Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui

AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Ven 02 Sep 2016, 20:25

2/9/16

je suis tombée par hasard sur cette caricature qui est parue dans le dernier numéro:

Le dessin compare les victimes du séisme qui a fait 294 morts à un plat de lasagnes, le sang faisant office de sauce tomates et les cadavres de viande entre les décombres:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il me semble qu'une caricature bien faite est censé faire réfléchir les lecteurs et délivrer un message..

mais là non désolé, ce message là je ne le comprend pas!

alors une fois de plus "Je ne suis pas Charlie".

De tout cœur avec les familles des victimes et le peuple Italien.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Ven 02 Sep 2016, 20:30

Rare fois où nous sommes d'accord...

C'est révulsant...

On ne se moque pas des morts
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Ven 02 Sep 2016, 20:45

Serena57 a écrit:
il me semble qu'une caricature bien faite est censé faire réfléchir les lecteurs et délivrer un message..

mais là non désolé, ce message là je ne le comprend pas!

alors une fois de plus "Je ne suis pas Charlie".

De tout cœur avec les familles des victimes et le peuple Italien.

, chère Séréna.

Je suis entièrement d'accord.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Ven 02 Sep 2016, 21:20

Les gars ce Charly hebdo sont des gros cons, et contents d'eux en plus.
Ils sont fiers de ne rien respecter, et certainement très contents qu'un type comme moi les traite de gros, sales, cons.

Personnellement, je ne leur ai jamais donné un centime, même pour leur numéro collector de janvier 2015, qui leur a rapporté des millions.
Ils étaient en train de faire faillite avant l'attentat.
Il aurait mieux fallu les laisser couler à pic dans le néant et l'oubli.

(mon avatar est pour emmerder les djihadistes, pas pour soutenir Charly...c'est plutôt une critique de ceux qui sont Charly, mais qui oublient toutes les autres victimes innocentes, et bien plus respectables que les crétins de Charly.)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Ven 02 Sep 2016, 22:05

Chacun est libre de ne pas acheter Charlie et de ne pas le lire.

Pour résister contre Charlie il suffit de ne pas l'acheter et de l'ignorer. On ne peut pas se dire croyant et se réjouir de l'assassinat des journalistes.

albania

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Ven 02 Sep 2016, 22:12

Charlie c'est le blasphémateur par essence ,rien n'est sacré pas même les morts ,c'est choquant mais c'est autorisé en France et ceux qui ne sont pas contents peuvent porter plainte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Ven 02 Sep 2016, 22:29

"Par définition, le dessin de presse porte sur l'actualité un regard décalé. Il vise généralement à
provoquer, à faire réfléchir, à émouvoir ou encore à dénoncer : bref, il capte l'attention et ne laisse
pas indifférent.
Parfois publié sous forme de dessin d'illustration, il peut aussi représenter l'actualité sous forme de
caricature. Du latin « caricare », qui signifie « charger », la caricature a pour but d'accentuer les
caractéristiques, les traits principaux d'un visage. Chaque dessinateur le fait à sa façon."

Comment auraient ils traités autrement cette actualité?

Même les morts de charlie sont et ont été caricaturés.

La forme ne plait pas, je peux l'admettre.
Le fond est une dénonciation des normes anti-sismiques inexistantes dans un pays à activité sismique, et donc une dénonciation du nombre de mort.

Mais bon j'admet que ca choque, c'est normal, c'est fait pour.

joseph1

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Sam 03 Sep 2016, 10:31

Ne plus jamais " être Charlie "
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Sam 03 Sep 2016, 11:45

emmanuelle78 a écrit:
"Par définition, le dessin de presse porte sur l'actualité un regard décalé. Il vise généralement à
provoquer, à faire réfléchir, à émouvoir ou encore à dénoncer : bref, il capte l'attention et ne laisse
pas indifférent.
Parfois publié sous forme de dessin d'illustration, il peut aussi représenter l'actualité sous forme de
caricature. Du latin « caricare », qui signifie « charger », la caricature a pour but d'accentuer les
caractéristiques, les traits principaux d'un visage. Chaque dessinateur le fait à sa façon."

Le fond est une dénonciation des normes anti-sismiques inexistantes dans un pays à activité sismique, et donc une dénonciation du nombre de mort.

Il faut faire preuve de grande bonne volonté pour comprendre ce message dans ce sanglant dessin !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Sam 03 Sep 2016, 14:25

mario-franc_lazur a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
pas indifférent.

Il faut faire preuve de grande bonne volonté pour comprendre ce message dans ce sanglant dessin !
C'est un journal... il y a une ligne editoriale... des articles... bref.
albania

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Sam 03 Sep 2016, 15:02

Quand les caricatures de Karol sont sorties ,j'ai eu de la peine et mon père m'a dit "ils ont de la chance d'être en France ,en Pologne ça aurait fait un scandale ",et je me suis dit ,c'est pour ça que nous sommes en France ,cette liberté d'expression jusqu'à la caricature qui laisse douleur et colère ,j'aime toujours Karol et ils ont si chèrement payé ........................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Sam 03 Sep 2016, 18:07

Karol?
albania

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Sam 03 Sep 2016, 18:19

emmanuelle78 a écrit:
Karol?
Wojtyla .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Sam 03 Sep 2016, 19:15

emmanuelle78 a écrit:
pas indifférent.

J'ai compris immédiatement comme toi Manu.

Ce que je reproche à Charlie c'est la mauvaise qualité des dessins. On est loin de Plantu. Le dessin proposé par Serena même si son but était clair pour moi, (on a assez parlé du scandale des nouvelles maisons toujours pas antisismiques, et des agissements de la mafia)

Mais ce n'est pas du dessin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Sam 03 Sep 2016, 19:56

Merci albania (tu m'etonnes, ils l'ont pas épargné!! )

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:
pas indifférent.

J'ai compris immédiatement comme toi Manu.

Ce que je reproche à Charlie c'est la mauvaise qualité des dessins. On est loin de Plantu. Le dessin proposé par Serena même si son but était clair pour moi, (on a assez parlé du scandale des nouvelles maisons toujours pas antisismiques, et des agissements de la mafia)

Mais ce n'est pas du dessin.

Oui même si j'avoue que dans le cadre de caricatures je suis plus sensible au fond qu'à la forme... j'ai pas dit que c'était un plaisir pour les yeux.
salamsam

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Sam 03 Sep 2016, 23:29

Pierresuzanne a écrit:
Les gars ce Charly hebdo sont des gros cons, et contents d'eux en plus.
Ils sont fiers de ne rien respecter, et certainement très contents qu'un type comme moi les traite de gros, sales, cons.

Personnellement, je ne leur ai jamais donné un centime, même pour leur numéro collector de janvier 2015, qui leur a rapporté des millions.
Ils étaient en train de faire faillite avant l'attentat.
Il aurait mieux fallu les laisser couler à pic dans le néant et l'oubli.

(mon avatar est pour emmerder les djihadistes, pas pour soutenir Charly...c'est plutôt une critique de ceux qui sont Charly, mais qui oublient toutes les autres victimes innocentes, et bien plus respectables que les crétins de Charly.)

Et pourtant, tu as choisi un avatar où il est écrit "Je suis Charlie".

Ce serait un men songe ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Dim 04 Sep 2016, 10:31

ChrisLam

MessageSujet: avis   Dim 04 Sep 2016, 14:14

Pourquoi certains l'achètent encore?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Dim 04 Sep 2016, 19:55

ChrisLam a écrit:
Pourquoi certains l'achètent encore?
Parce que ca me fait du bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Dim 04 Sep 2016, 21:06

Ces gens sont de la merde. Emmanuelle décidément je crois qu'on est pas fait pour s'aimer, c'est pas grave. J'aurai aimé savoir si ta réaction aurait été aussi irréfléchie si tu avais perdu quelqu'un dans ce tremblement de terre. Si ta fille avait été tuée par ce séisme. Tu l'aurais encore brandie ta carte "oui mais c'est la liberté d'expression gnagnagna ceci-cela" ? ou si tu aurais eu la rage jusqu'au larmes devant tellement peu de coeur ? Je pense plutôt à la 2nde option. Toi tu n'as perdu personnes, pour toi c'est un évènement lointain, mais il y a des gens pour qui c'est réel. Des femmes qui pleurent dans leur lit actuellement parce que leur mari est mort, un frère qui pleure sa soeur, un mari qui pleure sa femme. Il y a des limites à l'inconvenance, ces gens de chez Charlie sont de la merde. On s'en rend compte quand on a au moins deux neurones
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Lun 05 Sep 2016, 00:22

† Lucas † a écrit:
Ces gens sont de la merde. Emmanuelle décidément je crois qu'on est pas fait pour s'aimer, c'est pas grave. J'aurai aimé savoir si ta réaction aurait été aussi irréfléchie si tu avais perdu quelqu'un dans ce tremblement de terre. Si ta fille avait été tuée par ce séisme. Tu l'aurais encore brandie ta carte "oui mais c'est la liberté d'expression gnagnagna ceci-cela" ? ou si tu aurais eu la rage jusqu'au larmes devant tellement peu de coeur ? Je pense plutôt à la 2nde option. Toi tu n'as perdu personnes, pour toi c'est un évènement lointain, mais il y a des gens pour qui c'est réel. Des femmes qui pleurent dans leur lit actuellement parce que leur mari est mort, un frère qui pleure sa soeur, un mari qui pleure sa femme. Il y a des limites à l'inconvenance, ces gens de chez Charlie sont de la merde. On s'en rend compte quand on a au moins deux neurones
certes.

mon neurone unique te salue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Lun 05 Sep 2016, 01:31

emmanuelle78 a écrit:
† Lucas † a écrit:
certes.

mon neurone unique te salue.

la réponse des italiens pour charlie hebdo

La réponse qui date apres un massacre de musulman , une réponse a charlie hebdo qui avait fait la meme mais en version le coran contrairement a charlie hebdo , la personne a été codamner

Bref je ne serais jamais charlie
ChrisLam

MessageSujet: avis   Lun 05 Sep 2016, 08:49

On leur fait de le PUB en le montrant et en en parlant .
brigit ^^

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Mar 06 Sep 2016, 02:06

Allbatar a écrit:

C'est étrange Allbatar, tu condamnes Charlie pour cette une et tu leur renvoies la même une.

L'islam radical tue c'était cela leur une, et effectivement l'islam radical tue c'est cela ta une.

Cela prouve quoi ? Qu'ils avaient tort ou raison ?

Charb est effectivement un martyr de l'islam radical, un parmi une montagne de cadavres !

Cela ne vaut pas un combat ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Mar 06 Sep 2016, 08:19

Allbatar a écrit:

DIALOGUE, dans son ensemble, n'a jamais été Charlie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mar 06 Sep 2016, 08:21

Allbatar a écrit:

Plus on en parle, plus on réagit plus on leur fait de la PUB
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   Mar 06 Sep 2016, 09:38

ChrisLam a écrit:
Allbatar a écrit:

Plus on en parle, plus on réagit plus on leur fait de la PUB

EXACT, et pour cette raison, ce fil est verrouillé .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui   

le torchon "Charlie Hebdo" fait encore parler de lui
Page 1 sur 1