Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
khalilallah

MessageSujet: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 21 Aoû 2016, 22:06

Rappel du premier message :

aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse

Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 25 Jan 2018, 08:25

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
nous avons des hadith avec des chaines de transmissions authentique qui remonte a la source c'est a partir de cela que la Biographie du prophète paix sur lui a était faite d'ailleurs certains raconte une grande partie de sa vie dans des hadith avec ou des femmes ou des petits enfants du prophète paix sur lui nous indiques comment il ce comporter

Et toutes ces personnes, dans la chaine de transmission, sont allées à la mairie jurées qu'elles avaient entendu au mot prés ce qu'elle prétendent.  fourirel

Michel Bonsignore a dit qu'il avait entendu Roger Carpatte qui lui même avait entendu Jean Luc Revolver qui lui même avait entendu Michel Diablo qui lui même avait entendu Adrien Sablé qui lui même avait entendu Pierre Pepin qui lui même avait entendu Marc Guillet qui lui même avait entendu Stéphane Serpent qui lui même avait entendu Bernard Vitrail qui lui même avait entendu Jacques Épine qui lui même avait entendu Salvatore Bucci qui lui même avait entendu Sandro Pierri qui lui même avait entendu..................................................................................................................... Jules César dire "allez Yvonne ramène la gamelle"

.

ils avaient pas besoin de jurer cher amis mais nous avons pas besoin d'un imposteur qui ce fait passer pour ce qu'il n'est pas comme celui-ci :

1 Corinthiens 9:20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi

tu peut te moquer tant que tu veut preuve que tu ne redoute pas assez la parole de la Bible :

Proverbes 19:29
Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.

bon courage !!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 28 Jan 2018, 14:29

zumonin a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:

L'ouvrage d'Allegro a été publié : "The Sacred Mushroom and the Cross", livre de 1970  " Le champignon sacré et la croix"

Donc arrêtez avec vos champignons et vos théories du complot qui ne tiennent pas 1 seconde face à la vérité et aux faits

Ne raisonez donc vous pas?

Mon cher ZUMONIN, sais-tu que l'un de tes premiers posts a été transféré ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 28 Jan 2018, 14:52

M.A.D a écrit:
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi

C'est extraordinaire ce que dit Paul dans ce verset. il faut juste comprendre ce qu'il dit.

.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 28 Jan 2018, 18:09

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:

C'est extraordinaire ce que dit Paul dans ce verset. il faut juste comprendre ce qu'il dit.
.

C'est ce qu'on appelle l'inculturation...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tonton

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 28 Jan 2018, 23:42

M.A.D a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et toutes ces personnes, dans la chaine de transmission, sont allées à la mairie jurées qu'elles avaient entendu au mot prés ce qu'elle prétendent.  fourirel

Michel Bonsignore a dit qu'il avait entendu Roger Carpatte qui lui même avait entendu Jean Luc Revolver qui lui même avait entendu Michel Diablo qui lui même avait entendu Adrien Sablé qui lui même avait entendu Pierre Pepin qui lui même avait entendu Marc Guillet qui lui même avait entendu Stéphane Serpent qui lui même avait entendu Bernard Vitrail qui lui même avait entendu Jacques Épine qui lui même avait entendu Salvatore Bucci qui lui même avait entendu Sandro Pierri qui lui même avait entendu..................................................................................................................... Jules César dire "allez Yvonne ramène la gamelle"

.

Un imposteur ne dirait pas ce que Paul dit, il ferait en se gardant bien de dire quoique ce soit, pour peu qu'un esprit mal intentionné se serve de sa capacité d'adaptation à l'autre pour le faire passer pour un hypocrite.

Cette allergie chronique que toi et d'autres musulmans vous avez sur Paul, ne justifie sur rien du tout, car aucune sourate ne parle de lui, mais vous interpréter les évangiles pour casser du sucre sur son dos.

Il faudra me dire un jour pourquoi Paul est votre souffre douleur, car la pulsion qui vous incite à dire autant de mal de lui ne vient pas du coran.

Pour ma part, je vais pas changer cela, aussi comme je sais que les musulmans subissent une propagande anti Paul depuis longtemps, j'évite de citer Paul, les autres références suffisent largement quand je parle avec des musulmans de l'évangile.

On peut dire que dans ce cas, je met fais " musulman " car " parmi des "musulmans " mais pire que ça :

je travaille auprès de personnes handicapées, sclérose en plaque, trisomie 21, schizophrénie, alcoolisme aggravé, dépression, IMC, et j'en passe.

Quand je suis avec eux, dans la relation de soin, je me fais comme eux, dans mon contacte et dans mes mots, je tiens compte de ce qu'ils sont.

Je crois, à t'entendre que finalement, je suis le plus grand imposteur que la terre a connu.

Ca te parle pas l'idée de se mettre à la porté de l'autre en se mettant à sa place, la considération de ce qu'il est pour être dans une relation de qualité, sans jugement, juste être parmi eux ?

Ben si tu veux savoir, ce n'est pas forcement dans le but de leur tirer des sous, comme le fond les imposteurs, cela peut venir aussi de l'empathie.

Ca te parle l'empathie ?

ils avaient pas besoin de jurer cher amis mais nous avons pas besoin d'un imposteur qui ce fait passer pour ce qu'il n'est pas comme celui-ci :

tu peut te moquer tant que tu veut preuve que tu ne redoute pas assez la parole de la Bible :

Proverbes 19:29
Les châtiments sont prêts pour les moqueurs, Et les coups pour le dos des insensés.

bon courage !!!
Tonton

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 28 Jan 2018, 23:45

Erratum ci dessus,

MAD,

Un imposteur ne dirait pas ce que Paul dit, il ferait en se gardant bien de dire quoique ce soit, pour peu qu'un esprit mal intentionné se serve de sa capacité d'adaptation à l'autre pour le faire passer pour un hypocrite.

Cette allergie chronique que toi et d'autres musulmans vous avez sur Paul, ne se justifie sur rien du tout, car aucune sourate ne parle de lui, mais vous interpréter les évangiles pour casser du sucre sur son dos.

Il faudra me dire un jour pourquoi Paul est votre souffre douleur, car la pulsion qui vous incite à dire autant de mal de lui ne vient pas du coran.

Pour ma part, je vais pas changer cela, aussi comme je sais que les musulmans subissent une propagande anti Paul depuis longtemps, j'évite de citer Paul, les autres références suffisent largement quand je parle avec des musulmans de l'évangile.

On peut dire que dans ce cas, je me fait " musulman " car " parmi des "musulmans " mais pire que ça :

je travaille auprès de personnes handicapées, sclérose en plaque, trisomie 21, schizophrénie, alcoolisme aggravé, dépression, IMC, et j'en passe.

Quand je suis avec eux, dans la relation de soin, je me fais comme eux, dans mon contacte et dans mes mots, je tiens compte de ce qu'ils sont.

Je crois, à t'entendre que finalement, je suis le plus grand imposteur que la terre a connu.

Ca te parle pas l'idée de se mettre à la porté de l'autre en se mettant à sa place, la considération de ce qu'il est pour être dans une relation de qualité, sans jugement, juste être parmi eux ?

Ben si tu veux savoir, ce n'est pas forcement dans le but de leur tirer des sous, comme le fond les imposteurs, cela peut venir aussi de l'empathie.

Ca te parle l'empathie ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 29 Jan 2018, 09:27

Tonton a écrit:

On peut dire que dans ce cas, je me fait  " musulman " car " parmi des "musulmans " mais pire que ça :

....................................

Tu pratiques à ton niveau, ce que les Chrétiens appellent "l'inculturation".

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 29 Jan 2018, 16:55

Poisson vivant a écrit:

.

C'est ce qu'on appelle l'inculturation...

si tu le dit pour moi c'est une personne qui n'inspire pas confiance car Jésus et ses apôtres sont rester eux même, dans leurs enseignement   et ils ce sont jamais fait passer pour quelqu'un d'autre dans leurs manière de vivre et Paul qui ce fait passer pour tout le monde afin de gagner en popularité déjà ont le ressent dans un passage ou il dit clairement :

Actes 18:6
Les Juifs faisant alors de l'opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J'en suis pur. Dès maintenant, j'irai vers les païens.

preuve que sa l'agace de ne pas gagner certains Juifs avec une doctrine étrangère a celle des Juifs donc cela devient compliquer surtout que les Juifs sur la conception de Dieu ils sont assez vigilants, donc si Paul s'amuserais a dire que Dieu et divisible en 3 ou Jésus et fils engendré de Dieu il est claire qu'il va ce manger des cailloux dans la figure.

donc Paul qui n'arrive pas a faire rentrer certains Juifs dans ses enseignement il ce mis en colère en secouant ses vêtement en leurs souhaitant une malédiction et il  décide d'aller voir lui même les païens, car il faut savoir une choses Jésus n'a jamais lever l'ordre d'aller voir les païens, ceci et un autre sujet après si c'est pour me sortir l'histoire de Pierre et de Corneille ceci n'est pas un souci il suffit juste de remettre tout dans leur contexte et ont remarquera dans sa finalité qu' il y a une énorme contradiction.

bref pour revenir au sujet.

tu peut sortir tout les vocabulaire du monde en lisant ce qu'il dit il est claire que c'est un imposteur de haut niveau.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 29 Jan 2018, 17:25

Tonton a écrit:
On peut dire que dans ce cas, je me fait  " musulman " car " parmi des "musulmans " mais pire que ça :

Et je sais de quoi tu parles.

.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 29 Jan 2018, 17:52

Erratum ci dessus,

Tonton a écrit:
MAD,

un imposteur peut tout dire même de très belle parole d'ailleurs Jésus le dit dans la Bible si vous y croyez vraiment :

Matthieu 24:11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

je sais que Paul ne c'est pas proclamer prophète mais il bafoue les enseignement de Jésus d'ailleurs les apôtres déclare eux même que des gens bafoue les enseignement et ses gens là sont sortie de chez eux voici une preuve biblique :

1 Jean 2:19
Ils sont sortis du milieu de nous, mais ils n'étaient pas des nôtres; car s'ils eussent été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous, mais cela est arrivé afin qu'il fût manifeste que tous ne sont pas des nôtres.

cette histoire c'est bien répéter avant

Deutéronome 13 : 13
Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant : Allons, et servons d'autres dieux ! des dieux que tu ne connais point

Tonton a écrit:
Cette allergie chronique que toi et d'autres musulmans vous avez sur Paul, ne se justifie sur rien du tout, car aucune sourate ne parle de lui, mais vous interpréter les évangiles pour casser du sucre sur son dos.

qui a dit que Paul était dans le Coran ? tout musulmans c'est que le nom de Paul n'est pas dans le Coran,  il n'est pas mentionner il suffit de lire ce que Paul dit dans la Bible  et ce que Jésus dit sa rien avoir exemple Jésus était circoncis il na jamais interdit la circoncision et d'ailleurs Jésus éclaire bien en disant qu'il est le chemin.

CHEMIN = faire ce que Jésus vous dit et faire ce que Jésus fait.

Paul dit le contraire de ce que Jésus a fait  

Galates 5:2
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.

c'est un exemple parmi t'en d'autres.

Tonton a écrit:

l'islam déteste le [......] Paul peut inventer sa propre doctrine mais il est malheureux de dire que c'est Jésus qui lui enseigne ceci ou cela d'ailleurs sont [......] ce déclare dès le début de sa conversion il apporte deux version différente. sur la route de Damas d'ailleurs nous avons des gens comme ca dans nos chaines de transmissions dans les hadith on appel des hadith daif c'est a dire faible car parmis la chaine ont peut retrouver un imposteur, un [......] , parmi les gens honnête.

Tonton a écrit:

pour ma part un vrai chrétiens il ce base sur Jésus et ses témoins oculaire qui l'ont soutenue et l'ont accompagner durant sa mission sur terre c'est a dire les apôtres. C'est eux qui ont le droit a la parole et non pas une personne qui sort de nul part et qui n'a jamais vu Jésus d'ailleurs venant apportez une nouvelle doctrine.

Tonton a écrit:

tu peut te faire musulmans dans quel sorte dans le but de convertir les gens dans ta croyance c'est une imposture, mais si tu vie dans un pays musulmans et que tu doit porter des vêtement traditionnel mais que tu n'est pas musulmans ceci est du respect faut pas mélanger les choses d'ailleurs notre prophète Mouhamad paix sur lui lorsqu'ils ce trouvait dans un autre pays il mettait pas les vêtement qu'il mettait dans son pays d'origine il mettait les vêtements selon la tendance du pays mais de manière descend a titre de respect.

faut pas confondre entre respect et imposture.

tonton a écrit:

sa rien avoir ma femme aussi a travailler dans le domaine hospitalier et il y a pas besoin de ce faire comme eux ce sont des humains d'ailleurs des spécialiste pour  enfant disent qu'il n'est pas bon dire dire aux enfant des paroles gribouiller car l'enfant enregistre cela et essaye de l'exprimer alors que cela ne veut rien dire c'est comme si tu voit un enfant de 1ans et demi et tu répète  un mot alors que lui essaye de dire le mot mais il n'arrive pas et toi, vu que tu ne connait pas tu lui répète le mots  tu encoure que a sa perte. Mon fils a 1ans et demi je lui dit d'aller jetter tel choses a la poubelle il comprend mais il n'arrive pas a dire poubelle je vais pas me faire passer pour un enfant pour dire poubeye au lieu de poubelle

tonton a écrit:

sur ce que tu fait dans le domaine hospitalier oui je la voit bien et sa craint.

Tonton a écrit:

vivre une expérience ou vivre parmi eux dormir ou il dorment manger ou il mangent cela ne me dérange tout en restant moi même, mais me faire passer pour ce que je ne suis pas c'est de [......] au autres et me [......] a moi même.

tonton a écrit:

Ca te parle l'empathie ?
[/quote]

je t'ai dit tu peut sortir tout les vocabulaire du monde un imposteur a toujours un but derrière la tète certains ne veulent pas d'argent d'autre oui d'autre veulent la célébrité d'autre non peu importe il y a plusieurs conception chez un imposteur.

J’espère avoir était claire
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 30 Jan 2018, 17:51

M.A.D a écrit:
..............................
je t'ai dit tu peut sortir tout les vocabulaire du monde un imposteur a toujours un but derrière la tète certains ne veulent pas d'argent d'autre oui d'autre veulent la célébrité d'autre non peu importe il y a plusieurs conception chez un imposteur.

Mais les imposteurs qui acceptent la prison, puis même la mort, pour imposer leur imposture, là je ne comprends pas !

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 30 Jan 2018, 19:33

M.A.D a écrit:
..............................

Mais les imposteurs qui acceptent la prison, puis même la mort, pour imposer leur imposture, là je ne comprends pas !

exactement ,les Martyrs (vrai martyrs,ceux mort pour le témoignage de Jésus-christ,pas les combattants qui font des guerres) les Martyrs et les imposteurs,ne sont pas coulés dans le meme moule
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 30 Jan 2018, 19:41

titibxl a écrit:

exactement ,les Martyrs (vrai martyrs,ceux mort pour le témoignage de Jésus-christ,pas les combattants qui font des guerres) les Martyrs et les imposteurs,ne sont pas coulés dans le meme moule

Surtout que les premiers Chrétiens ont beaucoup souffert à cause de leur foi.

.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 01 Fév 2018, 08:55

Poisson vivant a écrit:
titibxl a écrit:

Surtout que les premiers Chrétiens ont beaucoup souffert à cause de leur foi.

.

N'oublie pas que les premiers chrétiens ne suivent pas ce que vous suivez a l'heure actuel et si tu connait bien l'histoire au départ le christianisme c'est diviser en 2 partie tu as les judéo-chrétiens qui pratique les enseignement de Jésus en s'attachant a la loi et tu as les pagano chrétiens qui ce sont détacher de la loi et prendre des traditions paiennes que nous constatons fortement aujourd'hui, et ceux qui était persécuter c'était les Judéo-chrétiens et non pas les pagano-chrétiens.

Donc faut fait pas mettre tout les chrétiens dans le méme panier car tu as des pagano chrétiens qui persécuter des judéo-chrétiens et les Juifs qui les pousser a fuire jérusalem.
respect13

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 01 Fév 2018, 12:46

Il y a pas de pagano chrétiens et de judéo chrétiens ces dénominations sont inventées tardivement pour salir la réputation du christianisme, notamment Trinitaire.
Il y a les chrétiens, et oui, il y a les chrétiens qui venaient du monde juif, et les chrétiens qui venaient du monde païen (le reste du monde, quoi, notre religion est universelle comme vous le savez n'est-ce pas?)
Et Saint Paul a d'ailleurs réprimandé Saint Pierre qui donnait le mauvais exemple en se laissant déborder par les juifs quand le Christ vaut mieux... Saint Pierre a reconnu son erreur.
Il faut donc arrêter de prétendre que les premiers chrétiens étaient différents dans leur foi. Ils ont la même que nous, depuis 2000 ans.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 01 Fév 2018, 13:46

M.A.D a écrit:
ceux qui était persécuter c'était les Judéo-chrétiens et non pas les pagano-chrétiens.

Donc faut fait pas mettre tout les chrétiens dans le méme panier car tu as des pagano chrétiens qui persécuter des judéo-chrétiens et les Juifs qui les pousser a fuire jérusalem.

Il faut citer te sources sinon tu n'es pas crédible ; Tout le monde peut dire n'importe quoi ....

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 01 Fév 2018, 14:10

M.A.D a écrit:
ceux qui était persécuter c'était les Judéo-chrétiens et non pas les pagano-chrétiens.

Il faut citer te sources sinon tu n'es pas crédible ; Tout le monde peut dire n'importe quoi ....

Je cite :

"Dans la vieille ville de Jérusalem, Sébastien Doane est allé rencontrer le père Frédéric Manns, professeur au Studium Biblicum Franciscanum. Le père Manns est un spécialiste du rapport entre judaïsme et christianisme aux premiers siècles. Il répond à quelques questions de base pour introduire à ce mouvement de l’Église primitive dans une suite de deux articles.

(S. D.) Qui sont les judéo-chrétiens?

(F. M.) Les judéo-chrétiens sont des juifs messianiques qui acceptaient Jésus comme le Messie d’Israël. De même que le judaïsme du premier siècle av. J.-C. était pluraliste, de même le judéo-christianisme sera varié. Il n’y a pas qu’une forme de judéo-christianisme. Il y a celui dans la lignée de Pierre, dans la lignée de Jacques et d’autres formes qui sont plus ou moins hétérodoxes.

Comment évolue l’identité d’un juif qui acceptait Jésus comme Messie?

L’Église primitive a toujours accepté de respecter la personnalité et les idées d’un chacun. Par exemple, un pharisien messianique qui acceptait Jésus comme le Messie d’Israël restera pharisien. Un Samaritain qui acceptait Jésus comme le Messie d’Israël restera Samaritain et gardera ses caractéristiques.

Pouvez-vous nous donner quelques jalons dans l’histoire des judéo-chrétiens?

Le premier jalon historique est la destruction du Temple. Les premiers chrétiens étaient très attachés au Temple. On voit même dans les Actes des Apôtres que Pierre et Jean fréquentaient le Temple pour la prière de la neuvième heure. Avec la destruction du Temple, c’est un coup très fort qui a marqué la communauté des judéo-chrétiens. Un deuxième moment qui sera encore plus fort c’est en 135, l’empereur Hadrien va détruire la ville de Jérusalem et va construire Aelia Capitolina. Il va même jusqu’à éliminer le nom de la ville. Or nous savons par Eusèbe de Césaré (263-339) que les premiers évêques de Jérusalem étaient des judéo-chrétiens. Puisque l’empereur Hadrien va interdire l’accès de la ville aux juifs et aux judéo-chrétiens, il faudra nommer un premier évêque originaire de la gentilité. Il s’agira d’un païen converti du nom de Marc.

Après l’expulsion de Jérusalem, quels sont les groupes de judéo-chrétiens des premiers siècles?

Épiphane de Salamine (310-403) nous donne les deux grands courants du judéo-christianisme. Il y avait des nazaréens et des ébionites. Une des différences entre les deux est que les ébionites ne croyaient pas en la virginité de Marie, ils pensaient qu’elle avait eu d’autres enfants. Les nazaréens, eux, défendaient la virginité de Marie. Ces derniers avaient l’évangile en hébreu. Ils continuaient à célébrer le shabbat et de pratiquer la circoncision. Toutes les traditions juives étaient à l’honneur chez eux."

Propos recueillis par S. Doane

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 01 Fév 2018, 17:30

Je cite :

"Dans la vieille ville de Jérusalem, Sébastien Doane est allé rencontrer le père Frédéric Manns, professeur au Studium Biblicum Franciscanum. Le père Manns est un spécialiste du rapport entre judaïsme et christianisme aux premiers siècles. Il répond à quelques questions de base pour introduire à ce mouvement de l’Église primitive dans une suite de deux articles.

(F. M.) Les judéo-chrétiens sont des juifs messianiques qui acceptaient Jésus comme le Messie d’Israël. De même que le judaïsme du premier siècle av. J.-C. était pluraliste, de même le judéo-christianisme sera varié. Il n’y a pas qu’une forme de judéo-christianisme. Il y a celui dans la lignée de Pierre, dans la lignée de Jacques et d’autres formes qui sont plus ou moins hétérodoxes.

L’Église primitive a toujours accepté de respecter la personnalité et les idées d’un chacun. Par exemple, un pharisien messianique qui acceptait Jésus comme le Messie d’Israël restera pharisien. Un Samaritain qui acceptait Jésus comme le Messie d’Israël restera Samaritain et gardera ses caractéristiques.

Le premier jalon historique est la destruction du Temple. Les premiers chrétiens étaient très attachés au Temple. On voit même dans les Actes des Apôtres que Pierre et Jean fréquentaient le Temple pour la prière de la neuvième heure. Avec la destruction du Temple, c’est un coup très fort qui a marqué la communauté des judéo-chrétiens. Un deuxième moment qui sera encore plus fort c’est en 135, l’empereur Hadrien va détruire la ville de Jérusalem et va construire Aelia Capitolina. Il va même jusqu’à éliminer le nom de la ville. Or nous savons par Eusèbe de Césaré (263-339) que les premiers évêques de Jérusalem étaient des judéo-chrétiens. Puisque l’empereur Hadrien va interdire l’accès de la ville aux juifs et aux judéo-chrétiens, il faudra nommer un premier évêque originaire de la gentilité. Il s’agira d’un païen converti du nom de Marc.

Après l’expulsion de Jérusalem, quels sont les groupes de judéo-chrétiens des premiers siècles?

Épiphane de Salamine (310-403) nous donne les deux grands courants du judéo-christianisme. Il y avait des nazaréens et des ébionites. Une des différences entre les deux est que les ébionites ne croyaient pas en la virginité de Marie, ils pensaient qu’elle avait eu d’autres enfants. Les nazaréens, eux, défendaient la virginité de Marie. Ces derniers avaient l’évangile en hébreu. Ils continuaient à célébrer le shabbat et de pratiquer la circoncision. Toutes les traditions juives étaient à l’honneur chez eux."

je n'ai pas besoin de citer de source vu que l'histoire et bien connu sauf si toi tu n'est pas au courant j'ai juste résumer en quelque ligne pour que tu le démontre en détaille mais ce que vient dire Frédéric Maans je suis parfaitement d'accord mais le point précis que j'avais besoin de dire suite a son entretien avec Sebastien Doane c'est lorsqu'il dit :

'' Or nous savons par Eusèbe de Césaré (263-339) que les premiers évêques de Jérusalem étaient des judéo-chrétiens. Puisque l’empereur Hadrien va interdire l’accès de la ville aux juifs et aux judéo-chrétiens, il faudra nommer un premier évêque originaire de la gentilité. Il s’agira d’un païen converti du nom de Marc.''

le paien convertie a toujours garder ses traditions paiennes.

maintenant la question pourquoi interdit t-il l'accès au juifs et au judéo-chrétiens ???

Car il y avait une mauvaise entente avec les pagano-chrétiens cela a crée des altercation et du coup Juifs et Judéo chrétiens était persécuter il y a des trace de beaucoup de chrétiens messianique qui ont fuie Jérusalem tu as des Judéo-chrétiens qui ont crée une ville souterraine a partir d'un puits en Turquie pour éviter les persécution les pagano-chrétiens eux marcher librement sur terre sans le moinde souci vu qu'ils ont accepter la tradition paienne qui c'est transmise de génération en génération.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 01 Fév 2018, 18:55

M.A.D a écrit:

je n'ai pas besoin de citer de source vu que l'histoire et bien connu sauf si toi tu n'est pas au courant j'ai juste résumer en quelque ligne pour que tu le démontre en détaille mais ce que vient dire Frédéric Maans je suis parfaitement d'accord mais le point précis que j'avais besoin de dire suite a son entretien avec Sebastien Doane c'est lorsqu'il dit :

'' Or nous savons par Eusèbe de Césaré (263-339) que les premiers évêques de Jérusalem étaient des judéo-chrétiens. Puisque l’empereur Hadrien va interdire l’accès de la ville aux juifs et aux judéo-chrétiens, il faudra nommer un premier évêque originaire de la gentilité. Il s’agira d’un païen converti du nom de Marc.''

maintenant la question pourquoi interdit t-il l'accès au juifs et au judéo-chrétiens ???

Car il y avait une mauvaise entente avec les pagano-chrétiens cela a crée des altercation et du coup Juifs et Judéo chrétiens était persécuter il y a des trace de beaucoup de chrétiens messianique qui ont fuie Jérusalem tu as des Judéo-chrétiens qui ont crée une ville souterraine a partir d'un puits en Turquie pour éviter les persécution les pagano-chrétiens eux marcher librement sur terre sans le moinde souci vu qu'ils ont accepter la tradition paienne qui c'est transmise de génération en génération.

Les sources : je demande les sources. Car tu affabules beaucoup.

Je vais te donner quelque chose de sûr : le premier Concile de Jérusalem :

"Vers 48, se pose à Antioche la question de l’opportunité de la circoncision pour les non-juifs, lorsque des chrétiens arrivés de Judée dénoncent la « liberté acquise dans le Christ Jésus », que Paul et Barnabé invoquent pour ne pas imposer ce rite aux chrétiens venus du paganisme. La communauté décide alors de demander l’arbitrage des apôtres et des anciens de Jérusalem, et y envoie Paul et Barnabé, ainsi que leur compagnon grec, Tite, accompagnés par une délégation."

Qui sont ces anciens de Jérusalem et qu'ont-ils décidé ???

louloute

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 01 Fév 2018, 22:41

Il est vrai que les évangiles n'ont pas été écrits en même temps qu'ils s'accomplissaient.
Ce qui a survécu, c'est la transmission orale !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 02 Fév 2018, 16:41

louloute a écrit:
Il est vrai que les évangiles n'ont pas été écrits  en même temps qu'ils s'accomplissaient.

Comme pour tous les événements d'ailleurs ! On ne connaît pas beaucoup d'événements transmis en direct : les Tours Jumelles, oui, mais c'est une exception je crois ! Et bien sûr les discours de nos hommes politiques... Mais à l'époque de Jésus, le "direct" n'existait pas !. Même la chute de Jérusalem en 70 n'a pas été écrit sur le champ par Flavius Joseph.

calife

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 12 Fév 2018, 17:10

louloute a écrit:
Il est vrai que les évangiles n'ont pas été écrits  en même temps qu'ils s'accomplissaient.

Ils se contredisent.

en Mathieu Jean est Elie qui devait venir , dans le 4eme livre Jean baptiste ne se reconnait pas comme Elie
calife

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 12 Fév 2018, 17:15

M.A.D a écrit:

"Vers 48, se pose à Antioche la question de l’opportunité de la circoncision pour les non-juifs, lorsque des chrétiens arrivés de Judée dénoncent la « liberté acquise dans le Christ Jésus », que Paul et Barnabé invoquent pour ne pas imposer ce rite aux chrétiens venus du paganisme. La communauté décide alors de demander l’arbitrage des apôtres et des anciens de Jérusalem, et y envoie Paul et Barnabé, ainsi que leur compagnon grec, Tite, accompagnés par une délégation."

Les anciens de Jérusalem sont les juifs qui croyaient en Jésus.

ce texte des Actes auquel tu te réfères n'est pas authentique.

Jacques , le frère de Jésus ; avait conseillé Paul de retour à Jérusalem de dissiper le doute qui planait sur lui qu'il enseignait contre la Loi.

Paul n'osait pas dire devant Jacques qu'il est contre la pratique de la Loi

calife

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 12 Fév 2018, 17:23

Je cite :

les pagano-chrétiens avaient pour chef spirituel Paul de Tarse. ; les Judéo-chrétiens avaient pour chef Pierre et Barnabé.

Paul les dénonce dans l'une de ses lettres

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 12 Fév 2018, 17:40

calife a écrit:
les pagano-chrétiens avaient pour chef spirituel Paul de Tarse. ; les Judéo-chrétiens avaient pour chef Pierre et Barnabé.

Pierre, chef des Judeo chrétiens, qui meurt en martyr à Rome en terre pagano chrétienne. scratch scratch scratch

.

calife

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 12 Fév 2018, 17:42

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:

Pierre, chef des Judeo chrétiens, qui meurt en martyr à Rome en terre pagano chrétienne. scratch scratch scratch

mourir dans une terre paienne qu'est que ça signifie?

beucoup de musulmans meurent dans des pays non musulmans

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 12 Fév 2018, 17:57

M.A.D a écrit:

étrange cette source car Barnabé était l'apôtre de Jésus et Barnabé s'abstenaient de ne pas prêcher au païens ecxepter Paul c'est pour cela que Paul dit ceci :

tu me sois disant une source moi je t'apporte une source biblique :

Galates 2 : 8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

et les apotres était sur la méme ligne donc d'ou Barnabé invoquent pour ne pas imposer ce rite aux chrétiens venus du pagananisme , car Jésus leurs a annoncé clairement dans la Bible d'aller précher qu'aux brebis perdu de la maison d'Israel donc ta source ne tiens pas la route.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 12 Fév 2018, 18:03

calife a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Si tu veux échanger sérieusement OK mais pour raconter ce genre de bêtises, c'est pas la peine.

Nous sommes au début du Christianisme, Jésus est parti depuis 10/15 ans, si Pierre était le chef des Judeo Chrétiens, qu'est il aller faire en terre pagano chrétienne ?

.
calife

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 12 Fév 2018, 18:12

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:

Si tu veux échanger sérieusement OK mais pour raconter ce genre de bêtises, c'est pas la peine.

Nous sommes au début du Christianisme, Jésus est parti depuis 10/15 ans, si Pierre était le chef des Judeo Chrétiens, qu'est il aller faire en terre pagano chrétienne ?

.

il y avait là les juifs de la diaspora

calife

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 12 Fév 2018, 18:13

Poisson vivant a écrit:
calife a écrit:

.

Il y avait une forte communauté juive à Rome à l'époque de Pierre

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 13 Fév 2018, 10:29

M.A.D a écrit:

Selon Wikipedia :

"La Judée a été ravagée par les combats, Hadrien fait interdire la nouvelle ville d'Ælia Capitolina aux Juifs et élève une statue de Jupiter sur les ruines du Temple, il interdit l'enseignement de la Torah. Les rabbins sont persécutés et Rabbi Akiba est supplicié. Les chrétiens cherchent à se distancier des Juifs et abandonnent de plus en plus la loi juive. Autre conséquence de la guerre, le peuplement juif de la terre d'Israël ne reste important qu'en Galilée.
C'est aussi l'époque où l'usage du terme Palestine se généralise. Hadrien, qui avait fait frapper des pièces de monnaie mentionnant la Judée en 130 utilise dans son rapport de campagne au Sénat, le mot Palestine du nom d'un ancien peuple de la région, les Philistins. La province est désormais appelée Syrie-Palestine.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 13 Fév 2018, 16:16

Et j'ajoute ceci :

"En 62, Jacques a été lapidé, sans doute à cause de la haine des pharisiens qui redoutent son influence sur le peuple. C'est probablement l'un des premiers signes de la haine montante des Juifs contre les chrétiens, sans doute à cause du refus, même chez les judéo-chrétiens, de s'engager dans la lutte contre les Romains. C'est en 66 que ce nationalisme anti-romain atteint son paroxysme. La grande guerre juive commence. La communauté chrétienne se retire alors à Pella : elle se désolidarise du destin national d'Israël. C'est la rupture définitive de l'Eglise avec le judaïsme. Elle laisse désormais Israël marcher vers son destin. En 70, Titus s'empare de Jérusalem, massacre la population juive, rase le Temple. Le judaïsme renaîtra avec d'autres structures, quelques décennies plus tard. Quant aux communautés judéo-chrétiennes, elles ne feront plus guère parler d'elles. L'Eglise n'est plus une secte juive : elle est devenue l'Eglise universelle."

De :   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 19 Fév 2018, 21:01

M.A.D a écrit:

Selon Wikipedia :

"La Judée a été ravagée par les combats, Hadrien fait interdire la nouvelle ville d'Ælia Capitolina aux Juifs et élève une statue de Jupiter sur les ruines du Temple, il interdit l'enseignement de la Torah. Les rabbins sont persécutés et Rabbi Akiba est supplicié. Les chrétiens cherchent à se distancier des Juifs et abandonnent de plus en plus la loi juive. Autre conséquence de la guerre, le peuplement juif de la terre d'Israël ne reste important qu'en Galilée.
C'est aussi l'époque où l'usage du terme Palestine se généralise. Hadrien, qui avait fait frapper des pièces de monnaie mentionnant la Judée en 130 utilise dans son rapport de campagne au Sénat, le mot Palestine du nom d'un ancien peuple de la région, les Philistins. La province est désormais appelée Syrie-Palestine.

je suis d'accord avec toi je ne dit pas le contraire mais lorsqu'ont parle des juifs ont parle de ceux qui rester sous la pratique de la loi juive c'est a dire la Torah et il faut savoir que parmi ceux qui suivent la loi il y a les juifs bien évidemment et des chrétiens qu'on associe au Judéo-chrétiens car il croient en Jésus tout en pratiquant la loi eux étaient persécuter , d'ailleurs tu le démontre en précisant selon wikipédia

élève une statue de Jupiter sur les ruines du Temple, il interdit l'enseignement de la Torah. Les rabbins sont persécutés et Rabbi Akiba est supplicié. Les chrétiens cherchent à se distancier des Juifs et abandonnent de plus en plus la loi juive.

donc ont constate que les Juive sont opprimé mais si il supprime la Torah sa infecte aussi les Judéo-chrétiens car il ce base aussi sur la loi donc eux aussi sont persécuter parmis eux tu en as qui n'était pas attacher a la loi et tu en as qui dissimuler leur foi dans le paganisme et la plupart était chrétiens et tu as des chrétiens qui sont claire comme le jour qui pratique le paganisme et ont le constate aujourd'hui avec les féte de Noel de Hallowen et j'en passe .....

Tu me mais en accord parfait avec ce que j'ai dit depuis le départ mais bon l'essentiel c'est que tu reconnait historiquement que ce n'est pas tout les chrétiens qui était persécuter.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 20 Fév 2018, 18:48

M.A.D a écrit:

C'est aussi l'époque où l'usage du terme Palestine se généralise. Hadrien, qui avait fait frapper des pièces de monnaie mentionnant la Judée en 130 utilise dans son rapport de campagne au Sénat, le mot Palestine du nom d'un ancien peuple de la région, les Philistins. La province est désormais appelée Syrie-Palestine."

je suis d'accord avec toi je ne dit pas le contraire mais lorsqu'ont parle des juifs ont parle de ceux qui rester sous la pratique de la loi juive c'est a dire la Torah et il faut savoir que parmi ceux qui suivent la loi il y a les juifs bien évidemment et des chrétiens qu'on associe au Judéo-chrétiens car il croient en Jésus tout en pratiquant la loi  eux étaient persécuter , d'ailleurs tu le démontre  en précisant selon wikipédia

élève une statue de Jupiter sur les ruines du Temple, il interdit l'enseignement de la Torah. Les rabbins sont persécutés et Rabbi Akiba est supplicié. Les chrétiens cherchent à se distancier des Juifs et abandonnent de plus en plus la loi juive.

donc ont constate que les Juive sont opprimé mais si il supprime la Torah sa infecte aussi les Judéo-chrétiens car il ce base aussi sur la loi donc eux aussi sont persécuter parmis eux tu en as qui n'était pas attacher a la loi et tu en as qui dissimuler leur foi dans le paganisme et la plupart était chrétiens et tu as des chrétiens qui sont claire comme le jour qui pratique le paganisme et ont le constate aujourd'hui avec les féte de Noel de Hallowen et j'en passe .....

Tu me mais en accord parfait avec ce que j'ai dit depuis le départ mais bon l'essentiel c'est que tu reconnait historiquement que ce n'est pas tout les chrétiens qui était persécuter.

Les Chrétiens ont abandonné les lois juives depuis le concile de Jérusalem qui a eu lieu en l'an 48. Lis les "Actes des apôtres" et tu comprendras lieux !

Quant-à Hallowen, ce n'est pas une fête d'origine chrétienne. Selon Wikipedia :

"............. fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 21 Fév 2018, 17:45

M.A.D a écrit:

je suis d'accord avec toi je ne dit pas le contraire mais lorsqu'ont parle des juifs ont parle de ceux qui rester sous la pratique de la loi juive c'est a dire la Torah et il faut savoir que parmi ceux qui suivent la loi il y a les juifs bien évidemment et des chrétiens qu'on associe au Judéo-chrétiens car il croient en Jésus tout en pratiquant la loi  eux étaient persécuter , d'ailleurs tu le démontre  en précisant selon wikipédia

Les Chrétiens ont abandonné les lois juives depuis le concile de Jérusalem qui a eu lieu en l'an 48. Lis les "Actes des apôtres" et tu comprendras mieux !

"............. fête folklorique et païenne traditionnelle originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. Son nom est une contraction de l'anglais All Hallows-Even qui signifie the eve of All Saints' Day en anglais contemporain et peut se traduire comme « la veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

En dépit de son nom d'origine chrétienne et anglaise, la grande majorité des sources présentent Halloween comme un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l'automne par les Celtes et constituait pour eux une sorte de fête du nouvel an. Halloween est ainsi connue jusqu'à nos jours sous le nom de Oíche Shamhna en gaélique. Elle est une fête très populaire en Irlande, en Écosse et au Pays de Galles où l'on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o'-lantern, la lanterne emblématique d'Halloween, est elle-même issue d'une légende irlandaise.

tu as des chrétiens qui ont suivie la loi juive mais ce n'est pas tout les chrétiens attention !!!
un bon nombre de chrétiens ont délaisser la loi juive pour prendre des traditions païennes a cause de qui ?

de Paul de tarse qui n'arriver pas a convaincre les Juif a opter pour sa croyance du coup il ce dirigea vers les païens.
Mais Paul lorsqu'il prêcher au païens pense tu 2 seconde qu'ils disaient au païens faut pas manger de porc , faut ce circoncire , faut jeûner faut faire si faut faire sa il a délaisser beaucoup de règle ce situant dans la loi et cela c'est perpétrer de génération en génération embarquant les chrétiens faible d'esprit.

Je n'ai jamais dit que Hallowen était une fête chrétienne, j'ai dit que vous avez pris une traditions paiennes qui ce trouve de nos jours chez les chrétiens comme Noel , Hallowen et j'en passe faut faire trés attention a ce que je dit mais ne pas dire ce que je n'ai pas dit.

Car au résultat si Hallowen n'est pas une féte chrétienne je suis tout a fait d'accord avec toi mais comment ce fait-il qu'il s'affiche dans le calendrier chrétiens ?

êtes vous de ceux que Jésus dénonce ceci :

Marc 7:8
Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

mais au moins c'est bien tu reconnait que ses fêtes sont a l'origine païennes.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 23 Fév 2018, 20:32

M.A.D a écrit:

Les Chrétiens ont abandonné les lois juives depuis le concile de Jérusalem qui a eu lieu en l'an 48. Lis les "Actes des apôtres" et tu comprendras mieux !

tu as des chrétiens qui ont suivie la loi juive mais ce n'est pas tout les chrétiens attention !!!
un bon nombre de chrétiens ont délaisser la loi juive pour prendre des traditions païennes a cause de qui ?

de Paul de tarse qui n'arriver pas a convaincre les Juif a opter pour sa croyance du coup il ce dirigea vers les païens.
Mais Paul lorsqu'il prêcher au païens pense tu 2 seconde qu'ils disaient au païens faut pas manger de porc , faut ce circoncire , faut jeûner faut faire si faut faire sa il a délaisser beaucoup de règle ce situant dans la loi et cela c'est perpétrer de génération en génération embarquant les chrétiens faible d'esprit.

Je n'ai jamais dit que Hallowen était une fête chrétienne, j'ai dit que vous avez pris une traditions paiennes qui ce trouve de nos jours chez les chrétiens comme Noel , Hallowen et j'en passe faut faire trés attention a ce que je dit mais ne pas dire ce que je n'ai pas dit.

Car au résultat si Hallowen n'est pas une féte chrétienne je suis tout a fait d'accord avec toi mais comment ce fait-il qu'il s'affiche dans le calendrier chrétiens ?

Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.

La fête chrétienne est la Toussaint, le 1er novembre, suivi du jour des morts le 2 novembre, ces 2 fêtes n'ayant rien à voir avec Halloween.

Les Chrétiens qui ont suivi la Loi juive, malgré le Concile de Jérusalem, sont appelés les Ebionites mais furent très peu nombreux ...

Fraternellement.

Tonton

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 23 Fév 2018, 23:13

MAD,

Tu ne connais vraiment pas bien les écritures. Tu dis : " rester le même " et justement les écritures parlent de " renaître de nouveau ".

Prenons, pas Paul parce que tu ne l'aimes pas ( je n'y peux rien, je m'adapte ), prenons Pierre.

Il y a une différence entre le Pierre des évangiles et celui des épîtres. Celui des évangiles affirme pouvoir protéger le Christ avec ces petits bras musclés et celui des épîtres explique qu'il ne faut pas répondre au mal par le mal mais par le bien.

C'est un homme nouveau, qui dans les actes dit : " Dieu m'a appris qu'aucun homme n'est impure ".

Le christianisme, nous en parlons sous la forme d'une rencontre, avec le christ, une rencontre qui transforme aussi bien la samaritaine du puits de Jacob, que l'aveugle, le paralysé.

Tout chrétien sincère te parlera de lui dans un avant Jésus et de lui dans un après Jésus.

Maintenant :

celui qui ne veut pas semer la zizanie serait pour toi un hypocrite ?

Quand tu rentres dans une maison qui n'est pas la tienne, tu rentres sans t'essuyer les pieds, et tu ne dis pas bonjour, tu dis, " ça pue la dedans et c'est quoi cette déco tous pourri "?

Tu confonds la diplomatie et l'hypocrisie. Etre diplomate, c'est avant tout avoir du respect.

Un autre arrive, et dit, je veux que le monde suive ma charia, ma loi à moi, je veux que le monde parle ma langue, qu'il adopte ma pratique.

hypocrisie, tu parles ?
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 28 Fév 2018, 08:39

M.A.D a écrit:

La fête chrétienne est la Toussaint, le 1er novembre, suivi du jour des morts le 2 novembre, ces 2 fêtes n'ayant rien à voir avec Halloween.

Les Chrétiens qui ont suivi la Loi juive, malgré le Concile de Jérusalem, sont appelés les Ebionites mais furent très peu nombreux ...

Fraternellement.

C'est bien au moins on est d'accord sur ce point c'est déjà une bonne chose. Mais faudra ce poser la question comment cela fait-il que sa ce retrouve dans les calendrier qui sont a l'origine chrétienne ?
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 28 Fév 2018, 09:26

TONTON a écrit:
Tu ne connais vraiment pas bien les écritures. Tu dis : " rester le même " et justement les écritures parlent de " renaître de nouveau ".

donc selon toi lorsque Paul agit ainsi selon la Bible :

Lorsque je suis avec les Juifs, je vis comme eux, afin de les gagner. Lorsque je suis parmi ceux qui sont sous le régime de la Loi de Moïse, je vis comme si j'étais moi-même assujetti à ce régime, bien que je ne le sois pas, afin de gagner ceux qui sont sous le régime de cette Loi.

je vis comme si j'étais moi-même assujetti à ce régime, bien que je ne le sois pas

je vis comme si j'étais moi-même assujetti à ce régime, bien que je ne le sois pas

selon toi c'est de renaitre de nouveau ???

TONTON a écrit:
Prenons, pas Paul parce que tu ne l'aimes pas ( je n'y peux rien, je m'adapte ), prenons Pierre.

C'est pas que je ne l'aime pas je critique l'acte contradictoire qu'il fait aux enseignement de Jésus.

TONTON a écrit:
Il y a une différence entre le Pierre des évangiles et celui des épîtres. Celui des évangiles affirme pouvoir protéger le Christ avec ces petits bras musclés et celui des épîtres explique qu'il ne faut pas répondre au mal par le mal mais par le bien. 

Oui mais je ne pense pas que la Bible enseigne que tu dois te laisser faire au point de te faire tuer, si tu n'a pas d'autre recours a te défendre afin de survivre.

c'est comme si ta femme est a la maison avec tes enfants un cambrioleur surgis dans ta maison toi tu rentre du travail tu voit que le cambrioleur frappe ta femme et tes enfants pleure cacher en dessous de leurs lit de leurs chambre et toi tu voit ça, et ta femme crie chérie au secours ! Tu va dire a ta femme je peut rien le Christ a dit ont répond par le bien.

Il y a de la sagesse la dessus lorsque Jésus dit cela juste vous interprétez très mal le verset car nous avons cela aussi dans le Coran qui dit repousse le mal par le bien.

TONTON a écrit:
Maintenant :

celui qui ne veut pas semer la zizanie serait pour toi un hypocrite ?

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit il ce fait passer pour ce qu'il n'est pas il trompe les gens croyant qu'il suit la loi alors qu'il ne la suit pas il le dit lui même, dans l'unique but de gagner des fidèles, pourtant la zizani il a sème bien lorsqu'il ce disputer avec les juif et il ce mis en colère :

Les Juifs faisant alors de l'opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J'en suis pur. Dès maintenant, j'irai vers les païens.

et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête !

Ou bien ceci :

1 Thessaloniciens 2:15
Ce sont ces Juifs qui ont fait mourir le Seigneur Jésus et les prophètes, qui nous ont persécutés, qui ne plaisent point à Dieu, et qui sontennemis de tous les hommes,

ceci et de l'amalgame qui peut aussi crée des tension entre la communauté juif et chrétienne, donc vient pas me dire qu'il renait a nouveau pour ensuite les maudire derrière.

TONTON a écrit:
Quand tu rentres dans une maison qui n'est pas la tienne, tu rentres sans t'essuyer les pieds, et tu ne dis pas bonjour, tu dis, " ça pue la dedans et c'est quoi cette déco tous pourri "?

N'exagère pas dans tes exemples il suffit tout simplement avoir du respect sur toute religions sans ce faire passer pour ce qu'on est pas tout simplement et Jésus cela ne l'a pas fait il rester authentique du début a la fin. Sachant que Jésus et le chemin pourquoi ce focaliser sur Paul qui fait le contraire.

TONTON a écrit:

Tu confonds la diplomatie et l'hypocrisie. Etre diplomate, c'est avant tout avoir du respect. 

C'est que je vient de dire mais lui c'est pour gagner les gens il ment dans sa manière de ce comporter afin de les gagner. c'est pas cela du respect.

C'est comme si un ton meilleur ami vient chez toi mais en faite il te considère pas comme meilleur ami, en faite il s'intéresse a ta femme donc il vient te voir dans l'unique but de gagner ta femme, c'est pire que de l'hypocrisie c'est une trahison. Il trahit des gens.

TONTON a écrit:
Un autre arrive, et dit, je veux que le monde suive ma charia, ma loi à moi, je veux que le monde parle ma langue, qu'il adopte ma pratique.

hypocrisie, tu parles ?

Il y a pas d'hypocrisie car il affirme clairement ce qu'il souhaite.

J'éspère avoir était claire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 28 Fév 2018, 10:31

M.A.D a écrit:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit il ce fait passer pour ce qu'il n'est pas il trompe les gens croyant qu'il suit la loi alors qu'il ne la suit pas il le dit lui même, dans l'unique but de gagner des fidèles,

Et lorsque je rentre chez des amis musulmans ou que je les invite suis-je hypocrite parce que je ne sers pas de porc et m'abstiens de boire du vin? Non c'est du savoir vivre et de la diplomatie, Paul ne dit pas autre chose. Il y a une grande différence entre se prétendre juif et suivre la loi, on peut suivre la loi pour n'offenser personne sans se prétendre juif.

Citation :
pourtant la zizani il a sème bien lorsqu'il ce disputer avec les juif et il ce mis en colère :

Les Juifs faisant alors de l'opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J'en suis pur. Dès maintenant, j'irai vers les païens.

Paul ne dit pas qu'il faut tuer qui que ce soit il dit que si les juifs provoquent des bains de sang, ils seront responsables de ce sang versé. Il est impossible de lire cela autrement.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 28 Fév 2018, 15:40

cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit il ce fait passer pour ce qu'il n'est pas il trompe les gens croyant qu'il suit la loi alors qu'il ne la suit pas il le dit lui même, dans l'unique but de gagner des fidèles,

Et lorsque je rentre chez des amis musulmans ou que je les invite suis-je hypocrite parce que je ne sers pas de porc et m'abstiens de boire du vin? Non c'est du savoir vivre et de la diplomatie, Paul ne dit pas autre chose. Il y a une grande différence entre se prétendre juif et suivre la loi, on peut suivre la loi pour n'offenser personne sans se prétendre juif.

Citation :
pourtant la zizani il a sème bien lorsqu'il ce disputer avec les juif et il ce mis en colère :

Paul ne dit pas qu'il faut tuer qui que ce soit il dit que si les juifs provoquent des bains de sang, ils seront responsables de ce sang versé. Il est impossible de lire cela autrement.

Ah ! ma chère CAILLOUBLEU : te revoilà enfin, avec tes messages toujours pleins de sagesse !...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant