Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
khalilallah

MessageSujet: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 21 Aoû 2016, 22:06

Rappel du premier message :

aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse

Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 09:45

M.A.D a écrit:

3 vous avez ceux qui disent que Jésus était Dieu dans les cieux homme sur terre et st-esprit après la crucifixions
4 vous avez ceux qui disent que Jésus et un ange
5 vous avez ceux qui disent que Jésus et l'égal de Dieu
7 vous avez ceux qui disent  que Jésus n'était qu'un homme envoyé de Dieu ( Messie )
8 vous avez ceux qui disent que Jésus et plus qu'un Messie et un prophète parmi tout les prophète envoyé de Dieu auquel toute prière doit passer par lui sans aucune exception.

Bon courage pour trouver des chrétiens qui pensent cela...
Après on a des différences de point de vue dans toutes les religions, je n'évoque que le point ultra-mjoritaire validé par les théologiens.
Si vous utilisez les propos 'une personne isolée pour montrer qu'il y a contradiction cela n'a aucun sens et le débat n'a alors aucune utilité.
Par exemple, certains musulmans pensent que le Coran est incréé, d'autre non. Est ce un raisonement valable de prétendre "cerner" un membre de cette religion pour montrer la contradiction de celle-ci? Quel est le but? Le sens?

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 10:12

Roger76 a écrit:
Au fait M.A.D
Nous n'avons aucun témoignage de ceux qui ont côtoyé Abraham et vécu à son époque...

C'était sur quel sujet que tu me dit cela je cherche l'historique de cette conversation je ne la trouve pas si tu peut me rafraichir la mémoire s'il te plait.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 10:29

Tonton a écrit:
Tu as raison MAD,

comme on ne peut pas voir Dieu, il nous envoie " son fils ". Libre à toi ensuite d'enlever les ", mais alors tu ne parleras que pour ton nom et non avec la prétention d'expliquer le christianisme qui a toujours pris soin de les laisser affirmant que Christ est de nature humaine et divine.

Le Coran dit aussi que Jésus est La parole de Dieu, peut être, comme tu ne veux tenir compte que de ce livre, qui je te le dis encore, en fait d'une seule phrase elle même sujette à interprétation ( en comparaison d'un ensemble de témoignage et pas que chrétien ) pourras tu comprendre l'allégorie ? disons que La parole de Dieu est sa " fille ".

Tu peux ensuite dire de faire attention avec les images, c'est vrai, mais comment faire autrement pour parler de ce qui est invisible ?

Toutefois, j'attire plutôt ton attention sur une chose :

Peut être marginale, et soumise à discussion, il y a dans l'islam, une représentation divine sous la forme d'un olivier, de son huile et d'une lampe.

Peu importe ce que nous pouvons en dire mais de ce que je remarque est que cette question trinitaire ne sera jamais comparée à du polythéisme. Alors que sans chercher à en discuter le sens, le trinité chrétienne est polythéiste : ???

Pourquoi ?

Tu vas me dire parce qu'il n'est pas question comme dans le christianisme que l'un des 3 est Dieu ? Mais même avec ce raccourci qui ne tient pas compte des textes qui parlent plutôt de " fils ", il ne s'agit pas pour autant d'affirmer, qu'il y a plusieurs dieux.

Si quelqu'un dit : Jésus est Dieu, il ne dit pas, Jésus est un des 3 dieux...

Pourquoi alors vos interprétations obscurantistes ?

venir me dire qu' il y a dans l'islam, une représentation divine sous la forme d'un olivier, de son huile et d'une lampe.
quel texte dit cela car Dieu ont le voit pas et personne sait a quoi il ressemble ce que nous savons il ressemble a aucun cas a une oeuvre de ce qu'il a crée il suffit de lire dans la sourate du pur monothéisme.

La trinité exister bien avant l'arrivé de Jésus chez les païens qui en ont en pagaille, et Jésus mais en garde les apôtres de ne pas les prêcher, car ils savaient que le danger pourrais venir de chez eux en bafouant ses enseignement mêler a leurs traditions et ont voit des grosse séquelles a l'heure actuel , pour le cas de Noel , Hallowen qui sont inclus dans le calendrier chrétiens mais qui sont des fêtes païennes. Maintenant les gens le reconnaissent c'est déjà une bonne choses même si le fêtes

ensuite tu me dit '' Si quelqu'un dit : Jésus est Dieu, il ne dit pas, Jésus est un des 3 dieux...''

il ne le dit pas mais vous dites qu'il est le 2ieme de trois.
mais deuxième de trois c'est a dire ????
Maintenant si vous dites que Jésus , le père et le st-esprit font un et qui font Dieu

Alors expliquez moi dans quel états est Dieu lorsque Jésus était mort durant 3 jours ??????????

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 10:59

Tonton a écrit:
Ainsi MAD,

si nous nous en tenons aux textes, Jésus ne se présente pas en tant que Dieu mais en tant que " fils de Dieu ". Ce qui pour certains, revient au même et ce sera leur motivation pour lui nuire.

Donc, c'est autour du mot " fils " qu'il faut comprendre le statut du Christ. Au regard des us et coutumes, la position du fils dans la famille, nous pouvons comprendre ce que veulent dire toutes ces phrases qui conduisent à se résumer dans l'appellation " roi des juifs ".

Ainsi on parle de Jésus aussi parfois comme étant " prince de la paix ". Autant de qualificatifs ( environ 40 selon les traductions ) qui, si ils se réfèrent à des statuts identifiables facilement permettent également la rencontre de 3 fonctions essentielles dans les rouages de notre existence :

Prêtre, Juge et Roi. Seul Christ est celui qui endosse les 3 fonctions, ouvertement par toutes ces appellations rencontrés lors de son ministère.

Selon toi qui siginifie le termes fils de Dieu car ont parle sous l'aspect spirituel ????
Car l'explication est donner par Jésus dans la Bible et j'aimerais voir ce que tu va dire.

Certains disent qu'il était fils de Dieu d'autres un prophètes et si tu constate que sa soit par la traduction comme tu vient de dire il faut le souligner aussi par la compréhension et Jésus qualifier que certaine personne ne comprenait pas.

et la plupart de ceux qui disent qu'il est fils de Dieu ce diriger encore chez les romains qui sont du dogme polyteiste

et d'ailleurs lorsque Jésus expira le ont remarque deux versions différente du centenier:

1er versions

54 Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Jésus, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent : Assurément, cet homme était Fils de Dieu.

Luc 23:47
Le centenier, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, et dit : Certainement, cet homme était juste.

par contre va savoir ce que c'est qu'un centenier voici sa définitions :

Dans les armées romaines et médiévales, chef d'une troupe de cent hommes.
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc ont constate encore une fois que c'est un paiens qui fait un témoignage rattacher a sa tradition polytheiste et vous en faite d'une croyance authentique.
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 11:06

M.A.D a écrit:

Qui est ce bon en question Jésus ou Dieu car il lui pose la question '' Pourquoi m'appelles-tu bon ? ''
si Jésus et Dieu il aurait clairement accepter sans poser la question ou il aurait doublement affirmer en disant que je suis le seul bon, par exemple mais sa n'est pas le cas.

Pourquoi donc ? C’est vous qui décidez des règles ?

M.A.D a écrit:

Il ne faut pas confondre et jouer avec les verset entre bon et bon berger c'est deux choses différente

C’est vous qui avez joué avec ce verset en affirmant qu’il contredit la possibilité que Jésus puisse être Dieu, or nulle part il dit qu’il ne faut pas l’appeler bon !

M.A.D a écrit:
le questionnement de bon et en termes de justice de connaissance du visible et de l'invisible qui dépasse tout entendement humain cela est attribuer a Dieu un seul Dieu et bon dans cela, car il est omniscient et omnipotent, alors que Jésus n'est pas omniscient car il dit lui même qu'il ne sais pas le jour de la fin des temps et il n'est pas omnipotent car il n'est pas capable de faire les choses par lui même.

Là vous êtes dans la spéculation et non l’analyse, Jésus est un sous ensemble de Dieu, cela signifie qu’il n’a pas forcément les mêmes caractéristiques que la globalité de Dieu. Votre bras n’a pas les mêmes caractéristiques que votre cerveau, est-ce une raison pour l’exclure de l’ensemble qui fait que vous êtes vous ?

M.A.D a écrit:

Par contre le bon berger c'est celui qui est un guide vers le chemin de la droiture cela est bien attribuer a Jésus a son époque comme fut le cas des autres prophètes paix sur eux qui était de bon berger pour leurs peuple.

La notion de « bon » y est aussi avec le même sens, vous ne pouvez pas l’utiliser d’un côté et la refuser de l’autre, c’est illogique. Il est le bon berger au sens juste et non le bon berger dans le sens de qualité.

M.A.D a écrit:

J'éspère que tu auras une réplique plus solide c'est comme ci un médecin peut être un bon médecin cela ne fait pas de lui une divinité.

Le sens du terme « bon » n’est pas le « bon » dons votre exemple car incompatible avec le sens du verset jean 10 :14, bien essayé, mais la prochaine fois essayer de réfléchir à la logique et la cohérence de votre réflexion, cela nous fera gagner du temps.

M.A.D a écrit:
Donc si je comprend bien alors Paul a menti au sujet de Jésus lorsqu'il dit le chef de Jésus c'est Dieu ??????

1 : Je vous invite à citer les textes, cela nous évitera des interprétations absurdes
2 : Paul n’est pas Dieu, ni Jésus, il n’est pas un prophète. La notion de [......].nge induit qu’il y a une action volontaire de sa part. Etes-vous donc sûr de votre affirmation ?
3 : Etes-vous là encore posé la question si cela est un argument valable pour votre argumentation. Par exemple, pour reprendre votre expression, je suis le chef… de moi-même ! C’est vrai, donc selon votre logique je ne serai pas moi… Est-ce vrai ? Non. Cette argument ne permet donc pas d’être utilisé pour démontrer que Jésus n’est pas Dieu.

M.A.D a écrit:

quand je voit que Jésus prie Dieu
invoque Dieu
implore secours a Dieu

dans la logique il ne peut pas étre Dieu

1/ Où implore t’il le secours de Dieu ?
2/ Est-ce réellement un argument valable ?
En réponse au second point je vous invite là encore à réfléchir. Est-ce que les membres de votre corps communiquent ? Oui, alors en quoi le Fait que Jésus communique avec le Père fait que Jésus ne peut pas être Dieu ???? C’est pas cohérent !

M.A.D a écrit:

depuis quand un Dieu ce cache des violence faites envers lui par sa propre création ?
Depuis quand un Dieu a t-il besoin de manger et boire ?
Depuis quand un Dieu ce fait tuer par l'oeuvre de sa création selon votre croyance ?

Je voit aucune logique

Vous ne voyez aucune logique parce que cela vous dérange. On sent clairement que vous êtes perturbé par cela. Dieu qui humblement se fait Hommes parmi les Hommes, qui prend incarnation dans un être humain pour nous montrer l’exemple. C’est la preuve ultime de la bonté et de la miséricorde divine. Et aucun des faits présentés (caricaturés pour changer…) n’empêche Jésus d’être Dieu.
Jésus se cache t’il ? pas vraiment
A-t-il besoin de manger et boire ? Souvenez-vous des 40 jours dans le désert sans manger ni boire, il n’en a donc pas besoin
Il se fait tué ? Et il est ressuscité, c’est là le sacrifice ultime, la preuve de la grandeur du pardon de Dieu.
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 11:09

M.A.D a écrit:

1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu
Ta Bible déclare ceci

1 est ce que le verset dit vrai ?
2 si le verset dit vrai Jésus n'a t-il pas vécu sur terre et il était apercu des hommes de son temps a son époque ?
3 certains hommes l'ont vu et l'ont côtoyer n'est ce pas ?
4Alors si Jésus et Dieu pourquoi il a était apercu des hommes sachant que le verset déclare que personne n'a jamais vu Dieu ?????

Déjà ce n’est pas ma Bible, mais LA Bible. Pour répondre à cette question je vais citer cette même Bible est très claire là dessus :
Jean 14 : 9 : « Celui qui m'a vu a vu le Père »
Voilà, voilà !

M.A.D a écrit:

Tu contredit plutôt ta bible Jésus qui part voir Dieu sachant que Dieu seul et toi tu dit qu'il est dieu ( Jésus ) la clarté dans tes propos ne c'est toujours pas présenter

Que signifie cette phrase ???

M.A.D a écrit:

Jésus a invoquer Dieu toute la nuit afin de sortir de cette affaire

Première nouvelle… Quand il dit : « Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » il demande qu’on le sorte de cette affaire ?

M.A.D a écrit:

d'ailleurs j'ai oublier le passage Jésus dit clairement tout ce qu'il demande au père sa demande est ecxaucer comment ce fait-il qu'ici sa demande n'a pas était ecxaucer

Comment vouloir construire un raisonnement logique en se basant sur des verset dont on ne se souvient plus trop ?? Bref, relisez bien le verset Matthieu 26 : 39 qui conclut par « Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. » et vous aurez la réponse à votre question.

M.A.D a écrit:

tu me parle de crucifixion selon les psaumes je pense que tu a très mal lu les psaumes car il prédit une choses très importante voici le verset : psaume 91 […]

Où est il écrit que cela doit s’appliquer à Jésus ? Vous prenez ce qui vous arrange n’importe comment de manière illogique voire absurde. Qu’attendez vous réellement lorsque vous faites cela ?

M.A.D a écrit:

c'est énorme comme même d'entendre cela, si tu me dit que cette prophétie concerne Jésus comment ce fait-il qu'un Dieu ce fait surveiller par des anges complétement absurde si cela ne concerne pas Jésus alors cela concerne qui ??????

C’est toi qui dit tout seul dans ton coin que cette prophétie concerne Jésus, moi j’ai parlé du Psaume 21 et non 91 car Jésus l’avait cité. Vous vous prenez tout et n’importe quoi, il s’agit d’une prière d’un homme pour un autre être humain qui demande la protection de Dieu et vous vous en faites n’importe quoi.

M.A.D a écrit:

Moi je dit simplement que cette prophétie concerne Jésus qui n'a ni était tuer ni crucifier comme le dit le Coran que c'est tout simplement un faux semblant qui a pris l'apparence de Jésus et que Jésus n'a recu aucune égratignure durant son ministére.

Saut que contrairement à ce que vous dites la prophétie dit qu’il doit mourir, il y a des preuves historiques de sa mort. Vous avez le droit de croire ce que vous voulez ; mais utiliser les textes des autres religions pour en faire ressortir n’importe quoi, en n’ayant aucun lien logique, aucune analyse, aucune logique, là c’est simplement de la provocation.

M.A.D a écrit:

d'ailleurs si tu constate un des apotres dans votre Bible était étonner d'apprendre que Jésus devait mourir car il sait que dans la prophétie le véritable messie ne meurt pas sous le cadre d'une violence ne serait ce que 2 seconde mais il doit mourir plutôt d'une mort douce

Verset ?

M.A.D a écrit:

je tes apportez des preuves évidentes seul toi et ta conscience peuvent trancher.

La seule preuve que vous apportez c’est que vous ne me lisez pas, que vous ne lisez pas la bible, que vous lisez la moitié des passages que vous citez, vous caricaturez et déformez des passages, vous utilisez des passages hors contexte. Bref pas une fois vous n’avancez un argument convaincant qui pourrait permettre de douter de la divinité de Jésus. Je vous invite donc à réfléchir, à relire la Bible, à bien citer et lire les versets avant de les utilisez et surtout, bien étudier la logique de ce que vous avancez pour éviter de perdre du temps inutilement en avançant des contradictions pourtant évidentes.
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 11:15

M.A.D a écrit:
Maintenant si vous dites que Jésus , le père et le st-esprit font un et qui font Dieu

Alors expliquez moi dans quel états est Dieu lorsque Jésus était  mort durant 3 jours ??????????

mais arrêtez de transformer les propos, personne n'a di que c'est le 2ème des trois, personne ne vous a dit qu'il y a plusieurs Dieu. Tout ceci sort de vous même et non de ce que les gens vous disent, c'est donc vous même qui vous contredisez tout seul et vous ne répondez jamais à ce qui est dit...

Quand vous êtes mort, est ce le néant? La fin de tout? pour un croyant non alors arrêtez avec vos réflexion irraisonnées. J'avais par ailleurs répondu à cette question, nous avons alors la preuve que vous ne lisez pas ! Pourquoi venir sur un forum pour étaler ses lacunes et ne pas faire l'effort de lire ce qu'on vous dit? Expliquez moi votre démarche
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 13:47

M.A.D a écrit:

Pire encore, le Coran affirme que Allah/Yahvé est le 3éme de trois alors qu'il est évidemment le premier de UN.

Qui est le premier de trois et qui est le deuxième de trois ?

Et même s'il existait 3 dieux en un selon les Chrétiens (ce qui est faux), Allah/Yahvé serait obligatoirement le premier de trois et jamais le troisième de trois. vos explications sur ce verset du Coran ne m'ont jamais convaincu.
Il faudrait que je vois ce que pense Icare, Anoushirvan ou Thedjezeyri14 de ce verset, les rares Musulmans "éclairés" de ce forum.

Le Père précède le Fils puisque le Fils est soumis au Père et c'est le Père qui engendre le Fils. c'est pas dur à comprendre.

Croire en une croyance et comprendre une croyance, même erronée, ce n'est pas pareil.

.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 16:45

[post recopié en MP, par MFL]
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 17:01

zumonin a écrit:

mais arrêtez de transformer les propos, personne n'a di que c'est le 2ème des trois, personne ne vous a dit qu'il y a plusieurs Dieu. Tout ceci sort de vous même et non de ce que les gens vous disent, c'est donc vous même qui vous contredisez tout seul et vous ne répondez jamais à ce qui est dit...

Quand vous êtes mort, est ce le néant? La fin de tout? pour un croyant non alors arrêtez avec vos réflexion irraisonnées. J'avais par ailleurs répondu à cette question, nous avons alors la preuve que vous ne lisez pas ! Pourquoi venir sur un forum pour étaler ses lacunes et ne pas faire l'effort de lire ce qu'on vous dit? Expliquez moi votre démarche
[/quote]

1 père

2 fils

3 st-esprit

1/3 = père

2/3 = fils

3/3 = st-esprit

qui est le 2/3 Jésus le fils que vous le disiez ou pas, quoi qu'il arrive sans l'expliquez ont le comprend c'est une association gravisime vis a vis de Dieu, car Dieu n'a jamais enseigner cela aux enfants d'Israel donc pourquoi cela devrais arrivez du jour au lendemain dans le christianisme, sachant que vous gardez la loi avec vous sans la mettre en pratique et si c'est le cas alors les Israélites ont eu raison d'avoir tuer Jésus selon la loi car c'est une conception nouvel chez eux :

Deutéronome 18:20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.

ce prophète-là sera puni de mort

les Israélites ont jamais connu la trinité des prophètes sont passer ils ont jamais prophétiser cela, mais nous savons clairement que Jésus n'a jamais enseigner la trinité. C'est juste les paiens qui mélanger avec un peu de sauce et de poivre leurs ingrédient pour en faire la chrétienté mélanger au paganisme.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 17:11

@M.A.D

Tes grosses lettres ça pique les yeux.

.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 17:16

@M.A.D

A partir de ce jour, Jésus commença à exposer à ses disciples qu'il devait se rendre à Jérusalem, y subir de cruelles souffrances de la part des responsables du peuple, des chefs des prêtres et des spécialistes de la Loi, être mis à mort et ressusciter le troisième jour.
Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches : Que Dieu t'en préserve, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas !
Mais Jésus, se retournant, lui dit : Arrière, « Satan » ! Eloigne-toi de moi ! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce sont des pensées humaines.

Tu dis "Pierre est étonné"

Jésus aurait il menti en annonçant ce qu'il allait lui arriver ?

.

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 17:21

Poisson vivant a écrit:

Pire encore, le Coran affirme que Allah/Yahvé est le 3éme de trois alors qu'il est évidemment le premier de UN.

il serait bien d'apportez le verset qui précise cela ou un hadith authentique sa serait déjà pas mal.

Poisson vivant a écrit:
Qui est le premier de trois et qui est le deuxième de trois ?

1/3 le père               2/3 le fils                3/3 st-esprit     1+2+3 = Dieu sa c'est selon vos explications

d'ailleurs j'ai poser la question a zumonin il ne ma pas répondu

lorsque Jésus et mort et que 1+2+3 = Dieu mais si ont soustrait le 2 dans quel états devient Dieu durant les 3 jours de l'absence de numéro 2 ?????

Et même s'il existait 3 dieux en un selon les Chrétiens (ce qui est faux), Allah/Yahvé serait obligatoirement le premier de trois et jamais le troisième de trois. vos explications sur ce verset du Coran ne m'ont jamais convaincu.
Il faudrait que je vois ce que pense Icare, Anoushirvan ou Thedjezeyri14 de ce verset, les rares Musulmans "éclairés" de ce forum.

Sourate 4. An-Nisa - Les femmes
Verset 171
4|171|O gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «trois». cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

il dit tout simplement d'éviter de dire 3 c'est a dire au nom du père du fils et du st-esprit que vous unifier cela en un Dieu unique.

Sourate 5. Al-Maidah - La Table Servie
Verset 73
5|73|Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.

completez des individus pour dire qu'au résultat il font Dieu 3/3 1+1+1 = Dieu selon votre croyance le troisième de trois c'est Dieu si on arrive a sa finalité et c'est ce que vous dites.

Poisson vivant a écrit:
Le Père précède le Fils puisque le Fils est soumis au Père et c'est le Père qui engendre le Fils. c'est pas dur à comprendre.

le père précéde le fils et le fils et soumis au père dans lequel vous en faite son égal un créateur des cieux et de la terre il engendre une création vous réduisiez le créateur a des faiblesse humaine et animal.

poisson vivant a écrit:
Croire en une croyance et comprendre une croyance, même erronée, ce n'est pas pareil.

sauf que si tu apporte des arguments sans fondement c'est comme si tu prend un sceau percer et tu part pour aller le remplir d'eau.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 17:25

Poisson vivant a écrit:
@M.A.D

désoler
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 17:29

[quote="poisson vivant"]
Poisson vivant a écrit:
@M.A.D

A partir de ce jour, Jésus commença à exposer à ses disciples qu'il devait se rendre à Jérusalem, y subir de cruelles souffrances de la part des responsables du peuple, des chefs des prêtres et des spécialistes de la Loi, être mis à mort et ressusciter le troisième jour.  
Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches : Que Dieu t'en préserve, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas !  
Mais Jésus, se retournant, lui dit : Arrière, « Satan » ! Eloigne-toi de moi ! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu ; ce sont des pensées humaines.

Tu dis "Pierre est étonné"

Jésus aurait il menti en annonçant ce qu'il allait lui arriver ?

voici ce qui lui dit juste avant :

17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

9 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

9 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

et ensuite Jésus le qualifie de Satan je savait pas que Satan posséder les clefs du royaume des cieux.

.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 17:32

M.A.D a écrit:
poisson vivant a écrit:

Bien sure il y a un point d'exclamation en lui disant cela ne t'arrivera pas !

voici ce qui lui dit juste avant :

17 Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. 18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. 19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. 20 Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

et ensuite Jésus le qualifie de Satan je savait pas que Satan posséder les clefs du royaume des cieux.

.
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 18:50

M.A.D a écrit:

ensuite tu me pointe un verset qualifiant que Jésus et Dieu a travers le passage de Jean 14:9
ok mais cela ne veut pas dire que Jésus et Dieu car tu part directement en contradiction avec ce verset :
1 Jean 4:12
Personne n'a jamais vu Dieu

donc si Jésus et Dieu comment ce fait-il qu'il est aperçu des hommes a son temps ?

Pour souligner la parfaite cohérence lorsque Jésus dit celui qui ma vu a vu le Père c'est de reconnaitre Jésus pas dans le sens de l'apercevoir étant Dieu mais de le reconnaitre qu'il est un représentant de Dieu voila la bonne signification a ce verset.

La lecture de la bible se fait en fonction du contexte, par exemple là vous prenez deux versets hors contexte pour souligner une incohérence. Or en replaçant ces versets dans leurs contextes respectifs tout s’éclaire. Jean 4 :12 est dans un contexte où Jésus explique que Dieu n’est pas visible mais présent dans nos cœurs. Jean 14 :9 est dans un contexte qui nous fait comprendre que Jésus et Dieu sont UN, qu’à partir du moment où on a vu Jésus, on voit Dieu car ils sont l’un et l’autre dans l’un et l’autre. (je ne fais que paraphraser, aucune interprétation)
Quelle conclusion en tirer ? Vous interprétez des versets bruts hors contexte pour en sortir un « argument » qui correspond à ce que vous souhaitez. Tant pis si cela est en contradiction avec le contexte de ces versets. Malheureusement c’est hors sujet et illogique.

M.A.D a écrit:

Jésus dit qu'il part voir son Dieu qui est le Dieu des Israélite a t-il oublier qu'il était Dieu selon votre croyance ???? désoler pour les fautes d'orthographes.

Je me fiche de l’orthographe Wink moi-même je ne suis pas doué sur le sujet. Je n’avais pas compris le sens de la phrase.
Le fait qu’il aille voir Dieu n’empêche pas qu’il soit Dieu lui-même. J’ai déjà expliquer cela, merci de relire si vous ne vous souvenez plus.

M.A.D a écrit:

non , non je n'ai pas pointé mon curseur sur cette phrase j'ai pointé sur celui-ci
Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

que cette coupe s'éloigne de moi = Que Dieu lui épargne de la mort que les Juifs lui réserve.

Le problème est que vous prenez une partie de phrase, celle qui vous plait, vous le retirez du contexte et vous en tirez une interprétation contraire au sens du texte. Vous ne pouvez soulignez la partie de phrase que vous souhaitez sans prendre en compte celle que je vous ai souligné. Votre interprétation est donc incompatible avec le texte.
M.A.D a écrit:

tu ma pousser a chercher le verset coincer au fond de ma tête je l'ai trouvé.

donc Jésus dit que Dieu l’exauce toujours mais lorsqu'il ce retrouve a prier Dieu pour qu'il épargne de la mort Dieu l'abandonne.

Comment ont fait ???

Oui je vous pousse à cela, c’est ainsi que nous pouvons réellement échanger. Comme vous pouvez le constater vos interprétations se basent sur des versets isolés du contexte, il est donc très important pour votre interlocuteur de savoir le passage que vous avez en tête pour bien montrer l’incohérence de votre raisonnement avec le passage en question.
Dieu n’a jamais abandonné Jésus et Jésus n’a pas demandé à Dieu de l’épargner de la mort, cela a déjà été expliqué. Votre question est donc tuée dans l’œuf

M.A.D a écrit:

si cela n'est appliquez a Jésus le passage des psaumes 91:10-13 alors cela est appliquer a quuiiiiiii ????
Pourtant je les poser ma question mais tu la découper donc je la repose a qui s'applique cette prophétie ????

Je vous invite vraiment à me lire avant de répondre car j’ai déjà répondu à cela… Ce psaume (comme la plupart des psaumes) sont des prières d’Hommes et non des prophéties. Dans ce psaume c’est un Homme qui prie et espère que Dieu protègera ceux qui ont besoin de son secours.
Le Psaume 21 lui peut avoir un aspect prophétique dans le sens où Jésus le site pour désigner que ce passage parlait de lui.

M.A.D a écrit:

pourtant le Diable ( Iblis ) précise qu'il est parler au sujet d'une personne nommer fils de Dieu que les anges veillerons sur lui de peur que son pied heurte une pierre si cela est une simple demande d'un homme pour être humain comment ce fait-il que le Diable mais Jésus a l'épreuve pour savoir si les psaumes 91 parle bien en effets de Jésus ?
Vous le dites bien, le diable… C’est le diable qui dit cela, ni Dieu, ni Jésus, ni un prophète, ni un ange mais le diable. Suivez le diable si cela vous change. Personnellement je préfère m’en détourner.
M.A.D a écrit:

je ne suis qu'un simple étudiant en religion comparer
Permettez-moi de vraiment douter de cela, vos connaissances sur la Bibles, vos réflexions sur le christianisme, votre manière de lire la Bible sont contraires aux règles les plus élémentaires, à la logique. Citez-moi donc des théologiens ayant exprimé une réflexion comme la vôtre… Il n’y en a pas, c’est qu’il y a une raison !
M.A.D a écrit:

mais je suis loin de ses ineptie de provocation, me dire que Jésus est mort il y a des preuves écrite , oui mes par qui ??????
Auteurs juifs, païens, romains, même Mohamed n’a pas autant de sources validant son existence…
Ex : Flavius Josèphe, Lucien de Samosate, Pline le Jeune

M.A.D a écrit:

Vous avez seulement 4 évangiles sachant qu'il y a plus de 1000 évangiles qui ont était soit détruite ou ont était désigner apocryphe ne l'oublie surtout pas . Certains écrit remonte au temps au vivant et dans la langue de Jésus précisant que Jésus n'a était ni tuer ni crucifier .
Les premiers chrétiens faisaient références aux 4 évangiles que nous connaissons. Lisez les autres et vous comprendrez pourquoi seulement 4 ont été retenus.
M.A.D a écrit:

J'aimerais te dire une choses des manuscrit ont était trouvé dans la grotte de Qumrane ( Palestine ) un spécialiste de la langue araméenne devait en relever les traduction il ce nomme John Allegro lorsqu'il a vu ce qui était écrit dans les manuscrit il a déclarer être surpris et étonner de ce qu'il a vu il déclara de vif voix que si les chrétiens lisent ce que j'ai lu ( manuscrit de Qumrane ) le christianisme aurait disparu.

3 Jours plus tard il reçoit une lettre du Vatican disant qu'il est licencier de son poste.

Et ensuite il mourra soit disant d'une crise cardiaque.

A méditer.......

Cela s’appelle un fake ! Du complotisme. Faites des recherches sur lui, ses travaux ont été publiés et cela a plutôt amusé les autres spécialistes car sa démarche n’était pas scientifique. Il mettait des mots hypothétiques avec un astérisque lorsqu’il y avait des trous, ainsi il pouvait faire dire ce qu’il souhaitait.
Bref rien de bien sérieux

M.A.D a écrit:

Matthieu 16:21
21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. 22 Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas. 2
Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit : A Dieu ne plaise, Seigneur ! Cela ne t'arrivera pas.

Où dans ce verset voyez vous que Pierre dit que le messie ne devait pas « mourir car il sait que dans la prophétie le véritable messie ne meurt pas sous le cadre d'une violence ne serait ce que 2 seconde mais il doit mourir plutôt d'une mort douce » ? Nulle part !

Je constate que vos analyses se font sur des versets isolés du contexte, que vous suivez des rumeurs plus que louches, en résumé rien de bien sérieux.
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 18:53

M.A.D a écrit:

1 père

2 fils

3 st-esprit

1/3 = père

2/3 = fils

3/3 = st-esprit

qui est le 2/3 Jésus le fils que vous le disiez ou pas, quoi qu'il arrive sans l'expliquez ont le comprend c'est une association gravisime vis a vis de Dieu, car Dieu n'a jamais enseigner cela aux enfants d'Israel donc pourquoi cela devrais arrivez du jour au lendemain dans le christianisme, sachant que vous gardez la loi avec vous sans la mettre en pratique et si c'est le cas alors les Israélites ont eu raison d'avoir tuer Jésus selon la loi car c'est une conception nouvel chez eux

Donc maintenant vous réécrivez les propos de Jésus, vous savez mieux que nos ce que nous pensons, c'est du grand n'importe quoi et c'est ça qui est gravissime ! comment pensez vous être pris au sérieux avec des absurdités pareilles???
Il n'y a que vous qui dites que Jésus est le deuxième, uniquement vous ! Donc arrêtez de venir affirmer des bêtises sans nom. Tout votre raisonement ne tient pas la route car l'hypothèse de base sort de votre imagination !!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 20:52

Poisson vivant a écrit:
@M.A.D

.

Je les lui ai renvoyées par MP.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 27 Déc 2017, 21:11

Il en reste.

Même avec ma vue déficiente les grosses lettres c'est de la violence voire de l'insulte.
Cela témoigne de quoi au juste?
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 09:09

zumonin a écrit:
M.A.D a écrit:

1 père

2 fils

3 st-esprit

1/3 = père

2/3 = fils

3/3 = st-esprit

qui est le 2/3 Jésus le fils que vous le disiez ou pas, quoi qu'il arrive sans l'expliquez ont le comprend c'est une association gravisime vis a vis de Dieu, car Dieu n'a jamais enseigner cela aux enfants d'Israel donc pourquoi cela devrais arrivez du jour au lendemain dans le christianisme, sachant que vous gardez la loi avec vous sans la mettre en pratique et si c'est le cas alors les Israélites ont eu raison d'avoir tuer Jésus selon la loi car c'est une conception nouvel chez eux

Donc maintenant vous réécrivez les propos de Jésus, vous savez mieux que nos ce que nous pensons, c'est du grand n'importe quoi et c'est ça qui est gravissime ! comment pensez vous être pris au sérieux avec des absurdités pareilles???
Il n'y a que vous qui dites que Jésus est le deuxième, uniquement vous ! Donc arrêtez de venir affirmer des bêtises sans nom. Tout votre raisonement ne tient pas la route car l'hypothèse de base sort de votre imagination !!

lorsqu'il est préciser deuxième de trois c'est la position ou est placé le fils

si Jésus serait citer a la fin en 3ieme position on aurait dit simplement le 3ieme de trois

je pense pas que le pape va dire au nom du st-esprit du père et du fils il dira au nom du pére du fils et du st-esprit , du coté islamique nous qualifions que c'est du chirk ( de l'association ) c'est a dire attribuer des égaux a Dieu une erreur très grave même du coté du judaïsme, car nous considérons que Jésus n'est pas Dieu mais une créature de Dieu née d'une manière miraculeuse qui ne fait pas de lui un Dieu , Allah que son nom soit glorifier nous dit dans le Coran que la création de Jésus fut le même pour Adam. Donc dire qu'ensuite Jésus et Dieu et une injustice total envers le créateur des cieux et de la terre. dire que mon raisonnement ne tiens pas la route je te force pas d'y croire malheureusement certains sont destiner a ne pas croire et d'autre le contraire, j'affirme souvent des bêtises pourtant ils sont a l'appuie de vos référence biblique que j'écrit en grosse lettres si t'appel cela des bêtises après tes négation total avec mon raisonnement je la respecte malgré tout chacun et libre de raisonner comme il ce doit.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 09:42

Roger76 a écrit:

Il en reste.

Sur cette page il n'en reste plus !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 10:02

M.A.D a écrit:

lorsqu'il est préciser deuxième de trois c'est la position ou est placé le fils

si Jésus serait citer a la fin en 3ieme position on aurait dit simplement le 3ieme de trois

je pense pas que le pape va dire au nom du st-esprit du père et du fils il dira au nom du pére du fils et du st-esprit

Vous réalisez que vous êtes en train d'extrapoler une formule, un geste? Jamais en dehors de votre esprit Jésus n'est le deuxième des trois, il n'est pas en deuxième position. Vous prenez du vent et vous croyez que c'est un argument. Faites des recherches, essayez de trouver un seul texte sérieux qui parle de "Jésus deuxième des trois". A partir de là on réalise le limite de cette idée.

M.A.D a écrit:

du coté islamique nous qualifions que c'est du chirk ( de l'association ) c'est a dire attribuer des égaux a Dieu une erreur très grave même du coté du judaïsme

ça tombe bien les chrétiens n'attribuent pas d'égaux à Dieu, ce n'est donc pas de l'association.

M.A.D a écrit:
car nous considérons que Jésus n'est pas Dieu mais une créature de Dieu née d'une manière miraculeuse qui ne fait pas de lui un Dieu

Attention, là on change de sujet, vous parliez d'association avec Dieu et maintenant vous parlez de la divinité de Jésus, cela semble confut pour vous. Mais gardez en tête que les chrétiens ne pensent pas que Jésus est un Dieu à part entière ou l'égal de Dieu, mais le Dieu unique lui même incarné car c'est ainsi qu'il s'est présenté.

M.A.D a écrit:
Allah que son nom soit glorifier  nous dit dans le Coran que la création de Jésus fut le même pour Adam. Donc dire qu'ensuite Jésus et Dieu et une injustice total envers le créateur des cieux et de la terre.

C'est une injustice pour vous et uniquement vous. Jésus est clair, il est Dieu, il y a donc contradiction entre Jésus et le Coran, cela permet de douter du fait que le Coran est divin puisqu'il vient en contradiction avec la parole d'un de vos prophète. Or Dieu ne peut pas se contredire.

M.A.D a écrit:

dire que mon raisonnement ne tiens pas la route je te force pas d'y croire malheureusement certains sont destiner a ne pas croire et d'autre le contraire, j'affirme souvent des bêtises pourtant ils sont a l'appuie de vos référence biblique que j'écrit en grosse lettres si t'appel cela des bêtises après tes négation total avec mon raisonnement je la respecte malgré tout chacun et libre de raisonner comme il ce doit.

Oui votre raisonement ne tient pas la route, il y a une contradiction dans l'Islam car le Coran dit que Jésus est un prophète et qu'il n'est pas Dieu, alors que Jésus dit qu'il est Dieu. Pour résoudre cette contradiction vous prenez des versets, vous les isolez du contexte pour en changer le sens et vous en ressortez une interprétations qui vous arrange en fonction de vos passions.
Or la parole de Dieu (que Jésus soit prophète ou Dieu) ne peut pas être man.pulé. Il n'y a pas besoin de croire ou non à vos explications, les faits que j'ai présenté permet de comprendre rapidement que c'est faux.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 10:16

M.A.D a écrit:
Vous avez seulement 4 évangiles sachant qu'il y a plus de 1000 évangiles qui ont était soit détruite ou ont était désigner apocryphe ne l'oublie surtout pas . Certains écrit remonte au temps au vivant et dans la langue de Jésus précisant que Jésus n'a était ni tuer ni crucifier .

On va faire simple, je te prends au mot de me trouver un Évangile plus ancien ou contemporain au 4 que nous possédons et qui nie la crucifixion ? (2 questions).

J'attends ta réponse avec impatience.

.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 10:55

zumonin a écrit:
La lecture de la bible se fait en fonction du contexte, par exemple là vous prenez deux versets hors contexte pour souligner une incohérence. Or en replaçant ces versets dans leurs contextes respectifs tout s’éclaire. Jean 4 :12 est dans un contexte où Jésus explique que Dieu n’est pas visible mais présent dans nos cœurs. Jean 14 :9 est dans un contexte qui nous fait comprendre que Jésus et Dieu sont UN, qu’à partir du moment où on a vu Jésus, on voit Dieu car ils sont l’un et l’autre dans l’un et l’autre. (je ne fais que paraphraser, aucune interprétation)
Quelle conclusion en tirer ? Vous interprétez des versets bruts hors contexte pour en sortir un « argument » qui correspond à ce que vous souhaitez. Tant pis si cela est en contradiction avec le contexte de ces versets. Malheureusement c’est hors sujet et illogique
.

Elle ce fait en fonction du contexte mais en parfaite harmonie avec les autres verset aussi par exemple il y a un passage dans l'ancien testament qui précise que celui qui voit Dieu meurt

Exode 33:20
. 20 L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. 

Donc si Jésus et Dieu expliquez moi comment les gens au temp et a l'époque de Jésus ont put le voir sans mourir sachant que dans votre Bible il est clairement dit ont ne peut pas voir la face de Dieu car l'homme ne peut me voir et vivre ?

Ont rentre toujours dans un problème qui ne tiens jamais la route. Quand ont vous coince dans un verset vous dites lisez le contexte par contre quand vous sortez un verset qui vous arrange la vous ne parlez plus de contexte, tu a des verset qui s'explique en lui même tandis que tu a des verset pour étre bien comprise ont besoin de leurs contexte je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point.

zumonin a écrit:
Je me fiche de l’orthographe  moi-même je ne suis pas doué sur le sujet. Je n’avais pas compris le sens de la phrase.
Le fait qu’il aille voir Dieu n’empêche pas qu’il soit Dieu lui-même. J’ai déjà expliquer cela, merci de relire si vous ne vous souvenez plus.

Donc pour toi il te semble logique que Dieu aille ce voir a lui même ? Répond par oui ou par non je reviendrais plus sur cette question vis a vis de toi, car certains ont bloquer sur ce sujet d'autre mon, ils ont avouer que ce n'est pas logique et d'autre disent que c'est logique.

zumonin a écrit:
Le problème est que vous prenez une partie de phrase, celle qui vous plait, vous le retirez du contexte et vous en tirez une interprétation contraire au sens du texte. Vous ne pouvez soulignez la partie de phrase que vous souhaitez sans prendre en compte celle que je vous ai souligné. Votre interprétation est donc incompatible avec le texte
.

D'accord j'ai compris ton petit jeu , ont va la faire simple je résume l'histoire pour éviter de mettre tout les versets

1er point Jésus amène ses disciples dans un lieu qui ce nomme Gethsémané, ensuite il dit a ses apotres de s'assoir en attendant qu'il part prier ( un Dieu qui prie un autre Dieu assez étrange mais bon ) il pris avec lui 3 apotres Pierre et les deux fils de Zébédée.
Et il commença a avoir de la TRISTESSE et de L'ANGOISE

Je les mise 3 fois afin que ce passage reste coincer dans ta tête.

La question est pourquoi il éprouva de la tristesse et de l'angoisse ???

Il a peur pour lui ou pour les autres je sais pas ont peut tout imaginer a ce moment la, mais ont peut pas dire le contraire de ce qui écrit donc ont poursuis....

Il invoque son père ( Dieu ) de lui éloigner cette coupe a ce moment la il n'a pas peur pour les autres mais pour sa propre personne.

Mais il a peur de quoi ? que signifie que Dieu lui enlève cette coupe ?

Tout simplement la mort que les Juifs lui réserve accompagner des soldat Romains il y a aucun doute la dessus.

Et cette tentative de prière a était faite toute la nuit a 3 reprise

44 Il les quitta, et, s'éloignant, il pria pour la troisième fois, répétant les mêmes paroles.

Donc venir me dire que je mais pas les choses dans le contexte j'ai fait pire que mettre les verset dans son contexte , soit tu n'a pas vraiment une maitrise de la Bible , soit tu joue avec les verset pour inclure tes passions.

Oui je vous pousse à cela, c’est ainsi que nous pouvons réellement échanger. Comme vous pouvez le constater vos interprétations se basent sur des versets isolés du contexte, il est donc très important pour votre interlocuteur de savoir le passage que vous avez en tête pour bien montrer l’incohérence de votre raisonnement avec le passage en question.
Dieu n’a jamais abandonné Jésus et Jésus n’a pas demandé à Dieu de l’épargner de la mort, cela a déjà été expliqué. Votre question est donc tuée dans l’œuf

Donc tu déclare que Dieu n'a jamais abandonné Jésus , sachant que dans le verset Jésus demande a Dieu pourquoi ma tu abandonné je te pose la question Jésus ne savait pas a ce moment la que Dieu ne la pas abandonné comme toi tu le confirme ?

La deuxième question dans tes commentaire précédent tu me disait que Jésus et Dieu et pourquoi tu me dit que Dieu et un c'est a dire unique et ensuite tu te contredit en me disant que Dieu n'a jamais abandonné Jésus sachant que selon ta croyance Jésus et Dieu ?

Jésus s'abandonne lui méme ? Ou Dieu abandonne Jésus ?
J'aimerais avoir une réponse claire a ce niveau.

Si Jésus n'a pas demander a Dieu de lui épargner de la mort que signifie qui lui enlève la coupe alors ???

zumonin a écrit:
Je vous invite vraiment à me lire avant de répondre car j’ai déjà répondu à cela… Ce psaume (comme la plupart des psaumes) sont des prières d’Hommes et non des prophéties. Dans ce psaume c’est un Homme qui prie et espère que Dieu protègera ceux qui ont besoin de son secours.
Le Psaume 21 lui peut avoir un aspect prophétique dans le sens où Jésus le site pour désigner que ce passage parlait de lui.

Tu ne répond pas a ma question en vérité et tu me dit de te relire pour me faire tourné en boucle donc je repose ma question

Satan éprouva Jésus en le ramenant sur le temple et Satan demande a Jésus de sauté pour voir si le passage des Psaumes 91:10-13 ce réalisera sur Jésus n'est ce pas ?
Il voulait voir si les anges aller venir le secourir a ce moment là.

Je repose ma question est ce que Satan a mal compris le passage des Psaumes 91:10-13 vu que selon toi ce n'est pas une prophétie mais une demande d'une homme a un autre homme ?

Je t'en prie répond moi ????

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 11:01

zumonin a écrit:
Vous le dites bien, le diable… C’est le diable qui dit cela, ni Dieu, ni Jésus, ni un prophète, ni un ange mais le diable. Suivez le diable si cela vous change. Personnellement je préfère m’en détourner

très jolie de dire cela tu tombe dans ton propre piège lisons le verset ensemble :

Jean 13:2
Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer.

La livraison de Jésus et inspiré par le Diable si c'est une choses sa** t*nique mais pour les chrétiens que Jésus sois livré crucifié pourquoi cela devient salvatrice, si cela serait une bonne choses sa serait Dieu ou un ange qui lui aurait inspiré cela pourquoi le Diable ?

Tu ne devrais pas plutôt aussi te détourné cette inspiration sa** t*nique ?

zumonin a écrit:
Permettez-moi de vraiment douter de cela, vos connaissances sur la Bibles, vos réflexions sur le christianisme, votre manière de lire la Bible sont contraires aux règles les plus élémentaires, à la logique. Citez-moi donc des théologiens ayant exprimé une réflexion comme la vôtre… Il n’y en a pas, c’est qu’il y a une raison !

L'histoire ce répète et ce répétera toujours ceux qui ont falsifier les livres ce sont des gens qui détiennent les livres qui sont des chefs religieux qui posséde pouvoir et argent le vatican ont a capeter leurs petit jeu , plein de manuscrit ont était retrouvé mais ne sont pas montrer a la vu du public seul les doué d'intelligence comprennent, comment ce fait-il que des jeunes des étudidans ce sont manifester devant les porte du Vatican pour voir malgré tout l'ouvrage sur la traduction de John Allegro le Vatican a refuser et appeler les service de l'ordre dans lequel ils ont asperger de bombe lacrimogène et les ont asperger d'eau a haute pression.

Comment va tu m'expliquer cela ? Renseigne toi a ce sujet.

Plein de théologiens sont amener a garder silence sous peine de menace de mort d'eux méme ou de leurs proche ce fut le cas d'un Rav j'ai oublier son nom je peut te le chercher si tu veut en faire des recherche c'est assez facile il précise dans son testament que le véritable Messie n'est pas celui qu'en attend mais il est déjà passer c'est Jésus fils de Marie un désastre en Israel car il a était reconnu comme le Rav qui connait mieux la Thora de leurs époque. Et du coup les Israélites qui s'oppose a cela le qualifie disant qu'il a perdu la téte, il est devenu fou et j'en passe.

zumonin a écrit:
Auteurs juifs, païens, romains, même Mohamed n’a pas autant de sources validant son existence…

Je repose ma question car je voit que cela te dérange, dire que Jésus est mort il y a des preuves écrite , oui mes par qui ??????

zumonin a écrit:
Les premiers chrétiens faisaient références aux 4 évangiles que nous connaissons. Lisez les autres et vous comprendrez pourquoi seulement 4 ont été retenus. 

FAUX !!! je connait très bien l'histoire il y a eu beaucoup d'évangiles qui créa des divisions au sein du christianisme sur la conception de Dieu et le statut de Jésus et plein d'autre détaille il y avait une instabilité a Jérusalem auquel le christianisme ce divisa en 2 partie

les Judéo-chrétiens
et les pagano -chrétiens

les pagano-chrétiens était considérer par les paiens vu qu'il mettait en pratique les traditions païennes, ses gens la ce sont plaint auprès du gouverneur qui était Constantin pour qu'il puissent trancher entre eux , Constantin qui n'est pas chrétiens mais un paiens a choisie lui méme les livres qui ce trouve au nombre de 4 sur plusieurs millier d'évangiles
que vous appelez cela des canon, cela a crée une intifada un soulévement car des loi ont était instauré l'interdiction du sabbat de la circoncision etc... les Juifs ainsi que les Judéo-chétiens était obliger de fuir Jérusalem suite a la persécution de Juifs ainsi que des Judéo chrétiens.
Donc ne vient pas me dire s'il te plait que c'est livre ont était rédiger ou choisie par les premiers chrétiens vu que c'est livre sont apparu un siécle aprés la disparition de Jésus et ses apôtres.

D'ailleurs si tu étudie le livre l'évangile de Luc l'auteur et un docteur Païens
et l'évangile de Mathieu et une copie selon les théologiens d'un autre évangile mais cela et basé sur supposition qui surement disent qu'il était l'apotre de Paul qui lui méme n'a jamais vu d'ailleurs et le livre le plus tardif des 4 et celui de Jean auquel personne connait son identification.

Moi aussi je te pousse a faire tes recherche sur ce domaine.

zumonin a écrit:
Cela s’appelle un fake ! Du complotisme. Faites des recherches sur lui, ses travaux ont été publiés et cela a plutôt amusé les autres spécialistes car sa démarche n’était pas scientifique. Il mettait des mots hypothétiques avec un astérisque lorsqu’il y avait des trous, ainsi il pouvait faire dire ce qu’il souhaitait.
Bref rien de bien sérieux

Pourtant des passage ont était rajouter dans votre Bible comme ce passage dans lequel certaine version tiennent a coeur les chrétiens. Et c'est pour cela que je dit la Bible ne ce lis pas comme un magazine par exemple

Marc 5:41 Version Segond
Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te le dis.

Marc 5:41 Version Martin
Et ayant pris la main de l'enfant, il lui dit: Talitha cumi, qui étant expliqué, veut dire: petite fille (je te dis) lève-toi.

Il y a une différence entre ses deux verset tu a la phrase je te le dis qui n'est pas mise entre parenthèse dans la version segond mais mise en parenthèse dans la version Martin pourquoi ?

Lorsque nous lisons dans la version Martin dans son glossaire il explique le mot je te le dit et un ajout tardif. C'est écrit noir sur blanc et que le mot Talitha Koumi veut dire simplement Jeune fille lève toi. C'est tout. Et non le rajout je te le dit qui est inclus dans le mot Talita Khoumi.

Maintenant tu a beaucoup de passage qui posséde des trou dans vos bible et c'est la ou je rejoins les spécialistes des traductions lorsqu'ils disent toute traduction et une trahison.

Et il y'en a beaucoup des passage mise avec exagération, voilà pourquoi nous musulmans nous nous devons connaître la langue arabe afin de mieux comprendre le Coran car le lire dans sa traduction fait basculer son sens qui ramène a des gens dans l'exagération de leurs religion.

zumonin a écrit:
Où dans ce verset voyez vous que Pierre dit que le messie ne devait pas « mourir car il sait que dans la prophétie le véritable messie ne meurt pas sous le cadre d'une violence ne serait ce que 2 seconde mais il doit mourir plutôt d'une mort douce » ? Nulle part !

Je constate que vos analyses se font sur des versets isolés du contexte, que vous suivez des rumeurs plus que louches, en résumé rien de bien sérieux. 

Depuis le début tu ne fait aucune réplique si ce n'est de me dire tu prend les verset de manière isolé , tu les prend le verset hors contexte , mais malgré sa j'ai vu aucune réplique avec des argument j'ai rien vu l'apotre parle de manière exclamative en gros avec certitude que cela ne doit pas lui arrivez la question et d'ou tire t-il ses information ?????
Il les tire de l'ancien testament il y a nul doute la dessus est ce qu'il y a une prophéties qui prouve qu'une personne sera amener a venir sur terre et que nul violence sera faite envers lui oui mais tu n'est pas d'accord sur le verset proposé.

Par exemple ce verset

Jean 4:25
La femme lui répondit: je sais que le Messie c'est-à-dire le Christ, doit venir; quand donc il sera venu, il nous annoncera toutes choses.

Comment cette femme sait que le Messie doit venir elle a surement vu ou appris des gens qui connaissent la l'ancien testament ou la surement lu ?

Donc comment Pierre parle avec en s'exclament disant que cela ne doit pas lui arriver ? Il a bien lu quelque part ou la entendu dans un prêche au temple ?

Par exemple des chrétiens refuse de croire a la mort faite sur Jésus son pacte vers le séjour des mort et l'alliance car une prédiction a était dites a ce sujet , mais cela et un autre sujet je vais pas rentré dedans le message et assez long comme sa.

zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 12:05

M.A.D a écrit:

« Elle ce fait en fonction du contexte mais en parfaite harmonie avec les autres verset aussi par exemple il y a un passage dans l'ancien testament qui précise que celui qui voit Dieu meurt
Exode 33:20
. 20 L'Eternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre. «
Exode 33 20 parle de la face de Dieu, posez-vous la question si Jésus est la face de Dieu et vous aurez la réponse ! Là encore vous sortez un verset du contexte. Il confirme parler de sa face au verset 33 23 : « Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

M.A.D a écrit:

Donc si Jésus et Dieu expliquez moi comment les gens au temp et a l'époque de Jésus ont put le voir sans mourir sachant que dans votre Bible il est clairement dit ont ne peut pas voir la face de Dieu car l'homme ne peut me voir et vivre ?
Dieu dit clairement qu’on ne peut pas voir sa face !

M.A.D a écrit:

Ont rentre toujours dans un problème qui ne tiens jamais la route. Quand ont vous coince dans un verset vous dites lisez le contexte par contre quand vous sortez un verset qui vous arrange la vous ne parlez plus de contexte, tu a des verset qui s'explique en lui même tandis que tu a des verset pour étre bien comprise ont besoin de leurs contexte je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point.
Non et non, par exemple avec Exode 33 : 20 vous avez de nouveau sorti le verset du contexte pour lui faire dire n’importe quoi. Lorsque que je cite des versets où Jésus dit être Dieu, le contexte va dans le sens. Je prends TOUJOURS le contexte ! ex : jean 10 : 30 « Le père et moi ne sommes qu’UN » où nous voyons dans le contexte qu’il est demandé à Jésus de se présenter clairement et qu’il est ensuite lapidé pour avoir dit qu’il est Dieu.

M.A.D a écrit:

Donc pour toi il te semble logique que Dieu aille ce voir a lui même ? Répond par oui ou par non je reviendrais plus sur cette question vis a vis de toi, car certains ont bloquer sur ce sujet d'autre mon, ils ont avouer que ce n'est pas logique et d'autre disent que c'est logique.

J’ai déjà répondu à cela… faites au moins l’effort de me lire, je me cite :
zumonin a écrit:

Là encore en quoi cela est la preuve d’une distinction Jésus/Dieu ? J’aime utiliser des exemples car cela permet de transposer et véritablement comprendre s’il y a une logique dans ce qui est dit. Prenons un train, un train est composé d’une locomotive et de wagons, dans le cas présent le Père pourrait être la locomotive, le Saint Esprit un wagon et Jésus un wagon. Si un wagon est détaché pour chercher des passagers (par exemple nous, pour nous amener au paradis auprès du père), le train est il toujours un train ? Oui il ne perd pas sa propriété, et que ce passe t’il quand le wagon se rattache de nouveau au train ? Y a-t-il un second train ? Le wagon ne fait il pas partie intégrante du train ?
Par là on comprend qu’une partie d’un tout peut très bien rejoindre le tout sans que cela soit choquant comme vous semblez le souligner.
Jésus ne monte pas se voir lui-même, il rejoint les autres membres de l’unité divine. C’est logique.

M.A.D a écrit:

D'accord j'ai compris ton petit jeu , ont va la faire simple je résume l'histoire pour éviter de mettre tout les versets
C’est impressionnant, je vous ai souligné la partie du contexte qui remet en question tout votre propos et vous revenez faire le malin en évitant cette partie ! Relisez le passage en ENTIER ! « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux »

M.A.D a écrit:

Donc tu déclare que Dieu n'a jamais abandonné Jésus , sachant que dans le verset Jésus demande a Dieu pourquoi ma tu abandonné je te pose la question Jésus ne savait pas a ce moment la que Dieu ne la pas abandonné comme toi tu le confirme ?
Parce que le contexte dit bien : « Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux « Cela répond à votre question. Avant de poser une question relisez bien le contexte qui visiblement y répond souvent.

M.A.D a écrit:

La deuxième question dans tes commentaire précédent tu me disait que Jésus et Dieu et pourquoi tu me dit que Dieu et un c'est a dire unique et ensuite tu te contredit en me disant que Dieu n'a jamais abandonné Jésus sachant que selon ta croyance Jésus et Dieu ?
Jésus s'abandonne lui méme ? Ou Dieu abandonne Jésus ?
J'aimerais avoir une réponse claire a ce niveau.
Je ne me contredis pas, Dieu est composé de plusieurs membres dont Jésus, Dieu n’abandonne pas Jésus, il n’y a pas de contradiction. Quel est alors le problème ?
Comment faire une réponse claire à une question qui ne l’est pas ?

M.A.D a écrit:

Si Jésus n'a pas demander a Dieu de lui épargner de la mort que signifie qui lui enlève la coupe alors ???
Vous avez constaté dans ce passage que Jésus a ressenti des émotions humaines, car Jésus a des caractéristiques humaines vu que Dieu dans son humilité s’est fait homme. D’où l’angoisse et la peur soulignée plus tôt car il va souffrir terriblement et il en a conscience. Mais malgré tout il confirme sa volonté de passer par là pour faire la volonté de Dieu qui est la sienne (aucune interprétation de ma part, je n’ai fait que paraphraser le texte)

M.A.D a écrit:

Tu ne répond pas a ma question en vérité et tu me dit de te relire pour me faire tourné en boucle donc je repose ma question

Satan éprouva Jésus en le ramenant sur le temple et Satan demande a Jésus de sauté pour voir si le passage des Psaumes 91:10-13 ce réalisera sur Jésus n'est ce pas ?
Il voulait voir si les anges aller venir le secourir a ce moment là.

Je repose ma question est ce que Satan a mal compris le passage des Psaumes 91:10-13 vu que selon toi ce n'est pas une prophétie mais une demande d'une homme a un autre homme ?

Je t'en prie répond moi ????

Oh si j’ai ai répondu, voici :

zumonin a écrit:

Vous le dites bien, le diable… C’est le diable qui dit cela, ni Dieu, ni Jésus, ni un prophète, ni un ange mais le diable. Suivez le diable si cela vous change. Personnellement je préfère m’en détourner.

zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 12:09

M.A.D a écrit:

La livraison de Jésus et inspiré par le Diable si c'est une choses sa** t*nique mais pour les chrétiens que Jésus sois livré crucifié pourquoi cela devient salvatrice, si cela serait une bonne choses sa serait Dieu ou un ange qui lui aurait inspiré cela pourquoi le Diable ?

Tu ne devrais pas plutôt aussi te détourné cette inspiration sa** t*nique ?

Personne ne vénère le fait que Jésus ai été livré, Dieu savait qu’il allait être trahi, mais l’acte de trahison n’a jamais été salvateur comme vous le dites.
Ce qui est salvateur c’est l’attitude de Jésus/Dieu face au mal, à la haine, au diable et de montrer qu’il est plus fort via la résurrection. Vous prenez les choses à l’envers.

M.A.D a écrit:

L'histoire ce répète et ce répétera toujours ceux qui ont falsifier les livres ce sont des gens qui détiennent les livres qui sont des chefs religieux qui posséde pouvoir et argent le vatican ont a capeter leurs petit jeu , plein de manuscrit ont était retrouvé mais ne sont pas montrer a la vu du public seul les doué d'intelligence comprennent, comment ce fait-il que des jeunes des étudidans ce sont manifester devant les porte du Vatican pour voir malgré tout l'ouvrage sur la traduction de John Allegro le Vatican a refuser et appeler les service de l'ordre dans lequel ils ont asperger de bombe lacrimogène et les ont asperger d'eau a haute pression.

Comment va tu m'expliquer cela ? Renseigne toi a ce sujet.

Vous êtes en plein fantasme, le christianisme ne se résume pas au Vatican ! Vous affirmez ces choses-là mais vous n’avez pas la moindre preuve ! Ayez un peu de rigueur dans votre travail et vous serez pris au sérieux !
Vous êtes musulmans, le Coran est autant « falsifié » que la bible, pourtant cela nous vous gêne pas, soyez cohérent !

M.A.D a écrit:

Plein de théologiens sont amener a garder silence sous peine de menace de mort d'eux méme ou de leurs proche ce fut le cas d'un Rav j'ai oublier son nom je peut te le chercher si tu veut en faire des recherche c'est assez facile il précise dans son testament que le véritable Messie n'est pas celui qu'en attend mais il est déjà passer c'est Jésus fils de Marie un désastre en Israel car il a était reconnu comme le Rav qui connait mieux la Thora de leurs époque. Et du coup les Israélites qui s'oppose a cela le qualifie disant qu'il a perdu la téte, il est devenu fou et j'en passe.
C’est cela oui, redescendez sur Terre, tout ceci n’existe pas, vous n’avez pas une preuve de ce que vous avancez, pour appuyer votre propos vous avez un Rav dont vous ne vous souvenez pas du nom, c’est assez comique !

M.A.D a écrit:

Je repose ma question car je voit que cela te dérange, dire que Jésus est mort il y a des preuves écrite , oui mes par qui ??????
Lisez bon sang ! REPONSE :
zumonin a écrit:

M.A.D a écrit:

FAUX !!! je connait très bien l'histoire il y a eu beaucoup d'évangiles qui créa des divisions au sein du christianisme sur la conception de Dieu et le statut de Jésus et plein d'autre détaille il y avait une instabilité a Jérusalem auquel le christianisme ce divisa en 2 partie

les Judéo-chrétiens
et les pagano -chrétiens

les pagano-chrétiens était considérer par les paiens vu qu'il mettait en pratique les traditions païennes, ses gens la ce sont plaint auprès du gouverneur qui était Constantin pour qu'il puissent trancher entre eux , Constantin qui n'est pas chrétiens mais un paiens a choisie lui méme les livres qui ce trouve au nombre de 4 sur plusieurs millier d'évangiles
que vous appelez cela des canon, cela a crée une intifada un soulévement car des loi ont était instauré l'interdiction du sabbat de la circoncision etc... les Juifs ainsi que les Judéo-chétiens était obliger de fuir Jérusalem suite a la persécution de Juifs ainsi que des Judéo chrétiens.
Donc ne vient pas me dire s'il te plait que c'est livre ont était rédiger ou choisie par les premiers chrétiens vu que c'est livre sont apparu un siécle aprés la disparition de Jésus et ses apôtres.

Citez moi donc ces autres évangiles si c’est faux…
Les premiers textes ne sont pas apparus ans après la disparition de Jésus et des apôtres, il y a eu une transmission orale puis une mise à l’écrit. Les premières traces de ces textes datent de la fin du Ier siècle soit 70 ans après la mort de Jésus, l’écriture de ces textes est donc antérieure.
Une tradition orale avant l’écriture, tiens mais vous êtes musulman, c’est exactement ce qui c’est passé dans votre religion !

M.A.D a écrit:

D'ailleurs si tu étudie le livre l'évangile de Luc l'auteur et un docteur Païens
et l'évangile de Mathieu et une copie selon les théologiens d'un autre évangile mais cela et basé sur supposition qui surement disent qu'il était l'apotre de Paul qui lui méme n'a jamais vu d'ailleurs et le livre le plus tardif des 4 et celui de Jean auquel personne connait son identification.

Moi aussi je te pousse a faire tes recherche sur ce domaine.

Je ne sais pas auprès de qui vous faites vos recherches mais les historiens et archéologues vous contredisent… Je vous invite donc à citer vos sources car là c’est de plus en plus du n’importe quoi.

M.A.D a écrit:

Pourtant des passage ont était rajouter dans votre Bible comme ce passage dans lequel certaine version tiennent a coeur les chrétiens. Et c'est pour cela que je dit la Bible ne ce lis pas comme un magazine par exemple
Marc 5:41 Version Segond
Il la saisit par la main, et lui dit : Talitha koumi, ce qui signifie : Jeune fille, lève-toi, je te le dis.

Marc 5:41 Version Martin
Et ayant pris la main de l'enfant, il lui dit: Talitha cumi, qui étant expliqué, veut dire: petite fille (je te dis) lève-toi.

Il y a une différence entre ses deux verset tu a la phrase je te le dis qui n'est pas mise entre parenthèse dans la version segond mais mise en parenthèse dans la version Martin pourquoi ?

Lorsque nous lisons dans la version Martin dans son glossaire il explique le mot je te le dit et un ajout tardif. C'est écrit noir sur blanc et que le mot Talitha Koumi veut dire simplement Jeune fille lève toi. C'est tout. Et non le rajout je te le dit qui est inclus dans le mot Talita Khoumi.

Votre exemple vous contredit, il ne s’agit pas d’un ajout mais d’une adaptation de traduction, si vous faites l’effort de lire ces deux phrases vous comprenez que le sens de celle-ci n’est pas modifié. Ou comment faire un problème de rien du tout.

M.A.D a écrit:

Maintenant tu a beaucoup de passage qui posséde des trou dans vos bible et c'est la ou je rejoins les spécialistes des traductions lorsqu'ils disent toute traduction et une trahison.
Alors pourquoi traduisez-vous le Coran ? Qui comprend l’arabe du Coran aujourd’hui ? Vous n’êtes plus à une contradiction près !

M.A.D a écrit:

Et il y'en a beaucoup des passage mise avec exagération, voilà pourquoi nous musulmans nous nous devons connaître la langue arabe afin de mieux comprendre le Coran car le lire dans sa traduction fait basculer son sens qui ramène a des gens dans l'exagération de leurs religion.
Vous apprenez quel arabe ? Par qui ? Des arabophones de l’époque ou des personnes du XXIeme siècle qui ne connaissent l’arabe de l’époque qu’en partie ?
Vous êtes dans l’exagération, tous vos propos en sont la preuve au point même de m.anipuler des passages révélés par Dieu pour que cela vous convienne. N’est-ce pas là la première preuve d’exagération ?

M.A.D a écrit:

mais malgré sa j'ai vu aucune réplique avec des argument
c’est sûr, quand cela ne vous convient pas vous sautez le passage dans mon argumentation donc vous ne voyez pas. Combien de fois je dois me citer parce que vous ne m’avez pas lu ?

M.A.D a écrit:

l'apotre parle de manière exclamative en gros avec certitude que cela ne doit pas lui arrivez la question et d'ou tire t-il ses information ?????

première chose vous avez dit que Pierre a dit que le messie ne devait pas « mourir car il sait que dans la prophétie le véritable messie ne meurt pas sous le cadre d'une violence ne serait ce que 2 seconde mais il doit mourir plutôt d'une mort douce »
Ce qui est faux
Ensuite je vous invite à lire le contexte au lieu d’exagérer de nouveau. Que répond Jésus à cela ? (verset suivant, c’est pas compliquer de lire juste le verset suivant quand même)
« Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes. »

Jésus confirme que se sont des pensées humaines inspirées par Satan, mais il semble que vous aimez beaucoup suivre ce que montre Satan, c’est la troisième fois…

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 15:33

M.A.D a écrit:
je connait très bien l'histoire il y a eu beaucoup d'évangiles qui créa des divisions au sein du christianisme sur la conception de Dieu et le statut de Jésus et plein d'autre détaille

C'est monstrueusement faux. tu montres là que tu ne connais en rien l'histoire

Karim Al Hanifi a bonne presse.

Ma question tient toujours, trouve moi un seul Évangile datant de la même époque que les 4 que nous considérons comme les plus anciens ?

Je te prends au mot et comme je suis bon joueur, je te tends une perche, ferme moi mon clapet en me donnant le nom d'un Évangile ?

Ou alors tu ignores ma question et on saura ce que cela veut dire.

OUI il existe des centaines d’Évangiles, plus farfelues les uns que les autres datant du 2/3/4/5/6 éme siècle, mais aucun du 1ér siècle, proche des paroles et faits qu'ils relateraient.

@Zumonin
Il me semble que tu as fait une petite erreur plus haut ou tu dis que le premier texte de l’Évangile date de 70 ans après la mort de Jésus, ce qui semble faux selon la majorité des historiens, le premier Évangile, celui de Marc, date de l'an 65/70 de notre ère, soit 30/35 ans après la résurrection de Jésus.

.
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 15:52

Poisson vivant a écrit:
@Zumonin
Il me semble que tu as fait une petite erreur plus haut ou tu dis que le premier texte de l’Évangile date de 70 ans après la mort de Jésus, ce qui semble faux selon la majorité des historiens, le premier Évangile, celui de Marc, date de l'an 65/70 de notre ère, soit 30/35 ans après la résurrection de Jésus.
.

Effectivement, merci pour cette correction !
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 16:03

zumonin a écrit:
Exode 33 20 parle de la face de Dieu, posez-vous la question si Jésus est la face de Dieu et vous aurez la réponse ! Là encore vous sortez un verset du contexte. Il confirme parler de sa face au verset 33 23 : « Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue. »

Depuis tout a l'heure hors contexte , mais pas de réplique solide

donc Jésus qui est votre Dieu n'a pas de face ?

Méme si je lis ce passage il faut comprendre qu'il na pas de face :

Matthieu 26:39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face.

????

zumonin a écrit:
Dieu dit clairement qu’on ne peut pas voir sa face ! 

Oui mais la face de Jésus que vous qualifiez de Dieu et vu non ????
Ou bien il cacher sa face durant sa vie sur terrestre ???

zumonin a écrit:
Non et non, par exemple avec Exode 33 : 20 vous avez de nouveau sorti le verset du contexte pour lui faire dire n’importe quoi. Lorsque que je cite des versets où Jésus dit être Dieu, le contexte va dans le sens. Je prends TOUJOURS le contexte ! ex : jean 10 : 30 « Le père et moi ne sommes qu’UN » où nous voyons dans le contexte qu’il est demandé à Jésus de se présenter clairement et qu’il est ensuite lapidé pour avoir dit qu’il est Dieu.

Faux Jésus n'a pas dit qu'il est Dieu ce sont les Juifs qui ont chercher un prétexte le qualifiant qu'il ce prend pour Dieu tu parle de contexte mais tu ne respecte pas le contexte voici le verset :

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

La question est de savoir est Jésus qui dit cela ou bien les Juifs ?

Car Jésus a donner la définitions de ceux qui sont appeler dieu ou fils de Dieu ce sont simplement des gens qui recoivent la parole de Dieu qui ne peut s'enlever il le dit Jésus dans la Bible. Toi tu prend seulement le [......] que les Juifs essaye d'incluer a Jésus qui d'ailleurs les qualifie qu'ils ont pour père le Diable qui ne ce tiens que dans le [......].

Ce qu'ils disent encore une fois c'est un [......] que Jésus n'a jamais déclarer.

zumonin a écrit:
J’ai déjà répondu à cela… faites au moins l’effort de me lire, je me cite :

Ta citation ne m'interresse pas et ne répond pas a ma question avec l'histoire du train et du wagon ont peut tousse inventer un scénario de cette envergure la logique et ton exemple du train n'est pas adéquate entre Jésus et Dieu je tes poser une simple question de répondre par oui ou par non si tu n'est pas capable passons ont va pas s'éterniser la dessus peut être que d'autre personne sont plus qualifier pour y répondre.

zumonin a écrit:
C’est impressionnant, je vous ai souligné la partie du contexte qui remet en question tout votre propos et vous revenez faire le malin en évitant cette partie ! Relisez le passage en ENTIER ! « Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux »

je n'ai pas demander ce qu'est le verset je tes demander que signifie Mon père s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi !
Je n'ai rien demander sur la phrase précédente

ok j'ai lu moi j'ai ce n'est pas le problème mais moi je te pose la question vu que ma compréhension et différente de la tienne a partir de la tu ma arreter en me disant en aucun cas Jésus demande a son père de ne pas mourir suite au verset que j'ai souligner , donc je tes poser la question tu me rajoute la phrase qui précéde la phrase en question , mais je les déjà lu sa me raméne toujours a la méme cnclusion maintenant je te pose la question pour la 2ieme

que signifie Mon père s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi ?

Si tu peut pas répondre ne répond pas ont passe directe sa ne me dérange pas.

zumonin a écrit:
Parce que le contexte dit bien : « Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux « Cela répond à votre question. Avant de poser une question relisez bien le contexte qui visiblement y répond souvent.

Tu dévie de plus en plus, Jésus et Dieu ont une volonté différente car Jésus souhaite ne pas mourir par sa propre volonté mais en réalité c'est Dieu qui décide de sont sort a Jésus et Jésus et complètement soumis par la volonté de Dieu c'est pour sa qu'il souligne bien a titre de reconnaissance et de soumission total a la volonté de Dieu disant toutefois, non pas ce que je veux , mais ce que tu veux.

Donc rien avoir c'est une phrase qui s'explique en lui même c'est qu'on appel une phrase profitable c'est a dire qu'on a pas besoin de ce poser de question la dessus je te conseille de faire des études en théologie sa va beaucoup t'aider.

zumonin a écrit:
Je ne me contredis pas, Dieu est composé de plusieurs membres dont Jésus, Dieu n’abandonne pas Jésus, il n’y a pas de contradiction. Quel est alors le problème ?
Comment faire une réponse claire à une question qui ne l’est pas ?

A te lire tu me fait doucement rire, car ma question est très claire mais juste tu esquive
mais bon je vais te laisser sur ce domaine car la plupart ne répondent jamais j'ai l'habitude bref....
Tu me dit que Dieu est composé de plusieurs membres dont Jésus, ok a tu d'autre nom des composantes de Dieu ?

Vous avez constaté dans ce passage que Jésus a ressenti des émotions humaines, car Jésus a des caractéristiques humaines vu que Dieu dans son humilité s’est fait homme. D’où l’angoisse et la peur soulignée plus tôt car il va souffrir terriblement et il en a conscience. Mais malgré tout il confirme sa volonté de passer par là pour faire la volonté de Dieu qui est la sienne (aucune interprétation de ma part, je n’ai fait que paraphraser le texte)

le créateur des cieux et de la terre et tout ce qui a entre elles et en dehors d'elles a des ressenti !!!!!!!!

il ressent des émotions humaines !!!!!!

comme ci le créateur ne sait pas ce que ressent sa création, donc obliger de ce transformer en homme pour comprendre ce que sait l'émotion humaine !!!!!!

Quel est ce genre de Dieu !!!!

Un créateur qui a peur de l'oeuvre de sa création.

Passons.....
zumonin a écrit:

Oh si j’ai ai répondu, voici :
zumonin a écrit:

Vous le dites bien, le diable… C’est le diable qui dit cela, ni Dieu, ni Jésus, ni un prophète, ni un ange mais le diable. Suivez le diable si cela vous change. Personnellement je préfère m’en détourner

Donc la crucifixion est une oeuvre sa,tanique vu que c'est le Diable qui a inspirer Judas Iscariote d'aller livré Jésus ?

Tu t'en détourne de sa crucifixion ?

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 16:05

Poisson vivant a écrit:
zumonin a écrit:

Effectivement, merci pour cette correction !

apporte les preuves merci.
Roger76

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont côtoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 16:09

Tu dis mario, ce matin à 8:42:
Citation :
Roger76 a écrit:

Il en reste.

Sur cette page il n'en reste plus !!!

Mais il reste bien trop de caractères en gras et deux messages respectivement de 133 et 155 lignes, du même auteur, pour ne pas apporter grand-chose d'autre que de la critique obstinée, rien de positif.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 16:19

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
je connait très bien l'histoire il y a eu beaucoup d'évangiles qui créa des divisions au sein du christianisme sur la conception de Dieu et le statut de Jésus et plein d'autre détaille

Ma question tient toujours, trouve moi un seul Évangile datant de la même époque que les 4 que nous considérons comme les plus anciens ?

Je te prends au mot et comme je suis bon joueur, je te tends une perche, ferme moi mon clapet en me donnant le nom d'un Évangile ?

OUI il existe des centaines d’Évangiles, plus farfelues les uns que les autres datant du 2/3/4/5/6 éme siècle, mais aucun du 1ér siècle, proche des paroles et faits qu'ils relateraient.

@Zumonin

.

des historiens neutre ou il s'efforce de mettre leurs passions quel sont leurs noms car c'est trop facile de dire la majorité mais les noms sont inexistante.
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 16:53

M.A.D a écrit:

Depuis tout a l'heure hors contexte , mais pas de réplique solide
donc Jésus qui est votre Dieu n'a pas de face ?

Mais le fait que votre contradiction avec le contexte est une réplique solide. Je sais que cela vous dérange car cela vous empêche de dire ce qui vous arrange.
Jésus n’est pas la totalité de Dieu mais un élément de Dieu (selon les chrétiens), combien de fois faut il le répéter pour que vous arrêtiez de croire que vous nous coincerez sur des pseudo contradiction absurdes ?

M.A.D a écrit:

Faux Jésus n'a pas dit qu'il est Dieu ce sont les Juifs qui ont chercher un prétexte le qualifiant qu'il ce prend pour Dieu tu parle de contexte mais tu ne respecte pas le contexte voici le verset :

Jean 10:33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.

La question est de savoir est Jésus qui dit cela ou bien les Juifs ?

La réponse est simple car c’est écrit au début du verset que vous citez : « les juifs lui répondirent » donc c’est bien les juifs qui disent se verset. Ce verset confirme bien que Jésus a clairement dit qu’il était Dieu. Vous vous enfoncez…

M.A.D a écrit:

Ta citation ne m'interresse pas et ne répond pas a ma question avec l'histoire du train et du wagon ont peut tousse inventer un scénario de cette envergure la logique et ton exemple du train n'est pas adéquate entre Jésus et Dieu je tes poser une simple question de répondre par oui ou par non si tu n'est pas capable passons ont va pas s'éterniser la dessus peut être que d'autre personne sont plus qualifier pour y répondre.
Je suis désolé que ma réponse vous dérange à ce point, pourquoi cet exemple n’est pas adéquat ? Vous ne pouvez pas décider les choses ainsi, vous ne pouvez pas balayer des arguments logiques ainsi juste parce qu’ils ne vous plaisent pas.
La réponse est simple et claire, visiblement vous n’êtes pas qualifié pour la comprendre…

M.A.D a écrit:

que signifie Mon père s'il est possible que cette coupe s'éloigne de moi ?

Si tu peut pas répondre ne répond pas ont passe directe sa ne me dérange pas.

J’ai déjà répondu deux fois à cela… Franchement arrêtez de prendre ce qu’il vous plait et ne pas lire le reste, c’est incroyable. Comment voulez-vous être pris au sérieux ? Comment voulez vous faire croire que vous puissiez développer une argumentation logique si vous n’êtes pas capable de lire et répondre aux arguments apportés ?

zumonin a écrit:

M.A.D a écrit:

en réalité c'est Dieu qui décide de sont sort a Jésus et Jésus et complètement soumis par la volonté de Dieu c'est pour sa qu'il souligne bien a titre de reconnaissance et de soumission total a la volonté de Dieu disant toutefois, non pas ce que je veux , mais ce que tu veux.

Donc rien avoir c'est une phrase qui s'explique en lui même c'est qu'on appel une phrase profitable c'est a dire qu'on a pas besoin de ce poser de question la dessus je te conseille de faire des études en théologie sa va beaucoup t'aider.

Et ? Comme Jésus fait la volonté de Dieu il ne pourrait pas être Dieu ? (J’anticipe un peu pour éviter de nous faire perdre du temps) j’ai déjà démontré que cela n’est en rien un élément qui permet de prouver que Jésus n’est pas Dieu

M.A.D a écrit:

Tu me dit que Dieu est composé de plusieurs membres dont Jésus, ok a tu d'autre nom des composantes de Dieu ?
Vous le savez très bien, je le sais car vous les avez déjà nommé plus haut, Jésus l’a clairement dit : Le Père, le Fils et le Saint Esprit (attention il n’y a pas d’ordre !)

M.A.D a écrit:

il ressent des émotions humaines !!!!!!

comme ci le créateur ne sait pas ce que ressent sa création, donc obliger de ce transformer en homme pour comprendre ce que sait l'émotion humaine !!!!!!

Quel est ce genre de Dieu !!!!

Un créateur qui a peur de l'oeuvre de sa création.

Qui a dit qu’il était obligé ? Vous ! Donc arrêtez vos spéculations absurdes s’il vous plait et essayez d’avoir des réflexions, des arguments ! Vous dites avoir fait de la théologie et vous ne connaissez mêmes pas les bases sur le christianisme, c’est anormal !
Quel est ce genre de Dieu ? Dieu c’est votre créateur, vous choisissez de le moquer, c’est votre choix, mais ce n’est pas à vous de choisir qui est Dieu. Il est ce qu’il a envie d’être et nous n’avons qu’à l’accepter.
Il n’a pas peur de sa création mais de la souffrance qu’il va vivre, là encore un minimum de bases en théologie vous aurait permis de comprendre ça !

M.A.D a écrit:

Donc la crucifixion est une oeuvre sa,tanique vu que c'est le Diable qui a inspirer Judas Iscariote d'aller livré Jésus ?

Tu t'en détourne de sa crucifixion ?

Oui c’est une conséquence de pouvoir du diable sur les Hommes. Mais nous ne vénérons pas la crucifixion, je vais répéter ce que j’ai dit : Nous ne vénérons pas la crucifixion ni Judas, nous sommes inspirés par l’attitude de Jésus/Dieu face aux violences inspirés par le diable. Et nous nous sommes dans l’espérance car Jésus est plus fort que cela, son amour est plus grand et sa miséricorde infinie car il est ressuscité.
Je vous invite donc à cesser de réécrire notre religion, à arrêter de sortir les versets du contexte pour en faire dire n’importe quoi et à étudier un minimum la religion (car visiblement vous n’avez fait aucunes études en théologie ou religion comparée à la vue de vos lacunes béantes sur les bases élémentaires)

zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 17:06

M.A.D a écrit:

des historiens neutre ou il s'efforce de mettre leurs passions quel sont leurs noms car c'est trop facile de dire la majorité mais les noms sont inexistante.

Il y en a moulte ! Ilsez par exemple "Que sait-on du Nouveau Testament ?" de Raymond E.Brown
ou "Introduction au Nouveau Testament" de Corina Combet-Galland
ou ici :http://www.persee.fr/doc/thlou_0080-2654_1988_num_19_1_2284
Roger76

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 18:49

Message en réponse à un autre sujet posté ici par moi par erreur.
Message effacé transféré.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 28 Déc 2017, 19:19

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:

@Zumonin

.

Tu emploies la technique habituelle, tu biaises ma question.

Donne moi le nom de cet ou ces Évangiles datant de l'époque de Jésus ?

Mon pauvre M.A.D, c'est bien toi qui affirme qu'il existe des Évangiles datant de l'époque de Jésus hormis les 4 que nous connaissons. alors j'attends que tu me donnes un nom.

Je pourrai te donner des centaines de noms d'historiens à travers les ages.

Tu ne sais pas ça et tu prétends connaitre l'histoire.

Tu es bien endoctriné toi.

.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 29 Déc 2017, 09:06

zumonin a écrit:
M.A.D a écrit:

Il y en a moulte ! Ilsez par exemple "Que sait-on du Nouveau Testament ?" de Raymond E.Brown

c'est tout ? QUE Raymond ?
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 29 Déc 2017, 09:34

Poisson vivant a écrit:
Tu emploies la technique habituelle, tu biaises ma question. 

Donne moi le nom de cet ou ces Évangiles datant de l'époque de Jésus ?

Mon pauvre M.A.D, c'est bien toi qui affirme qu'il existe des Évangiles datant de l'époque de Jésus hormis les 4 que nous connaissons. alors j'attends que tu me donnes un nom.

Je pourrai te donner des centaines de noms d'historiens à travers les ages. 

Tu ne sais pas ça et tu prétends connaitre l'histoire.

Tu es bien endoctriné toi.

endoctriné dans la recherche oui.

Détrompe toi dans vos source chrétienne les seul évangiles que nous connaissons qui a était rédiger au temps , au vivant , dans la langue de Jésus ce sont les manuscrit que de Qoumrane qui possédait 900 rouleaux si ma mémoire et bonne ( a vérifier ) les  évangiles canonique ne sont pas rédiger ni au temps ni au vivant ni dans la langue de Jésus faut le souligner d'ailleurs.

Dans l'esprit du chrétien ordinaire, les textes du nouveau testament sont une rédaction unique a partir  de  "textes originaux"  existant depuis les premiers siècles . Joachim Kahl, diplomé en théologie de l'Université Phillips a Marburg a noté que " l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement a la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité a l'opposé absolu ou la cachent."

c'est pas moi qui le dit c'est un diplômé en théologie de l'université Phillips a Marburg.

Ensuite....

Tu as Hans Conzelmann, Professeur des études du Nouveau Testament a Tottingen a admis que " la communauté chrétienne continue a exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues a l'écart d'eux."

c'est pas moi qui le dit c'est un professeur des études du Nouveau testament.

Bart D. Ehrman est professeur d'histoire des religions aux Etats-Unis, et auteur de nombreux ouvrages sur la littérature chrétienne, En 2005 il écrit un livre intitulé : "Misquoting Jesus : l'histoire derriére qui a changé la bible et pourquoi" ,ou il explique les conclusions tirées de la critique textuelle de la bible, concernant le mythe des  "manuscrits originaux"  Erhman affirme : " Non seulement nous n'avons pas les originaux, mais nous n'avons pas les premiéres copies des originaux, nous n'avons même pas les copies des copies des originaux , ni méme les copies des copies des copies des originaux 

c'est pas moi qui le dit c'est un professeur d'histoire des religions

voici les preuves d'ajout:

Codex Sinaiticus , fin marc début Luc, on peut noter l'absence de la célébre fin Marc (16.9-20) ,cette fin n'existe pas non plus dans les autres anciens manuscrits comme le codex Vaticanus, nombreux commentateurs pensent que ce passage n'existe pas dans le texte original et qu'il fut ajouté ultérieurement.

Vous avez méme des texte ou l'ont remarque des tentative de falsification et un correcteur reprend le scribes a la marge du manuscrit en l'insultant sur les anciens termes vous le voyez dans texte Hebreux chapitre 1 v 3.

Dernière édition par M.A.D le Ven 29 Déc 2017, 09:36, édité 1 fois
zumonin

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 29 Déc 2017, 09:34

M.A.D a écrit:
zumonin a écrit:

c'est tout ? QUE Raymond ?

C'est un ami à vous pour vous permettre de ne dire que son prénom?
J'ai cité deux autres sources en plus de Raymond E.Brown, d'ailleurs se sont des exemples comme je l'ai précisé (c'est une nouvelle preuve qui vient confirmez que vous ne lisez pas...), il en exite bien d'autres !

Et de votre côté quand répondez vous aux questions qu'on vous pose?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant