que ces derniers ne sont pas des prophetes.

après et prophètes prennent des accents graves,
effectivement un correcteur présuppose des erreurs !

pour la Bible; s'ils se sont contentés de quelques fautes d'orthographe, tu m'accorderas que le sens du texte n'a pas été modifié.

fourirel fourirel fourirel

Admettre la possibilité d'une faute d'orthographe implique la possibilité d'une faute de sens.

Une faute d'orthographe ne change pas une histoire. Ce n'est pas parce qu'un évangéliste va écrire que Jésus a été crucifié sur la "crois", au lieu de "croix", que cela annule le témoignage qui est donné. Les Evangiles n'ont pas été écris par Dieu, mais par des hommes qui n'étaient pas spécialement bon en orthographe, mais qui ont quand même, avec l'aide de l'Esprit de Jésus, témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus.

Tu ne veux pas croire en ce témoignage transmis par les Evangiles, c'est tout, à cause de ton Coran auquel tu es attaché plus que tout. Very Happy Tu as simplement trouver une excuse pour ne pas croire. Very Happy
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 03 Sep 2016, 07:19

Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre que pour les critiques musulmans il faudrait que les 4 évangiles soient identiques, c'est carrément imbécile de s'y attendre.

Si les quatre Evangiles étaient semblables se seraient même la preuve qu'ils ont été bricolés, et manipulés,
alros qu'ils annoncent clairement qu'ils ont des auteurs humains.

Pour comprendre l'autre, il faut savoir se mettre à sa place, du moins quelques instants.
Les musulmans devraient faire preuve d'un peu d'imagination, d'ouverture d'esprit, de finesse spirituelle,
et comprendre que tous les croyants ne sont pas comme eux avec leur Coran incréé, (qu'ils traînent comme un boulet les contraignant à l'incohérence),
Les chrétiens savent que la Bible a été écrite par des hommes, des hommes inspirés par Dieu pour retranscrire exactement les paroles divines utiles au salut de l'humanité.

La Bible n'est ni un livre de science (qui permettrait de faire de l'astrophysique, ou de la biologie),
ni un journal de BFMTV (qui répète en boucle quelques nouvelles soigneusement triées, mais sans les expliquer, sans les commenter, sans suivre leur évolution, sans réinterroger sur leur origine),
ni un livre incréé, soit disant voulu par Dieu avant même que l'humanité ne soit créée.

La Bible est oeuvre humaine, à 100 % humaine.

Mefie toi
L'Esprit Saint a soufflé sur ses rédacteurs, sur ses correcteurs, sur ses éditeurs, mais ils restent des hommes, soumis à leurs idées, parfois leurs préjugées,quelquefois leurs hypothèses spirituelles (surtout pour l'Ancien Testament).
Ils sont des hommes qui avancent vers la Vérité de Dieu personnifiée par Jésus,
et ensemble ils en donnent une vision exacte, même si leur vision personnelle est parcellaire.

Dans la cohérence d'une révélation qui se déploie sur 1000 ans et connait près de 100 auteurs, on voit toute l'intelligence de Dieu à l'oeuvre.

Ton raisonnement est contraire a la logique. Si tes textes ont du etre corrigés pendant lontemps cela signifie que plus on se rapproche de l'époque du vivant de ceux qui ont connu jésus plus les textes sont faux. Or qui mieux que ceux qui ont connu jésus pourrait transmettre la vérité ?

Combien de temps encore le st esprit devra-t-il corriger les erreurs humaines des scribes pour enfin arriver à la vérité ?

Méfie toi de l'Esprit Saint . Il est capable de vous faire corriger le Coran

Peux-tu me prouver que Dieu à pris un feuille de papier , un crayon pour écrire le Coran ?
Le Coran à été transcrit et modifie plusieurs fois dans ses éditions depuis l'époque du prophète PAR DE HUMAIN TRÈS HUMAINS.
Le Coran et une suite de il faut , il ne faut pas .

Pour un musulmans il est interdit de modifier le Coran donc il est interdit d'évoluer dans la vie.
La Coran a été écrit avec la mentalité arabe de Mohammed.
Le peuple arabe n'est pas à lui tout seul l'Humanité.

Pourquoi l'évolution culturelle arabe a-t-elle stoppée et que les occidentaux on trouvé des peuples islamisé qui vivait encore comme il y 1500 ans.
A cause du Coran qui n'est pas modifiable et adaptable à l'évolution.

La FOI en Dieu n'est pas exclusivement le suivit de préceptes que beaucoup appliquent sans comprendre par tradition.
La FOI en Dieu est une relation personnelle avec DIEU de confiance et d'amour réciproque.
Pour cela on se fout des habits, de la nourriture.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 07:29

petero a écrit:
Trumann a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

après et prophètes prennent des accents graves,
effectivement un correcteur présuppose des erreurs !

pour la Bible; s'ils se sont contentés de quelques fautes d'orthographe, tu m'accorderas que le sens du texte n'a pas été modifié.

fourirel fourirel fourirel

Admettre la possibilité d'une faute d'orthographe implique la possibilité d'une faute de sens.

Une faute d'orthographe ne change pas une histoire. Ce n'est pas parce qu'un évangéliste va écrire que Jésus a été crucifié sur la "crois", au lieu de "croix", que cela annule le témoignage qui est donné. Les Evangiles n'ont pas été écris par Dieu, mais par des hommes qui n'étaient pas spécialement bon en orthographe, mais qui ont quand même, avec l'aide de l'Esprit de Jésus, témoigner de la Bonne Nouvelle de Jésus.

Tu ne veux pas croire en ce témoignage transmis par les Evangiles, c'est tout, à cause de ton Coran auquel tu es attaché plus que tout. Very Happy  Tu as simplement trouver une excuse pour ne pas croire. Very Happy

comment s'assurer que l'évangéliste a vraiment parler de la croix. Il a peut etre voulu dire ''je crois que jésus a été crucifié'' et cela n'a pas le même sens que de dire avec certitude ''jésus a été crucifié sur la croix''.

''Jésus est crucifié sur croix''
''Jésus est crucifié je crois''

S'autoriser des petites fautes peut avoir des conséquences graves sur l'interprétation. D'apres jean, c'est ce disciple qui leur a dit ces choses. Il suffit qu'ils aient mal entendu ''je crois'' et avoir écrit ''sur croix'' et voilà un témoignage qui n'est pas correct !

Si un simple homme comme moi a trouver une excuse pour ne pas croire, il aurait été logique que vous puissiez décrire ce que votre tradition chrétienne mentionne pour pouvoir me répondre. Mais justement votre tradition consiste à croire en des textes qui évoluent et qui sont corrigés et revisités à travers les ages.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 07:44

Trumann a écrit:
petero a écrit:
Trumann a écrit:

Tu ne veux pas croire en ce témoignage transmis par les Evangiles, c'est tout, à cause de ton Coran auquel tu es attaché plus que tout. Very Happy  Tu as simplement trouver une excuse pour ne pas croire. Very Happy

comment s'assurer que l'évangéliste a vraiment parler de la croix. Il a peut etre voulu dire ''je crois que jésus a été crucifié'' et cela n'a pas le même sens que de dire avec certitude ''jésus a été crucifié sur la croix''.

S'autoriser des petites fautes peut avoir des conséquences graves sur l'interprétation. D'apres jean, c'est ce disciple qui leur a dit ces choses. Il suffit qu'ils aient mal entendu ''je crois'' et avoir écrit ''sur croix'' et voilà un témoignage qui n'est pas correct !

Si un simple homme comme moi a trouver une excuse pour ne pas croire, il aurait été logique que vous puissiez décrire ce que votre tradition chrétienne mentionne pour pouvoir me répondre. Mais justement votre tradition consiste à croire en des textes qui évoluent et qui sont corrigés et revisités à travers les ages.

Le Coran a été retravaillé pendant au moins deux cents ans aussi après Mohamed.

Tu as 2 poids 2 mesures, tu exiges une perfection pour la Bible que tu n'exiges pas dans le Coran

Je juge les 2 livres à égalité sur le plan de la rédaction par des hommes, avec toutes les imperfections que cela suppose.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 03 Sep 2016, 07:50

Trumann a écrit:
petero a écrit:
Trumann a écrit:

Ta [......] te perdra.
Les textes du Coran évolue ! C'est un scoop . Dernière nouvelle cela devrai passer au JT.

La comparaison que tu fait au sujet de "CROIS" et "CROIX" est plus que vaseuse et ne vaut pas tripette.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 07:55

ChrisLam a écrit:
Trumann a écrit:
petero a écrit:

Ta [......]  te perdra.
Les textes du Coran évolue ! C'est un scoop . Dernière nouvelle cela devrai passer au JT.

???

Tu as dû me lire mal !
Je n'ai fais référence au coran nulle part
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 03 Sep 2016, 08:02

Trumann a écrit:
ChrisLam a écrit:
Trumann a écrit:

Ta [......]  te perdra.

???

Tu as dû me lire mal !

tu as ecrit : "Le Coran a été retravaillé pendant au moins deux cents ans aussi après Mohamed".

Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 08:06

ChrisLam a écrit:
Trumann a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ta [......]  te perdra.

???

Tu as dû me lire mal !

tu as ecrit : "Le Coran a été retravaillé pendant au moins deux cents ans aussi après Mohamed".

Pas moi, mais cailloubleu
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 03 Sep 2016, 08:44

Trumann a écrit:
ChrisLam a écrit:
Trumann a écrit:

???

Tu as dû me lire mal !

Autant pour moi ! Mille excuses .

Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 09:03

ChrisLam a écrit:
Trumann a écrit:
ChrisLam a écrit:

Autant pour moi ! Mille excuses .

pas de problème, tout le monde peut se tromper !
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 09:05

cailloubleu a écrit:
Trumann a écrit:
petero a écrit:

Tu as 2 poids 2 mesures, tu exiges une perfection pour la Bible que tu n'exiges pas dans le Coran

Je juge les 2 livres à égalité sur le plan de la rédaction par des hommes, avec toutes les imperfections que cela suppose.

La réponse provenant de la tradition musulmanne sur ce point est très vaste. Un frère a fait un excellent travail sur ce point.
Tu trouveras donc ici les réponses aux questions majeures qui concerne ce sujet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roger76

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 16:20

Intéressant ce lien que tu nous proposes Trumann.

Force nous est de constater que l'islam depuis son surgissement s'évertue à consolider renforcer développer une doctrine archaïque se rattachant à Abraham, entièrement basée sur le témoignage.

Le témoin témoignant pour le témoin.

L'islam en apparaît bien comme un énorme château de cartes, mais comme il y a diverses écoles cela fait un château multiple, complexe, bâti sur quelques centaines de versets d'un Livre présenté comme infaillible écrit collationné par des hommes hautement faillibles mais réputés dignes de foi.
Là on est bien au-dessus de la faute d'orthographe ou du point diacritique mal placé...

Depuis deux siècles des études et recherches qui n'ont aucun sous-entendu d'islamophobie sont menées activement, qui justement établissent le peu de fiabilité de la communication entre personnes.
Or le témoignage est un type caractérisé de communication entre humains.
Quand l'islam privilégie le degré convenu de confiance au transmetteur en excluant la qualité du message ou sa vraisemblance, il y a de quoi rester pantois.
Et c'est bien ce vice fondamental de l'islam, la primauté du transmetteur sur la qualité et le contenu du message, qui me garde, chrétien, de redouter de me convertir : mission impossible, je suis trop rationaliste pour gober des affirmations sur la seule confiance au colporteur..

Car chrétien je ne connais qu'un témoignage celui que tout chrétien se doit de porter, la Bonne Nouvelle à nous annoncée par Jésus Christ.

Ce sont là en islam des critères de "témoignages" et de transmission absolument indéfendables face aux connaissances et techniques modernes.

L'islam Loi de Dieu ed-Dïn ou domination millénaire des fuqahas sur les esprits les comportements ?

J'ose évoquer ici les sept grands juristes musulmans sunnites de Médine qui transmirent, selon les nombreux textes tous de source islamique, de si nombreux hadiths du Prophète : la domination des juristes et des ulamas est toujours d'actualité, même si certains suivent aussi aveuglément des prédicateurs du djihad violent.

Oh combien l'islam au lieu de codifier à outrance jusqu'au plus petit et plus imprévisible détail de la vie quotidienne ferait mieux de se mobiliser pour une relecture de leur texte sacralisé dans une démarche d'exégèse à la lumière des outils dont nous disposons au XXIeme siècle.

Qu'a donc à redouter l'islam d'une exégèse réelle, qui ne soit pas la reconduction de commentaires innombrables tous conformistes ?

Ce passéisme mortifère est tout simplement consternant, et ce qui est pire un danger mortel pour toute l'Humanité, musulmans y compris.

La lecture de la seule page, d'après le lieu proposé à notre édification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est tout à fait édifiante.

Que de temps et d'efforts passés à coiffer la girafe, à pinailler sur les journées de jeûne, consécutives ou séparées, en réparation de telle faute ou telle autre !

Cela me rappelle l'astrophysicien Nidhal Guessoum fustigeant les congrès scientifiques islamiques qui n'ont rien de scientifique, on en est encore à débattre de l'Ijaz et des propriétés miraculeuses de l'eau de Zemzem quand chez les chrétiens on a cessé de disputer du sexe des anges.

Un peu tard certes, les ulamas ont tranché la question plus tôt...

Enfin, passons.

Comme tout se termine par la formule "Dieu sait mieux", on a bien le droit en islam de s'égarer en fadaises et futilités : Dieu sait mieux.

Faut-il y rajouter
Les non-musulmans ne savent rien ?

brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 03 Sep 2016, 16:26

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Donc tu ne réponds pas.

En tout cas je t'ai donné la clef de la pensée chrétienne, ce qui est ou non dans la Loi de Dieu. Tu fais fausse route avec tes fautes d'orthographes dans les évangiles, tout comme les musulmans feraient fausse routes sur l'analyse des différents corans des origines, ceux sans diacritique, en cherchant mot après mot, précepte après précepte, règle après règle, le sens de la parole du livre lu. Toutes les oeuvres sont écrites par les hommes, l'erreur est omniprésente. Nous ne lisons pas littéralement mais dans l'esprit. La parole de Dieu est limpide, tout est dit en un mot, et la lumière fut, le reste nous appartient et n'est que bavardage des hommes pour que nous fassions de cette parole simple un enfant chéri et prolixe en nous même.

Croire en cette lecture par nous même par les yeux du coeur, c'est autre chose que de croire à un livre incréée monolythique de 114 sourates dont il existe même des copies sans référence à HMD. Ce n'est plus un livre descendu du ciel mais un vrai coup de massue qui s'ébranle sur l'édifice à la moindre remise en cause, le ciel vous tombe sur la tête. Bref ! La paille, La poutre, et surtout la volonté de ne pas échanger même sur le plus élémentaire, ce qui fait la fondation de toute foi, comme d'hab.

Imagine donc un évangile sans le nom de Jésus et bien il existe un coran sans le nom HMD, réfléchis donc !

A qui veut-on enseigner la sagesse? A qui veut-on donner des leçons? Est-ce à des enfants qui viennent d'être sevrés, Qui viennent de quitter la mamelle? Car c'est précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là. -Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Eternel parlera à ce peuple. Il lui disait: Voici le repos, Laissez reposer celui qui est fatigué; Voici le lieu du repos! Mais ils n'ont point voulu écouter. Et pour eux la parole de l'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris. Ecoutez donc la parole de l'Eternel, moqueurs, Vous qui dominez sur ce peuple de Jérusalem! Vous dites: Nous avons fait une alliance avec la mort, Nous avons fait un pacte avec le séjour des morts; Quand le fléau débordé passera, il ne nous atteindra pas, Car nous avons la fausseté pour refuge et le [......] pour abri. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir. Je ferai de la droiture une règle, Et de la justice un niveau; Et la grêle emportera le refuge de la fausseté, Et les eaux inonderont l'abri du [......]. Votre alliance avec la mort sera détruite, Votre pacte avec le séjour des morts ne subsistera pas; Quand le fléau débordé passera, Vous serez par lui foulés aux pieds. Chaque fois qu'il passera, il vous saisira - Esaïe
pinson

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 09:55

Trumann a écrit:
petero a écrit:
Trumann a écrit:

.

Vraiment tu es trop nul, l'ami !

"crois " et "croix" sont des mots français, et les évangiles ont tous été écrits en grec !!!!
pinson

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 10:15

cailloubleu a écrit:

A ce propos, les amis, saviez-vous qu'à l'intérieur même du Coran, certains mots sont écrits de différentes manières comme le démontrent les exemples suivants:

- Le nom Ibrahim (Abraham) est écrit 15 fois dans le chapitre 2 sous la forme Ibrahm (sans le i), et 54 fois ailleurs sous la forme Ibrahim (avec le i).
- Le mot mi'ad est écrit sans a dans le verset 8:42, et avec a dans les autres.
- Le mot kalimat est écrit 21 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot ni'mat est écrit 24 fois avec ta marbutah, et 11 fois avec ta maftuhah.
- Le mot mar'at est écrit 4 fois avec ta marbutah, et 7 fois avec ta maftuhah.
- Le mot sunnat est écrit 8 fois avec ta marbutah, et 5 fois avec ta maftuhah.
- Le mot baqiyyat est écrit 2 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot jannat est écrit 65 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot shajarat est écrit 17 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot la'nat est écrit 11 fois avec ta marbutah, et 2 fois avec ta maftuhah .

Et cette question s'adresse aux arabisants :

Nous savons tous que le verbe "saytara" qui veut dire "dominer" s'écrit avec un "sin" qui se prononce "sad".

Idem pour tous ses dérives comme "yousaytir" :dominer au présent
"moussaytir" : dominateur
"assaytara" : domination

Etrangement dans la sourate 88 verset 22 on trouve le mot en l'occurence "moussaytir" écrit non pas avec "sin" comme il le devrait mais avec "sad".

Pourtant le sens du verset est sans équivoque c'est bien de domination qu'il s'agit et donc du mot très commum -rien de compliqué encore moins d'usité- "moussaytir" qui s'écrit toujours avec un "sin".

Alors comment se fait il que dans le Coran il est écrit avec un "sad" ?

Cordialement et à +
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 11:19

brigit ^^ a écrit:

Imagine donc un évangile sans le nom de Jésus et bien il existe un coran sans le nom HMD, réfléchis donc !

HMD? Question Question Question

Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 17:00

pinson a écrit:
cailloubleu a écrit:

A ce propos, les amis, saviez-vous qu'à l'intérieur même du Coran, certains mots sont écrits de différentes manières comme le démontrent les exemples suivants:

- Le nom Ibrahim (Abraham) est écrit 15 fois dans le chapitre 2 sous la forme Ibrahm (sans le i), et 54 fois ailleurs sous la forme Ibrahim (avec le i).
- Le mot mi'ad est écrit sans a dans le verset 8:42, et avec a dans les autres.
- Le mot kalimat est écrit 21 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot ni'mat est écrit 24 fois avec ta marbutah, et 11 fois avec ta maftuhah.
- Le mot mar'at est écrit 4 fois avec ta marbutah, et 7 fois avec ta maftuhah.
- Le mot sunnat est écrit 8 fois avec ta marbutah, et 5 fois avec ta maftuhah.
- Le mot baqiyyat est écrit 2 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot jannat est écrit 65 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot shajarat est écrit 17 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot la'nat est écrit 11 fois avec ta marbutah, et 2 fois avec ta maftuhah .

Et cette question s'adresse aux arabisants :  

Nous savons tous que le verbe "saytara" qui veut dire "dominer" s'écrit avec un "sin" qui se prononce "sad".

Idem pour tous ses dérives comme "yousaytir" :dominer au présent
"moussaytir" : dominateur
"assaytara" : domination

Etrangement dans la sourate 88 verset 22 on trouve le mot en l'occurence "moussaytir" écrit non pas avec "sin" comme il le devrait mais avec "sad".

Pourtant le sens du verset est sans équivoque c'est bien de domination qu'il s'agit et donc du mot très commum -rien de compliqué encore moins d'usité- "moussaytir" qui s'écrit toujours avec un "sin".

Alors comment se fait il que dans le Coran il est écrit avec un "sad" ?

Cordialement et à +

C'est pour répondre á ce genre de question que j'ai tranmis le lien dans mon dernier post.

Je m'étonne que tu n'ai pas mentionné le mot al'an que l'on trouve aussi écrit différemment, ni que tu ai parlé du mot yabsut dans la sourate 2 par exemple.

Dernière édition par Trumann le Mar 06 Sep 2016, 19:05, édité 1 fois
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 17:02

pinson a écrit:
Trumann a écrit:
petero a écrit:

.

"crois " et "croix" sont des mots français, et les évangiles ont tous été écrits en grec !!!!

Tout le monde avais bien compris que petero parlais de croix et crois en guise d'exemple.
pinson

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 17:36

Trumann a écrit:
pinson a écrit:

Tout le monde avais bien compris que petero parlais de croix et crois en guise d'exemple.

Pourquoi alors as-tu écrit ceci en conclusion de ton propos : "S'autoriser des petites fautes peut avoir des conséquences graves sur l'interprétation. D'apres jean, c'est ce disciple qui leur a dit ces choses. Il suffit qu'ils aient mal entendu ''je crois'' et avoir écrit ''sur croix'' et voilà un témoignage qui n'est pas correct !"

Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 18:10

pinson a écrit:
Trumann a écrit:
pinson a écrit:

Pourquoi alors as-tu écrit ceci en conclusion de ton propos : "S'autoriser des petites fautes peut avoir des conséquences graves sur l'interprétation. D'apres jean, c'est ce disciple qui leur a dit ces choses. Il suffit qu'ils aient mal entendu ''je crois'' et avoir écrit ''sur croix'' et voilà un témoignage qui n'est pas correct !"

Parce que j'ai gardé son exemple pour expliquer que l'evangléliste n'est pas un témoin direct, et que par conséquent il a pu mal comprendre les choses qu'on lui a raconté.

Dans la science du hadith on s'intéresse  aux rapporteurs (chaine de transmission) et on cherche á savoir si plusieurs chaines de transmissions existent pour un même évènement. Cela afin de valoriser l'authenticité du dit hadith. Si d'emblée les chrétiens s'autorisent des fautes comment peuvent-ils s'imaginer détenir la vérité en religion ?
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 19:08

Trumann a écrit:
pinson a écrit:
Trumann a écrit:
pinson a écrit:

Parce que j'ai gardé son exemple pour expliquer que l'evangléliste n'est pas un témoin direct, et que par conséquent il a pu mal comprendre les choses qu'on lui a raconté.

Dans la science du hadith on s'intéresse  aux rapporteurs (chaine de transmission) et on cherche á savoir si plusieurs chaines de transmissions existent pour un même évènement. Cela afin de valoriser l'authenticité du dit hadith. Si d'emblée les chrétiens s'autorisent des fautes comment peuvent-ils s'imaginer détenir la vérité en religion ?

L'évangéliste Jean est un témoin direct de la vie de Jésus; la précision de ses descriptions en est la preuve.

Fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 19:22

mario-franc_lazur a écrit:
Trumann a écrit:
pinson a écrit:

L'évangéliste Jean est un témoin direct de la vie de Jésus; la précision de ses descriptions en est la preuve.

Fraternellement.

Au chapitre 21 de l'évangile selon jean il est dit que «c'esr ce disciple qui nous a dit ces choses». J'ai d'ailleurs apparemment eu tort de ne parler que d'un seul évangéliste puisque le terme «nous» fais référence à plusieurs êtres humains quand ce terme est utilisé par des hommes.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 19:24

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Les anciens corans sont sans diacritique, les diacritiques sont les voyelles et les accents en français, ces corans n'ont que des consonnes et en plus certaines consonnes utilisent les mêmes caractères. Bref HMD = Hamad/Hammad, M-HMD = Muhammad, le 'Mu' serait équivant à 'Celui qui / Ceux qui', tu es germaniste tu comprends le principe de cette déclinaison Very Happy

A noter je crois qu'il y a aussi un texte en HMT je crois, faudrait que je retrouve. Bref !

J'ai surtout posté cela pour que ceux qui critiquent les divergences dans les évangiles dont l'analyse est ouverte à tous devraient un peu plus regarder les différents anciens corans répertoriés avant celui officiel. La paille, la poutre What a Face
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 20:49

brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Les anciens corans sont sans diacritique, les diacritiques sont les voyelles et les accents en français, ces corans n'ont que des consonnes et en plus certaines consonnes utilisent les mêmes caractères. Bref HMD = Hamad/Hammad, M-HMD = Muhammad, le 'Mu' serait équivant à 'Celui qui / Ceux qui', tu es germaniste tu comprends le principe de cette déclinaison Very Happy

A noter je crois qu'il y a aussi un texte en HMT je crois, faudrait que je retrouve. Bref !

J'ai surtout posté cela pour que ceux qui critiquent les divergences dans les évangiles dont l'analyse est ouverte à tous devraient un peu plus regarder les différents anciens corans répertoriés avant celui officiel. La paille, la poutre What a Face

Je pense que tu fais mention de ce que l'on appelle le coran de ubayyd au sujet du verset 61.6, Il faudrait peut etre ne pas oublier une science, al nasikh wa al mansoukh.
Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 21:32

Trumann a écrit:

Et est-ce qu'il existe plusieurs chaînes de transmission de la révélation donnée soit disant par l'ange gabriel descendu du Ciel, à Mohamed ? NON, il n'y a qu'une chaîne de transmission : Mohamed. Personne ne peut attester que Mohamed a vraiment vu l'ange gabriel et ne peut attester que le Coran que Mohamed aurait reçu de l'ange, est bien ce que Mohamed aurait dicté !! Personne.

Jésus, Lui, qui est comme l'ange, descendu du Ciel après avoir été envoyé par Dieu, il n'a pas transmis sa révélation à 1 seul homme, à qui il se serait montré, sans que personne d'autre le voit. Jésus a pris soin de donner sa révélation à plein de personne qui ont témoignés de leur rencontre avec Jésus. Jésus s'est arrangé pour qu'il y ait plusieurs châines de transmission et plus particulièrement 12 chaînes de transmission, plus 4 évangélistes qui ont transmis par écrit ce que les Apôtres ont transmis oralement.

Les musulmans sont donc très mal placé pour donner des leçons sur la transmission, vu que le Coran est parvenu aux compagnons de Mohamed, par une seul chaîne de transmission. Ce qui fait que Mohamed a pu raconter tout ce qu'il voulait, puisque personne n'a été témoin de sa rencontre avec l'ange, personne n'a entendu ce que l'ange lui aurait dicté.

Et pourtant, cela ne pose pas de problème aux musulmans qui croient Mohamed sur parole, sans preuve Very Happy
Jacques2008

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 21:41

Ben oui la chaine de transmission, je connais moi.

Indispensable !

Sinon rien n'est tansmis.

Après pour démarrer je vous explique pas.

Les musulmans sont mal placés pour donner des conseils ? Pourtant tu vas au qatar, ils sont au top ! les transmissions ils connaissent !!
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 22:24

petero a écrit:
Trumann a écrit:

Et est-ce qu'il existe plusieurs chaînes de transmission de la révélation donnée soit disant par l'ange gabriel descendu du Ciel, à Mohamed ? NON, il n'y a qu'une chaîne de transmission : Mohamed. Personne ne peut attester que Mohamed a vraiment vu l'ange gabriel et ne peut attester que le Coran que Mohamed aurait reçu de l'ange, est bien ce que  Mohamed aurait dicté !!  Personne.

Jésus, Lui, qui est comme l'ange, descendu du Ciel après avoir été envoyé par Dieu, il n'a pas transmis sa révélation à 1 seul homme, à qui il se serait montré, sans que personne d'autre le voit. Jésus a pris soin de donner sa révélation à plein de personne qui ont témoignés de leur rencontre avec Jésus. Jésus s'est arrangé pour qu'il y ait plusieurs châines de transmission et plus particulièrement 12 chaînes de transmission, plus 4 évangélistes qui ont transmis par écrit ce que les Apôtres ont transmis oralement.

Les musulmans sont donc très mal placé pour donner des leçons sur la transmission, vu que le Coran est parvenu aux compagnons de Mohamed, par une seul chaîne de transmission. Ce qui fait que Mohamed a pu raconter tout ce qu'il voulait, puisque personne n'a été témoin de sa rencontre avec l'ange, personne n'a entendu ce que l'ange lui aurait dicté.

Et pourtant, cela ne pose pas de problème aux musulmans qui croient Mohamed sur parole, sans preuve Very Happy

La difference c'est que vous autorisez des fautes dans les textes qui devraient constituer pour vous la révélation divine. Mais vous n'atteignez meme pas le niveau des hadiths faibles dans le monde musulmans. Vous prétextez que vous avez des témoignages et il n'y figure aucune chaine de transmission.

Vous cherchez alors a rendre vos textes d'origine divine par l'intermédiaire du st esprtit, mais qui laisserai des erreurs à cause du coté humain de ses auteurs anonymes.

On est donc en droit de penser que tel ou tel évenement est potentiellement faux dans vos textes selon votre propre tradition !

Dernière édition par Trumann le Mar 06 Sep 2016, 22:28, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 22:27

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je pense que tu fais mention de ce que l'on appelle le coran de ubayyd au sujet du verset 61.6,  Il faudrait peut etre ne pas oublier une science, al nasikh wa al mansoukh.

C'était en réponse à cela

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Donc ton texte contient des fautes et oublier le nom de son prophète n'est pas la moindre des étrangetés des corans.

Tu es bien accusateur avec les évangiles tels qu'ils sont de tous temps à la vue de tous,
Et bien taiseux devant le Coran tel qu'il est de nos jours à force d'épuration à l'insu de tous.
La poutre en boomerang de la paille c'est ce qui menace l'accusateur.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 06 Sep 2016, 22:30, édité 1 fois
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 22:30

brigit ^^ a écrit:
Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Je pense que tu fais mention de ce que l'on appelle le coran de ubayyd au sujet du verset 61.6,  Il faudrait peut etre ne pas oublier une science, al nasikh wa al mansoukh.

C'était en réponse à cela

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Donc ton texte contient des fautes et oublier le nom de son prophète n'est pas la moindre des étrangetés des corans.

Tu es bien accusateur avec les évangiles tels qu'ils sont de tous temps,
Et bien taiseux devant le Coran tel qu'il est de nos jours à force d'épuration.

Ici j'évoque la bible !

Je t'ai repondu a propos du coran d'ubayy !
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 22:34

Et bien je t'ai répondu d'accueillir les évangiles comme tu accueilles le Coran, avec la même équité intellectuelle.

Ensuite je t'ai expliqué en quoi les évangiles sont inaltérables, Car ils posent comme pierre angulaire l'Amour, Disent clairement que tout ce qui est en dehors n'est pas de Dieu et ne passera le temps. Ce qui dans les évangiles n'est pas de Dieu donc en dehors de l'Amour ne peut passer le temps. Cela ne peut tromper aucun véritable chrétien car le commandement de Dieu est unique, Amour, Nul autre en dehors.

Après tu peux chercher précepte sur précepte, loi sur loi, jouer des mots pour te construire un monde, Peu importe, ce qui n'est pas dans l'Amour ne passera le temps, seul Dieu est éternel et son commandement est Amour. Cependant Jésus est venu nous parler aussi à ceux qui doutent, pour nous avertir afin de nous sauver de nous même, Et là encore une fois, ce n'est pas le détail qui compte mais le début et la fin, l'alpha et l'oméga, Le baptême d'eau et le baptême de feu. Il n'y a pas de preuve de cela, c'est un signe qui marque l'esprit, il n'y en a qu'un comme il est dit.

Si tu n'y crois pas car tu n'as pas la foi en Christ c'est un autre sujet, je te parle de la méthode chrétienne.

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 06 Sep 2016, 22:46, édité 1 fois
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 22:42

brigit ^^ a écrit:
Et bien je t'ai répondu d'accueillir les évangiles comme tu accueilles le Coran, avec la même équité intellectuelle.

Ensuite je t'ai expliqué en quoi les évangiles sont inaltérables,
Car ils posent comme pierre angulaire l'Amour,
Disent clairement que tout ce qui est en dehors n'est pas de Dieu et ne passera le temps.
Ce qui dans les évangiles n'est pas de Dieu donc en dehors de l'Amour ne peut passer le temps.
Cela ne peut tromper aucun véritable chrétien car le commandement de Dieu est unique, Amour,
Nul autre en dehors.

Si tu n'y crois pas car tu n'as pas la foi en Christ c'est un autre sujet, je te parle de la méthode chrétienne.

Mais c'est pierresuzanne qui m'a parlé des fautes. Et c'est petero qui me parle de témoignages. Et c'est la communauté chrétienne, confirmé par pierresuzanne qui me parle du st esprit qui corrige les fautes siecles apres siecles.

Toi tu n'apporte rien. Tu fais juste ton baratin.
4 consonnes sans voyelles

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 22:49

Trumann a écrit:
petero a écrit:
Trumann a écrit:

Et est-ce qu'il existe plusieurs chaînes de transmission de la révélation donnée soit disant par l'ange gabriel descendu du Ciel, à Mohamed ? NON, il n'y a qu'une chaîne de transmission : Mohamed. Personne ne peut attester que Mohamed a vraiment vu l'ange gabriel et ne peut attester que le Coran que Mohamed aurait reçu de l'ange, est bien ce que  Mohamed aurait dicté !!  Personne.

La difference c'est que vous autorisez des fautes dans les textes qui devraient constituer pour vous la révélation divine. Mais vous n'atteignez meme pas le niveau des hadiths faibles dans le monde musulmans. Vous prétextez que vous avez des témoignages et il n'y figure aucune chaine de transmission.

Vous cherchez alors a rendre vos textes d'origine divine par l'intermédiaire du st esprtit, mais qui laisserai des erreurs à cause du coté humain de ses auteurs anonymes.

On est donc en droit de penser que tel ou tel évenement est potentiellement faux dans vos textes selon votre propre tradition !

1) La difference c'est que vous autorisez des fautes dans les textes qui devraient constituer pour vous la révélation divine.
=> c'est en effet toute la différence entre l'église qui a toujours accepté le jeu de la multiplicité des chaines de transmissions et a privilégié l'authenticité des textes, même s'ils se contredisaient, la ou Otham a brulé toutes les versions du coran de l'époque, tué leurs propriétaires et s'est réuni avec une bande de gugus pour compiler un seul livre. En effet. Ca s'apelle le pluralisme en fait.

2) Mais vous n'atteignez meme pas le niveau des hadiths faibles dans le monde musulmans.
=> Les Hadiths faibles c'est lesquels ? Ceux qui vous dérangent ? Ceux sur la lapidation ? Le viol de trois femmes par Muhammad apres l'exécution de leurs parents ? Les assassinats politiques de poètes ? Les massacres de masses ? Les ventes d'esclaves sexuels ? Les rapports sexuels avec les enfants ? Ha non zut j'oubliais, tout ceux la sont Sahih, hélas. Gardez vos Hadiths. Nous nous avons Platon, descartes, Pascal, Kant, Socrate, Rousseau, La Boétie, Schoppenher, bref, tous les plus grands penseurs de ces derniers siècles.

3) Vous prétextez que vous avez des témoignages et il n'y figure aucune chaine de transmission.
=> Il y a les témoignages compilés et rapportés. La chaine de transmission unique, c'est une arnaque des bédouins du désert. Aucune traces de ces témoignages par écrits, étrangement, ou de témoignage non islamique des faits qu'ils relatent... Etrange...

4) Vous cherchez alors a rendre vos textes d'origine divine par l'intermédiaire du st esprit, mais qui laisserai des erreurs à cause du coté humain de ses auteurs anonymes.
=> Le Saint esprit fait parti du canon dès le départ. Ce n'est pas une arnaque tardive, comme cette histoire d'abrogation, qui permet a Mohammed de changer d'avis comme de chemise, quand il a des problèmes d'argent ou atteint son quota de 4 femmes... Le coran est quand meme le seul livre religieux au monde a avoir inventé une arnaque telle que l'abrogation ^^
=> Concnernant le coté humain des prophète c'est la différence oui. Vos prophètes sont froid, distants, soit disant purs et parfait. Ils inspirent au fanatisme et a la radicalisation comportementale pour atteindre une perfection qui n'existe pas (surtout quand la perfection consiste a violer des captives de guerres mineures...)

Balaie devant ta porte.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 22:53

Trumann a écrit:
Toi tu n'apporte rien. Tu fais juste ton baratin.
ET toi ton imbécile Very Happy

Moi je t'explique. Que tu ne veuilles comprendre, c'est un pb qui vient de toi.
Tu ne connais rien aux évangles et tu l'accuses, quand on te parle, tu insultes.
Ton profil est aussi dans les évangiles, ne le sais tu pas ?

Donc parler du saint-esprit protégeant les évangiles te suffit et bien trés bien, merveille !
Mais tu n'as pas la foi, tu ne sais pas ce que cela veut dire et t'en sert pour accuser. Le saint esprit protégeant les évangiles, c'est l’honnêteté chrétienne alliée à la parole du Christ. Rien n'a été tenu secret, tout est ouvert, les exégèses scientifiques ont fait leurs oeuvres, Les évangiles sont protégés, c'est un fait historique.

Mais il reste toujours des gens incultes qui viendront brandir des fautes ou des ajouts identifiés comme preuve de la forfaiture alors que c'est la preuve de la transparence et que les écritures ont bien passé le temps sans perdre le message car ses ajouts ne changent en rien le message du Christ.

Bon bref, Trumann, vas y insulte moi quand je te parle des évangiles. Cela ne ruine que toi.
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 22:56

Ne vous mettez donc pas en colere je vous rappelle que vous êtes censé m'aimer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant