Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le burkini vu par les Saoudiennes

AuteurMessage
Invité
Invité

Le burkini vu par les Saoudiennes Empty
MessageSujet: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 24 Aoû 2016, 01:01

24.08.2016

Les femmes en Arabie Saoudite n’ont d’ailleurs aucune entité juridique, elles ne jouissent d’aucune existence légale. Elles sont inféodées à un tuteur (Un père, un mari, un frère, un fils…) bref, ce sont les hommes ici, qui décident pour elle. Ils ont un droit de vie et de mort sur elles. Quand bien même, les amies saoudiennes que je côtoie refusent d’employer le mot «aliénation», c’est pourtant bien de cela dont il s’agit au regard des interdictions qui leur sont imposées. Interdiction de conduire, de voyager sans l’autorisation du tuteur, de prendre un verre sur une terrasse, de partager les espaces publics avec un homme autre que son époux, ou membre de sa famille… et, de se baigner dans la mer, ou dans les piscines des hôtels… Nous, non plus, femmes occidentales ! Seules les plus nanties d’entre elles disposent d’une piscine, et peuvent se baigner à l’abri des regards indiscrets…

A Jeddah, il existe des plages privées, où des saoudiennes un peu plus «affranchies» que d’autres, portent un maillot une pièce, ou le bikini. Liberté d’offrir ce corps à moitié dévêtu, aux rayons du soleil quand bien même, derrière ses lunettes noires fumées, le mari veille au grain, cela ne l’empêche pas de mâter les autres femmes.

"Encore une fois, je constate que ce sont les hommes qui s’accaparent du sujet"

Fawzia, 35 ans, ne comprend pas pourquoi cette polémique, et de s’expliquer sans ambages : «Y en a marre que l’on parle en notre nom. Le burkini, moi, je refuse de le porter. Cela n’a rien à voir avec la religion. Comment peut-on dire que ce vêtement permette aux femmes de se libérer? C’est faux ! Et archi-faux ! Je me sens libre dans mon maillot deux-pièces. Au fait ? Toi, Clarence as-tu essayé de nager avec un burkini ?» Non, pas vraiment, lui ai-je répondu avec un petit rictus qui en disait long.

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/la-pol%C3%A9mique-du-burkini-vue-darabie-saoudite/ar-BBvQ9Kl?ocid=UE07DHP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 24 Aoû 2016, 01:03

D'un côté, cet article permet de confirmer, si jamais cela était nécessaire, que les musulmanes sont loin d'être toutes favorables au port du burkini et que celles qui défendent le port de cet habit sont loin de représenter toute la communauté musulmane. De l'autre, l'auteur souligne un aspect important des problèmes liés à l'islamisme: alors qu'en Orient, beaucoup de musulmans luttent pour s'affranchir de la tutelle de l'Islam radical, celui-ci semble avoir pignon sur rue au sein des communautés musulmanes d'Occident.

Aussi, peut-être faut il voir dans ce phénomène un problème non seulement religieux, mais avant tout identitaire: ni vraiment Occidentaux, car ils sont arrivés en Europe seulement récemment et ont encore souvent beaucoup de mal à s'approprier sa culture et ses codes, ni vraiment Arabes, Pakistanais ou autre, car ils ne connaissent souvent que très mal leur pays d'origine, les descendants d'immigrés musulmans vivraient dans un flou identitaire, coincés entre un "ici" qu'ils ne réussissent pas à sentir comme chez-eux, et un "là-bas" idéalisé dont ils se sentent déracinés. Ainsi à la dérive, l'adhésion à l'islamisme radical leur permet de retrouver une identité forte et conquérante et de répondre donc à leur angoisse identitaire.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 24 Aoû 2016, 09:15

Joanni a écrit:
D'un côté, cet article permet de confirmer, si jamais cela était nécessaire, que les musulmanes sont loin d'être toutes favorables au port du burkini et que celles qui défendent le port de cet habit sont loin de représenter toute la communauté musulmane. De l'autre, l'auteur souligne un aspect important des problèmes liés à l'islamisme: alors qu'en Orient, beaucoup de musulmans luttent pour s'affranchir de la tutelle de l'Islam radical, celui-ci semble avoir pignon sur rue au sein des communautés musulmanes d'Occident.

Aussi, peut-être faut il voir dans ce phénomène un problème non seulement religieux, mais avant tout identitaire: ni vraiment Occidentaux, car ils sont arrivés en Europe seulement récemment et ont encore souvent beaucoup de mal à s'approprier sa culture et ses codes, ni vraiment Arabes, Pakistanais ou autre, car ils ne connaissent souvent que très mal leur pays d'origine, les descendants d'immigrés musulmans vivraient dans un flou identitaire, coincés entre un "ici" qu'ils ne réussissent pas à sentir comme chez-eux, et un "là-bas" idéalisé dont ils se sentent déracinés. Ainsi à la dérive, l'adhésion à l'islamisme radical leur permet de retrouver une identité forte et conquérante et de répondre donc à leur angoisse identitaire.

Tu as raisons en parti sur cette analyse, cher Joanni.

Pour étoffer ton analyse je rajoute ma réflexion :

Je pense que la différence d'objectifs dans la pratique de leur religion entre les musulmans de ces pays et ceux de France (par exemple) est surtout liée au fait que dans ces pays la société (l'état) impose une religion....

....alors qu'en France nous sommes libres de choisir.

Ce qui fait que paradoxalement beaucoup de gens dans ces pays subissent et perçoivent l'Islam comme une contrainte issue de leurs gouvernants, beaucoup d'entre eux d'ailleurs sont des musulmans "de façade" et au fond d'eux sont plutôt pastafaristes.

En France, la plupart des musulmans que je connais ont choisi l'Islam en étant convaincu, donc ramadan, voile etc... ne sont pas perçus comme une oppression humaine et/ou sociétale mais comme une obéissance à leur Créateur.
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 24 Aoû 2016, 10:04

Joanni a écrit:
D'un côté, cet article permet de confirmer, si jamais cela était nécessaire, que les musulmanes sont loin d'être toutes favorables au port du burkini et que celles qui défendent le port de cet habit sont loin de représenter toute la communauté musulmane.

Tout à fait.
Comme chaque année, nous passons nos vacances d'été en Tunisie pour visiter ma belle-famille. Nous nous baignons chaque jour, soit avec la belle-famille, soit avec des amis. D'ailleurs, nous venons juste de rentrer.
Comme tu l'as dit, les femmes en burkini sont loin de représenter les musulmanes même en pays musulman. J'ai vu souvent une mère en burkini avec ses filles en bikini, ou l'inverse. Des amies se baignant ensemble, certaines en burkini, d'autres en bikini. Même chez ma belle-famille, ces cas existent. J'ai beaucoup aimé ce spectacle de respect et de tolérance. Comme je suis curieuse (comme beaucoup de femmes!), j'ai "osé" poser la question. La réponse était unanime : chacune est libre de porter ce qu'elle veut.
D'ailleurs, pour elles ce sujet n'est pas un sujet de discussions, même entre mère et fille. Elles s'étonnent même que le sujet fait débat en France, pays de liberté.

Dernière édition par marie-chantal le Mer 24 Aoû 2016, 15:07, édité 3 fois
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:06

Cyril 84 a écrit:

Je pense que la différence d'objectifs dans la pratique de leur religion entre les musulmans de ces pays et ceux de France (par exemple) est surtout liée au fait que dans ces pays la société (l'état) impose une religion....

Ce qui fait que paradoxalement beaucoup de gens dans ces pays subissent et perçoivent l'Islam comme une contrainte issue de leurs gouvernants, beaucoup d'entre eux d'ailleurs sont des musulmans "de façade" et au fond d'eux sont plutôt pastafaristes.

En France, la plupart des musulmans que je connais ont choisi l'Islam en étant convaincu, donc ramadan, voile etc... ne sont pas perçus comme une oppression humaine et/ou sociétale mais comme une obéissance à leur Créateur.

Cyril, te rends-tu compte que tu reconnais implicitement que l'islam est intolérant quand il est au pouvoir, et que les pays de culture chrétienne sont beaucoup plus tolérants ?
Serais-tu devenu musulman si tu avais grandi dans un pays musulman ? Reconnais que l'on peut se poser la question .?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 24 Aoû 2016, 12:31

Tout dépend, chère Éliane, à la guidance du Tout-Puissant liée à mon propre fond...
zumonin

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 24 Aoû 2016, 13:42

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Cyril, te rends-tu compte que tu reconnais implicitement que l'islam est intolérant quand il est au pouvoir, et que les pays de culture chrétienne sont beaucoup plus tolérants ?
Serais-tu devenu musulman si tu avais grandi dans un pays musulman ? Reconnais que l'on peut se poser la question .?

On touche ici une différence majeure entre le Dieu chrétien et le Dieu musulman.
Le Dieu chrétien cherche à amener la réflexion pour que nous agissions de la manière la plus juste possible. Il faut que tous nos actes soient fait dans l'amour de Dieu et du prochain, la loi se résume ainsi, le reste se fait par la logique et la raison.
Dans l'Islam on doit être soumis à Dieu, il décide, il a sa logique que nous ne pouvons pas comprendre, il "dit" qu'il faut porter le voile, ne pas boire, d'alcool, ne pas manger du porc, etc... On exécute. Là où je ne comprends pas la logique c'est qu'il dit également qu'il faut tuer et soumettre les non-musulmans, mais là il faut comprendre autrement. Là j’atteins la limite de ma compréhension. Est qu'ils comprennent mal les premiers ordres, ceux sur la violence ou est-ce la fameuse Taqiya ? Mystère et boule de gomme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 24 Aoû 2016, 17:22

Cyril 84 a écrit:
Tout dépend, chère Éliane, à la guidance du Tout-Puissant liée à mon propre fond...

mais ou est passé ton âme cyril ? Tu parles comme un sectaire, c'est flippant! Sois toi même bon sang !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 24 Aoû 2016, 18:35

Cyril 84 a écrit:

Ne crois-tu pas, mon cher Cyril, que, en fait de "guidance", ce serait plutôt le hasard qui t'a fait connaître le fameux verset que tu as lu comme une confirmation de la vérité scientifique du Coran et donc de sa divinité ?

Ce verset, je crois :

« Ceux qui ne croient pas ne savent-ils pas que les cieux et la terre ne formaient, à l’origine, qu’une masse compacte? Puis, Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? » (Coran 21:30)
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 24 Aoû 2016, 21:48

Le hasard n'existe pas cher Mario, nous avons tous des "signes" auxquels nous sommes plus ou moins réceptifs.

De plus,lorsque j'ai lu ce verset c'était dans la continuité de ma lecture du Coran, je ne l'ai pas lu isolé fortuitement.

Précision supplémentaire : je ne suis pas devenu musulman uniquement à cause de ce verset (il a seulement contribué à dissiper les derniers légers doutes...)

Voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 25 Aoû 2016, 00:26

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:

J'ai vu un documentaire hier sur le salafisme, on pourrait dire qu'il y a 2 courants :
L'un prônant d'abord l'amour de la religion pour que chacun en vienne naturellement aux lois,
L'autre prônant d'abord les lois qui doivent s'imposer à tous bon grès mal grès.
Même chez les fondamentalistes les voies pour l'avènement du grand royaume fait débat, même si le but est le même.
Disons qu'en occident les musulmanes intégristes sont d'abord dans l'amour de la religion donc librement dans les lois.
Evidemment le jour où se dégage une minorité assez énergique, alors le totalitarisme prend place.

Il a uni leurs coeurs. Aurais-tu dépensé tout ce qui est sur terre, tu n'aurais pu unir leurs coeurs;
Mais c'est Allah qui les a unis, car Il est Puissant et Sage .
Ô Prophète, Allah et ceux des croyants qui te suivent te suffisent.
Ô Prophète, incite les croyants au combat. S'il se trouve parmi vous vingt endurants, ils vaincront deux cents;
Et s'il s'en trouve cent, ils vaincront mille mécréants, car ce sont vraiment des gens qui ne comprennent pas.
Maintenant, Allah a allégé votre tâche, sachant qu'il y a de la faiblesse en vous. S'il y a cent endurants parmi vous, ils vaincront deux cents; et s'il y en a mille, ils vaincront deux mille, par la grâce d'Allah. Et Allah est avec les endurants.
Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu sur la terre.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 25 Aoû 2016, 00:38

Félicitations chère Brigit  <> (alias... je sais qui tu es...) ton "usurpation" est plutôt bien réussie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:24

Et en tant que modo modèle tu laisses faire ? Ça te choque pas une "usurpation" ? Ça te fait rire ? :o
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyVen 26 Aoû 2016, 13:28

Cyril 84 a écrit:
Félicitations chère Brigit  <> (alias... je sais qui tu es...) ton "usurpation" est plutôt bien réussie...

c'est quoi cette histoire d'usurpation ?

ce n'est pas la vraie "brigit" ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyVen 26 Aoû 2016, 20:53

phoutoufoot a écrit:
Et en tant que modo modèle tu laisses faire ? Ça te choque pas une "usurpation" ? Ça te fait rire ? :o

Il faut laisser mûrir avant de cueillir, cher Phoutoufoot...

Algorab a écrit:

Nous le saurons probablement bientôt, cher Algorab.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyVen 26 Aoû 2016, 23:56

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Il faut laisser mûrir avant de cueillir, cher Phoutoufoot...

Algorab a écrit:

Nous le saurons probablement bientôt, cher Algorab.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus était celui aux mille visages selon la gnose d'Alexandrie
Mais il en a qu'un et reconnaissable de tous pour les chrétiens.

Le seul que je connaisse aux mille visages c'est celui ci-dessous, un signe ?
Quand je soupçonne celui de game of throne d'un drôle de syncrétisme.

Mais seul l'oeuvre justifie comme une signature Wink

ludovic59

ludovic59

MessageSujet: Le Maroc prohibe le burkini    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 31 Aoû 2016, 13:12

Le Maroc prohibe le burkini

Le burkini interdit dans plusieurs lieux touristiques au Maroc

Burkini en France, bikini au Maroc : même combat !
http://le-phare.xooit.fr/index.php
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avvis d'un personne qui connait le coran et cherche à le comprendre    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyLun 05 Sep 2016, 08:59

avvis d'un personne qui connait le coran et cherche à le comprendre intelligemment.

19/08/2016 : Réponse d'une Marocaine de culture musulmane au plaidoyer d'Edwy Plenel en faveur du caractère banal et anodin du burkini.
A vous entendre pérorer sur la liberté vestimentaire des femmes musulmanes, confortablement installé dans une démocratie centenaire dont les institutions sont solidement ancrées et où les libertés individuelles sont sacralisées, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête non voilée et la colère m'envahir.
Vous dites que le burkini est un vêtement comme un autre alors que le terme lui-même est un carcan pour les femmes puisqu'il veut dire un mélange entre la burqa (voile total) et le bikini, vêtement de plage. Il ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête. Imaginez ce qu'éprouve une femme ainsi couverte, sous le soleil !
Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l'islam est religion d'Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l'espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste.
Cependant, leurs droits ne sont pas à l'abri d'une régression par ces temps où la pratique de l'islam est plus une ostentation qu'une dévotion.
Quand, Monsieur Plenel, vous comparez le burkini à la soutane en parlant de la sacro-sainte liberté individuelle, vous oubliez une chose importante c'est que la soutane est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession et bien entendu ne doivent aucunement être discriminées même lors de la séparation de l'Église et de l'Etat.
A l'opposé, le burkini n'est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C'est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont censés être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, parait-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine !
Qu'une personne qui a votre audience dans les médias français et francophones, affirme que le burkini est un vêtement dans lequel une minorité se cherche et qui est une mode passagère me choque car vous oubliez que les musulmans ne sont pas une minorité, l'islam étant la deuxième religion de France et que par conséquent le burkini pourrait y constituer un danger pour les femmes toutes confessions confondues.
D'autre part, votre permissivité creuse la tombe des droits acquis par les femmes vivant dans les pays musulmans, pays qui auront vite fait de légitimer cette entrave au corps féminin et toute autre en s'appuyant sur votre notoriété!
Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu'il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d'être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.
Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre. Il fait partie d'une stratégie qui, si elle est encouragée par des avis permissifs, finira par arriver à son but final : interdire l'espace public aux femmes !
Fatiha Daoudi
Fatiha Daoudi est docteure en science politique, diplômée de l’Université de Grenoble Alpes.
Licenciée en droit privé et titulaire d’un master en droits de l’Homme et libertés publiques, elle a orienté ses recherches sur le vécu des populations des frontières algéro-marocaines depuis leur fermeture en 1994. Elle est chercheuse associée au Centre Jacques Berque de Rabat et auteure d’études et de rapports. Elle est également militante des droits humains, membre de plusieurs associations et experte en genre et en droits humains auprès d’organismes internationaux
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyVen 09 Sep 2016, 18:31

Cyril 84 a écrit:
Le hasard n'existe pas cher Mario, nous avons tous des "signes" auxquels nous sommes plus ou moins réceptifs.

De plus,lorsque j'ai lu ce verset c'était dans la continuité de ma lecture du Coran, je ne l'ai pas lu isolé fortuitement.

Précision supplémentaire : je ne suis pas devenu musulman uniquement à cause de ce verset (il a seulement contribué à dissiper les derniers légers doutes...)

Voir ma présentation :

peut être un jour que tes yeux s'ouvriront et que tu riras de ta crédulité.
(je parle d'expérience, moi aussi j'ai cru avoir trouvé la vérité avant de reconnaitre mon erreur)

Dernière édition par rosarum le Ven 09 Sep 2016, 20:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyVen 09 Sep 2016, 19:33

ChrisLam a écrit:
avvis d'un personne qui connait le coran et cherche à le comprendre intelligemment.

19/08/2016 : Réponse d'une Marocaine de culture musulmane au plaidoyer d'Edwy Plenel en faveur du caractère banal et anodin du burkini.
A vous entendre pérorer sur la liberté vestimentaire des femmes musulmanes, confortablement installé dans une démocratie centenaire dont les institutions sont solidement ancrées et où les libertés individuelles sont sacralisées, je sens mes cheveux se dresser sur ma tête non voilée et la colère m'envahir.
Vous dites que le burkini est un vêtement comme un autre alors que le terme lui-même est un carcan pour les femmes puisqu'il veut dire un mélange entre la burqa (voile total) et le bikini, vêtement de plage. Il ressemble à s'y méprendre à une combinaison de plongée sous-marine avec en plus une capuche qui couvre la tête. Imaginez ce qu'éprouve une femme ainsi couverte, sous le soleil !
Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre et je sais de quoi je parle puisque je suis une femme de culture musulmane et vivant dans un pays, le Maroc, où l'islam est religion d'Etat. Pays où les droits des femmes ont évolué vers plus de liberté grâce aux femmes qui se sont battues becs et ongles pour que leur voix soit entendue et leur place dans l'espace public reconnue et qui continuent leur lutte encouragées par une volonté politique même si le gouvernement actuel est à majorité islamiste.
Cependant, leurs droits ne sont pas à l'abri d'une régression par ces temps où la pratique de l'islam est plus une ostentation qu'une dévotion.
Quand, Monsieur Plenel, vous comparez le burkini à la soutane en parlant de la sacro-sainte liberté individuelle, vous oubliez une chose importante c'est que la soutane est un habit porté par des personnes qui font de la religion une profession et bien entendu ne doivent aucunement être discriminées même lors de la séparation de l'Église et de l'Etat.
A l'opposé, le burkini n'est pas un vêtement professionnel mais une suite logique du voile et de la burqa. C'est un carcan sophistiqué dans lequel on enferme les femmes sur les plages qui sont censés être des lieux de villégiature et de détente. Par ce genre de vêtement, le corps des femmes est entravé afin, parait-il, de ne pas mettre sans dessus dessous la libido masculine !
Qu'une personne qui a votre audience dans les médias français et francophones, affirme que le burkini est un vêtement dans lequel une minorité se cherche et qui est une mode passagère me choque car vous oubliez que les musulmans ne sont pas une minorité, l'islam étant la deuxième religion de France et que par conséquent le burkini pourrait y constituer un danger pour les femmes toutes confessions confondues.
D'autre part, votre permissivité creuse la tombe des droits acquis par les femmes vivant dans les pays musulmans, pays qui auront vite fait de légitimer cette entrave au corps féminin et toute autre en s'appuyant sur votre notoriété!
Je ne sais pas si vous en avez connaissance mais, dans ces pays musulmans, nos mères portaient, dans les années soixante, le maillot sur les plages et leurs corps profitaient librement du soleil avant qu'il ne se résume à leur entrejambes. De nos jours, nombreuses sont les femmes qui évitent de porter le maillot à la plage de peur d'être agressées par les fous de la religion qui ne sont en fait que de simples obsédés du sexe.
Non Monsieur Plenel, le burkini n'est pas un vêtement comme un autre. Il fait partie d'une stratégie qui, si elle est encouragée par des avis permissifs, finira par arriver à son but final : interdire l'espace public aux femmes !
Fatiha Daoudi
Fatiha Daoudi est docteure en science politique, diplômée de l’Université de Grenoble Alpes.
Licenciée en droit privé et titulaire d’un master en droits de l’Homme et libertés publiques, elle a orienté ses recherches sur le vécu des populations des frontières algéro-marocaines depuis leur fermeture en 1994.  Elle est chercheuse associée au Centre Jacques Berque de Rabat et auteure d’études et de rapports.  Elle est également militante des droits humains, membre de plusieurs associations et experte en genre et en droits humains auprès d’organismes internationaux

Merci Chrislam.

J'ai également lu cette lettre.

Les associations de femmes musulmanes sont pleines de ce genre de témoignages et c'est pour cette raison que j'ai ouvert plus de sujets sur le voile.

1.Ces femmes, marocaines, iraniennes ou saoudiennes accusent l'occident de les oublier. Elles accusent les occidentales de profiter égoïstement de leurs libertés et de se désintéresser de pays où le non respect du voile est puni par le fouet ou la mort.

2. Si on est envahi par le critère qu'une femme non voilée est impudique, c'est nous toutes qui sommes en danger, nos filles et nos soeurs et nos petites-filles. Toutes les femmes chrétiennes et toutes les musulmanes qui ne portent pas le voile. Comme l'ont montré les agressions sexuelles de Cologne où 900 plaintes ont été déposées.
Ce sujet me regarde donc de plein droit.

3. C'est au moment de l'affaire du burkini qu'en regardant les réseaux sociaux j'ai découvert que les femmes musulmanes étaient les premières à rejeter le burkini et qu'elles sont encore plus extrêmes en demandant l'interdiction. Ma position est que toute interdiction fait le jeu des islamistes, mais je ne suis pas sûre d'avoir raison sur ce point.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyVen 09 Sep 2016, 20:03

cailloubleu a écrit:
ChrisLam a écrit:

Fatiha Daoudi
Licenciée en droit privé et titulaire d’un master en droits de l’Homme et libertés publiques, elle a orienté ses recherches sur le vécu des populations des frontières algéro-marocaines depuis leur fermeture en 1994.  Elle est chercheuse associée au Centre Jacques Berque de Rabat et auteure d’études et de rapports.  Elle est également militante des droits humains, membre de plusieurs associations et experte en genre et en droits humains auprès d’organismes internationaux

Merci Chrislam.

J'ai également lu cette lettre.

Les associations de femmes musulmanes sont pleines de ce genre de témoignages et c'est pour cette raison que j'ai ouvert plus de sujets sur le voile.

1.Ces femmes, marocaines, iraniennes ou saoudiennes accusent l'occident de les oublier. Elles accusent les occidentales de profiter égoïstement de leurs libertés et de se désintéresser de pays où le non respect du voile est puni par le fouet ou la mort.

2. Si on est envahi par le critère qu'une femme non voilée est impudique, c'est nous toutes qui sommes en danger, nos filles et nos soeurs et nos petites-filles. Toutes les femmes chrétiennes et toutes les musulmanes qui ne portent pas le voile. Comme l'ont montré les agressions sexuelles de Cologne où 900 plaintes ont été déposées.
Ce sujet me regarde donc de plein droit.

3. C'est au moment de l'affaire du burkini qu'en regardant les réseaux sociaux j'ai découvert que les femmes musulmanes étaient les premières à rejeter le burkini et qu'elles sont encore plus extrêmes en demandant l'interdiction. Ma position est que toute interdiction fait le jeu des islamistes, mais je ne suis pas sûre d'avoir raison sur ce point.

Il faut que les hommes musulmans changent de regard sur leur propres femmes et filles, et mère.
Pour certains musulman une femme pieuse est une femme voilée Bien !
Un homme pieux c'est quoi ? C'est qui ?
Un homme pieux devrait aussi se voiler la face.
C'est le regard des hommes dans certains pays à l"égard des femmes qui est mauvais, impie.
Mais là peu d'homme veulent changer leur regard envers les femmes mêmes chez nous chrétiens.
Si la femme est considérée comme un objet de désir pour l'homme l'homme est tout autant un objet de désir pour la femme..
Donc il serait logique que les hommes se voile complètement eux aussi.

Pour le voile, burka, burkini l'homme , le mâaaale ne doit jamais faire d'effort mais les faire suporter par la femme.
Agir ainsi est une forme de racisme sexuel .
Ce racisme sexuel engendre le racisme tout cour

Quel homme musulman accepterai de se couvrir de la tête au pieds pour ne pas exciter la femme qui la croise dans la rue ?
Aucun homme le ferra car il aurait honte de sa condition de mâaaale.

et nous occidentaux est-il utile de montrer des femmes dévêtus pour venter un voiture, un yaourt, des couches anti fuite urinaire etc.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyVen 09 Sep 2016, 21:28

ChrisLam a écrit:

Pour le voile, burka, burkini l'homme , le mâaaale ne doit jamais faire d'effort mais les faire suporter par la femme.
Agir ainsi est une forme de racisme sexuel .
Ce racisme sexuel engendre le racisme tout cour

Quel homme musulman accepterai de se couvrir de la tête au pieds pour ne pas exciter  la femme qui la croise dans la rue ?
Aucun homme le ferra car il aurait honte de sa condition de mâaaale.

et nous occidentaux est-il utile de montrer des femmes dévêtus pour venter un voiture, un yaourt, des couches anti fuite urinaire etc.....

Les créatures de rêve qui vendent des yaourts et des voitures? On sait bien qu'on aura peut-être les yaourts, mais ni la voiture ni les filles, tellement belles qu'elles deviennent irréelles et inaccessibles. Elles ont tellement été retouchées par photoshop qu'on ne pense pas à des vraies femmes en les voyant.
Les pubs banalisent la nudité et les filles en short deviennent à peine visibles. Je mets des shorts, pourquoi ma soeur n'en mettrait pas? Ces histoires sont éreintantes.

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 14 Sep 2016, 18:31

ambre

ambre

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyMer 14 Sep 2016, 22:32

Cyril 84 a écrit:

Voir ma présentation :

Bonjour Cher Cyril

et qu'en pense tu de ceux qui ont vu des signes dans le ciel, au mois de ramadan désignant clairement Jésus, la croix et l'évangile ? (j'en fais partie) tu as vu un signe du croissant, je l'ai vu aussi, des miracles j'en ai vu non pas un, deux trois, mais plusieurs al Hamdoulilah wa shoukrou lilah

est ce un hasard ? ou il existe de multiple guidée venant du Seigneur ? impossible, il y a une seule vérité, et non, tout les chemins ne mènent pas à rome

moi aussi j'ai vu ce signe du croissant, devant mes yeux pendant que je psalmodiait le coran à la nuit tombée seule, comme une lumière lumineuse (il a disparut subitement comme un flash), moi aussi je croyais que c'était un signe de Dieu renforçant l'islam à l'époque j'étais toute contente, jusqu'à comprendre de par Dieu lui même en d'autre signes, que ce signe signifiait tout bonnement que ce coran était un culte paien, dont les origines remontent au dieu lune que les mecquois idôlatrait en leur temps (aujourdhui la science en parle, l'histoire, l'archéologie, la géologie...bref c'était une parenthèse pour te dire que ce qu'on croit parfois comprendre comme signe de Dieu en cache tout une autre signification )

l'essentiel c'est de continuer à se rapprocher de Dieu, qui tôt ou tard nous montreras la vérité, car chaque être ici bas, est précieux à ses yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 15 Sep 2016, 11:43

Je vous invite à regarder les vidéos que cailloubleu a mis sur son topic "conspiration"

Il y a la recherche neutre, et la recherche influencée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 15 Sep 2016, 12:08

ambre a écrit:

Bonjour Cher Cyril

et qu'en pense tu de ceux qui ont vu des signes dans le ciel, au mois de ramadan désignant clairement Jésus, la croix et l'évangile ? (j'en fais partie) tu as vu un signe du croissant, je l'ai vu aussi, des miracles j'en ai vu non pas un, deux trois, mais plusieurs al Hamdoulilah wa shoukrou lilah

est ce un hasard ? ou il existe de multiple guidée venant du Seigneur ? impossible, il y a une seule vérité, et non, tout les chemins ne mènent pas à rome

moi aussi j'ai vu ce signe du croissant, devant mes yeux pendant que je psalmodiait le coran à la nuit tombée seule, comme une lumière lumineuse (il a disparut subitement comme un flash), moi aussi je croyais que c'était un signe de Dieu renforçant l'islam à l'époque j'étais toute contente, jusqu'à comprendre de par Dieu lui même en d'autre signes, que ce signe signifiait tout bonnement que ce coran était un culte paien, dont les origines remontent au dieu lune que les mecquois idôlatrait en leur temps (aujourdhui la science en parle, l'histoire, l'archéologie, la géologie...bref c'était une parenthèse pour te dire que ce qu'on croit parfois comprendre comme signe de Dieu en cache tout une autre signification )

l'essentiel c'est de continuer à se rapprocher de Dieu, qui tôt ou tard nous montreras la vérité, car chaque être ici bas, est précieux à ses yeux.

Non non, attention, il a vu la lune éclairée dans le ciel la nuit! Un vrai miracle Razz

Il est écrit: "Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l'éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel.
16.2 Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; et le matin:
16.3 Il y aura de l'orage aujourd'hui, car le ciel est d'un rouge sombre. Vous savez discerner l'aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.
16.4 Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui de Jonas. Puis il les quitta, et s'en alla." Matthieu 16 v 1 à 4
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 15 Sep 2016, 12:24

Estandrine a écrit:
Non non, attention, il a vu la lune éclairée dans le ciel la nuit! Un vrai miracle Razz

Si seulement tu savais, chère Estandrine....

Paix.
Karnak

Karnak

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:08

Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:

Paix.

en quoi vous dérange le burkini ? ou plutot le hijab_kini ?

le jeu de mot ici est subtil _burkini_ pourtant cela n'a rien avoir a une burka .

hijab = laisse apparent le visage, main(jusqu'aux poignets), pied(jusqu'aux chevilles)

burka = tout le corps, visage, main, pied .

personne veut se jeter a l'eau ou on fait des tours de passe passe .
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 15 Sep 2016, 15:07

Karnak a écrit:
Karnak a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Paix.

le jeu de mot ici est subtil _burkini_ pourtant cela n'a rien avoir a une burka .

hijab = laisse apparent le visage, main(jusqu'aux poignets), pied(jusqu'aux chevilles)

Le burkini moule le corps d'un femme quand il est trempé ont devine tout c'est cela que veulent voir certains musulmans.

On ne faisait plus attention au bikini maintenant on fait attention au burkini.
Pour être discret on peut faire mieux rester chez soi.
Karnak

Karnak

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 15 Sep 2016, 15:13

ChrisLam a écrit:
Karnak a écrit:
Karnak a écrit:

Le burkini moule le corps d'un femme quand il est trempé ont devine tout c'est cela que veulent voir certains musulmans.

Allah est souple dans ses commandements,

il n'y a que des esprits pervers qui viendraient se glisser sous la burkini de nos soeurs

ou des lunettes a rayons x

mais pourquoi burkini ? rien a voir a la burka ?

et ne crois pas que la tenue vestimentaire islamique se repose seulement sur le visuel ...
il y a une multitude de bien fait que nous hommes ne pouvons entièrement discerner, on fait que courir derrière ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 15 Sep 2016, 17:41

Karnak a écrit:
ChrisLam a écrit:
Karnak a écrit:

il n'y a que des esprits pervers qui viendraient se glisser sous la burkini de nos soeurs

et ne crois pas que la tenue vestimentaire islamique se repose seulement sur le visuel ...
il y a une multitude de bien fait que nous hommes ne pouvons entièrement discerner, on fait que courir derrière ...

Si je suis à poil, ca me dérange pas de voir un burkini. Je suis tolérant.
Est-ce que ça dérange le burkini si je suis à poil?

rabbit
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: avis    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 15 Sep 2016, 18:01

Karnak a écrit:
ChrisLam a écrit:
Karnak a écrit:

Effectivement ....pure provocation...............
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes EmptyJeu 15 Sep 2016, 18:24

Karnak a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Estandrine a écrit:

Paix.

en fait on s'en fout complètement
une paire de fesses musulmane ou une paire de fesses athées c'est pareil

mais venir à Nice se baigner en uniforme islamiste juste après un attentat islamiste, c'est de la PROVOCATION et quand on provoque, il ne faut pas ensuite venir se plaindre des réactions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le burkini vu par les Saoudiennes    Le burkini vu par les Saoudiennes Empty

Le burkini vu par les Saoudiennes
Page 1 sur 1