Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Affaire du restaurant

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Affaire du restaurant   Lun 5 Sep 2016 - 8:51

Rappel du premier message :

05.09.2016

L'affaire du Cenacle était une PROVOCATION ... L'enquête s’oriente vers cela ...

UNE ASSOCIATION SALAFISTE ... "INSITUT SOUNNAH" est derrière cette opération qui a été préparé avec une pseudo organisation anti raciste ... le CCIF - Collectif contre l'Islamophobie en France - collectif SALAFISTE ... Le même CCIF est derrière le BURKINI

Abdelali Mamoun, Imam d'Alfortville dans le département du Val-de-Marne a déjà alerté les autorités Françaises contre les dérives et les RAVAGES qu'occasionne cette association auprès des populations ...

C'était donc bien une PROVOCATION

Ce qui nous conforte dans cela reste le fait que ces 2 voilées se sont présentés dans un RESTAURANT NON RÉPERTORIES DANS LES GUIDE HALAL ... il ne propose pas du HALAL ...

QUE FAISAIT DONC CES 2 VOILÉES DANS CE RESTAURANT SI CE N'EST POUR PIÉGER LE RESTAURATEUR ....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 20:00

Joanni a écrit:

Une greluche islamiste habillée avec un sac poubelle de la tête aux pieds (et qui au passage passent leurs temps à provoquer avec ces tenues ignobles, malsaines, rétrogrades et stupides) qui va dans un restaurant qui n'est pas halal, qui prépare sont coup avec une vidéo qui fera le buzz qui la fera passer pour une victime, je ne vais certainement pas la plaindre parce qu'un type naïf s'est fait avoir. Elle n'avait qu'à aller dans un restaurant digne de sa vision de la vie.

Et j'en ai ras le bol de voir ces femmes dans la rue habillée en noir de la tête aux pieds, si c'est l'idée de la femme que vous avez, vraiment vous faites pitié. Elle porte sur elle l'indignité des hommes, l’archaïsme des hommes et la stupidité machistes des hommes.

Et quitte à choquer, ce qui peut lui arriver j'en ai absolument rien à foutre. Et si j'étais restaurateur ce genre d'énergumène j'en voudrais pas pour clientes.

+1
Nabil80

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 20:07

Joanni a écrit:
Nabil80 a écrit:
Joanni a écrit:

Non ce n'est pas secondaire. C'était un coup monté, elles y sont allées en vues de faire un scandale, de se poser en victime et de faire passer ce pauvre idiot qui s'est fait prendre pour un raciste (la france est raciste voilà que vous vous évertuez à dire tout le temps).

Ce resto n'est pas halal, il ne fait pas partie de la liste des restaurants halal, elles n'avaient rien à y faire parce qu'elles ne pouvait pas consommer. Je ne vais pas emmerder un restaurateur si je sais que je ne vais pas pouvoir consommer.

Les provocation des salafistes franchement ça commence à gonfler tout le monde. Et quand on voit la photo d'elle avec sa fille un gamine même pas pubère avec un voile intégrale ce n'est pas un cerveau qu'elles ont dans la tête c'est autre chose que je ne peux écrire ici.
alors si un juifs ou un chrétiens entre dans un restaurant halal il doit être insulter ? quelle logique .
désolé on n a pas de plat halal ici (avec un petit sourire ). c est ça l action logique
la femme  ninja n etait pas dans le restaurant , elle a publiée la vidéo sur les réseaux sociaux seulement

Une greluche islamiste habillée avec un sac poubelle de la tête aux pieds (et qui au passage passent leurs temps à provoquer avec ces tenues ignobles, malsaines, rétrogrades et stupides) qui va dans un restaurant qui n'est pas halal, qui prépare sont coup avec une vidéo qui fera le buzz qui la fera passer pour une victime, je ne vais certainement pas la plaindre parce qu'un type naïf s'est fait avoir. Elle n'avait qu'à aller dans un restaurant digne de sa vision de la vie.

Et j'en ai ras le bol de voir ces femmes dans la rue habillée en noir de la tête aux pieds, si c'est l'idée de la femme que vous avez, vraiment vous faites pitié. Elle porte sur elle l'indignité des hommes, l’archaïsme des hommes et la stupidité machistes des hommes.

Et quitte à choquer, ce qui peut lui arriver j'en ai absolument rien à foutre. Et si j'étais restaurateur ce genre d'énergumène j'en voudrais pas pour clientes.
Elles portaient le voile et non pas la burka, leur visage n étaient pas caché .
En plus qui es tu pour juger les autres ? De leur imposer de s habillé comme tu le veux ?
Nabil80

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 20:12

Ogier a écrit:
Nabil80 a écrit:

Qui vous etes ?? Des anges ou des supermen ? Ou peut etre que tu pense que vous etes les seul Hommes que dieu a cree? Je m en fou de ce que tu pense vraiment
Tu dois apprendre a discuter.
Ici on parle d un cas précis , si tu veux parler d autre chose ouvre un topic  et dis ce que tu veux.
Mais sur ce sujet précis j ai le droit de dire mon point de vue et j ai pas des comptes a te faire.
Les femmes ont le droit de porter ce qui elles veulent, et ces femmes sont françaises et elles ont le droit de pratiqué leur liberté dans leur pays la France et le voile c est leur choix alors ne te mêle

C'est clair qu'elles peuvent porter ce qu'elles veulent, tant qu'elles ne se couvrent pas le visage,  c'est illégal et ça l'a toujours été, on va pas changer la loi pour plaire à des imams.

Il faut voir ce qu'elles gagnent à le porter et à le porter de plus en plus juste après les attentats. Beaucoup de gens prennent ça pour de la provocation et un soutien des terroristes. Ceux qui ne pensent pas ça pensent que ces femmes veulent s'isoler de la communauté française et prouver par leurs habits qu'elles rejettent la France.
Dans tous les cas cela fait du tort à la communauté musulmane parce que c'est elle qui est minoritaire.

Et j'apprends sur ce forum que le voile n'est même pas dans le Coran, cela conforte mon opinion que ce costume est de la provocation est une hostilité contre le pays qui les héberge.

Les femmes portaient un foulard et non pas un burka.
Et si on utilise la logique de minorité c est grave.
Ces femmes sont des françaises et elles sont dans leur pays , elle ne sont pas des invités ou des citoyens de deuxième classe
Ogier

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 21:30

Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Il y a une liste de restaurant halal, le resto en question n'est pas halal, qu'est ce qu'elles faisaient dans un resto qui n'est pas halal si ce n'est chercher la provocation pour jouer la victime ?

Le poisson sa existe , les légumes aussi..

Mais cesse tes allusion comme quoi un musulman n'a pas le droit d'aller dans un restaurant non hallal..

Bien sûr qu'il a le droit d'y aller, mais s'il décide d'y aller il ne faut pas qu'il fasse un scandale parce que ce n'est pas halal. Il y va et il mange ce qu'il y a.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 21:54

Ogier a écrit:
[...] Et j'apprends sur ce forum que le voile n'est même pas dans le Coran, cela conforte mon opinion que ce costume est de la provocation est une hostilité contre le pays qui les héberge.

Cher Ogier, la conclusion est que tu ne devrais pas apprendre l'Islam sur internet, si tu écoutes tout les ragots...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Ogier

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 22:11

Cyril 84 a écrit:
Ogier a écrit:
[...] Et j'apprends sur ce forum que le voile n'est même pas dans le Coran, cela conforte mon opinion que ce costume est de la provocation est une hostilité contre le pays qui les héberge.

Cher Ogier, la conclusion est que tu ne devrais pas apprendre l'Islam sur internet, si tu écoutes tout les ragots...

Je suis prêt à entendre tes explications. Pour ma part j'ai lu pour moi-même le Coran aux endroits indiqués et j'ai rien vu.

rosarum

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 22:51

Nabil80 a écrit:

Ces femmes sont des françaises et elles sont dans leur pays   , elle ne sont pas des invités ou des citoyens de deuxième classe

le voile ISLAMIQUE n'est pas une simple coutume folklorique
c'est un symbole POLITIQUE, c'est le symbole d'une forme d'islam dont nous ne voulons pas chez nous.
est ce plus clair ?

lukikuk

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 23:01

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

Ces femmes sont des françaises et elles sont dans leur pays   , elle ne sont pas des invités ou des citoyens de deuxième classe

c'est un symbole POLITIQUE, c'est le symbole d'une forme d'islam dont nous ne voulons pas chez nous.
est ce plus clair ?

faux
le voile que porte les femmes musulmanes est religieux
en plus la france ne t'appartient pas et tu n'es pas son propriétaire
la france est un pays multiculturel c'est son destin
est ce clair
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 23:10

Ogier a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ogier a écrit:

Je suis prêt à entendre tes explications. Pour ma part j'ai lu pour moi-même le Coran aux endroits indiqués et j'ai rien vu.

Oui mais, cher Ogier, le Coran qui est pourtant la parole d'Allah, créateur des mondes, n'est pas suffisante pour que tu comprennes la parole d'Allah. Car vois-tu Allah manque de mots de d'intelligibilité pour te dire ce qu'il veut te dire.

Pour le comprendre il faut qu'un savant, un homme qui a étudié, interprète la parole d'Allah et te dise ce que tu dois comprendre. Et sache surtout qu'il ne le fait que pour ton bien Very Happy
Ogier

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 23:22

lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

est ce plus clair ?

faux
est ce clair

La France ne t'appartient pas non plus. Et que sais-tu du destin de la France? La France ne sera un pays multiculturel que si les cultures vivent en paix. Du coup ce n'est pas en crachant sur les femmes en short et en se promenant avec des bonbonnes de gaz près de Notre-Dame que cette multiculture s'épanouira.

Et Rosarum a raison, le voile n'est pas un signe religieux.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 23:37

Ogier a écrit:
La France ne t'appartient pas non plus. Et que sais-tu du destin de la France? La France ne sera un pays multiculturel que si les cultures vivent en paix. Du coup ce n'est pas en crachant sur les femmes en short et en se promenant avec des bonbonnes de gaz près de Notre-Dame que cette multiculture s'épanouira. [...]

Nous sommes tous d'accord avec ceci, cher Ogier ,mais que veux tu, on nous reproche même ces choses là alors que nous en sommes innocents.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 23:45

Ogier a écrit:
Allbatar a écrit:
Joanni a écrit:
Il y a une liste de restaurant halal, le resto en question n'est pas halal, qu'est ce qu'elles faisaient dans un resto qui n'est pas halal si ce n'est chercher la provocation pour jouer la victime ?

Le poisson sa existe , les légumes aussi..

Mais cesse tes allusion comme quoi un musulman n'a pas le droit d'aller dans un restaurant non hallal..

Bien sûr qu'il a le droit d'y aller, mais s'il décide d'y aller il ne faut pas qu'il fasse un scandale parce que ce n'est pas halal. Il y va et il mange ce qu'il y a.

cela va de soi

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:
rosarum a écrit:
est ce plus clair ?

faux
est ce clair

La France ne t'appartient pas non plus. Et que sais-tu du destin de la France? La France ne sera un pays multiculturel que si les cultures vivent en paix. Du coup ce n'est pas en crachant sur les femmes en short et en se promenant avec des bonbonnes de gaz près de Notre-Dame que cette multiculture s'épanouira.

Et Rosarum a raison, le voile n'est pas un signe religieux.

C'est vrai que l'on voit beaucoup de musulman sur paris crachant sur les femmes en short qui se promène de surcroît avec une bonbonne de gaz pour faire péter un église...

Le pire c'est que tu as l'air sérieux.
Ogier

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Jeu 8 Sep 2016 - 23:51

Allbatar a écrit:

C'est vrai que l'on voit beaucoup de musulman sur paris crachant sur les femmes en short qui se promène de surcroît avec une bonbonne de gaz pour faire péter un église...

Le pire c'est que tu as l'air sérieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nabil80

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 0:41

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

est ce plus clair ?

Qui vous êtes ?
Le voile est un symbole politique ! ; c est nouveau ça : D
Puisque comme ça alors il ne doit pas être interdit, la laïcité n interdit pas les signes politiques, si non on doit interdire les roses rouges
Et les kippa des juifs sont des signes politiques aussi ? ?
ChrisLam

MessageSujet: AVIS   Ven 9 Sep 2016 - 6:17

Joanni a écrit:
Ce qui est infâme c'est d'y aller parce qu'on à envie de buzzer et de se faire passer pour une victime. C'est la manipul.ation des islamistes.

Je l'ai toujours dit :" Provoquer pour passer pour la victime "
Si cette femme c'est fait mal menée c'est de sa faute uniquement.
Elle ne devait pas être très intelligente comme le sont pas mal de salafistes ou de d’extrémistes musulmans en France.
Le restaurateur c'est fait piéger .
salamsam

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 8:10

cailloubleu a écrit:
Nabil80 a écrit:

et si c est le garçon qui les a servit ( car je pense que le cuisinier son travail est dans la cuisine )puis le propriétaire / cuisinier  du restaurant les a vu et il a refusé que ces femmes restent ?
si c était un complot pourquoi ce cuisinier s excusa ?

Pourquoi il s'est excusé?
La trouille, la peur que son restaurant soit incendié par des fanatiques. Son nom et son adresse sont en clair partout. La peur qu'on le tue ou bien que ses enfants soient victimisés à l'école, ou qu'on crache sur sa femme. Tu as vu le climat en France ces temps-ci.

Il y a une loi en France: les auteurs de délit sont présumés innocents jusqu'à ce qu'ils soient jugés. Les journalistes le savent bien au cours d'un procès ils n'ont pas le droit de dire autre chose que le "présumé coupable".

Dans le cas qui nous occupe ce restaurateur a été présenté comme coupable devant tous les cinglés du monde avec son nom et son adresse. A sa place, je vendrais le restaurant, j'en achèterais un autre au nom de ma femme, j'irais m'établir à 500km de là.

Mais il a été jugé sur la place publique avant d'être jugé par un juge et toute sa vie il s'attendra à se faire assassiner lui ou sa famille pour cette affaire.

Depuis le début tu fais des procès d'intention vis à vis des femmes voilés. Depuis le début, comme Joanni, tu prète à ces femmes de mauvaises intentions, tu les accuses de complot, et tout ca, sans le moindre atome de preuve.

Et ensuite tu oses faire un discours sur le fait qu'une personne accusé doit être considéré comme "présumé innocent". Commence d'abord à mettre toi même en pratique cela avant de faire la morale aux autre s'il te plait.

Ta haine à l'égard des femmes voilés fait que tu ne re rend même pas compte de la teneur de tes propos à leur égard. C'est grave ! A croire que quoi qu'il leur arrive ce sont elles les coupables. "Elle l'ont forcément cherché, hein, cailloubleu !".

Et aprés ca parle de tolérance..... [modéré par CR84] !
salamsam

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 8:12

ChrisLam a écrit:
Joanni a écrit:
Ce qui est infâme c'est d'y aller parce qu'on à envie de buzzer et de se faire passer pour une victime. C'est la manipul.ation des islamistes.

Elle ne devait pas être très intelligente comme le sont pas mal de salafistes ou de d’extrémistes musulmans en France.

Discours raciste d'un fondateur du forum de dialogue islamo chrétien.

La haine vous aveugle, mes pauvres.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 9 Sep 2016 - 8:39

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:
Joanni a écrit:

Je l'ai toujours dit :" Provoquer pour passer pour la victime " Tactique très orientale et moyenorentale

Non Je constate une situation qu'il ne faut surtout pas révéler car elle gène certains.

La christianophobie est bien réelle chez certains musulmans.
L'Islamophobie est bien réelle chez certains chrétiens.
Ces phobies sont la honte de nos deux religions c'est ainsi que je vois les choses et la situation.

Certains ne ce gène pas pour nous montrer nos erreurs pourquoi nous devrions nous taire face aux erreurs de nos voisins ?

Et si on faisait l'effort de corriger nos erreurs avant de nous les flanquer en pleine figure ?

Justifier ses erreurs parce que son voisin fait des erreurs est un raisonnement qui ne tient pas la route pour un être intelligent.

J'ai déjà dit et écrit : "Faisons le ménage chez nous et discutons après".
Ne demandons pas à nos voisins d'avoir une maison propre si on est pas capable chez soi de la tenir propre.

On ne discute pas dans une porcherie ou chacun grogne à qui mieux mieux. et que ce serra à celui qui grognera le plus fort d'avoir raison.

Ce que je ne supporte pas chez certains je ne le supporte pas plus chez moi.

Ce n'est pas en criant :" ce n'est pas l'islam ou ce n'est pas le christianisme" qu'ont changera notre vivre ensemble.
Mais c'est en agissant ensemble avec confiance et sans esprit de domination avec respect que nous arriverons à mieux vivre.
C'est ainsi que je vois les choses.
Malheureusement il y a des hommes et des femmes de ce monde qui ne sont pas d'accord avec cela.
Ces gens là Monsieur, Madame, ils ne pensent qu'a imposer leur vision de la VIE par la force.la contrainte, la domination.
Mais pour ces gens là dire ce que je dis c'est du racisme.

Note : Le racisme n'est pas à sens unique il est très et trop souvent réciproque.
C'est cette réciprocité qu'il nous faut combattre ensemble.
C'est un combat dur mais réciproque lui aussi.
IL NOUS FAUT RENAÎTRE 0 LA VIE ENSEMBLE.
Comme il y a un seul dieu il y a une seule humanité.
Aucune partie de la terre n'appartient à l'islam, aucune partie du monde n’appartient au christianisme.
La terre est ronde et elle est à Dieu.
NOUS NE SOMMES QUE LOCATAIRE DE CETTE TERRE.
Entre locataires nous avons le devoir ordonné par Dieu de nous respecter réciproquement.
lukikuk

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 9:08

salamsam a écrit:
ChrisLam a écrit:
Joanni a écrit:

c'est un type au double discours
faire tres attention à lui
je prefere pierresuzanne que lui
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 10:05

salamsam a écrit:

Depuis le début tu fais des procès d'intention vis à vis des femmes voilés. Depuis le début, comme Joanni, tu prète à ces femmes de mauvaises intentions, tu les accuses de complot, et tout ca, sans le moindre atome de preuve.

Et ensuite tu oses faire un discours sur le fait qu'une personne accusé doit être considéré comme "présumé innocent". Commence d'abord à mettre toi même en pratique cela avant de faire la morale aux autre s'il te plait.

Par mes émotions et par mon raisonnement je n'ai aucune tolérance pour le voile.

- se couvrir la tête n'est pas dans le Coran, il s'agit donc d'une arnaque de le faire croire aux femmes.
- se couvrir la tête est dénoncé par les associations de femmes, car c'est une violence contre les femmes, et une marque de leur infériorité.
- se couvrir la tête est une obligation au Yemen, Iran, Arabie Saoudite, Afghanistan. Les femmes risquent leur vie ou la prison en ne s'y pliant pas.

Par pragmatisme je reconnais à ces femmes le droit de se déguiser, mais je ne connais pas le droit des prêcheurs en tous genres de leur faire des lavages de cerveau.

salamsam a écrit:
Ta haine à l'égard des femmes voilés fait que tu ne re rend même pas compte de la teneur de tes propos à leur égard. C'est grave ! A croire que quoi qu'il leur arrive ce sont elles les coupables. "Elle l'ont forcément cherché, hein, cailloubleu !"
Et aprés ca parle de tolérance..... hypocrite !

Et les femmes qui se font cracher dessus parce qu'elles sont en jupes? Et celles qui se font agresser parce qu'elles faisaient du roller en short?
Et leurs maris envoyé à l'hôpital parce qu'ils défendaient leur femme?
Elles et l'ont bien cherché, hein, salamsam?

Qui est l'hypocrite, salamsam?

Et au fait donne-moi les versets du Coran qui disent qu'il faut se couvrir la tête

rosarum

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 10:32

Nabil80 a écrit:
rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

est ce plus clair ?

Qui vous êtes ?
Le voile est un symbole politique ! ; c est nouveau ça : D

en effet c'est assez récent, cela date de la naissance des mouvements islamistes dont la première action dès qu'ils le peuvent est de le rendre obligatoire. c'est leur drapeau comme le marteau et la faucille était le drapeau du communisme ou la casquette celle du Maoïsme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :

Puisque comme ça alors il ne doit pas être interdit, la laïcité n interdit pas les signes politiques, si non on doit interdire les roses rouges

oui si l'islamisme était un mouvement laïc et démocratique, mais ce n'est pas le cas.

Citation :

Et les kippa des juifs sont des signes politiques aussi ?

je ne connais pas de mouvement politique juif qui ait le port de la kippa comme revendication principale.

salamsam

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 10:34

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

Par mes émotions et par mon raisonnement je n'ai aucune tolérance pour le voile.

- se couvrir la tête n'est pas dans le Coran, il s'agit donc d'une arnaque de le faire croire aux femmes.
- se couvrir la tête est dénoncé par les associations de femmes, car c'est une violence contre les femmes, et une marque de leur infériorité.
- se couvrir la tête est une obligation au Yemen, Iran, Arabie Saoudite, Afghanistan. Les femmes risquent leur vie ou la prison en ne s'y pliant pas.

Par pragmatisme je reconnais à ces femmes le droit de se déguiser, mais je ne connais pas le droit des prêcheurs en tous genres de leur faire des lavages de cerveau.

salamsam a écrit:
Ta haine à l'égard des femmes voilés fait que tu ne re rend même pas compte de la teneur de tes propos à leur égard. C'est grave ! A croire que quoi qu'il leur arrive ce sont elles les coupables. "Elle l'ont forcément cherché, hein, cailloubleu !"
Et aprés ca parle de tolérance..... hypocrite !

Et les femmes qui se font cracher dessus parce qu'elles sont en jupes? Et celles qui se font agresser parce qu'elles faisaient du roller en short?
Et leurs maris envoyé à l'hôpital parce qu'ils défendaient leur femme?
Elles et  l'ont bien cherché, hein, salamsam?

Qui est l'hypocrite, salamsam?

Et au fait donne-moi les versets du Coran qui disent qu'il faut se couvrir la tête

Discours parfaitement fallacieux pour tenter de justifier ton intolérance crasse et ton attitude indigne à l'égard des femmes voilés.

- Se couvrir la tête est dans la sunnah. Tout les courant de l'Islam sont d'accord sur ce point. Tes exègèse de pacotille n'ont aucun fondement.
- les association des femmes, comme tu dis, militent contre ceux qui veulent forcer les femmes à porter le voile et non contre la liberté d'une femme à porter le voile si elle le désire.
- Donc porter le voile est une obligation dans environ 4 pays musulman sur 49. Merci donc de ne pas réduire le monde musulman à ces 4 pays comme vous vous amusez à le faire constamment. D'autant plus que les musulmans de France ne sont pas, pour 99% d'entre eux, originaire de ces pays.

NON, je n'ai jamais de ma vie sous entendu qu'une femme en short ou en minijupe qui était agréssé l'avait bien cherché. C'est TOI qui, à plusieurs reprise à dite cela vis à vis des femmes voilés. Moi quand une femme s'habille courtement vétue je regarde ailleurs si ca me dérange.

Ne cherche donc pas à retourner les choses et à me mettre au même niveau que toi sur ce sujet.

rosarum

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 10:38

salamsam a écrit:

tu es quelqu'un d'assez intelligent pour te rendre compte que leur tenue vestimentaire a un coté provocateur, à fortiori dans le contexte actuel.
qu'ensuite tu les soutienne par solidarité ethnique est peut être compréhensible mais ce n'est pas cela qui va arranger les choses ni réduire l'islamophobie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 10:41

salamsam a écrit:

NON, je n'ai jamais de ma vie sous entendu qu'une femme en short ou en minijupe qui était agréssé l'avait bien cherché. C'est TOI qui, à plusieurs reprise à dite cela vis à vis des femmes voilés. Moi quand une femme s'habille courtement vétue je regarde ailleurs si ca me dérange.

Salamsam à ce stade c'est de la calomnie. Je viens dans la dernière heure de regarder, tous mes messages postés pour bien vérifier qu'il n'y aurait pas eu une formulation maladroite de ma part, sujette à une interprétation erronée.

Je n'ai jamais dit qu'une femme voilée agressée l'avait bien bien cherché. C'est de plus complètement contraire à mes convictions. Rien ne justifie qu'on agresse quelqu'un pour ce qu'il se met sur le dos. Je condamnerais quiconque dit une horreur pareille.

C'est la troisième fois que tu inventes ceci, maintenant je veux des excuses ou je me plains à l'administration.

rosarum

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 10:44

salamsam a écrit:

- Se couvrir la tête est dans la sunnah. Tout les courant de l'Islam sont d'accord sur ce point. Tes exègèse de pacotille n'ont aucun fondement.
- les association des femmes, comme tu dis, militent contre ceux qui veulent forcer les femmes à porter le voile et non contre la liberté d'une femme à porter le voile si elle le désire.
- Donc porter le voile est une obligation dans environ 4 pays musulman sur 49. Merci donc de ne pas réduire le monde musulman à ces 4 pays comme vous vous amusez à le faire constamment. D'autant plus que les musulmans de France ne sont pas, pour 99% d'entre eux, originaire de ces pays.

discours incohérent
si Se couvrir la tête est dans la sunnah. Tout les courant de l'Islam sont d'accord sur ce point alors la pauvre musulmane n'a pas le choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 10:55

Ogier a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Ogier a écrit:

Ne compte pas sur Cyril pour apporter la moindre explication. Razz
salamsam

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 11:01

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

discours incohérent
si Se couvrir la tête est dans la sunnah. Tout les courant de l'Islam sont d'accord sur ce point alors la pauvre musulmane n'a pas le choix.

Dans 45 des 49 pays musulmans, les musulmanes ont le choix, ce qui démontre l'incohérence de ton discours. Forcer à porter le voile n'a aucun sens sur le plan de la religion car ce qui n'est pas fait avec sincérité n'a aucune valeur pour Dieu. Le voile porter par crainte des hommes perd toute sa valeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 11:07

@Salamsam

J'ATTENDS

salamsam

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 11:09

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

Salamsam à ce stade c'est de la calomnie. Je viens dans la dernière heure de regarder, tous mes messages postés pour bien vérifier qu'il n'y aurait pas eu une formulation maladroite de ma part, sujette à une interprétation erronée.

Je n'ai jamais dit qu'une femme voilée agressée l'avait bien bien cherché. C'est de plus complètement contraire à mes convictions. Rien ne justifie qu'on agresse quelqu'un pour ce qu'il se met sur le dos. Je condamnerais quiconque dit une horreur pareille.

C'est la troisième fois que tu inventes ceci, maintenant je veux des excuses ou je me plains à l'administration.

En sous entendant qu'elles ont selectionné le type pour avoir ce type de réaction de sa part, tu dis clairement qu'elles l'ont cherché.

cailloubleu a écrit:
Mais tu as raison les 2 filles ont sélectionné en plus un type pas très malin
.
Imagine que quelqu'un dise que les 2 femmes en short ont sélectionné l'endroit, ont repéré la bande de racaille et sont allé exprès pour provoquer ce type de réaction. Eh bien c'est exactement ce que tu as sous entendu dans ce topic concernant ces femmes voilés, et tu l'avais dit clairement dans un autres topic dont je n'arrive pas à retrouver le post, mais je t'avais même répondu en te disant que c'était pathétique de se permettre constamment des procés d'intention à l'égard des femmes qui portent le voile.

Quand il sagit de femme voilé tu te dis que c'est peut être un complot, qu'elles ont fait exprés de se rendre vers une personne dont elle savait qu'il réagirait mal.

Donc en résumé, elles l'ont bien cherché parce que c'est un coup monté de leur part.

Tu devrais faire tes excuses à l'encontre de ces 2 femmes voilé pour tes procés d'intention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 11:12

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

En sous entendant qu'elles ont selectionné le type pour avoir ce type de réaction de sa part, tu dis clairement qu'elles l'ont cherché.

cailloubleu a écrit:
.
Imagine que quelqu'un dise que les 2 femmes en short ont sélectionné l'endroit, ont repéré la bande de racaille et sont allé exprès pour provoquer ce type de réaction. Eh bien c'est exactement ce que tu as sous entendu dans ce topic concernant ces femmes voilés, et tu l'avais dit clairement dans un autres topic dont je n'arrive pas à retrouver le post, mais je t'avais même répondu en te disant que c'était pathétique de se permettre constamment des procés d'intention à l'égard des femmes qui portent le voile.

Quand il sagit de femme voilé tu te dis que c'est peut être un complot, qu'elles ont fait exprés de se rendre vers une personne dont elle savait qu'il réagirait mal.

Et où ai-je écrit dans ces affirmations très neutres que les femmes voilées agressées l'avaient bien cherché?
Car cette phrase en plus avec des guillemets comme si je l'avais vraiment dit, signifie: Toute femme voilée invite à l'agression.

C'est de la calomnie, de la diffamation. Je persiste à demander des excuses.

Dernière édition par cailloubleu le Ven 9 Sep 2016 - 11:18, édité 1 fois
salamsam

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 11:18

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

cailloubleu a écrit:
.

Et où ai-je écrit dans ces affirmations très neutres que les femmes voilées agressées l'avaient bien cherché?

Ca n'a rien de neutre que d'affirmer que la personne qui s'est montré agressif à été selectionné par les victimes de son agressions !!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 11:20

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:

.

Ca n'a rien de neutre que d'affirmer que la personne qui s'est montré agressif à été selectionné par les victimes de son agressions !!!!!

Tu as cité avec des guillemets une phrase que je n'ai jamais dite. DIFFAMATION.

Je ferme ce sujet et porte l'affaire devant les administrateurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 19:16

LE SUJET EST A NOUVEAU DÉVERROUILLÉ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 19:56

Pour charlie hebdo j'ai lu les "ils l'ont bien chercher, qui sème le vent etc... venant de musulmans sur le net alors faire un procès aux autres après c'est se foutre de la gueule du monde.
albania

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 20:21

Nous verrons comment la justice traite cette affaire ,les femmes doivent être entendues par les enquêteurs ,il semblerait que le restaurateur pisté pour ses idées soit tombé dans le piège .
salamsam

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 21:26

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:

cailloubleu a écrit:
.

Car cette phrase en plus avec des guillemets comme si je l'avais vraiment dit, signifie: Toute femme voilée invite à l'agression.

C'est de la calomnie, de la diffamation. Je persiste à demander des excuses.

Je m'excuse pour les propos entre guillemet, tu n'as jamais dit clairement que si elles avaient été agressé c'est qu'elles l'avaient cherché, j'ai du te confondre avec quelqu'un d'autres.

En revanche tu as bien dit :

cailloubleu a écrit:

Ce qui revient à dire qu'elles ont fait exprés d'aller voir un type dont elles savaient qu'il allait réagir de façon agressive.

Tu leur fait, comme d'autres ici, un procès d'intention basé sur 0 preuves.

Elles ont sélectionne le type, elles ont donc cherché l'agression.

Soit j'ai mal compris ton propos soit tu as bien voulut dire cela et ça revient dans ce cas à dire qu'elles l'ont cherché.

Imagine qu'une personne dise que les 2 femmes en short avaient sélectionne les types qui les ont agréssé ? Hmmm ? Réfléchis un peu à la portée de tes propos. Moi de mon côté j’éviterais de mettre entre guillemet des paroles qu'une personne n'a pas tenu, même si, à mon sens, elle les sous entendait.
Tonton

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 22:57

bonjour,

l'habit ne fait pas le moine.

Pourquoi nous n'avons pas eu toute cette problématique dans les années 70 ?

Le racisme était pourtant bien plus pesant qu'aujourd'hui, même si il n'a malheureusement pas disparu ( les " ratonnades de Marseille " pas ex ).

C'est vrai qu'il y aura tjrs des gens sectaires dans tous les camps, mais comment expliquer que ma génération, qui est celle des premiers enfants né d'immigrants musulmans n'était pas confronté à ce " bras de fer " autour d'un tissus ?

Pourquoi aujourd'hui, nous voyons des femmes en burkinis ou autres alors que les femmes musulmanes des générations précédentes avaient soit fait le choix de prendre les coutumes occidentales, soit trouver des compromis qui ne poser aucune question de fond.

Que c'est il passé ?

L'islam des années 70 et celui d'aujourd'hui est pourtant le même. Alors, je ne vois là qu'une réponse à l'insatisfaction, le manque d'espérance dans le meilleur lendemain qui crée ces radicalisations.

Donc, je pense que l'on peut sortir à la fois de la provoc et aussi du mode Caliméro, voir plus loin et constater que le problème n'est ni le port ou pas du voile, mais plutôt un repli sur soi face à une agression que nous définissons très mal si nous pensons qu'elle se résume à une opposition entre voile et non voile.

Car même si ces femmes sont des manipulatrices, ou qu'elles n'ont voulu que montrer ce à quoi elles sont confrontées, comment elles sont parfois rejetées, dans les 2 cas, ces femmes pour se " voiler " de la sorte sont avant tout en souffrance, que ce soit vu sous un angle ou sous l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 23:33

salamsam a écrit:

Je m'excuse pour les propos entre guillemet, tu n'as jamais dit clairement que si elles avaient été agressé c'est qu'elles l'avaient cherché, j'ai du te confondre avec quelqu'un d'autres.

En revanche tu as bien dit :

cailloubleu a écrit:

Ce qui revient à dire qu'elles ont fait exprés d'aller voir un type dont elles savaient qu'il allait réagir de façon agressive.

Pas malin signifie  bête, je n'ai pas parlé d'agression, c'est toi qui parles d'agression. J'ai dit qu'elles ont choisi un imbécile.

Citation :
Tu leur fait, comme d'autres ici, un procès d'intention basé sur 0 preuves.

Elles ont sélectionne le type, elles ont donc cherché l'agression.

Non elles ont choisi un abruti, tu sais lire?

Citation :
Soit j'ai mal compris ton propos soit tu as bien voulut dire cela et ça revient dans ce cas à dire qu'elles l'ont cherché.

Dans ton esprit elles ont subi un dommage, je ne trouve pas qu'elles aient subi un dommage. Regarde bien leur vidéo leur calme, elles ont un calme olympien. Regarde le type, il ne sait plus comment se tenir, il se ridiculise devant ses clients, il est en pleine déroute le mec.
Il est en train de perdre.

Citation :
Imagine qu'une personne dise que les 2 femmes en short avaient sélectionne les types qui les ont agréssé ? Hmmm ? Réfléchis un peu à la portée de tes propos. Moi de mon côté j’éviterai de mettre entre guillemet des paroles qu'une personne n'a pas tenu, même si, à mon sens, elle les sous entendait.

Salamsam, tu as encore 2 neurones pour raisonner? tu compares des femmes (celles en short) réellement agressées et leurs maris envoyés à l'hôpital, avec 2 chasseuses d'images?

Si tu avais suivi, tu aurais vu sur un autre fil que j'ai également joué à ce jeu pour dénoncer un raciste. J'ai décrit comment je l'ai fait pour le MRAP: dans un café sensible où on refusait de servir des Arabes. On se mettait à 2 dans un coin, des amis Arabes se pointaient, commandaient un café,  se faisaient jeter, et nous on témoignait.
Je sais exactement comment coincer un raciste/ sexiste etc. C'est un procédé très vieux et très connu. Elles auraient dû porter plainte sans mettre dans Facebook.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Ven 9 Sep 2016 - 23:57

Tonton a écrit:
bonjour,

Pourquoi aujourd'hui, nous voyons des femmes en burkinis ou autres alors que les femmes musulmanes des générations précédentes avaient soit fait le choix de prendre les coutumes occidentales, soit trouver des compromis qui ne poser aucune question de fond.

Que c'est il passé ?

L'islam des années 70 et celui d'aujourd'hui est pourtant le même. Alors, je ne vois là qu'une réponse à l'insatisfaction, le manque d'espérance dans le meilleur lendemain qui crée ces radicalisations.

Cette montée du radicalisme est international. Le costume adopté par les femmes n'a plus rien à voir avec ce qu'on a pu voir jadis, c'est maintenant un costume en provenance d'Arabie Saoudite et non du Maghreb, le problème est semblable dans toute l'Europe, l'Australie les USA.

Pourquoi se décourager maintenant alors que l'intégration était théoriquement faite? Je vois un âge d'or vers la fin des années 80 et le début des 90, avec des Maghrébins bien intégrés et un racisme en baisse à l' époque.
"Touche pas à mon pote", c'était cool. Et tout d'un coup fini, les communautés commencent à se dresser les unes contre les autres.

Cette évolution mondiale est-elle due à des événements particuliers ou bien à une propagande nocive venue de pays comme l'Arabie Saoudite, Qatar?...

Aucune idée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Sam 10 Sep 2016 - 3:17

Je pense que le 11 septembre à été le début du changement de la face du monde...

Les musulmans se sont repliés sur eux même pour affirmer leur identité alors que la crainte des occidentaux à leur égard n'a fait que croitre

Il faut avouer qu'avant cet évenement, l'islam était au final une religion assez méconnu,
même au sein des "musulmans d'origine",

Avant, les musulmans commençait en général à pratiquer leur religion après leur mariage ou voir après leur retraite... Maintenant, la pratique se fait de plus en plus jeune (c'est l'effet boule de neige j'ai envie de dire)

Et je ne veux pas être pessimiste, mais j'ai bien peur que les distensions ne vont faire que s'accroître entre les musulmans et les occidentaux...
Tonton

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   Sam 10 Sep 2016 - 6:02

certains analysent ce phénomène de repli sur soi sans dissocier la radicalisation religieuse de la radicalisation politique. C'est à dire que l'affichage est le même puisqu'il s'agit dans un cas comme dans l'autre de se distinguer de l'autre, de mettre en évidence sa différence communautariste, paradoxe d'une société pluraliste et cosmopolite.

Ainsi, je vois plutôt par la burka ou le vote FN, une façon d'afficher un désaccord avec le système en place.

Pour moi, c'est le repli du fétus, une position d'autodéfense face à un malaise sociétaire.

Je parle de fétus comme je pourrai parler de penser archaïque. Dans le cas des femmes se radicalisant, elles s'infantilisent faute de croire à la possibilité d'avoir des ambitions. Donc elles font le choix de se laisser paterner et les hommes font le choix d'être des guerriers. C'est le système sociétaire le plus archaïque qui soit, qui je pense, est réapparu faute d'alternative à un système qui dysfonctionne.

Ainsi les jeunes filles voient à travers le djihadiste, le prince vaillant d'autrefois. La déception est grande une fois arrivées en Syrie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire du restaurant   

Affaire du restaurant
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant