Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
khalilallah

MessageSujet: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Dim 21 Aoû - 21:06

Rappel du premier message :

aucun témoignage que Jésus était le messie. cette idée est une invention de Paul de Tarse

Marc 8/27:" 27 Et Jésus s’en alla, et ses disciples, aux villages de Césarée de Philippe ; et chemin faisant, il interrogea ses disciples, leur disant : Qui disent les hommes que je suis ?
28 Et ils répondirent : Jean le baptiseur ; et d’autres : Élie ; et d’autres : L’un des prophètes.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 28 Fév - 15:40

cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit il ce fait passer pour ce qu'il n'est pas il trompe les gens croyant qu'il suit la loi alors qu'il ne la suit pas il le dit lui même, dans l'unique but de gagner des fidèles,

Et lorsque je rentre chez des amis musulmans ou que je les invite suis-je hypocrite parce que je ne sers pas de porc et m'abstiens de boire du vin? Non c'est du savoir vivre et de la diplomatie, Paul ne dit pas autre chose. Il y a une grande différence entre se prétendre juif et suivre la loi, on peut suivre la loi pour n'offenser personne sans se prétendre juif.

Citation :
pourtant la zizani il a sème bien lorsqu'il ce disputer avec les juif et il ce mis en colère :

Actes 18:6
Les Juifs faisant alors de l'opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J'en suis pur. Dès maintenant, j'irai vers les païens.

Paul ne dit pas qu'il faut tuer qui que ce soit il dit que si les juifs provoquent des bains de sang, ils seront responsables de ce sang versé. Il est impossible de lire cela autrement.

Ah ! ma chère CAILLOUBLEU : te revoilà enfin, avec tes messages toujours pleins de sagesse !...
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 28 Fév - 17:49

cailloubleu a écrit:
Et lorsque je rentre chez des amis musulmans ou que je les invite suis-je hypocrite parce que je ne sers pas de porc et m'abstiens de boire du vin? Non c'est du savoir vivre et de la diplomatie, Paul ne dit pas autre chose. Il y a une grande différence entre se prétendre juif et suivre la loi, on peut suivre la loi pour n'offenser personne sans se prétendre juif.

Invité des musulmans ou ce faire invité par des musulmans il y a aucun problème est aucune hypocrisie, si tu mange du porc devant eux ou pas cela ne change rien, c'est au musulmans de respecter ton choix .

La question ont me parle de Paul qui ce fait passer pour tout est n'importe quoi afin de gagner des fidèles mais lorsqu'il n'arrive pas a convaincre une personne a le croire.

Que fait-il ?????

Il ce mais a maudire je vous est exposer le verset.

Mais malgré sa vous avez toujours la force de dire que c'est du savoir vivre et c'est de la diplomatie.

cailloubleu a écrit:
Paul ne dit pas qu'il faut tuer qui que ce soit il dit que si les juifs provoquent des bains de sang, ils seront responsables de ce sang versé. Il est impossible de lire cela autrement.

Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit s'il te plait, j'ai jamais dit que Paul a fait un appel de tuer qui ou quoi que ce soit, mais il dit clairement que les juifs ce sont les ennemis de tout les hommes
En disant cela surtout quand tu es un homme influent c'est très dangereux , c'est comme ci le président de la république dit c'est les musulmans qui sont les ennemis de tout les hommes quel atmosphère il y aura sur l'aspect réel ???

cela va crée une tension
des injures
des altercations
voir des guerres.

Donc respecter l'écriture au lieu de dire le contraire.

Tonton

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 28 Fév - 18:23

M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:

Invité des musulmans ou ce faire invité par des musulmans il y a aucun problème est aucune hypocrisie, si tu  mange du porc devant eux ou pas  cela ne change rien, c'est au musulmans de respecter ton choix .

La question ont me parle de Paul qui ce fait passer pour tout est n'importe quoi afin de gagner des fidèles mais lorsqu'il n'arrive pas a convaincre une personne a le croire.

Que fait-il ?????

Il ce mais a maudire je vous est exposer le verset.

Mais malgré sa vous avez toujours la force de dire que c'est du savoir vivre et c'est de la diplomatie.

cailloubleu a écrit:

Ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit s'il te plait, j'ai jamais dit que Paul a fait un appel de tuer qui ou quoi que ce soit, mais il dit clairement que les juifs ce sont les ennemis de tout les hommes
En disant cela surtout quand tu es un homme influent c'est très dangereux , c'est comme ci le président de la république dit c'est les musulmans qui sont les ennemis de tout les hommes quel atmosphère il y aura sur l'aspect réel ???

cela va crée une tension
des injures
des altercations
voir des guerres.

Donc respecter l'écriture au lieu de dire le contraire.

Non, Paul si il fait preuve de diplomatie peut aussi se monter un peu brutal dans sa prose. Cela lui est arrivé effectivement. Par exemple, quand il est face au haut dignitaire religieux juif et qu'il lui dit qu'il n'est rien d'autre qu'une vieille branche. Pas très diplomatique même si après il se reprend.

Puis dans son rapport à la Grâce, quand il refuse d'emmener avec lui un jeune disciple qui s'est montré défaillant lors d'un précédant voyage d'évangélisation, Barnabas, qui veut lui donner une seconde chance, lui rappelle que lui même Paul, avait reçu la possibilité d'une seconde chance.

Ces défaillances, Paul les a régulièrement en tête et il en parle. il parle d'un loi contraire ou du vieil homme sur la croix qui tente de reprendre sa place. Bon, je décrypte pour toi. Il est question de " renaître de nouveau ", c'est à dire que la rencontre avec Christ, conduit vers une transformation de la personne, on devient un autre homme ou une autre femme.

Mais, dans l'expérimentation de ceci, il arrive parfois que nous reprenions de mauvaises habitudes. la différence se fait surtout dans la possibilité de les identifier et de persévérer.

Paul donc ne fait pas l'économie de ses faiblesses même si il lui arrive parfois de ne pas tenir compte de celles des autres ( quand son passé de pharisien reprend le dessus et qu'il accorde trop d'importance à sa fonction ). Aussi il dit toujours, qu'il n'est pas Jésus. Il se rend compte de ses défaillances en disant que seul la grâce en Jésus peut lui venir en secours. Et, cela, il l'accorde à tous ( heureusement ).

Ainsi les défaillances de Paul, il sait lui même en parler, comme celle de Pierre dans les évangiles et même et surtout du peuple dans l'AT, elles nous sont simplement utile pour faire les constats avec nous même.

Pour finir, Pau n'est pas pour nous, un personnage aussi important que vous le pensez. Cela vient de vous, car ne pouvant critiquer Jésus vous critiquer Paul afin de dire que c'est lui que nous suivons. Cela pour critiquer le christianisme finalement.

Or, de l'intérieur du Christianisme, Paul n'est du tout le personnage important que vous voulez vous qu'il soit. Seul le Christ est le personnage important. Ainsi le contenu du christianisme peut tout à fait se passer de Paul. Pas de soucis.

Tu peux si tu le veux, lire un évangile ( Paul n'en a pas écrit ), les lettres de Jacques, Pierre et celle des hébreux ( dont l'auteur est inconnu ) pour avoir une vision claire et précise du fondement du christianisme.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 28 Fév - 20:09

cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit il ce fait passer pour ce qu'il n'est pas il trompe les gens croyant qu'il suit la loi alors qu'il ne la suit pas il le dit lui même, dans l'unique but de gagner des fidèles,

Citation :
pourtant la zizani il a sème bien lorsqu'il ce disputer avec les juif et il ce mis en colère :

Les Juifs faisant alors de l'opposition et se livrant à des injures, Paul secoua ses vêtements, et leur dit : Que votre sang retombe sur votre tête ! J'en suis pur. Dès maintenant, j'irai vers les païens.

elle est laaaaaaaaa !!!!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 1 Mar - 18:27

titibxl a écrit:
cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:

Citation :

elle est laaaaaaaaa !!!!

Oui, notre soeur CAILLOUBLEU est là !......

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 1 Mar - 18:42

Tonton a écrit:

Pour finir, Paul n'est pas pour nous, un personnage aussi important que vous le pensez. Cela vient de vous, car ne pouvant critiquer Jésus vous critiquer Paul afin de dire que c'est lui que nous suivons. Cela pour critiquer le christianisme finalement.

Or, de l'intérieur du Christianisme, Paul n'est du tout le personnage important que vous voulez vous qu'il soit. Seul le Christ est le personnage important. Ainsi le contenu du christianisme peut tout à fait se passer de Paul. Pas de soucis.

Une remarque très subtile. Il fallait que ce soit dit.
Je me suis toujours étonnée aussi de l'obsession de (certains) Musulmans pour Paul. Tu as fourni une  raison éclairante. sunny
*Encelade*

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 2 Mar - 0:38

cailloubleu a écrit:
Tonton a écrit:

Pour finir, Paul n'est pas pour nous, un personnage aussi important que vous le pensez. Cela vient de vous, car ne pouvant critiquer Jésus vous critiquer Paul afin de dire que c'est lui que nous suivons. Cela pour critiquer le christianisme finalement.

Je me suis toujours étonnée aussi de l'obsession de (certains) Musulmans pour Paul. Tu as fourni une  raison éclairante. sunny
J'ai eu la même surprise de cette fixation sur Paul quand je l'ai découvert.

Et c'était effectivement ma conclusion, un moyen de critiquer le christianisme sans toucher à Jésus.

Je ne vois pas d'autres explications.

Car quand on est chrétien, on sait que Paul est très loin d'être un personnage central dans l'inconscient chrétien. Quand je demande aux ex-chrétien ou au non-pratiquants autour de moi, paul, ils voient pas vraiment qui sait... et si on leur demande ce qu'ils ont retenu de leur religion, ben c'est les dires et faits et gestes de Jésus qui resortent toujours (les pains, la marche sur l'eau, jeter la pierre, la poutre, tendre la joue, la samaritaine, le samaritain, leve toi et marche..........). Et c'est tout. Ah le notre père et le je vous salue marie, bien sur. Mais Paul?
Red1

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 2 Mar - 8:19

*Encelade* a écrit:
cailloubleu a écrit:

Et c'était effectivement ma conclusion, un moyen de critiquer le christianisme sans toucher à Jésus.

Je ne  vois pas d'autres explications.

Car quand on est chrétien, on sait que Paul est très loin d'être un personnage central dans l'inconscient chrétien. Quand je demande aux ex-chrétien ou au non-pratiquants autour de moi, paul, ils voient pas vraiment qui sait... et si on leur demande ce qu'ils ont retenu de leur religion, ben c'est les dires et faits et gestes de Jésus qui resortent toujours (les pains, la marche sur l'eau, jeter la pierre, la poutre, tendre la joue, la samaritaine, le samaritain, leve toi et marche..........). Et c'est tout. Ah le notre père et le je vous salue marie, bien sur. Mais Paul?

Non la focalisation sur Paul n'est pas musulmane . Mais les musulmans ont repris la critique des historiens qui a été faite au début du XX siècle .
Ils ont pris ce qu'ils voulaient et ont délaissé ce qu'ils voulaient .
Au moment de cette critique , il y avait un courant réformiste musulman , représenté par Afghani , Abdu et Reda ou Iqbal .
Ces personnes se sont intéressé à la philosophie occidentale et aux travaux des historiens pour réformer la pensée musulmane .
Les historiens qui a cette époque remettaient en cause certaines vérités de la bible , ont été repris par des musulmans afin de servir leur croyance .
C'est à dire que les historiens qui ont confirmés la crucifixion ne sont pas repris , de la même façon que ceux qui ont remis en cause l'existence de Jésus ne sont pas repris . Ce se seraient aller contre les interprétations majoritaires du monde musulman .
Par contre ils se servent de ce conflit entre Paul et Jacques pour justement dire que Jésus a bien enseigné une religion similaire à l'islam et que Paul a complétement trahi l'enseignement de Jésus .

Moi je pense que ces musulmans regardent le doigt au lieu de regarder la lune .
Tonton

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 2 Mar - 8:28

En fait, ça fonctionne aujourd'hui comme toutes les légendes urbaines. Sans chercher à comprendre le fondement de cet acharnement sur Paul, il semblerait qu'il soit simplement devenu " une légende ".

Aussi, ce mode de construction se rattache à un autre. Celui sur la façon dont est enseigné le christianisme au sein de l'islam. Mais, attention, dans une dimension avant tout populiste, d'où la notion de légende urbaine. C'est à dire que certains musulmans parlent de Paul, sont certains le connaître sans jamais avoir pris la peine d'ouvrir une bible. Ils se contentent de prendre pour vrai ce qu'on leur a dit, c'est d'ailleurs comme ça que fonctionnent les légendes urbaines.

Il y a donc plusieurs éléments qui intervient dans la construction.

- l'un théologique. Nous pouvons constater que finalement, la plupart des musulmans ne connaissent pas les évangiles. La plupart vont dire que Jésus annonce Mohamed dans les évangiles tout en étant incapables de dire où précisément, dans quel livre et dans quel chapitre. On leur a dit et ils prennent cela pour vrai.

Ensuite que constatons nous dans les échanges ? une évidence, c'est toujours les mêmes versets qui sont cités et parfois même pas en entier.

par exemple, il semble que Matthieu 5 a fait coulé bcp d'encre, mais pas le discours du Christ en lui même car la plupart ignore qu'il s'étale jusqu'à la fin du chapitre 7. Car ce qui est cité est " Je ne suis pas venu pour abolir la loi " point final, le verset n'est même pas en entier alors pensons bien, le discours sur plusieurs chapitres, complètement ignoré.

Sauf bien sûr " celui qui touchera aux commandements, sera le plus petit ".

Ca donne donc en gros, une lecture qui se résume à : " Je ne suis pas venu pour abolir la loi ...celui qui touchera aux commandements, sera le plus petit ", le reste, dont les béatitudes ", au combien importantes car c'est justement la doctrine du Christ, donc ses lois, disparues, aux oubliettes.

Bien sûr, il y a coup double : vous n'avez pas à manger de porc et qui est celui qui touche aux commandements, qui est le " petit ".

Ce ne peut pas être Jésus qui vous dit de ne pas manger de porc donc c'est le " petit ".

Il se trouve que petit se dit saul dans la langue d’origine. Donc le petit c'est Saul de Tarse donc c'est à cause de lui qui vous manger du porc. Vous comprenez ?

mais voilà, le hic est si Saul de Tarse persécuta les chrétiens, par contre, le nouvel homme, celui des épîtres donc Paul, ne le fît pas. Le plus petit serait il celui qui persécute les chrétiens ?
Bizarrement, si nous tenons compte de l'opinion de Mohamed sur le christianisme, on pourrait croire que oui. Car lui, de son vivant, n'a jamais parlé de la sorte ni du christianisme ni de Paul...
Il n'y a strictement aucune sourate qui parle de Paul.

Donc ceux qui manipulent les textes des évangiles de la sorte, manipuleraient il aussi le coran ? oui, assurément.
Puis si nous voulons nous montrer juste, nous pouvons dire aussi que les chrétiens savent parfois aussi bien manipuler leur bible que le coran. Pour faire dire des choses qui n'existent pas non plus.

D'ailleurs ce n'est pas trés difficile de voir sur ce forum qui se ressemblent, malgré pourtant le manque d'assemblage. Comme quoi l'adage populaire de qui se ressemble, s'assemble, manque de bien des précisions.

En tout cas, théologiquement, il y a une impasse sur ce raisonnement concernant Paul et le porc . Car, si nous prenons connaissance des écritures, c'est Pierre et non pas Paul qui conclue qu'il ne faut pas demander la circoncision, ou qui fait, ce songe étrange, qu'il l'incite à comprendre qu'il peut manger de tout ( acte 10 ). Songe préparateur à sa visite chez Corneilles dont son arrivée se ponctue par un magistral : " Dieu m'a appris qu'aucun homme n'est impure ". Sacré bouleversement de cette mentalité qui prêchait que l'homme l'est ou pas en fonction de ce qu'il mange.

Mais voila comme Pierre ne veut pas dire " petit ", ça ne colle plus. Aussi reste alors la seconde construction.

- le contexte géopolitique : pour faire court, car j'ai bcp développé : christianisme = occident = colonisateur et finalement = polythéisme.

Bon certes il faut garder en tête une chose importante : finalement des manipulateurs, il y en a dans les 2 camps et plus précisément, dans tous les camps.

Aussi, si j'ai un sentiment de perplexité sur un seul credo musulman, car chacun peut agir selon son cœur quand il le fait pour Dieu, c'est en raison de ce principe de présenter les chrétiens et les juifs comme étant les seuls potentiels manipulateurs.

Ben non, il n'y a pas de frontière pour ce genre de dérive, et c'est non seulement mal connaître la nature humaine que d'avoir un tel discours, mais c'est aussi accorder à l'un et non à l'autre, le statut même de l'intégrité du genre humain.

Pour faire court, finalement ce genre de discours c'est celui des colonisateurs et racistes en tout genre. Il très lourd de conséquence car il ne peut que diviser notre humanité.

Mais comprenons bien qu'il ne vient pas d'un discours coranique mais bien d'un discours de ceux qui manipulent autant le coran que la bible.
Tonton

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 2 Mar - 8:35

Red1 a écrit:
*Encelade* a écrit:

Je ne  vois pas d'autres explications.

Non la focalisation sur Paul n'est pas musulmane . Mais les musulmans ont repris la critique des historiens qui a été faite au début du XX siècle .
Ils ont pris ce qu'ils voulaient et ont délaissé ce qu'ils voulaient .
Au moment de cette critique , il y avait un courant réformiste musulman , représenté par Afghani , Abdu et Reda ou Iqbal .
Ces personnes se sont intéressé à la philosophie occidentale et aux travaux des historiens pour réformer la pensée musulmane .
Les historiens qui a cette époque remettaient en cause certaines vérités de la bible , ont été repris par des musulmans afin de servir leur croyance .
C'est à dire que les historiens qui ont confirmés la crucifixion ne sont pas repris , de la même façon que ceux qui ont remis en cause l'existence de Jésus ne sont pas repris . Ce se seraient aller contre les interprétations majoritaires du monde musulman .
Par contre ils se servent de ce conflit entre Paul et Jacques pour justement dire que Jésus a bien enseigné une religion similaire à l'islam et que Paul a complétement trahi l'enseignement de Jésus .

Moi je pense que ces musulmans regardent le doigt au lieu de regarder la lune .

D'autant que le support étant non pas la foi, mais les prescriptions, il s'agit aussi de justifier sa nourriture. Or si Paul parle de la nourriture, c'est dans un rapport de valeur humaine, celui de privilégier la paix entre les hommes sur le contenu de leur assiette.

Ainsi, la doctrine chrétienne ne s'inscrit pas dans une logique d'ordonnance, mais sur une logique de valeur humaine. L'enseignement de Jacques également, suffit de lire son épître pour voir qu'il ne parle jamais de porc ou de circoncision. Il parle de patience et de rivalité. Tout comme Paul d'ailleurs.

Et si nous voulons nous montrer précis, concernant l'abolition de la circoncision, ce n'est ni Paul, ni Jacques, l'intervenant concluant le consul de Jérusalem, c'est Pierre. Jacques se rangera sous l'opinion de Pierre, car nous avons aussi ce qu'il a dit lors de ce consul et Paul également, puisque nous pouvons le comprendre lors de la lecture de ses épîtres.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 2 Mar - 9:15

Tonton a écrit:

Et si nous voulons nous montrer précis, concernant l'abolition de la circoncision, ce n'est ni Paul, ni Jacques, l'intervenant concluant le consul de Jérusalem, c'est Pierre. Jacques se rangera sous l'opinion de Pierre, car nous avons aussi ce qu'il a dit lors de ce consul et Paul également, puisque nous pouvons le comprendre lors de la lecture de ses épîtres.

Oh ! Le beau lapsus ! Evidemment tu ne parlais pas de monsieur le consul, mais du concile de Jérusalem !!!!

Fraternellement Very Happy

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 2 Mar - 14:26

Red1 a écrit:

D'ailleurs pour confirmer cela voyons ce que disait Tabari (3ème siècle ) et Qurtubi(7ème siècle ).

Ça concerne ce verset     Quand Nous leur envoyâmes deux [envoyés] et qu' ils les traitèrent de menteurs. Nous [les] renforçâmes alors par un troisième et ils dirent : "Vraiment, nous sommes envoyés à vous". Mais ils [les gens] dirent : "Vous n'êtes que des hommes comme nous. Le Tout Miséricordieux n'a rien fait descendre et vous ne faites que [......]". Ils [les messagers] dirent : "Notre Seigneur sait qu'en vérité nous sommes envoyés à vous. et il ne nous incombe que de transmettre clairement (notre message)."  

Dans tafsir Tabari on trouve :
Nous les avons soutenu et les avons renforcés avec un troisième messager.
Ibn Jurayj rapporte de Wahb bin Sulayman, de Shu’ayb Al-Jaba’i,
"Les noms des deux premiers messagers étaient Sham’un (SIMON PIERRE) et Yuhanna (JEAN), et le nom du troisième était BULUS (PAUL), et la ville était ANTIOCHE......

Dans le tafsir de Qurtubi on trouve  :
On dit que c'est ce verset qui a été révélé au sujet des apôtres de Jésus, puissent la paix et la bénédiction être sur lui. Ibn Ishaq a déclaré que les apôtres et les disciples que Jésus a envoyé (pour prêcher) étaient Pierre ET PAUL qui sont allés à Rome; André et Matthieu qui sont allés dans le pays des cannibales; Thomas qui est allé à Babel dans les terres orientales; Philippe qui est allé en Afrique; Jean qui est allé à Dac-sos(?) qui est la tribu des dormeurs de la caverne; Jacob qui est allé à Jérusalem; Bartholomé qui est allé dans les terres d'Arabie, spécialement à Al-Hijaz; Simon qui est allé chez les Barbares; Judas et Barthas (?) qui sont allés à Alexandrie et dans les régions environnantes.

Allah les a soutenus (les apôtres) avec l'évidence de sorte qu'ils aient régné (thahirin) signifiant qu'ils sont devenus la partie avec le dessus. Juste comme il est dit, "un objet est apparu sur le mur" signifiant c'est clairement visible évident (alu-wat) sur le mur. Allah, qui est glorifié et exalté, sait mieux et vers Lui est le retour.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 2 Mar - 15:56

TONTON a écrit:
Non, Paul si il fait preuve de diplomatie peut aussi se monter un peu brutal dans sa prose. Cela lui est arrivé effectivement. Par exemple, quand il est face au haut dignitaire religieux juif et qu'il lui dit qu'il n'est rien d'autre qu'une vieille branche. Pas très diplomatique même si après il se reprend. 

A force de creuser ont commencent décrypter le carractére de Paul de diplomatie a bon vivre ensemble en creusant vous commencez a dire qu'il peut se montrer un peu brutal c'est déjà pas mal.

Citation :
Ces défaillances, Paul les a régulièrement en tête et il en parle. il parle d'un loi contraire ou du vieil homme sur la croix qui tente de reprendre sa place. Bon, je décrypte pour toi. Il est question de " renaître de nouveau ", c'est à dire que la rencontre avec Christ, conduit vers une transformation de la personne, on devient un autre homme ou une autre femme.

Il a jamais rencontré le Christ cher ami ensuite si tu me parle de la route de Damas il y a une contradiction suite a sa conversion au Christ. Donc si t'appelle sa une renaissance , courage mon frère.

Citation :
Paul donc ne fait pas l'économie de ses faiblesses même si il lui arrive parfois de ne pas tenir compte de celles des autres 

C'est pas vous qui dites souvent il est conduit par l'esprit ?

Citation :
Pour finir, Pau n'est pas pour nous, un personnage aussi important que vous le pensez. Cela vient de vous, car ne pouvant critiquer Jésus vous critiquer Paul afin de dire que c'est lui que nous suivons. Cela pour critiquer le christianisme finalement.

Heureusement qu'il n'est pas un personnage aussi important, car pour moi tout doit s'arrêter sur Jésus et ses 12 apôtres pas de 13ieme apôtres, mais la question c'est que dans la Bible il prend une grande place avec ses épitres Romains , Galates ,Corinthien 1 et 2 Ephisiens Philippiens Théolosiens 1 et 2 et j'en passe....

Sachant que dans les évangiles canonique l'évangile de Luc et un docteur Païens et l'évangile de Mathieu et un élève de Paul qui était lui même païens

donc qui est la cause de la conversion Païennes au Christ ?

C'est surement Paul vu que les apôtres de Jésus ont reçu l'ordre de ne pas prêcher au NON-ISRAELITE.

Si tu cherche a dire le contraire, alors tu n'est pas d'accord avec ce que Paul dit :

Galates 2:8
car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens,

Car Paul c'est très bien que Pierre et les autre apôtres ont pas le droit de prêcher les non-circoncis c'est a dire les non-Israélites

nous critiquons pas le Christ mais ce qui est dit sur son sujet mais la plus part des source a apporté sont des adepte de Paul et non des source venu de Jésus de la part des apotres donc voilà pourquoi notre index ce dirige sur Paul.

Celui qui a était tuer ont cherche son meurtier ensuite le meurtrier retrouvé ont l'interroge sur ses actes.
Celui qui a rédiger le livre ont cherche son auteur et celui rédiger le livre ont l'interroge sur ce qu'il a écrit.

Citation :

Nous avons pas l'impression car lors des échanges que j'ai eu avec des chrétiens que je sort un passage sortant du canon que vous considérer parole de Jésus ou les actes de Jésus quand vous êtes pas en accord vous fuyait sur un passage de Paul , donc je considère que Paul a une haute importance pour vous méme si vous ne le dites pas mais dans les actes cela ce ressent clairement.

Citation :
Tu peux si tu le veux, lire un évangile ( Paul n'en a pas écrit ), les lettres de Jacques, Pierre et celle des hébreux ( dont l'auteur est inconnu ) pour avoir une vision claire et précise du fondement du christianisme.

Comme il y a aucun livres rédiger au temps et au vivant de Jésus ni par un apotres. Et vous le savez très bien.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 2 Mar - 16:15

M.A.D a écrit:
car pour moi tout doit s'arrêter sur Jésus et ses 12 apôtres pas de 13ieme apôtres

"Uniquement Jésus est ses 12 apôtres"

OK mais alors il faut rejeter Jacques, Marc, Luc

Qui ne sont pas apôtres de Jésus.

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 2 Mar - 16:39

M.A.D a écrit:

Que reproches-tu aux conversions païennes au Christ? sunny
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 7 Mar - 8:53

Poisson vivant a écrit:
M.A.D a écrit:
car pour moi tout doit s'arrêter sur Jésus et ses 12 apôtres pas de 13ieme apôtres

"Uniquement Jésus est ses 12 apôtres"

OK mais alors il faut rejeter Jacques, Marc, Luc

Qui ne sont pas apôtres de Jésus.

.

je les bien expliquer je cite : car pour moi tout doit s'arrêter sur Jésus et ses 12 apôtres .

Et la chaîne de transmission doit être authentique jusqu’au apôtres.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 7 Mar - 9:05

cailloubleu a écrit:
M.A.D a écrit:

je reproches les dégâts que sa a causé dans le christianisme en elles méme, les traitions païennes sont incluse avec les enseignement de Jésus c'est pour cela que Jésus a bien accentuer sur les païens disant ceci :

Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 7 Mar - 11:17

M.A.D a écrit:
cailloubleu a écrit:

je reproches les dégâts que sa a causé dans le christianisme en elles méme, les traitions païennes sont incluse avec les enseignement de Jésus c'est pour cela que Jésus a bien accentuer sur les païens disant ceci :

Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;

Qu'est-ce qui te dérange dans le fait que des paiens aient désiré se convertir au christianisme, tu ne peux même pas être jaloux, l'islam n'était pas encore né.
Tu parles de traditions païennes incluses dans le christianisme, lesquelles?
Pas le sapin de Noel quand même?
Roger76

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 7 Mar - 14:34

Il y a deux manières de lire, l'une peut éventuellement être bonne l'autre est assurément malhonnête:
Ainsi on peut lire:

Citation :
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains; 6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
On peut aussi lire:
Citation :
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains
;

Laquelle de ces deux "lectures" est bonne, celle qui est tronquée ou celle qui comporte le verset suivant?
Déjà isoler ce verset ou ces deux versets du message christique est trahison de son enseignement.

n'entrez pas dans les villes des Samaritains est-ce là un interdit ou au contraire reconnaître que ce n'est pas une priorité? "Allez plutôt vers les brebis perdues".
Les prêtres d'Israël jugeaient les juifs de Samarie comme souillés par les invasions étrangères, ils se jugeaient purs...
Ce n'est pas l'avis du juif Jésus

Jésus, il l'a amplement prouvé, ne condamne pas les samaritains, c'est même le contraire, il choque les juifs puritains en allant lui-même vers les samaritains.
Il donne la priorité à ramener les brebis égarées: tous les Prophètes bibliques envoyés à Israël ou à Juda l'ont été pour exhorter le Roi et le peuple à revenir dans le respect de l'Alliance.
Refer: sujet Prophètes et Rois d'Israël et Juda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là Jésus intervient lui aussi pour ramener les brebis égarées d'Israël.

Au fait, , la chaîne de transmission, plus ou moins authentique, ce n'est qu'une invention bien tardive même en islam.

Nous n'avons aucun besoin de chaîne de transmission, c'est la qualité et la teneur du message qui nous importent, pas la qualité supposée des transmetteurs.

Au fait, qui donc a pu être témoin des paroles et des actes d'Abraham et plus généralement des paroles et actes des Patriarches, et par quelles longues chaînes de transmissions ces paroles et actes nous sont "connus"?

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 8 Mar - 19:59

cailloubleu a écrit:
Qu'est-ce qui te dérange dans le fait que des paiens aient désiré se convertir au christianisme,

cela ne me dérange en rien chacun et libre d'aller ou suivre la ou ils souhaitent.

Citation :
tu ne peux même pas être jaloux, l'islam n'était pas encore né
.

oui selon toi mais selon nous l'islam était bien la avant que l’être humain soit crée islam veut dire paix soumission a la volonté de Dieu et tout vrai prophètes appeler a cela de ce soumettre a Dieu Jésus le dit dans Mathieu 7:21 il faut t'instruire sur ce sujet. Car les gens disent que Mouhamad a apporter l'islam alors que non il a trouvé l'islam en clôturant la prophétie.

Citation :

Il y a plein de choses que vous faites dans les église qui sont d'origine païennes je vais taper un peu fort car j'ai l'impression que tu ne comprend pas pourtant beaucoup de chrétiens commence a reconnaître.

Jésus vous dit je suis le chemin la vie la vérité

chemin = suivre ce que Jésus fait et dit mais vous ne le faites pas Jésus célébré la grande prière le Samedi ( Shabbat ) pourquoi vous chrétiens vous le célébré le dimanche ?

l'affaire et simple lorsque les païens ont pris le plein pouvoir il y a certaines choses qu'ils ont pris en considération dans les enseignements de Jésus et sur d'autre cela ne les arranger pas car la plupart d'entre eux était attacher a certaines de leurs idoles, les païens avait pour habitude de célébré leurs grande prière le dimanche car il qualifie que leurs plus grande divinité parmi toute les divinité était le soleil ils ont dédier cette journée au soleil le dimanche qui ce dit en anglais  SUN-DAY le jour du soleil les chrétiens ont suivie cette tendance qui est représenté par un aigle avec un triangle et un soleil derrière et vous le trouvez pratiquement  dans toute les églises sur les façades.

d'ailleurs le mots église et tirer du mots aigle le symbole de la divinité païennes.

Citation :
[/quote]

eh oui malheureusement le décor du sapin de Noel et un rituels païens encore une fois ils ont souhaiter que cela ce place en solstice d'hiver c'est a dire en plein milieu de l'hiver du coup cela symboliser la vie pour eux a leurs époque il décorer déjà les sapins comme vous le faites sauf que a la toiture du sapin il mettait le soleil en décoration certains varie avec l'étoile et ils disent que c'est au 25 décembre que le fils du Dieu soleil et née les chrétiens pour suivre la tendance ils disent que Jésus et née le 25 décembre sauf qu'en disant cela il ce contredit directe face a leurs bible car Jésus était née lorsqu'il y'avait plein d'étoile au ciel selon la Bible un berger dormer avec son troupeau de bétail toute la nuit dehors 25 décembre dormir avec un troupeau de bétail toute la nuit il faut étre fou et en hiver les étoiles ne s'affiche pas au ciel, donc la tendance et toujours suivre les païens.

si vous continuez ainsi alors ont vous dira

Matthieu 15:3
Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 8 Mar - 20:40

Roger76 a écrit:
Il y a deux manières de lire, l'une peut éventuellement être bonne l'autre est assurément malhonnête:
Ainsi on peut lire:

Citation :
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;  6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
On peut aussi lire:
Citation :
5 Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains
;  

Laquelle de ces deux "lectures" est bonne, celle qui est tronquée ou celle qui comporte le verset suivant?
Déjà isoler ce verset ou ces deux versets du message christique est trahison de son enseignement.

n'entrez pas dans les villes des Samaritains est-ce là un interdit ou au contraire reconnaître que ce n'est pas une priorité? "Allez plutôt vers les brebis perdues".
Les prêtres d'Israël jugeaient les juifs de Samarie comme souillés par les invasions étrangères, ils se jugeaient purs...
Ce n'est pas l'avis du juif Jésus

Jésus, il l'a amplement prouvé, ne condamne pas les samaritains, c'est même le contraire, il choque les juifs puritains en allant lui-même vers les samaritains.
Il donne la priorité à ramener les brebis égarées: tous les Prophètes bibliques envoyés à Israël ou à Juda l'ont été pour exhorter le Roi et le peuple à revenir dans le respect de l'Alliance.
Refer: sujet Prophètes et Rois d'Israël et Juda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Là Jésus intervient lui aussi pour ramener les brebis égarées d'Israël.

Au fait, , la chaîne de transmission, plus ou moins authentique, ce n'est qu'une invention bien tardive même en islam.

Nous n'avons aucun besoin de chaîne de transmission, c'est la qualité et la teneur du message qui nous importent, pas la qualité supposée des transmetteurs.

Au fait, qui donc a pu être témoin des paroles et des actes d'Abraham et plus généralement des paroles et actes des Patriarches, et par quelles longues chaînes de transmissions ces paroles et actes nous sont "connus"?

si tu dois lire plusieurs versions de ta Bible tu va te perdre sincèrement Roger mais tu repèreras facilement a le lire dans son texte original ,

ensuite tu cherche a interpréter de manière a jouer avec le verset alors que le verset n'est pas ambigu mais claire c'est un interdit sur toute traduction confondu , la samari était infecter de païens et Jésus a demander d'éviter d'entrer dans cette ville, mais s'il rencontre un Israélite qui vie dans la Samari cela n'est pas dérangeable a l'inviter a lumière divine.

tu as parmi les Israélite qui sont tomber dans le noir total limite irrécupérable nous avons cela de la femme Cananéenne voici ce qu'il dit suite a l'entretien quel a entre elle et Jésus :

24 Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché. 25 Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds. 26Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. 27 Jésus lui dit : Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 28 Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants. 

Que signifie le pain ?
Que signifie les enfants
que signifie les petits chiens ?

Le pain il s'agit des miracles et des enseignement de Jésus
les enfants il s'agit tout simplement des enfants d'Israel
les petits chiens ce sont les étrangers a Israel en d'autre termes les autres nations

donc Jésus n'a pas la permission de sauver cette femme en détresse mais a cause de la parole qu'elle a dites sa fille a était sauvé

29 Alors il lui dit : à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille. 30 Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.

Sinon les disciples d'Etienne qui était un apotres de Jésus ont rien compris de la parole de Jésus vu qu'il est dit ceci :

Actes 11:19
Ceux qui avaient été dispersés par la persécution survenue à l'occasion d'Etienne allèrent jusqu'en Phénicie, dans l'île de Chypre, et à Antioche, annonçant la parole seulement aux Juifs.

Donc la Bible n'est pas avec toi mais contre toi.

Au sujet des hadith :

Aucune chaîne de transmission authentique des hadith n'est tardive vu que la source ce remonte par un témoins oculaire qui sont la plupart des compagnons du prophète Mouhamad paix sur lui ou les membres de sa famille. Il ne faut pas parler lorsqu'on a pas la connaissance du sujet.

c'est dangereux par contre ce que tu dit car tu te mais pas en garde tu prend ce qui te parait beau et ensuite tu dit c'est bon c'est logique et authentique sachant que Jésus vous mais en garde selon la Bible que des gens viendrons semer le désordre dans le champ de blé c'est a dire bafouer ses enseignement et ceux qui bafoue parle avec éloquence il qualifie que beaucoup de gens vous séduirons alors ce qu'ils disent et faux et au résultat tu ose dire savoir d'ou vient le message n'est pas l'importance mais c'est ce qui est dit.

C'est grave...

Elle est pas mal la question que tu pose au sujet d'Abraham mais faut ce poser la question est ce que Jésus ment ou est il véridique ?

Car Jésus parle de Abraham et pourtant dans la manière généalogie Jésus vient après Abraham comment a t-il su l'histoire de Abraham avec l'homme qui le supplia de ce sauver du danger cela va répondre a ta question automatiquement si tu as compris .

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 8 Mar - 20:45

M.A.D a écrit:

cailloubleu a écrit:
Qu'est-ce qui te dérange dans le fait que des paiens aient désiré se convertir au christianisme,

cela ne me dérange en rien chacun et libre d'aller ou suivre la ou ils souhaitent.

Citation :
tu ne peux même pas être jaloux, l'islam n'était pas encore né
.

oui selon toi mais selon nous l'islam était bien la avant que l’être humain soit crée islam veut dire paix soumission a la volonté de Dieu et tout vrai prophètes appeler a cela de ce soumettre a Dieu Jésus le dit dans Mathieu 7:21 il faut t'instruire sur ce sujet. Car les gens disent que Mouhamad a apporter l'islam alors que non il a trouvé l'islam en clôturant la prophétie.

Citation :

Il y a plein de choses que vous faites dans les église qui sont d'origine païennes je vais taper un peu fort car j'ai l'impression que tu ne comprend pas pourtant beaucoup de chrétiens commence a reconnaître.

Jésus vous dit je suis le chemin la vie la vérité

chemin = suivre ce que Jésus fait et dit mais vous ne le faites pas Jésus célébré la grande prière le Samedi ( Shabbat ) pourquoi vous chrétiens vous le célébré le dimanche ?

l'affaire et simple lorsque les païens ont pris le plein pouvoir il y a certaines choses qu'ils ont pris en considération dans les enseignements de Jésus et sur d'autre cela ne les arranger pas car la plupart d'entre eux était attacher a certaines de leurs idoles, les païens avait pour habitude de célébré leurs grande prière le dimanche car il qualifie que leurs plus grande divinité parmi toute les divinité était le soleil ils ont dédier cette journée au soleil le dimanche qui ce dit en anglais  SUN-DAY le jour du soleil les chrétiens ont suivie cette tendance qui est représenté par un aigle avec un triangle et un soleil derrière et vous le trouvez pratiquement  dans toute les églises sur les façades.

d'ailleurs le mots église et tirer du mots aigle le symbole de la divinité païennes.

Citation :

eh oui malheureusement le décor du sapin de Noel et un rituels païens encore une fois ils ont souhaiter que cela ce place en solstice d'hiver c'est a dire en plein milieu de l'hiver du coup cela symboliser la vie pour eux a leurs époque il décorer déjà les sapins comme vous le faites sauf que a la toiture du sapin il mettait le soleil en décoration certains varie avec l'étoile et ils disent que c'est au 25 décembre que le fils du Dieu soleil et née les chrétiens pour suivre la tendance ils disent que Jésus et née le 25 décembre sauf qu'en disant cela il ce contredit directe face a leurs bible car Jésus était née lorsqu'il y'avait plein d'étoile au ciel selon la Bible un berger dormer avec son troupeau de bétail toute la nuit dehors 25 décembre dormir avec un troupeau de bétail toute la nuit il faut étre fou et en hiver les étoiles ne s'affiche pas au ciel, donc la tendance et toujours suivre les païens.

si vous continuez ainsi alors ont vous dira

Matthieu 15:3
Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?
[/quote]

lorsque tu parles de christianisme et judaïsme,svp,enlève tes lunettes islamiques,cela te poussent a dire des choses qui n'ont pas de sens comme lorsque tu dis ,je te cite

"Jésus vous dit je suis le chemin la vie la vérité

chemin = suivre ce que Jésus fait et dit mais vous ne le faites pas Jésus célébré la grande prière le Samedi ( Shabbat ) pourquoi vous chrétiens vous le célébré le dimanche ?"

déja la tu confonds la Salat du vendredi,le jumaa ,avec le shabbat.le shabbat est un jour mis à part ,pour Dieu ,ou l'on ne travaille pas et ou l'on se consacre à Lui avec une célébration religieuse durant ce temps parmis d'autres choses. nous chrétiens le faisons,mais le Dimanche,vous musulmans,ne le faites meme pas! on ferme boutique,on va à la prière et hop on retravaille,aucun  Shabbat,aucun repos,aucun jour mis à part,rien ,nada,que dalle ....donc pour critiquer les chrétiens sur le non respect de la loi juive,c'est un peu "déplacé" de la part d'un musulman ;-)

pourquoi Dimanche et plus Samedi,nous en avons déja parlé,je te résume cela,premièrement car le Seigneur est ressucité un Dimanche quel beau jour pour un renouveau ! deuxiemement pour des raisons pratiques,les tensions se faisant de plus en plus grandes dans les Synagogue entre partisans de Jésus et ceux qui ne l'étaient pas et comme les chrétiens n'avaient pas d'église,il a été préféré transposer le jour au Dimanche pour éviter les conflits inutiles. tout simplement.

le mot Eglise est tiré du mot grec Ecclésia qui signifie .....assemblée/communautée.....quand on ne sait pas,on ne dit pas de bétise.

pour ton info aigle se dit Aquila en Latin ;-)

le reste est du meme accabit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 8 Mar - 21:17

M.A.D a écrit:

Voici une réponse d'un site catholique
Spoiler:

Ensuite ce n'est pas parce que les peuples nordiques le considéraient comme le jour du soleil que c'est la même chose dans toute l'Europe.

A ce titre vous faites la grande prière le vendredi qui est le jour de ... Vénus

Dimanche signifie le jour du Seigneur du latin Dominicus Diès. Domenica en italien, Domingo en espagnol ....

Citation :
les chrétiens pour suivre la tendance ils disent que Jésus et née le 25 décembre sauf qu'en disant cela il ce contredit directe face a leurs bible car Jésus était née lorsqu'il y'avait plein d'étoile au ciel selon la Bible un berger dormer avec son troupeau de bétail toute la nuit dehors 25 décembre dormir avec un troupeau de bétail toute la nuit il faut étre fou et en hiver les étoiles ne s'affiche pas au ciel, donc la tendance et toujours suivre les païens.
Tu m'auras fait bien rire, bien sûr si tu regardes le ciel de Paris en décembre tu ne verras pas beaucoup d'étoiles, mais en Provence c'est en décembre janvier qu'elles sont les plus belles, nous avons des mois de décembre assez doux en Provence, pas de quoi dormir dehors, bien sûr, mais à Béthléem en décembre c'est entre 8 et 14° je viens de regarder
LOL il fait plus chaud à Béthléem en décembre qu'à Sarrebrück au mois d'août.

Quant au sapin de Noel c'est une coutume nordique qui s'est installée tout doucement au cours du siècle dernier. Nous n'avons pas de sapin de Noel depuis 2000 ans.
Pour le 25 décembre nous ne connaissons pas la date de la naissance de Jésus ce n'est pas dans la bible, , alors tout autre jour serait également faux, alors pourquoi ne pas  fêter sa naissance  ce jour là comme jour de réjouissance?

Citation :

Mais où donc es-tu allé pêcher toutes ces âneries???

Le mot « église » vient du grec ancien ekklesia (en grec Ἐκκλησία) signifiant « assemblée du peuple », lui-même issu du verbe ekkaleô, « convoquer, appeler au-dehors »

Aigle en latin c'est "aquila", on est loin d'église.

Et ton symbole païen soleil et triangle:

Tu veux dire ça?

C'est le symbole des Francs-Maçons.

Et enfin l'aigle lorsque tu en vois un dans une église:

'aigle est le symbole particulier de l'évangéliste Jean. Cela vient d'un texte du prophète Ézéchiel qui décrit sa vision : Je discernai quelque chose qui ressemblait à quatre animaux dont voici l'aspect : ils avaient une forme humaine. Ils avaient chacun quatre faces et chacun quatre ailes... Quant à la forme de leurs faces, ils avaient une face d'homme, et tous les quatre avaient une face de lion à droite, et tous les quatre avaient une face de taureau à de gauche, et tous les quatre avaient une face d'aigle (Ez 1,5-6.10). La tradition a vu dans ces animaux les symboles des évangélistes.
*Encelade*

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 8 Mar - 21:25

M.A.D a écrit:

je les bien expliquer je cite : car pour moi tout doit s'arrêter sur Jésus et ses 12 apôtres .

LOL la maladie du hadith...
*Encelade*

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 8 Mar - 21:27

cailloubleu a écrit:

Mais où donc es-tu allé pêcher toutes ces âneries???
internet......... et sa magie.
Raziel

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Jeu 8 Mar - 22:04

M.A.D a écrit:

M.A.D.

Eglise vient du grec ek-klesia (εκκλησια) qui veut dire appel à haute voix, assemblée.

Tu devrais cesser d'écouter un certain nombre d'esprit malfaisants autour de toi qui te manipulent.

M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 9 Mar - 8:12

Raziel a écrit:
M.A.D a écrit:

M.A.D.

Eglise vient du grec ek-klesia (εκκλησια) qui veut dire appel à haute voix, assemblée.

Tu devrais cesser d'écouter un certain nombre d'esprit malfaisants autour de toi qui te manipulent.

si c'est le cas alors pourquoi modifier vous la paroles si cela vient du grec méme a l'oral vous falsifier c'est incroyable moi je parle pas du mots ek-klesia moi je parle du mots église.

Sinon au moins un minimum d'effort vous auriez dit éklise.
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 9 Mar - 8:15

*Encelade* a écrit:
M.A.D a écrit:

LOL la maladie du hadith...

Eh oui la maladie de la vérité c'est difficile a le prendre par contre vous même si une personne rédige un livre et que cela vous semble logique en 2018 vous allez l'introduire dans vos canon a vous écoutez. Bientôt je vais rédiger un livre qui ira dans votre sens ce livre ce nommera l'évangile de Mamadou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 9 Mar - 17:34

MAD a écrit:
si c'est le cas alors pourquoi modifier vous la paroles si cela vient du grec méme a l'oral vous falsifier c'est incroyable moi je parle pas du mots ek-klesia moi je parle du mots église.

Une telle sottise!!!!
Tu fais de la provocation ou c'est naturel.??????

En 2000 ans ça t'étonne qu'à force de dire ekklésia, les nations latines ont fini par adoucir le k pour dire g?

Au lieu d'accuser toujours et encore pourrais-tu te demander quel est le malhonnête qui t'a dit que église venait de Aquila?. C'est un trompeur, un men.teur.
Et le triangle des franc-maçons qui se touvent d'après toi dans les églises??

A mon avis tu suis un criminel dont l'industrie est de pousser les jeunes ignorants dans la haine des chrétiens avec des arguments bidons.
Raziel a raison tu es un manipulé.

Si tu n'étais pas paresseux, tu pourrais vérifier toi-même sur internet. Tout: l'étymologie du mot église, le symbole de l'aigle qui n'est pas un symbole païen mais qui vient d'Ezéchiel.

Le plus drôle c'est que si tu veux accuser le christianisme, il y a plein de sujets où tu pourrais les embêter avec raison. Mais tu n'y as pas pensé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Ven 9 Mar - 17:39

M.A.D a écrit:

Eh oui la maladie de la vérité c'est difficile a le prendre par contre vous même si une personne rédige un livre et que cela vous semble logique en 2018 vous allez l'introduire dans vos canon a vous écoutez. Bientôt je vais rédiger un livre qui ira dans votre sens ce livre ce nommera l'évangile de Mamadou.

Le jour où les manipulés voleront tu seras chef d'esquadrille.

Tu n'as pas encore donné un seul argument une seule info qui ne soit pas à côté de la plaque.

Mais informe-toi!! La vie est courte, tu ne peux pas rester aussi ignorant toute ta vie!
M.A.D

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Lun 12 Mar - 17:48

cailloubleu a écrit:
MAD a écrit:

cailloubleu a écrit:
Une telle sottise!!!!
Tu fais de la provocation ou c'est naturel.??????

aucune provocation détend toi.

Citation :
En 2000 ans ça t'étonne qu'à force de dire ekklésia, les nations latines ont fini par adoucir le k pour dire g?

donc tout les mots en K ont était adouci G peut tu me montrer d'autre mots s'il te plait ?

Citation :
Au lieu d'accuser toujours et encore pourrais-tu te demander quel est le malhonnête qui t'a dit que église venait de Aquila?. C'est un trompeur, un men.teur.
Et le triangle des franc-maçons qui se touvent d'après toi dans les églises??

depuis qu'on ma parlé de cela j'ai commencer a regarder les élgises si tu est de la région parisienne il y a une très belle église a porte de gentilly tu verra tout les symbole que je tes indiquer si ta des yeux pour voir.

Citation :
A mon avis tu suis un criminel dont l'industrie est de pousser les jeunes ignorants dans la haine des chrétiens avec des arguments bidons.
Raziel a raison tu es un manipulé.

Si vous voulez j'arréte le débats , je ne suis pas la pour vous offenser je vous demande des explications sur vos écrit vous me dites que je suis un manipulateur désoler si cela a toucher votre foie votre croyance.

Citation :
Si tu n'étais pas paresseux, tu pourrais vérifier toi-même sur internet. Tout: l'étymologie du mot église, le symbole de l'aigle qui n'est pas un symbole païen mais qui vient d'Ezéchiel.

la on est bien j'aime ce genre de choses au lieu de ce mettre en colère exposons les choses rectifiez moi si je fait une erreur pour ma part celui qui a dit cela est un chrétiens orthodoxe un évéque de Russie.

Citation :
Le plus drôle c'est que si tu veux accuser le christianisme, il y a plein de sujets où tu pourrais les embêter avec raison. Mais tu n'y as pas pensé.

Je ne suis pas la pour embêter détrompe toi. Vous le croyez sous forme écrite mais réelement non j'ai beaucoup d'amis chrétiens qui viennent chez moi qui aiment partager et dialoguer sur le domaine de la religion, aucun souci. Juste faut apprendre a ce détendre.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 20 Mar - 16:52

M.A.D a écrit:

tu as parmi les Israélite qui sont tomber dans le noir total limite irrécupérable nous avons cela de la femme Cananéenne voici ce qu'il dit suite a l'entretien quel a entre elle et Jésus :

24 Jésus, étant parti de là, s'en alla dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il entra dans une maison, désirant que personne ne le sût; mais il ne put rester caché. 25 Car une femme, dont la fille était possédée d'un esprit impur, entendit parler de lui, et vint se jeter à ses pieds. 26Cette femme était grecque, syro-phénicienne d'origine. Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille. 27 Jésus lui dit : Laisse d'abord les enfants se rassasier; car il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens. 28 Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants. 

Que signifie le pain ?
Que signifie les enfants
que signifie les petits chiens ?

Le pain il s'agit des miracles et des enseignement de Jésus
les enfants il s'agit tout simplement des enfants d'Israel
les petits chiens ce sont les étrangers a Israel en d'autre termes les autres nations

donc Jésus n'a pas la permission de sauver cette femme en détresse mais a cause de la parole qu'elle a dites sa fille a était sauvé

29 Alors il lui dit : à cause de cette parole, va, le démon est sorti de ta fille. 30 Et, quand elle rentra dans sa maison, elle trouva l'enfant couchée sur le lit, le démon étant sorti.

Cette femme était une Cananéenne, tu l'as vu, une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice de dieu Baal. D'après l'"ethniquement correct" des Juifs de cette époque, ces païens étaient l'objet du mépris le plus profond de la part des Juifs. Et il leur était habituel d'employer à leur sujet l'insulte "chien" ou "chienne"...

Or Jésus n'emploie que le terme "petits chiens", et c'est tout de même plus affectueux que "chienne". Pas vrai ?

ET cette Cananéenne a trop confiance en ce Jésus pour reculer maintenant et elle lui répond : Mt 15:27-
" 27 - Oui, Seigneur .., mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres."

Et Jésus va guérir sa fille. Une fois de plus, Jésus transgresse les lois sur l'impureté ; une fois de plus, il se met au-dessus de la loi de Moïse !

Et Jésus ne lui demande même pas, en échange, de se convertir au Judaïsme.

L'enseignement de Jésus est clair, mon cher M.A.D. : cette païenne, cette impure méprisable, je vais l'écouter et l'exaucer, car elle a aussi droit au Royaume de DIEU !

Et donc ce passage des évangiles dit exactement le contraire de ce que tu affirmais ; même les non-Juifs ont droit à la Bonne Nouvelle ...

Rezaina

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 20 Mar - 18:58

mario-franc_lazur a écrit:

Or Jésus n'emploie que le terme "petits chiens", et c'est tout de même plus affectueux que "chienne". Pas vrai ?

petit chien ou petite chienne n'est-elle pas grand chose?
Rezaina

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 20 Mar - 19:04

Mais cher Mario tu as omis que Jésus à l'occasion de son voyage à Tyr et Sidon il  annonce : " Je ne suis envoyé qu'aux sels brebis égarés de la maison d'Israel"

donc pas de place dans le message de Jésus aux nations. tu es étranger à ce message cher Mario

le seul message ouvert aux natons est celui de Muhammed (SAWS). pou qui l'homme est honoré en tant qu'homme quitte à etre de cette nation ou l'autre , sa couleur et son ethnie

titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 20 Mar - 20:18

Rezaina a écrit:

Mais cher Mario tu as omis que Jésus à l'occasion de son voyage à Tyr et Sidon il  annonce : " Je ne suis envoyé qu'aux sels brebis égarés de la maison d'Israel"

donc pas de place dans le message de Jésus aux nations. tu es étranger à ce message cher Mario

le seul message ouvert aux natons est celui de Muhammed (SAWS). pou qui l'homme est honoré en tant qu'homme quitte à etre de cette nation ou l'autre  , sa couleur et son ethnie

en effet dans la phase "1" de son ministère,une fois sa réssurection arrivée,"tout est accompli" et commence la phase "2" ,les nations.

ce n'est pas comme si les prophetes ne l'avaient pas annoncés à l'avance ;-)
Rezaina

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 20 Mar - 20:32

titibxl a écrit:
Rezaina a écrit:

le seul message ouvert aux natons est celui de Muhammed (SAWS). pou qui l'homme est honoré en tant qu'homme quitte à etre de cette nation ou l'autre  , sa couleur et son ethnie

en effet dans la phase "1" de son ministère,une fois sa réssurection arrivée,"tout est accompli" et commence la phase "2" ,les nations.

c'est faux Jésus est un prophète israelite . il n'est pas venu abroger meme la plus petite lettre de la Loi

les saints disciples , dans les Actes, n'allaient que vers les juifs et dans leur synagogue

Paul ( le seul Apotre auto-proclamé pour les gentils) a formulé plusieurs réprimande à l'adresse de saaint Pierre pour avoir été attaché aux pratiques de la Loi

Jésus n'est pas votre messager il qualifie les nations de chiens et de porcs

vous n'avez que Muhammed (SAWS) pour qui l'homme est honoré en tant qu'homme

brigit ^^

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mar 20 Mar - 20:38

En tout cas à te lire Rezaina, nous allons commencer à croire à la réincarnation des pseudos lol!
ChrisLam

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 21 Mar - 9:18

Rezaina a écrit:
titibxl a écrit:

c'est faux Jésus est un prophète israelite . il n'est pas venu abroger meme la plus petite lettre de la Loi

les saints disciples , dans les Actes, n'allaient que vers les juifs et dans leur synagogue

Paul ( le seul Apotre auto-proclamé pour les gentils) a formulé plusieurs réprimande à l'adresse de saaint Pierre pour avoir été attaché aux pratiques de la Loi

Jésus n'est pas votre messager il qualifie les nations de chiens et de porcs

vous n'avez que Muhammed (SAWS) pour qui l'homme est honoré en tant  qu'homme

Le chien et le porc te répond que tu te plantes complétement .
Et surtout ne répond pas en disant que mon propos est islamophobe tu passerais certainement pour un christianopobe patenté.
Ce qui n'est pas mieux !.....
Râle si cela te plait .
Sur ce forum il y y plus de râleurs que de dialogueurs .
Certains passent leurs temps à râler!....................

JESUS est Vrai Homme et Vrai Dieu n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord ( c'est leur droit et leur liberté)
On le sait tous.
Et personne n'est en droit et en mesure de faire changer d'avis les interlocuteurs du forum.
On peut tout au plus donner son avis souvent en sachant qu'il ne changera pas ceux qui les liront!...

Et pour les musulmans qui nous disent que Jésus n'est pas venu changer la loi de quelle LOI parlez-vous ?
Beaucoup d'entre vous sont plus attaché aux interdits qu'aux obligations de la loi reçu de Dieu à Moïse
Moïse à reçu une Loi ! C'est cette LOI LÀ qui ne changera pas .
La bouffe, le habits n'y son pas mentionné il me semble!...
Et cette LOI est la SEULE applicable pour tous les croyants !...

Une seule loi pour tous !...=( DIX COMMANDEMENTS)
A chacun sa bouffe et ses habits !...
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 21 Mar - 9:25

ChrisLam a écrit:

Et surtout ne répond pas en disant que mon propos est islamophobe tu passerais certainement pour un christianopobe patenté.
Râle si cela te plait .
Certains passent leurs  temps à râler!....................

JESUS est Vrai Homme et Vrai Dieu n'en déplaise à ceux qui ne sont pas d'accord ( c'est leur droit et leur liberté)
On le sait tous.
Et personne n'est en droit et en mesure de faire changer d'avis les interlocuteurs du forum.
On peut tout au plus donner son avis souvent en sachant qu'il ne changera pas ceux qui les liront!...

Et pour les musulmans qui nous disent que Jésus n'est pas venu changer la loi de quelle LOI parlez-vous ?
Beaucoup d'entre vous sont plus attaché aux interdits qu'aux obligations de la loi reçu de Dieu à Moïse

Euh, tu ne serais pas en train de râler là ?

ChrisLam

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 21 Mar - 16:00

OlivierV a écrit:
ChrisLam a écrit:

Râle si cela te plait .
Certains passent leurs  temps à râler!....................

On le sait tous.

Euh, tu ne serais pas en train de râler là ?

Et Oui ! Tu fais bien de me le rappeler car effectivement je suis assez râleur de caractère.

Je râle contre ceux qui râlent comme moi . En claire on râle tous un peu.

Je râle de voir qu'on parle de loi et qu'on fait passer les lois humaines avant celle de Dieu. "les dix commandements!"
La bouffe, les habits, la langue, les coutumes ect..., passent trop souvent avant les dix commandements là il y a erreur.
Attention de ne pas faire passer des traditions humaines avant la Loi de Dieu que Moïse à reçu directement de Dieu.

Aime et Honore Dieu!
Aime ton prochain comme toi même!
On sépare les deux et on n'est plus dans le plan de Dieu.
Voila ce que Jésus rappelle aux hommes et qui ne changera pas du tout !...

Pas de Mode particuliére
Pas de bouffe particuliére
Pas de langue particuliére!
Un croyant se distingue par sa vie avec ses voisin.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   Mer 21 Mar - 18:40

ChrisLam a écrit:

En fait, Jésus a résumé les Lois juives par deux seuls Commandements : le Commandement de l'Amour... pour DIEU et pour le prochain.

Un docteur de la Loi, posa une question à Jésus
pour le mettre à l’épreuve :
   « Maître, dans la Loi,
quel est le grand commandement ? »
   Jésus lui répondit :
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu
de tout ton cœur,
de toute ton âme et de tout ton esprit.
   Voilà le grand, le premier commandement.
   Et le second lui est semblable :
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
   De ces deux commandements dépend toute la Loi,
ainsi que les Prophètes.
»

Matthieu 22:34-40

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque   

Aucun témoignage de ceux qui ont cotoyé Jésus et vécu à son époque
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant