Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
khalilallah

MessageSujet: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 21 Aoû 2016, 22:06

Rappel du premier message :

aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse

Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Jacques2008

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 18:15

Atta allah a écrit:

le hadith sont les dires du prophète ou ses arrêts ou sa sira ( conduite)

les rapporteurs ont exigé de durs critères pour les accepter

Les hadiths sont les dires de personnes qui n'ont jamais eu aucun rapport avec Mohamed, ni de près, ni de loin.

Les hadiths sont des commentaires qui se sont inspirés du Coran pour donner de la vraisemblance au pouvoir en place afin qu'il puisse jouer de crédibilité auprès de la population.

Le Musulman d'aujourd'hui peut sans peine dire de ceux qui ont écrit les hadiths bien de mauvaises choses, sans scrupule, car ce sont des hommes tout bonnement.

Il ne fera pas de péché bien au contraire, il rentrera dans les faveurs de Dieu que de dire, je n'écoute plus ce que ces hommes ont dit. Je dis cela car Dieu le dit clairement dans le Coran.

Alors le musulman doit faire un choix, ou écouter son porte monnaie, ou écouter Dieu.

A toi de voir Atta Allah.

Je le dis pour toi, ok tu ignores tu fais confiance, mais il faut que vous musulmans vous changiez votre façon de voir car puisque Dieu le dit dans le Coran, cela veut dire que Dieu n'en veut pas, alors tôt ou tard il faudra vous décider.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 07 Sep 2016, 18:51

Trumann a écrit:
petero a écrit:
Trumann a écrit:

Dans le texte, le temple c'est le corp de jésus et marc précise que ceux qui prétendent qu'il le reconstruira en 3 jours font un faux témoignage. Ensuite vas lire jean 2 !

Non, ceux qui font un faux témoignage, ce sont ceux qui prétende que Jésus a dit qu'il reconstruirait le Temple de Jérusalem en 3 jours. Ceux là rapporte quelque chose que Jésus n'a jamais dit. Jésus n'a jamais dit qu'il rebâtirait le Temple de Jérusalem en 3 jours. De fait ceux qui font croire qu'il a dit cela, font un faux témoignage. Jésus parlait de Lui, de son corps qu'ils allaient détruire, pas du Temple de Jérusalem. Marc ne fait qu'invalider leur témoignage, car ce témoignage est faux, Jésus n'a jamais dit qu'il détruirait le Temple de Jérusalem en 3 jours.

le faux témoignage c'est sur la destruction ou sur la reconstruction ? Je crois que tu divagues un peu !

le faux témoignage est le suivant :
Nous l'avons entendu dire : Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme

Et justement Jean explique que cet autre temple c'est celui du corps de Jésus :
2.19 Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.  
2.20 Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras!  
2.21 Mais il parlait du temple de son corps.

Pour Marc c'est un faux témoignage.

De toute façon Marc confirme ce faux témoignage puisque en Matthieu 12 on lit :
Une génération mauvaise et adultère recherche un signe, il ne lui sera donné d'autre signe que celui du prophète Jonas. Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre

Et Marc explique au chapitre 8 que Jésus aurait dit :
Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération

et donc Marc discrédite les autres Evangiles !
Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.

Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant: Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme. Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas

Détruira t il le temple de Jérusalem, Les juifs détruiront ils le temple de Jérusalem, son corps est t il le temple qui sera détruit par les juifs, reconstruira t il en 3 jours le temple de Jérusalem, reconstruira t il son corps en 3 jours, voilà la discordance des accusateurs !

Qu'il construise un temple qui ne soit pas de mains d'homme en 3 jours, ce n'est pas un crime au tribunal, il suffit de 3 jours et attendons s'il dit vrai, non le crime devant le tribunal c'est de détruire le temple de Jérusalem. Or Jésus n'a jamais dit qu'il détruirait le temple de Jérusalem mais il a dit qu'il n'en restera pierre sur pierre, sacrée différence.

Si des hommes avaient témoigné que Jésus détruirait la Mecque faite de mains d'homme pour reconstruire en 3 jours la Mecque non faite de mains d'homme, qu'aurait pensé un tribunal islamique ? C'est cela le faux témoignage afin qu'il soit accusé. Or Jésus dit bien qu'il s'agit de son corps qu'il rebâtira en 3 jours, le véritable temple fait de la main de Dieu, comme il a dit qu'il ne restera pierre sur pierre de la construction du temple de Jérusalem devant laquelle les apôtres s'extasiaient de tant de magnificence, mais toute construction humaine n'a qu'un temps comme l'Histoire l'a montré, seul le véritable temple a la vie éternelle, il est en nous. et Jésus nous a montré qu'il disait vrai par son corps. A te lire tu essayes aussi de faire un faux témoignage mais tu ne fais que concourir aux faux témoignages discordants devant le tribunal, cela ne tient sur rien, ce n'est qu'un faux témoignage incohérent de plus car tu fais mine de ne pas comprendre et tu veux accuser. Rolling Eyes

Dans les faits :
Jésus n'a pas détruit le temple de Jérusalem qui n'a était bâti que de mains d'hommes, ce sont les romains,
Jésus a rebâti son corps en 3 jours, et c'est celui ci le véritable temple qui n'est pas de la main de l'homme.
L'Eglise des chrétiens est dans le coeur, le temple sacré du Christ en nous, nul ne peut le détruire et il est éternel.
A quoi donc t'opposes tu contre les écritures ?

Vous servirez des dieux, ouvrage de mains d'homme, du bois et de la pierre,
Qui ne peuvent ni voir, ni entendre, ni manger, ni sentir.
- Deutéronome

Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.
Quelle maison pourriez-vous me bâtir, Et quel lieu me donneriez-vous pour demeure?
- Esaïe

Réponds donc à Esaie avant d'accuser le Christ des évangiles !

Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre?
Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 09 Sep 2016, 10:32

Trumann a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Trumann a écrit:

L'évangéliste Jean est un témoin direct de la vie de Jésus; la précision de ses descriptions en est la preuve.

Fraternellement.

Au chapitre 21 de l'évangile selon jean il est dit que «c'esr ce disciple qui nous a dit ces choses». J'ai d'ailleurs apparemment eu tort de ne parler que d'un seul évangéliste puisque le terme «nous» fais référence à plusieurs êtres humains quand ce terme est utilisé par des hommes.

Il est dit exactement ceci :

"21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait."

C'est clair : ce témoin direct a écrit toutes ces choses lui-même .....

Bah dis nous de qui il s'agit ? Et pourquoi n'a-t-on pas simplement son oeuvre originale ?

Mais c'est son oeuvre originale, il le dit lui-même : ""21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites.

Quant à savoir qui est cet évangéliste Jean, voici le lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Atta allah

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 09 Sep 2016, 11:02

Trumann a écrit:

"21.24
C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai.
21.25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait."

Bah dis nous de qui il s'agit ? Et pourquoi n'a-t-on pas simplement son oeuvre originale ?

Mais c'est son oeuvre originale, il le dit lui-même :  ""21.24

Fraternellement.

Mario le quatrième évangile n'a pas été écrit par Jean l'Apotre pour les raisons suivantes

1-Il présente une christologie développée , or un simple pecheur galilien ne le peut jamais

2-Jean et son frère Jacques ont été martyrisés entre 42-43 ou 72-73 tandis que ce livre est rédigé au plut tôt en 104.

3-Le témoignage de Papias ( ancien éveque de Phrygie 90-134) dans ses cinq livres affirment avoir connu face à face un certain Jean dit le presbytre c'est à celui là qu'on attribue le quatrième livre et pas à Jean l'Apotre.

4-ce livre n'était totalement connu pendant les deux premiers siècles .

5-Le premier témoignage qui attribue ce livre à Jean ne date que de l'an 220 par Irénée l'éveque de Lyon. or c'est prouvé maintenant que Irénée souffrait de trouble de mémoire. et il a commis une autre erreur quand il a affirmait que Papias était disciples de jean l'Apotre , chose que réfute catégoriquement l'Historien de l'Eglise Eusèbe de Césarée

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 10 Sep 2016, 09:07

Trumann a écrit:

"21.24
21.25

Fraternellement.

""Atta allah"" veut avoir raison il ne tolère pas qu'on le contredise.
A force de lire de façon littérale les texte et exclusivement de façon littérale les musulmans en oublie totalement l'Esprit.
Tout ce que pourra dire un musulman face aux évangile de Jésus écrit par ou dicté par ses disciples s'ils n'ont pas l'Esprit pour comprendre ils diront toujours des erreurs.
Ils causent mais ne me convainquent pas.

Mais : "qui parle de DIEU ne peut pas dire du mal de DIEU"
Un jour DIEU ferra le trie.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Atta allah

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 10 Sep 2016, 09:33

ChrisLam a écrit:
Trumann a écrit:

Fraternellement.

A force de lire de façon littérale les texte et exclusivement de façon littérale les musulmans en oublie totalement l'Esprit.
Tout ce que pourra dire un musulman face aux évangile de Jésus écrit par ou dicté par ses disciples s'ils n'ont pas l'Esprit pour comprendre ils diront toujours des erreurs.

pas d'esprit saint . c'est un men.songe. les chrétiens du premier et deuxième siécles s'opposaient vigouresement àcette chimère de l'esprit saint.

et tous les égarés , et les men.teurs ont toujours abusé de cette idée de don de l'esprit.

Jimmy Swagard pensait que Dieu lui parlait et meme Bush l'égorgeur le lui semblait

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 10 Sep 2016, 12:13

Atta allah a écrit:
ChrisLam a écrit:

Fraternellement.

pas d'esprit saint . c'est un men.songe. les chrétiens du premier et deuxième siécles s'opposaient vigouresement àcette chimère de l'esprit saint.

et tous les égarés , et les men.teurs ont toujours abusé de cette idée de don de l'esprit.

Jimmy Swagard pensait que Dieu lui parlait et meme Bush l'égorgeur le lui semblait

Merci pour les insultes !
Tu te rabaisses humainement et moralement au sein de ce forum.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 13 Sep 2016, 09:41

Atta allah a écrit:

Mario le quatrième évangile n'a pas été écrit par Jean l'Apotre pour les raisons suivantes

1-Il présente une christologie développée , or un simple pecheur galilien ne le peut jamais

2-Jean et son frère Jacques ont été martyrisés entre 42-43 ou 72-73 tandis que ce livre est rédigé au plut tôt en 104.

3-Le témoignage de Papias ( ancien éveque de Phrygie 90-134) dans ses cinq livres affirment avoir connu face à face un certain Jean dit le presbytre c'est à celui là qu'on attribue le quatrième livre et pas à Jean l'Apotre.

5-Le premier témoignage qui attribue ce livre à Jean ne date que de l'an 220 par Irénée l'éveque de Lyon. or c'est prouvé maintenant que Irénée souffrait de trouble de mémoire. et il a commis une autre erreur quand il a affirmait que Papias était disciples de jean l'Apotre , chose que réfute catégoriquement l'Historien de l'Eglise Eusèbe de Césarée

Je vois que tu n'as pas lu mon lien. Je t'en copie un extrait :

Jean, selon moi ( et selon beaucoup d'autres ) ne serait pas le fils de Zébédée.

Parce que , justement, ce disciple -- il se nomme lui-même "le disciple que Jésus aimait " -- n'était pas comme les autres apôtres. Il est le seul qui avait accès au Temple, comme un habitué et même comme un ami du Grand Prêtre. En effet, seul le 4ème évangile donne ce détail :

Jn 18:15- Or Simon-Pierre suivait Jésus, ainsi qu' un autre disciple. Ce disciple était connu du grand prêtre et entra avec Jésus dans la cour du grand prêtre,

Jn 18:16- tandis que Pierre se tenait près de la porte, dehors. L'autre disciple, celui qui était connu du grand prêtre, sortit donc et dit un mot à la portière et il fit entrer Pierre.

Cet autre disciple n'a jamais dit son nom, sans aucun doute parce qu'il était considéré comme un proche pouvoir religieux et donc par prudence, il ne pouvait pas se nommer explicitement.

Or ce disciple que Jésus aimait, et qui n'est jamais nommé, on sait aussi que c'est lui qui, au cours du dernier repas, s'était penché sur l'épaule de Jésus et avait entendu toutes ses dernières confidences, confidences recopiées dans l'évangile de Jean, justement aux chapitres 13 à 18, et que ce Jean est le seul à avoir citées !

Et qu'il ne soit pas le fils de Zébédée, on le sait par cette petite phrase au dernier chapitre de son évangile :

Jn 21:2- Simon-Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaèl, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres de ses disciples se trouvaient ensemble.
.............................. .............................. .......................
Jn 21:7- Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : " C'est le Seigneur ! " A ces mots : " C'est le Seigneur ! " Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau.

Le disciple "que Jésus aimait" et qui est l'auteur du 4ème évangile, n'est donc pas l'apôtre Jean, fils de Zébédée ...

Etce disciple qui ne dit pas son nom est bien l'auteur de cet évangile puisqu'il déclare à la fin de son récit :

"Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits ..."

Voilà quelques-unes des "preuves" pour dire que ce Jean n'est pas l'apôtre, mais Jean , dit "le Presbytre", celui qui signe les 2ème et 3ème Lettres de Jean. ...

le 18 janvier à 18 heures 25

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Atta allah

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 13 Sep 2016, 11:59

Atta allah a écrit:

Je vois que tu n'as pas lu mon lien. Je t'en copie un extrait :

Jean, selon moi ( et selon beaucoup d'autres ) ne serait pas le fils de Zébédée.

Parce que , justement, ce disciple -- il se nomme lui-même "le disciple que Jésus aimait " -- n'était pas comme les autres apôtres. Il est le seul qui avait accès au Temple, comme un habitué et même comme un ami du Grand Prêtre. En effet, seul le 4ème évangile donne ce détail :

Jn 18:15- Or Simon-Pierre suivait Jésus, ainsi qu' un autre disciple. Ce disciple était connu du grand prêtre et entra avec Jésus dans la cour du grand prêtre,

Jn 18:16- tandis que Pierre se tenait près de la porte, dehors. L'autre disciple, celui qui était connu du grand prêtre, sortit donc et dit un mot à la portière et il fit entrer Pierre.

Cet autre disciple n'a jamais dit son nom, sans aucun doute parce qu'il était considéré comme un proche pouvoir religieux et donc par prudence, il ne pouvait pas se nommer explicitement.

Or ce disciple que Jésus aimait, et qui n'est jamais nommé, on sait aussi que c'est lui qui, au cours du dernier repas, s'était penché sur l'épaule de Jésus et avait entendu toutes ses dernières confidences, confidences recopiées dans l'évangile de Jean, justement aux chapitres 13 à 18, et que ce Jean est le seul à avoir citées !

Et qu'il ne soit pas le fils de Zébédée, on le sait par cette petite phrase au dernier chapitre de son évangile :

Jn 21:2- Simon-Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaèl, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée et deux autres de ses disciples se trouvaient ensemble.
.............................. .............................. .......................
Jn 21:7- Le disciple que Jésus aimait dit alors à Pierre : " C'est le Seigneur ! " A ces mots : " C'est le Seigneur ! " Simon-Pierre mit son vêtement - car il était nu - et il se jeta à l'eau.

Le disciple "que Jésus aimait" et qui est l'auteur du 4ème évangile, n'est donc pas l'apôtre Jean, fils de Zébédée ...

Etce disciple qui ne dit pas son nom est bien l'auteur de cet évangile puisqu'il déclare à la fin de son récit :

"Jn 21:24- C'est ce disciple qui témoigne de ces faits et qui les a écrits ..."

Voilà quelques-unes des "preuves" pour dire que ce Jean n'est pas l'apôtre, mais Jean , dit "le Presbytre", celui qui signe les 2ème et 3ème Lettres de Jean. ...

le 18 janvier à 18 heures 25

le rédacteur de ce livre est Jean le presbytre. qui vivait à Patmos

il se trahit dans ses épitres comme l'ancien ; le pretre . II Jean :" 1 L’ancien à la dame élue et à ses enfants, que j’aime dans [la] vérité, — et non pas moi
seul, mais aussi tous ceux qui connaissent la vérité,
2 — à cause de la vérité qui demeure en nous et qui sera ave

ça n'a aucun rapport avec un juif qui aurait été un disciple de Jésus.

la langue grecque raffinée , dit on , de ce livre plaide pour l'attribution de ce livre à  Jean le presbytre qu'avait connu Papis

psaume23.1

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 13 Sep 2016, 22:34

khalilallah a écrit:
aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse

Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.

répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie, les autres, l'un des prophètes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. 

Genèse 22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Voyez la sagesse de Dieu annonçant son Fils Unique!

Toute la loi et les prophètes témoignage de Yéshoua
tout l'ancien Testament annonce Yéshoua.
l'ancien Testament est accompli par le nouveau. Les "choses" (ombres des choses à venir) annonçant Christ et son oeuvre sont incalculable dans l'ancien Testament.  L'ancien Testament n'a existé que pour introduire et annoncer le nouveau....
Déjà annoncé dès le départ en Genèse3:15, mais plus officiellement selon la promesse faite à Abraham après qu'il ait été prêt à sacrifier son propre fils seul héritier.
Genèse22
18Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

A qui veut bien entendre, la nouvelle Alliance a été annoncée avant l'ancienne. 

Maintenant retournons brièvement en arrière..

Deutéronome 18
1Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Eternel et de l'héritage de l'Eternel.

Exode 12
5Ce sera un agneau sans défaut, mâle, âgé d'un an; vous pourrez prendre un agneau ou un chevreau. 6Vous le garderez jusqu'au quatorzième jour de ce mois; et toute l'assemblée d'Israël l'immolera entre les deux soirs.

Lévitique 22:19-24
prendra un mâle sans défaut parmi les boeufs, les agneaux ou les chèvres, afin que sa victime soit agréée.…

Deutéronome 17:1
Tu n'offriras en sacrifice à l'Eternel, ton Dieu, ni boeuf, ni agneau qui ait quelque défaut ou difformité; car ce serait en abomination à l'Eternel, ton Dieu.

1 Rois 8:63
Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d'actions de grâces qu'il offrit à l'Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d'Israël firent la dédicace de la maison de l'Eternel.

2 Chroniques 1:6,7
Et ce fut là, sur l'autel d'airain qui était devant la tente d'assignation, que Salomon offrit à l'Eternel mille holocaustes.…

2 Chroniques 29:32-35
Le nombre des holocaustes offerts par l'assemblée fut de soixante-dix boeufs, cent béliers, et deux cents agneaux; toutes ces victimes furent immolées en holocauste à l'Eternel.…

2 Chroniques 30:24
car Ezéchias, roi de Juda, avait donné à l'assemblée mille taureaux et sept mille brebis, et les chefs lui donnèrent mille taureaux et dix mille brebis, et des sacrificateurs en grand nombre s'étaient sanctifiés.

Lévitique 23:12
Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l'Eternel un agneau d'un an sans défaut;

Hébreux 9:22Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang,

Galates 4:4 mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi, 

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Jean 19:30 Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.

Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

1 Pierre 1:19 mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, 

1 corinthiens 15 La mort a été engloutie dans la victoire.5O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon? 56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi. 57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ! 

Jean 2:18 Les Juifs, prenant la parole, lui dirent: Quel miracle nous montres-tu, pour agir de la sorte? 19Jésus leur répondit: Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai. 20Les Juifs dirent: Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras! 21Mais il parlait du temple de son corps. 22C'est pourquoi, lorsqu'il fut ressuscité des morts, ses disciples se souvinrent qu'il avait dit cela, et ils crurent à l'Ecriture et à la parole que Jésus avait dite.

Jean 11:25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie...

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 

Actes 4:12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Genèse 3
15Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,

Romains 16:20 Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds. Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec vous! - ...

Deutéronome 18
18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 19Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.

Jean12
47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour. 

Actes 7
…35Ce Moïse, qu'ils avaient renié, en disant: Qui t'a établi chef et juge? c'est lui que Dieu envoya comme chef et comme libérateur avec l'aide de l'ange qui lui était apparu dans le buisson. 36C'est lui qui les fit sortir d'Egypte, en opérant des prodiges et des miracles au pays d'Egypte, au sein de la mer Rouge, et au désert, pendant quarante ans.37C'est ce Moïse qui dit aux fils d'Israël: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi. [...]51Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint-Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. 52Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils pas persécuté? Ils ont tué ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, que vous avez livré maintenant, et dont vous avez été les meurtriers, 

Hébreux 8
…8Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur. 10Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit le Seigneur: Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.…

Ésaïe9
6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. 

Matthieu 1:23
Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous.

Matthieu 2:11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

Matthieu 28:18
Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Psaume 110
1De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Matthieu 22
…43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?…

Actes 2:34,35
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,…

Il
15Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.…

est
Jean 8:58
Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

venu
Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. 

pour
Marc 10:45 Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. 
Jean 10:28 Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 

être 
Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 

brisé
Matthieu 26:28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son   Mer 14 Sep 2016, 10:18

Vous voulez des témoignages ?
Des témoignages sur ce qui s'est passé il y a 2000 ans !
Mais les témoignages sur ce qui s'est passé dans notre temps, sur ce qui se passe actuellement, pourquoi donc les ignorez-vous ?

" Aquila est une kabyle née en Algérie où elle a vécu 30 ans, avant de pouvoir enfin partir en France pour s’y réfugier. Elle a refait sa vie en France. C’est son premier et dernier livre : ” C’est à la fois une réalité vécue et une prophétie. Considérez ce qu’il s’est passé comme une sorte de bande annonce du film d’horreur qui vous attend. Pour écrire ce livre, ma plume fut trempée dans l’océan de sang des victimes de cette tragédie. Sans cette tragédie ce livre n’existerait pas, c’est le meilleur hommage que je puisse leur rendre”.

Ce livre est le fruit de 40 ans de vie, dont 30 sous oppression islamique en Algérie, et 10 dans une France en voie d’islamisation complète. Les attentats islamiques sanglants ayant frappé la France, ma terre d’adoption, m’ont poussée à réagir, à publier ce livre, pour que tous les Français, tous les Occidentaux comprennent ce qu’est réellement l’Islam.
Mon expérience démontre que l’islam est diabolique. Les Français l’ignorent peut-être encore, ou refusent de le dire quand ils le savent car ils ont peur.

Moi j’ai dépassé le stade de la peur car je l’ai vécu, j’ai vécu dans une société islamisée et mon livre a pour but d’en témoigner et d’alerter les Français.
La peur et l’ignorance ne vous sauveront pas de l’islam et de sa barbarie intrinsèque."

Que voilà un témoignage poignant et d'actualité.
Ce livre vient de paraître.

Quel besoin donc de témoignages directs à la lecture des Evangiles ?
Aucun : le contenu du texte suffit, ce qui est dit rapporté transmis est édifiant, motivant et universel.
L'Evangile est toujours d'actualité...

A vrai dire, le juif Jésus s'adressait essentiellement à ses compatriotes juifs, c'est à Paul que l'on doit le mérite d'avoir porté à l'universalité le message christique et d'avoir fait d'une Eglise une grande Religion.

Certes la lecture du texte coranique et des hadiths réputés véridiques est aussi très édifiante mais franchement pas du tout dans le même sens.

C'est tout de même bien paradoxal de prendre pour garantie d'authenticité le témoignage du rapporteur de celui qui a dit qu'on lui a rapporté que etc. sur le critère du degré de confiance arbitrairement attribué.

Sans isnad pas de vérité ?

Et si l'on considérait le contenu du message, sa cohérence, son degré de spiritualité, son actualité, plutôt que des isnad inventées ?
Atta allah

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 16 Sep 2016, 10:40

psaume23.1 a écrit:
khalilallah a écrit:

répondirent: Jean Baptiste; les autres, Elie, les autres, l'un des prophètes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ. 

Genèse 22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Alors Isaac, parlant à Abraham, son père, dit: Mon père! Et il répondit: Me voici, mon fils! Isaac reprit: Voici le feu et le bois; mais où est l'agneau pour l'holocauste? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Abraham répondit: Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l'agneau pour l'holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble.

Voyez la sagesse de Dieu annonçant son Fils Unique!]

vous interprétez la Bible hébraique abusivement ; là est toute la maladresse du christianisme

psaume23.1 a écrit:

aucune allusion faite à Jésus dans l'ancien Testament ; c'est une chimère.

Jésus s'est défini lui meme comme le prophète annoncé par Isaie tout simplement. à part ce verset qui suit Jésus ne s'est attribué aucun texte de l'A T

"18 «L’Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes
nouvelles* aux pauvres ; il m’a envoyé pour publier aux captifs la délivrance*, et aux
aveugles le recouvrement de la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés,
19 et pour publier l’an agréable du Seigneur» [Ésaïe 61:1-2].

Atta allah

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 16 Sep 2016, 10:43

Roger76 a écrit:
Vous voulez des témoignages ?
Des témoignages sur ce qui s'est passé il y a 2000 ans !
Mais les témoignages sur ce qui s'est passé dans notre temps, sur ce qui se passe actuellement, pourquoi donc les ignorez-vous ?

" Aquila est une kabyle née en Algérie où elle a vécu 30 ans, avant de pouvoir enfin partir en France pour s’y réfugier. Elle a refait sa vie en France. C’est son premier et dernier livre : ” C’est à la fois une réalité vécue et une prophétie. Considérez ce qu’il s’est passé comme une sorte de bande annonce du film d’horreur qui vous attend. Pour écrire ce livre, ma plume fut trempée dans l’océan de sang des victimes de cette tragédie. Sans cette tragédie ce livre n’existerait pas, c’est le meilleur hommage que je puisse leur rendre”.

Ce livre est le fruit de 40 ans de vie, dont 30 sous oppression islamique en Algérie, et 10 dans une France en voie d’islamisation complète. Les attentats islamiques sanglants ayant frappé la France, ma terre d’adoption, m’ont poussée à réagir, à publier ce livre, pour que tous les Français, tous les Occidentaux comprennent ce qu’est réellement l’Islam.
Mon expérience démontre que l’islam est diabolique. Les Français l’ignorent peut-être encore, ou refusent de le dire quand ils le savent car ils ont peur.

Moi j’ai dépassé le stade de la peur car je l’ai vécu, j’ai vécu dans une société islamisée et mon livre a pour but d’en témoigner et d’alerter les Français.
La peur et l’ignorance ne vous sauveront pas de l’islam et de sa barbarie intrinsèque."

Que voilà un témoignage poignant et d'actualité.
Ce livre vient de paraître.

Quel besoin donc de témoignages directs à la lecture des Evangiles ?
Aucun : le contenu du texte suffit, ce qui est dit rapporté transmis est édifiant, motivant et universel.
L'Evangile est toujours d'actualité...

A vrai dire, le juif Jésus s'adressait essentiellement à ses compatriotes juifs, c'est à Paul que l'on doit le mérite d'avoir porté à l'universalité le message christique et d'avoir fait d'une Eglise une grande Religion.

Certes la lecture du texte coranique et des hadiths réputés véridiques est aussi très édifiante mais franchement pas du tout dans le même sens.

C'est tout de même bien paradoxal de prendre pour garantie d'authenticité le témoignage du rapporteur de celui qui a dit qu'on lui a rapporté que etc. sur le critère du degré de confiance arbitrairement attribué.

Sans isnad pas de vérité ?

Et si l'on considérait le contenu du message, sa cohérence, son degré de spiritualité, son actualité, plutôt que des isnad inventées ?

cesse de men.tir Roger

tu n'honores pas ainsi ta vieillesse

Roger76

MessageSujet: Sujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son   Ven 16 Sep 2016, 12:11

Citation :
cesse de men.tir Roger

tu n'honores pas ainsi ta vieillesse
Ma vieillesse ?
Tu n'y es pas, je suis jeune en années à vivre, à me battre contre les préjugés les jugements inculqués les œillères le rejet de l'Autre pour la seule raison qu'il pense autrement.

Cesse donc de prétendre nous donner des leçons, toi le digne héritier conditionné de ceux qui il y a 14 siècles n'ont rien compris de l'enseignement que les juifs et les chrétiens ont voulu transmettre aux Arabes.

Ta prétention et tes insultes, tes médisances, déshonorent l'islam et te décrédibilisent.

Trouve donc une trace un soupçon de [......] dans le message que tu mets en citation, et fais-le savoir ici.

Et conseil amical relis donc ton Livre Saint de référence le Coran, tu es en train d'en ignorer certains préceptes : le grand jour de la Rétribution te guette, tu auras bien du mal à te faire pardonner par tous ceux que tu auras offensés.

Prière en conséquence de retirer tes insinuations désobligeantes, quio ne font de tort qu'à toi-même.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 16 Sep 2016, 18:31

Atta allah a écrit:

cesse de men.tir Roger

tu n'honores pas ainsi  ta vieillesse

Le verbe "men.tir" est interdit sur DIALOGUE. Car les intervenants peuvent se tromper, mais men.tir : jamais !!!

Prends cela comme un avertissement
.

psaume23.1

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 16 Sep 2016, 23:09

Atta allah a écrit:

psaume23.1 a écrit:

Jésus s'est défini lui meme comme le prophète annoncé par Isaie tout simplement. à part ce verset qui suit Jésus ne s'est attribué aucun texte de l'A T

"18 «L’Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes
nouvelles* aux pauvres ; il m’a envoyé pour publier aux captifs la délivrance*, et aux

FAUX, ça c'est tes sites christianophobe qui te raconte n'importe quoi! Mais peut-être devrais tu ouvrir une bible et chercher avant de parler dans ton chapeau!

De plus,
Toute la loi et les prophètes parle en images de Christ et son oeuvre, et ça c'est en plus des prophéties. Le problème est que tu ne comprends pas le but de la loi et les prophètes..Tu ne comprends pas les temps et tu ne comprends pas l'accomplissement.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 17 Sep 2016, 07:11

Atta allah a écrit:
psaume23.1 a écrit:
khalilallah a écrit:

Genèse 22

vous interprétez la Bible hébraique abusivement ; là est toute la maladresse du christianisme

psaume23.1 a écrit:

Jésus s'est défini lui même comme le prophète annoncé par Isaie tout simplement. à part ce verset qui suit Jésus ne s'est attribué aucun texte de l'A T

En gras souligné pure connerie venant d'un homme qui ne comprend pas, ne veut pas comprendre et renie en fin de compte la nature prophétique de Jésus POUR un Musulman comme toi.
Oui Pure connerie.

Mohammed quand à lui c'est octroyé le titre de prophète malin qu'il était et a tenu des propos qui devait discrédité la place de jésus pour la prendre lui .

Les faux prophètes font aussi des miracles, les faux prophètes tiennent des propos qui ressemblent au vrai propos de Dieu dans le seul but de semer la confusion.
Les faux prophètes se servent des armes de leur vivant pour imposer leurs points de vue comme Mohammed.

Mohammed est prophète seulement pour les musulman et rien d'autre.
Mohammed prend pour femme une gamine de huit ans .
JÉSUS n'a jamais fait cela.

Mohammed aura des compte à rendre à Jésus ne l'oublie jamais !

Un vrai prophète ne clame pas que jésus ai fait semblant.

Mohammed devait dire :" au nom d’Allah le tout puissant le miséricordieux"
JÉSUS disait en toute autorité sans dire au Nom du Tout puissant car il était le tout puissant verbe incarné .
C'est ce qui déplaît au Musulman quand on le met cela en pleine figure.

Oui Mohammed prophète uniquement pour toi musulman.
certainement pas pour moi .

Si j'étais devant toi est ce que tu m'égorgerais dans l'espoir d'avoir un harem de femmes à ta disposition au paradis ?

Relis la bible en ESPRIT et tu comprendra.
On ne lit pas la bible en regardant le coran mais on se doit de lire le Coran en regardant la bible.
C' est LOGIQUE.

On ne lit pas la Bible comme on lit le Coran.
On la lit En Esprit pas de façon littérale.
On ne coupe pas en rondelle la bible .
La Bible est ordonnée le Coran est désordonné.

Ogier

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 17 Sep 2016, 09:40

ChrisLam a écrit:

On ne lit pas la bible en regardant le coran mais on se doit de lire le Coran en regardant la bible.
C' est LOGIQUE.

Atta Allah, comme Khalilallah, et tous les autres ont une logique différente, on leur inculque sous peine de feu éternel de croire que le coran est vrai.
Du coup le coran peut raconter n'importe quoi et c'est cru. Il faut massacrer les ennemis au nom de Dieu, c'est cru, Dieu demande de tuer les infidèles, c'est cru, Dieu encourage à violer les femmes prises de guerre, c'est cru. Il faut égorger un mouton à la fête, n'importe quelle action même abominable est acceptée.
Les femmes se baladent voilées car Dieu le veut (alors que s'il existe il doit s'en foutre complètement)
Si le Coran avait dit qu'il faut se mettre du persil dans les oreilles, on verrait les fidèles moutons se balader avec du persil dans les oreilles.

Et c'est juste ce que tu dis Chrislam,  dans l'islam on a la compréhension bête et littérale des textes au lieu d'en comprendre l'esprit. A l'âge d'Atta Allah c'est foutu il ne pourra jamais lire l'esprit d'un texte, il ne pourra jamais comprendre la logique.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 17 Sep 2016, 09:54

Ogier a écrit:
ChrisLam a écrit:

C' est LOGIQUE.

Atta Allah, comme Khalilallah, et tous les autres ont une logique différente, on leur inculque sous peine de feu éternel de croire que le coran est vrai.
Du coup le coran peut raconter n'importe quoi et c'est cru. Il faut massacrer les ennemis au nom de Dieu, c'est cru, Dieu demande de tuer les infidèles, c'est cru, Dieu encourage à violer les femmes prises de guerre, c'est cru. Il faut égorger un mouton à la fête, n'importe quelle action même abominable est acceptée.
Les femmes se baladent voilées car Dieu le veut (alors que s'il existe il doit s'en foutre complètement)
Si le Coran avait dit qu'il faut se mettre du persil dans les oreilles, on verrait les fidèles moutons se balader avec du persil dans les oreilles.

Et c'est  juste ce que tu dis Chrislam,  dans l'islam on a la compréhension bête et littérale des textes au lieu d'en comprendre l'esprit. A l'âge d'Atta Allah c'est foutu il ne pourra jamais lire l'esprit d'un texte, il ne pourra jamais comprendre la logique.

Et OUI ! Crying or Very sad

Même si l'Esprit saint chez les chrétiens n'est pas très bien compris, écouté, on a au moins chez nous cette présence permanente et immortelle qui ne lâche pas .
Car c'est toujours l'homme qui coupe la relation . Jamais l’esprit SAINT.

Atta allah

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 23 Sep 2016, 11:23

ChrisLam a écrit:
Atta allah a écrit:
psaume23.1 a écrit:

Genèse 22

psaume23.1 a écrit:

Jésus s'est défini lui même comme le prophète annoncé par Isaie tout simplement. à part ce verset qui suit Jésus ne s'est attribué aucun texte de l'A T

En gras souligné pure connerie venant d'un homme qui ne comprend pas, ne veut pas comprendre et renie en fin de compte la nature prophétique de Jésus POUR un Musulman comme toi.
Oui Pure connerie.

Mohammed quand à lui c'est octroyé le titre de prophète malin qu'il était et a tenu des propos qui devait discrédité la place de jésus pour la prendre lui .

Les faux prophètes font aussi des miracles, les faux prophètes tiennent des propos qui ressemblent au vrai propos de Dieu dans le seul but de semer la confusion.
Les faux prophètes se servent des armes de leur vivant pour imposer leurs points de vue comme Mohammed.

Mohammed est prophète seulement pour les musulman et rien d'autre.
Mohammed prend pour femme une gamine de huit ans .
JÉSUS n'a jamais fait cela.

Mohammed aura des compte à rendre à Jésus ne l'oublie jamais !

Un vrai prophète ne clame pas que jésus ai fait semblant.

Mohammed devait dire :" au nom d’Allah le tout puissant le miséricordieux"
JÉSUS disait en toute autorité sans dire au Nom du Tout puissant car il était le tout puissant verbe incarné .
C'est ce qui déplaît au Musulman quand on le met cela en pleine figure.

Oui Mohammed prophète uniquement pour toi musulman.
certainement pas pour moi .

Si j'étais devant toi est ce que tu m'égorgerais dans l'espoir d'avoir un harem de femmes à ta disposition au paradis ?

C' est LOGIQUE.

ne crée pas de subterfuges cher Chrislam.

l'ancien Testament n'a annoncé qu'une seule fois la venue de Jésus. dans le chapitre :""18 «L’Esprit du *Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a oint pour annoncer de bonnes
nouvelles* aux pauvres ; il m’a envoyé pour publier aux captifs la délivrance*, et aux aveugles le recouvrement de la vue ; pour renvoyer libres ceux qui sont foulés,
19 et pour publier l’an agréable du Seigneur
» [Ésaïe 61:1-2].

si Jésus était le prophète annoncé par Moise il l'aurait clairement dit. ne te fatigues pas , cher Chrislam Jésus n'était pas le prophète dont ont parlé tous les saints prophètes de Dieu .

Jésus n'est venu que pour annoncer le dernier prophète

nickel

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 23 Sep 2016, 11:32

Mohamed ne portait pas le sceau de la prophétie 
Ce sont dans vos textes :

Wahb bin Munebbih rapporte :

Dieu n'a jamais envoye un prophete qui ne possedait pas le sceau de la prophetie sur sa main droite. Le Prophete Mohammad fut la seule exception a cette regle. Son sceau de la prophetie ne se trouvait pas sur sa main droite mais entre ses epaules. Quand nous lui posames la question, le Prophete dit: “Cette marque entre mes epaules est comme la marque des prophetes avant moi.”

Apparemment , il fallait un sceau de la prophetie pour etre prophete .
Je ne sais pas d ou venait cette légende .
Généralement le sceau est plutôt une distinctiion royale , éventuellemnt un év^que , mais je n ai aps entendu de prophète porter des sceaux .
je ne vois pas Jean Baptiste porter un sceau
En l admettant , on s apercoit que  Mohammed ne la porte pas .
Et quelles son explication ?
Une explication qui est totalement legere .
C est l explication des opportunistes de sectes 

Et visiblement , vos propores textes disent qu il suffit de porter une chevaliere ( enfin un sceau ) voire meme simpelment une tache sur la peau pour se reclamer prophete .
Assurement , cela ne peut pas etre le dernier prophete

D ailleurs , je rappelle que d autres prophetes ont suivi ; mais vous les avez oublies

Dernière édition par nickel le Ven 23 Sep 2016, 11:35, édité 1 fois
Atta allah

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 23 Sep 2016, 11:34

nickel a écrit:

Dieu n'a jamais envoyé un prophète qui ne possédait pas le sceau de la prophétie sur sa main droite. Le Prophète Mohammad fut la seule exception à cette règle. Son sceau de la prophétie ne se trouvait pas sur sa main droite mais entre ses épaules. Quand nous lui posâmes la question, le Prophète dit: “Cette marque entre mes épaules est comme la marque des prophètes avant moi.”

Apparemment , il fallait un sceau de la prophétie pour être prophète .
Je ne sais pas d où venait cette légende .
En l admettant , on s aperçoit que  Mohammed ne la porte pas .
Une explication qui est totalement légère .

Wahb bnu Munnabah était un chrétien converti à l'Islam.

nickel

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 23 Sep 2016, 11:36

Atta allah a écrit:
nickel a écrit:

Dieu n'a jamais envoyé un prophète qui ne possédait pas le sceau de la prophétie sur sa main droite. Le Prophète Mohammad fut la seule exception à cette règle. Son sceau de la prophétie ne se trouvait pas sur sa main droite mais entre ses épaules. Quand nous lui posâmes la question, le Prophète dit: “Cette marque entre mes épaules est comme la marque des prophètes avant moi.”

Je ne vois pas cela dans vos textes et cela a peu d importance si il fut converti à l Islam

Dernière édition par nickel le Ven 23 Sep 2016, 12:04, édité 1 fois
Atta allah

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 23 Sep 2016, 11:44

nickel a écrit:
Atta allah a écrit:
nickel a écrit:

Je ne vois pas cela dans vos textes et cela a peu d importance

et as tu des textes bibliques qui disent le sceau des prophètes doit etre porté sur la main droite

nickel

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 23 Sep 2016, 11:45

Atta allah a écrit:
nickel a écrit:
Atta allah a écrit:

Je ne vois pas cela dans vos textes et cela a peu d importance

et as tu des textes bibliques qui disent le sceau des prophètes doit etre porté sur la main droite

Non
Et je n ai pas de textes bibliques que cela doit être une tache sur la peau
Il n y a pas de textes nommant un quelconque "sceau de prophétie"
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 21 Oct 2016, 17:21

Bibliquement parlant il y a aucun texte qui précise a quel endroit ce trouvera le sceau de la prophétie, mais dans tout les cas il y a bien un passage qui précise qu'un homme viendra aprés Jésus portant un sceau de la prophétie qui ce dit l'empreinte de Dieu voici le passage :

Jean 6 : 27
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Donc cela concerne une personne qui hérite de Adam donc un homme vu que Jésus dit le fils de l'homme.

Ensuite il mentionne le mots '' DONNERA '' donc cela précise que sa sera plus tard au futur.

Et on voit que sa ne concerne pas Jésus vu qu'il envoie une indication en disant le mots '' LUI '' donc 3 ieme personne au singulier

et a la suite de cela il décrit que cette personne portera le sceau marqué de Dieu.

Maintenant qui est cette personne qui doit venir après Jésus, portant le sceau de la prophétie ?

Bizarrement les plus grand savant chrétiens et Juive attendais un homme à Médine, selon leurs livre qui serait un prophète illettré comme le dit Esai, auquel ils avait eu des questions a lui posé et la première personne a l'avoir reconnu parmi les gens du livre était un moine chrétiens ce nommant Barhia il a reconnu le prophète Mouhamad paix sur lui alors qu'il n'avait que 12 ans portant le sceau de la prophétie sur son dos.

Est a travers ses histoire ont remarque bien qu'il y a beaucoup de passage qui ont disparu dans la Bible actuel vu qu'il y avait des information claire concernant le prophète Mouhamad paix sur lui comme le dit Esai :

Esaïe 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 21 Oct 2016, 17:22

M.A.D a écrit:
Bibliquement parlant il y a aucun texte qui précise a quel endroit ce trouvera le sceau de la prophétie, mais dans tout les cas il y a bien un passage qui précise qu'un homme viendra aprés Jésus portant un sceau de la prophétie qui ce dit l'empreinte de Dieu voici le passage :

Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Donc cela concerne une personne qui hérite de Adam donc un homme vu que Jésus dit le fils de l'homme.

Ensuite il mentionne le mots '' DONNERA '' donc cela précise que sa sera plus tard au futur.

Et on voit que sa ne concerne pas Jésus vu qu'il envoie une indication en disant le mots '' LUI '' donc 3 ieme personne au singulier

et a la suite de cela il décrit que cette personne portera le sceau marqué de Dieu.

Maintenant qui est cette personne qui doit venir après Jésus, portant le sceau de la prophétie ?

Bizarrement les plus grand savant chrétiens et Juive attendais un homme à Médine, selon leurs livre qui serait un prophète illettré comme le dit Esai, auquel ils avait eu des questions a lui posé et la première personne a l'avoir reconnu parmi les gens du livre était un moine chrétiens ce nommant Barhia il a reconnu le prophète Mouhamad paix sur lui alors qu'il n'avait que 12 ans portant le sceau de la prophétie sur son dos.

Est a travers ses histoire ont remarque bien qu'il y a beaucoup de passage qui ont disparu dans la Bible actuel vu qu'il y avait des information claire concernant le prophète Mouhamad paix sur lui comme le dit Esai :

Esaïe 29:11
Toute la révélation est pour vous comme les mots d'un livre cacheté Que l'on donne à un homme qui sait lire, en disant : Lis donc cela! Et qui répond : Je ne le puis, Car il est cacheté;
Alissa01

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 21 Oct 2016, 17:36

M.A.D. l'explication est celle ci.

Jésus était au milieu de 5000 personnes et il fallait qu'elles aient à manger.

Jésus multiplia les pains et leur donna aussi du poisson et ils furent rassasiés.

Les apôtres s'embarquèrent pour traverser l'étendue d'eau, et ils virent Jésus qui marchait sur les eaux les rejoindre dans la barque.

Les personnes qui avaient mangé les pains et les poissons s'étonnèrent que Jésus soit arrivé de l'autre côté de l'étendue d'eau alors qu'ils n'avaient vu que les apôtres prendre la barque et partir. Toutes les autres barques étaient là, ils se demandaient comment Jésus avait pu rejoindre l'autre rive.

Quand ils furent enfin devant Jésus ils lui posèrent la question, et cherchant Jésus pour qu'il leur donnât encore des pains et des poissons à manger, Jésus leur dit : "Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau."

Pour leur dire qu'il est préférable qu'il cherche non pas auprès de lui la nourriture qui périt (le pain et le poisson) mais la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle (la nourriture spirituelle), que Jésus leur donnera, car c'est Jésus que Dieu a marqué de son sceau.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 21 Oct 2016, 20:11

M.A.D a écrit:

Effectivement l'Esprit saint est venu sur les apôtres à la Pentecôte, 50 jours après la Résurrection de Jésus.

Tu devrais lire la Bible, tu saurais que Mohamed y est identifié comme un faux prophète, il est même étant anathème....
il n'y a aucune chance pour que ce soit lui qui était annoncé,.... d'autant qu'il ne s’appelle par l'Esprit Saint....et qu'il lui manque et Sa puissance, et Ses vertus, et Sa connaissance de Dieu.

L'Esprit Saint, tu connais ????
Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 22 Oct 2016, 07:06

M.A.D a écrit:

NON M.A.D, tu ne sais pas lire, il est écrit :

"car c'est Lui (le Fils de l'homme), que le Père A marqué de son sceau". Jésus ne parle pas d'un fils d'homme qui viendra après lui, en étant marqué du sceau de Dieu,  il parle d'un fils d'homme qui est déjà marqué du sceau de Dieu (c'est Lui que le Père, a marqué de son sceau).

Ce qui veut dire que ce fils de l'homme, il porte en Lui la marque du Père, c'est à dire "la divinité du Père" ; il est rempli de l'Esprit du Père, de la Vie du Père. En Lui le Père Est pleinement :

"croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Le sceau de Dieu, c'est cet Esprit du Père dont Jésus était rempli et qui faisait qu'Il Est un seul Esprit avec son Père, et qu'en Lui on voit le Père.

M.A.D a écrit:

Déjà, il n'est pas question du "sceau de la prophétie", là encore tu ne sais pas lire ; il est question du "sceau du Père", c'est à dire de l'empreinte du Père, de Dieu, comme imprimé dans la nature humaine de ce fils de l'homme.

Et Jésus se présente bien comme étant Celui qui porte en Lui cette empreinte ou sceau de Dieu.

M.A.D a écrit:

Ce sceau n'est en rien une tache sur la peau Very Happy C'est la marque du Saint Esprit de Dieu, dont Jésus était rempli. C'est l'onction de l'Esprit, qui fait que Jésus fût appelé : Jésus-Christ. Le nom même de Jésus porte en lui la marque de l'Esprit de Dieu, son sceau : Jésus-CHRIST

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 24 Oct 2016, 08:45

petero a écrit:

"car c'est Lui (le Fils de l'homme), que le Père A marqué de son sceau". Jésus ne parle pas d'un fils d'homme qui viendra après lui, en étant marqué du sceau de Dieu,  il parle d'un fils d'homme qui est déjà marqué du sceau de Dieu (c'est Lui que le Père, a marqué de son sceau).

Ce qui veut dire que ce fils de l'homme, il porte en Lui la marque du Père, c'est à dire "la divinité du Père" ; il est rempli de l'Esprit du Père, de la Vie du Père. En Lui le Père Est pleinement :

"croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Le sceau de Dieu, c'est cet Esprit du Père dont Jésus était rempli et qui faisait qu'Il Est un seul Esprit avec son Père, et qu'en Lui on voit le Père.

Déjà, il n'est pas question du "sceau de la prophétie", là encore tu ne sais pas lire ; il est question du "sceau du Père", c'est à dire de l'empreinte du Père, de Dieu, comme imprimé dans la nature humaine de ce fils de l'homme.

Et Jésus se présente bien comme étant Celui qui porte en Lui cette empreinte ou sceau de Dieu.

Ce sceau n'est en rien une tache sur la peau  Very Happy C'est la marque du Saint Esprit de Dieu, dont Jésus était rempli. C'est l'onction de l'Esprit, qui fait que Jésus fût appelé : Jésus-Christ.  Le nom même de Jésus porte en lui la marque de l'Esprit de Dieu, son sceau : Jésus-CHRIST

Le problème dans ce que tu apporte n'est pas assez solide car tu est incapable de me dire de qu'il s'agit quand il indique la personne disant le mots '' CAR C'EST LUI '' .

la deuxième choses tu me donne l'explication sans source sans base à l'endroit ou il est dit : c'est lui que le père a marqué de son sceau.

En me signifiant que sa veut dire qu' il a l'esprit du père que le père et en lui et qu'en lui ont voit le père je veut bien l'entendre.

Mais......

je te pose la question d'où tu tire cette information que cela veut  dire exactement ce que tu vient de publier, car il y a aucun passage auquel Jésus l'explique et toi je sais pas comment tu fait , par contre bizarrement je sais pas comment ont compris vos ancien savant chrétiens suite a certain passage mentionné dans les Evangiles car ils attendait bien une personne qui devait venir après Jésus dans la péninsule Arabique et une vague de Savant Juif et chrétiens attendez cette homme exactement à Médine.

Historiquement cela et prouvé tu peut pas le nier.

Par contre  faudra m'expliquer pourquoi le moine Barhia qui est un savants chrétien a eu le réflex de demander au prophète  paix sur lui  d'enlever son manteau pour qu'il puisse analyser son dos lorsqu'il avait 12 ans et qu'il a repéré un rond semblable a la taille d'un œuf .

Et lorsqu'il a vu cela il conseiller a son Oncle paternelle de le proteger car si les Juif aprennent cela il le tueront ?

Je te demande pourquoi dit -il une choses pareille ?

Si tu connait l'histoire qui a était prouvé si tu connait pas c'est pas la peine de répondre.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 24 Oct 2016, 09:21

M.A.D a écrit:

Ce Fils de L'Homme est Jésus lui-même sans conteste, car, dans Luc 24, Jésus dit: "Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour".

Qui, à ta connaissance, a été livré entre les mains des païens ( les Romains de l'époque ), a été crucifié et est ressuscité ? Le sais-tu ? Moi, je le sais, car un seul homme depuis Adam, a vécu cela et c'est Jésus.

Et donc le Fils de l'Homme = Jésus.

Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 24 Oct 2016, 10:51

M.A.D a écrit:
Le problème dans ce que tu apporte n'est pas assez solide car tu est incapable de me dire de qu'il s'agit quand il indique la personne disant le mots '' CAR C'EST LUI '' .

Reprenons cette Parole de Jésus :

Jean 6 : 27 Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau.

Ce n'est pas assez solide car tu refuses de voir la vérité révélée par cette parole. Jésus parle ici de la nourriture qui subsiste pour la vie éternelle ET QUE LE FILS DE L'HOMME DONNERA, car c'est Lui (ce fils de l'homme qui donnera cette nourriture qui subsiste pour la vie éternelle), qui est marqué du sceau du Père.

Cette nourriture qui donne la vie éternelle, qui l'a fait descendre du Ciel ? Mohamed où Jésus :

"35 Jésus leur répondit: "Je suis le pain de vie: (Jean (CP) 6) 51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, pour le salut du monde." (Jean (CP) 6)

C'est Jésus Lui-même dans sa chair. C'est bien Jésus qui est ce Fils de l'homme qui donne en nourriture sa chair pour la Vie éternelle ; c'est bien Jésus qui est Celui que le Père a marqué de son sceau, car Jésus possède en Lui-même la Vie divine, la Vie éternelle que Dieu désire donner à l'homme.

Ce n'est donc pas ton prophète Mohamed qui est ce Fils de l'homme dont parle Jésus, mais bien Jésus Lui-même, descendu du Ciel d'auprès de Dieu son Père pour nous donner la Vie éternelle.

M.A.D a écrit:
je te pose la question d'où tu tire cette information que cela veut  dire exactement ce que tu vient de publier, car il y a aucun passage auquel Jésus l'explique et toi je sais pas comment tu fait , par contre bizarrement je sais pas comment ont compris vos ancien savant chrétiens suite a certain passage mentionné dans les Evangiles car ils attendait bien une personne qui devait venir après Jésus dans la péninsule Arabique et une vague de Savant Juif et chrétiens attendez cette homme exactement à Médine.

C'est faux, les savant chrétiens ancien n'attendaient pas une autre personne qui devait venir après Jésus, car Jésus est le seul qui puisse nous faire don de la Vie éternelle. C'est ce que vos savants musulmans cherchent à vous faire croire et que vous gobez.

M.A.D a écrit:
Historiquement cela et prouvé tu peut pas le nier.

Moi je m'appuie sur les Paroles de Jésus et la foi des Apôtres qui ont connus Jésus. Ils n'attendaient personne d'autre que Jésus, car c'est le seul homme qui porte en Lui, pour nous la donner, la Vie de Dieu son Père.

M.A.D a écrit:
Si tu connait l'histoire qui a était prouvé si tu connait pas c'est pas la peine de répondre.

Rien n'a été prouvé l'ami. Tout cela c'est raconté pour vous tromper, vous détourner du véritable Fils de l'homme qu'Est Jésus, Celui qui est rempli de la Vie éternelle pour nous la donner. Very Happy
Alissa01

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 24 Oct 2016, 14:36

M.A.D a écrit:

"et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau."

"et que le Fils de l'homme" = Jésus

Jésus parle de lui même à la troisième personne, et Jésus continue, le Fils de l'homme(Jésus) c'est lui (Le Fils de l'homme ou Jésus) que Dieu a marqué de son sceau

Exemple : Alissa a les dents longues, et que cette femme vorace vous en fera voir de toutes les couleurs car c'est elle que le forum a banni, c'est elle que le forum a marqué d'une pierre blanche.

T'as vu ?

ps : c'est de la fiction hein.
brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 24 Oct 2016, 20:31

M.A.D a écrit:

Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? - Marc

De toute façon la logique de MAD est biaisée car il parle selon les évangiles du Fils de l'homme à la droite de Dieu comme le sceau des prophètes. Or le Fils de l'homme selon les 4 évangiles c'est Jésus. Il l'annonce lui-même. Autant la reconnaissance comme Fils de Dieu ne vient que de nous, bien qu'il en fasse la pierre de fondation il ne nous l'impose pas, autant Fils de l'homme est le titre qu'il revendique et que nous devons lui reconnaitre si nous croyons en lui.
Donc fin du vain débat !

Le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu - Luc

Quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. - Marc

Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit. - Matthieu

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs - Matthieu

Est-ce Muhammad qui jugera les hommes par la Loi Unique et Universelle selon le Coran ? Non ! Car il n'est pas le sceau de Dieu. Jésus est le Messie en son temps, à la fin des temps, comme de tout temps. Il est ainsi le sceau et la source des prophéties, car du commandement d'Amour tout découle tout en étant de la même essence, c'est l'alpha et l'oméga, le début et la fin, c'est la pierre de fondation dont tout ce qui n'en procède pas ne passera le temps et tout ce qui en procède est éternel. La pierre de fondation est la Vérité comme un feu éternel qui consume ce qui n'est pas d'elle !

Et merci à Petero pour sa bonne parole 'canonique'. Même si certains s'y refusent volontairement contre les écritures.

Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat., comprenne qui pourra !
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 25 Oct 2016, 09:28

brigit a écrit:
[Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? - Marc

De toute façon la logique de MAD est biaisée car il parle selon les évangiles du Fils de l'homme à la droite de Dieu comme le sceau des prophètes. Or le Fils de l'homme selon les 4 évangiles c'est Jésus. Il l'annonce lui-même. Autant la reconnaissance comme Fils de Dieu ne vient que de nous, bien qu'il en fasse la pierre de fondation il ne nous l'impose pas, autant Fils de l'homme est le titre qu'il revendique et que nous devons lui reconnaitre si nous croyons en lui.
Donc fin du vain débat !

bien , le problème quand je vous lis , vous apportez des verset ambigu et vous l’interprétez a votre manière, pourtant Jésus dans Jean 6:27 Jésus pointe bien du doigt lorsqu'il dit le mots '' car c'est lui '' donc déjà il y a un problème de vocabulaire et un problème grammatical, ensuite je vous apporte des preuves historique que vous n'arrivez pas à répliqué,

je vous est demandé comment ce fait-il que des savant Juifs et chrétiens attendez un homme selon leurs évangile et la torah dans une ville situé à Médine en Arabie saoudite ?

Vous n'avez pas la force de répondre.

Maintenant nous dire que Jésus et le fils de l'homme et le fils de Dieu, ma question est Jésus est il le fils de Dieu dans le sens biologique ou spirituel ?

Mettre fin a un débats avec précipitation sans répondre aux question c'es comme dire j'ai rempli le sceau d'eau alors que le sceau et percé.

Par contre le texte que tu a exposer si tu lis dans la Bible Hébraique il n'est pas écrit tu est le fils de Dieu mais plutot le serviteur de Dieu donc ont voit des gros décalage en terme de traduction et cela vous mènent a des division a cause de celadu coup il y a 10 forme de croyance différente mais prétend tousse appartenir au christianisme.

Choses assez étrange....

brigit a écrit:

Quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges. - Marc

Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera. Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui. Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré! Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né. Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit. - Matthieu

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs - Matthieu

Est-ce Muhammad qui jugera les hommes par la Loi Unique et Universelle selon le Coran ? Non ! Car il n'est pas le sceau de Dieu. Jésus est le Messie en son temps, à la fin des temps, comme de tout temps. Il est ainsi le sceau et la source des prophéties, car du commandement d'Amour tout découle tout en étant de la même essence, c'est l'alpha et l'oméga, le début et la fin, c'est la pierre de fondation dont tout ce qui n'en procède pas ne passera le temps et tout ce qui en procède est éternel. La pierre de fondation est la Vérité comme un feu éternel qui consume ce qui n'est pas d'elle !

tu m'expose 4 verset ou Jésus parle de fils de l'homme alors que ma question est basé sur l'étude du verset de Jean 6:27 auquel Jésus pointe du doigt une autre personne mentionnant le mots ''car c'est lui'' et la tu apporte d'autre verset en bifurquant le sujet
légèrement vers la sortie d'autoroute, Jésus et le fils de l'homme depuis le départ je suis d'accord mais dire qu'il est le fils unique de Dieu et qu'il est le fils de l'homme à la fois, là il y a des choses qui ne tiens pas la route c'est comme si je vous dit une vache a mis au monde un lion,

maintenant tu me parle de Mouhamad paix sur lui,disant est ce qu'il jugera les hommes par la Loi Unique et Universelle selon le Coran ?

Pour commencer Mouhamad paix sur lui ne juge pas les gens, il juge d’après ce qui lui a était révélé c'est a dire le Coran, et tout les gens qui croient a tout les prophète envoyé par Dieu, aux anges , croyant un Dieu unique sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit il ce doit de ce soumettre a législation de Dieu cela et mentionné dans le Coran :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 45
Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

est Jésus a fait appel a cela dans ses invocations selon la Bible que la volonté de Dieu régne sur la surface de la terre,

Matthieu 6:10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

donc dire que Jésus et le sceau parcqu'il est l'alpha et l'oméga , le début la fin , il est la pierre de la fondation etc....

Ou sont les preuves que cela veut dire sceau marqué de Dieu ??????

Ne parlé pas avec les passions mais parlé selon l'écriture je vous prie....

brigit a écrit:
Et merci à Petero pour sa bonne parole 'canonique'. Même si certains s'y refusent volontairement contre les écritures.

vous vous soulagez sur des choses sans preuves avec des interprétation monté de toute pièce avec des verset ambigu, alors quand ont vous demande des verset claire vous ne les publier pas est c'est bien dommage.

brigit a écrit:
Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. Car le Fils de l'homme est maître du sabbat., comprenne qui pourra !
[/quote]

tu publie un verset sans pouvoir l'expliquez, faire du copier coller c'est facile mais l'expliquer apparemment c'est délicat.
benajem31

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 25 Oct 2016, 09:42

M.A.D a écrit:

brigit a écrit:
[Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? - Marc

Donc fin du vain débat !

bien , le problème quand je vous lis , vous apportez des verset ambigu et vous l’interprétez a votre manière, pourtant Jésus dans Jean 6:27 Jésus pointe bien du doigt lorsqu'il dit le mots '' car c'est lui '' donc déjà il y a un problème de vocabulaire et un problème grammatical, ensuite je vous apporte des preuves historique que vous n'arrivez pas à répliqué,

je vous est demandé comment ce fait-il que des savant Juifs et chrétiens attendez un homme selon leurs évangile et la torah dans une ville situé à Médine en Arabie saoudite ?

Maintenant nous dire que Jésus et le fils de l'homme et le fils de Dieu, ma question est Jésus est il le fils de Dieu dans le sens biologique ou spirituel ?

Mettre fin a un débats avec précipitation sans répondre aux question c'es comme dire j'ai rempli le sceau d'eau alors que le sceau et percé.

Par contre le texte que tu a exposer si tu lis dans la Bible Hébraique il n'est pas écrit tu est le fils de Dieu mais plutot le serviteur de Dieu donc ont voit des gros décalage en terme de traduction et cela vous mènent a des division a cause de celadu coup il y a 10 forme de croyance différente mais prétend tousse appartenir au christianisme.

Choses assez étrange....

brigit a écrit:

tu m'expose 4 verset ou Jésus parle de fils de l'homme alors que ma question est basé sur l'étude du verset de Jean 6:27 auquel Jésus pointe du doigt une autre personne mentionnant le mots ''car c'est lui'' et la tu apporte d'autre verset en bifurquant le sujet
légèrement vers la sortie d'autoroute, Jésus et le fils de l'homme depuis le départ je suis d'accord mais dire qu'il est le fils unique de Dieu et qu'il est le fils de l'homme à la fois, là il y a des choses qui ne tiens pas la route c'est comme si je vous dit une vache a mis au monde un lion,

maintenant tu  me parle de Mouhamad paix sur lui,disant est ce qu'il jugera  les hommes par la Loi Unique et Universelle selon le Coran ?

Pour commencer Mouhamad paix sur lui ne juge pas les gens, il juge d’après ce qui lui a était révélé c'est a dire le Coran, et tout les gens qui croient a tout les prophète envoyé par Dieu, aux anges , croyant un Dieu unique sans rien lui associer avec qui ou quoi que ce soit il ce doit de ce soumettre a législation de Dieu cela et mentionné dans le Coran :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 45
Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

est Jésus a fait appel a cela dans ses invocations selon la Bible que la volonté de Dieu régne sur la surface de la terre,

Matthieu 6:10
que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

donc dire que Jésus et le sceau parcqu'il est l'alpha et l'oméga , le début la fin , il est la pierre de la fondation etc....

Ou sont les preuves que cela veut dire sceau marqué de Dieu ??????

Ne parlé pas avec les passions mais parlé selon l'écriture je vous prie....

brigit a écrit:

vous vous soulagez sur des choses sans preuves avec des interprétation monté de toute pièce avec des verset ambigu, alors quand ont vous demande des verset claire vous ne les publier pas est c'est bien dommage.

brigit a écrit:

tu publie un verset sans pouvoir l'expliquez, faire du copier coller c'est facile mais l'expliquer apparemment c'est délicat.[/quote]

M.A.D arrête de dire des incohérences et de ne pas argumenter ce que tu dis, c'est trop facile pour les chrétiens de nous passer pour des ignorants. J'étudie la Bible depuis quelques temps et tout ce que tu dis est faux...
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 25 Oct 2016, 09:43

"et que le Fils de l'homme vous donnera; car c'est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau."

Aliass a écrit:

il devient qui a ce moment là fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Il faudra ce décider il peut pas étre les deux a la fois car il y aucune prophétie qui annonce qu'une personne viendra au nom de Jésus portant une nature divine et humaine donc faudra trouver d'autre solution que de parlé selon ses passions.

Aliass a écrit:
Jésus parle de lui même à la troisième personne, et Jésus continue, le Fils de l'homme(Jésus) c'est lui (Le Fils de l'homme ou Jésus) que Dieu a marqué de son sceau

je veut bien l'entendre, donc il faudra suspendre le mots fils de Dieu il ne peut pas être les deux a la fois et quand je dit fils de Dieu c'est dans le sens ou vous dite il est le fils de Dieu unique.

Alissa a écrit:
Exemple : Alissa a les dents longues, et que cette femme vorace vous en fera voir de toutes les couleurs car c'est elle que le forum a banni, c'est elle que le forum a marqué d'une pierre blanche.

T'as vu ?

par exemple dans Jean 14:6 Jésus parle d'un consolateur que vous interprétez par vous même que c'est le saint-esprit ou sont les preuve ?

AUCUN

Quand je lis le verset : 26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jésus vous a toujours demandé de croire un seul Dieu, et voila que certain disent que Jésus et Dieu fils de Dieu un ange ou que lui et le père et le st-esprit font Dieu ou que Jésus et Dieu aux cieux homme sur terre et esprit lorsqu'il fut crucifié , d'autre disent qu'il est Dieu incarné en homme

c'est sa que votre st-esprit vous a enseigné ?????

Nous vous rappelons amis chrétiens qu'il y a un seul Dieu : Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 64
3|64|- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

et Jésus a fait le même appel qui est une choses très importante : Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

donc Jésus ne peut pas être de Dieu a la fois vu qu'il y'en a qu'un seul et sa serait ridicule de dire que Dieu s'envoie a lui même.

Aliass a écrit:
ps : c'est de la fiction hein.
[/quote]

de la fiction oui si tu lis pas mais tu prend des passage pour faire parlé tes passions et non les écriture.

Cordialement.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 25 Oct 2016, 09:45

M.A.D a écrit:

C'est normal il me semble que les chrétiens interprètent les évangiles, bases de la foi chrétienne de façon chrétienne. Le principal est à mon avis qu'ils l'interprètent tous de la même façon. L'opinion des musulmans ou des hindouistes sur ce point n'a aucune importance ne crois-tu pas?

Citation :

Jamais entendu parler de ça.
Dans la Bible on dit qu'on attend un homme dans une ville à Médine?
Peux-tu citer la Bible et les références?
Quelle sorte d'homme?

Citation :

C'est pas une question de force, on ne sait pas de quoi tu parles, enfin moi je ne sais pas de quoi tu parles, lorsque je ne sais pas, je ne réponds pas.
As-tu inventé cette question?

Citation :

(Un seau d'eau s'écrit autrement. Ne pas confondre avec un saut (à la perche) non plus, ni sot.)

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
benajem31

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 25 Oct 2016, 10:22

M.A.D a écrit:

Aliass a écrit:

il devient qui a ce moment là fils de Dieu ou fils de l'homme ?

Il faudra ce décider il peut pas étre les deux a la fois car il y aucune prophétie qui annonce qu'une personne viendra au nom de Jésus portant une nature divine et humaine donc faudra trouver d'autre solution que de parlé selon ses passions.

Depuis quand il faut une prophétie pour que des choses arrive? Arrête de te décridibiliser et décridibiliser les musulmans, la Bible prle bien de la nature divine et humaine de Jésus (psl).

M.A.D a écrit:

Aliass a écrit:

je veut bien l'entendre, donc il faudra suspendre le mots fils de Dieu il ne peut pas être les deux a la fois et quand je dit fils de Dieu c'est dans le sens ou vous dite il est le fils de Dieu unique.

Pourquoi ne peut il pas être les deux à la fois?

M.A.D a écrit:

Alissa a écrit:

T'as vu ?

par exemple dans Jean 14:6 Jésus parle d'un consolateur que vous interprétez par vous même que c'est le saint-esprit ou sont les preuve ?

AUCUN

Quand je lis le verset :  26 Mais le consolateur, l'Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jésus vous a toujours demandé de croire un seul Dieu, et voila que certain disent que Jésus et Dieu fils de Dieu un ange ou que lui et le père et le st-esprit font Dieu ou que Jésus et Dieu aux cieux homme sur terre et esprit lorsqu'il fut crucifié , d'autre disent qu'il est Dieu incarné en homme

c'est sa que votre st-esprit vous a enseigné ??????

Tu le fais exprès? Tu dis que Jésus (psl) ne dit pas que le consolateur est l'Esprit Saint puis tu cite un verset où il le dit, s'il te plait, arrête toi là...

M.A.D a écrit:

Nous vous rappelons amis chrétiens qu'il y a un seul Dieu : Sourate 3. AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
Verset 64
3|64|- Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah». Puis, s'ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

et Jésus a fait le même appel qui est une choses très importante : Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

donc Jésus ne peut pas être de Dieu a la fois vu qu'il y'en a qu'un seul et sa serait ridicule de dire que Dieu s'envoie a lui même.

Tu t'es perdu dans ton "explication", réfléchis bon sang ! C'est toi qui est ridicule, Dieu envoi une partie de lui pour les chrétiens : Jésus (psl)
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 25 Oct 2016, 11:20

benajem a écrit:
Depuis quand il faut une prophétie pour que des choses arrive? Arrête de te décridibiliser et décridibiliser les musulmans, la Bible prle bien de la nature divine et humaine de Jésus (psl).

il doit bien avoir des choses qui précisent bien l'arrivé d'un élu de Dieu des signe des trait caractéristique,  par exemple les enfant d’Israël était bien informé sur l'arrivé d'un individu ou des individu très importante  vu qu'ils attendait un élu de Dieu par exemple dans ce passage les juifs dirent ceci à Jean Baptiste avant l'arrivé de Jésus auquel il ne le connaissent pas selon le le passage si vous lisez le contexte  :

Jean 1
19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Elie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.

ma question est, d'ou les juifs tire ses questions ?

il y a beaucoup de prophétie faite dans l'ancien testament sur le cas de Jésus par exemple si je prend ce verset :

Psaumes 91:10
Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. 13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

et ceux verset et repris par le Diable lui même lorsqu'il chercha a éprouver Jésus pour savoir si l'écriture parlé bien de lui :

Matthieu 4:6
et lui dit : Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit : Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

donc il y a bien des prophétie faite sur Jésus, je pense que sa doit être claire.

Aliass a écrit:
Pourquoi ne peut il pas être les deux à la fois?

car il y a aucun texte claire qui précise de la propre bouche de Jésus ce proclamant être une divinité, sinon si tu est du nombre des véridique apporte moi un verset avec sans ambiguïté, auquel Jésus dit clairement ouvertement une phrase semblable a celle ci :

JE SUIS DIEU ADOREZ MOI DONC

La je te dirais tout simplement qu'il répond aux deux fonction étant homme tout en étant divin a fois.

Aliass a écrit:
Tu le fais exprès? Tu dis que Jésus (psl) ne dit pas que le consolateur est l'Esprit Saint puis tu cite un verset où il le dit, s'il te plait, arrête toi là...

Preuve que tu parle selon tes passions et non selon les écriture j'ai dit que vous disiez  le consolateur s'agit du st-esprit selon vous ( chrétiens ) mais la Bible ne dit pas cela il dit L'ESPRIT DE VÉRITÉ

ESPRIT DE VÉRITÉ ne veut pas dire SAINT-ESPRIT  Monsieur

ne pas confondre ESPRIT DE VÉRITÉ ET SAINT ESPRIT.

j’espère avoir remis les choses dans l'ordre.

Aliass a écrit:

Tu t'es perdu dans ton "explication", réfléchis bon sang ! C'est toi qui est ridicule, Dieu envoi une partie de lui pour les chrétiens : Jésus

d'accord ont va faire en sorte cette fois si Dieu envoie une partie de lui même qui est Jésus, bien donc Jésus reste toujours dans la nature divine donc Jésus reste Dieu ? alors faudra m'expliquez ce verset :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu

Comment Jésus peut-il être Dieu, alors qu'il est aperçu par les hommes de son époque, alors que Jésus dit lui même personne a jamais vu Dieu, et vous dite qu'il est Dieu ?

Ensuite ce verset :

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ.

le chef de la femme c'est l'homme
le chef de l'homme c'est Jésus
mais qui est le chef de Jésus ?????????

allez vous me dire encore qu'il est le chef de lui même selon l'écriture ?

Ensuite si tu veut jouer avec les mots dire il est Dieu oui mais Dieu envoie une partie de lui qui est Jésus ou mais .... oui mais

Marc 12:29
Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

dans ce passage Jésus dit qu'il y a un seul seigneur qui est unique auquel celui ci est son Dieu vu qu'il s’inclue dans cette soumission,

aller vous me dire que Jésus raconte une blague ?

je continue ??????

Allez je continue et sa sera le dernier verset que j'expose :

Jean 20:17
Jésus lui dit : Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

allez vous me dire que selon ce verset a la place de mon Dieu il est écrit votre Dieu ou bien je suis votre Dieu.

Soyez cohérent et n’exagérez pas.

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 171
4|171|O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant