Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Mer 31 Aoû 2016, 18:43

31.08.2016

Pour les chanceux qui n'auraient pas lu les messages précédents voici un bref résumé de la situation.

À la demande de Pierre Elie, il nous a été demandé d'imaginer ce que serait notre réaction si le Paradis espéré n'était pas celui auquel on s'attendait.

Ainsi les Chrétiens se trouveraient face à un Paradis Musulman et vice-versa.

J'ai donc mis mon imagination en surchauffe et j'ai supposé ma rencontre avec le Grand Saint Pierre.

à suivre au 4éme message....
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Mer 31 Aoû 2016, 18:48

affraid

fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel

Et à la fin, tu te réveilles de ce drôle de rêve en sueur ^^ On ne t'y reprendra pas à veiller sur dialogue jusqu'à 3h du mat.

(sérieusement, j'étais plié en huit Skander... What a Face )

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Mer 31 Aoû 2016, 20:54

Sacré Skander, le voilà qui a participé.

Je ne suis pas certain qu'il ait rempli le challenge,
car en bon musulman, il aurait dû arriver dans un paradis chrétien
,
avec Jésus régnant au cieux,
et le festin des Noces de l'Agneau qui attend les élus...
mais bon.... avec Madonna en Guest star, je ne vais pas faire le difficile.
L'an dernier Skander avait flashé sur Bécassine, cette année, c'est Madonna, l'an prochain ce sera Laverne Cox.

Vive Skander.

J'ai bien remarqué que Madonna ne m'aimait pas, mais moi non plus, je ne l'aime pas. Elle est vulgaire.

Et toi, Algorab, veux-tu jouer ?
Avais-tu lu le sujet de l'an dernier ?
on s'était bien défoulé, c'était marrant. Je vous laisse le lien vers le sujet de l'an dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu es musulman, tu dois imaginer que tu arrives au ciel et que tu t’aperçois que les chrétiens avaient raison.

Tu imagines ta surprise, tu racontes ce que tu ressens,
tu décris ta rencontre avec Jésus,
éventuellement ta rencontre avec Mohamed (et les quelques petites choses que tu aurais à lui dire...) tu vois, ce genre de truc.  Wink

C'est totalement iconoclaste,
en général, les musulmans sont trop tétanisés par le conformisme et la peur pour faire ce simple travail d'imagination créative correctement.

Les chrétiens ont été plus francs du collier. Si tu veux me démontrer que mon jugement est faux, à toi de jouer, je te lirais avec plaisir, toi, comme tous les nouveaux du forum qui auraient envie de jouer.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Mer 31 Aoû 2016, 21:38

...suite du message introductif :

Skander a écrit :

Au lieu des belles aux yeux noirs je vois un barbu avec une auréole. La déception est réciproque et j'ai failli passer un mauvais quart-d'heure. Mais Saint Pierre est un type cool et je lui ai fait remarquer que n'ayant tué personne, je remplissais la condition du commandement "tu ne tueras point"et que par conséquent je pouvais entrer.

Je me suis un peu ennuyé dans ce Paradis et j'ai demandé à Saint Pierre l'autorisation de sortir, on s'est promis de se téléphoner et de faire une bouffe et j'ai pris le chemin du Paradis Musulman (je m'étais trompé de chemin, lol)

À l'entrée du Paradis Musulman, je vois Bécassine en pleurs. La pauvre petite s'est rendu compte qu'elle s'était trompé de religion et qu'être islamophobe ne la ferait pas rentrer au Paradis.

Je la console du mieux que je peux et je la fais entrer au Paradis, tout le monde peut se tromper.

Pour me remercier de ce geste, on autorise mon fantôme à redescendre sur terre pour hanter Rosarum. Je trouve le Pastafariste en pleine libation pinardesque.

Mais le vieux bougre ne croit ni au Père Noël ni aux fantômes et je repars déçu et un peu ivre pour retourner au Paradis.

Et c'est là que ça reprend...

Rosarum m'a emboucané avec sa vinasse bon marché et mon ectoplasme en est imprégné, j'ai la vue qui se brouille

Soudain, au détour d'un nuage je vois Madonna au bord d'une crise de nerf.

- "Mado ! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

-" Et toi Skander, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as pas 70 vierges qui t'attendent quelque-part ?"

-" J'ai du mal à retrouver mon chemin, je sors de chez un picoleur et c'est un peu flou en ce moment." dis-je" mais toi, qu'est-ce qui t'arrive ?"

-" Je me suis faite éjecter du Paradis par Saint Pierre. Je faisais la queue tranquillement... enfin presque, j'étais entre Staline et Landru, tu parles d'une compagnie.
Alors je faisais la queue quand Saint Pierre m'a vu. Il s'est mis en colère je te dis que ça."

-" Et pourquoi ?"

-" Parce que je suis Juive, enfin Israëlite."

-" Il y a une différence ?" je questionne.

-" Pour lui, aucune. Il m'a soufflé dans les bronches que j'étais baptisée Catholique, que j'avais choisi Madonna comme nom de scène et que j'avais fait carrière avec ça, et voilà que je passe à la concurrence sans crier gare..."

-" Ben oui, tu portes le nom d'une des icônes les plus sacrées du Catholicisme, faut être stoïque pour encaisser ça."

Elle semble abattue Madonna, je la prends dans mes bras pour la consoler.

-" Dis-donc Skander, tu es bien affectueux. Enlève tes mains s'il-te-plaît."

-" Oh pardon, c'était machinal. Raconte la suite."

-" La suite c'est qu'il m'a jeté dehors alors que j'ai vu Torquémada entrer. Il m'a regardé d'un drôle d'air avec un sourire hypocrite."

-" Mais tu t'intéresses aussi au Coran, non ?"

Je m'approche d'elle...

-" Tu as froid Skander ? Ou tu veux une giffle ?"

-" Excuses-moi, c'est un peu étroit ici."

-" Comment-ça c'est étroit ? On est au ciel, ça va pas, non ? "

-" Oui bon, heu ça va comme ça." Je reprends un peu de contenance et je dis "Mais pourquoi tu ne vas pas au Paradis des Juifs ?"

-" Fermé jusqu'à nouvel ordre, t'as une autre idée ?"

-" Tente le coup en Islam..."

-" J'y ai pensé déjà, ça peut être intéressant, je vais y aller voir" dit-elle avec un grand sourire.

-" Je t'accompagne, on fait le chemin ensemble" dis-je en la prenant par la taille.

-" Mais tu as combien de mains Skander ? Arrêtes de me tripoter !"

-" C'est pour te montrer le chemin" je lui dis.

-" T'es pas capable de le trouver tout seul ! Allez, dégage, je ne suis pas ta Hourie. Et puis qu'est-ce tu fais là ? Tu n'as pas encore répondu."

Je lui raconte le défi lancé par Pierre Suzanne, comment se mettre à la place de l'autre, etc ...

-" Quoi ? Tu as suivi un conseil de ce troll narcissique ? Tu es encore pire que lui."

-" Hé, pas d'insulte..."

-" Ce n'est pas une insulte, c'est un diagnostique."

-" Me fas caga !"

-" Va fan culo !"

Elle m'allonge une baffe. Normalement je suis un fantôme, je ne devais rien sentir.

Aïe ! Mais ça fait mal. Et la voilà qui fiche le camp en courant. C'est qu'elle va vite la donzelle.

Et me voilà planté là tout seul.

On m'y reprendra à suivre cet idiot de Pierre.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Mer 31 Aoû 2016, 21:42, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Mer 31 Aoû 2016, 21:40

As salam aleykum, cher Skander.

J'ai scindé ton message introductif car :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Jeu 01 Sep 2016, 09:41

Cyril 84 a écrit:
...suite du message introductif :

Skander a écrit :

Au lieu des belles aux yeux noirs je vois un barbu avec une auréole. La déception est réciproque et j'ai failli passer un mauvais quart-d'heure. Mais Saint Pierre est un type cool et je lui ai fait remarquer que n'ayant tué personne, je remplissais la condition du commandement "tu ne tueras point"et que par conséquent je pouvais entrer.

Je me suis un peu ennuyé dans ce Paradis et j'ai demandé à Saint Pierre l'autorisation de sortir, on s'est promis de se téléphoner et de faire une bouffe et j'ai pris le chemin du Paradis Musulman (je m'étais trompé de chemin, lol)

À l'entrée du Paradis Musulman, je vois Bécassine en pleurs. La pauvre petite s'est rendu compte qu'elle s'était trompé de religion et qu'être islamophobe ne la ferait pas rentrer au Paradis.

Je la console du mieux que je peux et je la fais entrer au Paradis, tout le monde peut se tromper.

Pour me remercier de ce geste, on autorise mon fantôme à redescendre sur terre pour hanter Rosarum. Je trouve le Pastafariste en pleine libation pinardesque.

Mais le vieux bougre ne croit ni au Père Noël ni aux fantômes et je repars déçu et un peu ivre pour retourner au Paradis.

Et c'est là que ça reprend...

Rosarum m'a emboucané avec sa vinasse bon marché et mon ectoplasme en est imprégné, j'ai la vue qui se brouille

Soudain, au détour d'un nuage je vois Madonna au bord d'une crise de nerf.

- "Mado ! Qu'est-ce que tu fais ici ?"

-" Et toi Skander, qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'as pas 70 vierges qui t'attendent quelque-part ?"

-" J'ai du mal à retrouver mon chemin, je sors de chez un picoleur et c'est un peu flou en ce moment." dis-je" mais toi, qu'est-ce qui t'arrive ?"

-" Je me suis faite éjecter du Paradis par Saint Pierre. Je faisais la queue tranquillement... enfin presque, j'étais entre Staline et Landru, tu parles d'une compagnie.
Alors je faisais la queue quand Saint Pierre m'a vu. Il s'est mis en colère je te dis que ça."

-" Et pourquoi ?"

-" Parce que je suis Juive, enfin Israëlite."

-" Il y a une différence ?" je questionne.

-" Pour lui, aucune. Il m'a soufflé dans les bronches que j'étais baptisée Catholique, que j'avais choisi Madonna comme nom de scène et que j'avais fait carrière avec ça, et voilà que je passe à la concurrence sans crier gare..."

-" Ben oui, tu portes le nom d'une des icônes les plus sacrées du Catholicisme, faut être stoïque pour encaisser ça."

-" La suite c'est qu'il m'a jeté dehors alors que j'ai vu Torquémada entrer. Il m'a regardé d'un drôle d'air avec un sourire hypocrite."

Je m'approche d'elle...

-" Oui bon, heu ça va comme ça." Je reprends un peu de contenance et je dis "Mais pourquoi tu ne vas pas au Paradis des Juifs ?"

-" J'y ai pensé déjà, ça peut être intéressant, je vais y aller voir" dit-elle avec un grand sourire.

-" Je t'accompagne, on fait le chemin ensemble" dis-je en la prenant par la taille.

-" C'est pour te montrer le chemin" je lui dis.

-" T'es pas capable de le trouver tout seul ! Allez, dégage, je ne suis pas ta Hourie. Et puis qu'est-ce tu fais là ? Tu n'as pas encore répondu."

Je lui raconte le défi lancé par Pierre Suzanne, comment se mettre à la place de l'autre, etc ...

-" Quoi ? Tu as suivi un conseil de ce troll narcissique ? Tu es encore pire que lui."

-" Hé, pas d'insulte..."

-" Ce n'est pas une insulte, c'est un diagnostique."

-" Me fas caga !"

-" Va fan culo !"

Elle m'allonge une baffe. Normalement je suis un fantôme, je ne devais rien sentir.

Aïe ! Mais ça fait mal. Et la voilà qui fiche le camp en courant. C'est qu'elle va vite la donzelle.

Et me voilà planté là tout seul.

On m'y reprendra à suivre cet idiot de Pierre.

fourirel fourirel fourirel j'avoue que tu m'a bien fait rire sur le coup cher Skander
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Jeu 01 Sep 2016, 11:53

Skander a écrit:

Je m'approche d'elle...

Dis donc Skander, je ne te voyais pas comme ça! fourirel fourirel fourirel

Et pis, on t'avais dit des vierges et tu te rues sur Madonna. Rolling Eyes

Franchement Skander!

Tu as été courageux de te remettre à l'écriture, moi une fois ça a suffit. Super Skander, tu es notre maître à tous

Et un petit cadeau de bienvenue à Skander: :)

POUR LE PLEIN ÉCRAN C'EST LE CARRÉ EN BAS A DROITE
lukikuk

lukikuk

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Jeu 01 Sep 2016, 21:03

Pour ton retour voici mon cadeau

brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Ven 02 Sep 2016, 02:16

Vous êtes vraiment drôles Skander et Cailloubleu, épique Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Sam 03 Sep 2016, 20:02

Bonsoir tout le monde.
Bien pour moi, je vais y aller.

Donc, j'arrive devant le paradis, et là, je vois un ange de lumière qui me dit : Qadassi, regardes derrière toi, tout ces gens là-bas dans l'obscurité, ils étaient du forum dialogue et ils avaient tord et c'est toi qui avait raison! Tu sais un tel, blablabla, et une telle, blablabla, et un autre blablabla.....
- Fermes-la, je n'aimerais pas t'avoir comme concierge pour l eternité, satan

Dernière édition par qadassi le Sam 03 Sep 2016, 21:25, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Sam 03 Sep 2016, 20:48

Exercice sans intérêt. Le paradis et l'enfer ne sont pas l'ordre du spéculatif, c'est une certitude dans la foi et ces vérités sont définitives. Ergoter et passer du temps à imaginer qu'il y a un autre paradis lubrique, non merci, j'ai autre chose à faire de mes soirée que de parler débauche avec vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Sam 03 Sep 2016, 22:22

qadassi a écrit:
Bonsoir tout le monde.
Bien pour moi, je vais y aller.

Donc, j'arrive devant le paradis, et là, je vois un ange de lumière qui me dit : Qadassi, regardes derrière toi, tout ces gens là-bas dans l'obscurité, ils étaient du forum dialogue et ils avaient tord et c'est toi qui avait raison! Tu sais un tel, blablabla, et une telle, blablabla, et un autre blablabla.....
- Fermes-la, je n'aimerais pas t'avoir comme concierge pour l eternité, satan

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Sam 03 Sep 2016, 22:53

Essayez de me comprendre.
Je crois au groupe, et il y a toujours une raison d'humanité dans les autres auxquels j appartiens et auxquels je me lie.
Si j'ai tord de croire cela, et que j'imagine la suite, quel est cet 'autre', mon protagoniste qui a raison hypothétiquement?..........

Il y a des points de vue islamique selon lesquels la oumma, est toute l humanité.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Dim 04 Sep 2016, 18:08

qadassi a écrit:
Je crois au groupe, et il y a toujours une raison d'humanité dans les autres auxquels j appartiens et auxquels je me lie.
Si j'ai tord de croire cela, et que j'imagine la suite, quel est cet 'autre', mon protagoniste qui a raison hypothétiquement?..........

Il y a des points de vue islamique selon lesquels la oumma, est toute l humanité.

En fait, tu aurais dû imaginer une réalité dans l'au-delà qui serait à l'opposé de tes convictions sur terre.

Ce n'est pas facile, je sais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   Lun 05 Sep 2016, 14:12

Pierresuzanne a écrit:
qadassi a écrit:

En fait, tu aurais dû imaginer une réalité dans l'au-delà qui serait à l'opposé de tes convictions sur terre.

Ce n'est pas facile, je sais.

L opposé de mes convictions justement, ce sont les scelerats parmi les adorateurs de satan, de l orgueil et de l individualisme et de la volonté humaine de transcendance vis à vis des autres.

En musulman croyant, je n ai pas tellement de probleme avec les bouddhistes les juifs les chretiens meme les athées.
Alors cette imagination est belle et bien contraire à mes convictions. Je risque de vivre eternellement dans le paradis des bavards, des calomnieurs, des tyrans, et tous ceux qui venerent les 7 peches capitaux,  etc...... non j arrete. Ceux la n ont pas de confessions que celle du diable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?   

Un peu d'imagination... et si l'autre avait raison ?
Page 1 sur 1