Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Séduction à la française

AuteurMessage
Invité
Invité

Séduction à la française Empty
MessageSujet: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 05 Sep 2016, 17:36

Lundi 5 septembre 2016

Je viens avec ce sujet un peu léger, après avoir lu un truc qui m'a bien fait marrer.

En discutant avec Cailloubleu à propos de la mentalité des femmes Allemandes, j'ai tapé Google "mentalité des femmes Allemandes" je suis tombée sur un article qui montrait la différence entre français et allemand à propos de "séduction". Les allemands ne draguent pas, c'est triste lol je crois qu'ils se prennent trop au sérieux.

Et je me suis dis, que c'est vrai, en France on peut complimenter le physique sans que se soit dramatique, si c'est respectueux et que cela n'est pas déplacé, les personnes sont réceptives voir rentrent dans le jeu.

En France se sont les hommes qui vont vers les femmes, et les femmes mettent les plus beaux atours pour capter le regard de celui qu'elles "convoitent". Les français sont romantiques c'est pas un mythe. J'ai constaté en Angleterre que les anglais sont pas romantique lol pareille que les allemands ils attendent que la femme fasse le premier pas.
Je trouve ça bizarre qu'en j'y réfléchis.
En France on est quand même classique, on a de la chance, les français ont beaucoup de défauts mais, ça c'est une bonne chose je pense.

Que pensez-vous de la drague à la française?
Et donc de l'approche des prétendants pour trouver un partenaire?
Et si quelques uns peuvent raconter leurs expériences, ça serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 05 Sep 2016, 17:51

Estandrine a écrit:
Lundi 5 septembre 2016

Je viens avec ce sujet un peu léger, après avoir lu un truc qui m'a bien fait marrer.

En discutant avec Cailloubleu à propos de la mentalité des femmes Allemandes, j'ai tapé Google "mentalité des femmes Allemandes" je suis tombée sur un article qui montrait la différence entre français et allemand à propos de "séduction". Les allemands ne draguent pas, c'est triste lol je crois qu'ils se prennent trop au sérieux.

Et je me suis dis, que c'est vrai, en France on peut complimenter le physique sans que se soit dramatique, si c'est respectueux et que cela n'est pas déplacé, les personnes sont réceptif voir rentrent dans le jeu.

En France se sont les hommes qui vont vers les femmes, et les femmes mettent les plus beaux atours pour capter le regard de celui qu'elles "convoitent". Les français sont romantiques c'est pas un mythe. J'ai constaté en Angleterre que les anglais sont pas romantique lol pareille que les allemands ils attendent que la femme fasse le premier pas.
Je trouve ça bizarre qu'en j'y réfléchis.
En France on est quand même classique, on a des chances, les français ont beaucoup de défauts mais, ça c'est une bonne chose je pense.

Que pensez-vous de la drague à la française?
Et donc de l'approche des prétendants pour trouver un partenaire?
Et si quelques uns peuvent raconter leurs expériences, ça serait intéressant.

Ah ah tu continues ici notre conversation?

Je trouve que les Allemands sont pires que les Anglais. Au moins les Anglais ont le sens de l'humour! Je ne sais plus qui avait dit aux hommes pour séduire les femmes: "Faites-les rire"
Donc au moins les Anglais font rire.

Comme le dit Estandrine, comme les Allemands n'ont pas appris l'art de faire du charme, ce sont les femmes qui doivent faire tout le travail. Pff!

Quand j'étais jeune, mon mari est moi étions très innocents tous les deux, donc ce n'était pas du grand art les travaux d'approche, mais ce fut efficace sunny

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 05 Sep 2016, 18:14

cailloubleu a écrit:

Ah ah tu continues ici notre conversation?

Je trouve que les Allemands sont pires que les Anglais. Au moins les Anglais ont le sens de l'humour! Je ne sais plus qui avait dit aux hommes pour séduire les femmes: "Faites-les rire"

Comme le dit Estandrine, comme les Allemands n'ont pas appris l'art de faire du charme, ce sont les femmes qui doivent faire tout le travail. Pff!

Quand j'étais jeune, mon mari est moi étions très innocents tous les deux, donc ce n'était pas du grand art les travaux d'approche, mais ce fut efficace sunny

Ah on fait des messages croisés^^
Oui l'art de faire du charme, c'est bien regrettable LOL
Ils y perdent, pourtant ils sont très charmants ils devraient avoir plus d'assurance.

Je trouve pas mal les explications de cet article http://www.madmoizelle.com/allemands-flirt-petit-reportage-137245

Citation :
(...)l’explication la plus souvent avancée à l’attitude anti-flirt des Allemands relève de l’analyse comportementale : les femmes, profondément féministes, seraient trop attachées à l’idée de « ne pas se laisser convoiter trop facilement » ; les hommes, eux… auraient peur.

Oui l'humour est très important! Mais l'humour allemand... le mari de mon amie d'enfance est franco-allemand mais avec la mentalité complètement allemande, il ne rigolait jamais à nos blagues avec mon amie et racontait des blagues qu'on ne comprenait pas avec mon amie en rigolant tout seul.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 05 Sep 2016, 18:31

Estandrine a écrit:

Oui l'humour est très important! Mais l'humour allemand... le mari de mon amie d'enfance est franco-allemand mais avec la mentalité complètement allemande, ne rigolait jamais à nos blagues avec mon amie et disait des blagues qu'on ne comprenait pas avec mon amie en rigolant tout seul.

Mon mari peut me faire mourir de rire, mon fils a un humour différent: très deadpan. Voilà je ne sais plus parler français, comment dit-on?
C'est -à-dire, rien ne te montre sur son visage qu'il vient de dire une vanne. Mais c'est subtil et pointu. J'aime bien ce genre.

Tu m'avais dit de te décrire notre rencontre avec mon mari. Comme j'étais amoureuse (sans succès ) de quelqu'un d'autre, il a bien fallu que ce soit lui qui passe à l'attaque puis que je regardais ailleurs, mais c'était si discret que j'ai mis 2 mois à le remarquer. Puis il a eu recours à des techniques plus évidentes :
Lorsqu'on sortait (en groupes hein! Pas seuls oh la la) ou bien lorsqu'on entrait dans une cafétéria ou dans le restaurant universitaire, il me tenait la porte, oui madame, et il m'aider à passer mon manteau.

Là j'ai commencé à me poser des questions.

scratch J'ai l'impression que c'est différent aujourd'hui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 05 Sep 2016, 18:35

Bon je parle pas des dragueurs relou bien sûre.

Bon par contre il y a un problème avec la "drague", c'est que on peut jouer longtemps au jeu du chat et de la sourie, sans qu'il y est un vraiment intérêt.

Ce sujet n'intéresse personne?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 05 Sep 2016, 18:36

Ben disons que c est moi qui ai dragué donc bon... Je vois pas quoi en dire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 05 Sep 2016, 18:50

cailloubleu a écrit:

Mon mari peut me faire mourir de rire, mon fils a  un humour différent: très deadpan. Voilà je ne sais plus parler français, comment dit-on?
C'est -à-dire, rien ne te montre sur son visage qu'il vient de dire une vanne. Mais c'est subtil et pointu. J'aime bien ce genre.

Tu m'avais dit de te décrire notre rencontre avec mon mari. Comme j'étais amoureuse (sans succès ) de quelqu'un d'autre,  il a bien fallu que ce soit lui qui passe à l'attaque puis que je regardais ailleurs,  mais c'était si  discret que j'ai mis 2 mois à le remarquer. Puis il a eu recours à des techniques plus évidentes :
Lorsqu'on sortait  (en groupes hein! Pas seuls oh la la) ou bien lorsqu'on entrait dans une cafétéria ou dans le restaurant universitaire, il me tenait la porte, oui madame, et il m'aider à passer mon manteau.

Oooh la galanterie, une des manières de "faire la cour" enfin de façon très subtile.

Mais qui sait encore "faire la cour" de nos jours?

Je ne sais pas personne ne m'a jamais tenu la porte ou ce genre d'attention. Ça doit être très agréable (je trouve pas le mot qui colle à la situation).

Mais rien que complimenter ça fait beaucoup, c'est très plaisant, même si on est pas intéressée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 05 Sep 2016, 18:52

emmanuelle78 a écrit:

Ça dépend ce que tu appel draguer, parce que dans la séduction à la française les deux participent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 05 Sep 2016, 18:54

cailloubleu a écrit:
Estandrine a écrit:

Oui l'humour est très important! Mais l'humour allemand... le mari de mon amie d'enfance est franco-allemand mais avec la mentalité complètement allemande, ne rigolait jamais à nos blagues avec mon amie et disait des blagues qu'on ne comprenait pas avec mon amie en rigolant tout seul.

Mon mari peut me faire mourir de rire, mon fils a  un humour différent: très deadpan. Voilà je ne sais plus parler français, comment dit-on?

Tu m'avais dit de te décrire notre rencontre avec mon mari. Comme j'étais amoureuse (sans succès ) de quelqu'un d'autre,  il a bien fallu que ce soit lui qui passe à l'attaque puis que je regardais ailleurs,  mais c'était si  discret que j'ai mis 2 mois à le remarquer. Puis il a eu recours à des techniques plus évidentes :
Lorsqu'on sortait  (en groupes hein! Pas seuls oh la la) ou bien lorsqu'on entrait dans une cafétéria ou dans le restaurant universitaire, il me tenait la porte, oui madame, et il m'aider à passer mon manteau.

aujourd'hui c'est sms, facebook..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 05 Sep 2016, 19:02

emmanuelle78 a écrit:
aujourd'hui c'est sms, facebook..........

C'est vrai... Le mari de mon amie (une autre amie) lui a déclaré sa flamme sur Facebook. Comme j'étais déçu quand elle me l'a dit, parce qu'en plus il est très romantique mais il était trop timide. C'est triste.
Par contre je suis allée les visiter ils ont deux petits maintenant et il lui dit des mots doux sans gêne maintenant. Ils sont trop mignon I love you

Enfin voilà internet...
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyMar 06 Sep 2016, 01:32

Twitter ! Faut être moderne, l'amour en 140 caractères, soyons bref cocotte, tu m’émeus z'et je viens !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyMar 06 Sep 2016, 13:02

Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ça dépend ce que tu appel draguer, parce que dans la séduction à la française les deux participent.

Ben dire clairement a quelqu'un qu'il nous plait que cela serait bien qu'on apprenne à se connaitre.... (bon par écrit, j'avais quand même pas envie de me prendre une veste en direct car il me plaisait vraiment)

J'ai pas trop envie d'étaler ma vie sentimentale d'avant mon homme.

Si draguer signifie déclarer son intérêt pour une personne et entrer dans une phase de séduction, j'ai été draguée et inversement...
En direct, par allusion, epistolaire (à l'ancienne avec le timbre et tout et tout), avec finesse ou sans... bref.

J'aurais du mal à en tirer des généralités. Tout est une question de circonstances et de personnalités de chacun.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyMar 06 Sep 2016, 13:20

brigit ^^ a écrit:
Twitter ! Faut être moderne, l'amour en 140 caractères, soyons bref cocotte, tu m’émeus z'et je viens !

Séduction à la française 05a9fb9e1ed90969877cca5adad06a5d

Ah bon sur Twitter? mystique... Euh meetic tu veux dire Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyMar 06 Sep 2016, 13:23

emmanuelle78 a écrit:

Ben dire clairement a quelqu'un qu'il nous plait que cela serait bien qu'on apprenne à se connaitre.... (bon par écrit, j'avais quand même pas envie de me prendre une veste en direct car il me plaisait vraiment)

J'ai pas trop envie d'étaler ma vie sentimentale d'avant mon homme.

Si draguer signifie déclarer son intérêt pour une personne et entrer dans une phase de séduction, j'ai été draguée et inversement...
En direct, par allusion, epistolaire (à l'ancienne avec le timbre et tout et tout), avec finesse ou sans... bref.

J'aurais du mal à en tirer des généralités. Tout est une question de circonstances et de personnalités de chacun.

Oui.
Moi aussi j'ai pas trop envie d'étaler, c'est pour ça que j'ai effacé mon précédent commentaire, je disais trop, en oubliant que tout le monde peut lire.

Mais si tu ne veux pas parler de tes ex tu peux parler de comment ça s'est passé avec ton homme actuel, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyMar 06 Sep 2016, 13:52

Et pas envie d'étaler non plus d'avec mon homme actuel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyMar 06 Sep 2016, 13:57

emmanuelle78 a écrit:

Roooh
Tu trouve que cailloubleu a trop étalé?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyMar 06 Sep 2016, 15:31

Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Roooh

Non, mais j'ai déjà dit que je lui avais écrit un mot pour lui dire qu'il me plaisait que j'aimerais le connaitre mieux. (je ne le connaissais pas, croisé dans cadre pro) Resto. Entrevues multiples. Et puis je ne suis plus rentrée dans mon appart pendant 1 semaine... puis enfants, puis mariage, puis....... ca roule lol

Je vois pas quoi dire de plus sans raconter en détail!
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyMar 06 Sep 2016, 20:40

Estandrine a écrit:
brigit ^^ a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est un super logo mais c'est horrible ce truc, les gens ne viennent que pour un truc.

Non, j'ai bien dit twitter, espace de liberté en 140 caract ! Soyons bref comme notre vie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] versus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyMar 06 Sep 2016, 22:20

brigit ^^ a écrit:
Estandrine a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Séduction à la française 05a9fb9e1ed90969877cca5adad06a5d

C'est un super logo mais c'est horrible ce truc, les gens ne viennent que pour un truc.

Non, j'ai bien dit twitter, espace de liberté en 140 caract ! Soyons bref comme notre vie !

Séduction à la française Logo_meetic versus Séduction à la française Gagner-de-l-argent-avec-twitter

Non c'est pas vrai. En tout cas moi je suis tombée sur des types bien avec meetic, sérieux. Étant donné que les hommes doivent payer pour pouvoir échanger avec les femmes, c'est des gens qui cherchent l'amour.
Tu confond avec "adopte un mec" et "tinder" LOL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 03 Oct 2016, 13:03

emmanuelle78 a écrit:
Estandrine a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Roooh

Non, mais j'ai déjà dit que je lui avais écrit un mot pour lui dire qu'il me plaisait que j'aimerais le connaitre mieux. (je ne le connaissais pas, croisé dans cadre pro) Resto. Entrevues multiples. Et puis je ne suis plus rentrée dans mon appart pendant 1 semaine... puis enfants, puis mariage, puis....... ca roule lol

Je vois pas quoi dire de plus sans raconter en détail!

Ah ton histoire me rappelle celle d'une amie et son compagnon.

Moi je préfère quand c'est l'homme qui fait le premier pas. Et c'est une très bonne chose en France que les hommes draguent les femmes, et qu'ils n'aient pas peur pour la plupart, même les timides sortent de leurs réserve quand il faut.

Bref je relance le sujet.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 03 Oct 2016, 20:45

cailloubleu a écrit:

et c'est cailloubleu qui a épousé un allemand qui nous dit cela.

Tu l'as pris moche et sans charme pour être certaine de le garder facilement ???  

Quant à toi :
KKK : Kinder, Kirche, Küche !

Pour l'Eglise, c'est rappé.... j'espère que tu fais bien la cuisine.
A moins que tu aies tellement bien réussi tes enfants, que tu puisses maintenant de reposer sur ta gloire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 03 Oct 2016, 20:51

Pierresuzanne a écrit:

et c'est cailloubleu qui a épousé un allemand qui nous dit cela.

Tu l'as pris moche et sans charme pour être certaine de le garder facilement ???  

Quant à toi :
KKK : Kinder, Kirche, Küche !

Pour l'Eglise, c'est rappé.... j'espère que tu fais bien la cuisine.
A moins que tu aies tellement bien réussi tes enfants, que tu puisses maintenant de reposer sur ta gloire !

Tu t'ennuie Pierre ou bien c'est une démonstration de ta technique de drague? LOL
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 03 Oct 2016, 21:07

Estandrine a écrit:
Tu t'ennuie Pierre ou bien c'est une démonstration de ta technique de drague? LOL

Je n'ai pas besoin de draguer,
mon charme est naturel.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyLun 03 Oct 2016, 21:45

Pierresuzanne a écrit:
Estandrine a écrit:

Je n'ai pas besoin de draguer,
mon charme est naturel.

LOL
ben quand même, pour faire comprendre à ta femme qu'elle te plaisait, il a bien fallu que tu l'entreprenne et que tu l'as séduise, non?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française EmptyVen 07 Oct 2016, 09:21

Estandrine a écrit:

LOL
ben quand même, pour faire comprendre à ta femme qu'elle te plaisait, il a bien fallu que tu l'entreprenne et que tu l'as séduise, non?

C'est elle qui m'a dragué, une vraie sécotine,
J'ai pas pu m'en débarrasser... elle est toujours là depuis.

(à part ça, c'est moi le chef)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Séduction à la française   Séduction à la française Empty

Séduction à la française
Page 1 sur 1