Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Evangile (Que croient les Musulmans ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Lun 29 Aoû 2016, 15:30

Rappel du premier message :

Plusieurs Musulmans ici même affirme que les 4 témoignages de l'Evangile sont falsifiés.

C'est leur droit de croire cela, mais comment peuvent ils ensuite citer des versets de ces mêmes témoignages de l'Evangile pour confirmer le Coran ou Mohammed ?

C'est un non sens, c'est intellectuellement malhonnéte de prendre (choisir) des versets si ou là d'un livre qu'on dit "falsifier".

Qu'en pensez vous ?

.

Dernière édition par Poisson vivant le Lun 29 Aoû 2016, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Trumann

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 12:01

Jacques2008 a écrit:
Evangile de Jean chapitre 10.

30 " Le Père et moi, nous sommes UN. »
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?"

Du fait que les Juifs ne croient pas Jésus et veulent lapider Jésus en disant de Jésus qu'il se prend pour Dieu et donc que Jésus blasphème, Jésus à son tour leur répond, en quelque sorte pourquoi LUI blasphèmerait alors qu'eux les Juifs se prennent pour des Dieux et donc seraient forcément blasphémateurs aussi de se prétendre des dieux.

Les Psaumes 82

1 "Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants? Pause.
3 Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent."

Ok, mais justement Jésus confirme leurs textes. Tu ne réponds pas à ma question ! S'il ne s'agit pas d'une métaphore, alors comment Jésus peut-il confirmer que les juifs sont des dieux ?

Je croyais avoir compris que les chrétiens se disaient monithéistes et voici qu'il y a plusieurs dieux dont le sens ne serait pas à prendre de manière métaphorique !
Jacques2008

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 12:29

Trumann a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Evangile de Jean chapitre 10.

30 " Le Père et moi, nous sommes UN. »
31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?"

Du fait que les Juifs ne croient pas Jésus et veulent lapider Jésus en disant de Jésus qu'il se prend pour Dieu et donc que Jésus blasphème, Jésus à son tour leur répond, en quelque sorte pourquoi LUI blasphèmerait alors qu'eux les Juifs se prennent pour des Dieux et donc seraient forcément blasphémateurs aussi de se prétendre des dieux.

Les Psaumes 82

1 "Psaume d'Asaph. Dieu se tient dans l'assemblée de Dieu; Il juge au milieu des dieux.
2 Jusques à quand jugerez-vous avec iniquité, Et aurez-vous égard à la personne des méchants?
3 Rendez justice au faible et à l'orphelin, Faites droit au malheureux et au pauvre,
4 Sauvez le misérable et l'indigent, Délivrez-les de la main des méchants.
5 Ils n'ont ni savoir ni intelligence, Ils marchent dans les ténèbres; Tous les fondements de la terre sont ébranlés.
6 J'avais dit: Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.
7 Cependant vous mourrez comme des hommes, Vous tomberez comme un prince quelconque.
8 Lève-toi, ô Dieu, juge la terre! Car toutes les nations t'appartiennent."

Ok, mais justement Jésus confirme leurs textes. Tu ne réponds pas à ma question ! S'il ne s'agit pas d'une métaphore, alors comment Jésus peut-il confirmer que les juifs sont des dieux ?

Je croyais avoir compris que les chrétiens se disaient monithéistes et voici qu'il y a plusieurs dieux dont le sens ne serait pas à prendre de manière métaphorique !

34 "Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?"

Les juifs disent à Jésus que Jésus blasphème en disant de lui qu'il le Fils de Dieu. Ce à quoi Jésus leur répond que lui même a dit aux Juifs qu'ils sont des Dieux comme ce Verset le témoigne.

Car

Comme le témoigne ce Psaume, Dieu se tient parmi l'assemblée des dieux et juge parmi eux. Sachant que Dieu dit d'eux qu'ils sont "iniquité" qu'ils jugent mal en somme, qu'ils ne reconnaissent aucun égard envers le méchant ou si tu préfères aucune circonstance atténuante que des circonstances aggravantes, comme si le méchant apparaît méchant sans chercher à comprendre d'où vient la méchanceté qui pourrait provenir d'une maltraitance par exemple, car le véritable jugement vient de Dieu qui connaît véritablement ce que nous sommes, comment nous agissons et surtout pourquoi nous agissons de manière dont l'homme lambda se fera contestataire.

C'est bien pour cela qu'il faut aimer nos ennemis car un ennemi à vrai dire peut être un pauvre bougre qui sous l'enfermement d'un mal être psychologique est lui même en proie ou victime de quelque influence.

C'est une aparté.

Pour en revenir aux Juifs, ils se sont prétendus Juges en tout, tranchant comme l'épée, très autoritaires, sûr d'eux, très sûrs d'eux ce à quoi Dieu a dit, d'une manière ironique en sorte, je suis donc Dieu parmi les dieux et dans cette assemblée nous allons juger.

Et à la fin de dire, vous êtes des dieux et vous êtes tous mes fils.

Pour prouver que même Dieu ne juge pas les méchants qu'ils sont, tout du moins sur terre, Dieu Miséricordieux leur dit en quelque sorte : d'accord vous êtes des dieux, et vous êtes mes enfants. Et cependant, malgré le fait que vous soyez des dieux vous mourrez comme des hommes.

Il faut se saisir Trumann de l'esprit de la lettre qui nous fait comprendre que Dieu est parmi des hommes incisifs, qui ne se prennent pas pour de simples hommes, qui ont vu pousser des ailes dans leur dos, qui se sentent supérieurs, et Dieu de leur dire devant leur méchanceté, en quelque sorte, vous vous prenez pour des dieux.

Il y a des nuances à saisir, tout n'est pas littéral, c'est comme si nous nous devions à travers les mots avoir la suggestion de l'état d'âme de la personne qui écrit, comme je peux avoir ton état d'âme et toi le mien.

En fait il est difficile de se saisir du ton ironique de Jésus qui dit, pour répondre tac au tac si tu préfères.

Vous dites de moi que je ne suis pas Fils de Dieu, alors que je vous ai dit moi même lorsque j'était Dieu sur le Mont Sinai que vous étiez des dieux, car vous vous croyiez maitres en toutes choses, comme vous le faites aujourd'hui en disant de moi que je ne suis pas Fils de Dieu, alors que je vous ai prouvé dans le désert que vous vous preniez pour ce que vous n'êtes pas, parce que vous faisiez preuve de tant de méchanceté, et aujourd'hui encore vous êtes la méchanceté, et vous me jugez moi, moi qui suis Dieu, alors que c'est bien vous qui êtes mal jugés par moi qui suis Dieu.

Dernière édition par Jacques2008 le Mer 31 Aoû 2016, 12:40, édité 3 fois
lukikuk

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 12:29

Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je voudrai tellement savoir quel est ce livre ?
Moi aussi j'aimerais bien,
mais personne ne l'a jamais vu, ce fameux Évangile au singulier.
et pour la bonne raison qu'il n'existe pas !

Ni Mohamed, qui inventait n'importe quoi pour justifier ses ambitions et satisfaire ses pulsions,
ni les musulmans,
n'ont aucune idée de là ou se trouverait ce fameux Évangile au singulier.

Anoushirvan, a la réponse
Jacques2008

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 12:34

lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Je voudrai tellement savoir quel est ce livre ?

Ni Mohamed, qui inventait n'importe quoi pour justifier ses ambitions et satisfaire ses pulsions,
ni les musulmans,

Cela ne vaut même pas la même de salir le papier pour une réponse si évidente.

L'Evangile il y en a qu'un car les quatre évangiles sont de Jésus bien entendu.

Cet Evangile de Jésus a été réparti à quatre personnes, quatre apôtres, afin de pouvoir se saisir des redondances d'une part qui donnent de la profondeur au texte, et d'autre part, de faire des retour en arrière comme des bonds dans le futur au travers des quatre.

C'est une manière pour le lecteur de se saisir de l'émotion qui émane du seul Evangile qui soit, celui de Jésus dont les quatre apôtres sont les porteurs du messages selon la forme littéraire qu'a choisi Jésus, la répartition en quatre partitions musicales afin que tout ce trésor de bienfaits résonne au mieux à nos oreilles attentives et tenues en éveil.
lukikuk

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 13:12

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

ni les musulmans,

Cet Evangile de Jésus a été réparti à quatre personnes, quatre apôtres, afin de pouvoir se saisir des redondances d'une part qui donnent de la profondeur au texte, et d'autre part, de faire des retour en arrière comme des bonds dans le futur au travers des quatre.

C'est une manière pour le lecteur de se saisir de l'émotion qui émane du seul Evangile qui soit, celui de Jésus dont les quatre apôtres sont les porteurs du messages selon la forme littéraire qu'a choisi Jésus, la répartition en quatre partitions musicales afin que tout ce trésor de bienfaits résonne au mieux à nos oreilles attentives et tenues en éveil.

les evangiles que tu as sous les mains ne sont que des temoignages et des anecdotes alors qu'il y en a d'autres
le jesus de ces livres n'est que symbolique il y a deux personnages confondues dans un personne nommé Jésus
Jacques2008

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 13:19

lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:

les evangiles que tu as sous les mains ne sont que des temoignages et des anecdotes alors qu'il y en a d'autres
le jesus de ces livres n'est que symbolique il y a deux personnages confondues dans un personne nommé Jésus

Est ce que le Coran est un récit créé de toutes pièces et anecdotes d'hommes ?
Trumann

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 14:29

Jacques2008 a écrit:
Il y a des nuances à saisir, tout n'est pas littéral

Ah mais c'est que tu commences à lacher un peu du lest !

Jacques2008 a écrit:

Vous dites de moi que je ne suis pas Fils de Dieu, alors que je vous ai dit moi même lorsque j'était Dieu sur le Mont Sinai que vous étiez des dieux, car vous vous croyiez maitres en toutes choses, comme vous le faites aujourd'hui en disant de moi que je ne suis pas Fils de Dieu, alors que je vous ai prouvé dans le désert que vous vous preniez pour ce que vous n'êtes pas, parce que vous faisiez preuve de tant de méchanceté, et aujourd'hui encore vous êtes la méchanceté, et vous me jugez moi, moi qui suis Dieu, alors que c'est bien vous qui êtes mal jugés par moi qui suis Dieu.

D'accord, donc il s'agit bien d'une métaphore (puisque "les dieux" = 'les juifs' n'est pas à prendre au sens littéral), et donc il existe bel et bien des metaphors dans le langage de Jésus à travers les Evangiles !

Le probleme pour toi c'est d'admettre maintenant, puisque tu comprends que les dieux=les juifs est une métaphore, que Jésus fait la meme métaphore pour lui-même. Jésus qui est avant tout le fils de l'homme ne blaspheme pas donc pas non plus : il leur dit qu'il est autant dieu ou fils de Dieu que eux-mêmes : Jésus n'est donc ni Dieu ni fils de Dieu, il l'est uniquement dans un style métaphorique. On comprend la métaphore, dans les Evangiles : chez Jean cela signifie qu'ils ont reçu les écritures, chez Matthieu cela signifie qu'ils procurent la paix !

lukikuk

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:07

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:

ne fuis pas
on voit que t'es perdu
t'as rien dans le ventre juste du foin
lukikuk

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:11

Trumann a écrit:

Jacques2008 a écrit:

Jacques2008 a écrit:

D'accord, donc il s'agit bien d'une métaphore (puisque "les dieux" = 'les juifs' n'est pas à prendre au sens littéral), et donc il existe bel et bien des metaphors dans le langage de Jésus à travers les Evangiles !

Le probleme pour toi c'est d'admettre maintenant, puisque tu comprends que les dieux=les juifs est une métaphore, que Jésus fait la meme métaphore pour lui-même. Jésus qui est avant tout le fils de l'homme ne blaspheme pas donc pas non plus : il leur dit qu'il est autant dieu ou fils de Dieu que eux-mêmes : Jésus n'est donc ni Dieu ni fils de Dieu, il l'est uniquement dans un style métaphorique. On comprend la métaphore, dans les Evangiles : chez Jean cela signifie qu'ils ont reçu les écritures, chez Matthieu cela signifie qu'ils procurent la paix !

Quand il sagit des Evangiles madame la poetesse ne veut pas qu'on lui montre la verité mais ellle pour les versets du Coran dit que nous musulmans ne savont pas interpreter les versets et qu'elle est là pour nous reveler la vérité
Et le plus rigolo c'est lorsqu'elle dit que Allah c'est Jesus
hahahahah

Elle a dit meme
que jesus est Dieu mais que Dieu n'est pas Jesus
Jacques2008

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:19

lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:

ne fuis pas
on voit que t'es perdu

Si tu as la prétention de dire que la Bible est créé de toute pièce, je ne vois pas pourquoi moi je ne dirais pas la même chose du Coran ?

Qu'est ce qui m'en empêche ?

De plus le Coran a un langage tout à fait caractérisé par une dureté dans le ton ! Or Dieu est Amour !

Mais il se trouve qu'à l'inverse de toi moi je sais réfléchir !

En plus je sais m'exprimer, toi à part dire "rien dans le ventre" qui ne veut absolument rien dire tu ne dis rien.

Et il se trouve que moi je porte crédit au Coran car même si toi tu ne le connais pas "ton" Coran moi je le connais mieux que toi car je sais tirer l'extrait d'Amour de Dieu si cher à nos cœurs !!

A travers les mots durs je comprend l'outrage que Dieu Amour subit et on peut dire que vous les Musulmans avez sacrifié encore une fois Dieu, la première fois par les Juifs, la deuxième fois par les Musulmans .....

Dieu souffre de voir ce peuple qui met à sac et à sang la terre entière et non toi tu préfères faire ton petit bonhomme de chemin à dire oui Jean non Luc, et Matthieu et Paul .....!!!

Et là je comprend doublement le ton de Dieu qui devant des gens comme toi doit se tirer les cheveux sur la tête !!!

Mais par son langage DIEU dit bien plus encore !!!

Parle nous du Coran au lieu de critiquer la Bible va tu es bien un Tartarin ! de Tarascona !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lukikuk

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:23

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:

ne fuis pas
on voit que t'es perdu

Si tu as la prétention de dire que la Bible est créé de toute pièce, je ne vois pas pourquoi moi je ne dirais pas la même chose du Coran ?

Qu'est ce qui m'en empêche ?

De plus le Coran a un langage tout à fait caractérisé par une dureté dans le ton ! Or Dieu est Amour !

Mais il se trouve qu'à l'inverse de toi moi je sais réfléchir !

En plus je sais m'exprimer, toi à part dire "rien dans le ventre" qui ne veut absolument rien dire tu ne dis rien.

Et il se trouve que moi je porte crédit au Coran car même si toi tu ne le connais pas "ton" Coran moi je le connais mieux que toi car je sais tirer l'extrait d'Amour de Dieu si cher à nos cœurs !!

A travers les mots durs je comprend l'outrage que Dieu Amour subit et on peut dire que vous les Musulmans avez sacrifié encore une fois Dieu, la première fois par les Juifs, la deuxième fois par les Musulmans .....

Dieu souffre de voir ce peuple qui met à sac et à sang la terre entière et non toi tu préfères faire ton petit bonhomme de chemin à dire oui Jean non Luc, et Matthieu et Paul .....!!!

Et là je comprend doublement le ton de Dieu qui devant des gens comme toi doit se tirer les cheveux sur la tête !!!

Mais par son langage DIEU dit bien plus encore !!!

Parle nous du Coran au lieu de critiquer la Bible va tu es bien un Tartarin !

il y a plusi que 4 Evangiles ecrits par des inconnus et tu viens nous dire que c'est Dieu qui a ecrit les Evangiles
si c'est ça alors il y a 4 Dieux qui racontent differenmment

si j'ecris pas tres bien le francais c'est que ce n'est pas ma langue maternelle
mais au moins mon message passe et te gene horiblement
Jacques2008

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:30

lukikuk a écrit:
Trumann a écrit:

Jacques2008 a écrit:

Jacques2008 a écrit:

Quand il sagit des Evangiles madame la poetesse ne veut pas qu'on lui montre la verité mais ellle pour les versets du Coran dit que nous musulmans ne savont pas interpreter les versets et qu'elle est là pour nous reveler la vérité
hahahahah

Elle a dit meme

@Trumann

Il ne s'agit pas de métaphore.

Si je te dis à toi "tu es un dieu car tu portes un jugement à mon encontre qui fait penser que tu en as les caractéristiques"

Il s'agit d'un vrai dieu, et non d'une image.

Dieu a dit aux Juifs "vous vous prenez pour des dieux, vous êtes des dieux" et Jésus dit la même chose.

@ LukiKuk

Je n'ai jamais dit que Dieu est Jésus !!!

J'ai dit que Jésus est Dieu, comme tu dis que je dis, alors nous sommes d'accord ...

Pourquoi ça te gêne ?

lukikuk

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:34

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
Trumann a écrit:

hahahahah

Elle a dit meme

@Trumann

Si je te dis à toi "tu es un dieu car tu portes un jugement à mon encontre qui fait penser que tu en as les caractéristiques"

Dieu a dit aux Juifs "vous vous prenez pour des dieux, vous êtes des dieux" et Jésus dit la même chose.

@ LukiKuk

J'ai dit que Jésus est Dieu, comme tu dis que je dis, alors nous sommes d'accord ...

Pourquoi ça te gêne ?

t'as bien dit que Jesus est Dieu mais que Dieu n'est pas Jesus
Jacques2008

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:35

lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:

hahahahah

Elle a dit meme

@Trumann

@ LukiKuk

Pourquoi ça te gêne ?

Voui
lukikuk

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:37

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:

@Trumann

@ LukiKuk

Pourquoi ça te gêne ?

Voui

t'as oublié l'image de tartarin
tu vas finir comme lui ma pauvre prophetesse

fourirel
Algorab

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:38

lukikuk a écrit:

normal :

Jésus = 1/3 de Dieu , du coup Dieu n'est pas tout entier en lui
lukikuk

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:43

Algorab a écrit:
lukikuk a écrit:

normal :

Si Dieu n'est que le 2/3 il ne peut etre Jesus

fourirel
Jacques2008

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:52

lukikuk a écrit:
Algorab a écrit:
lukikuk a écrit:

normal :

fourirel

Lukikuk

Jésus est sur terre et n'a pas voulu montrer sa toute puissance car l'homme devait être volontaire en se disant naturellement soucieux de ne porter préjudice à personne même si le doute l'accablait.

Les Juifs sont passés par l'épreuve de la Foi car après avoir connu Dieu à travers Moise, ils furent sollicités pour prouver à quel point ils devaient tenir leur engagement des dix Commandements.

Or ce n'est pas le cas.

Pour faire passer cette épreuve si Jésus avait montré qu'il est Dieu, ils n'auraient pas eu de mérite.

Jésus n'a pas montré le millième de micron de milliardième de micron puissance des milliards et des milliards qu'il est Dieu.

Car Dieu est Omnipotence infinie.

Dernière édition par Jacques2008 le Mer 31 Aoû 2016, 15:54, édité 1 fois
lukikuk

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:53

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
Algorab a écrit:

normal :

fourirel

Lukikuk

Jésus est sur terre et n'a pas voulu montrer sa toute puissance car l'homme devait être volontaire en se disant naturellement soucieux de ne porter préjudice en personne même si le doute l'accablait.

Les Juifs sont passés par l'épreuve de la Foi car après avoir connu Dieu à travers Moise, ils furent sollicités pour prouver à quel point ils devaient tenir leur engagement des dix Commandements.

Or ce n'est pas le cas.

Pour faire passer cette épreuve si Jésus avait montré qu'il est Dieu, ils n'auraient pas eu de mérite.

Jésus n'a pas montré le millième de micron de milliardième de micron puissance des milliards et des milliards qu'il est Dieu.

donc jesus est un micro dieu

he t'as oublié l'image de tartarin
Jacques2008

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:55

lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:

fourirel

Lukikuk

Jésus est sur terre et n'a pas voulu montrer sa toute puissance car l'homme devait être volontaire en se disant naturellement soucieux de ne porter préjudice en personne même si le doute l'accablait.

Or ce n'est pas le cas.

Non parce qu'en disant que Jésus est un micro dieu, tu le distingues de Dieu, et oui parce qu'en le distinguant de Dieu, tu peux dire que Jésus ne se révéla pas à la hauteur de Dieu lui même.

Dernière édition par Jacques2008 le Mer 31 Aoû 2016, 15:59, édité 1 fois
lukikuk

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Mer 31 Aoû 2016, 15:58

Jacques2008 a écrit:
lukikuk a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Lukikuk

Or ce n'est pas le cas.

Non parce qu'en disant que Jésus est un micro dieu, tu le distingues de Dieu, et oui parce qu'en le distinguant de Dieu, tu peux dire que Jésus ne se révéla pas à la hauteur de Dieu lui même.

c'est toi qui le dis
fourirel

he t'as oublié l'image de tartarin en dessin animé
Aquilas**

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Ven 27 Oct 2017, 10:49

Epitre de Paul aux Galates 1:

Paul s’étonne que des hommes se soient détournés si vite de lui qui a été appelé par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.

Il n’existe pas cet autre Evangile mais il y a des gens qui ont lancé la rumeur et qui vous troublent et veulent renverser l’’Evangile de Christ

Vous êtes prévenus donc que s’il y a des gens qui annoncent un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème

Est-ce que c’est Dieu qu’il faut servir ou les hommes ?

Donc une chose sûre dont vous devez tenir compte, l’Evangile annoncé par moi (dit Paul) n’est pas de l’homme, n’est pas création humaine, autrement dit comme vous dites que les Romains ont inventé.

Cet l’Evangile que j’a appris (dit Paul) je ne l’ai pas lu ni appris par un homme mais par Jésus Christ me l’a révélé

Vous savez (dit Paul) à quel point j’étais dans le clan des injustes, je persécutais les chrétiens et je ravageais l’Eglise de Dieu car j’étais un pharisien,  très actif dans l’excès et le zèle pour perpétuer les traditions séculaires mais lorsque Jésus se révéla à moi et m’ouvrit les yeux afin que je vois clair en moi et autour de moi, ma mission fut l’Arabie et Damas.

Ensuite ce fut Jérusalem où je vis Pierre et je demeurais avec lui et je vis seulement Jacques uniquement Jacques le frère de Jésus à part Pierre

Il ne ment pas dit Paul, il est allé ensuite en Syrie et en Cicilie

Sa mission fut les païens et non les Juifs
OlivierV

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Ven 27 Oct 2017, 20:45

Pierresuzanne a écrit:
alors, pas de réponse ?

Les musulmans du forum ont-ils eu la curiosité (ou le courage, ou l'honnêteté) de lire les Évangiles pour se faire une opinion ?

PS : J'aime bien ma réponse juste au dessus, c'est juste assez méchant pour rester vrai. Ou plutôt  : c'est juste assez vrai, pour ne pas pouvoir être méchant.

Et oui Pierresuzanne, on savait bien que tu t'aimais à ce point.

En quoi les évangiles ont été trafiqués. Mais est-ce que dans le Coran il est question des évangiles ou bien de l’Évangile qui a été confié à Jésus.

Je ne vais pas pinailler sur le fait que par exemple, baptisez les au nom du Père, au nom du Fils et du Saint-Esprit est un ajout ultérieur et qu'originellement il était simplement écrit "baptisez les en mon nom". Ce qui signifie pour moi, immergez les dans ma Bonne Nouvelle, celle de la Miséricorde infinie de Dieu.

Selon moi, et certains penseurs musulmans, la falsification ne consisterait pas en une altération des faits et gestes de Jésus, ni même de ses paroles hormis de celles qui tendraient à accréditer cette croyance en la divinité de Jésus. Et je dis cela en ayant lu je ne sais combien de fois les évangiles...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Ven 27 Oct 2017, 21:02

OlivierV a écrit:
Je ne vais pas pinailler sur le fait que par exemple, baptisez les au nom du Père, au nom du Fils et du Saint-Esprit est un ajout ultérieur et qu'originellement il était simplement écrit "baptisez les en mon nom". Ce qui signifie pour moi, immergez les dans ma Bonne Nouvelle, celle de la Miséricorde infinie de Dieu.

On peut effectivement penser ça, mais rien est moins sur tant qu'on ne retrouvera pas un témoignage plus ancien qui pencherai dans ce sens...... ou dans l'autre

Mais ça ne change pas grand chose, on baptise au Nom de Dieu et là Jésus dit de baptiser en son Nom.

Après, tout est interprétable !

OlivierV a écrit:
Selon moi, et certains penseurs musulmans, la falsification ne consisterait pas en une altération des faits et gestes de Jésus, ni même de ses paroles hormis de celles qui tendraient à accréditer cette croyance en la divinité de Jésus. Et je dis cela en ayant lu je ne sais combien de fois les évangiles...

Le Coran affirme que l’Évangile présent au 7éme siècle au moins en Arabie serait authentique puisqu'il demande de s'y référer. jamais Dieu n'aurait pu demander de se référer à un livre altéré.

.
Aquilas**

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   Ven 27 Oct 2017, 21:24

Aquilas** a écrit:
Epitre de Paul aux Galates 1:

Paul s’étonne que des hommes se soient détournés si vite de lui qui a été appelé par la grâce de Christ,  pour passer à un autre Evangile.

Il n’existe pas cet autre Evangile mais il y a des gens qui ont lancé la rumeur et qui vous troublent et veulent renverser l’’Evangile de Christ

Vous êtes prévenus donc que s’il y a des gens qui annoncent un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème

Est-ce que c’est Dieu qu’il faut servir ou les hommes ?

Donc une chose sûre dont vous devez tenir compte, l’Evangile annoncé par moi (dit Paul) n’est pas de l’homme, n’est pas création humaine, autrement dit comme vous dites que les Romains ont inventé.

Cet l’Evangile que j’a appris (dit Paul) je ne l’ai pas lu ni appris par un homme mais par Jésus Christ me l’a révélé

Vous savez (dit Paul) à quel point j’étais dans le clan des injustes, je persécutais les chrétiens et je ravageais l’Eglise de Dieu car j’étais un pharisien,  très actif dans l’excès et le zèle pour perpétuer les traditions séculaires mais lorsque Jésus se révéla à moi et m’ouvrit les yeux afin que je vois clair en moi et autour de moi, ma mission fut l’Arabie et Damas.

Ensuite ce fut Jérusalem où je vis Pierre et je demeurais avec lui et je vis seulement Jacques uniquement Jacques le frère de Jésus à part Pierre

Il ne ment pas dit Paul, il est allé ensuite en Syrie et en Cicilie

Sa mission fut les païens et non les Juifs

Vous n'avez pas l'air de vous en rendre compte, car vous vous questionnez toujours, alors que cette épitre de Paul est prophétique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evangile (Que croient les Musulmans ?)   

Evangile (Que croient les Musulmans ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2