Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
khalilallah

MessageSujet: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 21 Aoû 2016, 22:06

Rappel du premier message :

aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse

Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 12:33

abdelsalam_78 a écrit:
alors maintenant explique moi ceci stp :

Dans ce verset de Marc c'est le fils qui parle (càd Jésus)
13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Ton Dieu qui est 3 fois Saint vient-il de démontrer la méconnaissance du fils au moins sur une chose (ce qui lui retire le titre d'Omniscient) ou bien men.t-il sur son propre sujet ?

NON, mon Dieu, nous fait comprendre ici, qu'il n'a fait connaître par Jésus, sa Parole, que ce que nous avions besoin de savoir. Cela ne veut pas dire que Jésus n'est pas omnicient, mais que Jésus, ne nous a transmis que les paroles que Dieu son Père, lui avait fait prononcer, en mettant sa Parole dans sa bouche.

Jésus, comme Fils devenu homme, n'a accepté de connaître comme homme, que ce que Dieu son Père voulait qu'il nous communique.

Quand il nous a dit qu'il était le Fils, de Dieu, il nous l'a dit parce que son Père a voulu que nous le sachions ; ce que l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed, lui, a nié.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 14:02

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
alors maintenant explique moi ceci stp :

Dans ce verset de Marc c'est le fils qui parle (càd Jésus)
13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Ton Dieu qui est 3 fois Saint vient-il de démontrer la méconnaissance du fils au moins sur une chose (ce qui lui retire le titre d'Omniscient) ou bien men.t-il sur son propre sujet ?

NON, mon Dieu, nous fait comprendre ici, qu'il n'a fait connaître par Jésus, sa Parole, que ce que nous avions besoin de savoir. Cela ne veut pas dire que Jésus n'est pas omnicient, mais que Jésus, ne nous a transmis que les paroles que Dieu son Père, lui avait fait prononcer, en mettant sa Parole dans sa bouche.

Jésus, comme Fils devenu homme, n'a accepté de connaître comme homme, que ce que Dieu son Père voulait qu'il nous communique.

Quand il nous a dit qu'il était le Fils, de Dieu, il nous l'a dit parce que son Père a voulu que nous le sachions ; ce que l'esprit qui a dicté le Coran à Mohamed, lui, a nié.

Donc Jésus est un dieu faible devant le Père, lui obéissant !

Tu penses que Jésus est Omniscient, mais le Père met dans la bouche de Jésus que le "fils ne connaît pas l'heure"...le Père men.t-il alors ?
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 15:00

Dans sa nature humaine, le temps qu'il passe sur la terre Jésus ne connait pas l' heure et voici l' avis de St Thomas d' Aquin :

La date du jugement général est-elle inconnue?

1. Cela ne paraît pas. De même que les Pères saints attendaient le premier avènement du Christ, ainsi nous attendons le second. Or ces Pères connurent la date du premier avènement; ainsi que nous le voyons grâce au nombre de semaines annoncé par Daniel. C’est à cause de cela que le Christ reproche aux Juifs de n’avoir pas reconnu le temps de sa venue: "Hypocrites, vous voulez sonder le ciel et la terre; comment n’avez-vous pas recherché le temps de l’avènement du Messie?" Il semble donc que doive nous être aussi indiqué le temps du second avènement par lequel Dieu viendra juger.

2. A travers les signes nous parvenons à la connaissance de ce qu’ils signifient. L’Ecriture nous propose de nombreux signes de l’approche du jugement futur. Nous pouvons donc parvenir à la connaissance de sa date.

3. Saint Paul dit: "C’est pour nous que viendra la fin des siècles." Et saint Jean: "Mes petits enfants, c’est la dernière heure."
Puisqu’un long espace de temps s’est écoulé depuis lors, il semble que nous puissions maintenant savoir que le dernier jugement est proche.

4. Le temps du jugement ne doit être caché que pour que chacun s’y prépare avec sollicitude, puisqu’ il en ignore la date fixe. Mais cette sollicitude demeurerait même si on connaissait cette date, parce que pour chaque homme la date de sa mort personnelle est incertaine, "date", comme dit saint Augustin, à laquelle chacun vit son dernier jour, qui est en fait pour lui le dernier jour de ce monde." Il n’est donc pas nécessaire que la date du jugement soit cachée.

Cependant:

Il est dit en saint Marc: "Ce jour ou cette heure nul ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, sauf le Père." Le Christ ne le sait pas en ce sens qu’il ne nous le fait pas savoir.

En outre, 5. Paul dit aux Thessaloniciens: "Le jour du Seigneur viendra comme le voleur vient la nuit.". Il semble donc que, comme la venue du voleur la nuit est tout à fait incertaine, ainsi le jour du jugement dernier soit tout à fait incertain.

Conclusion:

Dieu est cause des choses par sa science. Il communique aux créatures soit la puissance de produire d’autres choses dont elles sont causes, soit la connaissance des autres choses. Dans ces deux sortes de communications, il se réserve certains pouvoirs. En effet, il accomplit certaines choses sans aucune coopération de créatures, et il connaît aussi certaines choses qu’il ne communique à aucune pure créature. Parmi celles-ci, il n’y en a pas qui doive être plus secrète que celles qui dépendent du seul pouvoir divin, sans aucune coopération de créature.

Telle est la fin du monde, avec le jour du jugement. Le monde en effet finira sans l’action d’aucune cause créée, de même qu’il a été commencé par l’action immédiate de Dieu. Il convient donc que la connaissance de la fin du monde soit réservée à Dieu seul. C’est cette raison que le Seigneur lui-même semble apporter quand il dit: "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a placés en son pouvoir," comme pour signifier: qui sont réservés à son seul pouvoir.

En son premier avènement, le Christ vint caché, selon ce mot d’Isaïe "Tu es vraiment un Dieu caché, Dieu sauveur d’Israël". Pour qu’il puisse être reconnu par les croyants, il fallait prédéterminer une époque fixe. Mais dans le second avènement, il viendra manifestement. Le Psalmiste assure: "Dieu viendra manifestement." Il n’y a donc point de possibilité d’erreur au sujet de cet avènement. Le cas est donc différent.

Saint Augustin dit "Les signes précurseurs indiqués dans l’Évangile n’ont pas tous trait à la seconde venue qui aura lieu à la fin du monde. Certains se rapportent à l’époque de la destruction de Jérusalem, qui a déjà eu lieu. D’autres, nombreux, ont trait à la venue quotidienne du Christ dans l’Église, qu’il visite spirituellement en habitant en nous par la foi et l’amour." Les signes qui sont dans les Evangiles, concernant la dernière venue, ne suffisent pas pour permettre de reconnaître d’une manière précise le temps du jugement car les malheurs qui sont prédits comme annonçant le proche avènement du Christ ont existé dès l’époque de l’Église primitive, tantôt plus, tantôt moins. C’est pourquoi les jours des apôtres furent déjà appelés les derniers jours, comme nous le voyons dans les Actes, là où saint Pierre expose, en l’appliquant à son temps, le mot de Joël: "Il y aura dans les derniers temps..." Depuis lors, beaucoup de temps s’est écoulé, et les tribulations de l’Église furent tantôt plus fortes, tantôt moindres. On ne peut donc point déterminer le temps qui reste encore: ni le nombre de mois, ni d’années, ni de centaines ou de milliers d’années, comme dit saint Augustin. Bien qu’on croie qu’à la fin du monde ces malheurs augmenteront, on ne peut déterminer la quantité de ces maux qui précéderont immédiatement le jour du jugement ou la venue de l’Antéchrist. Dès l’époque de la primitive Église, il y eut des persécutions si graves, et une telle abondance de corruptions et d’erreurs, que certains attendaient comme proche ou même imminente la venue de l’Antéchrist, ainsi que nous le voyons dans l’Histoire ecclésiastique et dans le livre de saint Jérôme: "Des hommes illustres."

3. On ne peut pas tirer une période déterminée de temps à partir d’expressions comme "Le dernier jour est venu" ou d’autres semblables, qu’on lit dans l'Ecriture. Elles n’ont point pour but de signifier une période brève, mais d’indiquer la dernière phase du monde, qui sera comme un âge nouveau. On ne précise pas la durée de cet espace de temps, de même que la vieillesse, dernier âge de l’homme, n’est pas une période nettement marquée, puisque parfois elle dure autant que tous les âges précédents, et même plus, comme dit saint Augustin. C’est pourquoi, saint Paul écarte cette idée fausse que quelques-uns ont tirée de ses paroles, croyant que "le jour du Seigneur était déjà tout proche".

4. Même en reconnaissant l’incertitude de la date de notre mort, l’incertitude de celle du jugement nous incite doublement à la vigilance: d’abord parce que nous ne savons pas s’il tardera jusqu’au-delà de la fin de notre vie d’où une deuxième raison d’être vigilants.

Ensuite parce que l’homme n’a pas seulement le souci de sa personne, mais aussi de sa famille, de sa cité, de son pays et de toute l’Église, qui durent au-delà de la limite d’une vie humaine. Or il faut disposer chacune de ces collectivités de sorte que le jour du Seigneur ne la trouve pas mal préparée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
albania

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 15:09

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Tu penses que Jésus est Omniscient, mais le Père met dans la bouche de Jésus que le "fils ne connaît pas l'heure"...le Père men.t-il alors ?

Obéir est donc un signe de faiblesse pour vous?
Jésus savait ce qui allait arriver .
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 15:35

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je croyais que le dieu fils était l'égal du dieu Père, mais l'un obéit à l'autre !
Jésus ne sait pas ce qui doit arrivé puisqu'il ne connaît pas l'heure de la fin des temps, le Père Seul le sait !
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 15:41

abdelsalam_78 a écrit:

Je croyais que le dieu fils était l'égal du dieu Père, mais l'un obéit à l'autre !
Jésus ne sait pas ce qui doit arrivé puisqu'il ne connaît pas l'heure de la fin des temps, le Père Seul le sait !

Votre bras obéit à votre cerveau, pour autant les deux éléments font partie de la même et unique personne.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 16:05

zumonin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Votre bras obéit à votre cerveau, pour autant les deux éléments font partie de la même et unique personne.

Si mon bras est coupé, il ne fait plus partie de moi : il est faible, soumis à ma volonté ou à une intervention extérieure à mon corps, et ne prend pas de décision de son propre gré.
Si Jésus est Dieu, il doit donc être Omniscient et non soumis à quoique ce soit, sa volonté est nécessairement celle de Dieu !
rosarum

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 16:22

abdelsalam_78 a écrit:
zumonin a écrit:

Si mon bras est coupé, il ne fait plus partie de moi : il est faible, soumis à ma volonté ou à une intervention extérieure à mon corps, et ne prend pas de décision de son propre gré.
Si Jésus est Dieu, il doit donc être Omniscient et non soumis à quoique ce soit, sa volonté est nécessairement celle de Dieu !

c'est marrant, quel que soit le sujet, les musulmans arrivent toujours à le faire dévier sur la trinité.
elle vous obsède à ce point ?
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 16:23

abdelsalam_78 a écrit:
zumonin a écrit:

Votre bras ne prends pas de décision et il st soumis à votre volonté, pourtant il fait bien partie de vous que vous le vouliez ou non. Si ce bras est coupé vous aurez perdu votre unité, vous serez alors concidérez handicapé.

De même Jésus fait ce que le père décide, mais il est bien une partie de Dieu. Rien d'incompatible. Si vous enlevez Jésus à Dieu vous faites de Dieu un handicapé, continuez de médire sur Dieu et Jésus, c'est vous qui rendrez des comptes pour cela...
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 16:25

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

c'est marrant, quel que soit le sujet, les musulmans arrivent toujours à le faire dévier sur la trinité.
elle vous obsède à ce point ?

C'est logique, Mohamed a décidé que la trinité était uneinvention, il ne savait pas qu'il y avait des textes, des propos de Jésus sur lesquels cela était fondé. Pour resté cohérent avec ce qu'à inventé leur gourou il faut renier des vérités historiques et théologiques...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 16:37

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ne savais-tu pas que la Parole ( = le Fils ) ne dit que ce que lui dit de dire la Pensée ( = le Père ).

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 16:47

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ne savais-tu pas que la Parole ( = le Fils ) ne dit que ce que lui dit de dire la Pensée (  = le Père ).

alors comment se fait-il que le Père parle ?

3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.
rosarum

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 16:52

abdelsalam_78 a écrit:

Ne savais-tu pas que la Parole ( = le Fils ) ne dit que ce que lui dit de dire la Pensée (  = le Père ).

3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

et pourquoi ne pourrait t il pas parler puisque Père, Fils et Esprit sont un seul et même Dieu ? (principe de base de la trinité que tu sembles avoir du mal à comprendre)
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 16:54

abdelsalam_78 a écrit:

Shocked Shocked heu il faut réfléchir et pas tout prendre au premier degré...
Si le Père peut s'exprimé pourquoiil fait appel à Mohamed pour transmettre le Coran?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 16:56

zumonin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si le Père peut s'exprimé pourquoiil fait appel à Mohamed pour transmettre le Coran?

Muhammad (saws) ne prétend pas être Parole de Dieu faite chaire !
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 16:58

abdelsalam_78 a écrit:
zumonin a écrit:

Non il prétend que ce qu'il dit est la Parole de Dieu... MDR vous connaissez votre religion?
Pourquoi aurait il besoin de lui pour dire sa parole s'il sait parler?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 17:05

zumonin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Non il prétend que ce qu'il dit est la Parole de Dieu... MDR vous connaissez votre religion?
Pourquoi aurait il besoin de lui pour dire sa parole s'il sait parler ?

ok, au même titre que Jésus psl !

zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 17:08

abdelsalam_78 a écrit:
zumonin a écrit:

Pourquoi aurait il besoin de lui pour dire sa parole s'il sait parler ?

Mais ce n'est pas le propos, vous disiez que Dieu sait parler donc qu'il 'a pas besoin de Jésus pour être sa Parole. Si Dieu n'a pas besoin ed Jésus, pourquoi aurait il besoin de Mohamed?

PS : ça me fait toujours rire les gens qui méprisent Jésus et qui disent après son nom "psl". Si on veut la paix sur Jésusil serait bon de le respecter, ça serait un bon début!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 17:13

zumonin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Mais ce n'est pas le propos, vous disiez que Dieu sait parler donc qu'il 'a pas besoin de Jésus pour être sa Parole. Si Dieu n'a pas besoin ed Jésus, pourquoi aurait il besoin de Mohamed?

tres intéressant !!

Ne savais-tu pas que la Parole ( = le Fils ) ne dit que ce que lui dit de dire la Pensée ( = le Père ).
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 17:22

abdelsalam_78 a écrit:
zumonin a écrit:

tres intéressant !!

On touche le fond là...

pourtant ma phrase est citée en entière : "vous disiez queDieu sait parler donc qu'il 'a pas besoin de Jésus pour être sa Parole."
C'est vous qui dites cela ce qui n'est pas logique avec votre croyance de musulman puisque Dieu a besoin dans votre religion de Mohamed pour être sa Parole...!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 17:23

zumonin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

tres intéressant !!

On touche le fond là...

pourtant ma phrase est citée en entière : "vous disiez queDieu sait parler donc qu'il 'a pas besoin de Jésus pour être sa Parole."
C'est vous qui dites cela ce qui n'est pas logique avec votre croyance de musulman puisque Dieu a besoin dans votre religion de Mohamed pour être sa Parole...!

je réponds à Mario par le biais de ses propres textes !

Et non, Dieu n'a pas besoin de Muhammad saws pour etre Sa parole ... pour rappel, la révélation a été écoutée par Muhammad saws de l'ange Gabriel psl, tous 2 créatures de Dieu comme toi et moi, et comme Jésus psl !
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 17:30

abdelsalam_78 a écrit:

Et non, Dieu n'a pas besoin de Muhammad saws pour etre Sa parole ... pour rappel, la révélation a été écoutée par Muhammad saws de l'ange Gabriel psl, tous 2 créatures de Dieu comme toi et moi, et comme Jésus psl !

Merci de confirmer que Muhammad ne répend pas la Parole de Dieu et que le Coran n'est pas de Dieu, oui c'est bien ce que vous confirmez là! cheers
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 17:49

zumonin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Merci de confirmer que Muhammad ne répend pas la Parole de Dieu et que le Coran n'est pas de Dieu, oui c'est bien ce que vous confirmez là! cheers

Non seulement tu ne comprends rien, mais en plus tu ne fais que polluer la conversation !
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 17:57

abdelsalam_78 a écrit:
zumonin a écrit:

Non seulement tu ne comprends rien, mais en plus tu ne fais que polluer la conversation !

Je pense que c'est vous qui ne comprenez rien, vous n'avez même pas compris que vous reniez dans votre dernier post que ce que dit Mohamed vient de Dieu.

Ce qui pollue le fil c'est votre incapacité à réfléchir.
Vous disiez à Mario que Dieu n'a pas besoin de Jésus pour être sa parole car il sait parler.
Je vous explique que Dieu n'a donc pas besoin de Mohamed pour rependre sa parole car il sait parler (en suivant votre raisonnement).
Vous confirmez ensuite cela :

abdelsalam_78 a écrit:

Dieu n'a pas besoin de Muhammad saws pour etre Sa parole

Voilà voilà, quand on ne comprend pas on essaye pas de faire porter le chapeau aux autres, on risque d'être encore plus ridicule ^^
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 18:01

zumonin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je pense que c'est vous qui ne comprenez rien, vous n'avez même pas compris que vous reniez dans votre dernier post que ce que dit Mohamed vient de Dieu.

Ce qui pollue le fil c'est votre incapacité à réfléchir.
Vous disiez à Mario que Dieu n'a pas besoin de Jésus pour être sa parole car il sait parler.
Je vous explique que Dieu n'a donc pas besoin de Mohamed pour rependre sa parole car il sait parler (en suivant votre raisonnement).
Vous confirmez ensuite cela :

abdelsalam_78 a écrit:

Voilà voilà, quand on ne comprend pas on essaye pas de faire porter le chapeau aux autres, on risque d'être encore plus ridicule ^^

Je dis juste que Muhammad saws n'est pas Parole de Dieu faite chaire, alors que Mario prétend que Jésus est Parole de Dieu faite chaire à cause de la trinité. Et je rétorque alors que le Père parle également aux disciples en présence de Jésus psl ...donc le Père peut parler, ce qui implique que Jésus psl n'est pas la parole de Dieu faite chaire humaine !

Mais je pense que tu ne vas pas comprendre ... le niveau est élevé, non ?
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 18:15

abdelsalam_78 a écrit:

Je dis juste que Muhammad saws n'est pas Parole de Dieu faite chaire, alors que Mario prétend que Jésus est Parole de Dieu faite chaire à cause de la trinité. Et je rétorque alors que le Père parle également aux disciples en présence de Jésus psl ...donc le Père peut parler, ce qui implique que Jésus psl n'est pas la parole de Dieu faite chaire humaine !

Faites un effort je vais pas expliquez 10 fois!

Si vous utilisez l'argument que Dieu sait parler pour dire que Jésus n'est pas la Parole de Dieu alors il faut l'appliquer à toutes les révélations de Dieu de la même manière. Si Dieu n'a pas besoin de Jésus pour s'exprimer il n'a pas besoin non plus de Mohamed. Utiliser cet argument est un non sens.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 18:18

zumonin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Faites un effort je vais pas expliquez 10 fois!

Si vous utilisez l'argument que Dieu sait parler pour dire que Jésus n'est pas la Parole de Dieu alors il faut l'appliquer à toutes les révélations de Dieu de la même manière. Si Dieu n'a pas besoin de Jésus pour s'exprimer il n'a pas besoin non plus de Mohamed. Utiliser cet argument est un non sens.

Je décris l'impossibilité de 'Jésus' = 'parole Dieu faite chaire' à partir des textes chrétiens : je détruit la trinité par les textes chrétiens eux-mêmes.

Cela n'implique pas que ce soit à transposer dans ma religion !
albania

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 18:20

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:

Le père peut aussi obéir au fils ;et ce n'est même pas de l'obéissance c'est un tout.
La fin des temps pour qui ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 18:21

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Le père peut aussi obéir au fils ;et ce n'est même pas de l'obéissance c'est un tout.

t'as un exemple où le Père a obéit au fils ?
nollaig

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 18:29

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:

t'as un exemple où le Père a obéit au fils ?
Tu n as jamais du avoir d enfants ! Very Happy Very Happy Very Happy

Cela commence déjà quand le bébé fait ses dents

Ceci dit la notion de père et de fils pour Dieu n est pas la notion de père et de fils humaine
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 18:35

abdelsalam_78 a écrit:
zumonin a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et donc, non, Mouhammad n'est pas la Parole de DIEU faite chair ! En effet !

Mais ce Livre appelé Coran, lui, est la Parole incréée d'ALLÂH faite de graphies et de phonèmes afin d'être mémorisée par les Croyants.

Les Chrétiens croient en une Personne appelée Jésus ; les Musulmans croient en un Livre appelé Coran ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
lukikuk

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 18:48

abdelsalam_78 a écrit:

Mais ce Livre appelé Coran, lui, est la Parole incréée d'ALLÂH faite de graphies et de phonèmes afin d'être mémorisée par les Croyants.

Les Chrétiens croient en une Personne appelée Jésus ; les Musulmans croient en un Livre appelé Coran ...

le Coran n'est pas fils de Dieu ni Dieu ni attribu
Allah n'est pas trinite
albania

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 18:58

lukikuk a écrit:

Allah n'est pas trinite

Si le Coran n'existait pas?...................
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:03

abdelsalam_78 a écrit:

Mais je t'ai démontré que Jésus psl n'est pas non plus parole de Dieu faite chaire !

Si tu préfères, le Père n'a pas besoin de s'incarner en Jésus humain pour parler aux habitants de la Terre !

nollaig

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:06

abdelsalam_78 a écrit:

Mais je t'ai démontré que Jésus psl n'est pas non plus parole de Dieu faite chaire !

Si tu préfères, le Père n'a pas besoin de s'incarner en Jésus humain pour parler aux habitants de la Terre !

Tu n as rien démontré du tout

Quand le Père a t il parlé ?
lukikuk

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:13

albania a écrit:
lukikuk a écrit:

Allah n'est pas trinite

il existe dommage pour toi
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:21

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

nollaig

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:32

abdelsalam_78 a écrit:
nollaig a écrit:

Ce n est qu une formulation  pour annoncer que nul n a vu le Père sinon le Fils

Tu as un autre extrait ?
albania

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:35

lukikuk a écrit:
albania a écrit:

il existe dommage pour toi

C'est un attribut
Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:43

[quote="abdelsalam_78"]Je décris l'impossibilité de 'Jésus' = 'parole Dieu faite chaire' à partir des textes chrétiens : je détruit la trinité par les textes chrétiens eux-mêmes.[quote]

Tu ne détruis rien mon pauvre abdesalam, car nous avons les paroles de Jésus qui nous dit être sorti de Dieu son Père, et qu'il a envoyé le Paraclet, d'auprès de ce même Père. Tu ne pourras jamais détruire ces paroles de Jésus Very Happy avec tes discours Very Happy

Tu es vraiment du côté de l'ennemi de Jésus, de Dieu Very Happy du grand escroc qui a dicté le Coran Very Happy pour détruire le témoignage qu'a laissé Jésus. Tu perds ton temps l'ami.

Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:43

abdelsalam_78 a écrit:
Je décris l'impossibilité de 'Jésus' = 'parole Dieu faite chaire' à partir des textes chrétiens : je détruit la trinité par les textes chrétiens eux-mêmes.

Tu ne détruis rien mon pauvre abdesalam, car nous avons les paroles de Jésus qui nous dit être sorti de Dieu son Père, et qu'il a envoyé le Paraclet, d'auprès de ce même Père. Tu ne pourras jamais détruire ces paroles de Jésus  Very Happy  avec tes discours  Very Happy

Tu es vraiment du côté de l'ennemi de Jésus, de Dieu  Very Happy du grand escroc qui a dicté le Coran  Very Happy  pour détruire le témoignage qu'a laissé Jésus. Tu perds ton temps l'ami.

Dernière édition par Petero le Ven 20 Jan 2017, 19:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant