Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
khalilallah

MessageSujet: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 21 Aoû 2016, 22:06

Rappel du premier message :

aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse

Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 22:56

Ne vous mettez donc pas en colere je vous rappelle que vous êtes censé m'aimer.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:01

Trumann a écrit:
Je ne suis sûrement pas en colère pour ce genre de mors, je t'explique le plus sèchement possible, c'est tout.

Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe. Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent. Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez., etc... etc...

Les évangiles sont protégés car les chrétiens aiment leurs écritures et ils ont une parfaite confiance en elle, ils ne la craignent en rien et le message est parfait, et pourtant ce n'est que reports des hommes de la tradition orale de la parole de Jésus. Faut il que le message soit réellement simple et lumineux pour que cela passe ainsi le temps. Les chrétiens n'ont jamais brûlé leur livres pour n'en faire qu'un. Qu'avait donc les premiers seigneurs musulmans à cacher en détruisant par le feu les premiers corans ?

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 06 Sep 2016, 23:09, édité 1 fois
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:09

brigit ^^ a écrit:
Trumann a écrit:
Je ne suis sûrement pas en colère pour ce genre de mors, je t'explique le plus sèchement possible, c'est tout.

Et moi je n'ai fais que répéter comme un perroquet ce les chrétiens fe ce forum avancent.

J'en exprime juste ma stupefaction. Si tu veux expliquer sechement que je ne comprend rien aux evangiles, commence donc par pierresuzanne, petero, etc.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:17

Et bien je viens de te dire la même chose mais tu ne veux pas le voir, qu'y puis je ?
On est au degré zéro de l'échange par ta volonté et non la mienne car tu accuses au lieu de comprendre.

Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le men.songe,
Prophétiser la tromperie de leur coeur?
- Jérémie

Non pas qu'il y ait un autre Evangile, Mais il y a des gens qui vous troublent,
Et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
- Paul

Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. - Matthieu

Voilà l'oeuvre du Saint-Esprit,
Pour que tu puisses lire cela aujourd'hui sans altération en esprit, même si la lettre est faible.
Ne veux tu pas renverser l'évangile du Christ ? Tu procèdes par intention au lieu de comprendre.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son   Mar 06 Sep 2016, 23:27

Il y aurait énormément à dire sur déjà la transmission d'homme à homme.
Ce n'est pas sans raison que le sujet de la communication fait l'objet de nombreuses études et recherches, et de formations.
Depuis quelques décennies on travaille beaucoup sur la communication.
Les publicitaires savent parfaitement que le même message la même image seront perçus de manières différentes.

Le témoignage ?
Cela ne vaut que tripette justement quand on a quelque notion de traitement et de transmission de l'information.
En technique moderne la fibre optique est très fiable, le récepteur reçoit bien ce qui a été émis, mais hélas c'est aussi la loi, en informatique, ce qui veut dire traitement automatisé de l'information, du gabage in garbage out.

Le meilleur transmetteur le plus fiable ne transmettra jamais que ce qu'il dit ou croit avoir entendu ou vu.
S'il est bigleux ou n'a pas compris la teneur du message sa fiabilité présumée est au contraire un gage d'erreur.
C'est tout de même consternant et attristant que l'on privilégie la qualité de la chaine de transmission au détriment de la cohérence et de la qualité , du contenu même de ce qui est transmis par les "témoignages".

Faites l'expérience, à la sortie du ciné ou d'une coférence interrogez diverses personnes sur ce qu'elles ont vu entendu.
Qui parmi ces "témoins directs" sera le plus fiable ?

Alors quand l'émetteur présumé est une divinité passant pour parler aux hommes dans leur langue par l'intermédiaire d'un Ange transmetteur du message divin à un homme qui à son tour énonce à d'autre, très franchement il y a une telle réduction du message que ce n'est pas même la peine de d'interroger sur le degré de confiance à accorder au Nième transmetteur.

On ferait bien mieux de réaliser que la différence est telle entre la Parole de Dieu et ce qu'elle devient en langage des hommes que parler de témoignage direct c'est peigner la girafe pour tenter de comprendre la Volonté de Dieu.
Toute Parole divine de Dieu infiniment grand reçue par un minuscule et contingent être humain en est tellement réduite que sa préservation n'a pas de sens.
Mieux vaut réfléchir sérieusement sur ce qu'il faut entendre que sur la qualité du répéteur-transmetteur..
Ce qui fait perdre de vue la qualité la cohérence du message pour se focaliser sur la seule qualité présumée du porteur du message.

On est en plein Royaume d'Absurdie; Kafka ferait aussi bien.

Tiens donc une des causes entre autres de perte de qualité, de réduction :
Dieu "parle".
Que ce soit dans les textes bibliques ou le Coran, la Parole faite texte écrit c'est déjà une distorsion, une grave perte de sens et de contenu quand on passe de l'oralité à la forme écrite.
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:29

brigit ^^ a écrit:
Et bien je viens de te dire la même chose mais tu ne veux pas le voir, qu'y puis je ?
On est au degré zéro de l'échange par ta volonté et non la mienne car tu accuses au lieu de comprendre.

Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le men.songe,
Prophétiser la tromperie de leur coeur?
- Jérémie

Non pas qu'il y ait un autre Evangile, Mais il y a des gens qui vous troublent,
Et qui veulent renverser l'Evangile de Christ.
- Paul

Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur. - Matthieu

Voilà l'oeuvre du Saint-Esprit,
Pour que tu puisses lire cela aujourd'hui sans altération en esprit, même si la lettre est faible.
Ne veux tu pas renverser l'évangile du Christ ? Tu procèdes par intention au lieu de comprendre.

Tu ne fais que citer des choses et exprimer des pensées sans que cela ne réponde aux accusations émisent par pierresuzanne.

Les chrétiens reconnaissent que leurs textes sont sujets a l'erreur et toi tu deviens en contradiction avec la communauté chrétienne en exposant ce en quoi tu as foi.  Tu baratines beaucoup, mais tu réponds peu !

Dernière édition par Trumann le Mar 06 Sep 2016, 23:32, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:31

Roger76 a écrit:
Mieux vaut réfléchir sérieusement sur ce qu'il faut entendre que sur la qualité du répéteur-transmetteur..

Qu'écoute t on, la personne parlant clairement au téléphone ou le téléphone qui grésille ? Very Happy

La fameuse chaîne d'information en islam ne vaut que par la vague hallucinante d'hadiths,
Du jamais vu (ou du jamais entendu plutôt).

Il existe une chaîne de transmission pour le Coran ? A ben non, là tout à coup, cela ne vaut plus Suspect
A ben oui le Coran a été protégé, il est inaltérable,
Donc le seigneur de guerre a brûlé les corans dont on retrouve de nos jours lentement les copies.
Dommage !

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 06 Sep 2016, 23:35, édité 1 fois
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:34

brigit ^^ a écrit:
Roger76 a écrit:

Qu'écoute t on, la personne parlant clairement au téléphone ou le téléphone qui grésille ? Very Happy

Comment réparer la faute enregistrée dans le cerveau si le grésillement a induit une compréhension erronée ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:38

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Roger76 a écrit:

Comment réparer la faute enregistrée dans le cerveau si le grésillement a induit une compréhension erronée ?

D'où ce que je te dis, ce qui ne repose pas sur la pierre de fondation est rejetée. Mais cela reste un mystère pour toi. Ce qui justifie l'intégrité des évangiles c'est leurs cohérence pour un message clair et lumineux, tout est accompli. Dieu n'est qu'Amour et nos faux attachements nous conduisent sur la pierre de sacrifice car ils ne peuvent passer le temps. Tu sais je peux boucler comme cela pendant des jours et des jours car c'est cela la véritable récitation quand elle fait sens.

C'set autre chose que de savoir si une femme doit porter un foulard, quel type de foulard, et pourquoi etc... etc...

Si ton téléphone grésille trop, jette le donc !

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 06 Sep 2016, 23:39, édité 1 fois
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:39

brigit ^^ a écrit:
Roger76 a écrit:

La fameuse chaîne d'information en islam ne vaut que par la vague hallucinante d'hadiths,

Il existe une chaîne de transmission pour le Coran ? A ben non, là tout à coup, cela ne vaut plus Suspect
Donc le seigneur de guerre a brûlé les corans dont on retrouve de nos jours lentement les copies.
Dommage !

Au grand regret de ibn al jawzi qui aurait aimé connaitre davantage de chose a propos de l'abrogeant et de l'abrogé.

Tu
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:41

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Roger76 a écrit:

Dommage !

Au grand regret de ibn al jawzi qui aurait aimé connaitre davantage de chose a propos de l'abrogeant et de l'abrogé.

Tu

Cela j'aime, Trumann. Ce n'est pas le lieu pour en débattre mais j'aime.
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:44

brigit ^^ a écrit:
Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:

D'où ce que je te dis, ce qui ne repose pas sur la pierre de fondation est rejetée. Mais cela reste un mystère pour toi. Ce qui justifie l'intégrité des évangiles c'est leurs cohérence pour un message clair et lumineux, tout est accompli. Dieu n'est qu'Amour et nos faux attachements nous conduisent sur la pierre de sacrifice car ils ne peuvent passer le temps. Tu sais je peux boucler comme cela pendant des jours et des jours car c'est cela la véritable récitation quand elle fait sens.

C'set autre chose que de savoir si une femme doit porter un foulard, quel type de foulard, et pourquoi etc... etc...

Cela manque de coherances puisque par exemple jean baptiste ne se reconnait pas quand il est interrogé sur son identité, et marc qui discrédite le témoignage des autres au sujet du temple que jesus reconstruierai en 3 jours. C'est d'ailleurs a cause de ce genre de chose que la communauté chrétienne entend que ces témoignages ont un coté humain qui contient des contradictions.
Raziel

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:46

pinson a écrit:
cailloubleu a écrit:

Le Coran a été retravaillé pendant au moins deux cents ans aussi après Mohamed.
Tu as 2 poids 2 mesures, tu exiges une perfection pour la Bible que tu n'exiges pas dans le Coran
Je juge les 2 livres à égalité sur le plan de la rédaction par des hommes, avec toutes les imperfections que cela suppose.

A ce propos, les amis, saviez-vous qu'à l'intérieur même du Coran, certains mots sont écrits de différentes manières comme le démontrent les exemples suivants:
- Le nom Ibrahim (Abraham) est écrit 15 fois dans le chapitre 2 sous la forme Ibrahm (sans le i), et 54 fois ailleurs sous la forme Ibrahim (avec le i).
- Le mot mi'ad est écrit sans a dans le verset 8:42, et avec a dans les autres.
- Le mot kalimat est écrit 21 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot ni'mat est écrit 24 fois avec ta marbutah, et 11 fois avec ta maftuhah.
- Le mot mar'at est écrit 4 fois avec ta marbutah, et 7 fois avec ta maftuhah.
- Le mot sunnat est écrit 8 fois avec ta marbutah, et 5 fois avec ta maftuhah.
- Le mot baqiyyat est écrit 2 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot jannat est écrit 65 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot shajarat est écrit 17 fois avec ta marbutah, et 1 fois avec ta maftuhah.
- Le mot la'nat est écrit 11 fois avec ta marbutah, et 2 fois avec ta maftuhah .

Et cette question s'adresse aux arabisants :  
Nous savons tous que le verbe "saytara" qui veut dire "dominer" s'écrit avec un "sin" qui se prononce "sad".
Idem pour tous ses dérives comme "yousaytir" :dominer au présent
"moussaytir" : dominateur
"assaytara" : domination
Etrangement dans la sourate 88 verset 22 on trouve le mot en l'occurence "moussaytir" écrit non pas avec "sin" comme il le devrait mais avec "sad".
Pourtant le sens du verset est sans équivoque c'est bien de domination qu'il s'agit et donc du mot très commum -rien de compliqué encore moins d'usité- "moussaytir" qui s'écrit toujours avec un "sin".
Alors comment se fait il que dans le Coran il est écrit avec un "sad" ?
Cordialement et à +

Merci Pinson. Je note bien cette liste. Elle nous prouve quoi ?
Elle prouve que le coran est un patchwork de textes écrits pas des auteurs différents, ayant des orthographes différentes.

Le mythe du "coran parfait" n'est fait que pour empêcher les musulmans de voir dans ce texte, qui est assurément beau, un texte humain ayant une histoire, des vicissitudes et bien sûr aussi,  des erreurs et approximations.

Si tu veux une vision globale de toutes les variantes orthographiques du coran, achète le Coran de Aldeeb.

Dernière édition par Raziel le Mer 07 Sep 2016, 00:06, édité 1 fois
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:48

brigit ^^ a écrit:
Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Dommage !

Tu

Tu aimes te dire que tu as de quoi attaquer le monde musulman. Mais s'il n'y avait pas de réponses je ne t'aurais pas fais mention d'une chose dont je n'ai aucune science.

Tu n'aurait pas de mauvaises pensées au lieu de nous aimer ?

Dernière édition par Trumann le Mar 06 Sep 2016, 23:57, édité 2 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:50

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Trumann a écrit:

Cela manque de coherances puisque par exemple jean baptiste ne se reconnait pas quand il est interrogé sur son identité, et marc qui discrédite le témoignage des autres au sujet du temple que jesus reconstruierai en 3 jours. C'est d'ailleurs a cause de ce genre de chose que la communauté chrétienne entend que ces témoignages ont un coté humain qui contient des contradictions.

Quand tu ne comprends pas quelque chose, appelle cela un mystère et alors interroge toi, peut être tu comprendras.

Pour Jean Baptiste le discussion a été tenue il y a très peu, mais tu ne veux ni écouter Petero, parole de l'Eglise, ni moi parole de croyante. Quand les 2 se rejoignent sans se concerter c'est que nous disons la vérité de l'enseignement contenu dans les évangiles. Tu peux interroger Pierre Elie, Julie, Estandrine, Mario qui sais je encore. Jean est le prophète du Messie, il connait Jésus et il attend le Christ. C'est un signe qu'il attend car il n'a pas la foi suffisante pour accepter la Vérité telle qu'elle est. Donc tu joues de ton incompréhension pour accuser au lieu de comprendre. Jean est le dernier prophète de l'ancienne alliance car ils doutent de crainte de se tromper, son coeur est donc de pierre au lieu d'être de chair et d'avoir la foi en Jésus car il est bien le Christ au final  cheers

Pour le temple, Marc invalide quoi donc ?

Un exemple de mauvais procès sur la pierre de fondation des évangiles,
Le mystère se dénoue toujours car rien n'a été caché, tout a été révélé,
Si seulement vous cherchiez à comprendre au lieu d'accuser, de quoi avez vous peur ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par brigit ^^ le Mar 06 Sep 2016, 23:55, édité 1 fois
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:54

brigit ^^ a écrit:
Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Quand tu ne comprends pas quelque chose, appelle cela un mystère et alors interroge toi, peut être tu comprendras.

Pour Jean Baptiste le discussion a été tenue il y a très peu, mais tu ne veux ni écouter Petero, parole de l'Eglise, ni moi parole de croyante. Quand les 2 se rejoignent sans se concerter c'est que nous disons la vérité de l'enseignement contenu dans les évangiles. Tu peux interroger Pierre Elie, Julie, Estandrine, Mario qui sais je encore. Jean est le prophète du Messie, il connait Jésus et il attend le Christ. C'est un signe qu'il attend car il n'a pas la foi suffisante pour accepter la Vérité telle qu'elle est. Donc tu joues de ton incompréhension pour accuser au lieu de comprendre. Jean est le dernier prophète de l'ancienne alliance car ils doutent de crainte de se tromper, son coeur est donc de pierre au lieu d'être de chair et d'avoir la foi en Jésus car il est bien le Christ au final  cheers

Pour le temple, Marc invalide quoi donc ?

Et c'est soit disant moi qui ne connait pas les evangiles. Relis le chapitre 14 de marc et vois que certains comme les evangelistes de jean font un faux témoignage.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 06 Sep 2016, 23:58

Je te pose la question, en quoi Marc invalide le temple ? Précise please au lieu de te défendre et m'accuser !
Trumann a écrit:

marc qui discrédite le témoignage des autres au sujet du temple que jesus reconstruierai en 3 jours.
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 00:09

brigit ^^ a écrit:
Je te pose la question, en quoi Marc invalide le temple ? Précise please au lieu de te défendre et m'accuser !
Trumann a écrit:

marc qui discrédite le témoignage des autres au sujet du temple que jesus reconstruierai en 3 jours.

Dans le texte, le temple c'est le corp de jésus et marc précise que ceux qui prétendent qu'il le reconstruira en 3 jours font un faux témoignage. Ensuite vas lire jean 2 !
Raziel

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 00:13

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Trumann a écrit:

Tu
Tu aimes te dire que tu as de quoi attaquer le monde musulman. Mais s'il n'y avait pas de réponses je ne t'aurais pas fais mention d'une chose dont je n'ai aucune science.

Trumann, il faut qu'on te dise quelque chose.

Les chrétiens doivent aimer les musulmans, les pécheurs, les associateurs, comme leurs frêres.
Mais ils doivent haïr le péché, comme Dieu le fait.

Pour nous, le coran le signe d'un immense péché, car des gens (califes ? nazaréens, ? ) ont construit ce livre pour tromper des milliards de musulmans.
Donc, dans ce sens, nous haïssons le coran. (haïr = ne pas aimer. haïr ne veut pas dire avoir les yeux en furie avec un couteau entre les dents)
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 00:19

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Trumann a écrit:

Tu

Mais non je suis triste de lire littéralement le Coran mais il n'y a pas d'autre lecture que celle là, car elle est claire.
Mais faut il pour cela ne pas avoir de maladie de coeur, ne pas avoir peur de ce que dit le Coran et le recevoir.
Nul besoin d'abrogation, c'est une invention à qlq détails prêts purement coraniques. Vous n'en savez rien au fond.
Si maintenant vous parlez de revoir ce qui relève de l'abrogation, oui j'aime, car c'est une porte d'élévation.
C'est par dépit pour le Coran actuel que j'aime ce que tu me dis, car c'est une espérance à venir pour vous.
Sinon cela sera l'expiation car c'est prophétisé dans les évangiles et par tous les prophètes, vous le savez.
La moindre imperfection des textes surtout en foi mène à la folie des hommes, leçon biblique, ne le sais tu pas ?

"Eli, Eli, lama sabakhtani!" = Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi, pourquoi, le sacrifice d'expiation des péchés.
Mot à Mot. Jésus n'est pas venu annoncer l'abandon de Dieu comme dans le psaume mais le sacrifice expiatoire.
Tous les chrétiens le savent dès le premier enseignement, c'est cela la foi inaltérable d'une écriture.
Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 06:28

Trumann a écrit:
La difference c'est que vous autorisez des fautes dans les textes qui devraient constituer pour vous la révélation divine.

Si on autorise les fautes d'ortographe, c'est parce que cette révélation divine, elle est transmise par les hommes à qui l'Esprit a rappelé tout ce que Jésus a dit et qu'il a pas écrit à leur place. Jésus a fait en sorte que sa Révélation, sa Bonne Nouvelle, donnée à plusieurs témoins à la fois, elle ne contiennent pas d'erreur sur le fond, pas dans la forme. Jésus n'a pas choisit que des personnes bonnes en orthographe pour transmettre par écrit sa révélation.

Trumann a écrit:
Vous cherchez alors a rendre vos textes d'origine divine par l'intermédiaire du st esprtit, mais qui laisserai des erreurs à cause du coté humain de ses auteurs anonymes.

Nos textes ne sont pas d'origine divine, plus que ne l'est le Coran qui a été écris pas des hommes. A ce que je sache, Dieu n'a pas donné un livre écrit à Mohamed et que Mohamed aurait remis à ses compagnons. Jésus n'a pas transmis un texte à ses Apôtres, il leur a annoncé oralement une bonne nouvelle, celle qu'il est venu accomplir, bonne nouvelle que l'Esprit Saint leur a rappelé et qui a été mise par écrit, un peu plus tard, dans les Evangiles.

Trumann a écrit:
On est donc en droit de penser que tel ou tel évenement est potentiellement faux dans vos textes selon votre propre tradition !

Mais tu es en droit de penser tout ce que tu veux Very Happy et tu penses comme cela t'arrange et la preuve, c'est que tu penses que le Coran vient de Dieu, alors qu'un seul a reçu le Coran, sans que personne d'autre ne puisse confirmer que ce que c'est bien ce que l'ange aurait révélé à Mohamed. C'est parce que tu veux que le Coran soit une révélation de Dieu que tu utilises l'argument des fautes d'orthographe, pour rejeter la révélation révélée aux Apôtres par Jésus descendu du Ciel. Very Happy
Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 06:34

Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Trumann a écrit:

Dans le texte, le temple c'est le corp de jésus et marc précise que ceux qui prétendent qu'il le reconstruira en 3 jours font un faux témoignage. Ensuite vas lire jean 2 !

Non, ceux qui font un faux témoignage, ce sont ceux qui prétende que Jésus a dit qu'il reconstruirait le Temple de Jérusalem en 3 jours. Ceux là rapporte quelque chose que Jésus n'a jamais dit. Jésus n'a jamais dit qu'il rebâtirait le Temple de Jérusalem en 3 jours. De fait ceux qui font croire qu'il a dit cela, font un faux témoignage. Jésus parlait de Lui, de son corps qu'ils allaient détruire, pas du Temple de Jérusalem. Marc ne fait qu'invalider leur témoignage, car ce témoignage est faux, Jésus n'a jamais dit qu'il détruirait le Temple de Jérusalem en 3 jours.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 07 Sep 2016, 06:43

mario-franc_lazur a écrit:
Trumann a écrit:
pinson a écrit:

Pourquoi alors as-tu écrit ceci en conclusion de ton propos : "S'autoriser des petites fautes peut avoir des conséquences graves sur l'interprétation. D'apres jean, c'est ce disciple qui leur a dit ces choses. Il suffit qu'ils aient mal entendu ''je crois'' et avoir écrit ''sur croix'' et voilà un témoignage qui n'est pas correct !"

Parce que j'ai gardé son exemple pour expliquer que l'evangléliste n'est pas un témoin direct, et que par conséquent il a pu mal comprendre les choses qu'on lui a raconté.

Dans la science du hadith on s'intéresse  aux rapporteurs (chaine de transmission) et on cherche á savoir si plusieurs chaines de transmissions existent pour un même évènement. Cela afin de valoriser l'authenticité du dit hadith. Si d'emblée les chrétiens s'autorisent des fautes comment peuvent-ils s'imaginer détenir la vérité en religion ?

L'évangéliste Jean est un témoin direct de la vie de Jésus; la précision de ses descriptions en est la preuve.

Fraternellement.

Je vais être un peu vache: Oui Jean a été témoin directe de Jésus . Mais voila il n' pas écrit son évangile en arabe dont il est faut.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 07:31

petero a écrit:
Trumann a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Non, ceux qui font un faux témoignage, ce sont ceux qui prétende que Jésus a dit qu'il reconstruirait le Temple de Jérusalem en 3 jours. Ceux là rapporte quelque chose que Jésus n'a jamais dit. Jésus n'a jamais dit qu'il rebâtirait le Temple de Jérusalem en 3 jours. De fait ceux qui font croire qu'il a dit cela, font un faux témoignage. Jésus parlait de Lui, de son corps qu'ils allaient détruire, pas du Temple de Jérusalem. Marc ne fait qu'invalider leur témoignage, car ce témoignage est faux, Jésus n'a jamais dit qu'il détruirait le Temple de Jérusalem en 3 jours.

le faux témoignage c'est sur la destruction ou sur la reconstruction ? Je crois que tu divagues un peu !

le faux témoignage est le suivant :
Nous l'avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme

Et justement Jean explique que cet autre temple c'est celui du corps de Jésus :
2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.  
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!  
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.

Pour Marc c'est un faux témoignage.

De toute façon Marc confirme ce faux témoignage puisque en Matthieu 12 on lit :
Une génération mauvaise et adultère recherche un signe, il ne lui sera donné d'autre signe que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre

Et Marc explique au chapitre 8 que Jésus aurait dit :
Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération

et donc Marc discrédite les autres Evangiles !
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 08:07

Roger76 a écrit:

Le témoignage ?
Cela ne vaut que tripette justement quand on a quelque notion de traitement et de transmission de l'information.
En technique moderne la fibre optique est très fiable, le récepteur reçoit bien ce qui a été émis, mais hélas c'est aussi la loi, en informatique, ce qui veut dire traitement automatisé de l'information, du gabage in garbage out.

Le meilleur transmetteur le plus fiable ne transmettra jamais que ce qu'il dit ou croit avoir entendu ou vu.
S'il est bigleux ou n'a pas compris la teneur du message sa fiabilité présumée est au contraire un gage d'erreur.
C'est tout de même consternant et attristant que l'on privilégie la qualité de la chaine de transmission au détriment de la cohérence et de la qualité , du contenu même de ce qui est transmis par les "témoignages".

Toute Parole divine de Dieu infiniment grand reçue par un minuscule et contingent être humain en est tellement réduite que sa préservation n'a pas de sens.
Ce qui fait perdre de vue la qualité la cohérence du message pour se focaliser sur la seule qualité présumée du porteur du message.

Que ce soit dans les textes bibliques ou le Coran, la Parole faite texte écrit c'est déjà une distorsion, une grave perte de sens et de contenu quand on passe de l'oralité à la forme écrite.

J'ai essayé de me renseigner un peu sur les transmetteurs de hadiths, je suis tombée sur cela dans

En gros chaque hadith se caracterise par une chaine de rapporteur (sanad) eux sont charges tout d'abord de s'assurer de l'integrite morale(3adl) et de la memoire(dabt) de chaque transmetteur les biographies de chaque transmetteur (500 000 environ) sont aujourdhui dans un livre qu'on apelle "kouttoub al rijal".

Comment contrôler tout cela?

Ne devrait-on pas laisser tomber tous ces hadtihs pour ne retenir que le Coran?

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mer 07 Sep 2016, 08:20

Trumann a écrit:
petero a écrit:
Trumann a écrit:

le faux témoignage c'est sur la destruction ou sur la reconstruction ? Je crois que tu divagues un peu !

Nous l'avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme

2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.  
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!  

Une génération mauvaise et adultère recherche un signe, il ne lui sera donné d'autre signe que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre

Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération

Quand on ne comprend rien on se tait.
Le temple dont par le Jésus c'est de LUI qu'il parle.
Jonas est resté trois jours dans le ventre de la baleine ( parabole biblique)

Tu veux avoir raison avec des explications vaseuse que tu base sur une lecture fondamentaliste et littérale de la Bible.
Essaie de réfléchir un peu au lieu de lire que les mots.
Tu es doué d'une intelligence pour avoir l'esprit nécessaire pour pour comprendre en Esprit les textes bibliques .
textes biblique que tu qualifies de faussés et dont tu te sers pour contrer avec une certains jouissance les chrétiens.

Quand le Coran prouvera par des témoignages vécus de la vie de jésus on envisagera peut-être de le prendre en partie en considération.

Toujours vouloir placer Mohammed avant Jésus alors que Jésus se suffit à LUI MÊME.

Jésus faut semblant , Jésus ayant vécu au temps de Moïse .
Avant de dire des âneries mettez vous d'accord sur Jésus.

Quand a clamer que les évangélistes se discrédite entre eux tu raconte cela ailleurs . Une telle idée est la plus farfelue qui soit .
Les évangiles se complètent et il vaut mieux quatre témoignages qui se complètent qu'un seul (LeCoran) qui n'a rien vécu du temps de jésus.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mer 07 Sep 2016, 08:21

cailloubleu a écrit:
Roger76 a écrit:

Le témoignage ?

J'ai essayé de me renseigner un peu sur les transmetteurs de hadiths, je suis tombée sur cela dans

En gros chaque hadith se caracterise par une chaine de rapporteur (sanad) eux sont charges tout d'abord de s'assurer de l'integrite morale(3adl) et de la memoire(dabt) de chaque transmetteur les biographies de chaque transmetteur (500 000 environ) sont aujourdhui dans un livre qu'on apelle "kouttoub al rijal".

Quel Musulmans osera le faire sans risque pour sa vie ?

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 08:36

ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:

La base est le Coran, les hadiths me semble inutiles et une énorme source d'erreurs, le point faible de la religion.
La lapidation est dans un hadith et non dans le Coran.

Sur le chapitre du voile, le Coran ne dit jamais que c'est la tête qui doit être couverte.

Bref, les hadiths sont des commérages ajoutés au texte déjà suffisamment compliqué du Coran.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 08:51

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:

La base est le Coran, les hadiths me semble inutiles et une énorme source d'erreurs, le point faible de la religion.

Sur le chapitre du voile, le Coran ne dit jamais que c'est la tête qui doit être couverte.

Bref, les hadiths sont des commérages ajoutés au texte déjà suffisamment compliqué du Coran.

Par exemple le coran commande de faire la prière, la sunah nous explique comment la mettre en pratique.
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 08:54

ChrisLam a écrit:
Trumann a écrit:
petero a écrit:

Quand on ne comprend rien on se tait.
Le temple dont par le Jésus c'est de LUI qu'il parle.

Oui c'est bien ce que j'ai compris moi aussi. C'est ton ami chrétien petero qui nous avance une autre interprétation.
Georges w Buch

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 09:29

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:

le Coran et les hadiths sont les deux sources de l'Islam.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 10:02

Trumann a écrit:

L'évangéliste Jean est un témoin direct de la vie de Jésus; la précision de ses descriptions en est la preuve.

Fraternellement.

Au chapitre 21 de l'évangile selon jean il est dit que «c'esr ce disciple qui nous a dit ces choses». J'ai d'ailleurs apparemment eu tort de ne parler que d'un seul évangéliste puisque le terme «nous» fais référence à plusieurs êtres humains quand ce terme est utilisé par des hommes.

Il est dit exactement ceci :

"21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait."

C'est clair : ce témoin direct a écrit toutes ces choses lui-même .....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Trumann

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 10:11

Trumann a écrit:

Fraternellement.

Au chapitre 21 de l'évangile selon jean il est dit que «c'esr ce disciple qui nous a dit ces choses». J'ai d'ailleurs apparemment eu tort de ne parler que d'un seul évangéliste puisque le terme «nous» fais référence à plusieurs êtres humains quand ce terme est utilisé par des hommes.

Il est dit exactement ceci :

"21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait."

C'est clair : ce témoin direct a écrit toutes ces choses lui-même .....

Bah dis nous de qui il s'agit ? Et pourquoi n'a-t-on pas simplement son oeuvre originale ?
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 07 Sep 2016, 13:33

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Grand sera le jour ou les musulmans comprendront ce que tu dis !

Atta allah

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 14:08

ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:

le hadith sont les dires du prophète ou ses arrêts ou sa sira ( conduite)

les rapporteurs ont exigé de durs critères pour les accepter

Atta allah

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 14:14

mais laissons nous dans le sujet: Jean n'a pas de crédit.

le premier chrétien qui a attribué le 4 évangile à Jéan est l'éveque de Lyon : saint Irénée.( 180).

et puis ultérieurement Clément d'Alexandrie( 254).

c'est peu crédible quand les premiers chrétiens ne l'ont attribué à personne.

rosarum

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 14:37

Atta allah a écrit:
ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:

tu sais bien que la plupart, sinon tous sont de pures inventions.
Même en parlant 24h/24 pendant 23 ans Mohamed n'aurait pas eu le temps de prononcer toutes les paroles qu'on lui a attribué.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 07 Sep 2016, 14:47

Atta allah a écrit:
ChrisLam a écrit:
cailloubleu a écrit:

Encore faut-il que certains musulmans les applique de façons intelligentes.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 16:57

Atta allah a écrit:
le premier chrétien qui a attribué le 4 évangile à Jéan est l'éveque de Lyon : saint Irénée.( 180).

Le premier chrétien qui a attribué l’Évangile de Jean à Jean
est Jean, le disciple bien aimé.

Relis son Evangile.

Par ailleurs, le fait que Jean soit un témoin direct de la vie de Jésus est une certitude pour les historiens,
car Jean a décrit Jérusalem telle qu'elle était du temps de Jésus,
et non tel que divers travaux en ont modifié l'aspect dès l'an 42
.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS   Mer 07 Sep 2016, 17:20

Atta allah a écrit:

Ton propos n'a pas plus de crédibilité il est mêmes faut car il vient d'un personne qui n'a jamais été contemporain de jésus.
Quand on n'est pas témoin visuel on se tait.

Cette volonté de placer Mohammed avant Jésus qui est d'essence divine par sa conception ce qui n'est pas le cas de Mohammed. et encore moins de sa famille.
Famille qui est souce de division au sein du monde musulman. Sauf pour casser du sucre sur le dos des chrétiens et des juifs au nom de la tolérance islamique.

Jacques2008

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 18:15

Atta allah a écrit:

Les hadiths sont les dires de personnes qui n'ont jamais eu aucun rapport avec Mohamed, ni de près, ni de loin.

Les hadiths sont des commentaires qui se sont inspirés du Coran pour donner de la vraisemblance au pouvoir en place afin qu'il puisse jouer de crédibilité auprès de la population.

Le Musulman d'aujourd'hui peut sans peine dire de ceux qui ont écrit les hadiths bien de mauvaises choses, sans scrupule, car ce sont des hommes tout bonnement.

Il ne fera pas de péché bien au contraire, il rentrera dans les faveurs de Dieu que de dire, je n'écoute plus ce que ces hommes ont dit. Je dis cela car Dieu le dit clairement dans le Coran.

Alors le musulman doit faire un choix, ou écouter son porte monnaie, ou écouter Dieu.

A toi de voir Atta Allah.

Je le dis pour toi, ok tu ignores tu fais confiance, mais il faut que vous musulmans vous changiez votre façon de voir car puisque Dieu le dit dans le Coran, cela veut dire que Dieu n'en veut pas, alors tôt ou tard il faudra vous décider.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant