Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
khalilallah

MessageSujet: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 21 Aoû 2016, 22:06

Rappel du premier message :

aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse

Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:43

abdelsalam_78 a écrit:
Je décris l'impossibilité de 'Jésus' = 'parole Dieu faite chaire' à partir des textes chrétiens : je détruit la trinité par les textes chrétiens eux-mêmes.

Tu ne détruis rien mon pauvre abdesalam, car nous avons les paroles de Jésus qui nous dit être sorti de Dieu son Père, et qu'il a envoyé le Paraclet, d'auprès de ce même Père. Tu ne pourras jamais détruire ces paroles de Jésus  Very Happy  avec tes discours  Very Happy

Tu es vraiment du côté de l'ennemi de Jésus, de Dieu  Very Happy du grand escroc qui a dicté le Coran  Very Happy  pour détruire le témoignage qu'a laissé Jésus. Tu perds ton temps l'ami.

Dernière édition par Petero le Ven 20 Jan 2017, 19:45, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:44

nollaig a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Ce n est qu une formulation  pour annoncer que nul n a vu le Père sinon le Fils

Tu as un autre extrait ?

qui a exprimé cette formulation venant des cieux ?
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:45

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Je décris l'impossibilité de 'Jésus' = 'parole Dieu faite chaire' à partir des textes chrétiens : je détruit la trinité par les textes chrétiens eux-mêmes.

Tu ne détruis rien mon pauvre abdesalam, car nous avons les paroles de Jésus qui nous dit être sorti de Dieu son Père, et qu'il a envoyé le Paraclet, d'auprès de ce même Père. Tu ne pourras jamais détruire ces paroles de Jésus    avec tes discours  

Tu es vraiment du côté de l'ennemi de Jésus, de Dieu   du grand escroc qui a dicté le Coran    pour détruire le témoignage qu'a laissé Jésus. Tu perds ton temps l'ami.

tu n'écoutes que la moitié de tes textes, pas étonnant que ta compréhension soit erronée
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:46

abdelsalam_78 a écrit:
3.17 Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection.

Abselsalam, tu es ridicule.
Le Père est une Personne divine, qui peut tout à fait parler, comme le peut toute personne.
Jésus est une Personne divine, qui peut tout à fait parler, comme le peut toute personne.
L'Esprit Saint est une Personne divine, qui peut tout à fait parler...; comme le peut n'importe qu'elle personne.

Que Jésus soit le Verbe de Dieu fait chair, ne retire rien à la faculté du Père de parler.

Dieu ne s'est pas saucissonné en trois bouts, qui représenteraient chacun des parties , des capacités, des facultés de Dieu,
c'est hérétique.

En Jésus vit la plénitude de la divinité,
" Car toute la plénitude de la Divinité habite en lui corporellement. " (Colossiens 2, 9).

Il en ressort que la plénitude de la divinité vit également dans le Père et dans l'Esprit.

Chacun est donc pleinement et totalement Dieu à Lui tout seul,
mais également pleinement et totalement Dieu, unis aux deux autres Personne divines.

Je t'ai déjà expliqué cela la semaine dernière.
Je ne sais pas où tu as été pécher que  Jésus étant le Verbe de Dieu, cela signifie que Le Père ne peut pas parler.
C'est très sot, très hérétique et absurde... puisque le Père parle effectivement dans le Nouveau Testament.

Que Jésus soit la Parole de Dieu faite chair signifie que ce qu'il dit est parfait, sans erreur, sans ambiguité et la parfaite expression de la Volonté divine.

(un peu comme le Coran pour les musulmans.... que le Coran existe ne suppose pas que Allah soit devenu muet,... tout de même !)

allez, astique tes neurones !
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 19:55

albania a écrit:
lukikuk a écrit:

il existe dommage pour toi

C'est un attribut

et alors ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 20:04

@ Abselsalam

Tu as lu ce que j'ai écrit deux messages plus haut ?

Le Père est une Personne divine, qui peut tout à fait parler, comme le peut toute personne.
Jésus est une Personne divine, qui peut tout à fait parler, comme le peut toute personne.
L'Esprit Saint est une Personne divine, qui peut tout à fait parler...; comme le peut n'importe quelle personne.

Que Jésus soit le Verbe de Dieu fait chair, ne retire rien à la faculté du Père de parler.

Dieu ne s'est pas saucissonné en trois bouts, qui représenteraient chacun des parties , des capacités, des facultés de Dieu,
c'est hérétique.

En Jésus vit la plénitude de la divinité, " Car toute la plénitude de la Divinité habite en lui corporellement. " (Colossiens 2, 9).

Il en ressort que la plénitude de la divinité vit également dans le Père et dans l'Esprit
.

Chacun est donc pleinement et totalement Dieu à Lui tout seul,
mais également pleinement et totalement Dieu, unis aux deux autres Personne divines.

Je t'ai déjà expliqué cela la semaine dernière.
Je ne sais pas où tu as été pécher que  Jésus étant le Verbe de Dieu, cela signifie que Le Père ne peut pas parler.
C'est très sot, très hérétique et absurde... puisque le Père parle effectivement dans le Nouveau Testament.

Que Jésus soit la Parole de Dieu faite chair signifie que ce qu'il dit est parfait, sans erreur, sans ambiguité et la parfaite expression de la Volonté divine.

(un peu comme le Coran pour les musulmans.... que le Coran existe ne suppose pas que Allah soit devenu muet,... tout de même !)
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 20:09

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Si mon bras est coupé, il ne fait plus partie de moi : il est faible, soumis à ma volonté ou à une intervention extérieure à mon corps, et ne prend pas de décision de son propre gré.
Si Jésus est Dieu, il doit donc être Omniscient et non soumis à quoique ce soit, sa volonté est nécessairement celle de Dieu !

c'est marrant, quel que soit le sujet, les musulmans arrivent toujours à le faire dévier sur la trinité.
elle vous obsède à ce point ?

La trinité n'a pas de sens !
Les chrétiens comme Raziel avancent que Dieu est Omnisicent et qu'il ne men.t pas, et disent que Dieu est 3 fois Saint, sans aucune distinction entre leur Sainteté et Leur Omniscience.
Or, j'ai démontré que Jésus n'est pas Omniscient !
albania

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 20:24

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:

C'est un attribut

et alors ?

Votre Dieu ne se suffit pas à lui_même
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 20:26

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

et alors ?

Notre Dieu ne meurt pas !
albania

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 20:32

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:

Je n'en sais rien ,je ne connais votre Dieu qu'à travers le Coran et en choisissant un paranoïaque dissociatif pour représenter Sa parole ,Il s'est déconsidéré ,désolée .
nollaig

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 20:32

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:

Evidemment . Un coran est déjà mort ...
lukikuk

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 22:40

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Je n'en sais rien ,je ne connais votre Dieu qu'à travers le Coran et en choisissant un paranoïaque dissociatif pour représenter Sa parole ,Il s'est déconsidéré ,désolée .

ce que je sais que le dieu des chretiens se mange comme du chocolat pour avoir la vie eternelle
Petero

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 22:55

lukikuk a écrit:
albania a écrit:

ce que je sais que le dieu des chretiens se mange comme du chocolat pour avoir la vie eternelle

Oui, Jésus se donne à manger en nourriture, pour que nous ayons en nous la Vie éternelle :

53 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes.
54 Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
55 Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage.
56 Celui qui mange ma chair et boit mon sang, demeure en moi, et moi en lui. (Jean (CP) 6)

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. 58 C'est là le pain qui est descendu du ciel: il n'en est point comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts; celui qui mange de ce pain vivra éternellement." (Jean (CP) 6)

EN VERITE, EN VERITE .... SI VOUS NE MANGEZ LA CHAIR DU FILS DE L'HOMME, ET NE BUVEZ SON SANG, VOUS N'AVEZ PAS LA VIE EN VOUS-MËME ... JE SUIS LE PAIN DE VIE DESCENDU DU CIEL .... CELUI QUI MANGE DE CE PAIN VIVRA ETERNELLEMENT.

Nous n'avons aucune raison de ne pas croire Jésus, puisqu'il nous dit que c'est la Vérité, qu'il ne ment pas : EN VERITE, ENVERITE JE VOUS LE DIS.

Tu fais partie lukilud, de ceux qui n'ont pas confiance en Jésus, qui ne croit pas en Lui, en ce qu'il affirme.

Tu es le premier à dire qu'il faut croire dans ce que dit un prophète envoyé par Dieu. Nous n'avons donc aucune raison de mettre en doute les paroles de Jésus, comme vous ne remettez pas en doute vous-mêmes, les paroles de Mohamed.
albania

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 23:04

lukikuk a écrit:
albania a écrit:

C'est curieux que vous ayez comparé Dieu à du chocolat ,c'est très révélateur .
lukikuk

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 20 Jan 2017, 23:23

albania a écrit:
lukikuk a écrit:

C'est curieux que vous ayez comparé  Dieu à du chocolat ,c'est très révélateur .
le chocolat c'est bon ça tonifie
il contient de la caféine, du phosphore et du magnésium, connus pour aider l'organisme à résister à la fatigue.
il contient aussi d'autres composants essentiels :
la théobromine, un alcaloïde stimulateur du système nerveux central et du système cardiaque ;
la phénylethylanine, une substance "psychostimulante" qui réveille, bien entendu dans des proportions moindres, les mêmes zones du cerveau que les amphétamines

quand tu manges dieu aussi ca tonifie
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 21 Jan 2017, 09:58

abdelsalam_78 a écrit:

Cela n'implique pas que ce soit à transposer dans ma religion !

Mais bien sûr que si cela implique de transposer !
Si cela décrit l'impossibilité que Jésus soit la Parole faite chaire alors cela implique aussi l'impossibilité que Mohamed soit prophète et messager.

Donc si cet "argument" détruit comme vous le dite la trinité, il détruit aussi l'Islam... Il faut réfléchir deux secondes. Si Dieu n'a pas besoin de Parole faite chair car il sait parler alors il n'a pas besoin de messager car il sait parler, c'est pareil. Comment n’arrivez vous pas un comprendre des choses aussi simples que cela?

Après malheureusement pour vous cet "argument" est absurde. Ce n'est pas parce que Dieu le Père peut parler qu'il n'a pas besoin de Jésus comme Parole incarnée. En effet, son message d'Amour, d'humilité et de miséricorde est encore plus fort quand il vient d'un homme sans péché comme Jésus, qui a souffert comme tout homme, qui a connu la mort comme nous tous. La puissance du message est décuplé.

En résumé cet argument tombe à l'eau quand on raisonne deux secondes et s'il doit être appliqué pour une religion, appliquez le pour toutes les religions. Soyez logique et rigoureux si vous souhaitez être pris au sérieux !
AntonioDiMaria

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 21 Jan 2017, 11:33

Citation :

En résumé cet argument tombe à l'eau quand on raisonne deux secondes et s'il doit être appliqué pour une religion, appliquez le pour toutes les religions. Soyez logique et rigoureux si vous souhaitez être pris au sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Le coran a était écrit justement pour discrédité la Bible (et pas que), donc je penses pas qu'ils peuvent être logique, puisqu'ils sont arrivés bien après tout le monde en s'auto proclamant seule religion authentique. La base de sa création est un vice, donc je penses pas qu'ici tu verra un musulman raisonner comme tu le veut, ou alors ce ne sera pas un musulman
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 21 Jan 2017, 12:34

AntonioDiMaria a écrit:
Citation :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Le coran a était écrit justement pour discrédité la Bible (et pas que), donc je penses pas qu'ils peuvent être logique, puisqu'ils sont arrivés bien après tout le monde en s'auto proclamant seule religion authentique. La base de sa création est un vice, donc je penses pas qu'ici tu verra un musulman raisonner comme tu le veut, ou alors ce ne sera pas un musulman

Je ne pense pas que le Coran est écrit dans le but de discrédité la Bible. Mohamed est un chef de clan, un gourou, un leader politique et militaire. Il a compris que le meilleur moyen de fédéré était via la religion.

La lecture et l'analyse du Coran en fonction du contexte et de l'ordre chronologique permet de comprendre cela.

Au début les versets sont doux et pacifistes, il est persécuté et part en exil, il parle des autres religions monothéistes en fonction de ses connaissances et cherche à faire fédéré autour de lui à l'époque beaucoup de chrétiens rejetant la trinité dans la péninsule arabe. Pour les attirer il a choisit cette version.
Il a même au début parlé de plusieurs Dieu pour attirer les polythéistes, mais ces versets ont été retirés plus tard, ils ont été qualifiés de "sataniques".

Quand il a commencé à avoir l'avantage du nombre il a fait évoluer le message vers quelque chose de plus violent, il fallait se développer par l'épée et soumettre les vaincus et mécréants.

On voit donc bien que le Coran est dévoilé en fonction du contexte et qu'il évolue avec celui-ci. Il n'est donc pas écrit pour discréditer les chrétiens mais attirés les non-trinitaires qui était autour de lui. Mais ces chrétiens avaient cette croyances car à cette époque peu d'écrits circulaient, et avec les recherchent nous avons les peuvent que la trinité sont dans les plus vieux écrits de la Bible et que cette croyance est donc sans fondement et contraire à l'enseignement de Jésus.
Bukhari

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Sam 21 Jan 2017, 17:03

Petero a écrit:
Bukhari a écrit:
Il a enseigné que Jésus est Dieu fait chair. c'est une grave offense contre Dieu.

Sauf mon cher Bukhari que c'est la Vérité, dont Jésus a témoigné et dont ses Apôtres et leurs successeurs depuis 2000 ans témoignent.

Cher Pétéro

non c'est l'enseignement de Paul et ses disciples

Paul est l'Anti-christ qui a falsifié l'évangile de Jésus
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 29 Nov 2017, 09:09

ZUMONIN a écrit:
Je ne pense pas que le Coran est écrit dans le but de discrédité la Bible. Mohamed est un chef de clan, un gourou, un leader politique et militaire. Il a compris que le meilleur moyen de fédéré était via la religion.

Je ne suis pas d'accord sur ce que tu dit , il n'a pas chercher le meilleurs moyens de fédéré il répète ce qui lui a était révélé, et le fait que les gens entendent ce que le prophète paix sur lui apporte du Coran, les gens était stupéfait certains sont devenu fidèles et d'autres hostile au point d'en arrivez a tuer, a cause du fait qu'ils disaient tout simplement qu'il y a un seul Dieu.

ZUMONIN a écrit:
La lecture et l'analyse du Coran en fonction du contexte et de l'ordre chronologique permet de comprendre cela.

Je me demande sur quel lecture te fait comprendre cela, car si les gens était surpris que le Coran n'est pas un livres comme les autres parmi les gens qui comprenez l'arabe, si Mouhamad chercher a fédérer pourquoi n'a pas t-il dit que c'est moi qui est rédiger le Coran ? Pour bénéficier de la gloire au détriment de Dieu, bien au contraire ils disait que les révélation viennent d'Allah.

ZUMONIN a écrit:

Au début les versets sont doux et pacifistes, il est persécuté et part en exil, il parle des autres religions monothéistes en fonction de ses connaissances et cherche à faire fédéré autour de lui à l'époque beaucoup de chrétiens rejetant la trinité dans la péninsule arabe. Pour les attirer il a choisit cette version.

Il faut savoir que les verset viennent éduquer la masse par exemple il y avait pas d'interdiction pour l'alcool c'est après que le verset et arrivez a partir du moment ils ont compris la conception de Dieu, d'ailleurs dans un hadith Allah le très haut dit :

« Connaissez moi d’abord avant de m’adorer, car si vous ne me connaissez pas comment pourriez vous m’adorer »

comment va tu mettre en pratique ce que Dieu te demande de faire si tu le connait pas donc les choses devait venir graduellement afin que les fidèles ce soumettent entièrement a la législation d'Allah, d'ailleurs Jésus aller étape par étape avec ses apôtres, et il leurs dit aussi dans la Bible :

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.

Donc ont constate qu'il y a du travaille a faire car les choses ne sont pas entièrement établie. Et tout n'a pas était dit de la part de Jésus, ont le remarque aussi que Dieu envoie les choses étapes par étapes dans l'ancien testament voici le verset :

Esaïe 28:11
Hé bien! c'est par des hommes aux lèvres balbutiantes Et au langage barbare Que l'Eternel parlera à ce peuple.
13 Et pour eux la parole de l'Eternel sera Précepte sur précepte, précepte sur précepte, Règle sur règle, règle sur règle, Un peu ici, un peu là, Afin qu'en marchant ils tombent à la renverse et se brisent, Afin qu'ils soient enlacés et pris.

Précepte sur précepte
Règle sur règle
Un peu ici, un peu là

il faut que ton analyse soit plus large, mais c'est bien d'avoir fait l'effort.

ZUMONIN a écrit:
Il a même au début parlé de plusieurs Dieu pour attirer les polythéistes, mais ces versets ont été retirés plus tard, ils ont été qualifiés de "sataniques".

J'aimerais que tu apporte les preuves a ce sujet la.

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 29 Nov 2017, 09:12

ZUMONIN a écrit:
Quand il a commencé à avoir l'avantage du nombre il a fait évoluer le message vers quelque chose de plus violent, il fallait se développer par l'épée et soumettre les vaincus et mécréants. 

Quand tu prêche un message et que beaucoup de gens rentre en masse dans ton message car il reconnaissent la vérité, cela en déplaira a beaucoup c'est ce qui a crée des hostilité et des meurtres a beaucoup de musulmans n'avait qui n'avait seulement a immigré en Abyssinie, mais malgré cela l'ennemi était la pour les empécher, mais la haine de certains infidèles ont pris le dessus au point d'aller immigrer par la suite a Médine malgré cela ils était poursuivie quel recours veut tu pour arranger une choses pareil, lorsqu'on t'empêche de prier chez toi, de jeuner, ils tuer leurs père leurs mère leurs enfants pour empêcher le message la seul solution et légitime défense tout simplement,
cela et prédit dans votre Bible aussi. Sinon s'il avait recours que a l'épée comment va tu m'expliquer cela ? :

35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. 36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 38 Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit.

Méme Jésus n'avait qu'un seul moyen arrivez a un moment a l'épée au point ou il incite a ses apôtres de vendre tout leurs affaires pour acheter des épée.

ZUMONIN a écrit:

On voit donc bien que le Coran est dévoilé en fonction du contexte et qu'il évolue avec celui-ci. Il n'est donc pas écrit pour discréditer les chrétiens mais attirés les non-trinitaires qui était autour de lui. Mais ces chrétiens avaient cette croyances car à cette époque peu d'écrits circulaient, et avec les recherchent nous avons les peuvent que la trinité sont dans les plus vieux écrits de la Bible et que cette croyance est donc sans fondement et contraire à l'enseignement de Jésus.

Ont ne dit pas le contraire déjà chez les chrétiens il y a une division sur la conception de Dieu il y a dix type je vais pas les citer sinon le message sera long, la question et de savoir comment ce fait-il que des savant Juifs et chrétiens était informé qu'un homme qui sera désigner prophète sera illétré va immigré a l'emplacement ou les savant Juif et chrétiens était c'est a dire Médine ?

D'ou tire t-il ses information ?

Comment ce fait-il qu'un Moine chrétiens nommer Baria a vu qu'en Mouhamad agée de 12ans a reconnu qu'il était un prophète ?

Je vais te dire parmi eux tu a des gens qui ont suivie Jésus a la lettre et d'autre non.

La trinité était la d'ailleurs Allah est contre cela car il dit :

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie 
Verset 73 
5|73|Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

Et Jésus n'a jamais précher cela car si Jésus a proclamer la divinité alors pourquoi dit-il cela :

Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Qui envoie Jésus si Jésus est Dieu pour ceux qui disent que Jésus est Dieu ?

La trinité tombe a l'eau seulement sur ce verset.

zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 29 Nov 2017, 11:48

M.A.D a écrit:

Je ne suis pas d'accord sur ce que tu dit , il n'a pas chercher le meilleurs moyens de fédéré il répète ce qui lui a était révélé, et le fait que les gens entendent ce que le prophète paix sur lui apporte du Coran, les gens était stupéfait certains sont devenu fidèles et d'autres hostile au point d'en arrivez a tuer, a cause du fait qu'ils disaient tout simplement qu'il y a un seul Dieu.

Il répète ce que Dieu lui a dicté… Les gens étaient stupéfaits et certains sont devenus fidèles… Ce sont les caractéristiques d’un gourou, d’une personne utilisant la religion à des fins politiques.
D’autres religions disaient qu’il y avait un seul Dieu, il y avait de nombreux chrétiens et juifs dans cette région à l’époque et eux n’étaient pas tués, cet argument avancé est donc contradictoire avec le contexte.

M.A.D a écrit:

Je me demande sur quel lecture te fait comprendre cela, car si les gens était surpris que le Coran n'est pas un livres comme les autres parmi les gens qui comprenez l'arabe, si Mouhamad chercher a fédérer pourquoi n'a pas t-il dit que c'est moi qui est rédiger le Coran ? Pour bénéficier de la gloire au détriment de Dieu, bien au contraire ils disait que les révélation viennent d'Allah.

Ce n’est pas un livre comme les autres ? Qu’est-ce que cela a pour conséquences ? Il y en a beaucoup, dans toutes les époques, ils ne viennent pourtant pas de Dieu…
Pour fédérer et donner une légitimité à sa religion il vaut mieux dire que cela vient directement de Dieu au lieu d’affirmer qu’il est rédigé par un homme. Regardez chaque gourou de secte utilise ce procédé, cela prouve bien que le processus utilisé par Mohamed pour légitimer sa religion était bon.
Vous avez bien résumé la situation, le seul élément qui peut donner la légitimité à la prophétie de Mohamed, c’est Mohamed lui-même. Avouez que c’est bien faible.

M.A.D a écrit:

comment va tu mettre en pratique ce que Dieu te demande de faire si tu le connait pas donc les choses devait venir graduellement afin que les fidèles ce soumettent entièrement a la législation d'Allah, d'ailleurs Jésus aller étape par étape avec ses apôtres

Deux choses sur ce que vous dites.
Vous comparez la révélation coranique avec celle de la Bible (ancien et nouveau testament). Mais est-ce réellement comparable. Dans la Bible la révélation est effectivement graduelle, c’est assumé et clairement défini. Le Coran est un livre qui dicte la volonté de Dieu, non contestable, éternel, intemporelle.
Il est par exemple dit par Jésus que tout n’a pas encore été dit, c’est pourquoi il évoque le paraclet (Esprit Saint) et qu’il fonde une Eglise avec Pierre à sa tête pour faire vivre cette Parole en fonction du contexte futur.

Dans le Coran, une fois Mohamed mort, c’est fini, tout est gravé dans le marbre, rien n’est à interpréter ou changer, Dieu a transmis ses règles, il a « répondu aux falsifications ». Il est donc contradictoire que Dieu fasse une révélation graduelle pendant une poignée d’année pour faire évoluer les fidèles de cette époque petit à petit et que ce texte soit figé et incontestable a vitam.
Par ailleurs, mon propos soulevait que les règles établies, étrangement, variaient en fonction du contexte direct, la situation géopolitique des musulmans de l’époque. J’ai utilisé l’exemple des versets pacifiques révélés au début de la prédication de Mohamed et des versets violents quand il avait le pouvoir sur une zone géographique. La révélation est beaucoup trop circonstanciée au contexte géopolitique de l’époque pour que ce texte puisse être considéré comme universel.

M.A.D a écrit:

lorsqu'on t'empêche de prier chez toi, de jeuner, ils tuer leurs père leurs mère leurs enfants pour empêcher le message la seul solution et légitime défense tout simplement,
cela et prédit dans votre Bible aussi. Sinon s'il avait recours que a l'épée comment va tu m'expliquer cela ?

35 Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ? Ils répondirent : De rien. 36 Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. 37 Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi : Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver. 38 Ils dirent : Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit : Cela suffit.

Méme Jésus n'avait qu'un seul moyen arrivez a un moment a l'épée au point ou il incite a ses apôtres de vendre tout leurs affaires pour acheter des épée

Je vous invite à lire ou relire la Bible car vous n’avez pas bien compris le message.

Déjà vous citez un passage de Luc 22, sachez que contrairement au Coran, un verset de la Bible ne se comprends JAMAIS sans son contexte. Et que nous apprends ce contexte… Regardons quelques versets plus loin : « 49Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée? 50Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite. 51Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. »

Au contraire de ce que vous avez compris Jésus demande de ne pas utiliser les épées et guérit le blessé. Car il fallait des épées pour prouver qu’ils pouvaient se défendre et qu’il ne faut pas le faire car DIEU attend de nous que nous ne prenions pas l’épée.

Prendre l’épée, faire la guerre n’est pas de la légitime défense. Conquérir des territoires n’est pas de la légitime défense ! Mohamed et le Coran vont à l’inverse de l’exemple de Jésus, de la direction prise par la révélation divine ce qui est contradictoire avec votre explication.

zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 29 Nov 2017, 11:51

M.A.D a écrit:
J'aimerais que tu apporte les preuves a ce sujet la 

[a propos des versets sataniques]
Cela vient notamment de Tabari, un exégète musulman très reconnu.

M.A.D a écrit:

la question et de savoir comment ce fait-il que des savant Juifs et chrétiens était informé qu'un homme qui sera désigner prophète sera illétré va immigré a l'emplacement ou les savant Juif et chrétiens était c'est a dire Médine ?
D'ou tire t-il ses information ?

Le problème c’est que nous avons aucune trace de ce que vous avancez… dans quels écrits, quels personnes, où sont ces infos ? Je ne retrouve rien des recherches que je fais, vous parlez d’un moine nommé Baria, je n’en retrouve pas une seule trace…

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. »
« Mécréants », comment peut-on croire un livre comme venant de Dieu qui traitent ainsi ceux qui croient différemment ?
« un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux »
Donc on a un châtiment parce qu’on croit « mal » ? Désolé, mais Dieu il juge les actes pas les croyances !

M.A.D a écrit:

Et Jésus n'a jamais précher cela car si Jésus a proclamer la divinité alors pourquoi dit-il cela :
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Qui envoie Jésus si Jésus est Dieu pour ceux qui disent que Jésus est Dieu ?
La trinité tombe a l'eau seulement sur ce verset.

Si, si, lisez la Bible, Jésus a bien évoqué la trinité !
J’ai évoqué le passage du Paraclet (Esprit Saint), ceux où il parle du Père ne sont pas contestés. Mais vous oubliez ceux où il se présente comme Dieu comme dans Jean 10 où il dit clairement que Dieu et lui ne sont qu’un.

Vous citez Jean 17 : 3 pour dire qu’il y a contradiction entre le fait que Jésus-Christ soit envoyé par Dieu le Père et qu’il fasse partie de l’ensemble divin. Mais est-ce réellement une contradiction ? Est-ce impossible ? Et bien non, votre cerveau fait bouger votre bras, votre bras n’est pas votre cerveau, vos connexions nerveuses ne sont ni votre bras ni votre cerveau. Pourtant tout ceci fait partie de vous.
De même, Dieu le Père envoi Jésus-Christ et continue de faire vivre sa Parole à travers l’Esprit Saint. Le Père, le Fils et le Saint-Esprit sont biens trois éléments (et non Dieux) différents, mais forment un même unique Dieu. Il n’y a qu’UN Dieu avec plusieurs membres. Cela permet de lever toute contradiction. Il suffit de lire la Bible et réfléchir pour que votre « contradiction » tombe à l’eau.

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 29 Nov 2017, 17:41

zumonin a écrit:
[a propos des versets sataniques]
Cela vient notamment de Tabari, un exégète musulman très reconnu.

Preuve que tu n'a aucune connaissance alors au sujet de la chronique de Tabari il faut savoir que c'est un livre qui cherche le comment du pourquoi dans les source Juives et chrétienne c'est ce qu'on appel '' al-kitab Isralailiya '' donc il y a des source islamique mais aussi des source Israiliya rapporter par des Savants Juifs de son époques.

Et ce livre ont la jamais décrit comme authentique car ont ce méfie beaucoup des Israélite dans leurs majorité de [......] c'est une juste une recherche faite par Tabari qu'Allah soit satisfait de lui. Et on en tire des leçons.

ZUMONIN a écrit:
Le problème c’est que nous avons aucune trace de ce que vous avancez… dans quels écrits, quels personnes, où sont ces infos ? Je ne retrouve rien des recherches que je fais, vous parlez d’un moine nommé Baria, je n’en retrouve pas une seule trace… 

déjà toi qui t'intéresse a la chronique de Tabari tu le trouve déjà dedans, par contre au sujet de Bahira, ce personnage est un Nazaréen les chrétiens sont très allergique au texte détenu des Nazaréen, de base car vous les qualifier d'apocryphe, leurs livre sont rédiger pour la plupart au temps au vivant et dans la langue de Jésus paix sur lui.

Donc si tu me parle d'aucune trace il suffie de lire vos livre que vous avez désigner apocryphe car il y a des prédiction qui ce sont réaliser et vous ne prêter aucune attention.

ZUMONIN a écrit:
« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. »
« Mécréants », comment peut-on croire un livre comme venant de Dieu qui traitent ainsi ceux qui croient différemment ?
« un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux »
Donc on a un châtiment parce qu’on croit « mal » ? Désolé, mais Dieu il juge les actes pas les croyances !

Il suffit de lire dans le livre de la loi celui qui croit différemment de base subi un énorme châtiment voici quelque passage, sortie droit de vos propre source :

analyse bien voici le premiers commandement :

Deutéronome 5
7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face.

Voici ce que Dieu dit si une personne s'invite a croire a d'autre divinité

Deutéronome 11:28
la malédiction, si vous n'obéissez pas aux commandements de l'Eternel, votre Dieu, et si vous vous détournez de la voie que je vous prescris en ce jour, pour aller après d'autres dieux que vous ne connaissez point.

que vous ne connaissez point. = adorer une autre conception que Dieu n'a jamais prescrit dans la loi

Deutéronome 18:20
Mais si un prophète a l'audace de prononcer en mon nom un message dont je ne l'ai pas chargé, ou s'il se met à parler au nom d'autres divinités, il sera mis à mort.

Chapitre 8
19 Si tu oublies l'Eternel, ton Dieu, et que tu ailles après d'autres dieux, si tu les sers et te prosternes devant eux, je vous déclare formellement aujourd'hui que vous périrez. 20 Vous périrez comme les nations que l'Eternel fait périr devant vous, parce que vous n'aurez point écouté la voix de l'Eternel, votre Dieu.

Et dans un autre passage aussi il précise que si tes parents t'invite discrètement a croire d'autre Dieu tu devra les dénoncer et seront puni de mort

tel est la parole de votre Dieu, Dans la Bible.

Pour bien te faire comprendre le chatiment tombe pour celui qui sait qu'il y a un seul Dieu après toute preuve qui lui sera apporter durant son ministère, et s'il s'entête de croire a d'autres divinités il est claire qu'il subira un douloureux chatiment comme cela et mentionner dans le Coran. Après libre a lui.

Dieu veut seulement qu'on l'adore ils nous a crée dans ce but c'est comme ci le patron d'embauche pour construire des bâtiment mais tes jamais a ton poste tu préfére jouer au loto dans les bar-tabac tu connaîtra surement un licenciement.

zumonin a écrit:

Si, si, lisez la Bible, Jésus a bien évoqué la trinité !
J’ai évoqué le passage du Paraclet (Esprit Saint), ceux où il parle du Père ne sont pas contestés. Mais vous oubliez ceux où il se présente comme Dieu comme dans Jean 10 où il dit clairement que Dieu et lui ne sont qu’un.

Aucun passage précise la trinité je dis bien aucun, lorsque Jésus dit moi et mon père font qu'un cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu car si vous dite a partir de ce verset que Jésus et Dieu alors ce verset est faux :

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu.

C'est Jésus qui parle dans ce passage si personne n'a jamais vu Dieu alors que Jésus est Dieu selon toi pourquoi il dit personne ne la jamais vu ?

Qui dit vrai qui dit faux ?

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 29 Nov 2017, 17:42

zumonin a écrit:
Vous citez Jean 17 : 3 pour dire qu’il y a contradiction entre le fait que Jésus-Christ soit envoyé par Dieu le Père et qu’il fasse partie de l’ensemble divin. Mais est-ce réellement une contradiction ? Est-ce impossible ? Et bien non, votre cerveau fait bouger votre bras, votre bras n’est pas votre cerveau, vos connexions nerveuses ne sont ni votre bras ni votre cerveau. Pourtant tout ceci fait partie de vous.

Sa rien avoir c'est encore des choses pour jouer avec les mots le cerveau le bras les conexions nerveuse sont une partie intégrante de l'homme, et cela n'a rien avoir et n'est pas un exemple a démontrer pour savoir si Jésus est Dieu, si Jésus est Dieu il faut nous apporter un verset claire qui précise clairement
'' je suis Dieu adorez moi ''

le débats entre moi et toi sera clos sur ce domaine, mais il y a rien pour le moment
tu va me sortir Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.

Ensuite tu va me dire la parole faite de chaire était Jésus.
Si c'est le cas, si un acte ou un mouvement de Dieu ce décrit sur une personne, alors peut tu me dire quand Dieu ce mais en colère qui ce dégage de lui ?

Au commencement était la chaise , et la chaise était avec la table donc la table devient la chaise ?

Il faut raisonnez sincèrement il faut arrêtez de mettre votre passions a l'avant soyez sincère devant les écriture.

Pourtant Jésus vous mais en garde voir dans Mathieu chapitre 7:21-23.

zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 29 Nov 2017, 18:31

M.A.D a écrit:

Preuve que tu n'a aucune connaissance alors au sujet de la chronique de Tabari il faut savoir que c'est un livre qui cherche le comment du pourquoi dans les source Juives et chrétienne c'est ce qu'on appel '' al-kitab Isralailiya '' donc il y a des source islamique mais aussi des source Israiliya rapporter par des Savants Juifs de son époques.

Et ce livre ont la jamais décrit comme authentique car ont ce méfie beaucoup des Israélite dans leurs majorité de [......] c'est une juste une recherche faite par Tabari qu'Allah soit satisfait de lui. Et on en tire des leçons.

Vous dites que je n’ai aucune connaissance, pourtant vous n’arrivez pas à prouver que c’est faux. Il y a un malaise sur le sujet, est-ce vrai ou faux, personne au 21ème siècle ne peut l’affirmer. Mes connaissance ne sont pas si cata Wink

M.A.D a écrit:

déjà toi qui t'intéresse a la chronique de Tabari tu le trouve déjà dedans, par contre au sujet de Bahira, ce personnage est un Nazaréen les chrétiens sont très allergique au texte détenu des Nazaréen, de base car vous les qualifier d'apocryphe, leurs livre sont rédiger pour la plupart au temps au vivant et dans la langue de Jésus paix sur lui.

Donc si tu me parle d'aucune trace il suffie de lire vos livre que vous avez désigner apocryphe car il y a des prédiction qui ce sont réaliser et vous ne prêter aucune attention

Déjà comparons ce qui est comparable ! Je parle d’une source musulmane pour parler du Coran, c’est plus cohérent. Si vous parlez de Bahira (et non Baira comme vous disiez précédemment) il faut user des sources chrétiennes et non musulmanes. Les sources chrétiennes disent qu’il a essayé de l’évangéliser mais que lui s’est inspiré de son enseignement pour ensuite prêcher le Coran.
Quel texte apocryphe parle de ce prophète illettré ?

M.A.D a écrit:

Il suffit de lire dans le livre de la loi celui qui croit différemment de base subi un énorme châtiment voici quelque passage, sortie droit de vos propre source :

analyse bien voici le premiers commandement :

Puis vous citez Deutéronome… C’est l’Ancien Testament… et après vous dites : « tel est la parole de votre Dieu, Dans la Bible. »
Mais vous oubliez que Jésus est passé par là… Donc votre raisonnement n’a aucun sens.

M.A.D a écrit:

Pour bien te faire comprendre le chatiment tombe pour celui qui sait qu'il y a un seul Dieu après toute preuve qui lui sera apporter durant son ministère, et s'il s'entête de croire a d'autres divinités il est claire qu'il subira un douloureux chatiment comme cela et mentionner dans le Coran. Après libre a lui.

Dieu veut seulement qu'on l'adore ils nous a crée dans ce but c'est comme ci le patron d'embauche pour construire des bâtiment mais tes jamais a ton poste tu préfére jouer au loto dans les bar-tabac tu connaîtra surement un licenciement.

Votre raisonnement est étranger à la Bible je vais vous citer un passage de l’Evangile qui vous le montrera : Matthieu 25 31-46
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue: «Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres: il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
«Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite: “Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi!”
«Alors les justes lui répondront: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu…? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli? tu étais nu, et nous t’avons habillé? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi?”
«Et le Roi leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
«Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche: “Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli; j’étais nu et vous ne m’avez pas habillé; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité.”
«Alors ils répondront, eux aussi: “Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service?”
«Il leur répondra: “Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait.”
«Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle.»
En résumé Dieu se fiche de qui on prie, il s’intéresse à nos actions, comme si un patron nous embauche pour construire un bâtiment, il nous licencie si on va au bar, mais jamais le patron attend qu’on l’adore, il veut juste que le bâtiment soit construit.

M.A.D a écrit:

Aucun passage précise la trinité je dis bien aucun

Si… et je l’ai dit précédemment.. Mais c’est pas grave je vais me citer : « J’ai évoqué le passage du Paraclet (Esprit Saint), ceux où il parle du Père ne sont pas contestés. Mais vous oubliez ceux où il se présente comme Dieu comme dans Jean 10 où il dit clairement que Dieu et lui ne sont qu’un. »

M.A.D a écrit:

lorsque Jésus dit moi et mon père font qu'un cela ne veut pas dire que Jésus est Dieu car si vous dite a partir de ce verset que Jésus et Dieu alors ce verset est faux :

Personne n'a jamais vu Dieu.

Je cite jean 4 : 12 : « Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? » où êtes-vous aller cherche ce passage pour le remettre dans son contexte ?
Sinon je vous invite à lire Jean 14 : 9 : « Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père »
Vous avez bien la confirmation de l’unicité du Père et du Fils donc que la trinité est bien précisée.

M.A.D a écrit:

si Jésus est Dieu il faut nous apporter un verset claire qui précise clairement

Donc si je comprends bien c’est M.A.D qui décide face à Dieu, s’il n’y a pas les termes qu’il souhaite mot pour mot il ferme les yeux… ça n’ a aucun sens.
Il a clairement dit que Dieu et lui sont un, c’est textuellement dit. Pourquoi il doit demander d’être adoré, c’est qui le problème avec ça ?
Je vais jouer à votre jeu, le Coran n’est pas de Dieu car il n’est pas écrit mot pour mot : « Je vous donne des preuves à travers de grands miracle que Mohamed est mon messager »

M.A.D a écrit:
Il faut raisonnez sincèrement il faut arrêtez de mettre votre passions a l'avant soyez sincère devant les écriture

Relisez moi, j’ai été factuel, sincère, contrairement à vous je n’ai pas pris des versets pour les sortir du contexte, je n’ai pas cité l’Ancien testament sans le mettre au regard de la révélation de Jésus, je n’ai pas renié les propos de Jésus dans Jean 10, etc… Vous me reprochez ce que vous faites, vous parlez avec passion sans être capable de citer correctement et quand on vous corrige, preuve à l’appui, vous évitez le sujet, c’est ça la passion. C’est donc à vous de méditer Matthieu 7 : 21-23
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 29 Nov 2017, 18:46

zumonin a écrit:

M.A.D a écrit:

si Jésus est Dieu il faut nous apporter un verset claire qui précise clairement

Donc si je comprends bien c’est M.A.D qui décide face à Dieu, s’il n’y a pas les termes qu’il souhaite mot pour mot il ferme les yeux… ça n’ a aucun sens.
Il a clairement dit que Dieu et lui sont un, c’est textuellement dit. Pourquoi il doit demander d’être adoré, c’est qui le problème avec ça ?
Je vais jouer à votre jeu, le Coran n’est pas de Dieu car il n’est pas écrit mot pour mot : « Je vous donne des preuves à travers de grands miracle que Mohamed est mon messager »

En effet, mon cher ZUMONIN, ALLÂH n'a donné aucune preuve de son rôle de Messager, à part le style du Coran qui, paraît-il, est incomparable !...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 11:56

mario-franc_lazur" et ZUMONIN

alors je vous mais au défi a tout les deux de m'apportez une seul phrase semblable de manière claire et explicite sortie droit de la bouche de Jésus ce proclamant être une divinité.

qu'ils nous disent par exemple je suis le créateur des cieux et de la terre
ou bien je suis Dieu
je suis le seigneur de l'univers

peut importe mais apportez des paroles semblable de manière claire.

C'est un défie

je vous attend.
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 12:14

M.A.D a écrit:

alors je vous mais au défi a tout les deux de m'apportez une seul phrase semblable de manière claire et explicite sortie droit de la bouche de Jésus ce proclamant être une divinité.

ou bien je suis Dieu

C'est un défie

je vous attend.  

Challange accepted !

Jean 10 : 30 "Moi et le Père nous sommes un"

C'est bien une phrase semblable claire et explicite sorti de la bouche de Jésus.

Défi réussi !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 12:42

@M.A.D

Bahira n'était pas Nazaréen mais Nestorien.

.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 16:07

zumonin a écrit:
M.A.D a écrit:

ou bien je suis Dieu

C'est un défie

je vous attend.  

Challange accepted !

C'est bien une phrase semblable claire et explicite sorti de la bouche de Jésus.

Défi réussi !

Excellente réponse mon cher ZUMONIN, et j'ajouterai ceci :

Les Chrétiens croient que Jésus est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père).

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
.

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera
même de plus grandes, parce que je vais vers le Père.

Jean 14, 13
Et tout ce que vous demanderez en mon nom,
je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Et les apôtres, les évangélistes, le proclament en conséquence Dieu:

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 16:17

mario-franc_lazur a écrit:
zumonin a écrit:

Challange accepted !

Défi réussi !

Les Chrétiens croient que Jésus est Dieu car il le dit en maints endroits. Et non seulement il le dit, mais il agit en Dieu ne cessant de dire: "Celui qui croit en moi" et de le prouver par des miracle qu'il fait EN SON NOM (et non seulement au nom du Père).

Citation :
Jean 8, 56 Abraham, votre père, exulta à la pensée qu'il verrait mon Jour. Il l'a vu et fut dans la joie."
Jean 8, 57 Les Juifs lui dirent alors: "Tu n'as pas 50 ans, et tu as vu Abraham!"
Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis (Yahvé)."
Jean 8, 59 Ils ramassèrent alors des pierres pour les lui jeter; mais Jésus se déroba et sortit du Temple.
.

Citation :
Jean 14, 12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les oeuvres que je fais ; et il en fera

Jean 14, 13

Les théologiens Juifs comprennent tout à fait ce qu'il dit et ils l'en accusent :
Citation :
Jean 10, 33 Les Juifs lui répondirent: "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu."

Je croyais qu'il ne fallait pas prendre des versets de manière isolée dans la Bible. Soit disant que c'est un truc de musulman. On trouve la réponse plus tard ....

17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé

Défi raté !
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 17:11

J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous.
Quand le consolateur, l'esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir.
Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera.
Tout ce que le Père possède m'appartient à moi aussi ; voilà pourquoi je vous dis qu'il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera.
Dans peu de temps vous ne me verrez plus ; puis encore un peu de temps, et vous me reverrez.

Énigmatique le passage que j'ai souligné. chacun y verra ce qu'il a envie d'y voir.

.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 18:01

zumonin a écrit:

Challange accepted !

Défi réussi !

moi et ma mère nous sommes un.

Est ce que cela veut dire que je suis ma mère ?

Vous félicitez sur des choses qui ne sont pas logique vous prenez un verset ambigu qualifiant qu'il est ainsi.

C'est faux.

Si Jésus et Dieu alors a qui son adresser ses prières ?

Lorsqu'il était sur la croix a qui il imploré secours ?

Pourtant vous le qualifiez de Dieu.

Un Dieu peut-il ce faire secourir et prier une autre personne qui dois l'aider a le sortir du danger ?

Soyez raisonnable.

En disant cela vous contredisez directement ce verset

Personne n'a jamais vu Dieu

si Jésus et Dieu comment ce fait-il qu'il est aperçu par les gens de son époque s'il est vu il ne peut pas étre Dieu vu que le verset précise que personne a jamais vu Dieu.

calmez vous ce n'est que le début maintenant si c'est sur base de ce verset lorsqu'il dit moi et mon père sommes un il est Dieu alors faudra m'expliquez ce verset :

Jean 17
21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

si Jésus et un avec le père ont remarque qu'il y a la possibilité que d'autre personne peuvent rentré dans cette unicité n'est ce pas ?

Est ce que cela fait de ses gens des divinité ???????????????????????????

Maintenant je vais vous expliquez comment interprétez ce verset dans sa parfaite cohérence avec les autres verset que j'ai citer :

moi et mon père sommes un signifie que Jésus aime ce que Dieu aime , il déteste ce que Dieu déteste , il ordonne ce que Dieu ordonne , interdit ce que Dieu interdit tout cela en le manifestant sur le plan de la réel de la vie, il est en parfaite accord avec Dieu c'est sa que veut dire le verset et Jésus vous invite a faire de même afin de bénéficier de cette parfaite accord avec Dieu.

J’espère avoir était clair.

le défi n'a toujours pas était lever je vous attend.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 18:06

M.A.D a écrit:
zumonin a écrit:

Challange accepted !

Défi réussi !

moi et ma mère nous sommes un.

Ah bon

Pourtant ma mère et moi nous ne sommes pas un, nous sommes bien deux.

Comment tu as fait pour que ta mère et toi vous soyez un et un seul ? ? ?

.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 18:34

abdelsalam_78 a écrit:
zumonin a écrit:

Challange accepted !

Défi réussi !

Citation :
.

Citation :

Jean 14, 13

Citation :

Je croyais qu'il ne fallait pas prendre des versets de manière isolée dans la Bible. Soit disant que c'est un truc de musulman. On trouve la réponse plus tard ....

17.20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé

Défi raté !

Le verset 20 parle de tous ceux qui, dans l'avenir, croiront en lui et seront sauvés grâce au témoignage des disciples de tous les temps ; mais Jésus parle au présent (ceux qui croient), anticipant ainsi les temps heureux du triomphe de son œuvre et de son règne.

Quant au verset 21, c'est l'objet de la prière de Jésus pour son Eglise, l'Eglise du Christ qui doit vivre l'union de tous ses membres dans la communion du Père et du Fils. (versets 21-23)
Les membres de son Eglise doivent être un (dans le sens d'"unis") comme le Père et le Fils sont un, ils doivent être tous ensemble unis au Christ, et par lui à Dieu. De là, ce mot profond : un en nous, qui élève tous les rachetés jusqu'à la gloire éternelle que Jésus leur a acquise. (versets 22,24).

Défi gagné ...

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 18:39

M.A.D a écrit:

Maintenant je vais vous expliquez comment interprétez ce verset dans sa parfaite cohérence avec les autres verset que j'ai citer :

moi et mon père sommes un signifie que Jésus aime ce que Dieu aime , il déteste ce que Dieu déteste , il ordonne ce que Dieu ordonne , interdit ce que Dieu interdit tout cela en le manifestant sur le plan de la réel de la vie, il est en parfaite accord avec Dieu c'est sa que veut dire le verset et Jésus vous invite a faire de même afin de bénéficier de cette parfaite accord avec Dieu.
.

Tout cela est vrai, mais n'exclut pas que cette unité de pensée soit aussi une unité de nature.

Jean 8, 58 Jésus leur dit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham existât, Je Suis."

Jean 8, 27 : "Quand vous aurez élevé le Fils de l'Homme, alors vous saurez que Moi, Je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais je dis ce que le Père m'a enseigné, et celui qui m'a envoyé est avec moi il ne m'a pas laissé seul, par ce que je fais toujours ce qui lui plaît."

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 18:58

.

Quant au verset 21, c'est l'objet de la prière de Jésus pour son Eglise, l'Eglise du Christ qui doit vivre l'union de tous ses membres dans la communion du Père et du Fils. (versets 21-23)
Les membres de son Eglise doivent être un (dans le sens d'"unis") comme le Père et le Fils sont un, ils doivent être tous ensemble unis au Christ, et par lui à Dieu. De là, ce mot profond : un en nous, qui élève tous les rachetés jusqu'à la gloire éternelle que Jésus leur a acquise. (versets 22,24).

Nous avons donc bien compris la même chose !

Citation :
Défi gagné ...

S'il n'y a que cela pour te faire plaisir ...
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 30 Nov 2017, 19:13

zumonin a écrit:
M.A.D a écrit:

ou bien je suis Dieu

C'est un défie

je vous attend.  

Challange accepted !

Défi réussi !

ou

Jean 14

8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
12 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;
13 et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
14 Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 01 Déc 2017, 08:28

Poisson vivant a écrit:
Ah bon

Pourtant ma mère et moi nous ne sommes pas un, nous sommes bien deux.

Comment tu as fait pour que ta mère et toi vous soyez un et un seul ? ? ?

tu voit pas ou je voulais en venir lorsque je dit moi et ma mère nous ne sommes qu'un ? Je vais t'expliquer lorsque je suis malade , je suis triste ma mère l'est aussi sans étre malade lorsque je suis heureux , satisfait ma mère l'est aussi dans ce sentiment que j'ai elle partage car je suis son fils nous ne sommes qu'un.

Et Jésus paix sur lui vous le fait comprendre de manière spirituel, car dans cela il vous explique qu'il est soumis totalement a la volonté de Dieu qui fait de lui un avec Dieu, car il est en parfaite accord avec Dieu.

Sinon dans ce cas si Jésus et Dieu a qui son adresser ses prière ?
Y'a t-il une autre personne plus puissante que lui pour exaucer ses prières ?
J'espère avoir était claire.

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 01 Déc 2017, 08:39

Mario franc-Lazur a écrit:
Le verset 20 parle de tous ceux qui, dans l'avenir, croiront en lui et seront sauvés grâce au témoignage des disciples de tous les temps ; mais Jésus parle au présent (ceux qui croient), anticipant ainsi les temps heureux du triomphe de son œuvre et de son règne.

Les membres de son Eglise doivent être un (dans le sens d'"unis") comme le Père et le Fils sont un, ils doivent être tous ensemble unis au Christ, et par lui à Dieu. De là, ce mot profond : un en nous, qui élève tous les rachetés jusqu'à la gloire éternelle que Jésus leur a acquise. (versets 22,24).

Défi gagné ...

c'est bien de ce féliciter tout seul, mais le but de ce débats c'est d'apporter une clarté a travers les écriture, venir me dire que je prend des verset de manière isoler , il y a énormément de verset auquel Jésus ce décharge complétement de la divinité et je vais pas m'amuser a les mettre sinon la page sera trop longue, l'affaire est simple vous disiez qu'il y a un seul Dieu et que Jésus et Dieu ,très bien.

alors ditent moi a partir de ce verset qui est le Dieu de votre Dieu ?

1 Corinthiens 11:3
Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chefde Christ.

et que Dieu est le chefde Christ.

Qui est le chef de votre Dieu ( Jésus-Christ ) qu'allez vous me dire encore que je prend encore un verset de manière isoler pour éviter de répondre a la question.

Si tu prétend que ton défi est gagner moi je le voit toujours pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant